Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6815 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27635078
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 13:24:45  answer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

Bienvenu dans la vie des smicards (et encore heureux de ne pas être au RSA) enfants de smicards.

Tu viens de découvrir qu'avoir et entretenir une voiture, ca coute cher ... [:crevetteman:5]

Mais le problème est bien démontré dans ton post : "si tu comptes acheter une belle voiture avant 4 ou 5 ans"

Tu es à mettre dans le même panier que tous ces jeunes cadres ingé info qui claquent leurs premières paies pour rouler en Audi A3 TDI à crédit ...

J'ai gardé ma première voiture 6 ans et demi (plus de 12 ans au final) que j'ai changé pour passer à de l'essence car je fais encore moins de route qu'avant sinon elle serait encore la.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 13:26:10
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 13:24:45  profilanswer

n°27635103
ypolem
Posté le 02-09-2011 à 13:28:18  profilanswer

[quotemsg=27632826,318843,809389]

Voilà qui remet sacrément les idées en place. J'aime particulièrement ceci :  

Citation :

Avec l'inflation, le prix au mètre carré moyen dans la capitale serait aujourd'hui d'environ 2.800 euros. Un chiffre proche du prix moyen aujourd'hui constaté à Bordeaux ou Montpellier. Au lieu de ça, il caracole à près de 8.200 euros le mètre carré

Inflation hors bulle on devrait donc être à 3k€/m² sur Paris..... ça me semble désormais tellement "bas" que j'ai l'impression que même avec le krach on ne descendra pas jusque là. C'est fou  :sweat:  

Ouais, enfin les chiffres en moyenne bof bof.

En 1998, un bel appart dans un chouette quartier valait déjà 22.000 FRF/m² (soit 3.350 euros).

et le 9ème arrondissement, c'était déjà 15.000 FRF.

n°27635218
gel
Posté le 02-09-2011 à 13:39:02  profilanswer

ypolem a écrit :

Au secours, le ton de l'article !!!  :??:  

Au sujet de l'évolution du prix des maisons :

[...] Lille parvient tout de même à s'intercaler en 5ème position, juste avant Toulon .[/...]

Comme si c'était une performance d'avoir la 5ème + grosses progression des prix immbiliers.... :sweat:

C'est parce que le niveau des journalistes en économie rejoint le niveau des journalistes sportifs.

n°27635342
Volkhen
Posté le 02-09-2011 à 13:48:29  profilanswer

J'ai revendu ma ZX de 92 en début d'année pour m'offrir une Opel de 2005, après quelques années de CDI déjà. Donc non, pas une audi lors de la première paie.
Mais une fois les études terminées, mon niveau d'épargne était de 0 en gros. La première année a été passée à meubler l'appart' loué une fortune en RP et m'offrir enfin un PC honnête.

Mais bon, comme dis précédemment, on oublie vite ce que papa et maman ont payé avant même le premier CDI hein. Voire on n'a pas souvent travaillé pour seulement un SMIC comme livreur / caissier / manoeuvre pendant ses vacances d'été lorsqu'on fait des remarques du genre "faut être con pour payer une voiture à crédit".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27635411
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-09-2011 à 13:53:04  profilanswer

ypolem a écrit :

Citation :

Avec l'inflation, le prix au mètre carré moyen dans la capitale serait aujourd'hui d'environ 2.800 euros. Un chiffre proche du prix moyen aujourd'hui constaté à Bordeaux ou Montpellier. Au lieu de ça, il caracole à près de 8.200 euros le mètre carré

Inflation hors bulle on devrait donc être à 3k€/m² sur Paris..... ça me semble désormais tellement "bas" que j'ai l'impression que même avec le krach on ne descendra pas jusque là. C'est fou  :sweat:

En 1998, un bel appart dans un chouette quartier valait déjà 22.000 FRF/m² (soit 3.350 euros).

Comme d'hab, vous vous faites enfumer par une base de prix en sortie de crise. A la fin des années 90, tout le monde savait que le marché immobilier francais était sous évalué par apport à l'Europe. Et vu que ca renforce votre idée que le crack c'est pour demain (since...) ben vous regardez pas plus loin que ce que vous sert le journaleux économiste (qui s'il avait été un bon économiste ne serait pas journaliste).

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 02-09-2011 à 13:54:01

---------------
------------
n°27635418
onina
Posté le 02-09-2011 à 13:53:28  profilanswer

ypolem a écrit :

Moi, le truc qui me surprend, c'est le nombre aussi important d'agence bancaires !!

On devrait pour faire des économies avoir BEAUCOUP moins d'agences bancaires !

(sans parler des carrefours où ls 4 coins sont occupés par 4 banques dont 2 appartient au même groupe (credit agricole- lcl / banque pop-caisse d'epargne / SG-credit du nord)

Et en plus, qui va encore en personne dans son agence bancaire ??

Je ne comprend pas l'immobilisme des banques sur ce sujet...

Onina, quel est ton avis ?

Il y a énormément de monde qui va en agence, et d'ailleurs celles qui se trouvent dans des petits patelins où il n'y a même pas une boulangerie restent plutôt fréquentées !  
Tant qu'il y aura un marché, il y aura des agences bancaires. Et vu les bénéfices des banques, je crois qu'elles s'y retrouvent, va.

n°27635545
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2011 à 14:01:59  profilanswer

zyx a écrit :

Il fut une époque où le prêt relais n'existait pas ....

Ouais et où il était limité à 12 mois. Parce que je me souviens très bien de l'annonce en 2009 de l'allongement du prêt relais à 24 mois au lieu de 12 car "vous comprenez Madame Chabot, il ne faudra pas que les gens soient obligés de brader leur maison pour rembourser ces salauds de banquiers"  [:sarko_aloy]

Je suis sûr que cette mesure y est pour bcp dans le non-éclatement de la bulle, ça m'énerveeEEuuuu  [:foudelou:4]  

helicon2 a écrit :

150 € / mois.  

Euh non plutôt 250€. Déjà je payais 160€ dans le 10ème.  [:djekyl:1]

Message édité par Kiriou le 02-09-2011 à 14:02:34

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27635571
gel
Posté le 02-09-2011 à 14:03:10  profilanswer

onina a écrit :

Il y a énormément de monde qui va en agence, et d'ailleurs celles qui se trouvent dans des petits patelins où il n'y a même pas une boulangerie restent plutôt fréquentées !  
Tant qu'il y aura un marché, il y aura des agences bancaires. Et vu les bénéfices des banques, je crois qu'elles s'y retrouvent, va.

Je confirme que pas mal de monde (coucou maman  :hello: ) n'aimerait pas avoir une banque en ligne et préfère pouvoir parler à quelqu'un.
Pour ma part, la seule fois où j'ai eu besoin de mon agence, le numéro était payant, il a fallu que je le pousse au c*l pour qu'il s'occupe de mon problème et on m'a fait comprendre que je dérangeais. On rajoute à ça les frais de tenue de compte et l'agence refaite à neuve avec inauguration et petits fours entre le personnel au nez et à la barbe des clients.
Depuis, terminé les banques en dur, je croise les doigts avec les banques en ligne mais pour l'instant je suis content.

n°27635574
tracid
Posté le 02-09-2011 à 14:03:28  profilanswer

ypolem a écrit :

Citation :

Mes parents ont acheté fin 98, à 38 ou 40KFRF /m2. (je ne me souviens plus exactement)
De 6k€ nous sommes désormais à 15/16k€ m²

n°27635615
onina
Posté le 02-09-2011 à 14:06:21  profilanswer

gel a écrit :

Je confirme que pas mal de monde (coucou maman  :hello: ) n'aimerait pas avoir une banque en ligne et préfère pouvoir parler à quelqu'un.
Pour ma part, la seule fois où j'ai eu besoin de mon agence, le numéro était payant, il a fallu que je le pousse au c*l pour qu'il s'occupe de mon problème et on m'a fait comprendre que je dérangeais. On rajoute à ça les frais de tenue de compte et l'agence refaite à neuve avec inauguration et petits fours entre le personnel au nez et à la barbe des clients.
Depuis, terminé les banques en dur, je croise les doigts avec les banques en ligne mais pour l'instant je suis content.

Ben c'est cool pour toi, mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 14:06:21  profilanswer

n°27635672
gel
Posté le 02-09-2011 à 14:10:39  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est cool pour toi, mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins, c'est tout.

Bien sûr, je n'ai pas dit le contraire.

n°27635752
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 14:15:26  profilanswer

tain, sur google actu, j'ai l'impression d'une guerre des communiqués entre Empruntis et Credexia. Le premier annonce des taux stable voir en augmentation (et même le début de la fin des taux sur 30 ans), le second annonce des baisses de taux.  

Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé du second. Une volonté de faire un buzz pour se faire connaitre (genre on dit que pour nous, on a des taux moins cher pour attirer le chaland)  

Du coup, on va savoir très vite ce qu'il en est ....

http://www.empruntis.com/financeme [...] bouge,4628

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] embre.html

http://www.guideducredit.com/taux- [...] xpert,1573

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 02-09-2011 à 14:17:46
n°27635963
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-09-2011 à 14:28:51  profilanswer

La raison est simple. Les crédits conso courts (12-24 mois) ces dernieres années sont souvent très bon marché.
Une voiture neuve ou récente perd énormément de valeur chaque mois.  
Les mensualités du crédit représentent pour moi en partie la perte de la valeur du véhicule ou à la manière d'un LOA le cout de disposition d'un véhicule
Surtout que je n'ai aucune certitude que les 10-15 k€ que j'aurais tiré de mon épargne pour acheter le véhicule au comptant seront comblé rapidement. Je pourrais tout à fait après avoir acheté le véhicule d'être d'humeur davantage cigale que fourmi.
Evidement si je recherchais des véhicule à 3k€ je ne ferais pas de crédit.
Donc ce n'est pas financièrement optimal je te l'accorde, mais pour un cout de 100 à 200€ ( interet du crédit - interet de l'argent placé) je préfère m'assurer que mon épargne reste au moins à son niveau actuel

n°27635983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2011 à 14:30:22  profilanswer

zyx a écrit :

comme je disais plus tôt, Empruntis (plus connu) annonce l'inverse. Surtout, les taux annoncés en baissent sont au niveau de ceux qu'Empruntis indiquent depuis plusieurs mois. Si tu lis bien, ils disent que 3,95%, c'est avec -0,25 points, soit un taux actuel de 4,2% sur 15 ans, ce que je n'ai vu nul part ....

+1.  
Les discours des courtiers en crédit ne sont plus fiables en ce moment quoi qu'il arrive.

ypolem a écrit :

Au secours, le ton de l'article !!!  :??:  

Au sujet de l'évolution du prix des maisons :

[...] Lille parvient tout de même à s'intercaler en 5ème position, juste avant Toulon .[/...]

Comme si c'était une performance d'avoir la 5ème + grosses progression des prix immbiliers.... :sweat:

mais c'est nooooooorrrmaaaal [:fender:1]

c'est  la beauté de la compétition entre les villes, les régions, les communautés urbaine.
c'est avec ce genre de logique merveilleuse qu'on en arrive à faire des TGV dans le bled à Fillon.

Trop cool  :love:  

Peut-être qu'un jour, quelqu'un va essayer de penser national sans tout foutre à Paris. [:lazar]

ypolem a écrit :

Moi, le truc qui me surprend, c'est le nombre aussi important d'agence bancaires !!

On devrait pour faire des économies avoir BEAUCOUP moins d'agences bancaires !

(sans parler des carrefours où ls 4 coins sont occupés par 4 banques dont 2 appartient au même groupe (credit agricole- lcl / banque pop-caisse d'epargne / SG-credit du nord)

Et en plus, qui va encore en personne dans son agence bancaire ??

Je ne comprend pas l'immobilisme des banques sur ce sujet...

Onina, quel est ton avis ?

même si je suis contre le tout déhumanisé, comment tu fais pour [:hado papi:2] ?

gel a écrit :

Je suis pas âgé, de formation informatique, et c'est justement pour ça que je veux avoir quelqu'un en face de moi.
Marre de tout gérer sur des mails / répondeur, où à la fin tu te fais systématiquement enfler, parce que tu passes dans un numéro, et que de fait, si tu te casses en raison d'un mécontentement, tu es comptabilisé dans un segment "de gens qui partent, c'est le risque".  

Un humain essaie au moins de rattraper le coup.

Bref, vouloir la fin de la relation directe, quoi que tu puisses dire c'est pas dans l’intérêt du client : tes frais de sites géographiques et d'agence en moins, tel la légendaire tva 5.5 % des restaurateurs, ne sera pas répercutée sur tes frais bancaires.
Frais bancaires qui sont extraordinairement illisbles.

n°27635985
patx3
Posté le 02-09-2011 à 14:30:25  profilanswer

zyx a écrit :

tain, sur google actu, j'ai l'impression d'une guerre des communiqués entre Empruntis et Credexia. Le premier annonce des taux stable voir en augmentation (et même le début de la fin des taux sur 30 ans), le second annonce des baisses de taux.  

Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé du second. Une volonté de faire un buzz pour se faire connaitre (genre on dit que pour nous, on a des taux moins cher pour attirer le chaland)  

Vu la gueule des spreads de credit entre l'OAT et les obligations bancaires, pas certain que les banques baissent leurs taux demain... :non:

n°27635989
onina
Posté le 02-09-2011 à 14:30:34  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ce que j'en sais, il y a eu peu de variation de taux dans les banques en début de mois. Le plus que j'ai vu c'est -0,10%. Je n'ai pas eu d'info sur la banque postale, qui généralement a une politique un peu plus agressive, mais sur le reste l'effondrement des taux n'est clairement pas d'actualité.

n°27636007
phnatomass
Posté le 02-09-2011 à 14:31:57  profilanswer

Volkhen a écrit :

1 ou 2 SMICS. Ce qui fait un peu chier lorsque c'est le pognon que tu t'es fait pendant les vacances d'été et qui pourrait aussi servir pendant le reste de l'année en étant étudiant (le top étant les études avec stages obligatoires qui sont rarement payés le SMIC et t'empêchent donc de gagner du pognon).
Bref, avant la première embauche, sauf si papa et maman peuvent te payer la voiture, tu risques de pleurer pour avoir un truc bien.

Une fois la première embauche récupérée, si tu comptes acheter une belle voiture avant 4 ou 5 ans : tu ne peux pas compter sur la revente de ta précédente voiture (achetée pas chère et qui a encore perdu de la valeur), tu as crâmé un bon stock de pognon si tu as dû t'installer dans une nouvelle ville (frais d'agence, caution, meublage) et si tu comptes profiter un peu de ton nouveau salaire tu n'épargnes pas des masses les premières années si ce n'est avoir assez pour payer les premiers impôts.
Donc même pour un voiture sympa d'occasion, tu prends un peu de crédit (qui ouvre quelque fois des "avantages" lors d'achat en concession).

Bienvenu dans la vie des smicards (et encore heureux de ne pas être au RSA) enfants de smicards.

J'ai quand même du mal à croire que disposer d'une voiture soit une obligation pour rentrer dans la vie active en Province.

n°27636043
patx3
Posté le 02-09-2011 à 14:34:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai quand même du mal à croire que disposer d'une voiture soit une obligation pour rentrer dans la vie active en Province.

Rassure moi, tu trolles là ! :heink:

n°27636046
phnatomass
Posté le 02-09-2011 à 14:34:16  profilanswer

ypolem a écrit :

Et aujourd'hui c'est combien ce même bel appartement dans un chouette quartier? 10k€/m² ?

n°27636072
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2011 à 14:35:22  profilanswer

zyx a écrit :

+1. La comm sur les taux va devenir illisible.  
Les banques qui continuent à baisser ne vont pas être audibles.
Les banques qui ne répercutent pas la baisse risque de faire passer des taux (relativement plus hauts) pour des taux relativement bas (ce qu'ils sont) et ils seront aidés dans cette communication.

Sans compter les nuances de taux selon les dossiers.

n°27636087
phnatomass
Posté le 02-09-2011 à 14:35:53  profilanswer

teraoctet a écrit :

Comme d'hab, vous vous faites enfumer par une base de prix en sortie de crise. A la fin des années 90, tout le monde savait que le marché immobilier francais était sous évalué par apport à l'Europe. Et vu que ca renforce votre idée que le crack c'est pour demain (since...) ben vous regardez pas plus loin que ce que vous sert le journaleux économiste (qui s'il avait été un bon économiste ne serait pas journaliste).

Ok pour la sous évalutation.
Mais tu l'estime à combien cette sous évaluation ? -80% ?

n°27636116
phnatomass
Posté le 02-09-2011 à 14:38:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Absolument pas .
Je connais plein de filles (aucune mysoginie dans mes propos)  qui à l'issue du Bac+5 n'avaient pas eu le temps de passer le permis et sont rentré dans la vie active.

n°27636154
onina
Posté le 02-09-2011 à 14:39:42  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai commencé ma vie active en province, et je n'ai toujours pas le permis. Je vivais très bien sans.
La province c'est pas que des trous paumés hein.

n°27636191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2011 à 14:41:12  profilanswer

pastor a écrit :

moi je fais profil bas, après avoir découragé pendant des années certains amis a acheter, les prix ont pris plus de 20% depuis ....  [:cisco1:5]  
et puis en plus, j'ai fini par acheter moi même, dans le genre le genre "faite ce que je dis, pas ce que je fait" on ne fait pas mieux  [:theorie du ok]  
le seul truc, c'est que j'ai toujours pris des pincettes en leur disant que je n'avais pas de certitudes, que beaucoup de facteurs qu'on ne peut pas prévoir peuvent influer sur l'immo ... et apres lehman 2008, dès que j'ai vu les taux re-baisser, je leur ai rapidement dis que je ne croyais plus a une baisse a court-moyen terme

Perso j'ai dit à deux personnes de ne pas acheter.
Le père de ma copine voulait acheter l'appartement qu'on occupe depuis 2007. C'était déjà trop élevé, avec une incertitude trop élevée sur notre localisation future.
Mon meilleur pote : il est logé à l'oeil par ses parents dans le XV, dans un super appart'. Je lui ai dit qu'il valait largement mieux mettre de côté puis acheter après qu'acheter maintenant (depuis environ 2008 il regarde).

Et dans les deux cas, c'était plutôt vrai.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27636212
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-09-2011 à 14:42:04  profilanswer

Speciale dedicace aux parisiens.

200k€ => http://www.proprietes-rurales.com/ [...] 11021.html

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27636221
Hoiniel
Posté le 02-09-2011 à 14:42:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai commencé ma vie active en province, et je n'ai toujours pas le permis. Je vivais très bien sans.

Ton mec te déposait et venait te chercher tous les jours ?  [:damienm:4]  

n°27636231
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-09-2011 à 14:42:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 69552.html

du même auteur que le truc sur les vieux:

Citation :

Voilà un drôle de loustik_, qui croit aller à l’école pour apprendre quelque chose, et dépense une fortune à faire vivre de pseudo-professeurs incompétents. Il joue au professionnel de la profession alors qu’il se prépare surtout à vendre des savonnettes ou quelque chose d’approchant, s’il n’a pas un père, un oncle ou un frère qui possède son entreprise. Ce n’est certes pas la seule formation qui fait miroiter à ses élèves des places en or et des salaires mirifiques pourvu qu’ils alignent la monnaie et se payent des cours indigents à des tarifs prohibitifs, mais c’est la plus caricaturale. Ces petits cons sont absolument persuadés qu’ils passent d’année en année grâce à leur valeur et au travail fourni alors qu’en fait, ils récoltent les fruits de leurs paiements. Je paye donc j’obtiens le diplôme. Diplôme qui dépend de l’école elle-même et attire une soi-disant reconnaissance nationale, comme l’indiquent chaque année des dizaines de canards à la mords-moi-le-nœud sous le titre « Le classement des meilleures écoles de commerce ». C’est un jeu national où chacun fait semblant de croire que le diplôme délivre une quelconque compétence dans le domaine du commerce.

Dans les faits, le seul intérêt de ces boîtes est d’envoyer des élèves en stage durant lesquels ces petits exploités se font des relations et des amis s’ils sont sympathiques et tiennent l’alcool. Chacun sait maintenant que tout le monde peut accéder à ces écoles de commerce, pourvu qu’il paye et qu’une toute petite minorité trouvera un boulot à la hauteur de ses espérances en fin de cycle. Certes, le savoir dispensé dans ces « schools » n’est pas plus bidon qu’en fac de lettres, de psycho ou de socio, mais au moins les élèves de fac ne se la pètent pas et sont conscients que s’ils perdent leur temps, du moins ne perdent-ils pas leur argent.

En fait, on a l’impression que ces braves cons jouent une pièce de théâtre dans laquelle ils prennent toutes les apparences du « commercial qui vend des puits de pétrole à des émirs » : le bon costard, les bonnes chaussures vernies, le bon attaché-case, le bon ordinateur, la bonne coupe de cheveux, le bon sourire de carnassier. Ils ne marchent pas, ils courent, bouffent dans des restos, font des fêtes, s’alcoolisent, s’en mettent plein le nez et niquent les jolies filles de leur promo qui leur ressemblent, mais en blondes à cheveux lisses.

Ils vivent la vie des commerciaux de grosses boîtes, boivent comme eux, se sapent comme eux, baisent comme eux et lisent le Financial comme eux, mais pour rien. Juste pour le fun. Une sorte de foi du charbonnier : Fais semblant d’y croire et bientôt tu y seras. Quelle blague, car sortis de ce rêve, ils se retrouvent à faire du quasi « porte-à-porte » ou du démarchage téléphonique pour gagner un Smic et se faire insulter par un petit adjudant sous-titré qui n’a fait aucune école de commerce, mais connaît la loi des chiffres et du rendement maximum avant délocalisation. Dix ans après la fin de leurs études, ils portent encore le même costume et les mêmes pompes et sont trop déconnectés de toutes les réalités économiques pour pouvoir décrocher un éventuel boulot à la hauteur de leur putain de diplôme qu’ils ont encadré et accroché au mur au-dessus de la photo de leur stage en Inde, quand ils croyaient tenir le monde entre leurs mains.

!!

---------------
Steam ID | Strava
n°27636246
Ricky37
Posté le 02-09-2011 à 14:43:41  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne t'es jamais demandeé si les bénéfices des banques ne correspondaient pas a l'argent des nouveaux déposant.... :D

n°27636262
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-09-2011 à 14:44:44  profilanswer

Fender a écrit :

je l'aurais parié que tu viendrais défendre atlantico...
mais en même temps, tu tombes parfaitement bien car l'exemple que tu cites est parfait !
En effet dans la liste des "Contributeurs" d'Atlantico, ils ont osé mettre Alain Krivine alors qu'il n'a fait que répondre à une interview. Genre la malhonnêteté totale pour dire "Mais non, on n'est pas de droite, regardez, on a Alain Krivine comme contributeur"...
LOLESQUE

Procès d'intention : Atlantico s'est jamais caché de son orientation politique. C'était même un de ses arguments de "vente" au lancement du site.
Tu reproches violemment à Atlantico son orientation alors que je t'ai encore jamais vu te plaindre de celle de ses concurrents... Je pense deviner pourquoi :whistle:  

EvilTyler a écrit :

Atlantico il y a 0 fond sur les articles, toujours très courts et pas documentés. Et ce n'est pas être gaucho ou pas, les articles portant sur l'économie notamment sont vraiment d'un niveau de comptoir de bar!

Je suis bien d'accord que c'est très (très) léger journalistiquement et à mon sens ça ne mérite pas le terme de "journal". Ceci étant dis, c'est le seul "canard" en ligne qui propose des éditos réellement décalés (avec peut être Salon). Les autres sites ont tous la même ligne éditoriale et le même contenu bien plan plan et consensuel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27636263
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 14:44:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1. La comm sur les taux va devenir illisible.  
Les banques qui continuent à baisser ne vont pas être audibles.
Les banques qui ne répercutent pas la baisse risque de faire passer des taux (relativement plus hauts) pour des taux relativement bas (ce qu'ils sont) et ils seront aidés dans cette communication.

Sans compter les nuances de taux selon les dossiers.

enfin là, on a deux courtier sensés négocier avec toutes les banques :D. De toutes manière, les taux ne vont pas être les seuls éléments d'un dossier de crédit ... je pense qu'une baisse éventuelle sera réservée qu'à certains type de client, ceux qui n'ont pas tant besoin d'un crédit :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-09-2011 à 14:47:42
n°27636282
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-09-2011 à 14:45:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ton mec te déposait et venait te chercher tous les jours ?  [:damienm:4]  

Tram, bus, vélo, bref, y'a un topic pour ce genre de troll :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27636339
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-09-2011 à 14:48:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est vrai, y'a la mobylette.

n°27636416
phnatomass
Posté le 02-09-2011 à 14:53:48  profilanswer

onina a écrit :

[:shimay:1]
On ne pourra pas taxer mon post avant le tiens de mysogine

Marc a écrit :

C'est vrai, y'a la mobylette.

Ca revient largement moins chère qu'une auto  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par phnatomass le 02-09-2011 à 14:55:12
n°27636451
Volkhen
Posté le 02-09-2011 à 14:56:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y a province et province. Il y a les grosses villes, puis les réseaux de villages où aucun TEC ne passe. Donc lorsque tu dois faire 20 ou 30 bornes pour aller sur ton lieu de travail, tu utilises une voiture si tu ne souhaites pas risquer d'arriver trempé lors des mauvais jours.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27636547
skeye
Posté le 02-09-2011 à 15:01:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Hors grande ville, c'est souvent assez handicapant de ne pas en avoir, oui.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27636570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2011 à 15:03:31  profilanswer

Seabee de retour de TT et visiteur de retour de vacances, ce topic recouvre une partie de son âme  [:shimay:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27636576
gel
Posté le 02-09-2011 à 15:04:00  profilanswer

Citation :

Procès d'intention : Atlantico s'est jamais caché de son orientation politique. C'était même un de ses arguments de "vente" au lancement du site.

http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html
Ha bon ?

n°27636578
phnatomass
Posté le 02-09-2011 à 15:04:09  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a province et province. Il y a les grosses villes, puis les réseaux de villages où aucun TEC ne passe. Donc lorsque tu dois faire 20 ou 30 bornes pour aller sur ton lieu de travail, tu utilises une voiture si tu ne souhaites pas risquer d'arriver trempé lors des mauvais jours.

skeye a écrit :

Hors grande ville, c'est souvent assez handicapant de ne pas en avoir, oui.:o

Le postulat de départ est que le mec habite en ville dans une ville de taille correct (car bassin d'emploi correct)

n°27636611
Volkhen
Posté le 02-09-2011 à 15:06:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le postulat de départ est que le mec habite en ville dans une ville de taille correct (car bassin d'emploi correct)

Non. Le postulat de départ est "Faut être con pour acheter une voiture à crédit".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27636642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2011 à 15:08:17  profilanswer

zyx a écrit :

le gouvernement s'en branle, on est d'accord. Mais Bale 3, ça veut dire que la banque doit avoir une réserve de liquidité plus importante pour pouvoir maintenir un même volume de prêt et cette augmentation de liquidité pose problème.

Certes, tant que la confiance règne, une banque pourrait dire "merde Bale 3", les autres banques me font confiance, l'Etat ne peut rien dire et je n'ai pas besoin de la quémander des fonds à la BCE où à l'Etat. Ca, c'était en 2010, la Banque de France a lancé des avertissement sur les faibles marges sur les crédits octroyés par les banques (surtout immobilier). Tu as raison sur un point, les banques ont purement ignoré cet avertissement

été 2011 : patatrac, la note de pays considérés jusqu'ici comme assez sûr baissent, cette baisse de confiance se répercute naturellement sur les banques qui détiennent ces fameux bons du trésors, en premier lieu, les banques françaises. Jusqu'ici, ces banques faisait figure de miraculées : elles avaient passés 2008 sans trop de soucis au final, mais là, ce sont elles qui sont attaquées, ce sont en elle que les marchés n'ont plus confiance.

Comment ces banques peuvent elles regagner la confiance ? En respectant Bale 3 et en faisant des marges sur les crédits, ce qu'elles commencent à faire ...  

Peaceful sur le topikéco montrait l'incohérence entre Bâle et Solvency, on va voir ce que ça va donner... :D

---------------
n°27636680
Fealith
Posté le 02-09-2011 à 15:10:24  profilanswer

Cela étant, pas besoin d'aller en "province" independamment de sa taille pour avoir besoin d'une voiture.
Y a des coins paumés (même en IDF) où les gens prennent leur voiture pour rejoindre la ville la plus proche qui posséde un reseau de TEC pour rejoindre leur lieu de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)