Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7971  7972  7973  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27632788
Macnigore
Posté le 02-09-2011 à 10:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un lien avec cette merde ? http://www.michalon.fr/Les-nouveaux-cons.html

J'avais bouquiné ce "truc" à la FNAC et j'étais consterné, vomissure de médiocrité.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 10:03:20  profilanswer

n°27632826
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-09-2011 à 10:07:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] tion-.html

Combien vaudrait aujourd'hui le m2 si l'immobilier avait suivi l'inflation ?

...
 :pt1cable:

Voilà qui remet sacrément les idées en place. J'aime particulièrement ceci :  

Citation :

Avec l'inflation, le prix au mètre carré moyen dans la capitale serait aujourd'hui d'environ 2.800 euros. Un chiffre proche du prix moyen aujourd'hui constaté à Bordeaux ou Montpellier. Au lieu de ça, il caracole à près de 8.200 euros le mètre carré

Inflation hors bulle on devrait donc être à 3k€/m² sur Paris..... ça me semble désormais tellement "bas" que j'ai l'impression que même avec le krach on ne descendra pas jusque là. C'est fou  :sweat:  

Citation :

Autrement dit, un parisien achetant un deux pièces de 50 mètres carrés aurait pu s'offrir un... 147 mètres carrés ! [....] un budget de 200.000 euros permettrait d'acheter aujourd'hui un trois pièces de 72 mètres carrés. A la place, il peut s'offrir aujourd'hui un studio de 31,5 mètres carrés dans le 19ème arrondissement ou un... 16,5 mètres carrés dans le 7ème.

Les chiffres font décidément mal  :cry:  :cry:  c'est à se flinguer tout ça. Vivement le krach tiens, ça devient franchement insoutenable

elfe_errant a écrit :

C'est un peu HS mais si vous voulez refaire une kimouss, je suis de passage pour un business trip début octobre.

La kimouss c'est chez Pastor. Si si, il est tout à fait d'accord  [:afrojojo]  [:afrojojo]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27632838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 10:08:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un lien avec cette merde ? http://www.michalon.fr/Les-nouveaux-cons.html

J'avais bouquiné ce "truc" à la FNAC et j'étais consterné, vomissure de médiocrité.

Franchement je me demande quelle faune est susceptible d'etre interessee par un bouquin sur les echecs professionnels de certains qui sortent d'ecole de commerce... :/ Je prefererai encore lire un bouquin de Marc Levy :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27632857
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 10:10:44  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Voilà qui remet sacrément les idées en place. J'aime particulièrement ceci :  

Citation :

Avec l'inflation, le prix au mètre carré moyen dans la capitale serait aujourd'hui d'environ 2.800 euros. Un chiffre proche du prix moyen aujourd'hui constaté à Bordeaux ou Montpellier. Au lieu de ça, il caracole à près de 8.200 euros le mètre carré

Inflation hors bulle on devrait donc être à 3k€/m² sur Paris..... ça me semble désormais tellement "bas" que j'ai l'impression que même avec le krach on ne descendra pas jusque là. C'est fou  :sweat:  

L'immobilier a tout de même tendance à monter plus vite que l'inflation et suis les revenus des ménages. En suivant les courbes de Friggit, on aurait plutôt des prix au m² de 3500€.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 02-09-2011 à 10:11:00
n°27632858
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-09-2011 à 10:10:54  profilanswer

baisse des taux de credit prevue pour septembre/octobre de 0,25% voir 0,30% : http://www.news-banques.com/credix [...] 12186882/#

et beee , et beeeee le crash c'est pas pour demain

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27632887
kida
Posté le 02-09-2011 à 10:13:02  profilanswer

Spa cher, moins de 1000 € le m².

---------------
.::| Feedback |::.
n°27632904
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-09-2011 à 10:15:18  profilanswer

panda_man a écrit :

T'as des infos sérieuses sur ce Bâle 3, que je vois ça dans le détail (genre les 30% d'apport  :love:  :love:  :love: )   :??:

L'article wiki n'est pas mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_III

En gros : définition d'une exigence de "liquidité" en permanence de manière à réduire le risque d'exposition sur les produits spéculatifs et éviter les recapitalisations en catastrophe ====>  augmentation des fonds propres (entre autre)

zyx a écrit :

L'immobilier a tout de même tendance à monter plus vite que l'inflation et suis les revenus des ménages. En suivant les courbes de Friggit, on aurait plutôt des prix au m² de 3500€.

3.5k€/m² à Paris sur l'hypothèse que les revenus augmentent plus vite que l'inflation, ma foi ce n'est pas délirant. 8k€/m² en revanche  :sweat:  

Je me demande quels ont été les éléments majeurs déclencheurs de cette bulle au début 2000 perso. Le crédit facile et tout ça on l'a eu pour le "soutien" après 2008/2009 mais qu'est-ce qui a fait que ça a déjà commencé à décoller entre 2000 et 2005 pour finir par s'emballer totalement ?  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27632905
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:15:18  answer

kida a écrit :

Spa cher, moins de 1000 € le m².

A niort même les manouch sont proprio  :D

n°27632915
skeye
Posté le 02-09-2011 à 10:16:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Qu'est ce qui caractérise une bonne annonce de vente ?

pas grand chose à ajouter sur ce que dit NoHope, mais j'ai plein d'exemple de mauvaises annonces et de trucs à pas faire, si tu veux, genre : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

• Annonce postée avec un code postal à Bordeaux pour un truc à 60 bornes.
  • "URGENT cause décès" : wtf, quand t'es mort ya plus grand chose de pressé, non?:o
  • "porte prévue" : comment ça, "prévue"?[:pingouino]
  • "Possibilité potager." [:lol wut]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 02-09-2011 à 10:16:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27632935
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 10:18:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

baisse des taux de credit prevue pour septembre/octobre de 0,25% voir 0,30% : http://www.news-banques.com/credix [...] 12186882/#

et beee , et beeeee le crash c'est pas pour demain

hmmm .... Il y a 3 jour, meilleurs taux annonçait l'inverse :

http://www.infosimmo.com/Credit-im [...] -1474.html

Citation :

Or, pour le mois de septembre, il semble que les taux ne baisseront pas... Bien au contraire ! Au mieux, ils resteront à leurs niveaux actuels. Voire, scénario moins réjouissant, ils augmenteront, probablement de 0.10 % en moyenne, dans le courant du mois de la rentrée.

mais en lisant ton article :

Citation :

Cette baisse des taux de crédits immobiliers aux particuliers varient de – 0,10% pour les durées courtes jusqu’à 12 ans et de – 0,25% pour les durées longues de 15 à 30 ans. Ainsi, pour un emprunt sur une durée de 20 ans, le taux moyen appliqué est de 3,95% ; sur une durée de 15 ans, le taux s’établit à 3,75% et pour un prêt de 10 ans, le taux moyen s’affiche à 3,45%. Les taux variables enregistrent également des baisses mais moins importantes que les taux fixes (-0,10% en moyenne) avec 3,05% sur 15 ans et 3,30% sur 20 ans.

hors, il s'agit des taux moyens proches de ce que l'on voir depuis 3 ou 4 mois ... Si on en croit l'article, les taux actuels sur 15 ans serait de 4,2 %, ce que je n'ai jamais vu nul part. Donc, les taux baisserait pour arriver au niveau de ceux en cours ou presque  :??:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 10:18:10  profilanswer

n°27632938
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:18:19  answer

skeye a écrit :

pas grand chose à ajouter sur ce que dit NoHope, mais j'ai plein d'exemple de mauvaises annonces et de trucs à pas faire, si tu veux, genre : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

• Annonce postée avec un code postal à Bordeaux pour un truc à 60 bornes.
  • "URGENT cause décès" : wtf, quand t'es mort ya plus grand chose de pressé, non?:o
  • "porte prévue" : comment ça, "prévue"?[:pingouino]
  • "Possibilité potager." [:lol wut]

Le plus énervant c'est la fausse localisation  :jap:  

C'est pourtant très très couramment utilisé pour sauter un seuil de prix.

n°27632941
panda_man
This time is different
Posté le 02-09-2011 à 10:18:41  profilanswer

En gros : définition d'une exigence de "liquidité" en permanence de manière à réduire le risque d'exposition sur les produits spéculatifs et éviter les recapitalisations en catastrophe ====>  augmentation des fonds propres (entre autre)

3.5k€/m² à Paris sur l'hypothèse que les revenus augmentent plus vite que l'inflation, ma foi ce n'est pas délirant. 8k€/m² en revanche  :sweat:  

Je me demande quels ont été les éléments majeurs déclencheurs de cette bulle au début 2000 perso. Le crédit facile et tout ça on l'a eu pour le "soutien" après 2008/2009 mais qu'est-ce qui a fait que ça a déjà commencé à décoller entre 2000 et 2005 pour finir par s'emballer totalement ?  

L'argent très facile à démarré au lendemain de la crise Internet (septembre 2000 si je me souviens bien), baisse drastique des taux d'intérêts. Et comme l'immo commençait à se reprendre un peu après un assez long marasme, l'argent s'est dirigé vers se support jugé plus sûr que la bourse qui était en pleine déprime. Puis ça s'est accentué de plus en plus, l'immobilier était redevenu "à la mode" et tout le monde voulait sa pévé en voyant le voisin qui avait gagné gros.

---------------
Mon FlickR
n°27633004
Laeleth
Posté le 02-09-2011 à 10:24:10  profilanswer

zyx a écrit :

Houlà, en suivant l'inflation depuis quand ? J'ai du mal à suivre :D
3500 euros le m², c'est le prix que j'ai payé en 2002 ... Pour que ce soit ce prix aujourd'hui, on repart de quand là ?

Je me souviens qu'il y a eu un krach immobilier dans les années 90 non ? Je connaissais quelqu'un qui n'arrivait pas à vendre son appartement vers gare de Lyon. A cette époque, je n'avais même pas commencé à imaginer d'acheter.

n°27633035
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:27:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27633044
Nozdormu
Posté le 02-09-2011 à 10:27:56  profilanswer

J'ai vu passer sur ce topic une étude/lien sur le nombre de logements par foyer disponibles en fonction des pays...

Je n'arrive pas à la retrouver, quelqu'un aurait bookmaker ça ???

n°27633046
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 10:28:00  profilanswer

merci.

Citation :

T3/4 70m² proche XXX, en rdc sur-élevé dans résidence des années 50.
2 chambres de 10m²
sdb de 6m²
séjour de 25m²
salon de 10m²
cuisine de 9m² aménagée et équipée (four, plaques, hotte)
double vitrage et volets roulants PVC
chauffage central au gaz
cave de 7m²
garage de 15m²

Environnement calme. Grande cour, jardin arboré et fleuri, préau commun et stationnement
5min à pieds des commerces (boulanger, carrefour city, traiteur, presse, pharamcie, ...)
5min à pieds des lignes XX et YY de bus
5min à pieds du parc de TRRT et accès direct au parc de VVGFR

150€ de charge/3mois
ravalement à prévoir d'ici 2 ou 3 ans. Nombreux travaux de copro réalisés ces dernières années (toiture, élec, ...)

250 000€. Paiement en tickets restau possible.

un truc dans ce genre ?

n°27633081
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 10:31:40  profilanswer

Pour moi, le début a été une forme de rattrapage par rapport aux années 2000. Dans la fin des années 90 on au deux phénomènes :
- un grand nombre de ménages, dont les dossier seraient pratiquement des dossiers de rêve aujourd'hui, n'arrivait pas à emprunter du fait des conditions de crédit de l'époque, cumulant un "stock" d'acheteur solvable potentiel  
- bulle boursière autour des valeur technologiques, le krack de 2000 donnant le signal d'un repli sur la pierre
- baisse des taux et ouverture des conditions de crédit

de 2000 à 2005, on est passer de taux de 6% à environ 3%, l'immobilier est devenu un placement attractif et de nombreux ménages "bloqués" dans les années 90 se sont vu dire qu'ils pouvaient acheter, les banquiers étant souvent les premier à leur dire.

On note aussi l'arrivé de crédits à but purement spéculatif dont les crédits relais dont le but et de faire profiter de la hausse des prix à leur clients dans une opération d'achat/revente. Oui, peu à peu, même au sujet de sa résidence principale, le particulier adopte un comportement de spéculateur, j'achète pour empocher la PV et pour bien faire la culbute, j’achète mon prochain logement avant de vendre celui que je possède en faisant un prêt relais.  

n°27633110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 10:34:31  profilanswer

Nozdormu a écrit :

J'ai vu passer sur ce topic une étude/lien sur le nombre de logements par foyer disponibles en fonction des pays...

Je n'arrive pas à la retrouver, quelqu'un aurait bookmaker ça ???

c'est sur le premier post

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] personnes/
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] ve-penurie

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27633121
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2011 à 10:35:48  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Désolé pour le petit HS, désolé pour le re-post si s'en est un, mais comme je sais que le topic immo. ne supporte pas les vieux  :D  :

Ces vieux qu'on adore détester

Magnifique [:xp1700]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27633134
Laeleth
Posté le 02-09-2011 à 10:36:18  profilanswer

zyx a écrit :

Pour moi, le début a été une forme de rattrapage par rapport aux années 2000. Dans la fin des années 90 on au deux phénomènes :
- un grand nombre de ménages, dont les dossier seraient pratiquement des dossiers de rêve aujourd'hui, n'arrivait pas à emprunter du fait des conditions de crédit de l'époque, cumulant un "stock" d'acheteur solvable potentiel  
- bulle boursière autour des valeur technologiques, le krack de 2000 donnant le signal d'un repli sur la pierre
- baisse des taux et ouverture des conditions de crédit

de 2000 à 2005, on est passer de taux de 6% à environ 3%, l'immobilier est devenu un placement attractif et de nombreux ménages "bloqués" dans les années 90 se sont vu dire qu'ils pouvaient acheter, les banquiers étant souvent les premier à leur dire.

On note aussi l'arrivé de crédits à but purement spéculatif dont les crédits relais dont le but et de faire profiter de la hausse des prix à leur clients dans une opération d'achat/revente. Oui, peu à peu, même au sujet de sa résidence principale, le particulier adopte un comportement de spéculateur, j'achète pour empocher la PV et pour bien faire la culbute, j’achète mon prochain logement avant de vendre celui que je possède en faisant un prêt relais.  

Euh, le prêt relai, c'est tout sauf intéressant, mais c'est quasi obligatoire si tu veux vendre pour racheter ;)
De plus, la plus-value, ça n'est intéressant que sur un logement autre que ta résidence principale, il ne faut pas l'oublier, sauf à changer complètement de lieu de villégiature.
Si tu vends à un prix, au m², tu as de forts chances de racheter au même prix, donc la plus-value ...

Person, si je revends mon appartement, je fais une grosse plus-value, c'est sûr, mais ça me sert à quoi au juste ? A rien, que dalle, vu que faut bien que je me trouve un autre toit, les ponts de Paris ça ne me fait pas rêver  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Laeleth le 02-09-2011 à 10:37:07
n°27633239
Volkhen
Posté le 02-09-2011 à 10:44:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci.

Citation :

T3/4 70m² proche XXX, en rdc sur-élevé dans résidence des années 50.
2 chambres de 10m²
sdb de 6m²
séjour de 25m²
salon de 10m²
cuisine de 9m² aménagée et équipée (four, plaques, hotte)
double vitrage et volets roulants PVC
chauffage central au gaz
cave de 7m²
garage de 15m²

Environnement calme. Grande cour, jardin arboré et fleuri, préau commun et stationnement
5min à pieds des commerces (boulanger, carrefour city, traiteur, presse, pharamcie, ...)
5min à pieds des lignes XX et YY de bus
5min à pieds du parc de TRRT et accès direct au parc de VVGFR

150€ de charge/3mois
ravalement à prévoir d'ici 2 ou 3 ans. Nombreux travaux de copro réalisés ces dernières années (toiture, élec, ...)

250 000€. Paiement en tickets restau possible.

un truc dans ce genre ?

Un plan en plus des photos ça peut le faire (genre les pièces avec des formes à la con, c'est sympa pour les fans de déco, mais ça fait perdre de la place) et peut être indiquer si l'isolation sonore est bonne. Si présence d'une clim' (réversible ftw), ça peut le faire aussi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27633246
guimo33
Random guy
Posté le 02-09-2011 à 10:44:59  profilanswer

remy60 a écrit :

oui en france cela montera pendant encore longtemps, il y a de la marge (crédit sur 60 ans, taux variables, diminution des surfaces des habitations)
quand il faudra faire un credit de 60 ans pour un studio de 9m2, on pourra envisager une baisse

(enfin c'est mon impression)

Parce qu'en empruntant sur 60 ans, ont peut emprunter combien de plus qu'en 50, 40 ou 30?

n°27633248
Volkhen
Posté le 02-09-2011 à 10:45:23  profilanswer

Laeleth a écrit :

Person, si je revends mon appartement, je fais une grosse plus-value, c'est sûr, mais ça me sert à quoi au juste ? A rien, que dalle, vu que faut bien que je me trouve un autre toit, les ponts de Paris ça ne me fait pas rêver  :pt1cable:

Location le temps de trouver un autre bien à acheter.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27633306
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:49:21  answer

Zaib3k a écrit :

un truc dans ce genre ?

Nickel  :jap:  

n°27633338
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-09-2011 à 10:51:49  profilanswer

Laeleth a écrit :

Euh, le prêt relai, c'est tout sauf intéressant, mais c'est quasi obligatoire si tu veux vendre pour racheter ;)
De plus, la plus-value, ça n'est intéressant que sur un logement autre que ta résidence principale, il ne faut pas l'oublier, sauf à changer complètement de lieu de villégiature.
Si tu vends à un prix, au m², tu as de forts chances de racheter au même prix, donc la plus-value ...

En fait il y a un trukalakon mais qui est vrai qu'on répète ici, si tu vends avec une PV tu achetés ton futur bien avec cette meme augmentation, alors OUI sauf quand :  

- Tu n'achètes pas au même endroit (il y a souvent des secteurs qui montent plus ou moins que d'autres dans la même région), ou carrément Paris vers Province.
- Sauf que contrairement à une LOC tu rembourses ton prêt pendant les 5 ans ou tu vas y rester, donc SI tu fais une PV, mais qu'en plus de ça tu as remboursé une partie de ton bien c'est intéressant.

En fait l'immo d'aujourd'hui est toujours intéressant (à prendre avec des pincettes) pour les faibles capacité d'épargne, car ils vont payer la même chose (ou un peu plus selon le bien) qu'un loyer, et ils rembourseront quelque chose.

Je rappel que la majorité des français n'arrivent pas à mettre 200 / mois de coté, là si c'est le cas absolument aucune raison de rester locataire à part dans des cas précis qui font preuve de bon sens.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27633358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 10:53:31  profilanswer

arak78 a écrit :

En fait l'immo d'aujourd'hui est toujours intéressant (à prendre avec des pincettes) pour les faibles capacité d'épargne, car ils vont payer la même chose (ou un peu plus selon le bien) qu'un loyer, et ils rembourseront quelque chose.

... [:ideenoire]

---------------
n°27633405
Nozdormu
Posté le 02-09-2011 à 10:56:48  profilanswer

n°27633418
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-09-2011 à 10:57:31  profilanswer

C'est ce qu'on a expliqué depuis un moment, le couple au smic en province va louer quelque chose a 500 euros et mettre 50 e chacun de coté.

ils auront beau faire ça pendant 10 ans ils n'auront toujours pas d'apport mais juste une epargne de précaution.

Par contre SI et seulement SI ils peuvent trouver dans leur région un bien leur correspondant, quitte à faire 5 km de plus pour aller bosser, je pense qu'il vaudra mieux acheter et capitaliser. Car du coup la mensualité sera peut être la même mais sur cet argent une partie ira dans le rbt.  

---------------
n°27633430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2011 à 10:58:17  profilanswer

Je suis  a Paris a partir de dimanche soir :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27633448
Patchou
Posté le 02-09-2011 à 10:59:51  profilanswer

arak78 a écrit :

- Tu n'achètes pas au même endroit (il y a souvent des secteurs qui montent plus ou moins que d'autres dans la même région), ou carrément Paris vers Province.

Sauf qu'il y a eu augmentation partout...

arak78 a écrit :

- Sauf que contrairement à une LOC tu rembourses ton prêt pendant les 5 ans ou tu vas y rester, donc SI tu fais une PV, mais qu'en plus de ça tu as remboursé une partie de ton bien c'est intéressant.

Bien entendu contrairement à la loc, le remboursement est gratuit, tu ne donnes pas d'argent. (loyer jeté par les fenêtres, blablabla...)

arak78 a écrit :

c'est vrai que mensualité x1,2 à x3 (voire plus par endroit) par rapport au loyer sur le même bien, c'est la même chose. et je ne parle pas de la TF ni des charges inhérentes au proprio.

arak78 a écrit :

Je rappel que la majorité des français n'arrivent pas à mettre 200 / mois de coté, là si c'est le cas absolument aucune raison de rester locataire à part dans des cas précis qui font preuve de bon sens.

C'est vrai... 600€/mois en mensualité au lieu de 600€/mois en loc pour un bien plus grand, ca fait toute la différence.

Message édité par Patchou le 02-09-2011 à 11:00:59

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27633454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 11:00:17  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est ce qu'on a expliqué depuis un moment, le couple au smic en province va louer quelque chose a 500 euros et mettre 50 e chacun de coté.

ils auront beau faire ça pendant 10 ans ils n'auront toujours pas d'apport mais juste une epargne de précaution.

Par contre SI et seulement SI ils peuvent trouver dans leur région un bien leur correspondant, quitte à faire 5 km de plus pour aller bosser, je pense qu'il vaudra mieux acheter et capitaliser. Car du coup la mensualité sera peut être la même mais sur cet argent une partie ira dans le rbt.  

Moi ce que je vois c'est qu'un bien qui se loue 700 fait 1000 ou plus de mensualite. Je parle meme pas de Paris. En rajoutant les travaux, la TF, les renovations de copro, COMMENT le couple de smicard qui met pas plus de 50 euros de cote chaque mois va faire pour s'en sortir?

Bref :sleep:

Message édité par The NBoc le 02-09-2011 à 11:06:27

---------------
n°27633510
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-09-2011 à 11:03:47  profilanswer

OK est ce que a une seule époque on pouvait acheter AU MEME PRIX SANS APPORT le bien que l'on louait ?  

ben non !

Vous êtes drôle à vouloir prouver par A + B qu'il ne faut pas acheter, oui bien sur aujourd'hui c'est pas le  moment on est d'accord.

Mais pour patchou une mensualité de 600 dans laquelle 200 sont remboursées dans un prêt (ne serait-ce que 200 hein) ce sera toujours 200 d'épargné, de capitalisé !

J'ai l'impression qu'ici peu de gens peuvent comprennent que la capacité d'épargne des ménages n'est pas a 1K / mois lol.

Ensuite bien entendu si tu veux acheter le bien que tu lous, cela te coutera plus cher et c'est logique, sinon pourquoi louer ?

Message cité 4 fois
Message édité par arak78 le 02-09-2011 à 11:04:52

---------------
n°27633518
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-09-2011 à 11:04:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le niveau des articles est réellement calamiteux, c'est une honte que ça puisse s'appeler 'information'...

De la pure propagande UMP avec des intervenants qui se ridiculisent articles après articles.

C'est vrai, y'a même des interviews d'Alain Krivine, c'est dire :o

...mais plus sérieusement c'est pas pire ni meilleur que Marianne ou Rue89, c'est juste pas le même bord ce qui semble mettre en rage tous les gauchos du net.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27633569
Hoiniel
Posté le 02-09-2011 à 11:08:18  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai, y'a même des interviews d'Alain Krivine, c'est dire :o

...mais plus sérieusement c'est pas pire ni meilleur que Marianne ou Rue89, c'est juste pas le même bord ce qui semble mettre en rage tous les gauchos du net.

Oui, enfin, là, l'article sur les vieux, c'est de la belle merde en barre.  [:cbrs]

n°27633575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 11:08:52  profilanswer

arak78 a écrit :

OK est ce que a une seule époque on pouvait acheter AU MEME PRIX SANS APPORT le bien que l'on louait ?  

ben non !

Vous êtes drôle à vouloir prouver par A + B qu'il ne faut pas acheter, oui bien sur aujourd'hui c'est pas le  moment on est d'accord.

Mais pour patchou une mensualité de 600 dans laquelle 200 sont remboursées dans un prêt (ne serait-ce que 200 hein) ce sera toujours 200 d'épargné, de capitalisé !

J'ai l'impression qu'ici peu de gens peuvent comprennent que la capacité d'épargne des ménages n'est pas a 1K / mois lol.

Ensuite bien entendu si tu veux acheter le bien que tu lous, cela te coutera plus cher et c'est logique, sinon pourquoi louer ?

On en revient toujours au meme : un couple de smicard devrait acheter un F2 de 35m2. Bref.

---------------
n°27633588
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-09-2011 à 11:09:54  profilanswer

Ça c'est en RP, et encore dépend ou.

En province absolument rien a voir.

---------------
n°27633602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 11:11:29  profilanswer

arak78 a écrit :

En province absolument rien a voir.

Si si.

---------------
n°27633623
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 11:12:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un plan en plus des photos ça peut le faire (genre les pièces avec des formes à la con, c'est sympa pour les fans de déco, mais ça fait perdre de la place) et peut être indiquer si l'isolation sonore est bonne. Si présence d'une clim' (réversible ftw), ça peut le faire aussi.

j'ai une modélisation 3D basique :D
C'est un appart des années 50 donc pas d'isolation phonique ni clim :D
Est-ce une bonne idée de préciser "bruyant" ? :)

n°27633640
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-09-2011 à 11:13:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Doucement avec le troll toi  [:gregosv]

Ce n'est pas parce que dans ton achat il y a une très grande partie de ton prêt qui est du crédit "facile" qui t'a justement permit d'acheter pour une mensualité peu différente de ton loyer qu'il faut le rappeler à chaque fois.

On est particulièrement ravi de savoir que nos impôts ont permit le PTZ pour les faibles capacités d'épargne qui sont devenus proprios et alimentant la bulle....  :o

Bazar la théorie de la "pression par le bas" d'Elfe commence décidément à passer de plus en plus mal

The NBoc a écrit :

Moi ce que je vois c'est qu'un bien qui se loue 700 fait 1000 ou plus de mensualite. Je parle meme pas de Paris. En rajoutant les travaux, la TF, les renovations de copro, COMMENT le couple de smicard qui met pas plus de 50 euros de cote chaque mois va faire pour s'en sortir?

Bref :sleep:

C'est "tout" simple : le PTZ et les autres dispositifs qui lui amènent du crédit "facile" : si sur les 1000 de prêt il a 300 de ptz à rembourser mais "gratuit" ça change la donne.

Encore des impôts bien employés tiens  :o

Message édité par visiteur du futur le 02-09-2011 à 11:16:33

---------------
n°27633660
sylvainlel​eu
Posté le 02-09-2011 à 11:14:26  profilanswer

arak78 a écrit :

ben non !

Bien sûr que oui
Quand on pouvais acheter un bien pour 150/160 loyers ( Il n'y a pas si longtemps genre 10 ans ) on pouvais tout à fait acheter et louer pour le même prix avec un prêt sur 20 ans .

Maintenant même en empruntant sur 25 ans, en ayant 30% d'apport ce n'est plus possible :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27633699
r06
Posté le 02-09-2011 à 11:16:46  profilanswer

arak78 a écrit :

ben non !

Ben si... :o

Spoiler :

Moi aussi je peux faire des affirmations  :o

Plus sérieusement en bas de cycle, les prix étaient aux alentours de 120-180 loyers à ce ratio acheter ne coute pas beaucoup plus cher que de louer...

Message édité par r06 le 02-09-2011 à 11:17:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7971  7972  7973  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)