Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7898  7899  7900  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27540497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Une flat tax :o

Non. La flat tax est le système le plus injuste qui soit.
L'impôt progressif pur est le meilleur système

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 19:29:19  profilanswer

n°27540536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:32:01  profilanswer

PErso je suis pas contre une flat tax. L'argument de l'injustice est contrebalancé par l'argument de la solvabilité minimale qu'induit un barème progressif : le prix du pas cher est borné par le bas, indépendamment de la qualité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27540571
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:34:29  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso je suis pas contre une flat tax.

Étonnant.  [:rhetorie du chaos]  

n°27540573
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:34:34  answer

Enfin là flat tax c'est un nom intello pour faire payer plus d' impôt aux pauvres et moins aux riches... super juste :/

n°27540590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:35:35  profilanswer

helicon2 a écrit :

Étonnant.  [:rhetorie du chaos]

Sinon j'aimais bien la solution du lama de faire une courbe continue et dérivable en tout point, croissante, avec une origine non-nulle :o

Ce qu'est une flat tax au passage :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-08-2011 à 19:38:18

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27540605
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:36:16  profilanswer

T4AS PAS COMPRIS, TOUT LE MONDE PAYE PAREIL DONC C SUPER EGALITAIRE EN FAIT §§§  :o

n°27540618
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-08-2011 à 19:37:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bien sûr que non. Tout le monde contribue dans les mêmes proportions à la solidarité nationale, suivant ses revenus.  
Au contraire, c'est beau.

n°27540623
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:37:31  answer

radioactif a écrit :

Sinon j'aimais bien la solution du lama de faire une courbe continue et dérivable en tout point, avec une origine non-nulle :o

J'ai dis ça? Mais oui je trouve ça pas mal. Bien sur là courbe devra être au moins C2 pour là classe :o

n°27540629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:37:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon j'aimais bien la solution du lama de faire une courbe continue et dérivable en tout point, avec une origine non-nulle :o

J'ai jamais compris la raison de ces escaliers dans la progressivité de l'impot...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27540632
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 19:37:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi, je suis pour : flat tax, flat income.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 19:37:56  profilanswer

n°27540641
sadlig
Posté le 24-08-2011 à 19:38:34  profilanswer

Pourquoi moins d'impôt aux riches ?
Si l'on met un taux à 15 % du revenu, les riches (disons les foyers qui ont plus de 100 K€ nets) paieront bien plus d'impôts qu'actuellement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27540642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:38:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voilà :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27540649
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:39:05  profilanswer

[:rastaman40]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27540661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:40:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr que non. Tout le monde contribue dans les mêmes proportions à la solidarité nationale, suivant ses revenus.  
Au contraire, c'est beau.

C'est pratique quand on est riche [:paysan]

---------------
n°27540670
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:41:01  answer

sadlig a écrit :

Si l'on met un taux à 15 % du revenu, les riches (disons les foyers qui ont plus de 100 K€ nets) paieront bien plus d'impôts qu'actuellement.

Si les riches payent pas d'impôts c'est pas à cause du taux mais des niches fiscales. Sinon 15% pour un smicard... tu es sérieux?

n°27540685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:41:42  profilanswer

Ben le riche au lieu d'acheter une grosse Ferrari en achetera une petite, et le pauvre au lieu de prendre un gros sandwich en prendra un petit, ou est le probleme :??:

---------------
n°27540688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 19:42:21  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] tor=EPR-57

Plan de rigueur : certaines mesures fiscales vont faire mal

Il n'y a pas d'effet de surprise, toutes les mesures avaient été plus ou moins annoncées par des fuites calculées de Bercy. Et certaines d'entre elles vont faire mal.

Au premier rang des mauvaises nouvelles, la taxation des plus-values immobilières. Si le Premier ministre a bien confirmé le maintien de l'exonération de la résidence principale, le principe d'exonération au bout de quinze ans de détention applicable aux autres biens va disparaître. Il n'y aura plus en effet d'abattement de 10 % par année de détention. Seul un coefficient d'érosion monétaire tenant compte de l'inflation sera appliqué sur le prix d'achat pour calculer la plus-value réalisée. Quand on sait que les prix de l'immobilier ont beaucoup monté, bien plus que l'inflation, la taxation sera rude.

Quant aux revenus du capital (intérêts, dividendes et plus-values mobilières), la taxation est renforcée puisque les cotisations sociales passent de 12,3% à 13,5%. Au total, le contribuable paiera donc 32,5% de prélèvements, contre 31,3% actuellement.

Autre nouvelle annoncée : le rabot des niches fiscales sera poursuivi. Il devrait être de 10% pour l'an prochain et devrait toucher tous les avantages déjà écornés l'an dernier. Les placements immobiliers Scellier, Bouvard-Censi et les investissements PME sont donc dans la ligne de mire.

C'est également confirmé : les riches vont payer. Une contribution exceptionnelle de 3% sera calculée sur le revenu fiscal de référence de tous les contribuables ayant un revenu annuel supérieur à 500.000 euros. Ce revenu de référence intégrant les salaires ou bénéfices, mais également l'ensemble des revenus du capital, la taxe touchera donc ceux dont les revenus ne proviennent pas seulement de leur activité.

En revanche, le Premier ministre a bien confirmé que l'exonération d'impôt des heures supplémentaires n'est pas remise en cause, seuls les employeurs étant soumis à un renforcement des cotisations sociales. Toutefois, les salariés devraient être touchés car l'assiette de la CSG et de la CRDS sera en principe modifiée. Ces cotisations sont calculées sur une base diminuée d'un abattement forfaitaire de 3%. Ce taux devrait tomber à 2%.

Enfin, plusieurs taxes indirectes seront augmentées, notamment celles perçues sur le tabac et les alcools.

Reste à savoir quand ces mesures entreront en vigueur. Sur les 11 milliards d'économie annoncés, un petit milliard devrait être engrangé dès cette année car une partie de ces mesures sera votée dans le cadre du collectif budgétaire examiné en cession extraordinaire par le Parlement début septembre.  Le reste est renvoyé à l'examen de la loi de finances pour 2012, au quatrième trimestre, et n'entrera donc en vigueur que le 1er janvier 2012.

Et le PTZ+ ils n'y touchent pas ?  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2011 à 19:47:30

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27540703
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 19:43:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pratique quand on est riche [:paysan]

Pas forcément, une flat tax à la source + suppression de toutes les niches et aides évidemment, avec à la limite un palier et un seul exonéré pour tous (les 10 premiers k€ par exemple). Ca fait un impôt très simplifié au final, économies de recouvrement, et les riches paieront pas forcément moins cher que maintenant.  

n°27540708
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:43:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Communisss'

n°27540712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:43:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas forcément, une flat tax à la source + suppression de toutes les niches et aides évidemment, avec à la limite un palier et un seul exonéré pour tous (les 10 premiers k€ par exemple). Ca fait un impôt très simplifié au final, économies de recouvrement, et les riches paieront pas forcément moins cher que maintenant.  

C'est pas une flat tax...

---------------
n°27540726
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:44:11  profilanswer

sadlig a écrit :

On peut avoir une flat tax avec des niches fiscales :p

n°27540727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 19:44:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les rénovations c'est pour des proprio deja (les bailleuls s'en cognent souvent) et tu met de la qualitay quand tu as les moyens de le faire

deja changer toutes les vieilles fenetres d'une baraque ça coute bonbons

:wahoo: d'où le fait que plus l'énergie montera plus les gens feront les rénos nécessaires...
Les rénos paraissent chères aujourd'hui
quand le cooût de l'isolation pour faire G->B sera inférieur à 3 ans de différence de facture de fioul/gaz/elec au choix, tu vas voir comme ça va rénover à tout va dans toute la France :o

n°27540729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:44:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le riche au lieu d'acheter une grosse Ferrari en achetera une petite, et le pauvre au lieu de prendre un gros sandwich en prendra un petit, ou est le probleme :??:

Je ne crois pas qu'une flat tax implique l'arrêt de toute redistribution, en fait.

---------------
n°27540731
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 19:44:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plan de rigueur : certaines mesures fiscales vont faire mal

Il n'y a pas d'effet de surprise, toutes les mesures avaient été plus ou moins annoncées par des fuites calculées de Bercy. Et certaines d'entre elles vont faire mal.

Au premier rang des mauvaises nouvelles, la taxation des plus-values immobilières. Si le Premier ministre a bien confirmé le maintien de l'exonération de la résidence principale, le principe d'exonération au bout de quinze ans de détention applicable aux autres biens va disparaître. Il n'y aura plus en effet d'abattement de 10 % par année de détention. Seul un coefficient d'érosion monétaire tenant compte de l'inflation sera appliqué sur le prix d'achat pour calculer la plus-value réalisée. Quand on sait que les prix de l'immobilier ont beaucoup monté, bien plus que l'inflation, la taxation sera rude.

Fait chier, mes parents sont en train de vendre un appartement. Selon la date l'entrée en vigueur de cette mesure, ca va tuer la PV. :/

Message édité par Hoiniel le 24-08-2011 à 19:47:04
n°27540761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:45:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne crois pas qu'une flat tax implique l'arrêt de toute redistribution, en fait.

Alors quel est le role autre que symbolique, de cette mesure?

---------------
n°27540767
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:45:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec 100 000€ net un célibataire paye aujourd'hui 23 542€ (taux moyen 26.6%)

Hors niches fiscales bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-08-2011 à 19:50:28

---------------
n°27540770
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 19:46:01  profilanswer

Fender a écrit :

quand le cooût de l'isolation pour faire G->B sera inférieur à 3 ans de différence de facture de fioul/gaz/elec au choix, tu vas voir comme ça va rénover à tout va dans toute la France :o

Bah non, au lieu de chauffer comme des neuneus à 22°C et se trimballer en string, ils chaufferont à 18°C et mettront des pulls. :o

n°27540776
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:46:15  answer

Tiens l'émission immo chez les belgicos ce soir ... va t'on revoir le "quartier des milliardaires" à 10k€ du m² ? :o

n°27540787
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 19:46:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]Plan de rigueur : certaines mesures fiscales vont faire mal

Quelle est la proportion des RP dans les transactions ?

n°27540791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:46:47  profilanswer

Fender a écrit :

:wahoo: d'où le fait que plus l'énergie montera plus les gens feront les rénos nécessaires...
Les rénos paraissent chères aujourd'hui

Ou alors l'industrie du pullover connaitra une forte croissance [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27540794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:47:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Séparer clairement recettes et dépenses. Ca a un certain intérêt symbolique oui, ce ne serait pas plus mal.

---------------
n°27540801
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:47:18  answer

Ba pour le coup ça doit être des mesures sympa pour la classe moyenne car perso,  ça me touche pas. C'est les riches et les proprios qui vont payer... pour une fois

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 19:50:33
n°27540811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:47:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le prélèvement à la source n'a rien à voir avec le ski. Tu peux parfaitement faire un impôt progressif payé à la source.

---------------
n°27540814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:48:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors l'industrie du pullover connaitra une forte croissance [:cosmoschtroumpf]

Ou de l'alcool.

Wait... [:transparency]

---------------
n°27540820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:48:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Séparer clairement recettes et dépenses. Ca a un certain intérêt symbolique oui, ce ne serait pas plus mal.

Le truc c'est qu'entre les moyennement riches et les riches, y'a pas tellement de différence de redistribution, flat taxe implique favoriser les tres riches par rapport à la classe moyenne.

---------------
n°27540824
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2011 à 19:48:38  profilanswer

bon a priorit il on pas baiser les niche fiscal de l'imo ... bon baaaaa vers l'infini et l'audela tous ca tous ca

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27540848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:50:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]Plan de rigueur : certaines mesures fiscales vont faire mal

Il est minable ce plan. Je serais une agence de notation, je te foutrais direct un AA+

---------------
n°27540851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:50:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est qu'entre les moyennement riches et les riches, y'a pas tellement de différence de redistribution, flat taxe implique favoriser les tres riches par rapport à la classe moyenne.

La redistribution n'a pas à être flat :o

J'ai rien contre baisser l'imposition sur le travail pour tout le monde, c'est la transmission de capital qui me gêne un peu plus (Hop, 1e dans le flipper :D).

---------------
n°27540858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:50:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il est minable ce plan. Je serais une agence de notation, je te foutrais direct un AA+

J'attends avec grande impatience les commentaires à la machine à café :D

---------------
n°27540860
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 19:51:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une flat tax...

Le premier palier de "survie" est pas forcément incompatible, tu flat tax a partir de 10k€ de revenus quoi. :o

Yop ma caille a écrit :

Avec 100 000€ net un célibataire paye aujourd'hui 23 542€ (taux moyen 26.6%)

Moins les niches.

The NBoc a écrit :

Créer un excédent budgétaire, accessoirement.

Ca marche particulièrement bien dans de nombreux pays de l'Est, et l’impôt reste progressif... on enlève juste la partie punitive.

Plus égalitaire, plus économique à collecter, plus simple, et plus de revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 24-08-2011 à 19:52:13
n°27540872
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:52:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme ça, le SMICard, il paye des impôts (qu'il ne payait pas avant) mais en plus il n'a plus d'aide (alors qu'il en avait avant) ! La double peine quoi :p

MAIS C4EST SIMPLE ALORS C DE LA BALLE !  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7898  7899  7900  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)