Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7893  7894  7895  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27534463
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 11:32:41  answer

Reprise du message précédent :

Et en plus tu es prioritaire pour avoir un logement social là où tu vas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 11:32:41  profilanswer

n°27534468
sylvainlel​eu
Posté le 24-08-2011 à 11:33:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu as entièrement raison. Quand une personne peut payer, elle doit payer (ou on doit lui prendre sur son salaire ou sur son épargne). En revanche, quand elle se fait virer et qu'elle n'a plus les moyens de payer...et bien il est compréhensible qu'elle arrête de payer, tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix.

Non
Quand elle ne peux pas payer, il est compréhensible qu'elle trouve une loc + dans ses moyens.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27534472
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 11:33:55  answer

Kiriou a écrit :

Ca je savais :jap:
Mais la réduction dont on parle c'est plus pour ne pas avoir à déménager justement.

J'en connais qui se tapent 150 bornes par jour pour aller bosser et ça depuis des années ... tu m'étonnes qu'en virant les frais réels, la possibilité de déménager serait revue :o

n°27534486
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 11:34:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'user de l'argument de nécessité dans ce cas là est foireux.

Pourtant, il faut trancher quand la loi ne peut pas être respecté du fait du manque de moyen.

- Lorsqu'une famille ne peut plus payer son loyer, il y a infraction à la loi et cette famille doit être expulsée.
- Lorsqu'une famille fait une demande de logement, quelques soit sa situation financière, l'Etat doit lui en fournir un. C'est aussi la loi.

Lorsque l'État n'est pas en mesure de respecter l'application de la loi DALO, il doit trancher entre ne pas respecter l'application de la première loi ou ne pas respecter l'application de la seconde loi (par manque de moyen). Et c'est là où il est intéressant de regarder la situation financière des parties prenante car il est humain de favoriser la partie qui est la plus dans la merde.

n°27534527
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 11:38:47  profilanswer

Fender a écrit :

On a connu 33% de notre vivant ? je me rappelle d'une époque à 22 ou 25, j'suis plus trop, mais pas 33  [:gratgrat]

Les CD étaient à 33% dans les années 80.

n°27534564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 11:42:20  profilanswer

Article faisant un peu un tour d'horizon de l'opinion des acteurs du secteur :

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 23091.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27534584
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 11:43:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non
Quand elle ne peux pas payer, il est compréhensible qu'elle trouve une loc + dans ses moyens.

Et quand la personne n'a plus de moyens suite à une perte d'emploi et à un chômage longue durée ?

n°27534747
sylvainlel​eu
Posté le 24-08-2011 à 11:57:45  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et quand la personne n'a plus de moyens suite à une perte d'emploi et à un chômage longue durée ?

Dans ce cas c'est à la solidarité nationale de l'aider, pas au bailleur.

Accessoirement dans le cas de mon père, les deux sont en instance de divorce ( depuis 3 ans, mais ils se séparent, se remettent ensemble, etc .. )
Et c'est ça le problème : aucun des 2 ne veux payer pour l'autre.

En + maintenant la somme est devenue tellement exorbitante ( 3 ans de loyer, cela commence à chiffrer+frais de justice+charges+frais d'huissier ... ) et puis ils ont pris l'habitude de vivre sans loyer....

---------------
n°27534775
guimo33
Random guy
Posté le 24-08-2011 à 12:01:03  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non

Oui, mais dans ce cas, c'est à l'état de prendre en charge, pas aux bailleurs privés.

n°27534788
sylvainlel​eu
Posté le 24-08-2011 à 12:03:00  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, mais dans ce cas, c'est à l'état de prendre en charge, pas aux bailleurs privés.

Pas de problème avec ça :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 12:03:00  profilanswer

n°27534822
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2011 à 12:08:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Au contraire de l'assurance qui est bien bordée. Une connaissance a loué un appart à un type qui a payé les 2 premiers mois et c'est tout ! L'assurance paye le loyer depuis lors (5 ans et augmentation légale incluse :D)

Et l'assurance dis rien ? Elle a pas essayé de faire expulser les mauvais payeurs ?

Ca me parait un peu facile... Genre j'achete un appart que je loue à mon frêre, il paye 2 mois de loyer et après plus rien... Du coup c'est l'assurance qui me paye l'appart... S'il fait la meme chose, on peut se taper des appart gratos  [:petoulachi]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27534909
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 24-08-2011 à 12:18:40  profilanswer

remy60 a écrit :

une tite question:

http://data.imagup.com/11/1128839663.png

il  y a un D et un E cela veut dire que le DPE est D ou bien E ?

Colonne de gauche, la conso énergétique. Le mieux qu'on puisse avoir en ancien est C.  
Et vu la différence de prêt consenti par l'état, passer de D à C est super important !
Tu pourrais mandater une société pour refaire le Dpe dans le bien qui t'intéresse, avec un peu de chance, tu passerais en C. Suffitde bol, d'avoir une bonne tête ou parfois d'un billet. A 100€ le diagnostic, si tu veux acheter c'est rentable. Le Dpe est obligatoire pour toute vente et toute location.

Message cité 2 fois
Message édité par silicium le 24-08-2011 à 12:19:56

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°27534955
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 24-08-2011 à 12:25:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et l'assurance dis rien ? Elle a pas essayé de faire expulser les mauvais payeurs ?

Ca me parait un peu facile... Genre j'achete un appart que je loue à mon frêre, il paye 2 mois de loyer et après plus rien... Du coup c'est l'assurance qui me paye l'appart... S'il fait la meme chose, on peut se taper des appart gratos  [:petoulachi]

D'autant que dans ce genre de contrats d'assurance il peut exister des clauses définissant le nombre maximum de période d'impayé consécutives qui seront remboursées.  :heink:

n°27534970
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2011 à 12:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

ce propriétaire d'un studio de 28 mètres carrés dans le XXème arrondissement de la capitale ne veut pas en démordre. Son appartement vaut 236 000 euros et pas un centime de moins. Il vient d'ailleurs de refuser avec beaucoup de force et un peu de mépris une offre à 230 000 euros. Malgré les semaines qui passent sans aucune visite, ce jeune Parisien résiste, sourd aux avertissements de son entourage.  

Il sera dans "maison à vendre" ?  [:cerveau petrus]  

n°27534999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2011 à 12:28:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est sur, supprimons la seule réduction d' impôt légitime qui profite au salarie moyen :D

Et aux retraités... [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27535048
Moreweed
Posté le 24-08-2011 à 12:34:36  profilanswer

Ils vont tailler dans la loi scellier  [:never let me down]

---------------
Comprend pas les gens
n°27535050
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-08-2011 à 12:34:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ben si qu'est-ce que tu crois. Mais nous sommes en France, les procédures sont interminables. Mais la proprio s'en fout c'est pas elle qui paye les frais et elle touche le loyer quand même.

Tamahome a écrit :

Ca me parait un peu facile
... Genre j'achete un appart que je loue à mon frêre, il paye 2 mois de loyer et après plus rien... Du coup c'est l'assurance qui me paye l'appart... S'il fait la meme chose, on peut se taper des appart gratos  [:petoulachi]

Ca c'est parce que tu as dû oublié ton cerveau ce matin et/ou que tu es trop paresseux pour te renseigner. L'assurance pour être souscrite valablement impose des contraintes de ressources et de forme de contrat de travail au locataire du souscripteur.
Parfois ces garanties ne suffisent pas et l'assurance est marron.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27535055
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 12:35:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27535067
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 12:36:29  profilanswer

Oui, mais d'un autre coté, tu as les entrepreneurs qui te braconnent et augmentent le prix du matos en fonction de la subvention de l’État. :/

n°27535076
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-08-2011 à 12:37:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils vont tailler dans la loi scellier  [:never let me down]

Tu trouves que c'est une si bonne nouvelle toi ? Moins de constructions neuves ?

J'aurais préféré un abandon du PTZ+ (de merde), une taxation des PV de la résidence principale, une revalorisation de la taxe foncière, une imposition féroce des logements vacants.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27535102
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 12:40:56  answer

la lois scellier est quand même une grosse aranque qui profite surtout au très riche (multi proprio) et dessert donc les classes moyennes et locataire... bref.. C'est quand même un truc super injuste.

n°27535104
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 12:41:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27535131
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2011 à 12:45:10  profilanswer

A ma conaissance, les très riches ne font pas de Scellier ...  Ils ont de bien meilleurs placements ailleurs.  

n°27535133
onina
Posté le 24-08-2011 à 12:45:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est simpliste  

les niches fiscales ça crée des emplois (notamment les services d'aide a la personne)
et in fine, des rentrées fiscales

Evidemment. Mais même pour l'aide à l'emploi â domicile, je préférerais une aide à ceux qui en ont besoin plutôt qu'une reduction d'impôts indifferenciée qui va du coup nécessairement servir plus á une Bettencourt qu'au type qui gagne 2000 euros par mois. D'ailleurs ça permettrait à ceux qui ne bénéficient pas de l'aide fiscale car non imposables de pouvoir en bénéficier également, donc plus d'emplois créés !

n°27535137
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 12:45:58  answer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais d'un autre coté dans tous les cas, tu as les entrepreneurs qui te braconnent et augmentent le prix du matos en fonction de la subvention de l’État. :/

[:moundir]
C'est aussi le probleme des aides à la con, au final les prix montent, le client se fait plumer comme avant et ca coute des thunes inutilement à l'état.

n°27535142
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 12:46:49  answer

zyx a écrit :

A ma conaissance, les très riches ne font pas de Scellier ...  Ils ont de bien meilleurs placements ailleurs.

Quand je dis "très riche" c'est un peu exagéré, c'est pas béttencourt et co...mais un mec qui peu se permettre d'être multi propriétaire c'est déjà quelqu'un en général de très aisé (genre premier décile)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 12:47:43
n°27535164
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 12:49:55  profilanswer

euh globalement les locataires payent bcp moins d'impots que les bailleuls hein  

Ca paraît logique, quand même, vu la direction du flux d'argent  [:maestun]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27535169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 12:50:29  profilanswer

je ne suis pas convaincu un poil, surtout que pour les non fraudeurs travailleurs, ça me parait justifié :o

n°27535181
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 12:51:45  profilanswer

pourquoi ?  
fraudais taxer le livret A ?  
remette la tva a 19.6 dans le btp ?  
taxer l'emploi a domicile ?  

Oui.
Les niches fiscales doivent disparaître. Toutes les niches fiscales.
Il faut revenir à des bases saines pour un impôt juste

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27535193
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2011 à 12:53:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui.
Les niches fiscales doivent disparaître. Toutes les niches fiscales.
Il faut revenir à des bases saines pour un impôt juste

Ca te permettra pas plus d'acquerir un lgts.

Pour ca faut supprimer les francais :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 24-08-2011 à 12:53:15
n°27535197
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 12:53:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu trouves que c'est une si bonne nouvelle toi ? Moins de constructions neuves ?

J'aurais préféré un abandon du PTZ+ (de merde), une taxation des PV de la résidence principale, une revalorisation de la taxe foncière, une imposition féroce des logements vacants.

Le problème c'est que ces décisions sont prises dans l'urgence, si j'ai bien compris ça remonte à une quinzaine de jours (lors de la baisse de la note des US) de vite trouver des possibilités d'économies.
Dans ces conditions, mettre fin - ou réduire - des mécanismes fiscaux existants est plus simples que de lancer des réflexions sur de nouveaux sujets.

La taxation de la PV avait été évoquée lors du débat sur l'ISF, ce devait être un coup d'essai pour tâter l'opinion, mais ça finira peut être bien par se faire ...

Pour la TF, à quel niveau se fait son calcul : état, commune ? Si c'est la commune ça ne doit pas être simple de décider de son augmentation au niveau national en 3 semaines.

Le problème c'est l'urgence, on vient de découvrir que la France est endettée et on veut résoudre le problème en 3 semaines.  :o

n°27535198
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 12:54:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Certaines pistes vont faire mal tout de même si elles se concrétisent. :/

http://www.latribune.fr/actualites [...] rises.html

- Assurance-vie : des parlementaires proposent de taxer les plus-values au fil de l'eau, c'est-à-dire chaque année en fonction des gains potentiels. Actuellement, elles sont taxées lors des retraits.

- Le gouvernement pourrait relever de 12,3 % à 14 % les prélèvements sociaux sur l'épargne (dividendes et plus-values), selon « Le Figaro ».

Bordayl  :sweat:  

Taxer les PV latentes  :pfff:  
Et ça veut dire qu'on ne bénéficierait plus de l'abattement à 4 ou 8 ans ?  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27535201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 12:54:17  profilanswer

:lol: ce qui ne veut rien dire en RP

n°27535209
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 12:55:11  profilanswer

les niches fiscales ça crée des emplois (notamment les services d'aide a la personne)
et in fine, des rentrées fiscales

Est-ce que ces emplois n'auraient pas de toute façon été créés sans les niches ? C'est toute la question.
Je reste persuadé que la plupart des niches fiscales ont davantage d'effets d'aubaine que d'effets réels.

---------------
n°27535217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 12:57:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Retour des TVA à 19.6% pour la restauration et 33% pour le luxe, déjà...

33% pour le luxe et surtout toutes les cochonneries (coca, gateaux remplis d'acides gras trans, bonbons, chips, ...)
Cela aura un impact positif pour la sécu.
Et les gros (souvent des PD2POV  :o ), seront moins incités à acheter de la merde, ils commenceront à réfléchir à manger équilibré.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27535227
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 12:57:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est sur, supprimons la seule réduction d' impôt légitime qui profite au salarie moyen :D

Mais bien sur. Quand je vois mes collègues en Range ou en 330i qui en profitent comme des porcs, je trouve ça extrêmement légitime.

---------------
n°27535237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 12:59:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les secundo-accédants "suffisent, à eux seuls, à faire fonctionner le marché"  [:fender:1]

n°27535240
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2011 à 12:59:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais bien sur. Quand je vois mes collègues en Range ou en 330i qui en profitent comme des porcs, je trouve ça extrêmement légitime.

Jalousie...

n°27535242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 12:59:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Davantage de terrains pour le logement social ? Moins de " Ah non ma brave dame, on a pas de foncier disponible pour les hlm" ?

---------------
n°27535244
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-08-2011 à 12:59:54  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

ce propriétaire d'un studio de 28 mètres carrés dans le XXème arrondissement de la capitale ne veut pas en démordre. Son appartement vaut 236 000 euros et pas un centime de moins. Il vient d'ailleurs de refuser avec beaucoup de force et un peu de mépris une offre à 230 000 euros. Malgré les semaines qui passent sans aucune visite, ce jeune Parisien résiste, sourd aux avertissements de son entourage.  

Il sera dans "maison à vendre" ?  [:cerveau petrus]  

Putain mais le 20ème arrondissement... c'est largement surévalué. 9000€ le m2 [:clooney24]

n°27535263
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 13:01:16  profilanswer

galak a écrit :

Ca te permettra pas plus d'acquerir un lgts.

C'est pas tellement le problème.

Le problème c'est que je vois dans mon entourage des foyers fiscaux à 5k€/mois net qui ne payent pas d'impôts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7893  7894  7895  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)