Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27433553
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ça a tout à voir puisque je t'explique qu'il serait perdant

Désolé mais je ne vois pas en quoi le fait que ça représente plus ou moins de dépenses dans le PIB de l'état toucherait notre petit français expatrié.

Quant au niveau de service, j'en ai testé des hopitaux américains et oui c'était super cher (mais cf ci-dessus, ce n'est pas de ma poche qu'est sorti l'argent), mais non je n'ai pas été traité de façon inefficace du tout (au contraire même).

Bref, j'ai surtout l'impression que beaucoup ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas en se croyant des fins experts du système, mais on est plutôt au niveau discussion de bar pour l'instant...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 18:45:52  profilanswer

n°27433559
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:46:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

On est plus en démocratie mais en oligarchie. La démocratie, ce n'est pas Viens voter et ferme ta gueule pendant 5 ans.

Lis ce livre, c'est très bien expliqué :

http://1.bp.blogspot.com/_3vkKJKmV [...] _kempf.png  

http://www.bastamag.net/article1450.html

Je ne pourrai pas t'empêcher d'y croire de toute façon [:spamafote]

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27433562
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 18:47:17  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne me pose pas en sauveur du monde qui a toutes les réponses et qui peut les exprimer simplement sur un forum en 2/3 posts hein, pas de problème avec ça

kida a fait une liste explicite de ce que pourrait faire un gouvernement pour améliorer la situation du marché immobilier et du logement en France.

Je trouve beaucoup de points commun avec le Front de Gauche.

Si tu n'es pas d'accord avec ces propositions, rien ne t'empêche, en plus de t'y opposer de proposer les tiennes ou celle d'un parti politique qui auraient de bonnes solution.

En attendant, tu ne proposes rien, tu réduis ton argumentations à "tes propos sont simplistes". C'est léger pour me convaincre.

n°27433563
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 18:47:30  answer

helicon2 a écrit :

Qui parle d'extrême ? Tu as une si mauvaise connaissance de l'échiquier politique pour placer le Front de Gauche à l'extrême-gauche ? C'est un parti de gauche très proche de ce que pouvait être le PS dans les années 80.

Pour le coup là +1
Le ps est se déplace de plus en plus vers un partie "travailliste" ou "social démocrate", ce n'est plus vraiment un parti de gauche. Le PG comble le gap entre PC/FO et co et PS

n°27433568
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 18:48:17  profilanswer

Oski a écrit :

On a tout simplement pas la même analyse du monde qui nous entoure et la même définition de la démocratie.

n°27433569
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:48:34  profilanswer

helicon2 a écrit :

Qui parle d'extrême ? Tu as une si mauvaise connaissance de l'échiquier politique pour placer le Front de Gauche à l'extrême-gauche ? C'est un parti de gauche très proche de ce que pouvait être le PS dans les années 80.

Je n'essaie pas de juger un parti ici, merci de ne pas tout ramener à toi hein.

Je disais que réquisitionner des biens privés c'est extrême. Et c'est le cas désolé.

---------------
n°27433580
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 18:49:44  answer

Oski a écrit :

Il a raison aussi, le pouvoir des marchés financiers aujourd'hui est tel qu'ils ont plus d'influence que les représentant élue et qu'ils influencent grandement aussi les élections et vote via un lobbying intense. Regarde ce qui se passe en ce moment, ce sont les agences de notation, les banques centrale et le FMI qui imposent leurs vue aux politiques sous la pressions des marches financiers. Les élues n'ont finalement que très peu de marge de manœuvre, surtout en europe.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 18:50:31
n°27433586
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2011 à 18:50:10  profilanswer

ah tiens, on est plus sur le topic immo, mais sur le topic politique maintenant ...

n°27433591
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:50:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec ces propositions, rien ne t'empêche, en plus de t'y opposer de proposer les tiennes ou celle d'un parti politique qui auraient de bonnes solution.

En attendant, tu ne proposes rien, tu réduis ton argumentations à "tes propos sont simplistes". C'est léger pour me convaincre.

Je n'ai pas vocation à te convaincre, je sais que je n'y arriverai pas de toute façon (parler à des gens bornés est une perte de temps).

Et je ne disais pas que l'ensemble des propositions étaient nulles ou sans aucun sens, j'ai juste dit qu'appliquer une logique de quasi-nationalisation de biens privés est lour de conséquence sur notre façon de vivre et sur la société dans laquelle nous habitons.

J'ai besoin d'avoir un programme politique personnel pour la France pour avoir le droit de dire quelquechose comme ça ?

---------------
n°27433592
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 18:50:48  profilanswer

Oski a écrit :

Désolé mais je ne vois pas en quoi le fait que ça représente plus ou moins de dépenses dans le PIB de l'état toucherait notre petit français expatrié.

Quant au niveau de service, j'en ai testé des hopitaux américains et oui c'était super cher (mais cf ci-dessus, ce n'est pas de ma poche qu'est sorti l'argent), mais non je n'ai pas été traité de façon inefficace du tout (au contraire même).

Bref, j'ai surtout l'impression que beaucoup ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas en se croyant des fins experts du système, mais on est plutôt au niveau discussion de bar pour l'instant...

non, ce sont les chiffres de l'OCDE, c'est toi qui fais de la discussion de bar avec ton histoire perso   :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 18:51:11
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 18:50:48  profilanswer

n°27433593
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 18:51:10  profilanswer

Oski a écrit :

Je disais que réquisitionner des biens privés c'est extrême.

Je le répèterai une dernière fois : Obliger un propriétaire à louer un bien vide ou à le vendre à quelqu'un qui le louera n'est pas une mesure extrême dans un contexte de mal-logement.  

n°27433595
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:51:23  profilanswer

helicon2 a écrit :

On a tout simplement pas la même analyse du monde qui nous entoure et la même définition de la démocratie.

Effectivement :jap:

---------------
n°27433604
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:52:25  profilanswer

moonboots a écrit :

non, ce sont les chiffres de l'OCDE, c'est toi qui fais de la discussion de bar avec ton histoire perso   :/

On s'en tape de la part des dépenses dans le PIB quand on va à l'hopital. Ils n'ont aucun rapport avec la question tes chiffres de l'OCDE...

---------------
n°27433606
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 18:52:36  profilanswer

Oski a écrit :

j'ai juste dit qu'appliquer une logique de quasi-nationalisation de biens privés

Tu déformes les propos pour arriver à la conclusion qui t'arrange. Il n'est nullement question de nationalisation de biens privés.

n°27433609
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:53:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah tiens, on est plus sur le topic immo, mais sur le topic politique maintenant ...

C'est parti quand j'ai relevé la question de réquisitionner des logements privés, mais ils veulent qu'on leur oppose un programme politique sinon ils n'écoutent pas apparemment ;)

---------------
n°27433613
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:53:43  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je le répèterai une dernière fois : Obliger un propriétaire à louer un bien vide ou à le vendre à quelqu'un qui le louera n'est pas une mesure extrême dans un contexte de mal-logement.

Tu le répètes, mais c'est toujours aussi faux désolé.

---------------
n°27433625
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 18:56:56  profilanswer

Oski a écrit :

Tu le répètes, mais c'est toujours aussi faux désolé.

Tu trouves que c'est extrême, c'est ton point de vue ; pas une vérité gravée dans le marbre. Mon point de vue est différent.

n°27433626
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 13-08-2011 à 18:56:56  profilanswer

kida a écrit :

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne jalouse pas le retraité locataire à 1000 € mensuel, bien au contraire ça m'attriste. Mais si je devais m'attaquer aux problèmes de la France je commencerais par

1) rendre le logement très abordable & faire éclater cette put*in de bulle
- Libération massive de foncier (mais restriction sur les grandes parcelles)
- assouplissement des règles de constructions en milieux urbain, favorisant la densification
- Application de la la LOI SRU et multiplication des amendes par 100 voir 1000
- Imposition forte sur les logements vacants en milieu urbain
- Encadrement des prix de la construction
- Relance massive de constructions privées et HLM -> création d'emplois locaux -> relance de l’économie
- Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier servant au financement des retraites

2) régler le problème des retraites à venir
- baisse des retraites les plus importantes (voir plafonnement)
- application de la CSG
- suppression de l'abattement des 10% sur l'IR
- remonter les retraites les plus faibles avec un minimum au moins équivalent au smic

Ainsi avec un loyer en baisse de 30 à 40% tout le monde (y compris les commerçants et entreprises) pourrait mieux vivre avec moins et la richesse ne se concentrerait plus sur quelques centiles. Mais évidemment la vielle garde de droite (même de gauche) ne laissera jamais pareil projet se réaliser.

En gros augmentation des taxes, des impots, construction de tours, promiscuité en hausse, logements sociaux à tout va avec degradation du cadre de vie... effectivement je pense que peu de monde osera presenter ca

n°27433633
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 18:58:43  profilanswer

FDR_ a écrit :

En gros augmentation des taxes, des impots

A un moment, il faut bien choisir entre augmenter la dette ou augmenter les impôts et les taxes.  [:spamafote]  

FDR_ a écrit :

construction de tours

Les HLM, ce sont des habitats à loyer modéré. Ils ne sont pas obligé d'être construit dans des tours. C'est même fini depuis un paquet d'année ce type d'architecture...

On est plus dans les années 60  :D

n°27433641
Oski
Posté le 13-08-2011 à 19:00:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les HLM, ce sont des habitats à loyer modéré. Ils ne sont pas obligé d'être construit dans des tours. C'est même fini depuis un paquet d'année ce type d'architecture...

Ca veut dire quoi ça d'après toi:

kida a écrit :

- assouplissement des règles de constructions en milieux urbain, favorisant la densification

:sarcastic:

---------------
n°27433653
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 13-08-2011 à 19:04:09  profilanswer

helicon2 a écrit :

A un moment, il faut bien choisir entre augmenter la dette ou augmenter les impôts et les taxes.  [:spamafote]  

Ah oui mais la on parle pas d'immo, en effet concernant ce sujet de dette ca reste un equilibre difficile entre reduire les dépenses, augmenter les taxes impots et ne pas pourrir l'economie.

helicon2 a écrit :

Oui mais je répondais aux normes de construction, puis faut être honnete, qui dit HLM dit loyer modéré, donc forcement des structures moins couteuses

n°27433656
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 19:05:00  profilanswer

Oski a écrit :

Ca veut dire quoi ça d'après toi:

ça veut dire que dans les villes, on arrête de s'étaler. C'est pas pour autant que tu es obligé de faire des tours de 15 étages. Des appartements de 3/4 étages, c'est amplement suffisant si tu réduis le nombre de pavillons en ville. Sur une même parcelle, plutôt que de mettre 2 maisons individuelles, tu pourras mettre 24 logements.

n°27433668
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 19:07:13  profilanswer

FDR_ a écrit :

Oui mais je répondais aux normes de construction, puis faut être honnete, qui dit HLM dit loyer modéré, donc forcement des structures moins couteuses

C'est un à priori. De nombreux programme Scellier sont de moins bonne qualité que des programmes où il y a de l'accession à la propriété, du PLAI, du PLUS ou du PLA.

n°27433670
Oski
Posté le 13-08-2011 à 19:08:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

ça veut dire que dans les villes, on arrête de s'étaler. C'est pas pour autant que tu es obligé de faire des tours de 15 étages. Des appartements de 3/4 étages, c'est amplement suffisant si tu réduis le nombre de pavillons en ville. Sur une même parcelle, plutôt que de mettre 2 maisons individuelles, tu pourras mettre 24 logements.

Mais ça on peut déjà le faire aujourd'hui, donc ça n'a rien à voir avec un "assouplissement des règles de construction en milieux urbain favorisant la densification" hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 19:08:25

---------------
n°27433924
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 19:47:51  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27434027
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 20:02:26  profilanswer

Oski a écrit :

On s'en tape de la part des dépenses dans le PIB quand on va à l'hopital. Ils n'ont aucun rapport avec la question tes chiffres de l'OCDE...

si, c'est qu'au final tu payes plus qu'en France, point barre, maintenant possible que tu as pu t'acheter des pansements moins chers dans une pharmacie de New York mais tu comprends qu'on ne peut pas tirer des généralités sur le coût de la santé aux USA à partir de ta petite expérience personnelle

bon maintenant si on parlait immo ?

n°27434047
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:06:21  profilanswer

moonboots a écrit :

si, c'est qu'au final tu payes plus qu'en France, point barre, maintenant possible que tu as pu t'acheter des pansements moins chers dans une pharmacie de New York mais tu comprends qu'on ne peut pas tirer des généralités sur le coût de la santé aux USA à partir de ta petite expérience personnelle

bon maintenant si on parlait immo ?

Et ben comme déjà dit plus haut, ton "point barre" est tout simplement faux. Ce sont les employeurs qui paient les mutuelles aux cadres et donc non en tant que personne ça ne te coûte pas vraiment plus cher. "Point barre"

PS : je n'ai tiré aucune généralité de mon expérience.

Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:07:16

---------------
n°27434058
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2011 à 20:07:34  profilanswer

Merci de revenir à l'immo [:icon3]

n°27434105
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2011 à 20:11:58  profilanswer

Marc a écrit :

Merci de revenir à l'immo [:icon3]

c'est trop cher [:icon3]

---------------
marilou repose sous la neige
n°27434124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2011 à 20:13:16  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas ce que je disais plus tôt ?  :/
et ma réponse est : si, justement, et alors, tu n'estimes pas avoir droit à une part de la croissance future à laquelle tu auras participé ?

siphonner ? mais c'est une blague... comme expliqué plus tôt la productivité ne cesse d'augmenter, donc ça ne se compte qu'en quelques points de PIB à l'horizon de plusieurs décennies, c'est très négligeable, ceci dit je suis également pour une modération des écarts de richesse mais elle ne concerne pas que les retraites, c'est pourquoi il faut militer pour une hausse des impôts sur les revenus, patrimoines, capitaux, plutôt que spécifiquement désigner les retraites

enfin bref c'est hyper HS

Le problème est que ces retraites, on va les payer pendant environ 20 ans. Alors se projeter dans "des décennies" n'a pas de sens, car là la pyramide aura une gueule un peu meilleure.
De même, sais-tu que les pensions sont indexées sur l'inflation ? Je ne vois alors pas en quoi ça ne ferait plus que quelques points à nombre plus ou moins constants de retraités...

Patchou a écrit :

Un gêne a été identifié pour la vieillesse :o

P52, depuis un petit moment, tu peux même dire qu'il est identifié, il commande le "compteur" d'apoptose et la dégradation des télomères, il me semble :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27434155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2011 à 20:15:48  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne trouve pas ça juste du tout personnellement, mais en tout cas pour un français qui voudrait aller bosser aux US, la santé n'est pas un problème puisque ce sera sa boite qui paye.

de l'aigritude : ils en veulent aux médecins qui sont les seuls à pouvoir s'acheter un 9m² dans le 13ème.

[:hahaguy]

n°27434159
Hoiniel
Posté le 13-08-2011 à 20:16:09  profilanswer

A cause des vieux à la retraite !  [:oh shi-]  

n°27434199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2011 à 20:22:49  profilanswer

Oski a écrit :

C'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la question initiale ça (qu'un français qui partirait aux US serait perdant parcequ'il devrait payer lui-même sa sécurité sociale / mutuelle).

Et quand bien même, une bonne mutuelle aux US, t'as accès à des hostos top moumoute...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27434209
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:24:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Et quand bien même, une bonne mutuelle aux US, t'as accès à des hostos top moumoute...

C'est ce que j'ai voulu dire (que le "la prestation est moins bonne" est assez irréaliste pour le type de personnes dont on parle) mais je me suis fait taxer "d'expérience personnelle qui n'en fait pas une généralité" :o

Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:24:38

---------------
n°27434540
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 21:02:43  profilanswer

la suite dans le topic éco, merci    [:delarue3]

n°27434581
rapha3L
Posté le 13-08-2011 à 21:08:03  profilanswer

Donc c'est le moment de vendre!

n°27434604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2011 à 21:12:05  profilanswer

rapha3L a écrit :

Donc c'est le moment de vendre!

pour aller ou ? a flétrange?

---------------
n°27434633
rapha3L
Posté le 13-08-2011 à 21:16:40  profilanswer

T'as l'air expert en construction.  
10. Tu rachètes un terrain, tu construits une baraque à 900 euros le m² et tu revends [:dawa]
Goto 10

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 13-08-2011 à 21:17:24
n°27434651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2011 à 21:20:04  profilanswer

rapha3L a écrit :

T'as l'air expert en construction.  
10. Tu rachètes un terrain, tu construits une baraque à 900 euros le m² et tu revends [:dawa]
Goto 10

:D²
chsui pas expert
je fais une maison pour 160k en y passant 3 mois de congé (j'en ai bcp) et j'estime que ça valorise un gros 200k
du coup je*gagne* virtuellement 40k€
+/- les variations de l'immo  

pour que ça tombe a mon prix de revient, il faudra -20%
ça me dérangera pas

si ça tombe a -40% ça m'irait aussi

---------------
n°27434796
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-08-2011 à 21:43:35  profilanswer

@VC : Ce serait une commande ou une construction "juste comme ça" ?
Parce que bon, dans le second cas, il faut pouvoir avancer les fonds pour l'achat des matériaux...

Sinon, avec la bourse qui ressemble à un bâteau en pleine mer un jour de tempête, ça krach pas fort...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27434832
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2011 à 21:52:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis pour le doublement des TF des résidences secondaires  :o

+1

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)