Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7821  7822  7823  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27411600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 15:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:'(
Y a que des résidences comme ça à Mérignac ou quoi?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 15:04:31  profilanswer

n°27411656
Hoiniel
Posté le 11-08-2011 à 15:08:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

:'(
Y a que des résidences comme ça à Mérignac ou quoi?

J'y vais souvent, et tu as soit des grosses barres d'immeubles de 10 étages (70's style), soit des maisons individuelles, mais, j'ai rarement vu des immeubles sympa de 3-4 étages.

J'ai un ami qui habite dans un immeuble de ce genre. A l'extérieur, c'est pas top (avec les ascenseurs où tu es serré à partir de 3 personnes dedans), mais l'intérieur de son appart est nickel, et super lumineux (bon, ok, au 9ème étage c'est normal :o)

n°27411688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 15:10:45  profilanswer

Ouaip, mais même si les appartements sont souvent optimisés, je détesterai vivre dans une résidence.

Du coup, je regarde le marché de la loc à Bordeaux, c'est effrayant : entre 800 et 900euros, y a aucun appart que je louerai :'(

edit : http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 102263.htm ça à la limite

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 11-08-2011 à 15:15:49
n°27412120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2011 à 15:36:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip, mais même si les appartements sont souvent optimisés, je détesterai vivre dans une résidence.

Du coup, je regarde le marché de la loc à Bordeaux, c'est effrayant : entre 800 et 900euros, y a aucun appart que je louerai :'(

Uniquement si les cheminées sont fonctionnelles, sinon c'est juste de la place perdue pour rien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27412460
Hoiniel
Posté le 11-08-2011 à 15:57:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Uniquement si les cheminées sont fonctionnelles, sinon c'est juste de la place perdue pour rien.

Vu le parquet et la photo du pont, il y a de grande chance qu'elle l'ait été. (quelle le soit par contre...)

Assez sympa, oui. [:huit]

n°27412739
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 16:14:29  profilanswer

Ouais enfin bon, c'est vraiment par défaut quoi.
La SDB et la cuisine :/

n°27413020
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-08-2011 à 16:35:39  profilanswer

Exonérer pour les handicapés et les personnes aux minima vieillesse. Personne payera  [:clooney8]

n°27413040
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 11-08-2011 à 16:37:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est vraiment donné Bordeaux quand même..  :ouch:

n°27413119
kida
Posté le 11-08-2011 à 16:43:37  profilanswer

FDR_ a écrit :

Euh le smic est à 1100 € ; 950 € pour loger une famille en location je ne trouve pas ça donné (même si ça reste beaucoup moins que Paris).

---------------
.::| Feedback |::.
n°27413122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 16:44:03  profilanswer

FDR_ a écrit :

C'est juste pas Paris quoi.
Mais la plupart des biens en loc sont quand même assez moches :/

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 16:44:03  profilanswer

n°27413135
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2011 à 16:44:59  profilanswer

+1 j'ai un mal de chien a trouver un truc convenable qui coute pas plus que les rentrées

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27413226
Hoiniel
Posté le 11-08-2011 à 16:50:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:turbocatcat]  

Ha oui ! Étudiant, j'en ai vu des locations ressemblant a des squat (appartement 70's avec tout d'époque, tapisserie partant en lambeaux, moquette moisie etc.) et mis en location à prix d'or. :o

n°27413270
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-08-2011 à 16:53:26  profilanswer

kida a écrit :

Euh le smic est à 1100 € ; 950 € pour loger une famille en location je ne trouve pas ça donné (même si ça reste beaucoup moins que Paris).

C'est pour ça qu'il y a les allocs et les HLM pour les plus pauvres, ou les exonérations d'impots pour les riches.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27413307
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2011 à 16:55:21  profilanswer

arkrom a écrit :

+1 j'ai un mal de chien a trouver un truc convenable qui coute pas plus que les rentrées

Je comprends pourquoi, mais pas sûr que ce soit le bon moment pour bouger les amis... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27413321
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2011 à 16:56:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je comprends pourquoi, mais pas sûr que ce soit le bon moment pour bouger les amis... :/

clair faut éviter la période juin/octobre.

---------------
Horse_man
n°27413381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 17:00:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:turbocatcat]  

Ha oui ! Étudiant, j'en ai vu des locations ressemblant a des squat (appartement 70's avec tout d'époque, tapisserie partant en lambeaux, moquette moisie etc.) et mis en location à prix d'or. :o

Non mais même sans aller jusque là, je trouve rien qui me plaise vraiment (c'est comme à l'achat ceci dit, je serais incapable de pas faire un certain nombre de travaux).

n°27413396
arkrom
Posté le 11-08-2011 à 17:01:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

depent pas de moi tu sais bien .. ca dependra de l'agence et de ce qu'ils proposeront  
on est sur la liste "prioritaire"

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27413408
Hoiniel
Posté le 11-08-2011 à 17:02:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A cause de ces salauds d'étudiants et leur APL !  [:sigh-max:1]  

n°27413427
arkrom
Posté le 11-08-2011 à 17:03:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

pourtant c'est la que les gens bougents : ca profite des enfants en vacances , des congées ect pour déménager
dans ma cage d'escalier y a eu 3 nouveau entrant et 1 mise en vente sur 8 apparts ( plus nous qui attendont pour degager )  

---------------
n°27413493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2011 à 17:08:08  profilanswer

NounourZ a écrit :

Exonérer pour les handicapés et les personnes aux minima vieillesse. Personne payera  [:clooney8]

ça coûte donc de l'argent : rien que le fait d'instaurer la taxe.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=aaaabe&r=3&yellow_ratio=25&align_hor=O&align_ver=N

n°27413561
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-08-2011 à 17:12:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

La place de la victoire c'est trés cholie  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27413592
Hoiniel
Posté le 11-08-2011 à 17:14:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

quartier jeune et festif, proche tout commerces, à 2 pas du centre ville, idéal pour un jeune couple.

Spoiler :

[:boy a]

n°27413650
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-08-2011 à 17:18:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

quartier jeune et festif, proche tout commerces, à 2 pas du centre ville, idéal pour un jeune couple et transport en commun.

Spoiler :

[:boy a]

[:moundir]  

Perso je suis allé vivre dans le coin pourris qu'est le début de la rue Fondaudège  [:mistral_ winner]

---------------
Steam ID | Strava
n°27413712
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2011 à 17:23:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Malgré tout ça, OAT 10 ans tombée à 3.00 tout rond, passage en immersion pour dredÿ ? :love:

et en même temps les CDS ont une courbe en exponentielle de toute beauté.
traduction: ils ont vraiment pas confiance, mais comme c'est pire ailleurs ils prennent quand même  [:cerveau boidleau]  

http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] RTR1U5:IND

[:8086rulez]

---------------
topic guitare
n°27413732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 17:25:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Un peu grand pour une personne seule ou un couple sans enfant.  :pfff:

n°27413777
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 17:30:27  answer

mucky bear a écrit :

C'est pour ça qu'il y a les allocs et les HLM pour les plus pauvres, ou les exonérations d'impots pour les riches.

Toucher des aides pour se loger alors que les 2 parents ont un taf à temps plein (au SMIC) v'la le problème ... :o

910€ pour un appart de 80m² à Bordeaux, je trouve ca hors de prix ... à moins que ce soit THE appart de qualÿtaÿ

n°27413779
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2011 à 17:30:37  profilanswer

sinon :

http://www.lyonpoleimmo.com/2011/0 [...] s-en-aout/

Citation :

Les taux de crédit immobilier restent stables en août

c'est intéressant ce qui se passe ....  

L'OAT a bien baissé et ça commence à faire quelques temps que le mouvement a commencé maintenant. pourtant, les taux moyens des crédits immobiliers à taux fixes ne bougent pas ....

Par contre, pour certains "bons dossier", ceux qui passent à l'aise, les banques semblent être plus conciliante. On est passé d'un mode "on refourgue des crédit à tout prix" à "on ne prend que des clients AAA" avec sélection par le taux appliqué.  

Au regard de la situation actuelle, ça a du sens : les bon de trésors de plusieurs pays constituent maintenant des actifs "douteux" ou moins sûr. Elles doivent tenter de se rattraper en étant plus sélectives sur la distribution de crédits ...

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 11-08-2011 à 17:31:14
n°27413785
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-08-2011 à 17:30:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu grand pour une personne seule ou un couple sans enfant.  :pfff:

A paris vous nous critiquez parce qu'on vit dans un clapier et maintenant tu râles parce qu'il y a trop de place  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27413808
as253
Loucheur averti
Posté le 11-08-2011 à 17:32:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et en même temps les CDS ont une courbe en exponentielle de toute beauté.
traduction: ils ont vraiment pas confiance, mais comme c'est pire ailleurs ils prennent quand même  [:cerveau boidleau]  

http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] RTR1U5:IND

[:8086rulez]

traduction : a partir du moment où un intervenant peut spéculer sur un dérivé sans détenir le sous-jacent il faut s'attendre a ce que les prix se décorrelent de la réalité. c'est de la spéculation, pas de la couverture sur crainte

n°27414185
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-08-2011 à 18:01:44  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

L'OAT a bien baissé et ça commence à faire quelques temps que le mouvement a commencé maintenant. pourtant, les taux moyens des crédits immobiliers à taux fixes ne bougent pas ....

Par contre, pour certains "bons dossier", ceux qui passent à l'aise, les banques semblent être plus conciliante. On est passé d'un mode "on refourgue des crédit à tout prix" à "on ne prend que des clients AAA" avec sélection par le taux appliqué.  

Au regard de la situation actuelle, ça a du sens : les bon de trésors de plusieurs pays constituent maintenant des actifs "douteux" ou moins sûr. Elles doivent tenter de se rattraper en étant plus sélectives sur la distribution de crédits ...

Source? :o  

---------------
Waterbox
n°27414245
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2011 à 18:06:52  profilanswer

+1 une phrase en l'air

---------------
Horse_man
n°27414275
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2011 à 18:10:10  profilanswer

@chewie a écrit :

Et? Faut dormir sous les ponts en attendant?

J'ai fais mieux: passage proprio --> localooser. 970€ charges comprises de locations: plus aucun stress financié, on n'a jamais autant épargné depuis qu'on loue.

J’achèterai quand je pourrais avoir un bien décent. Actuellement, je peux acheter un truc dont le loyer doit plafonner à 700€, et ça reste pourris comme type d'habitation.

Je préfère jeter mon argent par la fenêtre mais pouvoir continuer à nourrir mes gosses normalement et leur donner un bon cadre de vie :o

Fallait se demander si t'avais les moyens de les élever avant de les faire aussi :o

n°27414334
Patchou
Posté le 11-08-2011 à 18:15:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu le parquet et la photo du pont, il y a de grande chance qu'elle l'ait été. (quelle le soit par contre...)

Assez sympa, oui. [:huit]

Elle a l'air fermée par des morceaux de bois... Donc plus fonctionnelle je dirais :jap:

etoile64 a écrit :

Ouais enfin bon, c'est vraiment par défaut quoi.
La SDB et la cuisine :/

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire des cuisines aussi petites dans des apparts/maisons de + de 70m² :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27414471
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 18:28:11  answer

"vue sur pont de pierre" ... avec la méga 4 voies juste devant :o

n°27414514
djwam
Posté le 11-08-2011 à 18:31:23  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

Je pense qu'il faut regarder de moins en moins les OAT, de plus en plus les taux interbancaires.

Vu que certaines banques asiatiques refusent déjà les banques françaises comme contreparties, et avec les rumeurs de faillite socgen, les taux immobiliers, largement liées aux taux que les banques obtiennent en interbancaire, devraient connaître quelques pics ...

Ajoutons que les banques en question, vu les circonstances actuelles, ont besoin de liquidités, ce qui devrait les amener à augmenter les taux d'épargne, et donc les taux des prêts ..

Enfin, my 2 cents...

Message cité 3 fois
Message édité par djwam le 11-08-2011 à 19:27:49
n°27414519
I_m_back
Posté le 11-08-2011 à 18:31:36  profilanswer

zyx a écrit :

Les loyer régulé sont surévalués pour attirer les investisseurs. par contre, du fait de la surabondance d'offre locative, ils ont obligé d'accepter des loyers nettement en dessous de ceux promis au départ et d'accepter de louer à des ménages qui seraient normalement en HLM ...  

Je viens de faire un scellier (dit social, donc celui avec des loyers régulés les plus bas, et avec conditions de ressources).

Je loue un T2 plus de 600 euros, les conditions de ressources pour un célibataire sont de 30KE net par an.

Tu crois vraiment que ça se substitue aux HLM  :sarcastic:

n°27414572
sadlig
Posté le 11-08-2011 à 18:35:28  profilanswer

Oui mais à ce plafond là c'est du PLS, on est quasiment plus dans le HLM. Nantes Métropole ne considère pas le PLS comme du HLM en tout cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27414621
I_m_back
Posté le 11-08-2011 à 18:39:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais à ce plafond là c'est du PLS, on est quasiment plus dans le HLM. Nantes Métropole ne considère pas le PLS comme du HLM en tout cas.

Ce n'est pas moi qui dit que le scellier se substitue aux HLM hein.

n°27414648
I_m_back
Posté le 11-08-2011 à 18:41:15  profilanswer

Celà dit, ça à l'air intéressant ces PLS :o

n°27415023
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2011 à 19:13:10  profilanswer

Un article sur SF, mais bon ca explique un peu la hausse de Paris (changement de comportement, tout ca) :

S.F. apartment rent rises as vacancy rates fall

Citation :

Apartment hunting in San Francisco has turned into a competitive sport with hopeful renters swarming open houses and experiencing more rejections than contestants on "Survivor."

"You have to pounce as soon as you see an ad you like," said Chris Covert, a manager at Symantec who was among 18 people vying for a $1,395 Nob Hill studio last week. "It's definitely nuts."

Driving the demand is a new wave of tech workers at the city's rapidly growing social media and technology companies.

"We're seeing a new demographic entering the housing market - Generation Y," said Sarah Bridge, owner of RealFacts, a Novato firm that tracks the apartment market. "Their preference is to live in the heart of a vital, thriving community like San Francisco. They want to be where the action is, and they don't mind being in a small studio apartment as long as it's well-located."

San Francisco has always been a city of renters. Only about a third of its residents are homeowners - half the national homeownership rate. Post-housing crash, with mortgages difficult to get and ample evidence of how quickly home values can slide, people are more inclined than before to rent. The national homeownership rate, which peaked at 69 percent in 2004 during the housing boom, is now down to 66 percent.

"Part of the preference to rent is tied to demographics and changes in attitudes," said Hessam Nadji, managing director at Marcus & Millichap, a real estate investment firm. "The housing crash is still fresh, and homes are not being viewed as an attractive investment. Renters like the flexibility and mobility of being an apartment dweller, being close to work, and the benefits of the urban lifestyle."

Falling vacancy rates

The net result is that vacancy rates are falling and rents are rising in the city. RealFacts says that the average monthly asking price in San Francisco for studio apartments in complexes with at least 50 units hit $1,801 this year, up 13 percent from $1,595 a year ago. Across apartment units of all sizes, landlords at these big complexes are now asking for an average of $2,361 a month, up 5 percent from a year ago.

Marcus & Millichap said the city's vacancy rate is now 4.2 percent, compared with 4.8 percent in 2010 and 5 percent in 2009.

Over in the East Bay, the rental market is not as hot, with rates and vacancies holding steady. But in tech-dense Santa Clara County, rents grew 6.6 percent, from $1,650 a month to $1,759 on average, according to RealFacts.

"It's a crazy rental market right now; it's out of control," said Deborah Brown, a leasing agent with J. Wavro Associates, a brokerage specializing in residential leasing and relocation assistance. "There is so much more demand out there than there is supply."

En gros :

- La mentalité Elfique est a priori partagée par une grosse partie de la nouvelle génération (habiter en ville, privilégier la localisation à la surface) et ca n'a pas l'air prêt de s'arrêter.
- Comme je le répète, les marchés de grandes villes (même dans des pays différents) ont beaucoup d'aspects similiaires en terme d'attitude de la population.
- Une forte proportion de locataires suite à une défiance envers l'immo... pousse les prix vers le haut et crée une bulle à la location, toujours à cause d'un problème d'offre :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-08-2011 à 19:13:29
n°27415051
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2011 à 19:16:10  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je viens de faire un scellier (dit social, donc celui avec des loyers régulés les plus bas, et avec conditions de ressources).

Je loue un T2 plus de 600 euros, les conditions de ressources pour un célibataire sont de 30KE net par an.

Tu crois vraiment que ça se substitue aux HLM  :sarcastic:

Ca dépend un peu des endroits, mais si tu fait parti de ceux qui ont fait attention au lieu où ils ont acheté un scellier, ce n'est pas le cas de tout le monde:

http://www.france-info.com/economi [...] 22-24.html

http://www.cyberpret.com/pret-immo [...] tent25.php

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 324450.php

Il ne faut pas oublier que le Scellier a deux buts :
- maintenir la construction  
- baisser la pression sur la demande locative en augmentant l'offre de logement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7821  7822  7823  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)