Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12014007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2007 à 20:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

L'immo va stagner vous pensez pas ? Sarko pousse à l'accession propriété, veut faire passer de 45% de proprios aujourd'hui à 70% dans 5 ans. 25% des couples/menages ça doit faire du 5 millions d'accession propriété, comment voulez vous que ça baisse ?


 
Non, c'est juste des mots. Y'a aucune mesure annoncée qui est de nature à relancer l'accession à la propriétée.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:43:02  profilanswer
 

n°12014070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2007 à 20:48:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Edit: j'avais pas vu tes lien plus bas..


 
Je les ai rajoutés en traitre :whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12014272
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:11:45  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

L'effet TGV Est il doit pas aller bien loin à priori, le taux d'occupation est déjà plein en semaine. Donc si c'est pour bosser en RP, c'est rapé
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] SS_societe
http://www.champagne-ardenne-tech. [...] ticle=3161


 
Pas grave ils ont déjà signé sans se renseigner les dizaines de milliers de franciliens qui s'éxilent à metz  [:beckaman007]  :o  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014294
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:13:41  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

En meme temps sur Paris, 2000€ net c'est un salaire de pauvre donc c'est "normal".  :sweat:


 
Sûr, 2 smics t'es pauvres, et un couple à 4 smics aussi, de par le fait. Un couple pauvre formé de 2 pauvres :sarcastic:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014321
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:15:40  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

ce qu'il se passe aussi c'est que des gens qui partaient à paris pour la semaine.. maintenant reviennent tous les jours...
 par ailleurs de nouvelles rames sont prévues pour la rentrée (pas mal pour une LGV ou les investisseurs pensaient qu'elle aurait du mal a se rentabiliser...).
Il ya aussi les 5000 billets par jour à 15 ou 20€ je sais plus.. une offre promotionnelle..
enfin faut quand meme savoir aussi qu'un TGV a moins de place qu'un classique Corail...
 
voili voilou  :jap:
 
Edit: j'avais pas vu tes lien plus bas..


 
Cool, des billets à 15/20€, l'aller/retour à 30/40€. Enfin bon, c'est de l'argent jeté par la fenêtre du TGV, z'auraient à la limite mieux fait de le mettre dans un crédit immo à paris ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014337
phila
Posté le 03-07-2007 à 21:17:46  profilanswer
 

stef arrête, t'es pas crédible, on te dit que le marché est sain et qu'en plus on te resolvabilise, les prix sont même normaux, après si tu ne trouve pas, c'est uniquement de ta faute, tu es le seul responsable :o
 
bon, j'aimerais quand même que ibonina m'explique pourquoi ça va stagner au lieu de monter?  :??:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-07-2007 à 21:18:12
n°12014393
matrix666
Posté le 03-07-2007 à 21:22:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Sûr, 2 smics t'es pauvres, et un couple à 4 smics aussi, de par le fait. Un couple pauvre formé de 2 pauvres :sarcastic:


 
Si tu as juste les moyens de t'acheter un appart de pauvre de 40m2, c'est que tu es pauvre CQFD. :o  

n°12014431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2007 à 21:26:52  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Si tu as juste les moyens de t'acheter un appart de pauvre de 40m2, c'est que tu es pauvre CQFD. :o


 
 
Ca serait vrai si l'achat était le seul moyen d'avoir un toit.

n°12014455
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:30:15  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Si tu as juste les moyens de t'acheter un appart de pauvre de 40m2, c'est que tu es pauvre CQFD. :o


 
Je m'en rends compte, merci de m'avoir ouvert les yeux. :jap:  :lol:  
 
La classe moyenne est pauvre, mais pas moyenne... :pfff:  
 
Ou alors : la marché est fou, parceque pour le reste on est pas pauvre avec 2000€ par mois. Pas riche mais pas pauvre [:beckaman007]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014458
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:30:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca serait vrai si l'achat était le seul moyen d'avoir un toit.


 
 [:jibidi]  :jap:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 21:30:41  profilanswer
 

n°12014490
matrix666
Posté le 03-07-2007 à 21:36:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca serait vrai si l'achat était le seul moyen d'avoir un toit.

 

Tout à fait, tant que ton loyer est inférieur à 20%  de tes revenues ca roule :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par matrix666 le 03-07-2007 à 21:41:56
n°12014520
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-07-2007 à 21:40:28  profilanswer
 

Je suis ce soir sur Brive la Gaillarde (Corrèze) et je suis passé par hasard devant une agence immobilière.
 
Ca me fait mal au cul de réaliser qu'avec mon budget (qui me permettrait tout juste de me payer un 45m² à Neuilly), on trouve une grande maison de 220m² avec 4000m² de terrain arboré.
 
...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12014532
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:42:03  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Tout à fait, tant que ton loyer est inférieur à 1/4 de tes revenues ca roule :jap:


 
Tiens, une nouvelle règle  :ouch:  [:alvas]  
 
Et tant qu'un crédit est sur 20 ans maxi avec des traites inférieures à un loyer (pour compenser les frais de propriété type charges et impots fonciers), accompagné d'un apport de 20 ans maxi, l'achat roule ;)  
 
Tain en fait, y'a rien qui roule :ouch:  
 
En fait faut peut-être choisir le moins pire :sarcastic:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014553
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:43:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis ce soir sur Brive la Gaillarde (Corrèze) et je suis passé par hasard devant une agence immobilière.
 
Ca me fait mal au cul de réaliser qu'avec mon budget (qui me permettrait tout juste de me payer un 45m² à Neuilly), on trouve une grande maison de 220m² avec 4000m² de terrain arboré.
 
...


 
 
Oui mais sans les caniches [:beckaman007]  
 
Tout à un prix.
 
Pour le reste, y'a le traitre de baissier  :D qu'à quand même acheté, mais en connaissance de cause :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014585
matrix666
Posté le 03-07-2007 à 21:47:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Tiens, une nouvelle règle  :ouch:  [:alvas]  
 
Et tant qu'un crédit est sur 20 ans maxi avec des traites inférieures à un loyer (pour compenser les frais de propriété type charges et impots fonciers), accompagné d'un apport de 20 ans maxi, l'achat roule ;)  
 
Tain en fait, y'a rien qui roule :ouch:  
 
En fait faut peut-être choisir le moins pire :sarcastic:


 
Ben ouai, c'est pour cela qu'il vaut mieux louer, en "jettant par les fenetres" seulement 20% de son revenu.
C'est a peu pret la part que doit représenter le poste logement dans l'indice INSEE je crois.

n°12014613
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 21:51:14  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Ben ouai, c'est pour cela qu'il vaut mieux louer, en "jettant par les fenetres" seulement 20% de son revenu.
C'est a peu pret la part que doit représenter le poste logement dans l'indice INSEE je crois.


 
Entre 30% en traites, + des frais de propriété et 30% en loyer pour un meilleur logement, mon choix est fait.
 
Pour moi c'est carrément moins de 25% pour le loyer contre 33% en traites pour moins bien, donc c'est vite vu!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12014747
matrix666
Posté le 03-07-2007 à 22:07:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Entre 30% en traites, + des frais de propriété et 30% en loyer pour un meilleur logement, mon choix est fait.
 
Pour moi c'est carrément moins de 25% pour le loyer contre 33% en traites pour moins bien, donc c'est vite vu!


 
Pour savoir si ca vaut le cout, il suffit de calculer la rentabilité du bien comme le ferait un investisseur,
et la tu rends compte que tu es bien mieux en location. (sans compter les avantages de la location en cas de déménagement, réparations, etc...)

n°12014754
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2007 à 22:11:31  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Tout à fait, tant que ton loyer est inférieur à 20%  de tes revenues ca roule :jap:


 
 
Pinaise, y'en a des pauvres en France...
 
Je viens d'apprendre que je suis pauvre
 
Ca me fait un choc, dis...

n°12014768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2007 à 22:13:16  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Ben ouai, c'est pour cela qu'il vaut mieux louer, en "jettant par les fenetres" seulement 20% de son revenu.
C'est a peu pret la part que doit représenter le poste logement dans l'indice INSEE je crois.


 
 
Je suis à 40% cc, c'est grave docteur ?
 
A l'achat je serait à +50% sans les charges [:paysan]

n°12014834
matrix666
Posté le 03-07-2007 à 22:21:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis à 40% cc, c'est grave docteur ?
 
A l'achat je serait à +50% sans les charges [:paysan]


 
Si tu gagnes 6000€/mois pourquoi pas  :o  

n°12015281
vandepj0
Posté le 03-07-2007 à 22:56:37  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Ben ouai, c'est pour cela qu'il vaut mieux louer, en "jettant par les fenetres" seulement 20% de son revenu.
C'est a peu pret la part que doit représenter le poste logement dans l'indice INSEE je crois.


Je crois que c'est 13% le logement dans l'indice du coût de la vie pour l'INSEE, mais vapeur va nous confirmer ça.
 
Sinon, c'est vrai que pour les propriétaires qui ont fini leur crédit, ça doit être plus trop cher...
 

n°12015336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-07-2007 à 23:01:24  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Je crois que c'est 13% le logement dans l'indice du coût de la vie pour l'INSEE, mais vapeur va nous confirmer ça.
 
Sinon, c'est vrai que pour les propriétaires qui ont fini leur crédit, ça doit être plus trop cher...


6%
++


---------------
marilou repose sous la neige
n°12015359
charlie 13
Posté le 03-07-2007 à 23:03:14  profilanswer
 

Bof,si on veut on peut toujours considerer que le cout de son logement pour un proprietaire est égal à la difference entre le loyer qu'il paierait pour ce bien et le revenu qu'il tirerait de l'argent placé s'il vendait le bien.
Comme le prix des appartements a bien plus augmenté que le prix des loyers, le propriétaire a sans doute financiairement plus interêt à vendre qu'a conserver son bien.

n°12015649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2007 à 23:27:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis ce soir sur Brive la Gaillarde (Corrèze) et je suis passé par hasard devant une agence immobilière.
 
Ca me fait mal au cul de réaliser qu'avec mon budget (qui me permettrait tout juste de me payer un 45m² à Neuilly), on trouve une grande maison de 220m² avec 4000m² de terrain arboré.
 
...


 
Bah vas-y, lâche-toi, achète à Brive.
Mais pour les sorties le soir à Châtelet, ça va pas être facile facile... :D


---------------
They will not force us
n°12015760
phila
Posté le 03-07-2007 à 23:35:52  profilanswer
 

en + j'suis sûr qu'il n'a même pas pensé à négocier, il pourrait avoir mieux pour le même prix :D
 
alala ces parisiens pétés de thunes qui viennent nous bousiller notre marché provincial :o

n°12017724
StockShoes
Posté le 04-07-2007 à 08:49:17  profilanswer
 

Immobilier: la hausse des taux des prêts s'accélère depuis quelques semaines
 
Des appartements à vendre à Paris
© AFP/Archives  Pascal Pavani
 
Entamée depuis fin 2005, la hausse des taux d'intérêt des prêts immobiliers s'est fortement accélérée en France ces dernières semaines et pourrait se prolonger, contribuant ainsi au ralentissement du marché de l'immobilier résidentiel.
 
"On ne peut plus trouver un prêt à moins de 4%", résume Geoffroy Bragadir, président du directoire du courtier de crédit immobilier en ligne Empruntis.
 
Au terme d'une incursion historique de plus de deux ans sous ce niveau, le taux d'intérêt moyen s'affiche désormais à 4,13%, selon l'Observatoire du financement des marchés résidentiels.
 
Après une lente remontée, entamée au quatrième trimestre 2005, les taux ont soudain bondi en juin. Sur vingt ans, le taux d'intérêt a ainsi pris 0,20% en un mois, selon Empruntis, qui précise que, pour un emprunt de 200.000 euros, le crédit coûtera, de ce fait, 5.000 euros de plus.
 
Une inflexion liée aux tensions observées sur le marché des obligations d'Etat, référent du loyer de l'argent à long terme, qui ont pris plus de 0,75% en trois mois, retrouvant des niveaux qu'elles n'avaient plus connu depuis cinq ans.
 
Cette bruque hausse s'explique notamment par la conjonction du redémarrage des marchés d'actions, de la résistance inattendue de l'économie américaine et des perspectives de nouvelles hausses des taux de la Banque centrale européenne (BCE).
 
"Je pense que ces taux ne vont plus tellement bouger sur l'été", anticipe M. Bragadir. "Ensuite, en fonction de ce qui va se passer à la rentrée, on a peut-être une possibilité de monter au-delà", ajoute-t-il.
 
La forte augmentation des taux obligataires a surtout eu un impact sur les prêts immobiliers à taux fixe et redonné de l'attractivité aux prêts à taux révisables, selon Philippe Dumel, responsable des activités France d'UCB, filiale de crédit immobilier du groupe bancaire BNP Paribas.
 
Un choix guidé par la perspective de la fin prochaine du cycle de hausse des taux de la BCE, qui influence directement les taux révisables. "C'est quand on arrive plutôt vers le point haut du cycle qu'il faut justement opter pour le taux variable", estime M. Dumel.
 
La remontée des taux va accentuer le ralentissement du crédit immobilier en France, annoncé depuis plusieurs mois. M. Dumel prévoit une stabilisation du nombre de transactions sur 2007, le volume de crédits se maintenant lui aussi, à 150 milliards d'euros environ.
 
Pour les analystes, l'impact de la déductibilité des intérêts d'emprunt décidée par le gouvernement n'aura qu'un effet marginal sur le volume de crédit, ne remettant pas en cause le scénario du ralentissement.
 
Si la remontée des taux pourrait connaître un point haut fin 2007 ou début 2008, la possibilité de retrouver des conditions de crédit aussi favorables que celles constatées ces trois dernières années paraît improbable à moyen terme.
 
"C'était presque une anomalie", considère M. Bragadir. "Pour qu'on retrouve ce niveau-là, il faudrait quasiment qu'on soit dans un mécanisme de déflation. Or, aujourd'hui, les politiques qui sont menées sont favorables à la croissance, donc plutôt inflationnistes".

n°12017751
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 08:58:34  profilanswer
 

StockShoes a écrit :

Un choix guidé par la perspective de la fin prochaine du cycle de hausse des taux de la BCE, qui influence directement les taux révisables. "C'est quand on arrive plutôt vers le point haut du cycle qu'il faut justement opter pour le taux variable", estime M. Dumel.


 
De même que "C'est quand on arrive plutôt vers le point haut du cycle qu'il faut justement opter pour" la location :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12017770
ibonina
Posté le 04-07-2007 à 09:07:09  profilanswer
 
n°12017773
ibonina
Posté le 04-07-2007 à 09:07:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

De même que "C'est quand on arrive plutôt vers le point haut du cycle qu'il faut justement opter pour" la location :jap:


Tu es locataire depuis combien d'années ?

n°12017802
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 09:17:54  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Tu es locataire depuis combien d'années ?


 
 
N'essaye pas de démontrer que j'aurais mieux fait d'acheter, je suis d'accord. :jap:  
 
Mais c'est facile à contre coup de le dire, mais perso, dans une situation instable, je prends pas de risque, je sais ce que je perds, et je perds pas plus ;)  
 
D'autre part mon passé ne change pas la situation actuelle, c'est pas parceque j'aurais mieux fait d'acheter il y a 3 ans que je dois le faire aujourd'hui :na:  
 
Bref, j'ai loué mon premier appart il y a 4 ans, un beau T2 pour 600€, puis j'ai déménagé 15mois après pour mon T4, que je loue depuis 3 ans (oui, 9 k€ + 36 k€ = 45 k€ jetés par la fenêtre :lol: ).
 
Sinon je peux aussi te faire le compte de tout ce que j'ai mangé et bu depuis 4 ans et qui a fini à coup sûr dans les toilettes dans les 48 heures maxi. Tout se fric dans de la bouffe qui finit aux toilettes, tu te rends compte [:aaah]  :lol:  
 
Et je vais aussi t'en raconter une autre : mon père a loué toute sa vie :o , et au même endroit!!!, et là, à la retraite, il continue. Il a pourtant les moyens d'acheter cash! Alors il regarde, mais il attend, gaspiller tout son argent ne l'intéresse pas!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12017842
phila
Posté le 04-07-2007 à 09:29:18  profilanswer
 

phila a écrit :

euh, comment ça stagner?? pourquoi ça continuerait pas de monter??


 

phila a écrit :

stef arrête, t'es pas crédible, on te dit que le marché est sain et qu'en plus on te resolvabilise, les prix sont même normaux, après si tu ne trouve pas, c'est uniquement de ta faute, tu es le seul responsable :o
 
bon, j'aimerais quand même que ibonina m'explique pourquoi ça va stagner au lieu de monter?  :??:


 
 
est-ce qu'il serait possible d'avoir des réponses pour faire avancer le débat? merci  :jap:  

n°12017844
ibonina
Posté le 04-07-2007 à 09:29:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

N'essaye pas de démontrer que j'aurais mieux fait d'acheter, je suis d'accord. :jap:  
 
Mais c'est facile à contre coup de le dire, mais perso, dans une situation instable, je prends pas de risque, je sais ce que je perds, et je perds pas plus ;)  
 
D'autre part mon passé ne change pas la situation actuelle, c'est pas parceque j'aurais mieux fait d'acheter il y a 3 ans que je dois le faire aujourd'hui :na:  
 
Bref, j'ai loué mon premier appart il y a 4 ans, un beau T2 pour 600€, puis j'ai déménagé 15mois après pour mon T4, que je loue depuis 3 ans (oui, 9 k€ + 36 k€ = 45 k€ jetés par la fenêtre :lol: ).
 
Sinon je peux aussi te faire le compte de tout ce que j'ai mangé et bu depuis 4 ans et qui a fini à coup sûr dans les toilettes dans les 48 heures maxi. Tout se fric dans de la bouffe qui finit aux toilettes, tu te rends compte [:aaah]  :lol:  
 
Et je vais aussi t'en raconter une autre : mon père a loué toute sa vie :o , et au même endroit!!!, et là, à la retraite, il continue. Il a pourtant les moyens d'acheter cash! Alors il regarde, mais il attend, gaspiller tout son argent ne l'intéresse pas!


1000 € ton T4 ?
 
Je ne te juge pas. Moi aussi après coup je ne pense pas que j'aurais acheté là où je suis, même si dans l'ensemble c'est pas trop mal : j'aurais préféré acheter une maison plutot qu'un appart avec ses charges.
 
Mais bon, la chance souri aux audacieux, dit on

n°12017864
ibonina
Posté le 04-07-2007 à 09:33:17  profilanswer
 

phila a écrit :

est-ce qu'il serait possible d'avoir des réponses pour faire avancer le débat? merci  :jap:


 
Pourquoi ça va stagner ? Parce que 50% des achats sont spéculatifs, les gens pensent qu'en achetant un bien aujourd'hui 200 000 €, ils pourront le revendre 300 000 €dans 3 ans pour acheter plus grand et se faire uen plus-value.
Jamais une personne qui a acheté 200 000 € son bien ne voudra vendre ce bien 180 000 € sachant le cout du crédit et les à côté (ce serait du suicide !)
Au pire il perdra des plumes avec son crédit mais le revendra un peu plus cher. Faut pas oublier non plus les vrai-faux entrepreneur qui achete une maison/appart à l'état moyen, mettent du stratifié à 3€ le m² et de la peinture blanche sur les murs, pour revendre et se faire une plus-value de 30% (le refait neuf, c'est un terme rigolo que j'adore, surtout quand des gens se font plumer)
 
Voila pourquoi je crois que ça va stagner et non s'effondrer

n°12017931
StockShoes
Posté le 04-07-2007 à 09:44:26  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Pourquoi ça va stagner ? Parce que 50% des achats sont spéculatifs, les gens pensent qu'en achetant un bien aujourd'hui 200 000 €, ils pourront le revendre 300 000 €dans 3 ans pour acheter plus grand et se faire uen plus-value.
Jamais une personne qui a acheté 200 000 € son bien ne voudra vendre ce bien 180 000 € sachant le cout du crédit et les à côté (ce serait du suicide !)
Au pire il perdra des plumes avec son crédit mais le revendra un peu plus cher. Faut pas oublier non plus les vrai-faux entrepreneur qui achete une maison/appart à l'état moyen, mettent du stratifié à 3€ le m² et de la peinture blanche sur les murs, pour revendre et se faire une plus-value de 30% (le refait neuf, c'est un terme rigolo que j'adore, surtout quand des gens se font plumer)
 
Voila pourquoi je crois que ça va stagner et non s'effondrer


 
L'histoire montre que le marché n'a jamais connu de stagnation (soit hausse soit baisse). Quant à soutenir que jamais une personne qui a acheté 200 000 € son bien ne voudra vendre ce bien 180 000 € ça je m'en garderai bien !  
Si la personne est obligée de vendre (succession, divorce, ...) eh bien elle le fera au prix du marché et ce prix peut tres bien etre inférieur au prix d'achat initial (cf années 1990/1997).
Moi je pense que le marché va baisser et plutôt fortement, tous les indicateurs économiques sont actuellement réunis pour cela (solvabilité, taux d'interets,..).
 

n°12017955
phila
Posté le 04-07-2007 à 09:48:24  profilanswer
 

merci de ta réponse, ça donne matière à discuter, c'est mieux quand même non? :D
 
bon, donc déjà t'admets qu'il y a une forte spéculation et que les prix ne peuvent plus monter (alors qu'ils pouvaient y'a encore qq mois, j'ai du mal à comprendre mais bon, passons :p )
 
ensuite pour toi, les gens préfèreront perdre de l'argent tous les mois en espérant toujours trouver un pigeon pour racheter un peu plus cher plutôt que de prendre leurs pertes et vendre en moins-value pour rambourser une grosse partie du prêt et négocier le reste à la banque ; dans ce cas, si on peut trouver qqn qui achètera un peu plus cher, le nouvel acheteur pensera de même et refera augmenter les prix non ?  :??:  
 
ensuite, perdre de l'argent tous les mois (SI on est capable de rembourser, amis variables tremblez) est préférable que vendre et rembourser une grosse partie du crédit, je veux bien l'admettre parce qu'au moins on a un toit sur sa tête (toujours SI on est capable de rembourser bien sûr) mais dans ce cas là, ce n'était pas une 'vraie' vente si tu peux y rester, c'était juste un coup pour voir alors
 
comment tu fais dans les cas suivants :
-mutation à l'autre bout de la France?
-remboursement des mensualités impossibles?
-paiement des travaux (copro ou rénovation) impossible car budget déjà au taquet et charges non prévues?
-divorce avec maison trop chère à entretenir ou invivable cause psychologique?
-héritage avec maison sur les bras dont on a que faire?
 
dans le cas de vente 'obligée', tu fais comment?
 
j'essaye de me placer point de vue vendeur, sachant qu'on peut vendre seulement si quelqu'un achète mais bon, on verra après le côté acheteur  ;)  
 
EDIT: faut pas écrire des réponses longues, on se fait griller, gneuuuu :pfff: :lol:
 

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 04-07-2007 à 09:49:16
n°12017971
ibonina
Posté le 04-07-2007 à 09:50:48  profilanswer
 

phila a écrit :

merci de ta réponse, ça donne matière à discuter, c'est mieux quand même non? :D
 
bon, donc déjà t'admets qu'il y a une forte spéculation et que les prix ne peuvent plus monter (alors qu'ils pouvaient y'a encore qq mois, j'ai du mal à comprendre mais bon, passons :p )
 
ensuite pour toi, les gens préfèreront perdre de l'argent tous les mois en espérant toujours trouver un pigeon pour racheter un peu plus cher plutôt que de prendre leurs pertes et vendre en moins-value pour rambourser une grosse partie du prêt et négocier le reste à la banque ; dans ce cas, si on peut trouver qqn qui achètera un peu plus cher, le nouvel acheteur pensera de même et refera augmenter les prix non ?  :??:  
 
ensuite, perdre de l'argent tous les mois (SI on est capable de rembourser, amis variables tremblez) est préférable que vendre et rembourser une grosse partie du crédit, je veux bien l'admettre parce qu'au moins on a un toit sur sa tête (toujours SI on est capable de rembourser bien sûr) mais dans ce cas là, ce n'était pas une 'vraie' vente si tu peux y rester, c'était juste un coup pour voir alors
 
comment tu fais dans les cas suivants :
-mutation à l'autre bout de la France?
-remboursement des mensualités impossibles?
-paiement des travaux (copro ou rénovation) impossible car budget déjà au taquet et charges non prévues?
-divorce avec maison trop chère à entretenir ou invivable cause psychologique?
-héritage avec maison sur les bras dont on a que faire?
 
dans le cas de vente 'obligée', tu fais comment?
 
j'essaye de me placer point de vue vendeur, sachant qu'on peut vendre seulement si quelqu'un achète mais bon, on verra après le côté acheteur  ;)  
 
EDIT: faut pas écrire des réponses longues, on se fait griller, gneuuuu :pfff: :lol:


 
L'histoire des divorces ça represene une minorité des transactions.
Et je le repete : les gens aujourd'hui achetent encore dans l'optique de revendre plus cher. Après l'histoire des gens qui ne peuvent plus payer leur crédit c'est autre chose

n°12017975
Kayou
Posté le 04-07-2007 à 09:50:58  profilanswer
 

D'un autre coté, une baisse permettrait à ceux qui ne peuvent acheter actuellement d'acheter justement et donc de maintenir un peu les cours (comme le font les banques pour soutenir une action)
 
Pour un krach, il faudrait vraiment que la demande baisse énormément, or elle est présente mais pas à n'importe quel prix (celui actuellement pratiqué)

n°12017983
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 09:51:23  profilanswer
 

ibonina a écrit :

1000 € ton T4 ?
 
Je ne te juge pas. Moi aussi après coup je ne pense pas que j'aurais acheté là où je suis, même si dans l'ensemble c'est pas trop mal : j'aurais préféré acheter une maison plutot qu'un appart avec ses charges.
 
Mais bon, la chance souri aux audacieux, dit on


 
Arrête avec cette fixette sur les 1000€ de loyer.... Tu fais vraiment un blocage...
 
Je t'aurais dit 900 un T3 t'aurais pas bronché, mais 1000 pour un T4, ça te tue :??:  
 
Moi ce qui me tue, c'est les 270 k€ nécessaires à son achat, soit près de 2 millions de francs tout frais compris...
Soit mes 70 k€ en apport (qui "rapportent" 200€ par mois et ramènent virtuellement le loyer à 800€), puis un tout petit crédit de 1290€ sur
25 ans.
Avec les charges et les impôts, mettons 1460€ par mois pour être logé (mais "chez soi" ), contre 800€ (mais pas "chez soi" ). Presque du simple au double, et pourtant j'ai mis le crédit sur 25 ans pour "alléger les mensualités"...
 [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12017986
phila
Posté le 04-07-2007 à 09:51:35  profilanswer
 

Source Libé
 

Citation :

La décélération des prix de l’immobilier s’accentue, dans un contexte de remontée des taux


 

Citation :

Est-ce les signes avant-coureurs d’un retournement? Les représentants de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) ou du notariat prétendent que non, leur intérêt bien compris étant de véhiculer des messages positifs en direction des acheteurs. Mais, sur le terrain, les agents sont moins affirmatifs.


 

Citation :

On sait également que les stocks de logements chez les promoteurs gonflent, que les ventes de programmes défiscalisés loi Robien s’affaissent


 

Citation :

Tout cela dans un contexte de remontée des taux d’intérêt, qui hypothèquent la solvabilité des acheteurs. Ainsi en octobre 2005, un ménage qui empruntait 150 000 euros sur vingt ans à 3,25 % devait rembourser 851 euros par mois. Depuis les taux sont passés à 4,20 % et la mensualité s’établit à 925 euros, selon le calcul du courtier Meilleur taux. Son PDG Christophe Crémer estime que «ce n’est pas fini. On sera probablement à 4,7 % à la fin de l’année». Ce qui porterait la dite mensualité à 965 euros, soit 114 euros de plus qu’à l’automne 2005. Le crédit d’impôt annoncé à grand fracas par le gouvernement sera d’une efficacité toute relative, en absorbant seulement «en partie» l’augmentation des taux. Les professionnels de l’immobilier semblent avoir mangé leur pain blanc.


 
j'sais pas ce qui se passe, mais en ce moment, ça devient fréquent quand même ce genre de propos  :bounce:

n°12017999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 09:53:51  profilanswer
 

il faut voire aussi que les agences immo on besoin de vendre
elle estim "au mieux" pour attirer le vendeur sans décourager l'acheteur.
En ce moment les AI estim de plus en plus bas pour lutter contre les prétention des vendeurs.


---------------
marilou repose sous la neige
n°12018008
phila
Posté le 04-07-2007 à 09:54:55  profilanswer
 

ibonina a écrit :

L'histoire des divorces ça represene une minorité des transactions.
Et je le repete : les gens aujourd'hui achetent encore dans l'optique de revendre plus cher. Après l'histoire des gens qui ne peuvent plus payer leur crédit c'est autre chose


 
ils espèrent revendre + cher quand? au bout de leur 25 ans de crédit? non hein, je crois plutôt qu'ils espèrent revendre à CT et que la PV permettra de rembourser le crédit, donc à mon avis ceux qui ne peuvent plus payer leur crédit, ils seront plus nombreux que tu ne crois ! :o
 
et comment feront ceux dont l'appart est trop petit ? (je les avais oubliés ceux là  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR