Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12086397
dje33
Posté le 11-07-2007 à 20:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

quels ingés? les vrais ou les faux? :lol:

ibonina, tes augmentations salaires tu les justifies par la nécessité d'accroitre les revenus issus de la taxation du travail puisqu'on va encore augmenter les exonérations ou par la soudaine générosité patronale qui a bien compris le Présidentissime sur la relance de la consommation ?

je demande juste, aprce que dit comme ça, "les salaires vont enfin augmenter", ça fait un peu Père Noël ;)

ben normalement tu a 15% d'augmentation par an  :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 20:24:28  profilanswer

n°12086472
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2007 à 20:33:43  profilanswer

Ok, je suis en plein stress là donc je vais avoir besoin d'aide.

J'ai trouvé un appart qui me plaît beaucoup.
5200€ le m², à Neuilly proche Sablons, rez-de-chaussée sur cour mais une très grande cour très lumineuse, grande hauteur sous plafond, parquet et moulures, toute la copro vient d'être ravalée.

Bon, après il va falloir tout refaire y compris l'électricité qui a l'air bien pourrie (ancien compteur), ponçage parquet, abattage de cloisons, refaire la salle de bains et la cuisine qui sont bien moches et globalement à jeter. C'est tellement bien agencé qu'une fois deux cloisons détruites ça devrait faire une gigantesque pièce avec cuisine américaine, une petite chambre, une salle de bains, sans la moindre perte de place.

Donc mes questions:

1) Si je prévois 1000€ par m², est-ce que ça suffit pour faire quelque chose de vraiment bien à partir de quelque chose de vraiment nul ?
2) J'ai déjà vu un appart me filer sous le nez en une journée parce que je n'avais pas fait d'offre, donc est-ce que je risque quelque chose à proposer un prix ? Est-ce que ça m'engage d'une manière ou d'une autre ?

L'agent immobilier avait l'air de dire que proposer une offre n'engageait en rien et que seule la promesse de vente faisait courir le délai de rétractation de 7 jours, blablabla. Mais comme je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me faire enfler, pas forcément envie de signer là maintenant tout de suite.

PS: Merci de rester constructifs vu comme je flippe devant ce type d'achat, les commentaires du genre "ouais 5200€ le m² pour une bouse en rez-de-chaussée  [:w3c compliant] " ne contribuent pas à me mettre dans un état zen :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12086500
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2007 à 20:37:04  profilanswer

Bah si t'aimes les travaux et que l'appart' te plaît... Fonce.

n°12086513
cedric1973
Posté le 11-07-2007 à 20:38:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

5200€ le m², à Neuilly proche Sablons, rez-de-chaussée sur cour mais une très grande cour très lumineuse, grande hauteur sous plafond, parquet et moulures, toute la copro vient d'être ravalée.

Bon, après il va falloir tout refaire y compris l'électricité qui a l'air bien pourrie (ancien compteur), ponçage parquet, abattage de cloisons, refaire la salle de bains et la cuisine qui sont bien moches et globalement à jeter. C'est tellement bien agencé qu'une fois deux cloisons détruites ça devrait faire une gigantesque pièce avec cuisine américaine, une petite chambre, une salle de bains, sans la moindre perte de place.

Donc mes questions:

1) Si je prévois 1000€ par m², est-ce que ça suffit pour faire quelque chose de vraiment bien à partir de quelque chose de vraiment nul ?
2) J'ai déjà vu un appart me filer sous le nez en une journée parce que je n'avais pas fait d'offre, donc est-ce que je risque quelque chose à proposer un prix ? Est-ce que ça m'engage d'une manière ou d'une autre ?

L'agent immobilier avait l'air de dire que proposer une offre n'engageait en rien et que seule la promesse de vente faisait courir le délai de rétractation de 7 jours, blablabla. Mais comme je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me faire enfler, pas forcément envie de signer là maintenant tout de suite.

PS: Merci de rester constructifs vu comme je flippe devant ce type d'achat, les commentaires du genre "ouais 5200€ le m² pour une bouse en rez-de-chaussée  [:w3c compliant] " ne contribuent pas à me mettre dans un état zen :D

Attends le krack.
T'auras du neuf pour le même prix...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12086531
neotheeras​er
Posté le 11-07-2007 à 20:40:50  profilanswer

Donc mes questions:

Tu parles de 1000€/m² supplémentaire pour les travaux? Dans ce cas tu nous as de base pas dis quelle surface faisait ton appart en question...
Ensuite franchement moi je laisse les autre répondre car j'y connais rien, et avec l'âge que j'ai, j'ai pas assez d'expé etc... pour te sortir une fourchette...en plus ça va dépendre de la qualité des produits que tu comptes mettre (cuisine & sdb notamment).

Oui tu peux faire une offre du moment que tu t'engages pas sur un papier à la con...Après je pense que le proprio prendra moins à la légère ta propal c'est une promesse de vente...Et ensuite sous 7 jours rien t'empêche de te rétracter ça coûte rien si jen'mamuz :)

n°12086539
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 11-07-2007 à 20:42:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

Le forum me manquait presque :)

Bon j'avais jamais vraiment fais une simulation, mais si un jour je suis amené à gagner 2000€ (ce qui me semblerait très sympa pour ma situation) et bien j'aurai la "possibilité" d'emprunter une vraie fortune aux taux actuels...

Pour vos mensualités de 650 Euros sur 20 ans au taux de 4,81% assurance incluse :

Le montant de votre prêt s'élève à 98 492 Euros.

Taux utilisé : 4,45% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 57 508 Euros.

Vous me trouvez quelquechose s'il vous plait?  :pt1cable:  
PS: oubliez pas d'inclure les frais de notaire et frais d'agence dans le budget des 98k€  ;)

bah oui mais bon faut etre deux, quel idée d'acheter seul...

n°12086608
matrix666
Posté le 11-07-2007 à 20:48:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Attends le krack.
T'auras du neuf pour le même prix...

Mais non, il faut foncer sans réfléchir sinon ca va lui passer sous le nez.
Il as la chance exceptionnelle d'etre tombé sur le seul appartement encore pas chère,
vite ,c'est sa dernière chance sinon après il pourra plus se loger:o  

n°12086630
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2007 à 20:50:07  profilanswer

amiga500 a écrit :

bah oui mais bon faut etre deux, quel idée d'acheter seul...

quand on est seul on peut vivre dans la rue.
et a deux, un 40M2 a 200k c'est tellement bien pour envisager le futur  :love:

n°12086677
matrix666
Posté le 11-07-2007 à 20:56:53  profilanswer

dje33 a écrit :

d'essais encore de faire comprendre a mes collègues de boulot que si tu gagne plus même si tu change de tranche d'impots tu es toujours gagnant. c'est pas facile.
L'immo j'essaie même pas de parler avec eux. (Mais si prend un crédit sur 25 ans pour acheter un studio de 18m² ca te fera un plus gros apport pour quand tu achètera plus grand)

:lol:  
Tu bosses en hopital psy ou quoi  :o , tu te sens pas trop isolé?

n°12086678
dje33
Posté le 11-07-2007 à 20:57:00  profilanswer

Donc mes questions:

Je dirais que ca vaut le coup si tu peux faire pas mal de travaux toi même. Parce que la tu veux quasiment tout casser et tout refaire. Ca risque de vite chiffrer si tu veux des trucs assez bien.

En plus tu va galerer pour trouver un électricien correct. Et c'est un bordel pas possible au niveau des normes

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 20:57:00  profilanswer

n°12086871
dje33
Posté le 11-07-2007 à 21:23:19  profilanswer

matrix666 a écrit :

Tu bosses en hopital psy ou quoi  :o , tu te sens pas trop isolé?

Milieu ouvrier. Les gens sont persuadé que l'immobilier ne peux pas baisser car les gens ne revendront jamais moins cher leur appartement/maison.

Je veux bien mais si par exemple l'immobilier baisse de 30% ton bien 30% au dessus du prix du marché ne partira jamais.

Enfin le pire c'est quand même le DRH qui pense t'embobiner aussi facilement que les ouvriers de base.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-07-2007 à 21:24:14
n°12087034
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-07-2007 à 21:46:28  profilanswer

Faut pas abuser non plus...1000euros/m² pour les travaux.... c'est déjà très très correcte

cuisine: ca va de 900€ (brico depot..premier prix qui t'interessera surement pas) à 30.000€ (gaz professionnel truc de fou) mais la moyenne pour une bonne cuisine dejà c'est 7000€...

ensuite le carrelage par exemple ca va de 15 à 100€/m²... mais la moyenne pour du bon c'est 50€ (c'est deja pas mal) tapisserie pareil 30€ le rouleau c'est dejà très très bien...
sinon pour la partie électrique c'est plus mon domaine... ca reviens a pratiquement rien au niveau du cablage et des appareil d'alimentation et de proctection :
cable cuivre, prise 16A, interrupteur, prise 32A pour le four avec du 4mm² en cable, goulotte icta, coupe fusible par piece et pa fonction (lumiere et prise pour chaque piece) , différentielle pour la salle de bain, différentiel général.... donc ca grosso modo et surtout suivant le nombre ou les modeles de prise que tu veux il y en à pour 1000euros max.... après c'est les luminaires qui coutent le plus chere (très cher meme)

après ba la salle de bain suivant tes gouts aussi (verrais bien aussi un parquet en teck pour rester dans les bois de ton appart) ca ve de 1000 à 10.000€ mais bon depend de la surface et de la faience...

il reste quoi poncage et virtrification du parquet (1500€ pour moi pour 30m² le sejour)

une isolation des murs (style BA13), les fenetre si simple vitrzage (pas négligeable le prix mais bon tu dois pas avoir 24 fenetres...) la porte d'entrée!!! ca aussi c'est vraiment pas donné!! (peut monté a 6000€ si porte blindé)

et enfin le chauffage si individuelle... pose de tuyau cuivre radiateur et chaudiere... (pa donné non plus)

bon ls prix sont basé sur du "a faire sois meme"....donc pas par entreprise...

juste pour info j'ai donné un coup de main a un collegue aui vnait d'acheter un T2 de 50m².. il a absolument tout refait (sauf chauffage) il en a eu pour 15.000€ avec des produits pas mauvais (cuisine ikéa, sanitaire vileroy et boch, carrelage de bonne facture...)

voilà si ca peut t'aider...

ps: hormis éclaire et interrupteur l'électricité est surement un des domaine qui revient le moins chère...

n°12087074
dje33
Posté le 11-07-2007 à 21:50:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

juste pour info j'ai donné un coup de main a un collegue aui vnait d'acheter un T2 de 50m².. il a absolument tout refait (sauf chauffage) il en a eu pour 15.000€ avec des produits pas mauvais (cuisine ikéa, sanitaire vileroy et boch, carrelage de bonne facture...)

ps: hormis éclaire et interrupteur l'électricité est surement un des domaine qui revient le moins chère...

Oui mais si tu fais faire par des entreprises ca monte beaucoup plus vite  :D  
D'ailleur si tu refais l'electricité je me demande si il n'y a pas un mec qui doit venir vérifier l'installation ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-07-2007 à 21:50:45
n°12087200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2007 à 22:07:56  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Le quartier est sympa sinon ?

Honnêtement, c'est pas vraiment le quartier le plus sympa de Malakoff. Le gros avantage, c'est que Montrouge en face est pleine rénovation, il n'y a que des immeubles neufs ou encore en cours de construction. Malakoff va suivre, ça va attirer du monde, des magasins de proximité... le quartier peut changer du tout au tout dans les 3-4 ans.

Bref, si vraiment l'appart te plaît énormément, ça peut être une bonne idée. Si c'est moyen bof sans plus, c'est pas le quartier qui va rattraper ça.
Un point positif : le japonais juste en face du Monop est super bon ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12087237
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-07-2007 à 22:12:24  profilanswer

dje33 a écrit :

D'ailleur si tu refais l'electricité je me demande si il n'y a pas un mec qui doit venir vérifier l'installation ?

A moins que je me trompe ce n'est que pour un logement neuf (pose d'un nouveau compteur par EDF et mise en alimentation...) C'est à dire quand il n'y a jamais eu l'électricité dans le logement... mais a partir du moment ou le compteur existe.. pas de prob .. a part peut être si tu prend un credit dolce vita ou je ne sais quoi que tu emprunte a EDFGDF..mais c'est un autre probleme..

sinon oui le cout des travaux que j'ai exprimé sont "a faire sois même"... :jap:  

maintenant ca n'engage que moi..

n°12087250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2007 à 22:14:07  profilanswer

[...]
[...]

Oui.
A moins de vouloir de la céramique Italienne aux murs, du marbre au  sol et des robinets en or jusque dans les chiottes.
Mais pour de la réfection "standard", ça rentre largement dans ces tranches là.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12087266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2007 à 22:16:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Et c'est un bordel pas possible au niveau des normes

Non.
Elles sont claires à un instant t.
Elles évoluent sans cesse, oui, mais un électricien c'est son métier de suivre et de respecter les normes en vigueur au moment du chantier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12087279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2007 à 22:17:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Faut pas abuser non plus...1000euros/m² pour les travaux.... c'est déjà très très correcte

cuisine: ca va de 900€ (brico depot..premier prix qui t'interessera surement pas) à 30.000€ (gaz professionnel truc de fou) mais la moyenne pour une bonne cuisine dejà c'est 7000€...

ensuite le carrelage par exemple ca va de 15 à 100€/m²... mais la moyenne pour du bon c'est 50€ (c'est deja pas mal) tapisserie pareil 30€ le rouleau c'est dejà très très bien...
sinon pour la partie électrique c'est plus mon domaine... ca reviens a pratiquement rien au niveau du cablage et des appareil d'alimentation et de proctection :
cable cuivre, prise 16A, interrupteur, prise 32A pour le four avec du 4mm² en cable, goulotte icta, coupe fusible par piece et pa fonction (lumiere et prise pour chaque piece) , différentielle pour la salle de bain, différentiel général.... donc ca grosso modo et surtout suivant le nombre ou les modeles de prise que tu veux il y en à pour 1000euros max.... après c'est les luminaires qui coutent le plus chere (très cher meme)

après ba la salle de bain suivant tes gouts aussi (verrais bien aussi un parquet en teck pour rester dans les bois de ton appart) ca ve de 1000 à 10.000€ mais bon depend de la surface et de la faience...

il reste quoi poncage et virtrification du parquet (1500€ pour moi pour 30m² le sejour)

une isolation des murs (style BA13), les fenetre si simple vitrzage (pas négligeable le prix mais bon tu dois pas avoir 24 fenetres...) la porte d'entrée!!! ca aussi c'est vraiment pas donné!! (peut monté a 6000€ si porte blindé)

et enfin le chauffage si individuelle... pose de tuyau cuivre radiateur et chaudiere... (pa donné non plus)

bon ls prix sont basé sur du "a faire sois meme"....donc pas par entreprise...

Euh, c'est un peu du  n'importe quoi tes prix :D

Et tous hein... :D

---------------
n°12087573
pof1
Posté le 11-07-2007 à 23:00:47  profilanswer

bijour

alors j'avais une question, j'ai 24ans et je suis etudiant, depuis ma plus tendre enfance j'ai reussi a economiser 85000 euro, entre 19 et 23ans j'ai travaillé à temps plein, ce n'est que cette année que j'ai repris mes etudes.

je vis donc encore chez mes parents, mais je me voit mal y vivre jusqu'a mes 30ans vu que je suis parti pour au moins 5ans d'etudes.

J'aurais bien la solution de louer, j'ai assez d'economie pour tenir 10ans dans un appart correct mais je trouverai ça trés con de dilapider cette thune alors qu'il me manque pas tant que ça pour devenir proprio (surtout si ça baisse), j'habite dans le 91, vallée de chevreuse, et j'ai vu quelque appart sympa a partir de 130000euro, 35m² a peu prés.

Se pourrait t'il qu'en attendant d'avoir une source de revenu stable, je puisse demandais a mon banquier un pret de 50000euro afin d'acheter un appart, de rester vivre chez mes parents encore quelque temps et de louer cette appart fraichement acheter? les revenu de la location servant a rembourser le pret.

Message cité 1 fois
Message édité par pof1 le 11-07-2007 à 23:02:24
n°12087600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2007 à 23:04:11  profilanswer

Bah... place donc tes sous en attendant la baisse. :D

---------------
n°12087628
pof1
Posté le 11-07-2007 à 23:09:11  profilanswer

oui ils sont deja placé hein ^^, PEL, livret A, codevi, LEP, assurance vie, mais ça raporte pas grand chose

mais la question c'est surtout, un banquier accepterai t'il ce genre de plan?

Message cité 1 fois
Message édité par pof1 le 11-07-2007 à 23:09:38
n°12087689
Bollareck
Posté le 11-07-2007 à 23:15:29  profilanswer

pof1 a écrit :

oui ils sont deja placé hein ^^, PEL, livret A, codevi, LEP, assurance vie, mais ça raporte pas grand chose

mais la question c'est surtout, un banquier accepterai t'il ce genre de plan?

n°12087725
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-07-2007 à 23:18:23  profilanswer

Si t'as pas de revenus je vois mal comment une banque pourrait te prêter de l'argent...

Et puis claquer 130 000 € (sans frais de notaire et tout le toutim je présume) à 24 c'est un peu dommage. Sachant que si tu achètes maintenant, et que d'ici 5 ou 6 ans tu as de fortes chances d'emménager avec ta future femme et donc de changer d'appartement, tu devras revendre. Dans un marché qui a perdu disons 30% de sa valeur en 2012 ou 2013, tu risques d'avoir vu 40 000 €, soit la moitié de ton apport actuel s'évaporer...

n°12087801
pof1
Posté le 11-07-2007 à 23:23:29  profilanswer

bahhh tu veux que je place ça en bourse? jtrouve ça un peu risquer ...  :na:

n°12087824
pof1
Posté le 11-07-2007 à 23:25:16  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Si t'as pas de revenus je vois mal comment une banque pourrait te prêter de l'argent...

Et puis claquer 130 000 € (sans frais de notaire et tout le toutim je présume) à 24 c'est un peu dommage. Sachant que si tu achètes maintenant, et que d'ici 5 ou 6 ans tu as de fortes chances d'emménager avec ta future femme et donc de changer d'appartement, tu devras revendre. Dans un marché qui a perdu disons 30% de sa valeur en 2012 ou 2013, tu risques d'avoir vu 40 000 €, soit la moitié de ton apport actuel s'évaporer...

spa faux, mais tu tables sur une baisse plutot consequente

n°12087902
phila
Posté le 11-07-2007 à 23:31:28  profilanswer

pof1 a écrit :

spa faux, mais tu tables sur une baisse plutot consequente

réaliste  [:jibidi]

n°12087915
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2007 à 23:32:17  profilanswer

phila a écrit :

réaliste  [:jibidi]

Ou pas.

---------------
n°12088005
neotheeras​er
Posté le 11-07-2007 à 23:37:31  profilanswer

x_tiberi a écrit :

+1
Toujours bête de perdre les revenus d'une belle tanguysation quand même. Si tu trouves que tes placements te rapportent pas assez... j'ai du mal à voir où tu trouveras un rendement locatif bien plus intéressant que ça quand même :)

Message édité par neotheeraser le 11-07-2007 à 23:45:56
n°12088036
phila
Posté le 11-07-2007 à 23:40:07  profilanswer

30% d'ici 5-6 ans, t'as quand même les probabilités du 'réaliste' qui s'affolent par rapport à celles du 'ou pas'  :D

n°12088064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2007 à 23:42:31  profilanswer

phila a écrit :

30% d'ici 5-6 ans, t'as quand même les probabilités du 'réaliste' qui s'affolent par rapport à celles du 'ou pas'  :D

Allez, je t'accorde le bénéfice du doute sur le -30% en moyenne, mais alors avec des disparités monstrueuses.

---------------
n°12088066
Bollareck
Posté le 11-07-2007 à 23:42:36  profilanswer

pof1 a écrit :

bahhh tu veux que je place ça en bourse? jtrouve ça un peu risquer ...  :na:

Non non pas n'importe comment en bourse. Par contre 85 000 € répartis dans 2 - 3 trés bons sicav ( 5 étoiles Standart and Poor, bonne préservation du capital , note maximale Lipper ) c'est du 10 - 12 % par an garanti . C'est ce que je fais mais avec presque 10 fois moins  :(

n°12088253
phila
Posté le 12-07-2007 à 00:02:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Allez, je t'accorde le bénéfice du doute sur le -30% en moyenne, mais alors avec des disparités monstrueuses.

il y aura de très fortes disparités, faut pas s'attendre à un mouvement homogène

n°12088317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2007 à 00:10:58  profilanswer

pof1 a écrit :

bijour

alors j'avais une question, j'ai 24ans et je suis etudiant, depuis ma plus tendre enfance j'ai reussi a economiser 85000 euro, entre 19 et 23ans j'ai travaillé à temps plein, ce n'est que cette année que j'ai repris mes etudes.

je vis donc encore chez mes parents, mais je me voit mal y vivre jusqu'a mes 30ans vu que je suis parti pour au moins 5ans d'etudes.

J'aurais bien la solution de louer, j'ai assez d'economie pour tenir 10ans dans un appart correct mais je trouverai ça trés con de dilapider cette thune alors qu'il me manque pas tant que ça pour devenir proprio (surtout si ça baisse), j'habite dans le 91, vallée de chevreuse, et j'ai vu quelque appart sympa a partir de 130000euro, 35m² a peu prés.

Se pourrait t'il qu'en attendant d'avoir une source de revenu stable, je puisse demandais a mon banquier un pret de 50000euro afin d'acheter un appart, de rester vivre chez mes parents encore quelque temps et de louer cette appart fraichement acheter? les revenu de la location servant a rembourser le pret.

Vers où ?

130ke c'est un peu léger.  Tu as visité ou pas ?

J'en vois rarement à ce prix là (en agences)

n°12088669
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2007 à 01:08:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu parles de 1000€/m² supplémentaire pour les travaux? Dans ce cas tu nous as de base pas dis quelle surface faisait ton appart en question...
Ensuite franchement moi je laisse les autre répondre car j'y connais rien, et avec l'âge que j'ai, j'ai pas assez d'expé etc... pour te sortir une fourchette...en plus ça va dépendre de la qualité des produits que tu comptes mettre (cuisine & sdb notamment).

Oui tu peux faire une offre du moment que tu t'engages pas sur un papier à la con...Après je pense que le proprio prendra moins à la légère ta propal c'est une promesse de vente...Et ensuite sous 7 jours rien t'empêche de te rétracter ça coûte rien si jen'mamuz :)

Mais un papier qui dit "je suis intéressé à 160k€ pour votre appart sis à telle rue blablabla" ?

Pour la superficie, l'appartement fait 34m² loi carrez. Il a presque 4m de hauteur sous plafond, ce qui me fait penser d'ailleurs un jour à mettre mezzanine voire duplex.

Pour la qualité, bah du standard pas trop cheap, quoi :D

Pour le reste, comme vous n'êtes pas d'accord (leg et Calagan) je ne suis pas plus avancé  :o

Edit: pendant que j'y suis, un rdc sur cour, c'est une décote de combien de % en gros ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-07-2007 à 01:20:04

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12088755
pof1
Posté le 12-07-2007 à 01:22:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vers où ?

130ke c'est un peu léger.  Tu as visité ou pas ?

J'en vois rarement à ce prix là (en agences)

vers orsay, bures, gif, j'ai juste matter les annonce sur seloger.com

n°12088871
neotheeras​er
Posté le 12-07-2007 à 01:48:22  profilanswer

Mais un papier qui dit "je suis intéressé à 160k€ pour votre appart sis à telle rue blablabla" ?

Pour la superficie, l'appartement fait 34m² loi carrez. Il a presque 4m de hauteur sous plafond, ce qui me fait penser d'ailleurs un jour à mettre mezzanine voire duplex.

Pour la qualité, bah du standard pas trop cheap, quoi :D

Pour le reste, comme vous n'êtes pas d'accord (leg et Calagan) je ne suis pas plus avancé  :o

Edit: pendant que j'y suis, un rdc sur cour, c'est une décote de combien de % en gros ?

Non après t'auras plus de hauteur sous le plafond tu te sentiras à l'étroit chez toi...rappel toi l'appartement dans 'recherche appartement ou maison' si tu l'as vu...une p'tite mezzanine pourquoi pas mais bon autant tirer parti de la belle hauteur sous plafond pour que ça fasse des pièces "aérées"...

Pour le reste 34k€ de travaux c'est beaucoup si tu fais une bonne partie toi-même...
Enfin je te dis, d'autres te répondront mieux que moi je pense...

Décôte entre 10-20% suivant la surface et lieux je dirais... :??:  

n°12089477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2007 à 08:03:00  profilanswer

pof1 a écrit :

vers orsay, bures, gif, j'ai juste matter les annonce sur seloger.com

Par chez moi :D

Mais les prix c'est plutôt 140/150 voire 160 que 130k€

n°12089613
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-07-2007 à 09:10:34  profilanswer

+1.

Je suis à Gif et c'est pas ces prix-là. :D

n°12090014
djdeedoo
Posté le 12-07-2007 à 10:09:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non après t'auras plus de hauteur sous le plafond tu te sentiras à l'étroit chez toi...rappel toi l'appartement dans 'recherche appartement ou maison' si tu l'as vu...une p'tite mezzanine pourquoi pas mais bon autant tirer parti de la belle hauteur sous plafond pour que ça fasse des pièces "aérées"...

Pour le reste 34k€ de travaux c'est beaucoup si tu fais une bonne partie toi-même...
Enfin je te dis, d'autres te répondront mieux que moi je pense...

Décôte entre 10-20% suivant la surface et lieux je dirais... :??:

34k€ de travaux pour un 34m² c'est même hyper exagéré, même si tout l'elec est à refaire par une entreprise.

n°12090045
azh
Posté le 12-07-2007 à 10:12:55  profilanswer

patator_bzh a écrit :

+1.

Je suis à Gif et c'est pas ces prix-là. :D

Un parent a acheté sur Courcelles à Gif... et une partie est en zone inondable.

n°12090829
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 11:27:05  profilanswer

Question aux financiers :  lorsqu'on revend l'appartement pour lequel on a contracté un crédit qu'on souhaite solder :combien de frais paie t'on en moyenne en plus du capital restant ?

C'est souvent ce qui fait la différence et qui permet dans les cas limites (revente au bout de 5 6 ans ) de donnner l'avantage à la location ...

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 12-07-2007 à 11:28:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)