Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7801  7802  7803  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27374047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-08-2011 à 16:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

FDR_ a écrit :

Je pense que des grandes tours (pas dans Paris ca casserait tout) moderne, en verre, bien equipée etc... auraient quand même du succès pour des gens aisés. Mais une fois encore, quel interet?

Les tours pour la "classe moyenne" ca ne sera forcement pas du haut standing si ca doit être accessible au niveau prix, mais plus comme les tours dans le 13eme.
Sans parler des problèmes de copro dans de telles structures...

Après moi dans tous les cas rien que les apparts je n'aime pas donc bon, je ne vivrais pas la dedans

En même temps on parle de Paris. Alors des maisons y'en a pas de masses...

Perso sans aller jusque dans les tours et immeubles de de grande hauteur, je pense qu'on pourrait autoriser 2-3 étages de plus aux constructions dans certains quartiers sans que ça pose de problème majeur

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 16:31:05  profilanswer

n°27374072
helmuth
Posté le 08-08-2011 à 16:32:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ce qui faut pas lire des fois quand même  [:zytrahusathome]

Bon, j'abuse un poil  :whistle:  

Ceci dit, on a "vécu" à amiens pendant un temps. Ok, t'as le quartier saint leu avec ses quelques bars/restau et la rue piétonne...sorti de ça...

n°27374117
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-08-2011 à 16:34:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chacun ses points de référence.

Certes :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°27374126
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 16:35:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait d'accord, mais je répondais à la question posée.

Oui, bien entendu, je sous-entendais que sa question n'a pas de sens.

On ne demande pas à un proprio : t'as perdu combien sur ton bien immo ces 6 derniers mois ?

n°27374666
sligor
Posté le 08-08-2011 à 17:04:07  profilanswer

j'ai tout perdu en bourse, j'aurais du investir dans l'immo  [:whine]

---------------
qwerty-fr
n°27374763
phila
Posté le 08-08-2011 à 17:10:17  profilanswer

si t'as pas vendu, t'as pas perdu :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27374797
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2011 à 17:11:56  profilanswer

phila a écrit :

En ce moment, la bourse ne lui demande pas son avis : elle vend pour lui. :o  

[:as253]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27374825
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2011 à 17:13:43  profilanswer

Je dis pas que des gens ne faisaient pas leur premier achat tôt, je pense juste qu'en moyenne, les achats se font de plus en plus tôt à cause de la bulle qu'on sait. End of the story.

---------------
Horse_man
n°27374886
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2011 à 17:17:58  profilanswer

phila a écrit :

des nouvelles de ton achat ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°27374905
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2011 à 17:18:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dis pas que des gens ne faisaient pas leur premier achat tôt, je pense juste qu'en moyenne, les achats se font de plus en plus tôt à cause de la bulle qu'on sait. End of the story.

Je pense que les achats se font en moyenne de plus en plus tôt grâce à la facilité d'accès au crédit et surtout grâce au bourrage de crane qui dit que la location c'est le mal et qu'on na pas besoin d'apport pour acheter.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 17:18:53  profilanswer

n°27374906
phila
Posté le 08-08-2011 à 17:18:56  profilanswer

@VC : audience en octobre, là c'est les vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 08-08-2011 à 17:19:13

---------------
n°27374946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2011 à 17:21:14  profilanswer

phila a écrit :

@VC : audience en octobre, là c'est les vacances :o

T'es quand même hyper procédurier  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°27374963
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2011 à 17:22:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Heu, là, il défend juste ses droits à mon avis (et à celui de son avocat aussi).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27374979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2011 à 17:23:35  profilanswer

J'essaie de lancer un lundÿ en bonne et due forme  [:dovakor loves you:3]

---------------
Horse_man
n°27375086
phila
Posté le 08-08-2011 à 17:30:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

on n'arrête pas de dire que les gens sont cons, de temps en temps je fais comme eux :whistle:

---------------
n°27375338
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-08-2011 à 17:51:07  profilanswer

Bon le krach boursier qui commence ça va lancer le krach immo non ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27375353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2011 à 17:52:44  profilanswer

arak78 a écrit :

Voila, l'immo sera bas au moment ou on aura plus de taff :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27375376
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2011 à 17:54:32  profilanswer

arak78 a écrit :

Nan, c'est l'inverse. :o

Les petits porteurs qui osaient à peine revenir sur des supports boursiers vont faire machine arrière toute et revenir sur l'immobilier !   [:sebxoii]

Spoiler :

Pour acheter du T3 défiscalisé à l'autre bout de la France [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-08-2011 à 17:54:43

---------------
n°27375389
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-08-2011 à 17:55:45  profilanswer

Bof, à mon avis va y avoir deux scénarios :  

Soit valeur refuge

Soit krach.

Et là le krach est quand même probable.

---------------
n°27375400
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 17:56:28  answer

The NBoc a écrit :

Voila, l'immo sera bas au moment ou on aura plus de taff :D

Ca me va :o

n°27375581
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-08-2011 à 18:15:06  profilanswer

En tout cas si j'avais plus de 500k€ en cash, je me renforcerais en immo, quitte à acheter une résidence secondaire ou un produit locatif vérifié par mes soins.

n°27375600
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-08-2011 à 18:16:00  profilanswer

arak78 a écrit :

Bof, à mon avis va y avoir deux scénarios :  

Soit valeur refuge

Soit krach.

Et là le krach est quand même probable.

Ah ok ! Bah vu comme ça, tu nous a convaincu alors

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27375609
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-08-2011 à 18:17:12  profilanswer

J'essaye surtout de sonder vos avis :)

Moi je ne vois pas en quoi cela pourrait constituer une valeur refuge maintenant l'avenir nous le dira :)

---------------
n°27375660
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 18:20:41  answer

Dit il après avoir acheté et s'être endetter pour 25 ans ... :o

n°27375707
e_esprit
Posté le 08-08-2011 à 18:24:29  profilanswer

C'est une résidence principale, pas un placement financier.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27375717
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 18:25:20  answer

Et ?  
J'achete 200 un bien qui vaut 150 mais c'est une résidence principale donc je peux me faire sodoculer et dire merci ? :o

n°27375781
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-08-2011 à 18:29:45  profilanswer

On va dire que je suis conscient que ça puisse baisser.

Mais si tel est le cas les taux ne seront plus les meme et le ptz durement inexistant donc l'un dans l'autre...

---------------
n°27375798
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2011 à 18:31:18  profilanswer

Et tant que tu restes dedans et que tu n'es pas obligé de le quitter, bah tu as un toit.  [:spamafote]  

---------------
n°27375831
remy60
Posté le 08-08-2011 à 18:34:18  profilanswer

bon alors ce crash de l'immo ? ca fait 8 000 pages que j'attend pour acheter mon appartement  :o

---------------
Ebook 1984
n°27375847
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 18:36:16  profilanswer

Attends encore. :o

n°27375848
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-08-2011 à 18:36:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan, c'est l'inverse. :o

Les petits porteurs qui osaient à peine revenir sur des supports boursiers vont faire machine arrière toute et revenir sur l'immobilier !   [:sebxoii]

Spoiler :

Pour acheter du T3 défiscalisé à l'autre bout de la France [:arantheus]

pour ca faudrait que la defisc soit toujours d'actualité :o
à partir de mai 2012 c'est ceinture, peut etre même avant si les évenements l'exigent. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-08-2011 à 18:37:20

---------------
topic guitare
n°27375859
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-08-2011 à 18:37:52  profilanswer

remy60 a écrit :

bon alors ce crash de l'immo ? ca fait 8 000 pages que j'attend pour acheter mon appartement  :o

[:jiejie999]  La plupart des baissiers historiques de ce topik sont soit proprios, soit ont désertés le topik ( hein stefsamy)

n°27375896
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-08-2011 à 18:41:21  profilanswer

gta007 a écrit :

C'est quand tout le monde commence à se demander quoi faire que ça devient le bordel.

Les métaux sont déjà à des prix délirants. Les perspectives de baisses en cas de reprise de confiance à terme sont énormes.

L'immobilier devrait repartir de plus belle.

Reste la stratégie alimentaire, acheter des boites de thon.

Si l'effondrement de l'Euro arrive c'est jackpot sinon faudra manger du thon pendant des années.

:lol:  

Bon sinon, merci qui ?  [:ti3go:3]  

En tout cas, amha le marché actuel est excessivement favorable à l'immo valeur refuge etc, et à mon avis une reprise de confiance des investisseurs pour la bourse va pas arriver de sitôt.  
Je vois mal un krach immo s'ajouter à la liste là, le déclencheur des subprimes est plus vraiment là.  

Disons le tout net : vu l'état actuel des choses, les gens qui ont acheté de l'immo ces dernières années, même à prix élevé, ont clairement fait un choix moins risqué que nous actuellement. Ils ont sécurisé leurs économies, et il existe autant de scénarios défavorables (baisse des prix...) que favorables (inflation, hausse...).  

Les assurances-vie vont faire des perfs pourries l'an prochain, les personnes exposées au marché s'en prennent plein la gueule, les liquidités sont pas vraiment assurées... Je doute même de la rentabilité future du livret HFR @4% :o

Y'a plus énormément de solutions pour les non-proprios :  

- Espérer qu'une crise immo se rajoute au bordel ambiant sans que les liquidités et les capacités d'emprunt soient trop affectées (je doute fortement)
- Couper ses pertes et acheter un bien immo pour arrêter les frais.
- Tenter le tout pour le tout en espérant un rebond des bourses mondiales dans les années à venir, et donc faire les soldes si la bourse continue à dégringoler. (je me tâte).  
- Dépenser son apport en pute et champ.

En tout cas il va falloir être actif dans les prochaines semaines, on ne peut plus se contenter d'espérer en groupe un krach éventuel auquel personne au fond ne croyait vraiment.  
Je pense que les proprios avec des crédits sur 25 ans dorment mieux que les locataires avec apport HFR placé... Perso je m'arrache les cheveux pour savoir qu'en faire là :/

Bon, je vais finir de rattraper mes pages.

n°27375919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-08-2011 à 18:43:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que les proprios avec des crédits sur 25 ans dorment mieux que les locataires avec apport HFR placé... Perso je m'arrache les cheveux pour savoir qu'en faire là :/

Et pour les proprios avec des crédit de 16 ans sur 20 et qui ont encore de l'épargne de côté, on fait quoi ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27376033
elfe_erran​t
Posté le 08-08-2011 à 18:57:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Et pour les proprios avec des crédit de 16 ans sur 20 et qui ont encore de l'épargne de côté, on fait quoi ?

Bah tu claques ton épargne pardi, fais toi servir des cocktails en bord de plage par des locataires sans le sou !  
Ou alors t'achètes des actions quand le CAC est à 2K :o

n°27376051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2011 à 18:58:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:lol:  

Bon sinon, merci qui ?  [:ti3go:3]  

En tout cas, amha le marché actuel est excessivement favorable à l'immo valeur refuge etc, et à mon avis une reprise de confiance des investisseurs pour la bourse va pas arriver de sitôt.  
Je vois mal un krach immo s'ajouter à la liste là, le déclencheur des subprimes est plus vraiment là.  

Disons le tout net : vu l'état actuel des choses, les gens qui ont acheté de l'immo ces dernières années, même à prix élevé, ont clairement fait un choix moins risqué que nous actuellement. Ils ont sécurisé leurs économies, et il existe autant de scénarios défavorables (baisse des prix...) que favorables (inflation, hausse...).  

Les assurances-vie vont faire des perfs pourries l'an prochain, les personnes exposées au marché s'en prennent plein la gueule, les liquidités sont pas vraiment assurées... Je doute même de la rentabilité future du livret HFR @4% :o

Y'a plus énormément de solutions pour les non-proprios :  

- Espérer qu'une crise immo se rajoute au bordel ambiant sans que les liquidités et les capacités d'emprunt soient trop affectées (je doute fortement)
- Couper ses pertes et acheter un bien immo pour arrêter les frais.
- Tenter le tout pour le tout en espérant un rebond des bourses mondiales dans les années à venir, et donc faire les soldes si la bourse continue à dégringoler. (je me tâte).  
- Dépenser son apport en pute et champ.

En tout cas il va falloir être actif dans les prochaines semaines, on ne peut plus se contenter d'espérer en groupe un krach éventuel auquel personne au fond ne croyait vraiment.  

Tu sais tu te prends la tête mais dans qqs jours quand le cac et le S&P500 auront été divisés par 6 y'aura plus tellement à tergiverser [:raph0ux]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27376076
elfe_erran​t
Posté le 08-08-2011 à 19:00:41  profilanswer

kida a écrit :

On l'oublie souvent mais l'IDF compte pas loin de 12 millions d'habitants... et seulement 2 millions habitent dans Panam, dont 61% sont localooser.  [:souk]  

Ca montre bien que vivre à Paris n'est pas un droite / une évidence pour toute personne qui gagne correctement sa vie effectivement :jap:

Leg9 a écrit :

Chantilly... :D
Je me souviens de la panique lors du débarquement de hippies en 1994 pour le double concert de Pink Floyd... :D ²²²

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...  [:gratte]

n°27376081
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2011 à 19:01:08  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12526.html

Bientôt le krach immobilier ?

Le mot « récession » est présent dans tous les esprits, après que l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a annoncé vendredi que les Etats-Unis ont perdu leur précieux triple A. Et si la France reste pour l’heure stable et garde sa notation, la crainte d’un krach immobilier en France est ravivée avec le plongeon de la Bourse. Etat des lieux de l’ensemble des indicateurs du secteur.

(LaVieImmo.com) - Le contexte international laisse place à une vive inquiétude, alors que l’on craint le pire pour les marchés financiers mondiaux. En cas de récession, le krach immobilier tant redouté, pourrait avoir lieu. Mais qu’en est-il de la conjoncture immobilière en France ? De nombreux aspects de ce secteur - crédit, ventes de logements, prix ou valeur locative-, présentent des risques. L’incertitude reste sans doute le maître mot.
Recul des ventes

La Fédération des promoteurs immobiliers fait état aujourd’hui d’une contraction de 17 % des ventes de logements neufs au deuxième trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010. Mais dans le même temps, les prix ont continué à progresser, de près de 10 % en un an. Les effets cumulés de « l’augmentation de la qualité des logement » et de la baisse de l’avantage Scellier, appelé à être raboté davantage au gré de la chasse aux niches fiscales. Côté ancien, les transactions ont baissé de 4 % en Ile-de-France entre le premier trimestre 2010 et le premier trimestre 2011, selon les Notaires franciliens.

Les taux de crédit, bien remontés

Après une forte hausse au début de l’année, le mois de juillet est resté stable par rapport à juin, indiquait le 1er août dernier l’Observatoire Crédit Logement. Des taux qui demeurent comparables à leur niveau « de l'été 2006 lorsque le marché était en pleine expansion », appuyait l’organisme. Et la production de crédit de se maintenir également au premier semestre, bien qu’en décélération de croissance. « Le taux de croissance de la production ralentit, c’est un fait, mais quoi de plus normal à un tel niveau d'activité ? », faisait part fin juillet à LaVieImmo.com Michel Mouillart, professeur d’économie à l’Université Paris X.

L’écart se creuse dans les prix

Les prix commencent à baisser dans certaines villes de taille moyenne, selon les données publiées par les Notaires de France. Ainsi, Cassis perdait 15 % au premier trimestre, Nevers 13 % ou encore Auxerre 8 %. Mais la plupart des grandes villes restent haussières. Paris dépasse les 8 000€/m², et prend +22,7 % sur un an. « A moins qu’un vaste programme de construction soit mis en œuvre en Île-de-France, je ne vois pas comment les prix pourraient baisser durablement », livrait fin juillet Maître Thierry Delesalle, notaire dans le 1er arrondissement. Sur ce point, Laurent Pinsolle, membre du parti de Nioclas Dupont-Aignan, Debout la République, estime pour sa part que « les prix doivent baisser. Il faut faire cesser la hausse et donc la bulle». Le moyen d'y parvenir ? « Réduire les aides fiscales, qui ne font qu'alimenter la hausse ».

Une position délicate

Enfin, il faut noter que la France demeure l’un des pays où l’immobilier est le plus surévalué au monde, derrière l’Australie et Hong Kong, selon une étude publiée par The Economist. A la troisième place, l’hexagone obtient un taux de surévaluation de 48,0 %. C’est l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis. La surévaluation est alors observée en comparant l’inadéquation des deux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27376189
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 08-08-2011 à 19:10:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12526.html

Sur ce point, Laurent Pinsolle, membre du parti de Nioclas Dupont-Aignan, Debout la République, estime pour sa part que « les prix doivent baisser. Il faut faire cesser la hausse et donc la bulle». Le moyen d'y parvenir ? « Réduire les aides fiscales, qui ne font qu'alimenter la hausse ».

Une position délicate

Enfin, il faut noter que la France demeure l’un des pays où l’immobilier est le plus surévalué au monde, derrière l’Australie et Hong Kong, selon une étude publiée par The Economist. A la troisième place, l’hexagone obtient un taux de surévaluation de 48,0 %. C’est l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis. La surévaluation est alors observée en comparant l’inadéquation des deux.[/i]

Tiens pour une fois quelqun de debout la république dit quelque chose de censé...

Surévaluation, je croyais que le marché était sain  :o [:fender:1]

n°27376190
gros minet
Posté le 08-08-2011 à 19:10:57  profilanswer

Bref, on a :  
- des taux qui remontent
- un marché d'action et d'oblig de plus en plus incertain
donc au final, ceux qui ont une épargne et qui voient l'immo comme valeur refuge risquent de remplacer ceux qui ne pourront plus emprunter.  
Bref, je ne sais plus quoi penser non plus.

n°27376211
Zaib3k
Posté le 08-08-2011 à 19:13:08  profilanswer

qd on voit l'énergie dépensée pour éviter le défaut de paiement de la grèce, je me dis que les obligations italiennes ou espagnole à 7 ou 8% sont de supers placements.

de quoi faire grossir l'apport :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7801  7802  7803  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)