Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7789  7790  7791  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27357266
gta007
Posté le 06-08-2011 à 11:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quand tout le monde commence à se demander quoi faire que ça devient le bordel.

Les métaux sont déjà à des prix délirants. Les perspectives de baisses en cas de reprise de confiance à terme sont énormes.

L'immobilier devrait repartir de plus belle.

Reste la stratégie alimentaire, acheter des boites de thon.

Si l'effondrement de l'Euro arrive c'est jackpot sinon faudra manger du thon pendant des années.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 11:23:59  profilanswer

n°27357293
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 11:31:18  answer

gta007 a écrit :

L'immobilier devrait repartir de plus belle.

Probable effectivement mais pas de la même manière.

n°27357298
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-08-2011 à 11:32:02  profilanswer

Ca claque des fesses ici! :D  

Moi à votre place j'irai retirer tout mon pécule de la banque et le mettre dans des lessiveuse comme au bon vieux temps!  [:tomatookc]  ou alors j’investirai massivement dans l'immo  [:cguignol]

---------------
Waterbox
n°27357301
calagan57
Posté le 06-08-2011 à 11:32:23  profilanswer

cad?

---------------
Waterbox
n°27357331
gta007
Posté le 06-08-2011 à 11:36:46  profilanswer

http://www.notrecinema.net/aviscine/images/films/32000/32184__549001876.jpg

Tu connais la devise  :jap:

Message édité par gta007 le 06-08-2011 à 11:37:20

---------------
Mon Feed-back
n°27357335
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 11:37:17  answer

Aujourd'hui la spéculation est concentrée sur Panam et est menée par des particuliers et des investisseurs "à risques". Les zinzins ne participent pas à la bulle car trop risqué. Ils se concentrent sur les obligations d'états.

Demain, si l'immo devient moins risqué que les obligations, les zinzins vont racheter de l'immo... et par quartier entier. Il est même possible que, comme en Allemagne, ils investissent en province sur des quartiers pavillonaires ou d'autres produits type réseau de distrib (et donc sortir des immeubles de bureaux/habitation parisiens / vignobles).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2011 à 11:37:30
n°27357385
calagan57
Posté le 06-08-2011 à 11:43:35  profilanswer

Merci pour l'explication  :jap:

---------------
Waterbox
n°27357389
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-08-2011 à 11:44:13  profilanswer

Je Up ce message d'Avril 2011 qui me semble de + en + d'actualité  :jap:  

michel 1664 a écrit :

Je vous colle un article, dont je partage globalement l'opinion et qui peut expliquer pourquoi certaines personnes (et je ne dis pas qu'elle ont forcément raison) plébiscite l'immo tout en étant surement parfaitement conscient que les prix sont qques peu délirant :

Citation :

Assurance vie : Attention Danger !
9 mai 2011
By Charles Sannat (owni.fr)

L’assurance vie est le placement préféré des français. Il faut dire que c’est un produit de placement qui ne manque pas d’atout. Une fiscalité allégée, des droits de succession absents jusqu’à certains niveaux ou réduits, la possibilité de placer son argent de manière garantie en fonds euro ou de diversifier ses supports en intégrant des fonds commun de placement investis en bourse.

Revenons sur la notion de fonds euro, vous savez le fameux fonds que tous les conseillers financiers vous” vendent” en vous disant droit dans les yeux : « aucun problème c’est GA-RAN-TI ».

Sont-ils véritablement garantis ces fonds euros d’après vous ? La première réponse sera : « bien sûr, mon conseiller me l’a dit ». Je vous regarde méchamment, vous baissez les yeux, réfléchissez, et me dites, « c’est écrit dans le contrat que c’est garanti… ». Alors je vous regarde à nouveau sévèrement et vous demande si vous avez lu consciencieusement les 80 pages de votre contrat d’assurance remis par votre conseiller à la souscription il y a 15 ans ? …. vous baissez à nouveau les yeux : « Je ne me souviens plus trop où je l’ai mis, et j’avais du le lire à l’époque » …

Si vous vous reconnaissez un peu dans cette description, vous faites partie des 89% de clients qui font simplement confiance. Reprenons donc l’essentiel qu’il faut que vous reteniez.
Un contrat d’assurance vie ‘fonds euro’ est-il garanti contractuellement?

En général non. Donc vérifiez ce point si vous avez un très vieux contrat vous pouvez avoir une garantie contractuelle du montant placé et même une garantie de taux d’intérêt. C’est rare. Comme ils s’agit de contrats désavantageux pour les Banques ou Compagnies d’assurance, les conseillers avaient pour objectif de vous les faire fermer, ou changer vers le nouveau contrat multi-supports.

N’oubliez pas non plus un élément essentiel. Que vaut la garantie d’une grande compagnie dans un contexte économique ou tout le monde souhaite récupérer son argent et où les états font “faillite” ?
Le ‘fonds euro’ c’est quoi?

A 75% en moyenne il s’agit d’obligations d’état c’est à dire de la dette d’état. En encore plus clair, c’est vous l’épargnant, qui prêtez aux États en déficit comme la France, les USA, la Grèce, le Portugal, l’Irlande etc… Or, si vous lisez ce blog, vous savez pertinemment qu’il existe un risque que ces pays fassent défaut !

Faîtes un test. Demandez à votre conseiller financier par écrit la composition détaillée de votre fonds euro (si vous n’avez pas peur de vous fâcher avec lui). Vous aurez au mieux dans quelques semaines un vaguer papier listant par catégories générales la composition du type: Obligations d’état 60%. D’accord mais lesquels ?
Que se passe t-il si j’ai dans mon contrat des obligations grecques et que la Grèce fait “faillite”?

En fonction de la façon dont cela se passe pour le pays en difficulté (moratoire, restructuration, défaut de paiement etc..) les pertes peuvent aller de quelques pourcents (courant) à la quasi totalité (rare).
Est-ce que je peux récupérer mes fonds à n’importe quel moment?

En théorie oui ! Mais en théorie seulement. Pourquoi ? Parce que si tout le monde veut récupérer ses fonds en même temps, la compagnie d’assurance vie n’aura tout simplement pas les liquidités suffisantes (c’est à dire l’argent en caisse) pour rembourser tout le monde. Elle va donc prendre les obligations qui composent vos placements et les revendre sur le marché. L’argent obtenu servira alors à payer les clients.

Si personne ne veut de ces obligations sur le marché et bien leur prix baissera jusqu’à trouver un preneur. Leur prix c’est vos économies…. elles peuvent dans le pire des cas valoir 0 (théoriquement).
Je me suis donc fait rouler par mon conseiller !?

Non, en réalité c’est un peu plus compliqué. Dans une situation normale, il n’y avait pas de danger à détenir des obligations d’état. Mais la crise de 2008 a fait exploser l’endettement et aujourd’hui nous sommes dans une situation très inquiétante, pour ne pas dire critique. Ce n’était pas le cas il y a 5 ans, où avancer l’idée même de faillite pour un état comme la France vous faisait passer pour un farfelu.

Or, il y a 10 jours la notation de la dette américaine a été mise sous surveillance !
Que doit-on faire?

Il y a une grande différence entre avoir son argent en obligation d’un état virtuellement en faillite, et cette même somme sur un compte en banque ou elle est “immédiatement” disponible.

Que faire? Plus que jamais un patrimoine doit être diversifié. Il doit y avoir entre 5 et 20% d’or, de l’immobilier, et le cash en banque juste nécessaire.

Pourquoi croyez vous que l’immobilier a augmenté de 20% à Paris l’année dernière ? Les gens préfèrent à juste titre avoir un appartement pour eux ou leur proches, que de l’argent virtuel sur un contrat d’assurance vie rempli de dettes d’états.Pourquoi croyez-vous que l’or s’envole de record en record ? Faut-il anticiper une ruée sur les pièces d’or ? Nos bons vieux napoléons vont-ils retrouver une nouvelle jeunesse ?

En tout cas, la course aux actifs tangibles a déjà commencé. Et vous, qu’allez vous faire?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27357429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2011 à 11:49:03  profilanswer

Mouais bof.
Quand je lis ça :  

Citation :

Que faire? Plus que jamais un patrimoine doit être diversifié. Il doit y avoir entre 5 et 20% d’or, de l’immobilier, et le cash en banque juste nécessaire.

Ca me semble pas super diversifié. Pas d'actions, pas d'obligation, rien que dalle zéro en bourse ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27357430
kida
Posté le 06-08-2011 à 11:49:08  profilanswer

arak78 a écrit :

Putain c'est pas cher sebalyon :o

Le jour ou je serai muté je vivrai comme un roi :D

Vaulx en Velin tu ne connais pas ?  [:souk]  

Première image de google en cherchant le nom de la ville

Spoiler :

http://www.upjf.org/library/media/images/user/france-vaulx-en-velin-1.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 11:49:08  profilanswer

n°27357451
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-08-2011 à 11:52:33  profilanswer

MDR  ah ouais je comprends mieux pourquoi vous disiez que sebalyon est à Lyon ce que je suis à Paris.
Aahahahah

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27357456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2011 à 11:53:05  profilanswer

C'est pas évident de faire la part des choses, mais cette baisse de la bourse était anticipée, et donc au moins en partie pricée dans l'immo ces derniers mois. Y'a qu'à voir l'augmentation énorme de l'apport moyen en 1 an... Par contre savoir combien de temps ça va continuer... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27357461
gta007
Posté le 06-08-2011 à 11:53:45  profilanswer

Sympa le marché artisanal :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°27357476
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-08-2011 à 11:56:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fly to quality vers les oblig All-Fr...
Baisse de l'OAT 10 ans Fr
Baisse des taux d'emprunt
Hausse de la solvabilité des ménages
Hausse des prix

Et accessoirement, le CAC s'effondrant, plein d"investisseurs" (ceux qui ne s'étaient pas barrés au 1er krach boursier en 2008-2009) vont être paniqués, retirer leurs billes et les placer dans...l'immo valeur reguge  [:cabri74]

Les US dégradés c'est un message clair sur la machine à billet : STOP.   Les banques centrales sont prévenues, les taux aux particuliers ne baisseront plus.  

En revanche les investisseurs vont effectivement repartir encore un peu sur l'immo mais je persiste : cela ne suffira pas à soutenir la bulle car il n'y a d'ores et déjà plus de primos dans la pyramide or ces primos-là n'investissaient déjà pas en bourse.  

Je rajoute que l'or va exploser lundi matin

La France a cependant bon gré mal gré ré-adoptait une politique où le crédit facile était en train de diminuer (merci Trichet et la BCE) : si ce cap est gardé et que des efforts budgétaires sont immédiatement appliqués peut-être que cela peut passer. Mais avec les élections dans un an je n'y guère  :sweat:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27357511
Zaib3k
Posté le 06-08-2011 à 11:59:50  profilanswer

j'ai bien fait de mettre en place des versements programmés sur des trackers le mois dernier :D Mon assurance-vie me dira merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 06-08-2011 à 12:02:49
n°27357524
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:01:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai bien fait de mettre en place des versements programmés sur des trackers le mois dernier :D Mon assurance-vue me dira merci :o

Tu vas t'acheter des lunettes en or ? :D

n°27357537
Zaib3k
Posté le 06-08-2011 à 12:03:36  profilanswer

non :o le rouge est suffisamment voyant :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/1ddab2ccded75c357dbf52321bd1e85cec7ef0a1.png

n°27357588
onina
Posté le 06-08-2011 à 12:09:46  profilanswer

Bah si c'est "types années 80", les salaires augmenteront d'autant donc opération blanche.

Sinon que faire, ben rien, que veux-tu faire ? Tu vis ta petite vie, on est un peu loin de tout ça tout de même.

A part ça, je ne crois plus trop non plus à une corrélation entre bourse et marché immobilier. En 2008, le marché immobilier s'est bloqué d'abord avec la crise financière des banques, mais très peu de temps, ensuite les taux se sont détendus mais le marché était toujours bloqué et plus rien ne se vendait. Je pense toujours que la psychologie de l'acheteur est le plus important, donc quand le 20h annonce une crise mondiale/économique/etc... les gens ne se précipitent pas pour acheter.

n°27357604
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2011 à 12:12:10  profilanswer

onina a écrit :

Bah si c'est "types années 80", les salaires augmenteront d'autant donc opération blanche.

Sauf si t'es déjà proprio avec un taux fixe...   [:montgomery burns:3]  

---------------
n°27357612
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:13:30  profilanswer

Faut voir le problème sous un autre angle.

Si la récession est sévère, il y aura pertes d'emploi. Qui dit pas de salaire dit impossibilité de payer son loyer ou son emprunt. Ventes forcées par les banques. D'où pléthore d'immeubles, et les prix qui baissent.

Echaudés, les investisseurs n'achètent pas, parce que les loyers rentrent difficilement.

Et c'est la crise US bis.

Ceux qui ont des liquidités en suffisance devraient soit attendre encore un peu pour voir comment ça tourne, soit acheter leur logement, même s'ils craignent une baisse de sa valeur.  

Finalement quand on a une maison et qu'on y habite, on se fiche un peu de savoir qu'elle vaut X% de moins ou de plus ? Enfin c'est ce que je crois.

n°27357642
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-08-2011 à 12:16:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pourtant c'est ce qu'il se passe, on annonce déjà des baisses des taux d'emprunt immo, L'OAT baisse comme jamais... on dirait qu'on l'a dans l'os. Il ne manque plus qu'une hyper inflation derrière pour solder les dettes de tout le monde et celui qui était localooser se retrouve.. bein sans rien et son épargne en fumée...

La classe  [:judy_comon]

C'est la fin du monde  :sweat:  :sweat:

Mais pas forcément : l'OAT peut continuer à baisser (et il va baisser encore un peu) mais si les taux BCE sont maintenus alors les taux d'emprunt notamment immobilier ne baisseront pas. Je dirais même que face à cette situation sensible les banques pourraient être poussées à augmenter un petit peu les taux immobiliers de manière à engranger encore un maximum avec la bulle vu que sur les autres activités ça ne se passe pas bien.

Est-ce que les taux directeurs de la BCE baisseront ? Je ne pense pas, nous sommes dans une crise de dette et d'inflation ce qui signifie que faire tourner la planche à billet va à l'encontre des "remèdes". Les taux des US eux sont bas et la planche à billet n'a guère cessé de fonctionner : avec la fin du AAA cela signifie que leurs taux vont mécaniquement augmenter.

Quand à nous et notre épargne je dirai que la "meilleure" protection qui s'offre à nous reste le marché de l'or : il y a beau avoir une bulle dessus cette dernière est corrélée aux difficultés rencontrées en ce moment. La liquidité du marché est suffisante pour permettre de se retirer sans guère de casse lors du retournement.

dodik a écrit :

Certains ont des avis différents : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 3#p1281073

Citation :

Le TEC10 descend dès que les PIGS vont mal : car dans ce cas, les investisseurs se réfugient vers les pays ayant une apparence de sécurité (France, Allemagne), ces pays solides peuvent donc émettre moins cher (le TEC10 baisse). Mais la tendance de fonds reste la même : dès qu'il y a la moindre normalisation économique du côté des PIGS, le TEC10 remonte. Pour moi, la tendance du TEC10 reste haussière (c'est pas parce que ça baisse fortement sur 4 jours que ça remontera pas).

Maintenant, le TEC10, contrairement à l'idée simple mais fausse véhiculée par les courtiers ou les guichetiers dans les agences bancaires, on s'en fou presque complètement en matière de fixation des taux de crédit immobilier. Le taux des pays 'core' c'est le taux du risque de crédit de ces pays. Aucun rapport (ou presque), contrairement à ce que racontent les courtiers, entre le taux d'emprunt d'Etat à 10 ans et les taux des crédits à l'immobilier.

Pourquoi pas de rapport direct ?

Parce que les banques achètent de l'argent pour le revendre (= le prêter) ou utilisent les dépôts pour prêter.
a) Lorsqu'elles achètent de l'argent à court terme, le prix de cet argent, c'est les taux à court terme qui le donnent (monay market). Or, les taux court terme ne font que grimper en flèche. Pour maintenir leurs marges, les banques sont donc obligées de remonter leurs taux de crédit immobilier.
b) Lorsqu'elles achètent de l'argent à long terme, ça se passe techniquement pour elles par des émissions obligataires ou assimilées (capital market) : le taux de l'émission (= le prix de l'argent) c'est au-moins le risque de crédit de la banque. Le spread de crédit d'une banque, il dépend avant tout ... de la banque, pas de l'Etat (exemple : en Grèce, l'Etat émet bien plus cher que les banques !). Le marché des émissions long terme commence à être bien saturé, alors que les besoins de refinancement sont gigantesques, donc les banques sont amenées à proposer des prix attractifs pour les souscripteurs (= la banque émet à un taux plus élevé). Pour maintenir leurs marges, les banques sont donc obligées de remonter leurs taux de crédit immobilier, encore.
c) En dehors des dépôts à vue (en France, majoritairement non rémunérés), les banques rémunèrent l'épargne de leurs clients. Le taux de rémunération de l'épargne est guidé par les taux à court terme (si l'argent est durablement moins rémunéré qu'aux taux court termes de marché, le client sort son épargne et la place au taux du marché). Les taux court terme augmentent. De plus, avec Bâle III, il va falloir collecter beaucoup plus de dépôts et d'épargne, donc donner envie au client de venir, donc lui offrir une bonne rémunération. Pour maintenir leurs marges, les banques sont donc obligées de remonter leurs taux de crédit immobilier, encore et encore.

Conclusion : les taux des crédits immobiliers vont continuer de monter.

Excellente analyse  :jap:

Les taux pour l'emprunt immobilier ne baisseront pas, au contraire même : mark my words.

Et enfin, surtout dirais-je, la bulle ne se maintiendra pas : le krach arrive.

Parce que :
- nous sommes dans un Ponzi : il faut que des primos alimentent le schéma pyramidal.
- ces primos n'existent quasiment plus actuellement
- les nouveaux acheteurs qui vont venir vers l'immo car effrayés par la bourse ne sont pas à proprement parlé des "primos" : soit ils ont déjà acheter soit ils ont de l'apport conséquent mais n'ont donc pas déjà acheter car ils ont vu la bulle immobilière.
- en conséquence ces nouveaux acheteurs ont un comportement raisonné par rapport à l'immobilier : ils ne soutiendront pas "à tout prix" la hausse des prix
- enfin les taux ne vont pas baisser nous allons donc éviter l'arrivée en masse de primos "de base" alimentant le marché sur des biens de valeur "moyenne" très sur-évalués et correspondant à un fort volume.

L'immobilier va probablement augmenter encore un tout petit peu mais pour des raisons là encore foncièrement spéculatives, ou "refuge" : les acteurs de cette nouvelle hausse seront peu nombreux ce qui ne parviendra donc pas à faire tenir une bulle en bout de souffle.

Du moins on l'espère !  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-08-2011 à 12:34:14

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27357649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:18:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et tous les acheteurs @33.33% sur 30 ans vont avoir EU BIEN RAISON.

Faudrait que je m'y mette, à 33% je peux rembourser 333€ par mois, vite, le pied à l'étrier ! Défiscalisation pour un non-imposable, c'est pas grave, la pierre, céduddolid !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27357657
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2011 à 12:19:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf si t'es déjà proprio avec un taux fixe...   [:montgomery burns:3]  

On signe où ?

Ali

n°27357660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:19:30  profilanswer

dodik a écrit :

Certains ont des avis différents : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 3#p1281073

Citation :

Le TEC10 descend dès que les PIGS vont mal : car dans ce cas, les investisseurs se réfugient vers les pays ayant une apparence de sécurité (France, Allemagne), ces pays solides peuvent donc émettre moins cher (le TEC10 baisse). Mais la tendance de fonds reste la même : dès qu'il y a la moindre normalisation économique du côté des PIGS, le TEC10 remonte. Pour moi, la tendance du TEC10 reste haussière (c'est pas parce que ça baisse fortement sur 4 jours que ça remontera pas).  

Maintenant, le TEC10, contrairement à l'idée simple mais fausse véhiculée par les courtiers ou les guichetiers dans les agences bancaires, on s'en fou presque complètement en matière de fixation des taux de crédit immobilier. Le taux des pays 'core' c'est le taux du risque de crédit de ces pays. Aucun rapport (ou presque), contrairement à ce que racontent les courtiers, entre le taux d'emprunt d'Etat à 10 ans et les taux des crédits à l'immobilier.  

Pourquoi pas de rapport direct ?

Parce que les banques achètent de l'argent pour le revendre (= le prêter) ou utilisent les dépôts pour prêter.
a) Lorsqu'elles achètent de l'argent à court terme, le prix de cet argent, c'est les taux à court terme qui le donnent (monay market). Or, les taux court terme ne font que grimper en flèche. Pour maintenir leurs marges, les banques sont donc obligées de remonter leurs taux de crédit immobilier.
b) Lorsqu'elles achètent de l'argent à long terme, ça se passe techniquement pour elles par des émissions obligataires ou assimilées (capital market) : le taux de l'émission (= le prix de l'argent) c'est au-moins le risque de crédit de la banque. Le spread de crédit d'une banque, il dépend avant tout ... de la banque, pas de l'Etat (exemple : en Grèce, l'Etat émet bien plus cher que les banques !). Le marché des émissions long terme commence à être bien saturé, alors que les besoins de refinancement sont gigantesques, donc les banques sont amenées à proposer des prix attractifs pour les souscripteurs (= la banque émet à un taux plus élevé). Pour maintenir leurs marges, les banques sont donc obligées de remonter leurs taux de crédit immobilier, encore.
c) En dehors des dépôts à vue (en France, majoritairement non rémunérés), les banques rémunèrent l'épargne de leurs clients. Le taux de rémunération de l'épargne est guidé par les taux à court terme (si l'argent est durablement moins rémunéré qu'aux taux court termes de marché, le client sort son épargne et la place au taux du marché). Les taux court terme augmentent. De plus, avec Bâle III, il va falloir collecter beaucoup plus de dépôts et d'épargne, donc donner envie au client de venir, donc lui offrir une bonne rémunération. Pour maintenir leurs marges, les banques sont donc obligées de remonter leurs taux de crédit immobilier, encore et encore.

Conclusion : les taux des crédits immobiliers vont continuer de monter.

:jap:

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] le=1xEUR83

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27357676
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:21:33  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

...

Les taux pour l'emprunt immobilier ne baisseront pas, au contraire même : mark my words.  

Et enfin, surtout dirais-je, la bulle ne se maintiendra pas : le krach arrive.  

Parce que :  
- nous sommes dans un Ponzi : il faut que des primos alimentent le schéma pyramidal.  
- ces primos n'existent quasiment plus actuellement
- les nouveaux acheteurs qui vont venir vers l'immo car effrayés par la bourse ne sont pas à proprement parlé des "primos" : soit ils ont déjà acheter soit ils ont de l'apport conséquent mais n'ont donc pas déjà acheter car ils ont vu la bulle immobilière.  
- en conséquence ces nouveaux acheteurs ont un comportement raisonné par rapport à l'immobilier : ils ne soutiendront pas "à tout prix" la hausse des prix  
- enfin les taux ne vont pas baisser nous allons donc éviter l'arrivée en masse de primos "de base" alimentant le marché sur des biens de valeur "moyenne" très sur-évalués et correspondant à un fort volume.  

L'immobilier va probablement augmenter encore un tout petit peu mais pour des raisons là encore foncièrement spéculatives, ou "refuge" : les acteurs de cette nouvelle hausse seront peu nombreux ce qui ne parviendra donc pas à faire tenir une bulle en bout de souffle.

Du moins on l'espère !  [:agkklr]  

Suis d'accord avec ça :jap:

n°27357684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:22:01  profilanswer

onina a écrit :

Sinon que faire, ben rien, que veux-tu faire ? Tu vis ta petite vie, on est un peu loin de tout ça tout de même.

A part ça, je ne crois plus trop non plus à une corrélation entre bourse et marché immobilier. En 2008, le marché immobilier s'est bloqué d'abord avec la crise financière des banques, mais très peu de temps, ensuite les taux se sont détendus mais le marché était toujours bloqué et plus rien ne se vendait. Je pense toujours que la psychologie de l'acheteur est le plus important, donc quand le 20h annonce une crise mondiale/économique/etc... les gens ne se précipitent pas pour acheter.

Yep, sauf qu'il n'y a maintenant plus d'indexation des salaires sur l'inflation (ce qui avait foutu la merde, vu que l'inflation était réelle, importée, et pas monétaire, fictive).
Globalement, les salaires suivent l'inflation, mais pas tout de suite, donc en gros tu accrois ton BFR :o

---------------
n°27357697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:23:58  profilanswer

Ce qui est marrant maintenant, c'est qu'après des années d'imposture économique et de rigidité légale concernant l'argent et son prix, on se fie à des indicateurs libres reflétant un marché libre. Application simple de microéconomie de première année :o

---------------
n°27357722
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-08-2011 à 12:25:46  profilanswer

kida a écrit :

Vaulx en Velin tu ne connais pas ?  [:souk]

Première image de google en cherchant le nom de la ville

c'est pas fini de montre le vieux vaulx en velin genre mat du taureau :o

montre le carrée de la soi plutôt :o , les mec tous de suite op on te montre le plus pire, au lieu du quartier désigne ....

http://u6533.direct.atpic.com/41903/0/2138615/600.jpg
http://u6533.direct.atpic.com/41903/0/2138714/600.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/8949/carrdesoie1.jpg

et j'en passe ...

vas mater google map ...

Message édité par saebalyon le 06-08-2011 à 12:27:52

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27357746
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2011 à 12:27:37  profilanswer

C'est censé donner envie, tes photos, là ?

---------------
n°27357781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:30:57  profilanswer

Shooter a écrit :

La vie de rêve  [:jayson:4]

---------------
n°27357798
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-08-2011 à 12:32:55  profilanswer

Shooter a écrit :

c'est surtous pour les  :pt1cable: qui montre des photo d'un leiu complétement différent de la réalité du terrain , les mec il y sont pas et vienne poser des photo de lieu a 6 km du carré de la soie ... put1 ces mec la peut pas me les blairez sortir des connerie sur vaulx sans y être faut vraiment pas etre futé de la tète

entre ces photo et les mienne c'est complétement différent de la réalité actuel , vas si pendant qu'il y est montre des émeute de 8X pendant tu y est en photo ....  

la les immeuble a vaulx c'est plus ( a 4 km du carré de la soie):

http://www.serl.fr/var/ezwebin_site/storage/images/phototheques/phototheque-serl/zac-du-centre-ville-de-vaulx-en-velin8/8837-1-fre-FR/ZAC-du-centre-ville-de-Vaulx-en-Velin.jpe

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 06-08-2011 à 12:34:43

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27357810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:34:21  profilanswer

Un joli mix entre Antony et Argenteuil.

---------------
n°27357830
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-08-2011 à 12:36:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouaip, envie de se flinguer  [:mister mystere]

---------------
n°27357868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2011 à 12:40:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Rassure toi camarade. Cela ne sera pas le cas, les salaires ne suivront pas.  [:gidoin]

D'un autre coté, une inflation sans suivi des salaires, ça peut pas aller bien loin

n°27357890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:43:02  profilanswer

Fender a écrit :

D'un autre coté, une inflation sans suivi des salaires, ça peut pas aller bien loin

C'est le décalage qui fait mal.

---------------
n°27357899
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-08-2011 à 12:43:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°27357931
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 12:50:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27357954
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:53:25  profilanswer

Bah c'est toujours mieux que ça  

http://adei.isty.uvsq.fr/galerie/011/13/061_Clochard_dans%20un%20carton.jpg

n°27357955
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 12:53:58  answer

Je vois pas de différence avec la première photo postée ... c'est juste moche :o

n°27357986
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-08-2011 à 13:01:27  profilanswer

prefere pas repondre , en tous cas c'est pmieu que cette grosse bouze de  

http://www.vb.com/bnp-paribas/75008/agence-st-lazare-haussmann/bnp-73-boulevard-haussmann-75008-paris-m.jpg

---------------
n°27357997
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-08-2011 à 13:03:35  profilanswer

Non c'est pas mieux, mais effectivement il y aune photo que tu as postée qui est vraiment correcte je trouve :)

Aux infos ils parlent de la baisse de la note des US... :

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7789  7790  7791  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)