Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7754  7755  7756  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27264418
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2011 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

J'ajoute également que la Ville aura bientôt le métro ligne 11, et que le RER E va être prolongé jusqu'à Poissy en passant par la défense.

Le métro 11 j' y crois pas trop, pour le RER E il s'agit du projet du percement du tunnel de st-lazare jusqu'à la défense pour que le E prenne ensuite les lignes de la A et ça fait bien 10 ans qu'ils en parlent autrement dit n'y compte pas trop et rappelle-toi que ce n'est pas pour demain  :lol: En étant optimiste ce sera fait d'ici 2020-2025 (sachant que le tracé en lui-même n'est toujours pas arrêté :D )
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Prolongement_de_la_ligne_E_du_RER_%C3%A0_l%27ouest)

Pour le reste ça fait tout de même un appart' à 192k€ dont 10% d'apport perdu  [:fabien27]   Dans ton cas ce qui te "sauve" c'est le ptz+, tant mieux pour toi.  

Bon courage pour le reste !

sadlig a écrit :

Voilà une petite simulation très simplifiée :
http://dl.free.fr/crOFP6Cjf

Il peut y avoir des erreurs bien sur.

Merci, regarderai tout ça  :jap:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:22:12  profilanswer

n°27264432
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2011 à 11:22:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

On veut le détail, on va trouver des cas "perdants"  :o

Tu as oublié d'intégrer les éventuelles baissent du marché immo, même si ça ne baisse jamais.

Genre 10% de baisse = gagnant à partir de courant 2016, perdant avant

n°27264486
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-07-2011 à 11:25:28  profilanswer

roc0 a écrit :

12000 le parking box c'est correct non?

c'est le prix de casi partous en france 12000 si il est en faite un box fermer, et 7000 pour une place numéroter en souterrain (qui est toujour squatter par un mec tu connais pas qui vient te péter les couille , et toi tu lui crève les 4 pneu par colère

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27264535
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-07-2011 à 11:27:40  profilanswer

Bon je vais bosser :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27264605
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-07-2011 à 11:31:15  profilanswer

On peut me faire un petite simu pour moi aussi ? :o

---------------
n°27264653
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:34:09  answer

roc0 a écrit :

12000 le parking box c'est correct non?

un parking en moyenne c'est 15k€

n°27264668
skeye
Posté le 28-07-2011 à 11:35:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Citation :

Loyer mensuel  1 600 €

Tu louerais quoi, pour ce tarif?[:tibo2002]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27264697
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-07-2011 à 11:37:29  profilanswer

sur la cote d’azur ? sur Lyon et la periphe c'est 12 000, perso je l'ai eu gratuit en marchandant , du coter de l'ain c'est pas mieux (ma soeur y habite) , et coter Strasbourg pareille (mon frere y habite)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27264764
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 11:40:34  profilanswer

Citation :

Loyer mensuel  1 600 €

Ce serait le loyer de mon logement si je le mettais en location ou si je devais le louer

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 11:45:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27264824
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:44:23  answer

saebalyon a écrit :

sur la cote d’azur ? sur Lyon et la periphe c'est 12 000, perso je l'ai eu gratuit en marchandant , du coter de l'ain c'est pas mieux (ma soeur y habite) , et coter Strasbourg pareille (mon frere y habite)

En france et c'est une moyenne;
Et sur Lyon, dans le 2°, le 3° ( classe), le 6° , le 1) le 4°
c'est ce prix la

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:44:23  profilanswer

n°27264982
Gregos2k5
Posté le 28-07-2011 à 11:54:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le métro 11 j' y crois pas trop, pour le RER E il s'agit du projet du percement du tunnel de st-lazare jusqu'à la défense pour que le E prenne ensuite les lignes de la A et ça fait bien 10 ans qu'ils en parlent autrement dit n'y compte pas trop et rappelle-toi que ce n'est pas pour demain  :lol: En étant optimiste ce sera fait d'ici 2020-2025 (sachant que le tracé en lui-même n'est toujours pas arrêté :D )
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Prolongement_de_la_ligne_E_du_RER_%C3%A0_l%27ouest)

Pour le reste ça fait tout de même un appart' à 192k€ dont 10% d'apport perdu  [:fabien27]   Dans ton cas ce qui te "sauve" c'est le ptz+, tant mieux pour toi.  

Bon courage pour le reste !

192ke pour habiter à Rosny je trouve ça cher mais bon vu les prix bullesques. Il fait 50 m2 ?
Le PTZ est bien mais tu ne pourras pas louer ton appart après.

Tiens sinon vous avez des infos sur les charges locatives des residences etudiantes. Il parait qu'elles sont importantes ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27265043
skeye
Posté le 28-07-2011 à 11:58:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Loyer mensuel  1 600 €  

Ce serait le loyer de mon logement si je le mettais en location ou si je devais le louer

Et ya pas moyen de trouver un équivalent moins cher que ça, dans l'ancien? [:autobot]
J'ai l'impression qu'avec 200/300€ de moins par mois tu commences déjà à avoir pas mal de trucs sympa, à Nantes...et mine de rien sur l'année ça commence à faire! :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27265114
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2011 à 12:03:55  profilanswer

Citation :

Immobilier à Paris : le seuil de 8.000 euros le m2 franchi

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 199596.php

U mad ?  [:milfnduck lover:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27265158
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-07-2011 à 12:06:36  profilanswer

Road to 8500 :o

Message édité par le rouge le 28-07-2011 à 12:07:33
n°27265338
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-07-2011 à 12:18:49  profilanswer

Les arbres ne montent pas au ciel, parce qu'à un moment, faut les abattre pour faire tourner la planche à billet.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27265441
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 12:26:23  profilanswer

Citation :

Et ya pas moyen de trouver un équivalent moins cher que ça, dans l'ancien? [:autobot]
J'ai l'impression qu'avec 200/300€ de moins par mois tu commences déjà à avoir pas mal de trucs sympa, à Nantes...et mine de rien sur l'année ça commence à faire! :o

D'une part on est pas dans l'ancien.
D'autre part, pour une raison que j'ignore le loyer de marché dans mon quartier est bien plus cher que dans la majorité des autres quartiers de Nantes : la moyenne est autour de 10 €/m² pour Nantes, mais de 15 €/m² dans mon quartier.
A 1.600 € mensuel je suis pas très cher en fait.
Pour info je louais un appartement plus petit et "ancien" (10 ans) à 50 m du mien pour 1.500 € par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 14:33:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27265823
mangue13
Posté le 28-07-2011 à 12:56:48  profilanswer

Citation :

Sondage : 87% des Israéliens pour les manifestations contre le logement cher

mardi 26 juillet 2011

L'opinion israélienne soutient dans son immense majorité "la révolte des tentes" contre la vertigineuse hausse des prix du logement, selon un sondage publié mardi par le journal Haaretz.

Pas moins de 87% des Israéliens soutiennent les dizaines de milliers de manifestants qui sont descendus dans la rue depuis une dizaine de jours et ont créé des campements de toile dans la plupart des grandes villes du pays.

Seules 9% des personnes interrogées réprouvent ce vaste mouvement de protestation, contre 4% sans opinion.

Toujours selon ce sondage, 54% des Israéliens se disent par ailleurs "mécontents" de la façon dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu a géré cette crise, contre 32% qui l’approuvent et 14% sans réponse.

85% des Israéliens soutiennent par ailleurs une grève des médecins qui protestent depuis plus d’un mois par des grèves partielles pour améliorer leurs conditions salariales et d’emploi.

Le taux de croissance est en moyenne de 4,5% en Israël depuis 2004, et le chômage est tombé à 6%, mais la très forte hausse du coût de la vie, notamment dans le secteur de l’immobilier, a provoqué la colère de l’opinion.
Le sondage a été réalisé lundi par l’Institut Dialogue sous la direction du professeur Camille Fuchs sur un échantillon de 493 personnes représentatives de la population adulte d’Israël, avec une marge d’erreur de 4,5%.

M. Netanyahu a indiqué lundi avoir reporté une visite prévue en Pologne pour promouvoir une loi sur la réforme du marché immobilier et défendre des mesures précises en faveur des étudiants, des soldats libérés de leurs obligations militaires et des jeunes couples.

JERUSALEM, 26 juil 2011  
(AFP)

n°27266074
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 28-07-2011 à 13:25:01  profilanswer

en France on manifeste contre la taxation des PV, peut pas tout faire (pays de cons).  :cry:

sadlig a écrit :

D'une part on est pas dans l'ancien.
D'autre part, pour une raison que j'ignore le loyer de marché dans mon quartier est bien plus cher que dans la majorité des autres quartiers de Nantes : la moyenne est autour de 10 €/m² pour Nantes, mais de 15 €/m² dans mon quartier.
A 1.600 € mensuel je suis pas très cher en fait.  
Pour info je louais un appartement plus petit et "ancien" (10 ans) à 50 m du mien pour 1.500 € par mois.

tu as acheté neuf si je comprends bien, maison ou appt ? quel quartier, superficie, prix si pas indiscret.
1600 mensuel, sans tes charges j'imagine. en tout cas ça semble bon si tu payes à peine plus et que tu passes sur du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 28-07-2011 à 13:35:59

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°27267082
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 14:33:46  profilanswer

C'est un appart de 120 m² quartier Saint-Félix (Nantes Erdre).
Pour le reste tout est dans le lien ci-avant.

---------------
n°27270117
Macnigore
Posté le 28-07-2011 à 18:09:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'avantage d'etre légitimé par un concours
on doit rien a personne  
mes 2000€ je les vole pas
si j'estime que c'est pas assez, je passe le concours de cadre

je suis pas pistonné
je sais trop bien fonctionne le privé  

nous on est choisit parmi des milliers sur des compétences, pas sur celui qui part le plus tard, qui porte une chemise et qui mange avec son N+1...

l'avantage d'être légitimé par un concours
on doit rien à personne
mes 3200 € je les vole pas
si j'estime que c'est pas assez, je change de boite

je suis pas pistonné
je sais trop bien comment fonctionne le public

nous on est choisis parmi des milliers sur des compétences, pas sur celui qui part le plus tard, qui porte une chemise et qui mange avec son N+1...  

n°27270299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2011 à 18:22:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

GOGOGOGOGO§§§§ [:retsa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27270356
pilef
Posté le 28-07-2011 à 18:27:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as besoin d'acheter une maison pour savoir combien vaut une maison et/ou avoir un ordre d'idée de ce que tu peux te payer avec 1MF?

J'ai besoin de m'intéresser à un marché pour le connaître, oui. Quand je passe devant une maison ou un immeuble je suis en effet incapable d'en évaluer le prix ou le prix ou m².

Tu en es capable toi ? Pour un appartement rue Victor Hugo à Paris ? une chambre de bonne dans le 19ème ( :o ) ? Pour la maison de Fender ? Pour le garage d'Etoile64 ? Pour une villa de 300m² dans le Luberon ? Si c'est le cas, tu as raté ta vocation, tu aurais dû faire AI :o

elfe_errant a écrit :

Tu viens de répondre à ta question originale, le fameux argument magique que je "feindrais" d'oublier.  
Tu peux encore enculer des mouches sur 10 pages pour faire comme si la France avait la même emprise sur sa politique monétaire sur la Banque de France que sur la BCE à Francfort, c'est ridicule et tu le sais bien. On tourne en rond.  
D'ailleurs, le fait que la seule mission de la BCE pour laquelle elle a eu les mains libres etc, la lutte contre l'inflation (sic) ait été si rondement menée devrait t'inquiéter un minimum. A moins que tu soutiennes aussi que l'€ n'a pas provoqué d'inflation of course, les gens ne savaient probablement pas combien valait une baguette de pain.

Par contre, si tu veux me faire dire que l'indépendance des banques centrales est une erreur, je te le dis sans soucis :jap:

D'ailleurs, petit rappel ... Tu te souviens de la raison de la soudaine indépendance la Banque de France ?  
Un indice : ca a un rapport avec un vote en 92 [:-sam-]

Justifier l'inutilité de pas retourner en arrière sur l'€ par la similitude de la BDF avec la BCE... Alors que la BCF avait changé de statut en avance A CAUSE de l'€, c'est quand même magnifique   [:crevetteman:5]

Tu pars dans tous les sens, donc plouf, plouf, on l'a refait :o

Je ne veux pas participer au débat pour ou contre l'euro. C'est un débat d'opinion, et comme tout débat d'opinion il y a du pour et il y a du contre et finalement tout le monde a raison. Tu es contre l'euro, c'est ton choix, je le respecte (à vrai dire je m'en fous :o).

En revanche quand tu dis que l'euro a fait perdre la souveraineté du gouvernement sur sa monnaie, c'est faux (parce que cette souveraineté avait déjà été déléguée à la BdF). Je t'ai donné à l'époque des liens qui te le démontraient. Mais bon : http://aquainfos.free.fr/images/poisson_rouge.gif

PS: Et la loi qui interdit l'Etat de créer de la monnaie (ce qui représente la vraie souveraineté sur une monnaie) date de 1973 :o

n°27270362
sligor
Posté le 28-07-2011 à 18:27:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

on à largement dépassé les prix de tokyo là, non ?

Message édité par sligor le 28-07-2011 à 18:28:11

---------------
qwerty-fr
n°27270570
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2011 à 18:41:23  profilanswer

pilef a écrit :

En revanche quand tu dis que l'euro a fait perdre la souveraineté du gouvernement sur sa monnaie, c'est faux (parce que cette souveraineté avait déjà été déléguée à la BdF)

A nouveau :  

La BDF a été rendue indépendante après Maastricht pour préparer l'€  :pt1cable:  

Je pense donc que tu peux arrêter avec ton argument du "oui mais si on retourne avant l'€ ca change rien parce que la banque de France aussi était indépendante  [:jean-guitou] ". Elle a été indépendante à cause de l'€  [:fegafobobos:2]  

pilef a écrit :

Quand à ton argument sur la souveraineté, je n'y réponds même pas. Tu as la mémoire d'un poisson rouge. On démonte tes affirmations et les jours suivants tu reviens toujours avec les mêmes idées, comme si de rien n'était, en ayant complètement oublié l'argumentation qui t'avait été opposée. C'est lassant.

Ca ira cette fois ? On a fait 3 pages là dessus où cette fameuse argumentation a été démontée.  
Tu comprends mieux pourquoi je focalisais + sur l'impact de l'€ sur l'immo (ce qui est le sujet) que sur un argument foireux auquel j'avais déjà répondu plusieurs fois ?  

n°27270601
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 18:43:28  profilanswer

Citation :

tu as acheté neuf si je comprends bien, maison ou appt ? quel quartier, superficie, prix si pas indiscret.
1600 mensuel, sans tes charges j'imagine. en tout cas ça semble bon si tu payes à peine plus et que tu passes sur du neuf.

Mieux que ça : je paye moins et je suis dans du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 18:43:47

---------------
n°27270700
panda_man
This time is different
Posté le 28-07-2011 à 18:51:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Mieux que ça : je paye moins et je suis dans du neuf.

En mettant seulement 450 000 € d'apport  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°27270705
pilef
Posté le 28-07-2011 à 18:51:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A nouveau :  

La BDF a été rendue indépendante après Maastricht pour préparer l'€  :pt1cable:  

Je pense donc que tu peux arrêter avec ton argument du "oui mais si on retourne avant l'€ ca change rien parce que la banque de France aussi était indépendante  [:jean-guitou] ". Elle a été indépendante à cause de l'€  [:fegafobobos:2]  

Ca ira cette fois ? On a fait 3 pages là dessus où cette fameuse argumentation a été démontée.  
Tu comprends mieux pourquoi je focalisais + sur l'impact de l'€ sur l'immo (ce qui est le sujet) que sur un argument foireux auquel j'avais déjà répondu plusieurs fois ?

C'est quel mot que tu n'as pas compris dans la phrase "Je ne veux pas participer au débat pour ou contre l'euro" ?

Je ne te parle que d'une chose c'est que le passage à l'euro n'a pas eu d'incidence sur la souveraineté de l'Etat sur sa monnaie. Souveraineté qui a été transférée à la BDF par la loi de 1973.

n°27270956
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 19:08:34  profilanswer

.

Citation :

Et ? Regardes la simulation et dis-moi en quoi c'est une erreur de l'avoir fait plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 19:08:50

---------------
n°27271260
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2011 à 19:45:08  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quel mot que tu n'as pas compris dans la phrase "Je ne veux pas participer au débat pour ou contre l'euro" ?

Euh... Ben dans un cas ca a un rapport avec le sujet (impact de l'€ sur la hausse du marché, état des lieux niveau immo, prêts etc si la zone € se casse la gueule - y'a 0 risque actuellement ?) , dans l'autre non.

pilef a écrit :

Je ne te parle que d'une chose c'est que le passage à l'euro n'a pas eu d'incidence sur la souveraineté de l'Etat sur sa monnaie. Souveraineté qui a été transférée à la BDF par la loi de 1973.

[:maurice chevallier:5]  

Tu parlais de l'indépendance de la BDF jusqu'à présent, tout d'un coup on switche sur la création de monnaie, le marché libre etc :D

n°27271285
panda_man
This time is different
Posté le 28-07-2011 à 19:48:57  profilanswer

sadlig a écrit :

.

Citation :

Et ? Regardes la simulation et dis-moi en quoi c'est une erreur de l'avoir fait plutôt.

Je ne dis pas que c'est une erreur, on se loge chacun de la manière qui nous convient  :)

Mais passer son temps à dire qu'en mettant 75% d'apport on paye un peu moins cher qu'un loyer chaque mois....  [:turbocatcat]

Message édité par panda_man le 28-07-2011 à 19:49:09

---------------
Mon FlickR
n°27271299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2011 à 19:50:20  profilanswer

http://chaireville-immobilier.fond [...] 011DEF.pdf

quelqu'un comprend quelle taille de logement ils retiennent pour calculer le nombre de ménages qui peuvent accéder à la propriété?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27271308
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 19:51:12  profilanswer

C'est une réalité donc je le dis. Et ce n'est pas pour autant du gachis.
C'est un choix c'est tout, mais à quoi sert de se constituer un apport si ce n'est pas pour l'utiliser ensuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 19:51:21

---------------
n°27271469
panda_man
This time is different
Posté le 28-07-2011 à 20:06:38  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une réalité donc je le dis.

Pas la peine de te donner du mal à vouloir nous prouver qu'en mettant 75% d'apport on économise un peu chaque mois par rapport à un loyer  :D

---------------
Mon FlickR
n°27271511
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 20:10:20  profilanswer

L'idée n'est pas là, ça ce n'est qu'une conséquence, l'objectif serait plutôt de montrer que mettre un montant important n'est pas forcément un mauvaix calcul.

---------------
n°27271588
panda_man
This time is different
Posté le 28-07-2011 à 20:16:38  profilanswer

Oui, emprunter moins coute moins cher  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°27271870
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-07-2011 à 20:44:50  profilanswer

modification de la nouvelle poser ce matin , passage de la reduction de l'impots sur la plus value de 5% par ans soit 25 ans etre le meme proprio

Citation :

Niches fiscales et plus-values immobilières dans le viseur de Bercy
Par David Pellecuer le 28 juillet 2011

Selon le Figaro, le gouvernement avance sur la question des niches fiscales. Un nouveau coup de rabot est envisagé, tout comme une réforme des abattements sur les plus-values immobilières.

Le rapport annuel du FMI s’est quelque peu immiscé dans le débat politique français hier. L’institution s’est en effet déclarée favorable à l’adoption de « la règle d’or », une mesure pour l’heure refusée par les principaux ténors socialistes, et qui viserait à assurer à long terme l’équilibre des comptes publics en inscrivant ce principe dans la constitution.

Si le FMI s’est en partie montré satisfait de la politique économique française, ce dernier a toutefois insisté sur la nécessaire poursuite des efforts budgétaires en vue d’atteindre des objectifs de réduction de déficit public prévu pour 2012 et 2013. Comme la croissance escomptée ne sera peut-être pas au rendez-vous, la France est donc encouragée par le FMI de trouver de nouvelles pistes afin de remplir ses objectifs de déficit public. Et comme Nicolas Sarkozy ne veut pas toucher à la TVA sur la restauration, le ministre de l’Economie, François Baroin, et la ministre du budget, Valérie Pécresse, vont devoir plancher sur d’autres pistes.
Coup de rabot et taxes sur les plus values

Parmi elles, un nouveau coup de rabot sur les niches fiscales semble être l’une des pistes envisagées, selon le Figaro. Pour Philippe Marini, le rapporteur UMP de la commission des finances du Sénat, il faudra ainsi trouver 11 milliards d’euros l’an prochain, du fait d’une croissance qui pourrait réduire les rentrées fiscales. De son côté le rapporteur du budget à l’Assemblée, Gilles Carrez, a d’ores et déjà présenté à Valérie Pécresse, ses propositions pour trouver 5 milliards d’euros, dont 3 concerneraient les niches fiscales. Pour ces dernières il viserait un nouveau coup de rabot de 10 %, « en fin de parcours ». Le coup de rabot ne serait en effet pas appliqué sur les taux de chacune des niches, mais sur l’abattement final. Une déduction d’impôt sur le revenu de 1000 euros serait ainsi dans ce cas réduite à 900 euros. L’an dernier, un coup de rabot de 10% sur le pourcentage de 22 avantages fiscaux avait été appliqué.

Autre mesure envisagée, et qui concerne plus spécifiquement l’immobilier : une réforme du régime des abattements de prélèvements sur les plus-values immobilières, déjà évoquée hier. Jusqu’ici, un abattement de 10% par an était appliqué à partir de la sixième année sur ces dernières. Au bout de 15 ans, aucune taxe sur la plus-value n’est exigible. Le gouvernement pourrait de ce fait décider de faire passer de 10% à 5% cet abattement, ce qui reviendrait à faire passer à 25 ans le seuil à partir duquel la taxe sur la plus-value n’est plus exigible.

source : http://www.lyonpoleimmo.com/2011/0 [...] ues-bercy/

la c'est pas un 3 eme trou du cul mais 4 que ca vas leur faire :D

---------------
n°27271894
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2011 à 20:46:32  profilanswer

Un objectif de déficit de 3% (qui aurait déjà du être respecté à la base, mais bref) ce sont des comptes "à l'équilibre" ? [:mlc]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27272016
tracid
Posté le 28-07-2011 à 20:59:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Ce n'est pas toi qui souhaitait arrêter de travailler dans 5 ou 10ans?  Cela me parait bien difficile, si tu conserves un logement  de ce type.

n°27272030
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-07-2011 à 21:00:57  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

192ke pour habiter à Rosny je trouve ça cher mais bon vu les prix bullesques. Il fait 50 m2 ?
Le PTZ est bien mais tu ne pourras pas louer ton appart après.

Tiens sinon vous avez des infos sur les charges locatives des residences etudiantes. Il parait qu'elles sont importantes ?

Si le PTZ n'est pas a remboursé de façon anticipé si je suis muté a plus de 70km.

Donc la seule raison me poussant a racheter un autre appart serait d'être muté en province. Je mettrais donc celui la en loc, et en achèterai un deuxième si je trouve mon bonheur.

---------------
n°27272035
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 21:01:10  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas toi qui souhaitait arrêter de travailler dans 5 ou 10ans?  Cela me parait bien difficile, si tu conserves un logement  de ce type.

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 21:01:46

---------------
n°27272071
tracid
Posté le 28-07-2011 à 21:04:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Pourquoi ?

Tu arrives à 1M€ et quelques avec ta RP,  ça te parait suffisant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7754  7755  7756  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)