Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7755  7756  7757  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27272071
tracid
Posté le 28-07-2011 à 21:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Citation :

Ce n'est pas toi qui souhaitait arrêter de travailler dans 5 ou 10ans?  Cela me parait bien difficile, si tu conserves un logement  de ce type.

Pourquoi ?

Tu arrives à 1M€ et quelques avec ta RP,  ça te parait suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 21:04:25  profilanswer

n°27272092
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 21:06:10  profilanswer

Bah non, je veux 1 M€ ET un logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27272637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2011 à 21:50:43  profilanswer

tracid a écrit :

Voilà une petite simulation très simplifiée :
http://dl.free.fr/crOFP6Cjf

Il peut y avoir des erreurs bien sur.

Ce n'est pas toi qui souhaitait arrêter de travailler dans 5 ou 10ans?  Cela me parait bien difficile, si tu conserves un logement  de ce type.

[/quotemsg]
explique

---------------
marilou repose sous la neige
n°27272861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2011 à 22:06:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, je veux 1 M€ ET un logement.

1M€ de patrimoine même hors RP ça ne procure pas les revenus suffisants pour vivre sans travailler à moins de rester terré chez soi et encore

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 28-07-2011 à 22:07:09
n°27272924
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-07-2011 à 22:11:43  profilanswer

Fender a écrit :

1M€ de patrimoine même hors RP ça ne procure pas les revenus suffisants pour vivre sans travailler à moins de rester terré chez soi et encore

je vien de faire le tableau avec 3% d'interet , ca me fait 2500 euro/mois sans bosser toute ma vie ..... , j'en gagne 2000/mois et je vie peinard (malgré le logement de 530 euro/mois sur 20 ans, apres que du bonheur avec la dif du million)

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 28-07-2011 à 22:21:07

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27272952
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 22:13:30  profilanswer

Fender a écrit :

Sans logement à payer ? ça me suffirait

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27273018
shamatoo
Posté le 28-07-2011 à 22:18:38  profilanswer

Faut le transformer en rente viagère indexée, ça rapportera plus par mois.

n°27273138
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 22:29:18  profilanswer

De toute façon je n'en suis pas encore là, peut-être dans 5 ans, peut-être jamais

Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 22:29:28

---------------
n°27273780
sadlig
Posté le 28-07-2011 à 23:35:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

On veut le détail, on va trouver des cas "perdants"  :o

Voilà une petite simulation très simplifiée :
http://dl.free.fr/crOFP6Cjf

Il peut y avoir des erreurs bien sur.

Si quelqun a décelé des erreurs je suis preneur
 :jap:

Message édité par sadlig le 28-07-2011 à 23:36:20

---------------
n°27274022
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2011 à 00:12:03  profilanswer

http://www.boursorama.com/internat [...] e1c6328738

Les banques prévoient une baisse de la demande de crédit immobilier au 3T (BdF) :

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 00:12:03  profilanswer

n°27274033
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 00:13:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/internat [...] e1c6328738

Les banques prévoient une baisse de la demande de crédit immobilier au 3T (BdF) :

mis cee matin .... a quoi ca serve tous les matin je mais les info du jour .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27274068
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 00:17:49  answer

saebalyon a écrit :

mis cee matin .... a quoi ca serve tous les matin je mais les info du jour .....

:hello:  

Lurkeur sortant des bois mais c'est volontaire toutes tes fautes comme ça ?

n°27274083
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 00:20:05  profilanswer

tien une news que j'ai pas poser aujourd'hui :D

et gros le krash c'est du pipo acheter

Citation :

Immobilier : le Grand Soir n’est pas pour demain

Les prix de l’immobilier à Paris font les gros titres depuis plusieurs mois, battant record sur record. Il n’en faut pas plus pour que les tenants de la « bulle spéculative » se déchaînent, annonçant un dégonflement aussi imminent que spectaculaire.

Le constat est exact : les prix de l’immobilier en France ont augmenté de 140% depuis la fin des années 90. Beaucoup plus que les revenus des ménages, donc. D’autre part, les taux de prêt immobilier ont augmenté au début de l’année. Une analyse par trop sommaire conduirait un observateur à pronostiquer une remise à niveau brutale et inéluctable du marché, afin de l’assainir. Mais ce serait négliger les raisons structurelles de la hausse de l’immobilier, qui conduisent à une toute autre conclusion.

Tout d’abord, Paris n’est pas la France. La capitale constitue un micromarché, où les investisseurs étrangers et les français à fort pouvoir d’achat définissent les prix dans les arrondissements les plus huppés. Le reste du territoire connaît des hausses de prix beaucoup plus modestes. Les prix dans certaines régions ont même légèrement baissé au plus fort de la crise. Mais l’effondrement annoncé n’a pas eu lieu et le marché est partout reparti à la hausse.

Cette hausse régulière a deux explications profondes, en dehors de toute considération spéculative.
L’effet PTZ Plus

En premier lieu, la politique d’aide à l’accession à la propriété de l’Etat augmente la pouvoir d’achat immobilier des français, conduisant mécaniquement à une hausse des prix. La suppression de l’ancienne mouture du Prêt à Taux Zéro à la fin de l’année 2010 a été très largement compensée par la mise en place du PTZ Plus. Ce dispositif est d’ailleurs en passe de réaliser ses objectifs : 200 000 ont d’ores et déjà été signés sur les 380 000 espérés pour 2011.

Un tel constat peut conduire à s’interroger quant à la pertinence du système : si le PTZ Plus conduit à une hausse des prix, n’est-il pas contre-productif ? Il faut modérer ce propos : d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, ce dispositif a bel et bien augmenté le pouvoir d’achat des bénéficiaires. D’autre part, il est un outil efficace de façonnage du marché : il permet d’encourager la construction de logements neufs et d’orienter les acquéreurs vers des biens écologiquement plus performants.
La faiblesse de l’offre dope le marché

En second lieu, et c’est probablement la raison la plus profonde, la pénurie de logement en France conduit inévitablement à une hausse des prix. Le cabinet Xerfi dresse à ce sujet un bilan édifiant : la satisfaction de la demande exigerait la construction de plus d’un million de logements. Or seuls 397 000 devraient être mis en chantier en 2011. Dans un marché où la demande excède à ce point l’offre, la hausse des prix est naturelle.

L’augmentation des taux de prêt immobilier est souvent perçue comme annonciatrice d’un fort ralentissement du marché. Elle ne suffira toutefois pas à faire chuter la demande immobilière. Tout d’abord parce qu’après une courte période de franche hausse, les taux de crédit immobilier se sont stabiliser, ne conduisant pas à une baisse très importante du pouvoir d’achat immobilier. Dans sa dernière étude, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a d’ailleurs montré que la hausse des taux avait été compensée par un changement de comportement des acquéreurs. Pour palier la hausse des taux, ils ont davantage recours à l’apport personnel et allongent les durées de prêt immobilier.

N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure, l’orientation du marché immobilier ne risque donc pas de le conduire à l’effondrement. D’après le cabinet Xerfi, la hausse des prix devrait être continue et modérée, aux disparités régionales près. Pas de quoi entamer la confiance des français dans l’investissement immobilier, donc.

source : http://www.cyberpret.com/pret-immo [...] main28.php

acheter mais tous est vendu :p

http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2009/05/invasion-los-angeles.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-07-2011 à 00:21:59

---------------
n°27274367
tracid
Posté le 29-07-2011 à 01:25:11  profilanswer

Fender a écrit :

vapeur_cochonne a écrit :

explique[/quotemsg]

Fender a écrit :

sadlig a écrit :

Sans logement à payer ? ça me suffirait

La question du logement se pose, surtout si l'on souhaite arrêter de travailler et conserver le même train de vie mais avec beaucoup plus de temps libre.
Vu la bulle immobilière, il est désormais de plus difficile de constituer un patrimoine équilibré si l'on est proprio, et c'est d'autant plus vrai pour les parisiens.

Après tout dépend ce qu'on appelle être rentier. Personnellement je me inscrits plutôt dans une optique de transmission,  je ne compte pas griller tout mon patrimoine lorsque je sortirais du monde de l'entreprise.

n°27274433
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 01:50:51  profilanswer

avec la vente d'un appartement a 1 million a paris , placer a 3% en dépensant le pognon gagner 3000 euro par mois , on peut tenir 56 ans et 3 mois comme ca ..... salopard de parisien :D

avec 2500 euro par mois ca ne fait que 92 ans .....

et après ca veut continuer a bosse :D

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-07-2011 à 01:56:53

---------------
n°27274502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2011 à 02:17:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

avec la vente d'un appartement a 1 million a paris , placer a 3% en dépensant le pognon gagner 3000 euro par mois , on peut tenir 56 ans et 3 mois comme ca ..... salopard de parisien :D

avec 2500 euro par mois ca ne fait que 92 ans .....

et après ca veut continuer a bosse :D

T'oublies un peu les impôts :o
Bref, 1M€, ça ne suffit pas du tout à vivre sans travailler, sauf à n'avoir aucun goût pour les voyages, la bonne bouffe ou de loisirs un tant soit peu onéreux ce qui, si ça peut se concevoir, n'est pas vraiment compatible avec le statut de rentier et d'ex-cadre winner

n°27274560
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-07-2011 à 03:02:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un objectif de déficit de 3% (qui aurait déjà du être respecté à la base, mais bref) ce sont des comptes "à l'équilibre" ? [:mlc]

Sachant que le déficit prévu par les traités c'est 0, le -3% est un maximum autorisé en période de crise qui doit être compensé par des excédents en période de croissance.

Dans l'esprit des politicards c'est devenu "-3% tout le temps" [:manust]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27274572
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-07-2011 à 03:09:33  profilanswer

Fender a écrit :

Et l'inflation, qui bouffe 2,7% (inflation zone Euro) du patrimoine tous les ans.

Avec 5% brut, moins 31,3% de prélèvements libératoires, moins 2,7% d'inflation = 0,7% de rendement net. Et encore, il faut trouver un truc à 5% brut : ça implique du risque et donc la possibilité de perdre une partie de son pactole.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27274708
ypolem
Posté le 29-07-2011 à 07:31:12  profilanswer

arak78 a écrit :

Si le PTZ n'est pas a remboursé de façon anticipé si je suis muté a plus de 70km.

Donc la seule raison me poussant a racheter un autre appart serait d'être muté en province. Je mettrais donc celui la en loc, et en achèterai un deuxième si je trouve mon bonheur.

Non, tu ne pourras pas acheter sauf à reconstituer un apport significatif pour emprunter à nouveau. Et je ne suis pas certain que le PTZ+ existera dans le futur.. (ni même que tu puisses en avoir 2 simultanément ?)

De plus, le loyer couvrira peut-être les charges et rbt de crédit du 1er appart, mais cela ne te donnera pas de réels revenus complémentaires (à moins que les loyers soient vraiment élevés dans le coin).

Tu redeviendras donc localooser !  :ange:

n°27275198
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-07-2011 à 09:26:11  profilanswer

Ah bon en es tu sur ?  

Si je suis muté a strasbourg par exemple, avec 160k j'achète un 60m2.
Et je pourrais continuer a rembourser mon PTZ par contre effectivement en faire un deuxième je ne pense pas :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27275470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2011 à 09:51:55  profilanswer

arak78 a écrit :

...[:cerveau zytrasnif]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27275500
Hoiniel
Posté le 29-07-2011 à 09:54:33  profilanswer

Actuellement, Strasbourg n'est même pas à 3K€/m² ?

n°27275684
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-07-2011 à 10:11:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

je vien de faire le tableau avec 3% d'interet , ca me fait 2500 euro/mois sans bosser toute ma vie ..... ,

lol

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27275767
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2011 à 10:18:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

tien une news que j'ai pas poser aujourd'hui :D

et gros le krash c'est du pipo acheter

Citation :

Immobilier : le Grand Soir n’est pas pour demain

Les prix de l’immobilier à Paris font les gros titres depuis plusieurs mois, battant record sur record. Il n’en faut pas plus pour que les tenants de la « bulle spéculative » se déchaînent, annonçant un dégonflement aussi imminent que spectaculaire.

Le constat est exact : les prix de l’immobilier en France ont augmenté de 140% depuis la fin des années 90. Beaucoup plus que les revenus des ménages, donc. D’autre part, les taux de prêt immobilier ont augmenté au début de l’année. Une analyse par trop sommaire conduirait un observateur à pronostiquer une remise à niveau brutale et inéluctable du marché, afin de l’assainir. Mais ce serait négliger les raisons structurelles de la hausse de l’immobilier, qui conduisent à une toute autre conclusion.

Tout d’abord, Paris n’est pas la France. La capitale constitue un micromarché, où les investisseurs étrangers et les français à fort pouvoir d’achat définissent les prix dans les arrondissements les plus huppés. Le reste du territoire connaît des hausses de prix beaucoup plus modestes. Les prix dans certaines régions ont même légèrement baissé au plus fort de la crise. Mais l’effondrement annoncé n’a pas eu lieu et le marché est partout reparti à la hausse.

Cette hausse régulière a deux explications profondes, en dehors de toute considération spéculative.
L’effet PTZ Plus

En premier lieu, la politique d’aide à l’accession à la propriété de l’Etat augmente la pouvoir d’achat immobilier des français, conduisant mécaniquement à une hausse des prix. La suppression de l’ancienne mouture du Prêt à Taux Zéro à la fin de l’année 2010 a été très largement compensée par la mise en place du PTZ Plus. Ce dispositif est d’ailleurs en passe de réaliser ses objectifs : 200 000 ont d’ores et déjà été signés sur les 380 000 espérés pour 2011.

Un tel constat peut conduire à s’interroger quant à la pertinence du système : si le PTZ Plus conduit à une hausse des prix, n’est-il pas contre-productif ? Il faut modérer ce propos : d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, ce dispositif a bel et bien augmenté le pouvoir d’achat des bénéficiaires. D’autre part, il est un outil efficace de façonnage du marché : il permet d’encourager la construction de logements neufs et d’orienter les acquéreurs vers des biens écologiquement plus performants.
La faiblesse de l’offre dope le marché

En second lieu, et c’est probablement la raison la plus profonde, la pénurie de logement en France conduit inévitablement à une hausse des prix. Le cabinet Xerfi dresse à ce sujet un bilan édifiant : la satisfaction de la demande exigerait la construction de plus d’un million de logements. Or seuls 397 000 devraient être mis en chantier en 2011. Dans un marché où la demande excède à ce point l’offre, la hausse des prix est naturelle.

L’augmentation des taux de prêt immobilier est souvent perçue comme annonciatrice d’un fort ralentissement du marché. Elle ne suffira toutefois pas à faire chuter la demande immobilière. Tout d’abord parce qu’après une courte période de franche hausse, les taux de crédit immobilier se sont stabiliser, ne conduisant pas à une baisse très importante du pouvoir d’achat immobilier. Dans sa dernière étude, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a d’ailleurs montré que la hausse des taux avait été compensée par un changement de comportement des acquéreurs. Pour palier la hausse des taux, ils ont davantage recours à l’apport personnel et allongent les durées de prêt immobilier.

N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure, l’orientation du marché immobilier ne risque donc pas de le conduire à l’effondrement. D’après le cabinet Xerfi, la hausse des prix devrait être continue et modérée, aux disparités régionales près. Pas de quoi entamer la confiance des français dans l’investissement immobilier, donc.

source : http://www.cyberpret.com/pret-immo [...] main28.php

acheter mais tous est vendu :p

http://www.citizenpoulpe.com/wp-co [...] ngeles.jpg

j'ai l'impression de lire un article sur la hausse des valeurs de nouvelles technologie en 2000, lorsque les premiers soubresauts avait eu lieu, mais rattrapés ensuite.

n°27275816
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-07-2011 à 10:22:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai fait un filtre seloger entre 150 et 180k il y a que du 45-50 a 80m2

---------------
n°27275903
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 10:29:05  answer

Citation :

Est-ce que quelqu'un a trouvé la source de ce rapport? C'est bien beau de parler d'augmentation du pouvoir d'achat. Encore faudrait-il rappeler qu'il n'a jamais été aussi bas! (cf. Friggit courbe rouge 3.2)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 10:29:42
n°27275934
ypolem
Posté le 29-07-2011 à 10:31:27  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah bon en es tu sur ?  

Et je pourrais continuer a rembourser mon PTZ par contre effectivement en faire un deuxième je ne pense pas :o

Le sujet a déjà été évoqué pas mal de fois.

Acheter un bien et ne pas le vendre te 'bloque' en terme de capacité d'emprunt.

Tu achètes ton bien à rosny (emprunt 107 k + 62 k ptz + apport 20 k).

Si tu es muté mettons au bout de 4 ans, tu conviendras qu'il ne serait pas intéressant de le vendre. .

Tu le loues, le loyer encaissé paiera peut-être charges + remboursement d'emprunt + rbt ptz (à vérifier).

Mais auras-tu reconstitué un gros apport ?

Admettons que tu es épargné 20 k€, il te faudra emprunter 140 k€ soit 935 eur/mois pendant 20 ans (à 5.15% ass. incluse).

Et on retombe dans le même dilemme : pour ce montant, vaut-il mieux ne pas louer, toussa toussa.

n°27276014
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 10:36:58  profilanswer

Fender a écrit :

Bref, 1M€, ça ne suffit pas du tout à vivre sans travailler, sauf à n'avoir aucun goût pour les voyages, la bonne bouffe ou de loisirs un tant soit peu onéreux ce qui, si ça peut se concevoir, n'est pas vraiment compatible avec le statut de rentier et d'ex-cadre winner

avec 2000 euro je paye les impôts .... pas toi ta 10 ans d’impôts en retard ?

avec 3000 c'ets pareille ?????

apres si ta des gout de luxe ou il te faut 5000 euro pour vivre la .....

je me fait 4 a 5 restau/mois de bonne qualiter , je part 1 mois en vacance entre la corse et la cote espagnole , et me fait des week ... puree y en a qui aime que les 4 etoile ici , a merde on est sur HFR j’oubliai ....

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 29-07-2011 à 10:39:24

---------------
n°27276091
Ricky37
Posté le 29-07-2011 à 10:43:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

avec 2000 euro je paye les impôts .... pas toi ta 10 ans d’impôts en retard ?

avec 3000 c'ets pareille ?????

apres si ta des gout de luxe ou il te faut 5000 euro pour vivre la .....

je me fait 4 a 5 restau/mois de bonne qualiter , je part 1 mois en vacance entre la corse et la cote espagnole , et me fait des week ... puree y en a qui aime que les 4 etoile ici , a merde on est sur HFR j’oubliai ....

Je croyais que tu bouffais des pâtes tous les jours a cause de ton achat immo  :o

n°27276095
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 29-07-2011 à 10:44:18  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah bon en es tu sur ?  

Le PTZ ne marche que pour les primo accédants, non ?

Une petite question en passant : dans les 10 prochaines années, tu vas peut être trouver une petite et lui faire 2 mômes... Faudra voir plus grand et pas forcément à plus de 70 km aux alentours.. tu envisages comment la revente rapide du bien dans ce cas là ?

n°27276123
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-07-2011 à 10:45:57  profilanswer

C('est vrai je suis d'accord donc ce sera a voir.

Je n'éloigne pas le fait qu'une nouvel achat puisse être couteux.

sauf que si j'achète a mon âge, c'est aussi pour que plus tard j'ai une autre RP et que je garde celle ci comme locatif et revenus complémentaires.

---------------
n°27276167
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 10:48:22  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je croyais que tu bouffais des pâtes tous les jours a cause de ton achat immo  :o

on peut manger des pate et continue a profiter de la vie , ou j'ai dit c’était incompatible ?

si tu veut je te fait un scan de ma facture de location en corse et de mes hotel 3 etoile que j'ai prix en juillet  

P.S : je me suis fait 1850 euro en juillet (donc 2500 tranquil)

---------------
n°27276174
sena91
Posté le 29-07-2011 à 10:48:35  profilanswer

Bonjour,  

je compte acheter un appartement prochainement et la propriétaire m'a demandé de lui envoyer la simulation de prêt de ma banque ainsi qu'un extrait d'acte de naissance afin de convenir d'un rendez-vous chez son notaire.

est-ce normal ? Pourquoi l'extrait d'acte de naissance ?

merci par avance pour vos réponses

n°27276180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2011 à 10:48:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca dépend des endroits.
Hautepierre, au milieu des tours, c'est plutôt dans les 1500€/m² [:djmb]
Centre, en bord de canal de l'Ill, c'est plutôt 4500€/m² [:natopsi:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27276207
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 10:50:32  profilanswer

sena91 a écrit :

Bonjour,  

je compte acheter un appartement prochainement et la propriétaire m'a demandé de lui envoyer la simulation de prêt de ma banque ainsi qu'un extrait d'acte de naissance afin de convenir d'un rendez-vous chez son notaire.

est-ce normal ? Pourquoi l'extrait d'acte de naissance ?

merci par avance pour vos réponses

la simulation normal, si elle a plusieurs personne en vue , elle prendra le meilleur qui s'endettera pas a 35% par mois

acte de naissance refuse , y a aucun besoin

---------------
n°27276229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2011 à 10:51:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans tous les cas c'est beaucoup trop cher. :o
Rappel en 2000, dans le neuf, bonnes prestations, quartier sympa, à 100m d'une station de tram c'était 1000€/m².

---------------
n°27276242
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-07-2011 à 10:52:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/internat [...] 1c6328738]

79% qui disent que ça va baisser, les autres disant que ça va stagner : cette fois on y est, le krach arrive enfin   [:shimay:1]  

(dire que j'ai presque eu un moment de doute il y a deux semaines  :D )

Tiré de l'article de Seababylon :  

Citation :

En premier lieu, la politique d’aide à l’accession à la propriété de l’Etat augmente la pouvoir d’achat immobilier des français, conduisant mécaniquement à une hausse des prix.

Formidable, on se rend donc enfin compte que les aides et tout le bazar n'ont donc en rien fait baisser les prix mais alimentent au contraire cette fichue spéculation : on y arrive, on y arrive  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27276259
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-07-2011 à 10:53:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

je vien de faire le tableau avec 3% d'interet , ca me fait 2500 euro/mois sans bosser toute ma vie ..... , j'en gagne 2000/mois et je vie peinard (malgré le logement de 530 euro/mois sur 20 ans, apres que du bonheur avec la dif du million)

Tu ne vas pas rester célibataire toute ta vie, et n'oublie pas l'éducation des enfants. Sans compter ce que tu leur transmettrais comme valeur (être seulement rentier ? bof).  

On en avait parlé dans un autre sujet : le bon rentier/riche c'est celui qui vit de l'intérêt de ses intérêts  [:moonzoid:5]  

Fender a écrit :

Et n'oublions pas le logement, même en location ça coute cette affaire, sans oublier qu'il est hors de question de prendre un clapier. Le 100m² dans les très beaux arrondissements ça va faire du 2k€/mois

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27276304
Ricky37
Posté le 29-07-2011 à 10:56:13  profilanswer

arak78 a écrit :

sauf que si j'achète a mon âge, c'est aussi pour que plus tard j'ai une autre RP et que je garde celle ci comme locatif et revenus complémentaires.

[:le fleau:3]

Rappelle moi le montant total de tes prestations sociales.

n°27276322
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-07-2011 à 10:57:34  profilanswer

arak78 a écrit :

Il n'y a pas que l'immo pour avoir des revenus complémentaires, loin de là. Au final tu investis une forte somme (ton apport + frais soit 25 000€ si j'ai bien suivi) et si plus tard tu en fais du locatif ton rendement sera très loin d'être optimal  :o  

Ton objectif à toi c'est d'abord de te loger (et tu VEUX être proprio, on a saisi pas de problème :) ) et le fait de dire que si tu déménageais tu louerais ensuite le logement peut se comprendre.  

Mais ne viens pas le justifier en disant que pour toi c'est avant tout d'avoir des revenus complémentaires car cela prouve seulement que tu ne cherches pas le meilleur rendement et donc que ce n'est pas la véritable raison : la vrai raison c'est que tu veux être propriétaire et acheter. On peut le comprendre sans te sauter dessus tu sais :)

---------------
n°27276341
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 10:59:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans tous les cas c'est beaucoup trop cher. :o
Rappel en 2000, dans le neuf, bonnes prestations, quartier sympa, à 100m d'une station de tram c'était 1000€/m².

1000 euro en 2000 avec l'inflation fait 1250 euro environ :D

après avec les coup d’énergie et autre en pleine expansion depuis 2000 (26 dollar a 100 dollar) , tu peut facilement rajouter la meme augmentation soit 1500 euro/m2 en équivalence de 2000  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7755  7756  7757  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)