Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27257428
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-07-2011 à 18:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
NEXT :O

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 18:21:32  profilanswer

n°27257508
mangue13
Posté le 27-07-2011 à 18:27:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Squatter, c'est aussi se faire justice à soi-même.

La réaction à avoir de la part d'un politique c'est de condamner le squatteur parce qu'il est hors-la-loi et le squatté qui expulse hors du cadre légal.  

Mais en aucun cas de se ranger du côté du squatteur (qui devient un militant engagé dans le combat du mal-logement, beau glissement sémantique) en dénigrant le propriétaire (on parle de barres de fer, de commando, de gaz lacrymogénes et de violence, on pourrait aussi parler d'un ménage étranglé par son crédit et poussé à bout parce qu'il ne peut jouir de son bien).

Alors l'atteinte aux biens devrait être traité comme l'atteinte aux personnes ? Le politique peut faire des discours, mais c'est normalement le juge qui prononce la condamnation. Quant des personnes, squatteurs ou non, sont menacés c'est le devoir de la police (et le maire en tant qu'OPJ) de mettre en oeuvres des moyens pour les  proteger.  
La protection des biens est moins urgente pour le droit français ( on attendra en général la decision du juge), aprés on peut le critiquer mais ce comme ça.

n°27257658
lapin
Posté le 27-07-2011 à 18:38:29  profilanswer

blabla

n°27257726
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2011 à 18:44:14  profilanswer

pilef a écrit :

Plouf, plouf, on la refait. Tu dis que l'euro a fait perdre leurs repères aux gens et que cela est une cause de la bulle. Je te réponds que la plupart des gens (ceux qui n'achètent pas un appartement tous les mois), n'a pas de repères en ce qui concerne l'immobilier.

L'impact de l'euro est donc négligeable car la bascule n'a pas pu faire perdre des repères qui n'existaient pas  [:housesmile]  

Tu as besoin d'acheter une maison pour savoir combien vaut une maison et/ou avoir un ordre d'idée de ce que tu peux te payer avec 1MF?

pilef a écrit :

Il y a eu une loi qui a proclamé l'indépendance de la BdF et qui a été remplacée par une autre loi qui a donné les pouvoirs de la BdF à la BCE. Je ne vois pas comment on peut ignorer la première et vouer aux gémonies la seconde.

Tu viens de répondre à ta question originale, le fameux argument magique que je "feindrais" d'oublier.  
Tu peux encore enculer des mouches sur 10 pages pour faire comme si la France avait la même emprise sur sa politique monétaire sur la Banque de France que sur la BCE à Francfort, c'est ridicule et tu le sais bien. On tourne en rond.  
D'ailleurs, le fait que la seule mission de la BCE pour laquelle elle a eu les mains libres etc, la lutte contre l'inflation (sic) ait été si rondement menée devrait t'inquiéter un minimum. A moins que tu soutiennes aussi que l'€ n'a pas provoqué d'inflation of course, les gens ne savaient probablement pas combien valait une baguette de pain.

Par contre, si tu veux me faire dire que l'indépendance des banques centrales est une erreur, je te le dis sans soucis :jap:

D'ailleurs, petit rappel ... Tu te souviens de la raison de la soudaine indépendance la Banque de France ?  
Un indice : ca a un rapport avec un vote en 92 [:-sam-]

Justifier l'inutilité de pas retourner en arrière sur l'€ par la similitude de la BDF avec la BCE... Alors que la BCF avait changé de statut en avance A CAUSE de l'€, c'est quand même magnifique   [:crevetteman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-07-2011 à 18:52:46
n°27257778
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 18:47:53  profilanswer

mangue13 a écrit :

J'ai du mal à comprendre certaines réactions sur ce fait divers....    
Ca vous parait normal que des gens mettent en place une forme de justice privé,  "nul ne peut se faire justice à soi-même" c'est un truc de la "gauche bien pensante" ?  

Après que l'on critique le manque de moyen de la justice (qui n'est pas assez rapide), de la police (qui rechigne à enregistrer les plaintes) et le manque de logement sociaux (qui crée ce genre de situation) pourquoi pas, mais la mairie de Montreuil....

La réaction est du même niveau que la réaction initiale de s'attribuer le lien d'autrui illégalement. Se faire justice soi même c'est pas bien, tout ca, mais j'ai absolument aucune compassion pour le mec qui s'est pris un coup de barre de fer perso. Surtout que ca va lui permettre de geindre à la TV sur la vraie nature des vilains proprios capitalistes en montrant fièrement sa bosse.  

n°27257928
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-07-2011 à 19:01:53  profilanswer

fastA a écrit :

Ton jugement de valeur, tu sais ou tu peux le mettre.

Là tu comprendras peut être ce que nauséabond veux dire.

Et c'est toi qui parle de jugement de valeur [:rofl] Hôpital, charité, encore une fois [:kryten]

fastA a écrit :

Au fait, il a été désavoué par le siège, mais ça, tu te gardes bien de le signaler ici, hein Kryten.

N'as-tu pas pensé que ce désaveu était purement intéressé ? L'agence doit officiellement aller dans le sens d'une certain opinion publique bien-pensante, juste histoire de pouvoir continuer à vendre des baraques.
Mais tu crois sérieusement que ses potes de l'agence ne pensent pas comme lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 27-07-2011 à 19:05:00

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27258030
canardeur
Posté le 27-07-2011 à 19:10:38  profilanswer

Je n'ai pourtant pas beaucoup d'amis donc le crack est loin tout le monde aime ça  [:razorbak83]  

http://img11.hostingpics.net/pics/741163proprietaire.jpg

EDIT : 4 j'aime en 12 minutes  :o  [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 27-07-2011 à 19:11:12
n°27258045
sligor
Posté le 27-07-2011 à 19:12:37  profilanswer

t'aurais beaucoup moins de "[:bien]" si t'avais écrit la vérité: "je vais être l'esclave de ma banque pendant 25 ans."

---------------
qwerty-fr
n°27258094
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 19:17:23  profilanswer

Mais c'est pas vrai, c'est pas vrai : y'aura donc toujours quelque chose pour empêcher le krach ?  [:deouss]  [:deouss]  

/ulcère

Si ça continue je vais m'abonner  :)  

canardeur a écrit :

Je n'ai pourtant pas beaucoup d'amis donc le crack est loin tout le monde aime ça  [:razorbak83]  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] etaire.jpg

EDIT : 4 j'aime en 12 minutes  :o  [:razorbak83]

Correction : "Gauthier est devenu une propriété de sa banque"  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27258123
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-07-2011 à 19:19:59  profilanswer

Kryten a écrit :

Et c'est toi qui parle de jugement de valeur [:rofl] Hôpital, charité, encore une fois [:kryten]

Mais mon pauvre ami, je ne fais aucun jugement de valeur, je ne me base que sur le droit. T'es pas content, change la loi ou conforme toi. Ou alors pleurniche sur les pauvres agents immobiliers qui peuvent pas faire leur blé parce queuueueueueu une procédure c'est trop long :o

Kryten a écrit :

N'as-tu pas pensé que ce désaveu était purement intéressé ? L'agence doit officiellement aller dans le sens d'une certain opinion publique bien-pensante, juste histoire de pouvoir continuer à vendre des baraques.
Mais tu crois sérieusement que ses potes de l'agence ne pensent pas comme lui ?

Ce que je sais du milieu immobilier en France me fait dire que "ses potes" de l'agence n'ont strictement rien à foutre de ce qui peut lui arriver, à lui, à l'opinion publique, à toute forme de vie, de pensée ou même d'information qui se mettrait entre eux et leur plus value.

Et ce n'est certainement pas moi qui irait défendre des voyous qui vont faire tabasser x ou y pour une histoire de pognon, ce que vous vous empressez de faire.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 19:19:59  profilanswer

n°27258164
sligor
Posté le 27-07-2011 à 19:24:01  profilanswer

fastA a écrit :

Mais mon pauvre ami, je ne fais aucun jugement de valeur, je ne me base que sur le droit. T'es pas content, change la loi ou conforme toi. Ou alors pleurniche sur les pauvres agents immobiliers qui peuvent pas faire leur blé parce queuueueueueu une procédure c'est trop long :o

parce que tu crois que les squatteurs ont fait quoi eux ? [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-07-2011 à 19:24:13

---------------
qwerty-fr
n°27258170
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 19:24:38  profilanswer

Bon sinon, question pour les localosers : on est en train de faire notre budget là, quelle part de vos économies vous attribuez instinctivement à l'apport immo ?  

Je parle des économies long-terme, pas des provisions (frigo qui lache etc) qui sont a part.

n°27258171
canardeur
Posté le 27-07-2011 à 19:24:48  profilanswer

sligor a écrit :

t'aurais beaucoup moins de "[:bien]" si t'avais écrit la vérité: "je vais être l'esclave de ma banque pendant 25 ans."

Gauthier n'est pas moi hein !

n°27258189
canardeur
Posté le 27-07-2011 à 19:26:14  profilanswer

Sinon mon loyer a pris 8€ aujourd'hui... indice 117.47 a 119.17 / 608 a 616€ F3 a Nancy proche centre...

Quand ma copine va voir ça je suis mal pour essayer de rester locataire  [:alph-one]

n°27258215
djwam
Posté le 27-07-2011 à 19:28:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, question pour les localosers : on est en train de faire notre budget là, quelle part de vos économies vous attribuez instinctivement à l'apport immo ?  

Je parle des économies long-terme, pas des provisions (frigo qui lache etc) qui sont a part.

Actuellement, 100% de mes éconnomies est supposé partir en apport immo... c'est un peu le seul projet de taille à moyen terme.
Lorsque la question sera réglée, les économies pourront être faites pour d'autre choses, mais pour l'instant, plus l'apport est gros quand ça krache, plus je suis content.

n°27258218
fastA
Posté le 27-07-2011 à 19:28:47  profilanswer

sligor a écrit :

parce que tu crois que les squatteurs ont fait quoi eux ? [:rofl]

Ils devront se conformer à la loi quand le jugement sera rendu.
S'ils refusent, les forces de l'ordre sont en droit de les expulser manu militari, et je peux te dire qu'ils ont rarement la main légère dans ces cas-là.

Si tu n'intègres pas ce principe, je ne vois pas pourquoi eux le devrait.

elfe_errant a écrit :

Ca dépend tellement du revenu...
20%, d'instinct pour l'acquisition logement. (du revenu total).

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 27-07-2011 à 19:29:36

---------------
n°27258225
sligor
Posté le 27-07-2011 à 19:29:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu veux faire quoi d'autre comme économie long-terme ? acheter une rolex ?

---------------
qwerty-fr
n°27258230
panda_man
This time is different
Posté le 27-07-2011 à 19:29:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1,7 fois le loyer

Si j'achète un jour  [:arantheus]

Message édité par panda_man le 27-07-2011 à 19:30:29

---------------
Mon FlickR
n°27258238
fastA
Posté le 27-07-2011 à 19:30:37  profilanswer

canardeur a écrit :

Sinon mon loyer a pris 8€ aujourd'hui... indice 117.47 a 119.17 / 608 a 616€ F3 a Nancy proche centre...

Quand ma copine va voir ça je suis mal pour essayer de rester locataire  [:alph-one]

Renseigne toi sur l'augmentation de la taxe foncière, ça pourrait la rassurer :o

---------------
n°27258244
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 19:31:23  profilanswer

fastA a écrit :

Ca dépend tellement du revenu...
20%, d'instinct pour l'acquisition logement. (du revenu total).

Non non je parle pas de la part par rapport au revenu, mais la part de "Immo" dans le global "Economies".

sligor a écrit :

tu veux faire quoi d'autre comme économie long-terme ? acheter une rolex ?

Un mariage, un MBA et un tour du monde d'un an déjà... Y'a pas mal d'autres trucs hors immo pour lesquels économiser quand même.

n°27258263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2011 à 19:33:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un mariage, un MBA et un tour du monde d'un an déjà... Y'a pas mal d'autres trucs hors immo pour lesquels économiser quand même.

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27258275
sligor
Posté le 27-07-2011 à 19:34:29  profilanswer

c'est pas financé par la boite quand t'es bon ça ?  :o

elfe_errant a écrit :

Y'a pas mal d'autres trucs hors immo pour lesquels économiser quand même.

oui mais en général le coût est bien plus faible que l'immo

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-07-2011 à 19:36:17

---------------
qwerty-fr
n°27258336
sadlig
Posté le 27-07-2011 à 19:40:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nous concernant, 80 % de nos économies sont partis en apport.
Mensuellement un montant d'environ 2 fois le loyer était épargné dans ce but

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27258345
fastA
Posté le 27-07-2011 à 19:41:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non je parle pas de la part par rapport au revenu, mais la part de "Immo" dans le global "Economies".

80% dans ce cas.

---------------
n°27258347
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 19:41:26  profilanswer

:??:

sligor a écrit :

c'est pas financé par la boite quand t'es bon ça ?  :o  

C'est super rare, et je suis pas si bon de toute manière :o

sligor a écrit :

oui mais en général le coût est bien plus faible que l'immo

A voir, un pote a été pris à Northwestern en MBA... 85K$ par an pendant 2 ans + pas de salaire pendant ce temps :whistle:  

n°27258357
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 19:43:01  profilanswer

fastA a écrit :

80% dans ce cas.

sadlig a écrit :

Nous concernant, 80 % de nos économies sont partis en apport.
Mensuellement un montant d'environ 2 fois le loyer était épargné dans ce but

Ok merci. On va être à peu près dans ces eaux là, mais ca me semble quand même élevé.
Vous visez quelle part d'apport pour le bien désiré ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 27-07-2011 à 19:43:17
n°27258373
sligor
Posté le 27-07-2011 à 19:45:10  profilanswer

30% d'apport ça me parait raisonnable

---------------
qwerty-fr
n°27258379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2011 à 19:45:51  profilanswer

Bah j'y connais pas grand chose, mais pour moi, faire un mba c'est pas anodin, c'est le genre de truc que tu fais quand tu es dejà bien haut dans le management et que tu as atteint un plafond de verre (et c'est tres souvent payé par la boite). Dans mon entourage ceux qui en ont fait à leur frais l'ont bien regretté, ils se sont retrouver à faire, genre, du planning à la con.

C'est un peu comme faire une thèse un peu au hasard sans avoir au préallable pensé son sujet et sa valeur ajoutée sur le marché du travail :o
C'est carrément contre-productif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27258407
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 19:47:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah j'y connais pas grand chose, mais pour moi, faire un mba c'est pas anodin, c'est le genre de truc que tu fais quand tu es dejà bien haut dans le management et que tu as atteint un plafond de verre (et c'est tres souvent payé par la boite). Dans mon entourage ceux qui en ont fait à leur frais l'ont bien regretté, ils se sont retrouver à faire, genre, du planning à la con.

C'est un peu comme faire une thèse un peu au hasard sans avoir au préallable pensé son sujet et sa valeur ajoutée sur le marché du travail :o
C'est carrément contre-productif.

C'est un truc que tu fais après 5/10 ans d'expérience, ca permet effectivement de passer un plafond et d'augmenter substantiellement tes revenus... Généralement le ROI est positif sur 5 ans. Mais ca coûte un bras et ca fait perdre un ou deux ans de salaire, j'aimerais donc prévoir un minimum histoire d'en avoir la possibilité si je me sens bloqué professionnellement.

Message édité par elfe_errant le 27-07-2011 à 19:48:10
n°27258437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 19:50:49  profilanswer

sligor a écrit :

au contraire
imagine si il écrit "j'ai eu 200K€ de donnation pour acheter"
la il a plus d'amis :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°27258499
sadlig
Posté le 27-07-2011 à 19:56:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok merci. On va être à peu près dans ces eaux là, mais ca me semble quand même élevé.

75 % d'apport

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27258508
sligor
Posté le 27-07-2011 à 19:57:48  profilanswer

sadlig a écrit :

75 % d'apport

hors dons familiaux  :o

---------------
qwerty-fr
n°27258510
fastA
Posté le 27-07-2011 à 19:57:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

de 30 à 50%, ça dépendra de la chèrté de l'emprunt .

---------------
n°27258572
elfe_erran​t
Posté le 27-07-2011 à 20:04:44  profilanswer

sadlig a écrit :

75 % d'apport

Ah quand même [:tinostar]

n°27258588
panda_man
This time is different
Posté le 27-07-2011 à 20:06:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était sur à peine 600 000 € il me semble  [:galom]

---------------
Mon FlickR
n°27258689
r06
Posté le 27-07-2011 à 20:14:46  profilanswer

Mauvaise idée quoique vu le salaire d'elfette... :o
On t'attends sur le topic mariage tu pourras en parler avec nico{anumero}

Tu as déjà fait une école de commerce... :o

elfe_errant a écrit :

et un tour du monde d'un an déjà...

Ca me parle ca par contre mais je crois que je suis trop casanier 3 semaines loin de chez moi je trouve ca trop long...

Sinon perso, pour l'instant je compte mettre 100% (ou presque et garder un petit matelas de sécurité pour faire face aux impondérables) dans un futur achat...
Pour les autres économies longs termes, on verra après... :o

Message édité par r06 le 27-07-2011 à 20:16:50
n°27258748
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2011 à 20:21:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah sur 600ke quand tu en apportes 450 tu te retrouves avec un bien immo dont la mensualité est plus faible que le loyer d'un bien équivalent (c)
Comme quoi il est possible d'acheter pour moins cher que de la location et dans le neuf par dessus le marché ! (c)

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 27-07-2011 à 20:22:10
n°27258898
sligor
Posté le 27-07-2011 à 20:38:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah sur 600ke quand tu en apportes 450 tu te retrouves avec un bien immo dont la mensualité est plus faible que le loyer d'un bien équivalent (c)
Comme quoi il est possible d'acheter pour moins cher que de la location et dans le neuf par dessus le marché ! (c)

[:rofl]

---------------
qwerty-fr
n°27258938
panda_man
This time is different
Posté le 27-07-2011 à 20:41:49  profilanswer

Faut quand même ramasser des cerises pour s'occuper l'été quand t'es étudiant  :D

---------------
Mon FlickR
n°27259068
sadlig
Posté le 27-07-2011 à 20:54:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

N'empèche que j'ai testé tous les simulateurs et même s'ils ne peuvent intégrer toutes les hypothèses je suis gagnant à l'achat.

---------------
n°27259117
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2011 à 20:59:14  profilanswer

sadlig a écrit :

N'empèche que j'ai testé tous les simulateurs et même s'ils ne peuvent intégrer toutes les hypothèses je suis gagnant à l'achat.

Mais bien évidemment que tu es LARGEMENT gagnant. Tellement que t'aurais du en acheter 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)