Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7733  7734  7735  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27202497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ce que tu racontes existe déjà... :D

En France ?
C'est appliqué ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 17:26:34  profilanswer

n°27202553
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 17:29:19  answer

saebalyon a écrit :

Carcassonne : 1400 euro /m2

vas pas me dire que ces ville sont pas bien ......

Va trouver du taf à Carcassonne et on en reparle ... RSA / SMIC / Fonctionnaires / Retraités. Il n'y a rien entre ces catégories.
Informatique ou industrie, tu peux tout de suite reprendre l'autoroute pour remonter sur Toulouse.

sandman95 a écrit :

Mon oncle, trois ans. Il a récupéré un champs de ruines, obligé de refaire tout l'appartement à ses frais.
Il doit toucher en remboursement des arriérés d'environ 15 euros par mois  :cry:

La procédure d'expulsion est interminable ... encore plus s'il y a des chiards dans l'histoire.
Les remboursements sont minables et de toute facon, ils ne les paieront pas.
Retrouver une ruine après des années et x milliers d'euros de procédure / loyers impayés, ca fout vraiment les boules :o

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 17:30:28
n°27202562
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 17:29:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais informaticien à Avignon, Carcassonne ou perpignan, tu vois le truc ? [:paydaybear:1]
Et alors quand tu as un(e) conjoint(e) qui bosse par exemple dans l'industrie, v'là le délire [:sakaricard1]

Bref....

je peut mettre ton texte dans le topic informaticien aigri ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27202585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:30:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

je peut mettre ton texte dans le topic informaticien aigri ?

Mais fais ce que tu veux, j'imagine que là bas comme partout tu as une crédibilité proche de zéro :d

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27202675
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2011 à 17:35:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais fais ce que tu veux, j'imagine que là bas comme partout tu as une crédibilité proche de zéro :d

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27202708
patx3
Posté le 22-07-2011 à 17:36:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

En France ?
C'est appliqué ?

Bah oui... :jap:

Le montant maximal de la retraite de sécurité sociale est plafonné à 50 % du plafonds de la sécurité sociale.

http://www.retraite.net/montant-ma [...] n,d85.html

n°27202832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:43:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah oui... :jap:
Le montant maximal de la retraite de sécurité sociale est plafonné à 50 % du plafonds de la sécurité sociale.
http://www.retraite.net/montant-ma [...] n,d85.html

Je ne parle pas de ça. :o

Je parle d'adapter, mois par mois dans l'idéal, mais une fois par an serait raisonnable, les montants de toutes les retraites.
Du genre on part en retraite avec X points, la valeur du point étant réévaluée en fonction des cotisations qui rentrent.

Les cotisants sont nombreux, l'économie pête le feu, le chômage est bas, les salaires hauts... Mr X a une retraite de 3000€.
[:petoulachi:4]

Les cotisants sont peu nombreux, l'économie est en berne, le chômage flambe, les salaires sont pressés vers le smic... Mr X voit sa retraite ramenée à 1800€ par mois.
[:kolombin]

---------------
n°27202880
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 17:44:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a dénoncé le bail, tu savais que tu devais quitter les lieux pour le 1er aout, le nouveau proprio a probablement de son côté des contraintes.

Il te faut dès lors déménager pour cette date. Que tu sois sympa ou pas n'a rien à voir, pense un peu au nouveau proprio qui aura besoin du bien.

Pars en vacances en loc 3 semaines, et en attendant laisse tes meubles au garde meuble et le problème sera réglé. :o

kida a écrit :

Mets toi à leur place :

Tu achètes une maison. Tu donnes ton préavis au plus juste pour éviter le double loyer. Tu programmes un déménageur. Le jour que tu attends depuis longtemps arrive : ton accession à la propriété. Là un mec t'ouvre la porte en calbute et te dit qu'il ne partira que dans 25 jours...  

Comment réagis tu, je te prie ? [:protect_me:2]

Pas aussi facile que ça de partir 3 semaines en loc ou autre, je ne suis pas crésus.  

Sinon je comprends tout à fait le proprio.  
Cela étant dit, je n'ai à ce jour aucune preuve comme quoi la maison a été vendue, car quoi il arrive je reste prioritaire sur la maison si je veux l'acheter bien sûr

sinon je me suis renseigné à un tribunal d'instance, en effet il est dans son droit, (je le savais et je ne l'ai jamais nié) mais si je prouve que j'ai une autre maison en location dans 3 semaines, ce qui est le cas il ne peut pas faire grand chose m'a t-on dit. Et en 3 semaines il n'y aura jamais d'expulsion, par contre oui on m'a confirmé que je pourrais payer des dommages et intérêt.  

Message cité 3 fois
Message édité par Lorenzo67 le 22-07-2011 à 17:46:10
n°27202928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:46:59  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Pas aussi facile que ça de partir 3 semaines en loc ou autre, je ne suis pas crésus.  

Cela étant dit, je n'ai à ce jour aucune preuve comme quoi la maison a été vendue, car quoi il arrive je reste prioritaire sur la maison si je veux l'acheter bien sûr

sinon je me suis renseigné à un tribunal d'instance, en effet il est dans doit, mais si je prouve que j'ai une autre maison en location dans 3 semaines, ce qui est le cas il ne peut pas faire grand chose m'a t-on dit. Et en 3 semaines il n'y aura jamais d'expulsion, par contre oui on m'a confirmé que je pourrais payer des dommages et intérêt.  

Garde meuble et location de meublé, ou squat chez des amis.
Franchement, ce genre de situation m'agacerait à la place de ton ancien proprio, et encore plus à la place des nouveaux...

Tu es au courant depuis janvier.
Ne joues pas au plus fin à base de "j'étais pas au courant :o", et assume. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-07-2011 à 17:47:32

---------------
n°27202963
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2011 à 17:48:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je parle d'adapter, mois par mois dans l'idéal, mais une fois par an serait raisonnable, les montants de toutes les retraites.
Du genre on part en retraite avec X points, la valeur du point étant réévaluée en fonction des cotisations qui rentrent.

Les cotisants sont nombreux, l'économie pête le feu, le chômage est bas, les salaires hauts... Mr X a une retraite de 3000€.

Les cotisants sont peu nombreux, l'économie est en berne, le chômage flambe, les salaires sont pressés vers le smic... Mr X voit sa retraite ramenée à 1800€ par mois.

Et est-ce que tous les ans, je dois passer un entretien individuel de développement et de progrès avec mon "chef de retraite" afin de négocier une augmentation ?

PS : idée intéressante mais totalement inapplicable...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 22-07-2011 à 17:48:41

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 17:48:17  profilanswer

n°27202967
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-07-2011 à 17:48:23  profilanswer

Moi perso, à la place du proprio, le 1ier au matin, c'est manu militari que je te sors de la maison

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°27203000
Ricky37
Posté le 22-07-2011 à 17:49:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

[:cerveau delight]  

Citation :

bonjour,

Bonjour

Citation :

je ne sais pas si je suis dans le bon topic, si cela n'est pas le cas je m'en excuse par avance !

Tu es sur le topak des localosers, donc le bon topak  [:raph0ux]  

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°27203087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:52:36  profilanswer

Shooter a écrit :

PS : idée intéressante mais totalement inapplicable...

Je n'ai pas dit le contraire :D
D'autant que l'on aurait une révolution (en déambulateurs, mais tout de même).

Shooter a écrit :

Et est-ce que tous les ans, je dois passer un entretien individuel de développement et de progrès avec mon "chef de retraite" afin de négocier une augmentation ?

Ca dépend... tu as progressé dans ta fonction de retraité ?
Tu as une valeur ajoutée supplémentaire par rapport à l'an dernier ?
Non ?
Bon, ben à l'année prochaine :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-07-2011 à 17:54:05

---------------
n°27203104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 17:53:27  profilanswer

Totoz verrait enfin son heure de gloire arriver !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27203109
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 17:53:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Garde meuble et location de meublé, ou squat chez des amis.
Franchement, ce genre de situation m'agacerait à la place de ton ancien proprio, et encore plus à la place des nouveaux...

Tu es au courant depuis janvier.
Ne joues pas au plus fin à base de "j'étais pas au courant :o", et assume. [:spamafote]

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas au courant  :jap:

n°27203132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:54:45  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas au courant  :jap:

J'avais cru le comprendre en lisant ça :

Citation :

je n'ai à ce jour aucune preuve comme quoi la maison a été vendue

---------------
n°27203171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2011 à 17:56:43  profilanswer

---------------
marilou repose sous la neige
n°27203192
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-07-2011 à 17:57:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

il me semble qu'il y'a un principe assez semblable en suéde (ou autre pays noridque) où la valeur du point de cotisation est recalculée pour chaque cohorte demographique en fonction des calculs actuariels.... faudrait juste changer complétement le systeme français quoi :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°27203197
sadlig
Posté le 22-07-2011 à 17:57:54  profilanswer

L'histoire de Lorenzo me font m'interroger sur le confort d'être locataire. Quand j'ai évoqué la situation de devoir quitter son logement parce que le proprio le vendait ou le récupérait, qui était un de mes motifs d'achat, on s'est moqué.
Mais au final cela montre bien que c'est une vrai réalité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27203235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:59:34  profilanswer

sir_lune a écrit :

il me semble qu'il y'a un principe assez semblable en suéde (ou autre pays noridque) où la valeur du point de cotisation est recalculée pour chaque cohorte demographique en fonction des calculs actuariels.... faudrait juste changer complétement le systeme français quoi :o

Entre ça et les grandes cochonnes blondes à grosses loches, il faut vraiment que j'émigre moi :/.

---------------
n°27203240
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-07-2011 à 17:59:50  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon topic, si cela n'est pas le cas je m'en excuse par avance !  

Je vous expose ma question et mon problème qui m'inquiète ;  

Je suis actuellement locataire dans une maison depuis Août 2005. Le proprio a décidé de vendre la maison depuis Janvier 2011. Mon bail se termine le 31 Juillet 2011, je dois donc quitter les lieux le 1er Août. La maison est vendue et les nouveaux acquéreur vont entrer le 1 Août donc !  

En ce qui me concerne j'ai trouvé une nouvelle maison en location, j'ai signé le bail hier mais le seul problème c'est qu'elle sera dispo que pour le 20/25 Aout 2011.  
J'ai téléphoné à mon proprio avant pour lui dire et que je devais rester malheureusement 3 semaines de plus que prévu. Il n'a pas tellement apprécié et m'ordonne de quitter les lieux en temps et en heure !  

Mais moi je fais quoi je vais à la rue pendant 25 jrs ?  :sweat:  
Il m'a dit qu'il allait faire un référé et qu'il l'aurait en deux jours je ne sais pas quoi, pas tout compris à son histoire.  

A savoir que j'ai toujours été réglo dans le paiement des mes loyers, jamais un retard
Que l'agence m'a fait un justificatif comme quoi j'ai bien signé un nouveau bail et que la maison sera dispo dans 25 jrs.
Que le proprio actuel m'a même laissé les deux derniers loyer (j'ai une preuve car il m'a fait une lettre pour me certifier qu'il me laissait 2 loyers. Juin et Juillet) car j'ai fais pas mal de travaux dans sa maison (preuve que je me suis bien occupé de sa maison et que j'ai toujours payé mes loyers sinon il ne m'en aurait pas laissé deux ! )  

Ma question :  

Peut-il m'expulser en 3 semaines si ça passe par un jugement etc...  

Non, il ne pourra pas t'expulser pour 3 semaines, procédure compliqué qui demande du temps administratif ... surtout en aout. Encore plus compliquée si tu continues à payer un loyer.

Négocie pour démarrer ton nouveau bail 3 semaines plus tot.

D'un point de vue citoyen, c'est un peu de ta faute, ca fait 6 mois que tu sais que tu dois déménager. Les nouveaux propriétaires, ils font comment eux pour déménager en aout ? Ils sont eux aussi à la rue pendant 3 semaines.

La meilleure solution ca reste que tu assumes le fait d'avoir joué la montre pour la recherche de ton nouveau logement et que donc :
- Tu prennes un garde meuble pour 3 semaines
- Tu te fasses héberger chez un pôte/famille/hotel pendant 3 semaines.

Si les nouveaux propriétaires sont un peu limite financièrement (perte d'emploi depuis la signature du sousseing ou mutation), ils pourraient aussi en profiter pour annuler la vente sans frais s'ils avaient prévu en condition suspensive un logement vide au 1er aout. Dans ce cas là, tu pourrais aussi risquer un pétage de genoux en règle de la part de  roumains commandités par ton proprio..

---------------
------------
n°27203252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 18:00:32  profilanswer

En plus... Lorenzo... tu es dans le Bas-Rhin ? :D

---------------
n°27203267
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 18:01:01  profilanswer

tien la france a trop perdu avec la crise grecs , il reclame du pognion a betancour : Liliane Bettencourt : les impôts lui réclament 30 millions d'euros http://www.leparisien.fr/affaire-b [...] 541796.php

finalement il vont peut être éviter de réduire les ptz et compagnie ...

je sens que ce n'est pas demain la veille les prix vont chuter ....

Message édité par saebalyon le 22-07-2011 à 18:02:23

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27203301
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 18:03:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

En plus... Lorenzo... tu es dans le Bas-Rhin ? :D

Oui pourquoi ?  :)

n°27203303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2011 à 18:03:13  profilanswer

mangue13 a écrit :

Alors si j'ai bien suivi on va  Titriser la "Mauvaise" dette Gréce pour la transformer en bonne dette AAA Française (notamment )avec un SPV que l'on nommera FME (ça sonne bien).  

ça me rappelle un truc...

C'est un accord historique, on doit s'en féliciter  [:sarko_aloy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27203335
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 18:04:56  profilanswer

teraoctet a écrit :

Non, il ne pourra pas t'expulser pour 3 semaines, procédure compliqué qui demande du temps administratif ... surtout en aout. Encore plus compliquée si tu continues à payer un loyer.

Négocie pour démarrer ton nouveau bail 3 semaines plus tot.

D'un point de vue citoyen, c'est un peu de ta faute, ca fait 6 mois que tu sais que tu dois déménager. Les nouveaux propriétaires, ils font comment eux pour déménager en aout ? Ils sont eux aussi à la rue pendant 3 semaines.

La meilleure solution ca reste que tu assumes le fait d'avoir joué la montre pour la recherche de ton nouveau logement et que donc :
- Tu prennes un garde meuble pour 3 semaines
- Tu te fasses héberger chez un pôte/famille/hotel pendant 3 semaines.

Si les nouveaux propriétaires sont un peu limite financièrement (perte d'emploi depuis la signature du sousseing ou mutation), ils pourraient aussi en profiter pour annuler la vente sans frais s'ils avaient prévu en condition suspensive un logement vide au 1er aout. Dans ce cas là, tu pourrais aussi risquer un pétage de genoux en règle de la part de  roumains commandités par ton proprio..

Parce Que c'était une des seules maison à être libre aussi tôt, sinon on part déjà sur du Septembre/Octobre pour des locations en ce moment.  
Et avant cela je n'ai pas trouvé de maison qui me convenait et je regardais tous les jours dans les journaux et internet pour en trouver une    

Le proprio a mis 6 mois pour vendre ça maison, pas deux jours.  
Idem pour moi, j'ai mis 6 mois pour en trouver une qui me convienne, pas deux jours  

Je sais, ce n'est strictement pas une excuse, mais c'est pour dire.
Ce n'est pas la mauvaise foi et je ne me suis pas pris au dernier moment pour me trouver une maison, je cherche depuis Janvier  :jap:  

n°27203375
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 18:06:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

pas de probleme , j'ai des connaisance sur d'autre forum ou on parle de tous ce qui est economie, forcement des gars de science po pausse des truc et je les mais en favoris

en gros tous augmente sauf nos salaire median qui on augmenter que de 15% en 30 ans .....

Oui, alors on en a discuté avec ma belle-mère ce midi.
C'est à cause du passage aux 35h, m'a t'elle dit  [:kolombin]  

Elle reconnait que notre génération est dans la merde.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27203393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 18:08:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est à cause du passage aux 35h, m'a t'elle dit [:kolombin]  

[:ddr555]

La belle-mère d'une copine de ma copine (vous suivez ?) s'insurge contre tout ça, mais a côté est partie en préretraite de l'EN assez tôt...
J'aurais été là, ça aurait été joyeux  [:turbocatcat]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27203403
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 18:09:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est à cause du passage aux 35h, m'a t'elle dit  [:kolombin]  

dans la merde , elle est gentil la encore tu lui dira , que c'est une douce femme , moi je dirai plus c'est titanic   :cry:  

---------------
n°27203417
clockover
That's the life
Posté le 22-07-2011 à 18:10:49  profilanswer

radioactif a écrit :

La belle-mère d'une copine de ma copine (vous suivez ?) s'insurge contre tout ça, mais a côté est partie en préretraite de l'EN assez tôt...

Je te raconte pas avec toute ma belle-famille qui bosse dans l'EN  :D Comme je me retient  :D

n°27203582
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-07-2011 à 18:22:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur 2007-2012 (oui, j'anticipe un peu), on ne peut pas dire que les finances se soient vraiment améliorées avec la droite aux manettes. Donc, si elle est au pouvoir de 20112 à 2017, je ne vois pas pourquoi elle ferait mieux avec les même pantins.

Même s'il n'écrit pas très bien en français, il ne me semble pas avoir lu ou compris qu'il envisageait une amélioration des choses avec "la même équipe".

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27203709
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-07-2011 à 18:30:02  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Je sais que c'est pas bien, tu as peut être un bras de levier :

Le propriétaire t'a t il fait une offre de vente au moment du congé pour vente ?

En tant que locataire tu es protégé par la loi, le propriétaire ne peut récupérer un bien et donc mettre fin à un bail que  :
       - pour l'habiter ou y loger un membre de sa famille.
       - vendre le bien

Dans le cas contraire (si tu n'as pas recu d'offre), je te conseille d'envoyer un courrier recommandé au notaire en l'informant que tu es l'ancien locataire et que tu souhaiterais exercer ton droit à préempter la vente.

Ensuite laisse faire les délais administratifs.... Informe en parallèle à ton proprio que tu es en train de casser la vente s'il est pas cool pour les 3 semaines. (et prépare toi au pétage de genoux par les roumains...)

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 22-07-2011 à 18:31:38

---------------
------------
n°27203713
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 18:30:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

que la fistinière, c'est un peu une école de la vie en fait.

:lol:

---------------
n°27203749
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 18:33:27  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ensuite laisse faire les délais administratifs.... Informe en parallèle à ton proprio que tu es en train de casser la vente s'il est pas cool pour les 3 semaines. (et prépare toi au pétage de genoux par les roumains...)

j'ai des connaissance en corse norvege et en ukraine si il a besoin d'aide le proprio :D  

---------------
n°27204233
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2011 à 19:06:06  profilanswer

J'adore les nouveaux paradigmes ....

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] -prix.html

Citation :

on imagine que la baisse du nombre de vente en immobilier conduit inéluctablement à une baisse des prix. Ce raisonnement est grande partie erroné.

Il reconnait que la hausse des taux (qu'il estime de 3,2 vers 3,9 %) a effectivement exclue des gents du marcher.  

Sauf qu'un peu plus loin, il se base sur l'hypothèse qu'il y a moins de volume cas les acheteurs qui n'achètent plus sont juste des personnes qui attendent une baisse des prix, oubliant ce qu'il venait de dire...

[:acherpy]  

n°27204386
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 19:20:15  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Parce Que c'était une des seules maison à être libre aussi tôt, sinon on part déjà sur du Septembre/Octobre pour des locations en ce moment.  
Et avant cela je n'ai pas trouvé de maison qui me convenait et je regardais tous les jours dans les journaux et internet pour en trouver une    

Le proprio a mis 6 mois pour vendre ça maison, pas deux jours.  
Idem pour moi, j'ai mis 6 mois pour en trouver une qui me convienne, pas deux jours  

Je sais, ce n'est strictement pas une excuse, mais c'est pour dire.
Ce n'est pas la mauvaise foi et je ne me suis pas pris au dernier moment pour me trouver une maison, je cherche depuis Janvier  :jap:  

Non mais t'es pas fichu de prendre une chambre d'hotel ?

Les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a  :o

---------------
n°27204411
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 19:22:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu aurais trouvé quel argument ?

Je suis resté circonspect, je ne voyais pas le rapport entre les 35h et la stagnation des revenus et la hausse de l'immo  [:blinkgt]

Message édité par nico6259 le 22-07-2011 à 19:22:46

---------------
n°27204472
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 19:28:38  profilanswer

zyx a écrit :

J'adore les nouveaux paradigmes ....

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] -prix.html

Citation :

on imagine que la baisse du nombre de vente en immobilier conduit inéluctablement à une baisse des prix. Ce raisonnement est grande partie erroné.

Il reconnait que la hausse des taux (qu'il estime de 3,2 vers 3,9 %) a effectivement exclue des gents du marcher.  

Sauf qu'un peu plus loin, il se base sur l'hypothèse qu'il y a moins de volume cas les acheteurs qui n'achètent plus sont juste des personnes qui attendent une baisse des prix, oubliant ce qu'il venait de dire...

[:acherpy]  

Le commentaire pertinent  :o  

moose a écrit le 22/07/2011 à 18:17 :

Pour ma part, je ne me suis pas trompé et je dis et maintiens: Propriétaires ne vendez pas. Avec une taxe de 32% sur la plus value , aucune possibilité de déduire quoi que ce soit les 5 premiéres années et 12,2% à rajouter à titre de contribution sociale, seuls, ceux qui ont une résidence principale et donc exonérés de la plus value, peuvent vendre. Les autres gardez votre bien, l'offre devenant rare, les prix vont encore augmenter.

---------------
n°27204516
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-07-2011 à 19:33:19  profilanswer

Si on prenait des nouvelles du plus grand responsable de la montée de prix immo, à savoir l'€uro ?  [:castor_masqu]  

L'aide à la Grèce coûtera 15 milliards d'euros à la France

Le progrès est en marche, c'est de la so-li-da-ri-té !  [:gazel]  

Et maintenant, la solidarité ca passe par sauver des gentilles banques grecques au lieu de vilains mal logés francais, compris ?   [:the este]

n°27204523
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2011 à 19:33:34  profilanswer

En tout cas, on voit s'esquicer dans l'article que j'ai mis en lien la prochaine étape : Paris ne peut pas baisser.

Il a commencer à dire que seules les zones les moins recherchées vont baisser. C'est marrant qu'on entende la même chose.

n°27204530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2011 à 19:33:50  profilanswer

3 Kerviels, pas encore de quoi fouetter un chat :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7733  7734  7735  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)