Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7734  7735  7736  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27204530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2011 à 19:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 Kerviels, pas encore de quoi fouetter un chat :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:33:50  profilanswer

n°27204569
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2011 à 19:36:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si on prenait des nouvelles du plus grand responsable de la montée de prix immo, à savoir l'€uro ?  [:castor_masqu]  

L'aide à la Grèce coûtera 15 milliards d'euros à la France

Le progrès est en marche, c'est de la so-li-da-ri-té !  [:gazel]  

Et maintenant, la solidarité ca passe par sauver des gentilles banques grecques au lieu de vilains mal logés francais, compris ?   [:the este]

Perso, rien compris avec leur plan à 2 balles, mais l'image trouvée sur un autre topic éco me semble bien résumer la situation :jap:

http://izipik.com/images/201107/22/n4hd37ildsdeku5bfb-obama_unemployment.jpg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27204584
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 19:37:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si on prenait des nouvelles du plus grand responsable de la montée de prix immo, à savoir l'€uro ?  [:castor_masqu]  

Et maintenant, la solidarité ca passe par sauver des gentilles banques grecques au lieu de vilains mal logés francais, compris ?   [:the este]

t'ai en retard j'en ai parler , et c'est pas fini la france veut redonner 20 milliard , et la gauche dit on aurai du donner 2 x plus ....  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27204588
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2011 à 19:38:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux nous décrire la chaines de causes à effet qui fait que c'est l'euro le responsable de la monté des prix alors que cette bulle :
- qui s'est aussi  déroulée aux USA et hors zone euro
- qui s'est inversé aux USA et dans plusieurs pays de la zone euro (Espagne, Irelande ...)
- qui ne s'est pas produit dans certains pays de la zone euro (Allemagne)

Le pays le plus proche serait le Royaume-Unis, s'ils n'ont pas complètement renverser la tendance d'éclatement de bulle de 2008, ils ont au moins réussi à faire une pause dans la chute  

n°27204590
Dkiller
Posté le 22-07-2011 à 19:38:11  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Pas aussi facile que ça de partir 3 semaines en loc ou autre, je ne suis pas crésus.  

Sinon je comprends tout à fait le proprio.  
Cela étant dit, je n'ai à ce jour aucune preuve comme quoi la maison a été vendue, car quoi il arrive je reste prioritaire sur la maison si je veux l'acheter bien sûr

sinon je me suis renseigné à un tribunal d'instance, en effet il est dans son droit, (je le savais et je ne l'ai jamais nié) mais si je prouve que j'ai une autre maison en location dans 3 semaines, ce qui est le cas il ne peut pas faire grand chose m'a t-on dit. Et en 3 semaines il n'y aura jamais d'expulsion, par contre oui on m'a confirmé que je pourrais payer des dommages et intérêt.  

Tu as récup les deux derniers loyer, alors casse pas les nouilles et loue un truc pour 3 semaines avec garde meuble.

n°27204609
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-07-2011 à 19:39:36  profilanswer

sadlig a écrit :

L'histoire de Lorenzo me font m'interroger sur le confort d'être locataire. Quand j'ai évoqué la situation de devoir quitter son logement parce que le proprio le vendait ou le récupérait, qui était un de mes motifs d'achat, on s'est moqué.
Mais au final cela montre bien que c'est une vrai réalité.

Ton point de vue est défendable. Je peux comprendre que ce soit un motif d'achat, même si j'ai du mal à accepter (et non pas comprendre) que ce soit l'unique motif pour certains.

Seulement, il y a eu un laps de temps certains qui s'est écoulé entre la notification de la vente (janvier 2011) et la date de départ du locataire (31 juillet 2011). Le locataire se devait d'acheter le bien ou de préparer son déménagement.

Message édité par _-Sky-_ le 22-07-2011 à 19:52:59

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27204614
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2011 à 19:39:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso, rien compris avec leur plan à 2 balles, mais l'image trouvée sur un autre topic éco me semble bien résumer la situation :jap:

http://izipik.com/images/201107/22 [...] oyment.jpg

d'un autre côté, c'est comme ça que ça fonctionne, tout dépends des acteurs qui se voit offrir / prendre de l'argent. L'une de des idées d'une politique économique est de prendre de l'argent "qui dort" pour en faire de l'argent "qui fait travailler"

n°27204627
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-07-2011 à 19:41:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Entre ça et les grandes cochonnes blondes à grosses loches, il faut vraiment que j'émigre moi :/.

C'est trop tard : tu as déjà commencé à assurer tes futures plus-values en mettant au monde un futur acheteur.
Je veux bien te remplacer pour ce dur labeur...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27204863
khalys
Anything can happen
Posté le 22-07-2011 à 20:05:15  profilanswer

Overdose: The Next Financial Crisis

http://www.youtube.com/watch?v=4EC [...] re=related

Je pense que ça a sa place dans ce topic.  :D

n°27204966
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-07-2011 à 20:15:26  profilanswer

zyx a écrit :

Tu peux nous décrire la chaines de causes à effet qui fait que c'est l'euro le responsable de la monté des prix alors que cette bulle :
- qui s'est aussi  déroulée aux USA et hors zone euro
- qui s'est inversé aux USA et dans plusieurs pays de la zone euro (Espagne, Irelande ...)
- qui ne s'est pas produit dans certains pays de la zone euro (Allemagne)

Le pays le plus proche serait le Royaume-Unis, s'ils n'ont pas complètement renverser la tendance d'éclatement de bulle de 2008, ils ont au moins réussi à faire une pause dans la chute  

Perte de repère du à un taux de conversion compliqué (pour l'Allemagne c'est 2 pour 1), facilité accrue pour les étrangers d'acheter dans un pays attractif à la base (pas le cas de l'Allemagne) et première destination touristique du monde, besoin de faire quelque chose de cash douteux en Franc, inflation galopante depuis l'arrivée de l'€ qui se répercute évidemment sur le marché immo (inflation moitié inférieure entre 2000 et 2005 en UK), perte de souveraineté monétaire qui nous empêche d'agir sur les marchés selon les interêts du pays et de la population mais par contre nous oblige à être "solidaire" des banques grecques à coup de milliards, danger pesant sur l'économie qui rendra encore + recherchées les "valeurs refuges"...

L'€ n'est que le symbole visible de l'échec qu'est et sera la construction européenne, et le fait qu'il y ait des bulles hors zone € n'est en aucun cas un argument pour expliquer que l'€ n'est pas responsable de la notre  :sarcastic:  

Mais fait gaffe je te conseille de pas trop parler de ca ici, y'a un modo pas très objectif qui TT les gens 15 jours quand ils évoquent l'impact d'une sortie de l'€ sur le marché immobilier francais :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 20:15:26  profilanswer

n°27204982
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-07-2011 à 20:17:25  profilanswer

Sinon, sur les joies d'habiter en RP :D

Jean Chauvet et la malédiction du RER

Citation :

Jean Chauvet vit à Sucy-en-Brie, dans un pavillon de 130 mètres carrés, situé dans un lotissement organisé en impasse, donc tranquille. Il a fait construire en 1997. La maison comporte quatre chambres et un salon en bois massif. Sur un meuble, une pendule scande chaque demi-heure d’un discret carillon, comme pour rappeler à son propriétaire que son quotidien est devenu largement une lutte contre la montre, en grande partie par la faute du RER.

n°27204985
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2011 à 20:17:59  profilanswer

[:cisco1:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27205043
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 20:26:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Jean Chauvet vit à Sucy-en-Brie, dans un pavillon de 130 mètres carrés, situé dans un lotissement organisé en impasse, donc tranquille. Il a fait construire en 1997. La maison comporte quatre chambres et un salon en bois massif. Sur un meuble, une pendule scande chaque demi-heure d’un discret carillon, comme pour rappeler à son propriétaire que son quotidien est devenu largement une lutte contre la montre, en grande partie par la faute du RER.

je me permet de prendre ton post pour le mettre dans province vs paris , ou les gens disent en 3 mn on est a paris en rer et toujours vide :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27205044
sylvainlel​eu
Posté le 22-07-2011 à 20:26:35  profilanswer

non
LE PIB a augmenté, ce qui à fait baisser le ration dette/PIB , mais c'est tout.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27205091
I_m_back
Posté le 22-07-2011 à 20:30:55  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non
LE PIB a augmenté, ce qui à fait baisser le ration dette/PIB , mais c'est tout.

Oui, d'ailleurs le PIB a diminué depuis que la droite est au pouvoir  :jap:

n°27205164
sylvainlel​eu
Posté le 22-07-2011 à 20:40:22  profilanswer

I_m_back a écrit :

Oui, d'ailleurs le PIB a diminué depuis que la droite est au pouvoir  :jap:

non
Mais il a moins augmenté que la dette ( qui elle n'a jamais cessé d'augmenter depuis 1980 )

---------------
n°27205183
I_m_back
Posté le 22-07-2011 à 20:43:03  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non
Mais il a moins augmenté que la dette ( qui elle n'a jamais cessé d'augmenter depuis 1980 )

Ben si, sous Jospin  :sleep:

n°27205193
sylvainlel​eu
Posté le 22-07-2011 à 20:44:12  profilanswer

I_m_back a écrit :

Bah non ( budget déficitaire = hausse de la dette CQFD )

---------------
n°27205219
panda_man
This time is different
Posté le 22-07-2011 à 20:47:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non

Le PIB n'a pas baissé  :??:

C'est comme l'immo ça peut pas baisser  :??:

---------------
Mon FlickR
n°27205245
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 20:49:39  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ah    

en es tu sur ?   ou alors tu nous sors comme ça au hasard ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 22-07-2011 à 20:50:46
n°27205279
I_m_back
Posté le 22-07-2011 à 20:53:28  profilanswer

chrissud a écrit :

Ah    

en es tu sur ?   ou alors tu nous sors comme ça au hasard ?

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 8-2010.png

toi, je ne te permets pas.

n°27205281
I_m_back
Posté le 22-07-2011 à 20:54:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah non ( budget déficitaire = hausse de la dette CQFD )

Effectivement, méa culpa.

Enfin bref, on voit quand se fait la bonne gestion  :jap:

n°27205288
panda_man
This time is different
Posté le 22-07-2011 à 20:55:08  profilanswer

I_m_back a écrit :

Effectivement, méa culpa.

Enfin bref, on voit quand se fait la bonne gestion  :jap:

On voit aussi quand le contexte est clairement favorable  :D

---------------
Mon FlickR
n°27205503
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2011 à 21:19:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perte de repère du à un taux de conversion compliqué  

mwuais

---------------
marilou repose sous la neige
n°27205619
c2800
Posté le 22-07-2011 à 21:29:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perte de repère du à un taux de conversion compliqué (pour l'Allemagne c'est 2 pour 1), facilité accrue pour les étrangers d'acheter dans un pays attractif à la base (pas le cas de l'Allemagne) et première destination touristique du monde, besoin de faire quelque chose de cash douteux en Franc, inflation galopante depuis l'arrivée de l'€ qui se répercute évidemment sur le marché immo (inflation moitié inférieure entre 2000 et 2005 en UK), perte de souveraineté monétaire qui nous empêche d'agir sur les marchés selon les interêts du pays et de la population mais par contre nous oblige à être "solidaire" des banques grecques à coup de milliards, danger pesant sur l'économie qui rendra encore + recherchées les "valeurs refuges"...

L'€ n'est que le symbole visible de l'échec qu'est et sera la construction européenne, et le fait qu'il y ait des bulles hors zone € n'est en aucun cas un argument pour expliquer que l'€ n'est pas responsable de la notre  :sarcastic:  

Mais fait gaffe je te conseille de pas trop parler de ca ici, y'a un modo pas très objectif qui TT les gens 15 jours quand ils évoquent l'impact d'une sortie de l'€ sur le marché immobilier francais :o

Les critères que tu cites n'expliquent pas vraiment en quoi l'euro aurait provoqué la hausse de l'immobilier français, aucun lien de causes à effet.

C'est franchement assez douteux, d'autant plus qu'il y a eu bulle dans bien des pays sans Euro, qu'elle a explosé dans des pays y compris avec euro, bref, imo ça n'a rien à voir. Je dis pas que ce que tu dis est faux, juste que ça n'a rien à voir avec le marché immo.

n°27206807
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-07-2011 à 22:58:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

On est tous des Jean Chauvet !
Dieu soit loué, je suis aussi un Moard

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27207112
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2011 à 23:22:25  profilanswer

Pour moi ce témoignage est plus parlant que les étudiants ou ceux qui prolongent quelque part la vie estudiantine Paris intra-muros. (ou ceux qui ont du fric et peuvent se permettre à deux,  ou avec des enfants, de vivre IM).

J'ai constaté aussi que les transports franciliens se sont dégradés en 10 ans.  

C'est ce stress qui devrait tenir à l'écart les gens qui viennent y travailler, jeune célibs, ou jeunes couples, ça passe, mais quand les enfants sont là...?

---------------
Horse_man
n°27207142
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2011 à 23:24:18  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12334.html

Forte baisse du pouvoir d'achat immobilier des Français

...

Reste la question des prix... Tout en excluant une baisse en moyenne nationale, les Notaires de France estiment dans leur dernière note de conjoncture qu’« environ un tiers […] des départements et villes [sont désormais] en évolution négative », contre « environ un quart » au dernier décompte. Chez Efficity, Christophe du Pontavice affirme que « la probabilité que les prix de l’immobilier baissent dans les mois à venir est plus forte que l’inverse ». La situation pourrait donc, progressivement, s’améliorer au cours des prochains mois. Mais à moins d’une chute prononcée et rapide des prix dans la capitale, les Parisiens semblent condamnés aux petites surfaces.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27207264
sligor
Posté le 22-07-2011 à 23:32:25  profilanswer

sandman95 a écrit :

Si c'est la réalité, c'est encore pire que ce que je pensais....
En 30 ans le salaire de l'employé "moyen" a stagné (de 81 à 2004 ça a pas bougé, et depuis 2004 ça m'étonnerait que ça ait changé en bien...), tandis que le prix de l'immobilier a parfois été multiplié par 4...

c'est des euros constants, donc corrigés de l'inflation

---------------
qwerty-fr
n°27207375
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 23:39:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je sais que c'est pas bien, tu as peut être un bras de levier :

Le propriétaire t'a t il fait une offre de vente au moment du congé pour vente ?

En tant que locataire tu es protégé par la loi, le propriétaire ne peut récupérer un bien et donc mettre fin à un bail que  :
       - pour l'habiter ou y loger un membre de sa famille.
       - vendre le bien

Dans le cas contraire (si tu n'as pas recu d'offre), je te conseille d'envoyer un courrier recommandé au notaire en l'informant que tu es l'ancien locataire et que tu souhaiterais exercer ton droit à préempter la vente.

Ensuite laisse faire les délais administratifs.... Informe en parallèle à ton proprio que tu es en train de casser la vente s'il est pas cool pour les 3 semaines. (et prépare toi au pétage de genoux par les roumains...)

J'ai reçu une offre que j'ai refusé, car trop élevé compte tenu des nombreux travaux à faire dedans (toiture, isolation et j'en passe)
Je lui ai proposé un tarif plus bas que lui aussi à refusé. Après plus de nouvelle. Juste qu'il me dit que sa maison est vendu mais je n'ai aucun papier officiel en main qui me le prouve. Il m'a aussi dit que les nouveaux acquéreurs signerait le compromis de vente que lorsque je quitterai les lieux. Il m'a dit ça il y a quelques semaines.  

En gros moi je ne veux absoluement pas lui faire capoter sa vente... Juste qu'il me laisse un délais. Même si bien entendu il est dans son droit de me virer et quand je dis que veux qu'il me laisse un délais je dis cela car me prouve que sa maison est vendue.  

nico6259 a écrit :

Non mais t'es pas fichu de prendre une chambre d'hotel ?

Les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a  :o

Dkiller a écrit :

Tu as récup les deux derniers loyer, alors casse pas les nouilles et loue un truc pour 3 semaines avec garde meuble.

C'est facile à dire, tu es trop drôle
tu crois que j'ai fait quoi des deux loyer que j'ai récup ? La fiesta ?  
Non j'ai payé déjà l'agence pour ma nouvelle location, le loyer du mois de septembre et la caution de ma nouvelle location  :sleep:  

n°27207474
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-07-2011 à 23:46:13  profilanswer

khalys a écrit :

Overdose: The Next Financial Crisis

http://www.youtube.com/watch?v=4EC [...] re=related

Je pense que ça a sa place dans ce topic.  :D

le moment ou bernanke balance "les prix immo n'ont jamais baissé sur l'ensemble de la nation, donc ca me semble très improbable que ca arrive un jour [:julm3]" [:nico54]

---------------
topic guitare
n°27207545
khalys
Anything can happen
Posté le 22-07-2011 à 23:52:14  profilanswer

:D Jouissif, ce moment là.

C'est tellement évident que ça va péter un jour (proche), je ne comprends même plus qu'on puisse le nier aujourd'hui.

Message édité par khalys le 22-07-2011 à 23:53:06
n°27207633
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-07-2011 à 00:00:55  profilanswer

[:elfe_smileys:3]

n°27207658
moonboots
Posté le 23-07-2011 à 00:03:31  profilanswer

je n'étais pas allé sur seloger.com depuis plusieurs semaines et j'y retrouve certains apparts parisiens qui ont donc visiblement un peu de mal à partir

n°27208390
phila
Posté le 23-07-2011 à 06:17:15  profilanswer

non, c'est parce que les ventes d'exception se font sur le bon coin maintenant, seloger est en retard, de mauvais AI sans doute (d'ailleurs ils n'ont pas fait la vente, si c'est pas une preuve ça) :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27208564
Ricky37
Posté le 23-07-2011 à 09:23:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Superbe connerie...
Arrête de tout mettre sur le dos de l'euro.. Si les gens ne savent pas faire des conversions c'est qu'on vit dans un pays de con qui ne savent pas compter point barre.
Euro ou pas, nous aurions peut être également eu une bulle immo. Il y a bien eu une bulle sur les bulbes tulipes et pourtant les hollandais n'avaient aucune conversion à faire aux pays bas.
Heureusement que nous n'avions plus de souveraineté monétaire... T'imagine les dégâts des politiciens si ceux ci avaient les manettes ? Déjà le résultats de leurs politiques est désastreux alors...
Il est de notoriété publique que tu détestes l'euro mais ce n'est pas la peine de le rabattre a toutes les sauces.. Le dollar ce n'est franchement pas mieux.
Ensuite l'euro cest fait pour favoriser la construction européenne.. Je te laisse réfléchir au pourquoi avons nous créer la ceca/CEE/uE etc. Ça n'en a pas l'air mais il y a 66 ans, on sortais d'une 2ème guerre mondiale et il y a 22 ans, le mur de Berlin sautait..
Je ne nie pas qu'il y a des dérapages (...) mais les démocraties ne se Font Pas en 50 ans (ex France suite a la révolution de 1789 [la terreur et pseudo 1ère république/le consulat/l'empire/retour à la monachie/etc etc] ce sera de meme pour les pays du nord de l'Afrique) alors l'europe il faudra un long moment pour que la machine soit bien huilée.

Message édité par Ricky37 le 23-07-2011 à 09:31:24
n°27208568
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2011 à 09:27:16  profilanswer

Je suis Ricky sur ce point : les prix ont augmentés aux US ou aux EU dans les mêmes proportions voir plus que les pays de l'Euro...

n°27208574
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 09:30:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27208630
skeye
Posté le 23-07-2011 à 09:43:51  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 601747.htm

Citation :

Notre ruine se vend pas, ça doit pas être assez cher...faut monter le prix!

Message cité 4 fois
Message édité par skeye le 23-07-2011 à 09:43:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27208641
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 09:46:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27208668
skeye
Posté le 23-07-2011 à 09:53:40  profilanswer

non, à ce prix là il espère qu'un promoteur va acheter pour construire une résidence...[:joce]
Mais ça fait des mois qu'elle traine cette annonce, et il me semble bien l'avoir vue à moins cher il y a quelques semaines...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7734  7735  7736  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)