Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9291 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7732  7733  7734  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27201022
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 16:17:04  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 16:17:04  profilanswer

n°27201093
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-07-2011 à 16:19:33  profilanswer

Il faut pouvoir le prouver. Si le locataire n'est pas parti et que le proprio fait en sorte de se la jouer perso en profitant de son absence pour le grand nettoyage, bon courage.

n°27201099
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 16:19:45  profilanswer

N3il a écrit :

comme ca ce sont les acheteurs qui se retrouvent a la rue, nan mais franchement ...  

Ton préavis, il date de 6 mois, tu me feras pas croire que tu as pas eut l'opportunité de chercher un autre logement pendant cette période.

Au 01/08/2011, legalement la maison et tout son contenu leur appartiennent. donc ils changent les serrures, t'es comme un ...

Ouais mais bon les maisons en location ne sont pas à foison, donc ....  
Et je ne vais pas prendre la première maison venue pour quitter les lieux plutôt.  

Par contre, je ne pense pas que les nouveaux acquereures seront à la rue

n°27201100
Lorenzo67
Posté le 22-07-2011 à 16:19:47  profilanswer

N3il a écrit :

comme ca ce sont les acheteurs qui se retrouvent a la rue, nan mais franchement ...  

Ton préavis, il date de 6 mois, tu me feras pas croire que tu as pas eut l'opportunité de chercher un autre logement pendant cette période.

Au 01/08/2011, legalement la maison et tout son contenu leur appartiennent. donc ils changent les serrures, t'es comme un ...

Et je ne vais pas prendre la première maison venue pour quitter les lieux plutôt.  

n°27201125
Volkhen
Posté le 22-07-2011 à 16:20:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ou alors les jeunes ne savent pas se vendre, négocier leur salaire.
Ou alors ils sont trop nombreux à apporter les même compétences...et les employeurs font bien de baisser le salaire en conséquence.

Ou alors une combinaison d'un SMIC haut, d'un manque de mobilité et d'une énorme protection des CDI fait que chopper le dit CDI est dur et amène à un taux de chômage plutôt. Ajoutons à cela le fait que sorti de certaines branches la plupart des gens se méfient comme de la peste du syndicalisme à cause de la difficulté à créer un syndicat indépendant et la politisation excessive de ceux existant et d'un coup ça devient plus dur de négocier certains trucs.
Une pincée de communication négative depuis 30 ans histoire que ceux qui ont un job se croient chanceux et ne fassent pas trop chier et hop ! Voilà nos baby-boomers de parents avec une main d'oeuvre pas chère et qui continuera à les servir jusqu'au cercueil.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27201148
patx3
Posté le 22-07-2011 à 16:21:41  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon topic, si cela n'est pas le cas je m'en excuse par avance !  

Je vous expose ma question et mon problème qui m'inquiète ;  

Je suis actuellement locataire dans une maison depuis Août 2005. Le proprio a décidé de vendre la maison depuis Janvier 2011. Mon bail se termine le 31 Juillet 2011, je dois donc quitter les lieux le 1er Août. La maison est vendue et les nouveaux acquéreur vont entrer le 1 Août donc !  

En ce qui me concerne j'ai trouvé une nouvelle maison en location, j'ai signé le bail hier mais le seul problème c'est qu'elle sera dispo que pour le 20/25 Aout 2011.  
J'ai téléphoné à mon proprio avant pour lui dire et que je devais rester malheureusement 3 semaines de plus que prévu. Il n'a pas tellement apprécié et m'ordonne de quitter les lieux en temps et en heure !  

Mais moi je fais quoi je vais à la rue pendant 25 jrs ?  :sweat:  
Il m'a dit qu'il allait faire un référé et qu'il l'aurait en deux jours je ne sais pas quoi, pas tout compris à son histoire.  

A savoir que j'ai toujours été réglo dans le paiement des mes loyers, jamais un retard
Que l'agence m'a fait un justificatif comme quoi j'ai bien signé un nouveau bail et que la maison sera dispo dans 25 jrs.
Que le proprio actuel m'a même laissé les deux derniers loyer (j'ai une preuve car il m'a fait une lettre pour me certifier qu'il me laissait 2 loyers. Juin et Juillet) car j'ai fais pas mal de travaux dans sa maison (preuve que je me suis bien occupé de sa maison et que j'ai toujours payé mes loyers sinon il ne m'en aurait pas laissé deux ! )  

Ma question :  

Peut-il m'expulser en 3 semaines si ça passe par un jugement etc...  

Il a dénoncé le bail, tu savais que tu devais quitter les lieux pour le 1er aout, le nouveau proprio a probablement de son côté des contraintes.

Il te faut dès lors déménager pour cette date. Que tu sois sympa ou pas n'a rien à voir, pense un peu au nouveau proprio qui aura besoin du bien.

Pars en vacances en loc 3 semaines, et en attendant laisse tes meubles au garde meuble et le problème sera réglé. :o

n°27201176
patx3
Posté le 22-07-2011 à 16:22:44  profilanswer

vrobaina a écrit :

Oui. Mais étant donné la longueur des procédures judiciaires et le fait que nous sommes pendant les vacances (il y a donc moins de personnes pour prendre en charge les  dossiers...). Au moment ou il pourra t'expulser, tu sera déjà dans ta nouvelle demeure depuis plusieurs mois

Belle mentalité... :love: :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 22-07-2011 à 16:24:58
n°27201197
ypolem
Posté le 22-07-2011 à 16:23:26  profilanswer

Je pense que ce sont les acheteurs qui intenteront une action contre toi, et avec les dommages et intérêts, cela peut couter assez cher..

Ce sera long mais tu es quasi-sûr de perdre.

n°27201208
sandman95
Posté le 22-07-2011 à 16:23:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Belle mentalité... :love:

bon système  :D  

n°27201216
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 16:24:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 16:24:03  profilanswer

n°27201251
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-07-2011 à 16:25:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Belle mentalité... :love: :pfff:

:sarcastic:  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°27201263
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2011 à 16:26:13  profilanswer

N3il a écrit :

Surtout que le proprio t'offre les deux derniers mois  :fou:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27201286
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 16:27:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

je plusois 2 mois offert , tu peut dormir a l'hotel ou autre .....  

franchement la .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27201291
ypolem
Posté le 22-07-2011 à 16:27:07  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Dans ce cas-là, tu peux tenter un arrangement à l'amiable avec eux.

Fait les prévenir vite car annuler au dernier moment un déménagement coute cher.
Et les déménageurs ne feront pas de cadeaux : camion réservé, camion payé !

n°27201400
patx3
Posté le 22-07-2011 à 16:32:00  profilanswer

Je suis toujours étonné que des mecs ne se dérangent pas à faire chier le monde, à ne pas respecter des règles contractuelles tout celà pour le maintien de leur petit confort. :mad:

Mais vraissemblablement, certains ici ne s'en offusquent même pas, probablement une évolution de notre société où l'on voit de plus en plus de gens demander le respect, sans pour autant respecter quoi que ce soit... :o

n°27201413
fiston
Posté le 22-07-2011 à 16:32:37  profilanswer

Han !!!  [:kaio]

n°27201421
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-07-2011 à 16:33:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis toujours étonné que des mecs ne se dérangent pas à faire chier le monde, à ne pas respecter des règles contractuelles tout celà pour le maintien de leur petit confort. :mad:

Mais vraissemblablement, certains ici ne s'en offusquent même pas, probablement une évolution de notre société où l'on voit de plus en plus de gens demander le respect, sans pour autant respecter quoi que ce soit... :o

Il n'y a pas que les riches qui peuvent abuser du systeme  :kaola:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27201513
fiston
Posté le 22-07-2011 à 16:38:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

Abuser du système... :/

Nan mais ce n'est même pas enfler le système, là c'est enculer profond le nouveau proprio en squattant sa maison et ça juste pour ne pas avoir fait les choses à temps !
Sérieux, les hotels ça existe  :sarcastic:

n°27201521
patx3
Posté le 22-07-2011 à 16:38:51  profilanswer

voor0ck a écrit :

Garçon, vous pourrez remettre une bière et les cahouettes... :love:

n°27201530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 16:39:11  profilanswer

Entre lui et Ailair, on va bientôt pouvoir faire une belle brochette de pourris du topic [:wwilson]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27201620
sandman95
Posté le 22-07-2011 à 16:44:15  profilanswer

fiston a écrit :

Abuser du système... :/

Nan mais ce n'est même pas enfler le système, là c'est enculer profond le nouveau proprio en squattant sa maison et ça juste pour ne pas avoir fait les choses à temps !
Sérieux, les hotels ça existe  :sarcastic:

Abuser du système c'est aussi enculer profond d'autres personnes  :o  

n°27201660
fiston
Posté le 22-07-2011 à 16:46:21  profilanswer

sandman95 a écrit :

Abuser du système c'est aussi enculer profond d'autres personnes  :o  

Et t'aimes ça hein mon cochon ! [:-sam-]

n°27201675
sandman95
Posté le 22-07-2011 à 16:47:14  profilanswer

fiston a écrit :

Et t'aimes ça hein mon cochon ! [:-sam-]

Je crois qu'on est nombreux à aimer ça.

n°27201701
kida
Posté le 22-07-2011 à 16:48:23  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Mets toi à leur place :

Tu achètes une maison. Tu donnes ton préavis au plus juste pour éviter le double loyer. Tu programmes un déménageur. Le jour que tu attends depuis longtemps arrive : ton accession à la propriété. Là un mec t'ouvre la porte en calbute et te dit qu'il ne partira que dans 25 jours...  

Comment réagis tu, je te prie ? [:protect_me:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°27201704
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-07-2011 à 16:48:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'avais sauté ce passage...  :heink:
Si il reste dans l'endroit, il mériterait des coups de pied au cul.

Message édité par le rouge le 22-07-2011 à 16:50:05
n°27201737
ypolem
Posté le 22-07-2011 à 16:49:50  profilanswer

Vous êtes dur, Lorenzo67 venait juste demander conseil, et peut-être avoir des idées de solutions.

Il me semble pas avoir que sa demande initiale c'était : "comment je dois faire pour niq... l'ancien proprio, le nouveau, obtenir des indemnités d'éviction et me faire payer mon déménagement par la ville" !

n°27201807
kida
Posté le 22-07-2011 à 16:53:13  profilanswer

ypolem a écrit :

Vous êtes dur, Lorenzo67 venait juste demander conseil, et peut-être avoir des idées de solutions.

Il me semble pas avoir que sa demande initiale c'était : "comment je dois faire pour niq... l'ancien proprio, le nouveau, obtenir des indemnités d'éviction et me faire payer mon déménagement par la ville" !

Bah je vais te dire si j'étais à sa place :
1) j'essaye l'amiable avec le nouveau proprio avec le versement d'un loyer compensateur pour les 25 jours
2) En cas de refus, ce qui est tout à fait légitime, je prends une chambre d’hôtel + garde meuble

Mais bon c'est pas comme si on était vendredi  [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-07-2011 à 16:53:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°27201857
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 22-07-2011 à 16:55:47  profilanswer

ypolem a écrit :

T'as oublié le :o ?
Parce que relis bien ses posts, il n'espère qu'une chose c'est pouvoir rester dans la maison actuel pendant que l'autre fait les procédures ...

Message édité par bountard le 22-07-2011 à 16:56:00

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°27201859
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 16:55:50  profilanswer

kida a écrit :

Bah je vais te dire si j'étais à sa place :
1) j'essaye l'amiable avec le nouveau proprio avec le versement d'un loyer compensateur pour les 25 jours
2) En cas de refus, ce qui est tout à fait légitime, je prends une chambre d’hôtel + garde meuble

Mais bon c'est pas comme si on était vendredi  [:turbocat:1]

tien j'avais pas vue on était vendredi :o metonne plus alors de ce poste ici , surement un multi de quelqu'un

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27201868
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-07-2011 à 16:56:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre lui et Ailair, on va bientôt pouvoir faire une belle brochette de pourris du topic [:wwilson]

En attendant je vais a priori récupérer les 10%  
C est un peu comme le krach, heureusement qu on ne vous écoute pas toujours.

n°27201875
patx3
Posté le 22-07-2011 à 16:56:28  profilanswer

ypolem a écrit :

J'avais donné la solution : vacances + garde meuble ! :o

n°27201919
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 16:58:17  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais donné la solution : vacances + garde meuble ! :o

moi garde meuble et caravane ( de 5 m2) en attendant mon aparte ce finisse :o

---------------
n°27201965
guimo33
Random guy
Posté le 22-07-2011 à 17:00:03  profilanswer

[:cerveau delight]  

Citation :

bonjour,

Bonjour

Citation :

je ne sais pas si je suis dans le bon topic, si cela n'est pas le cas je m'en excuse par avance !

Tu es sur le topak des localosers, donc le bon topak  [:raph0ux]  

Citation :

Je vous expose ma question et mon problème qui m'inquiète ;  

Je suis actuellement locataire dans une maison depuis Août 2005.

[:haha fail] Tu aurais pris le train en marche, tu serai déja millionnaire

Citation :

Le proprio a décidé de vendre la maison depuis Janvier 2011.

CAY D2JA VENDU§§§§§ En voila un qui va surement finir sa vie au soleil

Citation :

Mon bail se termine le 31 Juillet 2011, je dois donc quitter les lieux le 1er Août.

Normal.

Citation :

La maison est vendue et les nouveaux acquéreur vont entrer le 1 Août donc !

Normal.

Citation :

En ce qui me concerne j'ai trouvé une nouvelle maison en location, j'ai signé le bail hier mais le seul problème c'est qu'elle sera dispo que pour le 20/25 Aout 2011.

Tu ne le savais pas avant? C'est après avoir signé ce bail que tu l'as découvert?

Citation :

J'ai téléphoné à mon proprio avant pour lui dire et que je devais rester malheureusement 3 semaines de plus que prévu.

Tu aurais du en profiter pour lui demander cent  [:dye] + un  [:biff2]  

Citation :

Il n'a pas tellement apprécié et m'ordonne de quitter les lieux en temps et en heure !

C'est bizarre, je ne comprend pas pouquoi. Ca doit être un gros méchant proprio [:kastor94:1]  

Citation :

Mais moi je fais quoi je vais à la rue pendant 25 jrs ?  :sweat:

Et ceux qui ont acheté ta maison, ils font quoi?

Citation :

Il m'a dit qu'il allait faire un référé et qu'il l'aurait en deux jours je ne sais pas quoi, pas tout compris à son histoire.

Il va te dégager à coup de pieds d'huissier au  [:leso]  

Citation :

A savoir que j'ai toujours été réglo dans le paiement des mes loyers, jamais un retard

Comme la plupart des gens, c'est la situation normale quoi! Ceux qui ont acheté ta maison doivent être à jour de leur mensualité de crédit aussi.

Citation :

Que l'agence m'a fait un justificatif comme quoi j'ai bien signé un nouveau bail et que la maison sera dispo dans 25 jrs.

Content pour toi. Tu pourras l'encadrer dans tes toilettes, un tel justificatif c'est pas mal pour un intérieur branché.

Citation :

Que le proprio actuel m'a même laissé les deux derniers loyer (j'ai une preuve car il m'a fait une lettre pour me certifier qu'il me laissait 2 loyers. Juin et Juillet) car j'ai fais pas mal de travaux dans sa maison (preuve que je me suis bien occupé de sa maison et que j'ai toujours payé mes loyers sinon il ne m'en aurait pas laissé deux ! )

En plus il est pas si méchant que ça...

Ma question :  

Citation :

Peut-il m'expulser en 3 semaines si ça passe par un jugement etc...

On me souffle dans l'oreillette qu'il arrive la même histoire aux locataires du bien pour lequel tu as signé le bail. Il ne pourront pas te laisser la maison pour le 25 aout, mais pour le 15 septembre. Pose leur la question! [:hahaaulas]  

Franchement, à la place des new proprio, c'est pas avec la justice que je te dégagerai, mais avec l'aide de quelques potes.

Mais je reste calme. [:littlevince]  [:moldar:3]

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 22-07-2011 à 17:03:43
n°27201987
N3il
Posté le 22-07-2011 à 17:01:05  profilanswer

moi il se demerde :o, mais il libere le logement le 31/07 au plus tard

n°27202381
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 17:20:48  profilanswer

N3il a écrit :

moi il se demerde :o, mais il libere le logement le 31/07 au plus tard

il change les serrure quand il est pas la et op

---------------
n°27202431
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 22-07-2011 à 17:23:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

Franchement, à la place des new proprio, c'est pas avec la justice que je te dégagerai, mais avec l'aide de quelques potes.
 [:littlevince]  [:moldar:3]

c'est tjours de bon goût d'avoir des potes skins pour ce genre de tracasseries  [:lyonpascal]  ou chuck carrément  [:- mandrill -:3]

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°27202481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:25:49  profilanswer

saebalyon a écrit :

hee tous le monde ne vie pas dans la finance pour les bourse mondial , ou pour la recherche et developement d'energie a base d'eau , ou de projet sur la recherche bio genetique de la cryogénie de l’être humain pour un voyage dans l'espace ...

a paris vous avez pas de bouchez poissonnier ..... ? vous vivez que par l’énergie cinétique du mouvement peluvien du cerveau ?

les boulot spécifiquement parisien doit etre 20% de la population, les 80% autre doivent pouvoir ce cassez au lieu de vivre dans des 9000/10000/.... euro m2 ?

Non mais informaticien à Avignon, Carcassonne ou perpignan, tu vois le truc ? [:paydaybear:1]
Et alors quand tu as un(e) conjoint(e) qui bosse par exemple dans l'industrie, v'là le délire [:sakaricard1]

Bref....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27202497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2011 à 17:26:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce que tu racontes existe déjà... :D

En France ?
C'est appliqué ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7732  7733  7734  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)