Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7720  7721  7722  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27168169
sligor
Posté le 19-07-2011 à 23:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à elfette de ma part  :hello:  

mais bon, elle doit être au boulot pendant que tu te fais entretenir à rien faire  :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:18:32  profilanswer

n°27168503
MikeSab21
Posté le 19-07-2011 à 23:43:08  profilanswer

zyx a écrit :

je répondais au premier propos puis j'ai préféré en rester là. Pour ce qui est d'internet, je ne pense pas que ça joue énormément.

D'accord.
M'enfin, pouvoir comparer instantanément les prix dans tous les coins de ta ville et des environs sans bouger son derrière, ça doit changer des choses.
Par contre, il manque un gros truc par rapport aux US, c'est l'évolution des prix sur un même bien, "publiquement" trouvable là bas, mais bien caché ici.

n°27168816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2011 à 00:17:14  profilanswer

Quel tuyau percé ce chrissud ! :D
Il a commencé par dire qu'il n'y avait jamais eu de défaut de paiement de dette souveraine depuis les emprunts russes (j'omets gentiment le fait qu'il place ce défaut au XIX) alors qu'il y en a juste eu des tripotées.
Et après, la réduction du temps de travail des  TPE doctement placée en 2002-03 alors qu'en fait ça a suivi la loi TEPA en 07-08

C'est bon, ça suffit maintenant, monsieur, il faut rentrer !

n°27168936
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2011 à 00:47:28  profilanswer

gta007 a écrit :

L'analyse d'un baissier pour de remonter le moral suite au nouveau Free Gîte.

http://bit.ly/p6P3xn

je ne vois pas ce qui est déprimant dans le Friggit ... bien au contraire même, on est passer de la baisse du nombre de transactions à la baisse du volume monétaire des transactions, tous ce passe comme prévue en fait.  

A côté de ça, l'arrêt brutal de la hausse en province associé à l'accélération vertigineuses des prix à Paris alors même que le nombre de transactions ne suis plus depuis 6 mois devrait en alerter plus d'un ...  

n°27168950
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2011 à 00:52:32  profilanswer

C’est le krach...

Sur secrecher je viens de trouver un 2 pièces en rez-de-cour dans ma zone 5 du 91 : 5400€ du m²

C'est cadeau à ce prix là  :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27168994
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2011 à 01:04:19  profilanswer

gta007 a écrit :

L'analyse d'un baissier pour de remonter le moral suite au nouveau Free Gîte.

http://bit.ly/p6P3xn

commentaire après lecture. je pense qu'il a la bonne intuition, mais qu'il a bien du mal à se représenter le marché tel qu'il fonctionne. Il vient du monde des agence immobilière et dans cette vision, tout ou presque est une affaire d'acheteur et de vendeurs.  

Hors, la réalité du marché immobilier n'est pas celle là si on prend du recul. Le niveau de la demande dépend directement de la solvabilité des acheteur qui dépend directement des conditions d'accès au crédit. hors, avec la remonté des taux, 15% des acheteurs se sont retrouvés exclus du marcher, celà a une conséquence : la baisse des transactions.

pour autant, les ventes qui ont encore lieu sont fait dans la même euforie que dans les année 2006 et 2010 et donnent la fausse impression que les prix continuent à monter envers et contre tout. Le problème est que le stock d'offre se reconstitue au grès de la diminution des transactions et c'est de là qu'une baisse vient.  

Ce phénomène s'est produit en 1990 et en 2007 : la baisse de transaction ont à chaque fois précédé de 6 mois à 1 an la baisse des prix. D'ailleurs, personne ici n'a pensé à une baisse de prix réelle dés le premier semestre 2011, mais à une baisse de transactions.

n°27169566
sylvainlel​eu
Posté le 20-07-2011 à 07:55:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C’est le krach...

Sur secrecher je viens de trouver un 2 pièces en rez-de-cour dans ma zone 5 du 91 : 5400€ du m²

C'est cadeau à ce prix là  :o

Pas cher  
5400 € du m² dans le grand Paris !!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27169655
gta007
Posté le 20-07-2011 à 08:34:38  profilanswer

zyx a écrit :

commentaire après lecture. je pense qu'il a la bonne intuition, mais qu'il a bien du mal à se représenter le marché tel qu'il fonctionne. Il vient du monde des agence immobilière et dans cette vision, tout ou presque est une affaire d'acheteur et de vendeurs.

Hors, la réalité du marché immobilier n'est pas celle là si on prend du recul. Le niveau de la demande dépend directement de la solvabilité des acheteur qui dépend directement des conditions d'accès au crédit. hors, avec la remonté des taux, 15% des acheteurs se sont retrouvés exclus du marcher, celà a une conséquence : la baisse des transactions.

pour autant, les ventes qui ont encore lieu sont fait dans la même euforie que dans les année 2006 et 2010 et donnent la fausse impression que les prix continuent à monter envers et contre tout. Le problème est que le stock d'offre se reconstitue au grès de la diminution des transactions et c'est de là qu'une baisse vient.

Ce phénomène s'est produit en 1990 et en 2007 : la baisse de transaction ont à chaque fois précédé de 6 mois à 1 an la baisse des prix. D'ailleurs, personne ici n'a pensé à une baisse de prix réelle dés le premier semestre 2011, mais à une baisse de transactions.

J'espère que ton analyse sera la bonne ;)

---------------
Mon Feed-back
n°27169783
croustibat​31
Posté le 20-07-2011 à 09:01:55  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est illisible,   si tu nous sors l'emprunt russe......  je ne connais pas d'autre cas
ça date du 19ème siècle,  aujourd'hui nous sommes au 21ème siècle.

This time is different !!

Message édité par croustibat31 le 20-07-2011 à 09:02:13
n°27169871
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 09:16:12  answer

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 09:16:12  profilanswer

n°27170242
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 09:59:18  profilanswer

acheter tous , les taux ce stabilise , voir baise dans certaine région :

Spoiler :

[:raph0ux]

Citation :

Crédit immobilier : l'accalmie des taux se confirme

En hausse depuis le mois d'octobre les taux d'emprunt immobilier marquent à nouveau une pause en juillet, tout comme pendant le mois de juin.

Les taux d'emprunt immobilier stagnent pour le deuxième mois de suite constate le courtier Empruntis.com. Ils se figent à 4,30% sur 20 ans en moyenne pour toute la France. Mais la pause n'est pas homogène : dans la région Est, par exemple, les taux sur 20 ans augmentent de 0,1point ce mois-ci pour se hisser à 4,45%. Tandis qu'ils baissent de 0.05 point, à 4,25 % dans le Sud Ouest.  

"Nous ne prévoyons pas de changements majeurs dans les barèmes de nos partenaires dans le courant de l'été, annonce le courtier. En revanche si les OAT contineunt leur baisse (3,27% au 18 juillet 2011 contre 3,80% le 11 avril 2011, point le plus haut), les barèmes pourraient enregistrer de légères baisses à la rentrée de septembre." précise Mael Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

source : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] firme.html <== tableau des baisse région par région

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 20-07-2011 à 10:00:07

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27170332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2011 à 10:07:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Et rétrospectivement, penses-tu avoir eu tort de le faire, à l'époque où on avait déjà du te dire que tu étais un fou, un malade, des prix pareil, mon dieu, arbres qui grimpent au ciel tout ça ?

Non, vu la gueule du marché actuellement, et l'incertitude sur ce que sera le marché demain.
Disons que comme ça fait déjà 7 ans que l'on y est, et que l'on compte y rester encore au moins 2/3 ans, mathématifinancièrement, ce n'était pas une mauvaise idée.
Et non, on ne m'avait pas donné de conseils contre l'achat, au contraire, j'étais même à fond "Loyer par les fenêtres, la pierre c'est du solide :o, etc...".

J'étais certes affolé par les prix, mais parce que j'avais un point de référence : comme je le répête toujours, les potes qui avaient acheté 3 ans plus tôt un T4 de 100m² neuf dans un coin sympa de Strasbourg pour 100k€. Quand on a vu que l'ancien moche dans des endroits bof était affiché 130/140k€ en 2003, on a fait un peu une tête façon [:pingouino].
On a acheté quand même, après des dizaines (littéralement) de visites infructueuses, un ou deux "coups de coeur" qui nous sont passés sous le nez (parce qu'on ne s'était pas décidé assez vite :o), quand on a finalement trouvé un appartement dont le rapport prix / surface / prestations / emplacement nous convenait.

Je crois que c'est Hermes qui m'a ensuite fait sur un autre topic un rapide topo sur achat Vs. location, pointant que l'achat n'était pas toujours gagnant etc.
Ce à quoi j'ai du répondre un truc du genre "Ouais ouais c'est ça, la location gagnante, tu me prends pour un débile ? [:ripthejacker]", mais après une démonstration patiente de sa part, quelques liens (vers le Friggit déjà, je crois me souvenir), j'ai rapidement échoué sur ce topic.

Bref mon achat était raisonnable, pas idiot financièrement, mais pas pleinement satisfaisant. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27170349
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2011 à 10:08:27  profilanswer

Tiens, j'ai lu je sais plus où que les investisseurs représentaient en 2010 30% du volume à Paris et 10% en Province.

Ces chiffres vous paraissent exacts ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27170360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2011 à 10:09:08  profilanswer

Aigoual a écrit :

baraque ~ 220m2 sur 4000m2 de terrain [...] à 350k€.

Où ça ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27170365
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2011 à 10:09:53  profilanswer

Fender a écrit :

Quel tuyau percé ce chrissud ! :D

/ignore :d

---------------
n°27170415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2011 à 10:15:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai lu je sais plus où que les investisseurs représentaient en 2010 30% du volume à Paris et 10% en Province.

tout compris oui
mais concentré dans le neuf

---------------
marilou repose sous la neige
n°27170502
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:26:52  answer

saebalyon a écrit :

acheter tous , les taux ce stabilise , voir baise dans certaine région :

Spoiler :

[:raph0ux]

Citation :

Crédit immobilier : l'accalmie des taux se confirme

En hausse depuis le mois d'octobre les taux d'emprunt immobilier marquent à nouveau une pause en juillet, tout comme pendant le mois de juin.

Les taux d'emprunt immobilier stagnent pour le deuxième mois de suite constate le courtier Empruntis.com. Ils se figent à 4,30% sur 20 ans en moyenne pour toute la France. Mais la pause n'est pas homogène : dans la région Est, par exemple, les taux sur 20 ans augmentent de 0,1point ce mois-ci pour se hisser à 4,45%. Tandis qu'ils baissent de 0.05 point, à 4,25 % dans le Sud Ouest.  

"Nous ne prévoyons pas de changements majeurs dans les barèmes de nos partenaires dans le courant de l'été, annonce le courtier. En revanche si les OAT contineunt leur baisse (3,27% au 18 juillet 2011 contre 3,80% le 11 avril 2011, point le plus haut), les barèmes pourraient enregistrer de légères baisses à la rentrée de septembre." précise Mael Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

source : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] firme.html <== tableau des baisse région par région

Questions:

- Les crédits immobiliers sont-ils tous basés sur ces fameux OAT? En particulier le TEC 10 à taux variables souvent évoqué sur ce topic (faut dire que ça fait pro) ou dans l'article de la tribune. On parle d'OAT en baisse ce qui colle avec ce tableau.

- Si j'en crois la définition, les OAT ( à taux fixes et variables) sont des obligations d’État. Donc une bonne part de notre dette se trouve sous cette forme (environ 1/3 d'après wiki)

- Ma question à 300 brouzoufs: à l'heure où l'on parle d'une crise de la dette Grecque qui s'étendrait à la France, quel serait l'impact sur la capacité d'emprunt de la France (dégradation de sa note AAA, toussa...)? Quel serait l'impact sur les taux des OAT variables? Sur les taux de crédit? Et au final, sur notre chère bulle immobilière?  :pt1cable:  

Si mon raisonnement tient la route, c'est pas du gros pipeau ça?  

Citation :

n°27170528
chrissud
Posté le 20-07-2011 à 10:30:11  profilanswer

zyx a écrit :

la seule fois où j'ai bossé dans une entreprise de petite taille, aux allentours de 2003, on m'a présenté que le salaire négocier serait avec heures supplémentaires comprises et que le temps de travail effectif serait de 39 heures.  

Oui cela répondait bien un temps de travail légal de 35 heures donc réduction du temps de travail.
Par exemple pour un smic cela donne : ((151,67 * 9€) + (17,33 * (9*1,25)) = 1559,99 €  

Depuis toujours les heures supplémentaires sont autorisées.

D'ailleurs dans beaucoup d'emploi aujourd'hui que ce soit au sein d'une grande entreprise comme d'une toute petite entreprise, il y a des contrats à forfait d'heure.  

La législation est la même pour une entreprise de 500 personnes ou d'1 seul salarié.

n°27170666
pilef
Posté le 20-07-2011 à 10:43:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tout compris oui
mais concentré dans le neuf

Ca m'étonnerait qu'à Paris 30% des transactions ne concernent que le neuf.

n°27170731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2011 à 10:48:51  profilanswer

paris intra ptet pas mais c'est que 1/40° des logements en france

sinon  
http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

---------------
marilou repose sous la neige
n°27170783
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 10:52:55  profilanswer

le rouge a écrit :

Tous tes scénars finissent pareil.
Un peu trop optimiste non ?

Optimiste ? :D

Le problème d'un vraie baisse durable et/ou violente des prix de l'immo, c'est que beaucoup de gens vont se retrouvés coincés/endettés pour un bien qu'ils ne pourront plus revendre.

Ca va mettre un tres gros paquet de monde dans la mouise, je n'ose imaginer l'impact sur la consommation et sur l'économi du pays de manière globale.

Je l'ai déjà dit, je n'irais pas pleurer sur leur sort, mais là c'est monté tellement haut que dans un cas comme dans l'autre on est vraiment mal barrés de mon point de vue.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27170877
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 20-07-2011 à 11:01:29  profilanswer

J'ai aucune envie d'un krach pour ma part, je préfère une stagnation longue des prix à un krach généralisé avec une énorme hausse de chômage, stagnation/baisse des salaires...

n°27170978
Zaib3k
Posté le 20-07-2011 à 11:08:15  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai aucune envie d'un krach pour ma part, je préfère une stagnation longue des prix à un krach généralisé avec une énorme hausse de chômage, stagnation/baisse des salaires...

hippy  [:evil02]  

:o

n°27171094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2011 à 11:14:32  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas cher  
5400 € du m² dans le grand Paris !!!

Le TRES Grand Paris oué

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27171397
ypolem
Posté le 20-07-2011 à 11:33:04  profilanswer

C'est effectivement le taux de référence des crédit immo.

Après chaque banque fixe ses taux en fonction :
- de sa trésorerie (une banque qui regorge de cash n'aura pas à se refinancer, alors que celle qui doit tout emprunter)
- de son rating qui influe sur son taux de refinancement (une banque moins bien notée va devoir emprunter + cher)
- de sa stratégie de conquête marketing (cherche à acquérir des parts de marché)
- de la cible clientèle visé (tx merdique pour les clients peu intéressants, bon taux pour les bons dossiers)

Mais bon, cela reste un bon indicateur, a priori une banque ne devrait pas prêter très largement en dessous de ce taux.

n°27171404
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:33:34  answer

Tout le monde s'en fout de ma question?  [:sisicaivrai]

n°27171415
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:33:59  answer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 37ceca06f5

Citation :

En s'établissant à -0,9 point, l'indice de confiance des acquéreurs immobiliers Logic-immo.com/TNS-Sofres a reculé de 12,3 points en mai dernier. Après une reprise saisonnière des intentions d'achat et de vente observée au début du printemps, ce recul traduit désormais la prudence croissante des futurs acquéreurs à l'égard du marché de l'immobilier. Selon les analyses, on assiste à "un essoufflement de la demande qui est prise en étau entre des prix encore élevés et la hausse des taux des crédits immobiliers".  

:o

n°27171555
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2011 à 11:43:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui et non  [:pingouino]  

Si par "investisseurs" on met tous ceux qui ont acheté du scellier c'est peut-être possible. De plus la définition de "volume" est un peu floue : volume de nombre de transaction ? Dans le neuf ou le total de l'immo ? Et par "Paris" on entend vraiment Paris ou l'IdF ?

Pas clair tout ça

le rouge a écrit :

On l'a déjà dit : il n'existe pas et n'a jamais existé une seule bulle au monde qui n'est violemment éclatée. Le krach arrive et il a va faire effectivement mal à "l'économie" et surtout à certaines finances  :sweat:  

Mais merde, ils n'avaient qu'à laisser la bulle dégonfler comme les autres pays plutôt que de tout soutenir avec la planche à billet : on récolte ce que l'on sème  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27171696
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2011 à 11:51:50  profilanswer

Tu n'es pas franchement sur le bon topic non plus.  

Un point de vue personnel :  
Crise grecque => restructuration de la dette ==> annulation partielle des dettes ====> perte sèche de XXX milliards d'€ ====> fragilité des acteurs qui ont "investit" dans la grèce  (banques + UE) ====> re-capitalisation partielle des acteurs par les Banques Centrales ====> augmentation des dettes étatiques ====> pression sur les finances publiques/dette trop élevée ====> mise en doute des capacités des états d'assurer le remboursement (doute sur un "défaut des états" comme l'a fait la Grèce) ====> augmentation du risque des états =====> pression des marchés pour le financement ====> augmentation des taux ====> augmentation des dettes étatiques ====> cercle vicieux sauf politique de rigueur sévère

Tu insères le "doutes sur le AAA" où tu veux là-dedans

L'impact sur l'immo ? Pas facile :  
1) Politique de rigueur =====> plus d'aides à l'accession et plus de planches à billet + taux d'emprunt fort
2) Incertitude sur l'état ====> incertitude sur l'avenir, la valeur de l'euro, l'inflation ===> comportement "refuge" sur la pierre ?  

Je suppose qu'il y aura les deux points mais le premier a un effet beaucoup plus important (il met une barrière à l'entrée) donc oui au final ça engendrera encore de la baisse sur l'immo  (car dans mon analyse l'immo a déjà commencé à chuter quand la crise "étatique" arrive)

Tous sur l'or !! [:shay]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27171783
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 20-07-2011 à 11:57:01  profilanswer

Les aides seront sans doute remises à plat d'ici la prochaine élection, pas avant. Donc la baisse, on la verra uniquement fin 2012 si on nous trouve pas autre chose.

n°27171807
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 11:59:12  profilanswer

que dale pour nous , ou casi rien , seule quelque banque detenue en partie par l'etat on preter des tune a la grece , donc on serai toujour avec une tres bonne note, ou légerement degrader , que ce n'ai pas ca qui ferait jouer les taux

mais par contre moins d’investisseur en france du au perte astronomique du a l’écroulement de la grecs, pourrais apporter plus de chois sur le marché pour nous les petit gens en terme de qualité d'immobilié

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27171831
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 12:01:45  answer

saebalyon a écrit :

que dale pour nous , ou casi rien , seule quelque banque detenue en partie par l'etat on preter des tune a la grece , donc on serai toujour avec une tres bonne note, ou légerement degrader , que ce n'ai pas ca qui ferait jouer les taux

Les banques françaises très exposées à la dette grecque  :o  

n°27171855
Tehell
noob
Posté le 20-07-2011 à 12:03:25  profilanswer

C'est pas un peu trop tard d'aller sur l'or?
Il est déjà tellement cher qu'il risque de redescendre?
(cf topic krach immo à ses débuts).

Ceci dit, j'en ai un peu (physique) et c'est vrai que ça à bien augmenté.
Mais je préfère le garder (j'en ai pas assez pour que ce que j'en tire change ma vie).

n°27171865
Kayou
Posté le 20-07-2011 à 12:04:01  profilanswer

Bon de notre coté on met en vente (RP)dans 5 mois pour ensuite partir en location le temps de faire construire... (dans le sud est mais ça coûte un rein la bas :/)
Y a plus qu'à espérer une baisse des prix sur les terrains dans le bon timing...

n°27171886
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 12:05:13  profilanswer

c'est bien ce que je dit :o

vous jure la jeunesse , tu croit qu'il n'y a que bnp ou  crédit agricole en france ? les banque française ne correspond cas 30% des banque en france

meme si elle morfle les autre banque qui on morfler dans les subprime sont toute revenue a leur valeur d'avant , et non rien mis dans la grecs

résultat des course ..... baaaaa rien

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 20-07-2011 à 12:05:56

---------------
n°27172215
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 20-07-2011 à 12:37:58  profilanswer

le rouge a écrit :

Les aides seront sans doute remises à plat d'ici la prochaine élection, pas avant. Donc la baisse, on la verra uniquement fin 2012 si on nous trouve pas autre chose.

Clairement, l' élection de 2012 aura un grand rôle dans les prix de l'immobilier, on verra ce que deviennent les PTZ+ et autres.

n°27172232
MikeSab21
Posté le 20-07-2011 à 12:39:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon de notre coté on met en vente (RP)dans 5 mois pour ensuite partir en location le temps de faire construire... (dans le sud est mais ça coûte un rein la bas :/)
Y a plus qu'à espérer une baisse des prix sur les terrains dans le bon timing...

Ça dépend, Alpes Maritimes, y'a plus de terrains, donc ça va pas baisser.
Var et autres, y'a moyen d' avoir un truc pas mal, mais c'est loin des boulots en général...

n°27172246
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2011 à 12:41:36  profilanswer

le rouge a écrit :

Et avec quel argent ? Ça pousse sur les arbres ça aussi ?  :o

saebalyon a écrit :

vous jure la jeunesse , tu croit qu'il n'y a que bnp ou  crédit agricole en france ? les banque française ne correspond cas 30% des banque en france

meme si elle morfle les autre banque qui on morfler dans les subprime sont toute revenue a leur valeur d'avant , et non rien mis dans la grecs

résultat des course ..... baaaaa rien

Tu plaisantes bien entendu  :o

1) Tu seras plaisant de faire un minimum d'efforts sur ton expression, en général je laisse couler mais là on comprend à peine ton discours

2) Faut-il te rappeler que les "banques qui ont morflé dans les subprimes" ont été re-capitalisé très conséquemment et que celles qui ne l'ont pas été ont fait faillite/été absorbées ?

3) Le cout de cette opération de re-capitalisation, en France, a ainsi fait passé la dette de 65% à 85% du PIB (entre autre) et en conséquence a amené le monde financier à se poser de légitimes questions sur la capacité des états à rembourser leurs dettes (et pour cause  :o )

4) Les banques françaises et plus généralement européennes sont exposées au risque grecque, à des montants suffisamment significatifs pour qu'une restructuration ait des conséquentes "déplaisantes"

5) L'argument "si la Grèce saute on aura qu'à faire fonctionner la planche à billet" ne tient pas, confère le scénario écrit quelques posts plus hauts

/HS

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-07-2011 à 12:42:02

---------------
n°27172250
MikeSab21
Posté le 20-07-2011 à 12:42:00  profilanswer

FDR_ a écrit :

Clairement, l' élection de 2012 aura un grand rôle dans les prix de l'immobilier, on verra ce que deviennent les PTZ+ et autres.

Y'a de grandes chances que PS gagne, donc à mon avis ça va être «pire» les aides...

n°27172268
I_m_back
Posté le 20-07-2011 à 12:44:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

3) Le cout de cette opération de re-capitalisation, en France, a ainsi fait passé la dette de 65% à 85% du PIB (entre autre) et en conséquence a amené le monde financier à se poser de légitimes questions sur la capacité des états à rembourser leurs dettes (et pour cause  :o )

Je ne crois pas que l'état ait recapitalisé les banques. Il s'est porté garant, ou à emprunté à la place des banques mais c'est fait remboursé depuis.
Le passage de 65% à 85% de l'endettement est du à la mauvaise gestion de l'équipe en place.

n°27172286
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 20-07-2011 à 12:46:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a de grandes chances que PS gagne, donc à mon avis ça va être «pire» les aides...

Moi je pense que l' UMP a de grandes chances d'être ré élu...
Après avec le PS je pense que niveau aides, ca serait pas du coté proprio mais du coté locataire.  ;)  

Je me rappel qu'ils avaient proposer un plafonnement a 25% des revenus pour l'achat, ou la loc je sais plus. Ca me semble peu réaliste, mais ca devrait faire baisser les prix non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7720  7721  7722  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)