Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12019575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 13:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Le loyer augmente de l'ICC non ? C'est légal il me semble.
 
Je n'ai pas vu récemment d'appartement équivalent moins cher que le mien. Et vu ce que coute un déménagement, l'affaire n'est pas forcément rentable.


entre la différence de caution, l'équipement supplémentaire nécessaire et le déménagement lui-même, j'en ai eu pour + de 1300€ :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 13:24:28  profilanswer
 

n°12019610
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 13:29:00  profilanswer
 

Immobilier à Metz, "La semaine", journal local, n'a pas la même vision que la fnaim:
 
http://img441.imageshack.us/img441/9554/immometzs262007b2sm9.jpg
 
http://img510.imageshack.us/img510/8876/immometzs262007a2fq5.jpg
 

Citation :

Après une flambée des prix depuis 3 ou 4 ans, le marché se serait stabilisé depuis fin 2006. Les prix auraient même diminué pour le pavillonaire. "Les gens ne peuvent plus raisonnablement emprunter sur des durées aussi longues" anlyse Norbert Kleitz, directeur associé de Century 21 Roth immobilier. "Un pavillon qui se vend aujourd'hui entre 220 et 240 K€ se vendait à 280 ou 290 K€ l'an passé. Le marché était en bonne partie surestimé. La baisse constatée est de l'ordre de 10 % environ. L'effet des élections présidentielles s'est aussi fait sentir. Les acquéreurs étaient vraissemblablement dans l'attente de réformes ou d'avantages fiscaux liés aux taux d'intérêts des emprunts"  
En revanche, les agents immobiliers messins ne ressentent pas d'effet TGV ; annoncé depuis plusieurs années dans le secteur, son intéret économique est déjà intégré dans le marché depuis longtemps.


 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12019655
Kayou
Posté le 04-07-2007 à 13:35:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Comme déjà dit, ça dépend du salaire.
 
40% de 1000€ ou de 6000€, ça laisse pas pareil pour le reste!


 
Il me semble pas non plus que les personnes conernées soient à 6000€ non plus.
Perso en moyenne sur l'année dernière, 23%, cette année ça sera plus (27% je pense) et même en gagnant correctement ma vie, je ne me verrais pas mettre 40%

n°12019680
Naxos
\o/
Posté le 04-07-2007 à 13:39:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

entre la différence de caution, l'équipement supplémentaire nécessaire et le déménagement lui-même, j'en ai eu pour + de 1300€ :/


 
Pour le moment je loue un garde meuble 16Eu, je récupère ma caution en entier et location de fourgon 70 Eu... Reste les frais d'agence pour le nouvel appart il est vraÿ


---------------
[Folio Photos]
n°12019720
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 13:45:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour le moment je loue un garde meuble 16Eu, je récupère ma caution en entier et location de fourgon 70 Eu... Reste les frais d'agence pour le nouvel appart il est vraÿ


j'ai aussi récupéré ma caution en entier, mais celle du nouvel apparte est 550€ plus élevée :/
le fourgon m'a coûté 84€
après il y a le frigo, la cuisinière, la résiliation free, la mise en service FT, etc...
par contre, pas eu de frais d'agence, j'ai trouvé l'apparte par moi-même

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-07-2007 à 13:48:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12019890
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-07-2007 à 14:05:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

j'ai aussi récupéré ma caution en entier, mais celle du nouvel apparte est 550€ plus élevée :/
le fourgon m'a coûté 84€
après il y a le frigo, la cuisinière, la résiliation free, la mise en service FT, etc...
par contre, pas eu de frais d'agence, j'ai trouvé l'apparte par moi-même


et comment vont vivre les AI??
tu dirais qu ils ne servent a rien ?? :lol:  :whistle:

n°12019947
JBanese
Posté le 04-07-2007 à 14:12:32  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

A la question faut-il acheter ou vendre, la réponse est assez rationnelle (hors aspect psycho affectif, que je ne néglige pas non plus):
- quel est le niveau de rentabilité attendu de mon achat immobilier?
Pour répondre à cette question, il faut d'abord regarder la rentabilité locative de l'acquisition soit le ratio entre revenus locatifs pour ce type de bien et le prix d'achat.
Ensuite on regarde l'espérance de gains sur la valeur de l'actif acheté. Idéalement, il faudrait faire une distribution sur les pourcentages de chances que ça diminue de 5, 10, 15, 20, 25...95% au moment de la revente, et de même les chances que ça augmente de XX% au moment de la revente.C'est là qu'on doit prendre la boule de cristal.
En faisant une moyenne pondérée, on en arrive à trouver son espérance de gains. Typiquement aujourd'hui sur l'immobilier pour une revente dans 7 ans, à mon sens c'est distribué entre ça a augmenté de 20% et ça a diminué de 60% (bas du tunnel de friggit), avec des probas un peu plus forte dans les baisses de 10 à 40 %. En gros, je considère qu'il y a une chance de perdre à la revente, mais c'est variable pour chacun.
Ensuite on actualise son espérance de gains au moment de la revente (1 euro dans 7-8 ans a moins de valeur pour moi qu'un euro aujourd'hui, même en euro constants), et entre le taux de rentabilité locatif du bien et l'espérance de gains on arrive au taux de rentabilité de l'investissement.

 

- quel est le risque que je prends en achetant un bien immobilier?
La il s'agit de mesurer le risque de mon investissement. Je ne suis pas un pro du risque, mais en gros on regarde l'écart type de la distribution de chances qu'on a fait plus haut sur l'évolution du marché.
En gros, si les chances sont très réparties entre -50% et +50%, on peut raisonnablement penser que la boule de cristal est moyennement fiable, et qu'on risque de se planter, tandis qu'une assurance vie, on peut raisonnablement penser que c'est réparti entre +2% et +10% par an sur les 7 prochaines années, d'où une meilleure fiabilité de la prévision et un plus faible risque.

 

- quelles sont les performances comparées des autres types de support pour mon argent?
Aujourd'hui, si on veut faire simple, on a:
 - l'immobilier avec des rentabilités locatives brutes de 4% et un forte incertitude sur l'évolution du marché, qui pourrait fortement baisser ou légèrement monter.
 - l'assurance vie, avec une rentabilité nette de l'ordre de 4%, et un faible risque sur le capital.
 - la bourse, avec une rentabilité de l'ordre de 6% (PER de 15), et une incertitude sur le capital à la baisse, mais aussi à la hausse.
Du coup, d'un point de vue investissement, l'immobilier résidentiel est à peu près ce qui se fait de pire aujourd'hui... Il reste le coup de coeur, l'opportunité exceptionnelle, et l'envie de casser les murs!

 

Ton raisonnement est globalement juste sauf que tu ne raisonnes qu'en investisseur financier ... la residence principale sous entends aussi un besoin de logement.
Ensuite ... placer tout son argent en bourse est surement la derniere des c...rie a faire ... enfin amha ... l'immobilier correspond aussi a un besoin de diversification mais s'inscrit obligatoirement dans le long terme. Il n'est pas question de trader sur de l'immo à cours ou moyen terme a ce niveau de marché sans prendre de risques.

 

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 04-07-2007 à 14:13:17
n°12020079
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2007 à 14:25:18  profilanswer
 

Petite question vite fait.
 
Je voudrais faire qq trous (une dizaine) à la perceuse dans un mur de mon appart.
 
Est ce que j'ai le droit de le faire ce soir entre 18h et 18h30 ? (ca va pas durer 30min de toutes facons a tout casser 10min je pense).

n°12020086
ezzz
23
Posté le 04-07-2007 à 14:25:56  profilanswer
 

Seulement si t'es proprio :o

n°12020092
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2007 à 14:26:41  profilanswer
 

j'ai demandé l'autorisation au proprio :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 14:26:41  profilanswer
 

n°12020102
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 14:27:36  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Petite question vite fait.
 
Je voudrais faire qq trous (une dizaine) à la perceuse dans un mur de mon appart.
 
Est ce que j'ai le droit de le faire ce soir entre 18h et 18h30 ? (ca va pas durer 30min de toutes facons a tout casser 10min je pense).


tant que les voisins se plaignent pas, tu peux :whistle:  
(master of the obvious, mais depuis que je sais que le tapage n'est pas interdit seulement entre 22H et 6H, je ne dis plus rien...)
 
hier soir je jouais du marteau pour monter une bibliothèque quand je me suis rendu compte qu'il était minuit :whistle:  
du coup j'ai pas terminé :/


Message édité par sire de Botcor le 04-07-2007 à 15:06:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12020434
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-07-2007 à 15:05:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Immobilier à Metz, "La semaine", journal local, n'a pas la même vision que la fnaim:
 
http://img441.imageshack.us/img441 [...] 7b2sm9.jpg
 
http://img510.imageshack.us/img510 [...] 7a2fq5.jpg
 

Citation :

Après une flambée des prix depuis 3 ou 4 ans, le marché se serait stabilisé depuis fin 2006. Les prix auraient même diminué pour le pavillonaire. "Les gens ne peuvent plus raisonnablement emprunter sur des durées aussi longues" anlyse Norbert Kleitz, directeur associé de Century 21 Roth immobilier. "Un pavillon qui se vend aujourd'hui entre 220 et 240 K€ se vendait à 280 ou 290 K€ l'an passé. Le marché était en bonne partie surestimé. La baisse constatée est de l'ordre de 10 % environ. L'effet des élections présidentielles s'est aussi fait sentir. Les acquéreurs étaient vraissemblablement dans l'attente de réformes ou d'avantages fiscaux liés aux taux d'intérêts des emprunts"  
En revanche, les agents immobiliers messins ne ressentent pas d'effet TGV ; annoncé depuis plusieurs années dans le secteur, son intéret économique est déjà intégré dans le marché depuis longtemps.



 
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Donne moi le lien et la date du journal que je matte ca de plus pret... après je te scanne aussi le paruvendu/G-tout qui paraissent toute les semaines et on compare!  :love:  
 
sinon j'ai cru voir un "effet luxembourg" je me trompe? :D

n°12020525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2007 à 15:15:42  profilanswer
 

Bah, paru-vendu etc, ce sont des gratuits ne contenant que des annonces de particuliers, non?
Je ne vois pas bien en quoi ça peut refléter fidèlement la réalité du marché.
 
Concernant l'effet Luxo, ça touche plutôt Thionville et alentours j'imagine, que Metz. (qui doit tout de même abriter nombre de luxos ayant achetés hein, je ne nie pas, mais pas dans les mêmes proportions...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-07-2007 à 15:17:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12020759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 15:39:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah, paru-vendu etc, ce sont des gratuits ne contenant que des annonces de particuliers, non?
Je ne vois pas bien en quoi ça peut refléter fidèlement la réalité du marché.
 
Concernant l'effet Luxo, ça touche plutôt Thionville et alentours j'imagine, que Metz. (qui doit tout de même abriter nombre de luxos ayant achetés hein, je ne nie pas, mais pas dans les mêmes proportions...)


je constate que par chez toi c'est aussi pourri que par chez moi :D
 
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°12020795
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-07-2007 à 15:43:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah, paru-vendu etc, ce sont des gratuits ne contenant que des annonces de particuliers, non?
Je ne vois pas bien en quoi ça peut refléter fidèlement la réalité du marché.
 
Concernant l'effet Luxo, ça touche plutôt Thionville et alentours j'imagine, que Metz. (qui doit tout de même abriter nombre de luxos ayant achetés hein, je ne nie pas, mais pas dans les mêmes proportions...)


dans mon coin, les agence se gène pas pour faire leur "pub" dans le paru vendu ...
je dirais qu'on a a peu près 60% d'annonces d'agences et 40% d'annonces de particulier (pour la vente hein ... pour la loc, je dirais seulement 15% d'annonces de particuliers)
 


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12020945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2007 à 15:56:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je constate que par chez toi c'est aussi pourri que par chez moi :D


Oulalala, la Lorraine, ce n'est pas "par chez moi" ne condonds pas.
On ne mélange pas les serviettes bas-rhinoises avec les torchons mosellans. [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12020988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 16:00:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oulalala, la Lorraine, ce n'est pas "par chez moi" ne condonds pas.
On ne mélange pas les serviettes bas-rhinoises avec les torchons mosellans. [:petrus75]


Pour moi c'est pareil c'est uniformement des nazis [:franck75]


---------------
marilou repose sous la neige
n°12021006
haha
Posté le 04-07-2007 à 16:02:18  profilanswer
 

:sweat:

n°12021037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 16:04:53  profilanswer
 

pas compris la blague non plus :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12021059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2007 à 16:07:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pas compris la blague non plus :??:


Beaucoup de gens croient encore actuellement que Strasbourg est en Allemagne.
Quand on tombe sur ce genre de doués en géographie Française, en général pour eux la sus-dite Allemagne est encore un pays de nazis marchant en rang deux par deux dans la rue.
 
Vapeur pochtronne a donc fait une sorte de post ironique, seconde degré, 'cule un mouton, tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-07-2007 à 16:07:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12021088
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 16:09:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Beaucoup de gens croient encore actuellement que Strasbourg est en Allemagne.
Quand on tombe sur ce genre de doués en géographie Française, en général pour eux la sus-dite Allemagne est encore un pays de nazis marchant en rang deux par deux dans la rue.
 
Vapeur pochtronne a donc fait une sorte de post ironique, seconde degré, 'cule un mouton, tout ça.


ça doit être plus évident avec un chapeau sans doute...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12021101
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-07-2007 à 16:10:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Pour moi c'est pareil c'est uniformement des nazis [:franck75]


T'avise pas de t'y pointer, on met au bucher les blaireaux dans ton genre.
L'Alsace a suffisamment souffert, arrêtez de nous resservir constamment les vieilles blagues moisies

Message cité 2 fois
Message édité par noldor le 04-07-2007 à 16:11:28

---------------
http://runnerstats.net
n°12021246
helmuth
Posté le 04-07-2007 à 16:21:21  profilanswer
 

noldor a écrit :

T'avise pas de t'y pointer, on met au bucher les blaireaux dans ton genre.
L'Alsace a suffisamment souffert, arrêtez de nous resservir constamment les vieilles blagues moisies


 
Et comment tu va le reconnaitre?  [:helmuth] Sinon ça à l'air sympa l'alsace, vous brulez aussi les sorcières? (<=Attention, humour, no to be taken seriously, cule un mouton etc...)
 
Et puis va te payer un baril d'humour à carrefour, ça te fera le plus grand bien. Je suis parisien et je passe mon temps à lire les bons clichés bien rebattus sur ce forum, j'en ai jamais fait une maladie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-07-2007 à 16:26:13
n°12021399
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-07-2007 à 16:34:41  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Et comment tu va le reconnaitre?  [:helmuth] Sinon ça à l'air sympa l'alsace, vous brulez aussi les sorcières? (<=Attention, humour, no to be taken seriously, cule un mouton etc...)
 
Et puis va te payer un baril d'humour à carrefour, ça te fera le plus grand bien. Je suis parisien et je passe mon temps à lire les bons clichés bien rebattus sur ce forum, j'en ai jamais fait une maladie  :D


Mais moi aussi c'était de l'humour, du quatrième degré comme vous dîtes.


---------------
http://runnerstats.net
n°12021613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 16:53:52  profilanswer
 

noldor a écrit :

T'avise pas de t'y pointer, on met au bucher les blaireaux dans ton genre.
L'Alsace a suffisamment souffert, arrêtez de nous resservir constamment les vieilles blagues moisies


qu'est ce que je disais [:dao]
 
je suis carographe moi monsieur, j'ai les fond de cartes IGN 2007 a dispo  
et je peux te dire que la corse est bien en France et l'Alsace en Allemagne  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°12021628
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-07-2007 à 16:55:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

qu'est ce que je disais [:dao]
 
je suis carographe moi monsieur, j'ai les fond de cartes IGN 2007 a dispo  
et je peux te dire que la corse est bien en France et l'Alsace en Allemagne  [:cosmoschtroumpf]


Rien à battre que tu sois cartographe. Apparemment, tu manques des compétences de base pour faire usage de tes cartes.


---------------
http://runnerstats.net
n°12021652
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 16:56:40  profilanswer
 

noldor a écrit :

Rien à battre que tu sois cartographe. Apparemment, tu manques des compétences de base pour faire usage de tes cartes.


je crois que c'étaient 2 autres blagues
faut pas démarrer au quart de tour comme ça ;)


Message édité par sire de Botcor le 04-07-2007 à 16:57:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12021928
simaril
Posté le 04-07-2007 à 17:23:14  profilanswer
 

les taux d'intérêt des emprunts flambent, et ca ne fait que commencer!
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] 1e315.html
 
Dépechez-vous d'acheter!! vite vite! après il sera trop tard! vous ne pourrez plus emprunter autant qu'aujourd'hui à la banque et vous serez exclus du marché!
 
...
 
Moi, je patiente tranquilement dans mon coin et je commence à jubiler!

n°12021958
phila
Posté le 04-07-2007 à 17:25:27  profilanswer
 

comment tu fais quand t'es déjà exclus ? :o

n°12021970
simaril
Posté le 04-07-2007 à 17:26:29  profilanswer
 

tu seras encore plus exclu, alors achètes vite... n'importe quoi, meme un truc minuscule et mal situé, c'est toujours mieux que rien. Faut pas être trop exigeant, faut savoir faire des concessions :P..... mais j'espere que tu as noté que je plaisantais ;)


Message édité par simaril le 04-07-2007 à 17:28:11
n°12022033
simaril
Posté le 04-07-2007 à 17:32:19  profilanswer
 

pour 1000 euros de remboursement mensuel:
http://thominetweb.free.fr/temp/graphe_emprunt.jpg
 
Je vous rappelle que pour qu'un bien se vende à un prix donné, il faut qu'un acheteur soit disposé et puisse l'acheter au prix demandé... et que la grande majorité des transactions actuelles se fait grâce à de gros crédits...

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 04-07-2007 à 18:58:26
n°12022038
phila
Posté le 04-07-2007 à 17:32:50  profilanswer
 

tss tss, enlève ta remarque sur la plaisanterie, ici ça ne rigole pas Môsieur :D

n°12022069
haha
Posté le 04-07-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

simaril a écrit :

pour 1000 euros de remboursement mensuel:
http://thominetweb.free.fr/temp/graphe_emprunt.jpg
 
Je vous rappelle que pour qu'un bien se vende à un prix donné, il faut qu'un acheteur soit disposé et puisse l'acheter au prix demandé... et que la grande majorité des transactions actuelles se font grâce à de gros crédits...


 
Plus les taux augmentent, plus l'étau des montants empruntables se ressere.
(On admire le jeu de mot :o)

n°12022089
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-07-2007 à 17:39:05  profilanswer
 

haha a écrit :

Plus les taux augmentent, plus l'étau des montants empruntables se ressere.
(On admire le jeu de mot :o)


 
Tu as oublié de préciser que la France qui se lève tôt n'a plus qu'à jouer au loto et se priver de restau :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12022101
JBanese
Posté le 04-07-2007 à 17:39:46  profilanswer
 

simaril a écrit :

les taux d'intérêt des emprunts flambent, et ca ne fait que commencer!
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] 1e315.html
 
Dépechez-vous d'acheter!! vite vite! après il sera trop tard! vous ne pourrez plus emprunter autant qu'aujourd'hui à la banque et vous serez exclus du marché!
 
...
 
Moi, je patiente tranquilement dans mon coin et je commence à jubiler!


 
T'appelles ca des taux elevé ... on a touché 4,5 sur 15 ans a plusieurs reprises ces dernieres années et on est très en dessous des taux pratiqué jusqu'en 2002.
Arretez moi cette desinfo d.....
 
@+ JB
 
PS : quand les taux augmenteront, je serais le premier à le dire ...

n°12022127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 17:42:14  profilanswer
 

simaril a écrit :

pour 1000 euros de remboursement mensuel:
http://thominetweb.free.fr/temp/graphe_emprunt.jpg
 
Je vous rappelle que pour qu'un bien se vende à un prix donné, il faut qu'un acheteur soit disposé et puisse l'acheter au prix demandé... et que la grande majorité des transactions actuelles se font grâce à de gros crédits...


pas mal !
est ce que tu peux recadrer ton graphe de façon plus "réaliste"
 
avec des taux a 4/4.5/5/5.5 et sur des durée de 10 a 20 ans stp (c'est juste pour moi [:cupra])
et pour 700€/mois aussi [:meganne] je suis pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 04-07-2007 à 17:42:51

---------------
marilou repose sous la neige
n°12022390
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 18:07:15  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Donne moi le lien et la date du journal que je matte ca de plus pret... après je te scanne aussi le paruvendu/G-tout qui paraissent toute les semaines et on compare!  :love:  
 
sinon j'ai cru voir un "effet luxembourg" je me trompe? :D


 
"La Semaine" No 120 mis en vente à partir de jeudi dernier chez tout bon marchand de journaux  
 
Franchement, je croirais plus à l'effet Luxembourg que l'effet TGV ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12022408
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 18:09:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Vapeur pochtronne a donc fait une sorte de post ironique, seconde degré, 'cule un mouton, tout ça.


 
 [:alvas]  [:alucard]  
 
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12022634
simaril
Posté le 04-07-2007 à 18:36:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

pas mal !
est ce que tu peux recadrer ton graphe de façon plus "réaliste"
 
avec des taux a 4/4.5/5/5.5 et sur des durée de 10 a 20 ans stp (c'est juste pour moi [:cupra])
et pour 700€/mois aussi [:meganne] je suis pauvre


 
je te donne le lien vers le fichier excel, comme ca tu peux le bidouiller à volonté
http://thominetweb.free.fr/spip/IMG/xls/emprunt3.xls


Message édité par simaril le 04-07-2007 à 18:37:40
n°12022862
simaril
Posté le 04-07-2007 à 19:04:06  profilanswer
 

JBanese a écrit :

T'appelles ca des taux elevé ... on a touché 4,5 sur 15 ans a plusieurs reprises ces dernieres années et on est très en dessous des taux pratiqué jusqu'en 2002.
Arretez moi cette desinfo d.....
 
@+ JB
 
PS : quand les taux augmenteront, je serais le premier à le dire ...


 
dans l'absolu, c'est vrai, les taux restent faibles
et meme à 5,5 (certaines prévisions pour l'année prochaine), ca reste très raisonnable... mais bon d'un autre coté, on a aussi très peu d'inflation
 
mais ce qu'il faut voir, c'est la progression: certes, depuis leur "plus bas" (qui a permis au marché d'atteindre son somment), les taux n'ont pris qu'UN point (pour le moment... et probablement un de plus dans les mois à venir)
 
Sauf que UN point en partant de 3%, ca fait quant même +33% de coût du crédit!!! coût qui est lui même souvent égal au montant emprunté (parfois bien plus élevé)! Ca calme!


Message édité par simaril le 04-07-2007 à 19:04:41
n°12023197
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2007 à 19:36:45  profilanswer
 

Question con: le même appart (très sympa d'ailleurs mais trop excentré pour moi) est en vente, parution d'annonce le même jour, à 244k€ dans une agence et 275k€ dans deux autres.
 
Bon, j'ai évidemment visité avec la première mais je me demandais ce qui justifiait un tel écart. Je suppose que les vendeurs doivent râler si les frais d'agence sont trop élevés, non ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR