Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7690  7691  7692  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27085185
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 16:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

On me propose de l'expat aux EAU. [:huit]

A moi la richesse !  [:timoonn:5]  

Si tu te fais payer en CHF alors, parce que €/$ ça sent un peu la merde  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 16:42:24  profilanswer

n°27085216
cartemere
Posté le 11-07-2011 à 16:44:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je ne suis ni aigri, ni blasé. Je remarque simplement que sur les 50 plus grosses fortunes françaises, nous avons une extrême-majorité d'héritiers et non de self-made man. C'est un constat, rien de plus.

et alors, ils ont peut être mérité d'avoir des parents riches :o

(c)Shogun

n°27085227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2011 à 16:44:45  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est parce que le dernier décile on y arrive vite et facilement.
Le plus dur, c'est d'aller chercher les derniers centiles, et là, l'argent est "cher"  :D

Et qui plus est, il me semble que l'entrée dans le dernier décile c'est 2700 € net d'IR  :)

Nan mais moi je suis à 2800€ quasi net d'IR, j'ai un Robien  [:raph0ux]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27085243
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 16:45:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

j'ai un Robien  [:raph0ux]

Dans les vosges  [:raph0ux]

:D

---------------
Mon FlickR
n°27085260
helicon2
Posté le 11-07-2011 à 16:46:53  profilanswer

cartemere a écrit :

et alors, ils ont peut être mérité d'avoir des parents riches :o

(c)Shogun

Exactement ! Avoir des parents riches, ça se mérite !  :o  

n°27085342
nico6259
Posté le 11-07-2011 à 16:53:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On me propose de l'expat aux EAU. [:huit]

A moi la richesse !  [:timoonn:5]  

Les Etats d'Amérique Unis ?  [:raph0ux]  

Tu vas accepter ?  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27085401
Jambier
Posté le 11-07-2011 à 16:57:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non, faut peut-être pas déconner. Le tout ce qu'il y a de plus basique est de trop lorsque l'on a un salaire de 3000 €. Mais l'on reste un salarié, on tire ses revenus principalement de sa force de travail et on est donc plus proche du salarié à 1200 € ou 1500 € dans les revendications (hausse des salaires, baisse du temps de travail, baisse du chômage...) que de celle des rentiers et de ceux qui possèdent les moyens de production (baisse des salaires, hausse du temps de travail, maintient d'un taux de chômage afin de faire pression).

Grâce aux déciles, le salarié qui se situe dans le dernier décile peut se sentir plus proche de la deuxième classe que de sa propre classe. Et donc épouser les revendications de cette classe plutôt que de sa propre classe.

Disons aussi que les déciles sont une réalité, ca permet un peu de relativiser... pour dire qu'a 3k net on est justement pas un salarié basique faut pas deconner.
Enfin après c'est à mettre en perspective avec son age aussi... a 25ans ou a 45ans c'est pas du tout pareil, d'ailleurs existe il les mêmes stats par tranche d'age?

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 11-07-2011 à 16:57:26
n°27085455
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-07-2011 à 17:00:57  profilanswer

Ricky37 a écrit :

LOL ???  
Tu viens a peine de t'embarquer dans une fantastique aventure a SF...
Tu rejoins ta polka que tu vas enfin pouvoir déguster tous les jours
Tu pars dans un superbe pays vivre l'american way of Life pour t'enrichir  

MAIS NON!!!! Tu préfères prendre une connexion ATT pour rester ur HFR  :lol:  

Pas de cours de japonais a SF?

:hello:  

C'est mes 3 derniers jours de boulot, désolé :o

n°27085474
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2011 à 17:01:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Disons aussi que les déciles sont une réalité, ca permet un peu de relativiser... pour dire qu'a 3k net on est justement pas un salarié basique faut pas deconner.
Enfin après c'est à mettre en perspective avec son age aussi... a 25ans ou a 45ans c'est pas du tout pareil, d'ailleurs existe il les mêmes stats par tranche d'age?

Disons qu'à 45 ans, le but devient de garder son travail pour la dernière ligne droite vers les 60 ans :)

n°27085495
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 17:03:18  profilanswer

guimo33 a écrit :

Disons qu'à 45 ans, le but devient de garder son travail pour la dernière ligne droite vers les 60 ans :)

65 maintenant, probablement un peu plus à l'avenir  :D

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 17:03:18  profilanswer

n°27085507
cartemere
Posté le 11-07-2011 à 17:04:03  profilanswer

le rouge a écrit :

Pareil pas mal de gens parlent de bulle actuellement mais j'ai jamais eu autant de personnes acheter qu'en ce moment.

dans un schéma de ponzi, les éléments rentrent par la base, et il faut toujours plus d'éléments pour faire tenir la pyramide...

n°27085513
Jambier
Posté le 11-07-2011 à 17:04:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

45 faut pas deconner, y te reste minimum 15 ans a bosser  :lol:  

Non par contre a partir de 55 ou 57 c'est clair que le "but" c'est de garder son boulot pour arriver tranquillement à la retraite, ta carrière étant déjà plié, sauf métier spécifiques.

n°27085599
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-07-2011 à 17:09:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Aujourd'hui, Espagne et Italie sont attaquées par les marchés, l'OAT française s'effondre, adieu la hausse des taux  [:clooney6]  
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

c'est normal, les investisseurs privilégient la qualité.
l'italie, c'est un déficit 2010 à 4%. C'est pas sérieux.
La France, c'est un déficit 2010 à 7%. Mais attention, c'est pas pareil.  [:xqwzts:1]  

---------------
topic guitare
n°27085660
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 17:13:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

La France, c'est un déficit 2010 à 7%. Mais attention, c'est pas pareil.  [:xqwzts:1]  

Sauf qu'en 2050, il y aura pas mal plus de Français qu'aujourd'hui pour la payer cette dette. En Italie, qui va perdre beaucoup d'habitants, la dette par unité va monter en flèche, même s'ils arrivent à la stabiliser en valeur absolue.

Si j'étais investisseur en dette d'Etat, j'aurai nettement moins peur d'acheter de la dette Française.

Autre point important, la France à démontré, plus d'une fois, sa capacité à faire rentrer de l'argent dans les caisses, le peuple est relativement honnête "fiscalement". En Italie la fraude fiscale est bien plus généralisée, donc faire de la recette est très compliqué  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°27085674
Jambier
Posté le 11-07-2011 à 17:14:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Y a le bon deficit, et le mauvais deficit  :o  

Moi ce qui me fait "rire" c'est les Chinois et leur dette... d'ailleurs on commence a en parler

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rimes.html

J'aime bien le "personne ne l'a vu venir" , c'est clair que le regime Chinois est super transparent, et serait pas du tout du genre à masquer ses dettes  [:aha]

n°27085738
captain go​uyou
Posté le 11-07-2011 à 17:18:53  profilanswer

panda_man a écrit :

Autre point important, la France à démontré, plus d'une fois, sa capacité à faire rentrer de l'argent dans les caisses, le peuple est relativement honnête "fiscalement". En Italie la fraude fiscale est bien plus généralisée, donc faire de la recette est très compliqué  :jap:

Tu parles de quand exactement? ca fait 30 ans que la france est en déficit, si je ne m'abuse. Seul Jospin avait réussi à presque la stabiliser.

Je pense vraiment qu'à un moment donné, les agences de notation en auront marre de l'espagne et l'italie, et vont regarder un peu plus haut... et on est pas spécialement bien lotis.

---------------
topic guitare
n°27085778
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 17:21:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Tu parles de quand exactement? ca fait 30 ans que la france est en déficit, si je ne m'abuse. Seul Jospin avait réussi à presque la stabiliser.

Je pense vraiment qu'à un moment donné, les agences de notation en auront marre de l'espagne et l'italie, et vont regarder un peu plus haut... et on est pas spécialement bien lotis.

Je ne dis pas qu'on est super bien lotis, mais nos perspectives de long terme sont moins minables que nos voisins du sud  :D
Surtout si on raisonne en dette future par habitant.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 11-07-2011 à 17:22:40

---------------
Mon FlickR
n°27085796
kolian
Posté le 11-07-2011 à 17:22:17  profilanswer

panda_man a écrit :

Sauf qu'en 2050, il y aura pas mal plus de Français qu'aujourd'hui pour la payer cette dette. En Italie, qui va perdre beaucoup d'habitants, la dette par unité va monter en flèche, même s'ils arrivent à la stabiliser en valeur absolue.

Si j'étais investisseur en dette d'Etat, j'aurai nettement moins peur d'acheter de la dette Française.

ouais, les francais c'est les meilleurs !!!

Parec que *genre* faire peser une dette de plus en plus lourde sur les prochaines génératiosn ca va être super facile pour eux de bien vivre :lol:  

Le seul truc qui sauve la france sont les acquis issue de l'époque coloniale...chose qui disparait avec le temps. et comme onpartait avec un gros pécul, on as un peu plus de temps devant nous que l'italie ^^

n°27085814
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 17:23:37  profilanswer

kolian a écrit :

Parec que *genre* faire peser une dette de plus en plus lourde sur les prochaines génératiosn ca va être super facile pour eux de bien vivre :lol:  

Tu peux citer mon propos qui dit qu'on peut se permettre des "largesses" budgétaires supplémentaires ?

On va devoir faire des efforts, comme beaucoup de pays dans ce monde. Seulement, notre dette, à long terme est nettement moins risquée que TOUS nos voisins d'europe du sud  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 11-07-2011 à 17:25:57

---------------
Mon FlickR
n°27085860
captain go​uyou
Posté le 11-07-2011 à 17:26:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Je ne dis pas qu'on est super bien lotis, mais nos perspectives de long terme sont moins minables que nos voisins du sud  :D
Surtout si on raisonne en dette future par habitant.

pour l'espagne, oui, ils sont dans la mouise. par rapport à l'italie, ca me semble assez délicat de trancher. Ok pour l'argument de la natalité, mais ils montrent pour l'instant plus de volonté politique à limiter la dette. C'est ce qui me fait peur avec la france. On prévoit un déficit public de 6% en 2011... A une époque où les agences de notation ont les yeux rivés sur ce genre de chiffres.  

'fin bon, j’arrête d'en parler, c'est pas trop le sujet, même si y a une corrélation. :o

---------------
topic guitare
n°27085898
kolian
Posté le 11-07-2011 à 17:30:26  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu peux citer mon propos qui dit qu'on peut se permettre des "largesses" budgétaires supplémentaires ?

On va devoir faire des efforts, comme beaucoup de pays dans ce monde. Seulement, notre dette, à long terme est nettement moins risquée que TOUS nos voisins d'europe du sud  :jap:

enfin, l'europe du sud c'est un peu le tiers monde a la base -_-;

Il faut se souvenir de l'espagne/portugal/sud de l'italie il y a quelques années/décennie ^^

Bref, vive l'immo qui monte toujours  :D

n°27085912
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 17:32:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour l'espagne, oui, ils sont dans la mouise. par rapport à l'italie, ca me semble assez délicat de trancher. Ok pour l'argument de la natalité, mais ils montrent pour l'instant plus de volonté politique à limiter la dette. C'est ce qui me fait peur avec la france. On prévoit un déficit public de 6% en 2011... A une époque où les agences de notation ont les yeux rivés sur ce genre de chiffres.  

'fin bon, j’arrête d'en parler, c'est pas trop le sujet, même si y a une corrélation. :o

C'est clair qu'il va falloir que le prochain gouvernement soit beaucoup plus sérieux si on veut rester "bien côtés"  :jap:  

/HS

---------------
Mon FlickR
n°27085955
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2011 à 17:36:14  profilanswer

Jambier a écrit :

45 faut pas deconner, y te reste minimum 15 ans a bosser  :lol:  

Non par contre a partir de 55 ou 57 c'est clair que le "but" c'est de garder son boulot pour arriver tranquillement à la retraite, ta carrière étant déjà plié, sauf métier spécifiques.

Il me reste, mais pour à cet âge, ca devient chaud de chopper un CDI plein temps payé correctement, surtout dans l'informatique :)

n°27086062
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2011 à 17:46:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Y a le bon deficit, et le mauvais deficit  :o  

Moi ce qui me fait "rire" c'est les Chinois et leur dette... d'ailleurs on commence a en parler

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rimes.html

J'aime bien le "personne ne l'a vu venir" , c'est clair que le regime Chinois est super transparent, et serait pas du tout du genre à masquer ses dettes  [:aha]

Les plus graves crises commencent toujours pas une montagne de dettes (souveraines ou bancaires) qu'on a laissé gonflé en pensant que ça irait mieux plus tard.
on ne regarde jamais plus loin que 1929, mais ça fait 800 ans que ça dure et que ça mène toujours au même endroit...
Sauf que là, on arrive à un risque de défaut concomitant à la fois des EU, de la chine et de pays européens. Bref, une sacrée catastrophe se prépare.
Le plus drôle étant que les "solutions" mises en place actuellement ne peuvent qu'empirer le problème : on refile un nouveau prêt aux pays en instance de défaut en échange de mesure coercitives, sauf que ces mesures impactent très négativement la croissance de ces derniers alors que seule la croissance pourrait éventuellement les faire sortir de là. (ce qui ne veut pas dire qu'ils l'auraient sans ces mesures, bien sûr, juste que c'est pas du tout une solution qui a une quelconque chance de marcher, juste de reculer l'échéance)
Les krach immobiliers sont de parfaits déclencheurs de crises de dettes (plutôt bancaires, mais parfois souveraines aussi).
A votre place, j'apprendrais à faire pousser des légumes.

n°27086073
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-07-2011 à 17:46:54  profilanswer

phila a écrit :

/fin du HS mavie qu'on est un peu tarés de s'emmerder autant, mais bon le marché ne s'est toujours pas écroulé ici et y'a rien de mieux niveau tarif de disponible et négociable

Grenouille Bleue a écrit :

Bah courage alors  [:myisamchk -a myi]

+1 :jap:

Et phila n'hésite pas à nous envoyer des petites infos sur l'évolution du truc c'est vraiment intéressant de voir ce qui se passe en pratique  :hello:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27086201
nico6259
Posté le 11-07-2011 à 17:57:19  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] d556a84726

Les prix retrouvent leur plus haut niveau atteint en 2007 :

Selon les chiffres publiés par la FNAIM, au terme de cinq trimestres de hausses consécutives des prix observées sur le marché immobilier, ces derniers retrouvent leur niveau le plus haut atteint en 2007. Au cours du 2ème trimestre 2011, le prix moyen des ventes s'est apprécié de +3.3% en moyenne sur l'ensemble du territoire (par rapport au 1er trimestre 2011). La hausse des prix a été plus marquée en province (+4.3% dans l'ensemble) qu'en Ile-de-France (+1.0%). Si l'on compare le 2ème trimestre 2011 au 2ème trimestre 2010, la hausse des prix s'établit à +6.8% pour l'ensemble du marché.  

[:lectrodz]

Que ça augmente en intra 2011, 1ère semi surprise.
Qu'en province ça augmente plus qu'en IDF  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 11-07-2011 à 17:59:21

---------------
n°27086227
ezzz
23
Posté le 11-07-2011 à 17:59:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et phila n'hésite pas à nous envoyer des petites infos sur l'évolution du truc c'est vraiment intéressant de voir ce qui se passe en pratique  :hello:

+1, c'est très intéressant :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°27086257
captain go​uyou
Posté le 11-07-2011 à 18:02:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Selon les chiffres publiés par la FNAIM, au terme de cinq trimestres de hausses consécutives des prix observées sur le marché immobilier, ces derniers retrouvent leur niveau le plus haut atteint en 2007. Au cours du 2ème trimestre 2011, le prix moyen des ventes s'est apprécié de +3.3% en moyenne sur l'ensemble du territoire (par rapport au 1er trimestre 2011). La hausse des prix a été plus marquée en province (+4.3% dans l'ensemble) qu'en Ile-de-France (+1.0%). Si l'on compare le 2ème trimestre 2011 au 2ème trimestre 2010, la hausse des prix s'établit à +6.8% pour l'ensemble du marché.  

tiens, je croyais que la FNAIM faisait des stats sur les prix de présentation?

---------------
topic guitare
n°27086388
helicon2
Posté le 11-07-2011 à 18:14:03  profilanswer

kolian a écrit :

Parec que *genre* faire peser une dette de plus en plus lourde sur les prochaines génératiosn ca va être super facile pour eux de bien vivre

Techniquement, faire baisser les impôts des plus riches (ISF en baisse, tranche marginale passant de 52% à 41%, niches fiscales qui explosent etc.) et emprunter sur les marchés financiers (où l'on retrouve comme prêteurs, généralement ceux qui ont fait des économies sur leurs impôts) ; ce n'est pas transférer notre dette de notre génération vers la génération future mais faire transférer cette dette des classes riches vers le reste des classes.

n°27086420
helicon2
Posté le 11-07-2011 à 18:16:59  profilanswer

Fender a écrit :

Le plus drôle étant que les "solutions" mises en place actuellement ne peuvent qu'empirer le problème : on refile un nouveau prêt aux pays en instance de défaut en échange de mesure coercitives, sauf que ces mesures impactent très négativement la croissance de ces derniers alors que seule la croissance pourrait éventuellement les faire sortir de là. (ce qui ne veut pas dire qu'ils l'auraient sans ces mesures, bien sûr, juste que c'est pas du tout une solution qui a une quelconque chance de marcher, juste de reculer l'échéance)

Peut-être parce que le but (inavoué) n'est pas forcément de les sortir de la crise ?

n°27086846
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-07-2011 à 18:51:15  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui mais à partir de ce niveau, on parle en centile. Et là, les écarts deviennent exponentiels  :D
Faut pas rêver, à 3K€ on est un prolo tout ce qu'il y a de plus basique.

prolo Basique il ne faut pas déconner tout de même.

n°27086878
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 18:53:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

prolo Basique il ne faut pas déconner tout de même.

Prolo tout court si tu préfère, ce n'est que de la sémantique après tout  [:spamafote]

---------------
Mon FlickR
n°27087017
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-07-2011 à 19:03:49  profilanswer

panda_man a écrit :

Prolo tout court si tu préfère, ce n'est que de la sémantique après tout  [:spamafote]

C'est mieux  :o  
Sérieusement On n'est pas dans le topik combien faut il par mois pour vivre convenablement, mais force est d'admettre que le quotidien d'un couple à 2*1800€ et  celui à 2*3000€ sera totalement différent même si vu de loin ils peuvent potentiellement ressembler tout les 2 à des prolos.  

n°27087088
phila
Posté le 11-07-2011 à 19:12:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

ezzz a écrit :

+1, c'est très intéressant :jap:

m'en s'rait ben passé [:smiley-vieuxbougon]

en pratique, faut pas avoir affaire à la justice en fait, ça fonctionne pas sur le même rythme, pour eux, 2 mois c'est express, 6 mois c'est rapide et 1 an c'est courant en fait :o

merci sinon  ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27087140
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2011 à 19:19:47  profilanswer

Comme souvent, très bien écrit sur la forme, mais mélange tout sur le fond :
- le fait de creuser des déficits publics augmente la dépendance d'un état par rapport aux marcher financiers
- le fait de creuser des déficits fait que l'effort national est de plus en plus tourné à "engraisser" les préteurs  
- les "rentiers" sont la plupart du temps des fonds de pensions permettant de payer des retraites à des gens souvent moins riche que la moyenne HFR

Dans le même genre, il faut se méfier des aides qui peuvent avoir du bon et du moins bon, et là, on retourne dans l'immobilier:

• Tu penses que les APL aident les étudiants à se loger ?  

Perdu ! Ces aides ne modifient pas l'équilibre offre/demande et permettent surtout au propriétaire d'ajuster leur loyer en fonction de cette aide et de s'enrichir encore plus. Bref, il s'agit d'argent qui ne fait que passer sous le nez de l'étudiant.

• Tu penses que le Sellier est un cadeau pour les riches  multi-propriétaires?  

Perdu ! là où les Robien / Sellier ont poussé, l'équilibre entre offre et demande de logement s'est nettement amélioré en faveur des locataires, quit à rendre l'opération ruineuse pour certains investisseurs.  

• Tu penses que la politique des HLM a été la pires choses des trentes glorieuse?

Sur le plan architectural et pour ce qui est de l'urbanisme, ok, mais sur le plan économique, cette politique a nettement amélioré l'équilibre offre/demande en logement et le confort de vie des français.  

Par contre, il faut aussi mesurer les autres conséquences des politiques publiques, le problème de la Grèce était que les politiques publiques ne créaient plus de croissances mais étaient à peine suffisantes pour maintenir le pays, mais en augmentant à chaque fois l'endettement. Les politiques grecs ont joué au Maddoff et ont perdu. Le problème est qu'en poursuivant une telle politique, les aides de l'UE ne serviraient à rien, une politique de relance devrait être tenté, mais ses résultats ne seraient visible qu'à long terme, hors, l'argent manque de suite.  

L'article met ensuite beaucoup de chose sur le dos de l'UE, et pratique que j'aime bien, le fait par sous-entendus, surtout pour l’Irlande. Si les jeunes ont des salaires 25% moins élevé, ne serait-ce tout simplement pas à cause du chômage et de la loi de l'offre et de la demande sur le marché du travail ?  

On notera que nombre de pays qui "souffrent" ont battis leur croissance sur une poule au oeufs d'or "miraculeuse" de l'immobilier plutôt que d'investir dans de la vrai croissance (recherche ...) . Les financiers y ont cru, ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau par contre, c'est que les hommes politiques y ont aussi participer au lieu de chercher à réguler le marcher. Ce n'est pas la peine de chercher des complots ou des lobby. D'ailleurs, la situation est telle que l'UE songe à règlementer les agences de notation.

n°27087185
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2011 à 19:24:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

la grosse surprise est surtout que la FNAIM dit maintenant que le plus haut a été atteint en 2007 alors qu'ils ont continué à dire toute l'année 2007 et toute l'année 2008 que les prix ne faisaient que monter.  :whistle: . Bel aveux.

Après, ce n'est pas forcément si surprenant : les derniers à avoir vendu à Paris sont sans doute des gens partant vivre leur retraite en province  :D  

n°27087213
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2011 à 19:28:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens, je croyais que la FNAIM faisait des stats sur les prix de présentation?

non, ce sont des prix de compromis de ventes signés. C'est ensuite passé par des moulinettes visant à gommer les situation exceptionnelles qui pourraient donner une fausse impression sur la moyenne générale.

Le problème viens des méthodes utilisées pour lisser les stats, tellement poussées que plus rien ou presque ne bougeaient dans leur baromètre après 2007.  

n°27087219
helicon2
Posté le 11-07-2011 à 19:28:22  profilanswer

zyx a écrit :

Comme souvent, très bien écrit sur la forme, mais mélange tout sur le fond :
- le fait de creuser des déficits publics augmente la dépendance d'un état par rapport aux marcher financiers
- le fait de creuser des déficits fait que l'effort national est de plus en plus tourné à "engraisser" les préteurs  
- les "rentiers" sont la plupart du temps des fonds de pensions permettant de payer des retraites à des gens souvent moins riche que la moyenne HFR

Je ne sais pas exactement ce que tu cites mais l'article ne dit pas le contraire, non ? Pour les obligations de l'État Français, je ne sais pas si un audit existe sur qui détient principalement la dette, mais je pense que les riches français en détiennent pas mal (placement sûr).

zyx a écrit :

Dans le même genre, il faut se méfier des aides qui peuvent avoir du bon et du moins bon, et là, on retourne dans l'immobilier:

• Tu penses que les APL aident les étudiants à se loger ?  

Perdu ! Ces aides ne modifient pas l'équilibre offre/demande et permettent surtout au propriétaire d'ajuster leur loyer en fonction de cette aide et de s'enrichir encore plus. Bref, il s'agit d'argent qui ne fait que passer sous le nez de l'étudiant.

• Tu penses que le Sellier est un cadeau pour les riches  multi-propriétaires?  

Perdu ! là où les Robien / Sellier ont poussé, l'équilibre entre offre et demande de logement s'est nettement amélioré en faveur des locataires, quit à rendre l'opération ruineuse pour certains investisseurs.  

• Tu penses que la politique des HLM a été la pires choses des trentes glorieuse?

Sur le plan architectural et pour ce qui est de l'urbanisme, ok, mais sur le plan économique, cette politique a nettement amélioré l'équilibre offre/demande en logement et le confort de vie des français.

J'avoue ne pas du tout voir le rapport avec l'article.

n°27087274
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2011 à 19:33:12  profilanswer

r06 a écrit :

Un beau tissu d'absurdité.:o  
Je ne suis pas du tout convaincu que la hausse la bas ait été supérieure en % à celle de nombreuses autres régions.
Les prix étaient déjà élevés donc la bulle a suffit à écarter tous les locaux du marché... :o

Le même problème se retrouve dans toutes les villes de bord de mer situées dans la moitié sud de la France. Certaines communes sont même obligées de faire des programme immobilier ad-hoc pour leur population (pavillon avec terrain non picinable par ex)

n°27087295
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2011 à 19:35:29  profilanswer

Fender a écrit :

A votre place, j'apprendrais à faire pousser des légumes.

C'est long à pousser un cerisier :(

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27087394
Hoiniel
Posté le 11-07-2011 à 19:42:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les Etats d'Amérique Unis ?  [:raph0ux]  

Tu vas accepter ?  

Faut voir. Au niveau du salaire, il y a des calculs très compliqués, mais grosso modo, j'ai l'impression que  [:arantheus:1]  

Après, il y a un "hardship" parameter, mais j'ai l'impression que quand tu es grouillot, célibataire et sans enfant, il est faible voir inexistant. :o

A coté de ça, le rêve : 22j de congés, 48h/semaine du samedi au jeudi.  [:boy johnny:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7690  7691  7692  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)