Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7689  7690  7691  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27083874
Tehell
noob
Posté le 11-07-2011 à 15:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
En 10 ans d'économies, tu arrives alors à 1M€. :D.

Sur HFR, si t'es pas millionnaire en € à 35 ans t'as raté ta vie :o .

Trêve de parenthèse, je trouve que le commentaire de Lam's n'est pas idiot. Mais ça serait vraiment contre productif.
La richesse de notre pays viens de sa consommation et non pas de sa production (il me semble, et en gros), donc à trop presser le peuple sur le logement, il ne restera pas assez de pognon pour faire tourner la consommation, entrainant une récession.

Pendant la "crise" de 2008, j'ai vu pas mal de gens (patrons) avoir vraiment très peur avec le recul de la conso. Que ce soit dans les petites structures de moins de 10 personnes, comme dans celle dans laquelle je suis avec 4000 personnes.

Tout le blé qui circule viens de la conso des ménages (directement ou indirectement).  Donc il y a intérêt à ce qu'il soit disponible en quantité pour faire tourner la machine.

Enfin, c'est mon point de vue, et je pense que c'est pour ça que la course à l'immo le plus cher du monde va s'arrêter. (et encore, quand je vois des gens acheter autour de moi en RP en ce moment ...).

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 15:19:26  profilanswer

n°27083890
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 15:20:31  answer

n°27083915
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2011 à 15:23:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L immeuble qui colle mon boulot près des champs est en flammes depuis 1 bonne heure...

Pas encore de lien sur Google News. Tu affabules encore une fois. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27083989
helloyes
Posté le 11-07-2011 à 15:28:36  profilanswer

le rouge a écrit :

Je trouve que la période est longue. Quel promoteur ?

Avec ma future, on a acheté dans le 92. Durée de 2 ans pour les travaux. Plus que 11 mois d'attente.

Le truc cest qu'il y a 2 ans de travaux pour les premiers immeuble et 3 ans pour le dernier...et le promoteur cest interconstruction

n°27083997
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-07-2011 à 15:29:01  profilanswer

Tehell a écrit :

Enfin, c'est mon point de vue, et je pense que c'est pour ça que la course à l'immo le plus cher du monde va s'arrêter. (et encore, quand je vois des gens acheter autour de moi en RP en ce moment ...).

Pareil pas mal de gens parlent de bulle actuellement mais j'ai jamais eu autant de personnes acheter qu'en ce moment.

n°27084048
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 15:33:48  profilanswer

le rouge a écrit :

Pareil pas mal de gens parlent de bulle actuellement mais j'ai jamais eu autant de personnes acheter qu'en ce moment.

Comme dans toute les bulles  [:spamafote]

---------------
Mon FlickR
n°27084109
Rug
Posté le 11-07-2011 à 15:38:05  profilanswer

helloyes a écrit :

Cest a bezons, 206 000 euros et 64 m2 en norme BBC a 300 m du future tram  (ou verture été 2012) qui relie a la defense, je pense que cest honnete

c est pas hfr@standing comme ville et en plus a 300m du tram t es  dans les hlm  :sol:  
j espereque tu veux pas d enfant mate le tx de reussite au brevet des colleges du secteur car au pont tu as l elite de la nation :whistle:

n°27084131
Jambier
Posté le 11-07-2011 à 15:39:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

Faux, c'est net d'IR. Le graphique est en première page de ce topic.

Ca me surprend, j'ai toujours cru que ca ne prenait pas en compte les IR (tout comme les revenus autres que le salaire)

helicon2 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. J'ai plusieurs connaissances qui ont travaillé dans des grands groupes (Valeo, Decaux etc.) et qui sont devenus millionnaire en étant salariés. Mais c'est des personnes qui ont la cinquantaine et qui ont aussi vu leur patrimoine immobilier doubler durant ces 10 dernières années. Cela aide aussi à être millionnaire quand tu achètes une maison 700 000 francs dans les années 80 et qu'elle vaut 550 000 € en 2011...

La résidence principale pour moi c'est de la nouille.... ca m'eclate toujours ca. Les gens sont "contents" parsque leur résidence principale vaut cher.

"Cool ma maison vaut 500k"  [:aha]  

"Ouai c'est super, comme ca pour racheter une maison plus grande a 800k tu devra sortir 300k, alors que si elle en valait 250 tu n'en sortirait que 150... mais oui oui, tu est plus riche si tu veux"

n°27084135
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 15:39:57  answer

Shooter a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lysees.php

:o

n°27084137
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-07-2011 à 15:40:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, je suis pas dans la campagne de elfe, mais à Puteaux aussi on a les mêmes (enfin, vendredi).
Apparemment, les travailleurs ont utilisé le chalumeau sur la couche de bitume. Et je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ça a pris sur les stocks de matériaux à côté. Matériaux probablement légèrement inflammables. Voici l'état des lieux au bout de 3 minutes.

Spoiler :

http://i.imgur.com/SXEJg.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 15:40:02  profilanswer

n°27084139
le rouge
Posté le 11-07-2011 à 15:40:08  profilanswer

helloyes a écrit :

Le truc cest qu'il y a 2 ans de travaux pour les premiers immeuble et 3 ans pour le dernier...et le promoteur cest interconstruction

Donc tu achètes dans le troisième lot ?

Ce qui nous a poussé à acheter sur plan, c'est le fait que le prix est gelé durant la période, pas de frais d'agence, frais de notaire réduits... Sur l'Ile de France, ça fait une sacré économie par rapport à l'ancien et on a pu acheté plus grand par conséquent.
Par contre, bon courage pour l'attente...

n°27084143
pilef
Posté le 11-07-2011 à 15:40:40  profilanswer

Shooter a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lysees.php

n°27084151
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 15:41:17  answer

Lam's a écrit :

Bon, je suis pas dans la campagne de elfe, mais à Puteaux aussi on a les mêmes (enfin, vendredi).
Apparemment, les travailleurs ont utilisé le chalumeau sur la couche de bitume. Et je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ça a pris sur les stocks de matériaux à côté. Matériaux probablement légèrement inflammables. Voici l'état des lieux au bout de 3 minutes.

Oh les beaux apart neufs signés sur plan il y a 3ans à un prix de dingue :jap:

n°27084164
helloyes
Posté le 11-07-2011 à 15:41:59  profilanswer

le rouge a écrit :

Ce qui nous a poussé à acheter sur plan, c'est le fait que le prix est gelé durant la période, pas de frais d'agence, frais de notaire réduits... Sur l'Ile de France, ça fait une sacré économie par rapport à l'ancien et on a pu acheté plus grand par conséquent.

Oui cest sur, mais je paie pas de loyer donc cest pas si genant  :o  

n°27084176
le rouge
Posté le 11-07-2011 à 15:43:09  profilanswer

Il ne faut pas généraliser non plus...

n°27084181
Kayou
Posté le 11-07-2011 à 15:43:30  profilanswer

le rouge a écrit :

D'un autre cite tu payes ton logement en attendant (36 mois de location) et les intérêts ...
L'un dans l'autre ça doit être kifkif

n°27084197
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2011 à 15:44:37  profilanswer

Aujourd'hui, Espagne et Italie sont attaquées par les marchés, l'OAT française s'effondre, adieu la hausse des taux  [:clooney6]  
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27084220
le rouge
Posté le 11-07-2011 à 15:46:28  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre cite tu payes ton logement en attendant (36 mois de location) et les intérêts ...
L'un dans l'autre ça doit être kifkif

De notre côté, notre situation est particulière. Ma femme a fini de payer son logement sur Paris (pas de loyers à payer), et le projet était déjà bien avancé puisqu'il ne restait au moment de la signature de la résa qu'un an et demi d'attente.
Bref, des facteurs pas si anodins qui nous a fait franchir le pas.

n°27084232
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-07-2011 à 15:47:23  profilanswer

Lam's a écrit :

Je parle des champs elysées hein :D

n°27084258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2011 à 15:49:22  profilanswer

bof, t'y crois franchement ?

je te rappelle que la dernière fois que t'as cru un truc incontournable (archi obligatoire dès le premier m²), ça s'est traduit par une mesure gouvernementale dans le sens inverse (doublement de la surface des extensions sans permis de construire, ce qui par ailleurs, permet de construire 209m² sans passer par un archi).

Derrière, il faut une volonté politique et une volonté politique, ça va difficilement contre ses électeurs (ça peut mais c'est difficile et faut vraiment bien le trafiquer, genre "vous inquiétez pas, c'est pour dans 20 ans" ou "ça ne vous concerne pas vraiment mais seulement les feignants" etc.)...

edit : en plus, la suite de la phrase que tu cites "mais elle n'est pas encore socialement acceptable." tout est dit...

Message édité par Fender le 11-07-2011 à 15:51:52
n°27084263
le rouge
Posté le 11-07-2011 à 15:49:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Aujourd'hui, Espagne et Italie sont attaquées par les marchés, l'OAT française s'effondre, adieu la hausse des taux  

[:clooney6] Krach delayed

n°27084322
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-07-2011 à 15:53:19  profilanswer

Citation :

Par exemple, pour les propriétaires bailleurs, la possibilité de partage des bénéfices avec le locataire devrait permettre de débloquer certaines situations.

Je vois mal un propriétaire entreprendre des travaux juste pour que son locataire paie moins d'impots.
Je vois mal un locataire accepter de payer plus cher son logement sous prétexte qu'il peut espérer gagner 50€ d'énergie pour le chauffage chaque mois.

Mais c'est beau d'y croire.

Citation :

A moyen terme, je pense qu'une obligation de rénovation dans le bâti existant est incontournable mais elle n'est pas encore socialement acceptable.

En l'absence de diagnostiqueurs fiables, une telle mesure serait incontournablement inapplicable. Mais c'est beau d'y croire.

Citation :

Au-delà, de la réglementation, l'information sur les performances des bâtiments devrait pouvoir jouer un rôle sur les décisions des acheteurs et locataires. L'idée est que les bâtiments performants auront sur le marché une "valeur verte" additionnelle. Dans le tertiaire, on constate déjà que les bâtiments non performants sont très difficiles à vendre. Pour les particuliers, l'obligation d'afficher la performance énergétique dans les annonces immobilières vient de se mettre en place.

Mêmes arguments que d'habitude: les diagnostics ne sont pas fiables, ont un résultat aléatoire... et j'ai l'impression qu'ils servent plus à décrocher des PTZ qu'à influer sur la valeur des biens.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27084326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2011 à 15:53:28  profilanswer

n°27084351
Hoiniel
Posté le 11-07-2011 à 15:55:05  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est très tendance de détruire sa baraque au chalumeau :

http://www.sudouest.fr/2011/07/06/ [...] 09-811.php

[:hahaguy]

n°27084389
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-07-2011 à 15:57:38  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai pas le chiffre exact mais les feux d'étanchéité c'est entre 30 et 50% des incendies sur les chantier. Un truc courant, et spectaculaire  [:damienm:3]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27084409
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2011 à 15:59:02  profilanswer

phila a écrit :

/fin du HS mavie qu'on est un peu tarés de s'emmerder autant, mais bon le marché ne s'est toujours pas écroulé ici et y'a rien de mieux niveau tarif de disponible et négociable

Bah courage alors  [:myisamchk -a myi]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27084419
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-07-2011 à 15:59:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle des champs elysées hein :D

C'est ce que je dis, c'est la campagne. Vu de La Défense, vous avez un rythme si paisible, si lent. Et des immeubles tellement petits. Les Champs, c'est bien pour visiter, mais je me verrais pas y habiter. D'ailleurs, quand j'y vais, je mange toujours au McDo, car il n'y a aucune chaîne de restauration haut de gamme sur l'avenue.

n°27084435
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2011 à 16:00:30  profilanswer

Quel ramassis de conneries la nana de l'Ademe. Elle n'a pas encore compris, que ce qui fait la valeur d'un bien immo, c'est d'abord et avant tout l'emplacement?

D'ailleurs, pour beaucoup de batiments, pour améliorer leur efficacité energétique, je vois mal comment faire sans abattre le batiment pour le reconstruire. Qui a déja changé  

n°27084705
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2011 à 16:17:10  profilanswer

Jambier a écrit :

D'un coté aussi c'est logique que les plus riches soient pour beaucoup des héritiers de riches vu que l'argent se transmet...

Après faut quand même se rendre compte qu'en France on arrive dans les 10% de plus hauts salaire à partir de 2400e net environ.

Donc oui on peut obtenir de "bons" salaires en travaillant, en étant salarié
Après devenir millionnaire c'est exclu c'est sur.

Génial, je gagne 2800€ net mensuel, je me sens vachement un haut salaire  [:dovakor loves you:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27084730
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 16:18:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Génial, je gagne 2800€ net mensuel, je me sens vachement un haut salaire  [:dovakor loves you:3]

C'est parce que le dernier décile on y arrive vite et facilement.
Le plus dur, c'est d'aller chercher les derniers centiles, et là, l'argent est "cher"  :D

Et qui plus est, il me semble que l'entrée dans le dernier décile c'est 2700 € net d'IR  :)

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 11-07-2011 à 16:19:50

---------------
Mon FlickR
n°27084740
nico6259
Posté le 11-07-2011 à 16:19:14  profilanswer

tracid a écrit :

Tu fais de l'expat dans le oil & gaz,  si tu ne fais pas de connerie (divorce, flambage) en moins de 10 ans tu peux être millionnaire en restant salarié d'un grand groupe.

Mon beau-père est ingé, expat' pour Total en Chine, y'a moyen qu'il finisse millionnaire ?  :love:  

Bon, tf'açon belle-maman a dit qu'elle ne nous aidera pas, eux ils se sont faits tout seuls, qu'ils soient de la génération baby-boom n'y change rien  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27084831
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2011 à 16:23:02  profilanswer

panda_man a écrit :

Le plus dur, c'est d'aller chercher les derniers centiles, et là, l'argent est "cher"  :D

Et qui plus est, il me semble que l'entrée dans le dernier décile c'est 2700 € net d'IR  :)

:non:  
36knet par an après impôt.

---------------
More GG, more skill
n°27084856
helicon2
Posté le 11-07-2011 à 16:24:06  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est aussi parce que l'on a introduit la mesure par décile afin que ceux qui gagnent 2500 € / mois (souvent uniquement par le fruit de leur travail salarié) se sentent plus proches de l'oligarchie qui nous gouvernent que des travailleurs. Cela permet de créer une opposition entre les salariés plutôt qu'une union.

n°27084858
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 16:24:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:non:  
36knet par an après impôt.

:jap:

---------------
Mon FlickR
n°27084868
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 16:25:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est aussi parce que l'on a introduit la mesure par décile afin que ceux qui gagnent 2500 € / mois (souvent uniquement par le fruit de leur travail salarié) se sentent plus proches de l'oligarchie qui nous gouvernent que des travailleurs. Cela permet de créer une opposition entre les salariés plutôt qu'une union.

Oui mais à partir de ce niveau, on parle en centile. Et là, les écarts deviennent exponentiels  :D
Faut pas rêver, à 3K€ on est un prolo tout ce qu'il y a de plus basique.

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 11-07-2011 à 16:25:54

---------------
Mon FlickR
n°27084891
nico6259
Posté le 11-07-2011 à 16:26:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Aujourd'hui, Espagne et Italie sont attaquées par les marchés, l'OAT française s'effondre, adieu la hausse des taux  [:clooney6]  

Et le CAC à -3%  :lol:  

FTE sous les 14€  :lol: ²

---------------
n°27084981
helicon2
Posté le 11-07-2011 à 16:31:49  profilanswer

panda_man a écrit :

Faut pas rêver, à 3K€ on est un prolo tout ce qu'il y a de plus basique.

Non, faut peut-être pas déconner. Le tout ce qu'il y a de plus basique est de trop lorsque l'on a un salaire de 3000 €. Mais l'on reste un salarié, on tire ses revenus principalement de sa force de travail et on est donc plus proche du salarié à 1200 € ou 1500 € dans les revendications (hausse des salaires, baisse du temps de travail, baisse du chômage...) que de celle des rentiers et de ceux qui possèdent les moyens de production (baisse des salaires, hausse du temps de travail, maintient d'un taux de chômage afin de faire pression).

Grâce aux déciles, le salarié qui se situe dans le dernier décile peut se sentir plus proche de la deuxième classe que de sa propre classe. Et donc épouser les revendications de cette classe plutôt que de sa propre classe.

n°27085014
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2011 à 16:33:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et le CAC à -3%  :lol:  

FTE sous les 14€  :lol: ²

Voilà, tous les placements financiers s'écroulent, il faut investir dans du sur et du solide : la pierre :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27085116
haha
Posté le 11-07-2011 à 16:38:26  profilanswer

Merci les italiens :o

Spoiler :

Bourse de Milan
http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/8/9/7/5/45798/57139.jpg

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°27085145
Hoiniel
Posté le 11-07-2011 à 16:40:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon beau-père est ingé, expat' pour Total en Chine, y'a moyen qu'il finisse millionnaire ?  :love:  

On me propose de l'expat aux EAU. [:huit]

A moi la richesse !  [:timoonn:5]  

n°27085185
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2011 à 16:42:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On me propose de l'expat aux EAU. [:huit]

A moi la richesse !  [:timoonn:5]  

Si tu te fais payer en CHF alors, parce que €/$ ça sent un peu la merde  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7689  7690  7691  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)