Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5680 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7648  7649  7650  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26985421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2011 à 17:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tout à fait a titre personnel c'est d'ailleurs une des choses qui m'inquiète le plus, voir l'apport économisé s'évaporer dans un pic d'inflation... :(

+1

D'ailleurs je me lâche plus, je fais moins attention à la dépense.
Si je n'économise que 10k€ dans l'année, ce sera déjà bien.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-07-2011 à 17:50:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 17:49:54  profilanswer

n°26985526
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 17:56:38  profilanswer

C'est peut-être une question bête mais qu'es-ce qui pourrait provoquer une perte de la valeur mobilière (Livret A, PEL...) mais rien du tout sur la valeur immobilière.

Comment la valeur de l'argent peut baisser sans que la valeur des biens immobiliers soit impacté ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26985713
tracid
Posté le 01-07-2011 à 18:10:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

D'ailleurs je me lâche plus, je fais moins attention à la dépense.
Si je n'économise que 10k€ dans l'année, ce sera déjà bien.

C'est un problème effectivement,

il faut néanmoins différencier inflation  et hausse des prix.
Une hausse des prix est bien plus dramatiques pour la classe moyenne. Une spirale inflationniste ne me fait pas peur en soit,  en général c'est bon pour les actions à condition qu'elle soit modérée et contenu à 5/6%.  

n°26985775
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2011 à 18:15:19  profilanswer

cartemere a écrit :

+1... ça va favoriser les investissements "concrêts", comme l'or ou la pierre :/

Si apu de système financier, les transactions sont en chute libre, l'or s'échangera sur le marché noir.
Et on aura autre chose à penser qu'à acheter de l'immo (sauf les vampires qui anticipent la future hausse, une fois la crise passée)

---------------
Horse_man
n°26985794
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 18:16:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si apu de système financier, les transactions sont en chute libre, l'or s'échangera sur le marché noir.
Et on aura autre chose à penser qu'à acheter de l'immo (sauf les vampires qui anticipent la future hausse, une fois la crise passée)

Les propriétaires terriens (paysans) redeviendront les nouveaux riches et ceux qui ont fait de l'argent sur du vent finiront pauvre comme quoi la roue tourne  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°26985844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 18:20:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je ne comprend pas dans vos posts alarmistes c'est pourquoi cela serait précurseur ou en faveur d'un krach.
A mon sens toute cette tension financière internationale est une des causes dela hausse des prix de l'immobilier actuel.

Les salaires augmentent avec un temps de retard (de l'ordre de 2 ans max si on écoute les "experts" ) sur les indices des prix. Ce décalage risque de faire mal aux prix de l'immo en argent courant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26986292
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 18:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les salaires augmentent avec un temps de retard (de l'ordre de 2 ans max si on écoute les "experts" ) sur les indices des prix. Ce décalage risque de faire mal aux prix de l'immo en argent courant.

Je penses que le Krach immobilier ne sera pas le seul krach qu'on va se manger dans la figure, je trouve étonnant qu'on ai annoncé le Krach boursier de 2008 comme plus grave que celui de 1929 (dont l'économie ne s'est remise qu'après guerre) et que l'économie mondiale en soit sortie en moins de deux ans sans trop de perte et fracas.

---------------
Steam ID | Strava
n°26986440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 19:06:31  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je penses que le Krach immobilier ne sera pas le seul krach qu'on va se manger dans la figure, je trouve étonnant qu'on ai annoncé le Krach boursier de 2008 comme plus grave que celui de 1929 (dont l'économie ne s'est remise qu'après guerre) et que l'économie mondiale en soit sortie en moins de deux ans sans trop de perte et fracas.

Faut quand même garder un truc en tête : la monnaie se crée par les dettes et se détruit par leur remboursement.

On est dans une phase ou les divers acteurs ont trop empruntés, ne peuvent pas rembourser, et ou les diverses autorités empêchent un krach 1929-like par la création de la monnaie servant quand même à faire croire qu'on rembourse.

La masse monétaire est là et elle est énorme. Tout qui krach en même temps, ça n'a pas de sens. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26986531
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2011 à 19:15:19  profilanswer

khalys a écrit :

:love:  :love:  :love:  

Le terme est inadapté cependant, l'exposition des banques est certes importante, mais la probabilité d'un défaut de paiement des acheteurs est bien moins importante (pas de taux variable et protection du salarié bien meilleure en France).

tu l'as peut être déjà lu, mais on risque rapidement d'avoir des subprime bien de chez nous grâce à l'omnipotence (mondiale) de plus en plus importante des banques françaises et de qq députés bien avisés :

http://www.immonot.com/article/gui [...] 7/510.html

n°26986660
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 19:26:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut quand même garder un truc en tête : la monnaie se crée par les dettes et se détruit par leur remboursement.

On est dans une phase ou les divers acteurs ont trop empruntés, ne peuvent pas rembourser, et ou les diverses autorités empêchent un krach 1929-like par la création de la monnaie servant quand même à faire croire qu'on rembourse.

La masse monétaire est là et elle est énorme. Tout qui krach en même temps, ça n'a pas de sens. :/

Et si il y a une perte de confiance dans la monnaie que risque t'il de se passer ?

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 19:26:23  profilanswer

n°26986808
khalys
Anything can happen
Posté le 01-07-2011 à 19:42:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

tu l'as peut être déjà lu, mais on risque rapidement d'avoir des subprime bien de chez nous grâce à l'omnipotence (mondiale) de plus en plus importante des banques françaises et de qq députés bien avisés :

http://www.immonot.com/article/gui [...] 7/510.html

Intéressant, je l'ignorais. :jap:

n°26986824
Pignolus
M'en bati
Posté le 01-07-2011 à 19:44:02  profilanswer

Bonsoir

Voilà, je ne sais pas si c'est le topic approprié mais je souhaiterais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent: je vis actuellement dans le 06 extrême-est et je ne compte pas changer de taf de sitôt.

Je suis propriétaire de mon 3 pièces, et je voudrais acheter une résidence secondaire type maison + terrain (minimum 5000 m²) pour nourrir mes envies de tranquillité. Ce genre de bien ne se trouve pas, ou très peu, ou très très cher dans le 06 proche de Menton-Monaco; pour rentrer dans la gamme de prix que je me suis fixé ( càd < 400000 euros) il faudrait que je m'oriente vers un achat dans le Var.

Question 1 : pour un usage le week-end et vacances exclusivement (je n'irai pas après le taf), combien d'heures de route maximum vous fixeriez-vous pour un trajet appartement -> résidence secondaire ?  
Je sais, c'est très subjectif tout ça mais j'aimerais avoir des avis autres que ceux de mes proches

Question 2 : je ne suis pas Français. Ma copine avec laquelle je veux acheter le bien en communauté, l'est. Nous ne sommes pas mariés, ni Pacsés. Je voudrais que si il m'arrivait de claquer le bien lui revienne en intégralité, existe-t-il un truchement qui rende cela possible sans pour autant devoir déshériter ma soeur, qui à l'heure actuelle est ma légataire universelle ?  

Question 3: encore plus subjective: nous ne sommes pas pressés, mais avons tendance à nous lancer très vite si quelque chose nous plaît vraiment, est-ce vraiment idiot d'acheter maintenant alors que les prix risquent de baisser ? Est-ce que l'éventuelle bulle dont vous parlez concerne ce genre de bien isolé qui en général est acheté à titre de résidence secondaire ou par des vioques qui veulent descendre à peu de frais dans le sud pour leur retraite ?

Merci  [:implosion du caca]  

n°26986848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 19:46:12  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et si il y a une perte de confiance dans la monnaie que risque t'il de se passer ?

De l'inflation.

---------------
n°26986859
nico6259
Posté le 01-07-2011 à 19:47:39  profilanswer

Pignolus a écrit :

Bonsoir

Question 3: encore plus subjective: nous ne sommes pas pressés, mais avons tendance à nous lancer très vite si quelque chose nous plaît vraiment, est-ce vraiment idiot d'acheter maintenant alors que les prix risquent de baisser ? Est-ce que l'éventuelle bulle dont vous parlez concerne ce genre de bien isolé qui en général est acheté à titre de résidence secondaire ou par des vioques qui veulent descendre à peu de frais dans le sud pour leur retraite ?

Bonsoir,

Il est déjà idiot d'acheter la plupart des biens immo actuellement sur ces niveaux de prix (par rapport aux loyers).
Alors d'autant plus pour une résidence secondaire qui sera faiblement occupée.
Tout ce fric immobilisé + toutes ces charges&taxes pour seulement quelques nuits dans l'année  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-07-2011 à 20:02:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26986919
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-07-2011 à 19:55:12  profilanswer

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais un ami qui tient une agence immo sur la cote atlantique me dit que ça commence déjà à baisser, et que ça va continuer.
La dernière fois qu'il m'a dit cela, c'était en février-mars 2008 ....

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°26986968
khalys
Anything can happen
Posté le 01-07-2011 à 20:00:16  profilanswer

@Pignolus : clairement, oublie. Aucun intérêt d'acheter un un bien super cher pour en profiter très peu, alors même que son prix va probablement baisser très prochainement.

@andhar :  [:hodjeur]

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 01-07-2011 à 20:02:49
n°26986984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 20:01:23  profilanswer

Et puis le var c'est loin et cher de là ou tu es. Pourquoi pas l'Italie?

---------------
n°26987032
fookooflak​man
Posté le 01-07-2011 à 20:06:12  profilanswer

1) Trajet
4-5h max.

2) Héritage

• Soit ça ne fait aucun doute que vous êtes concubins et dans ce cas ça peut suffire si ta soeur s'entend bien avec ta concubine,
  • Si tu penses que l'appât du gain peut rendre désagréable la situation de ta concubine vis-à-vis de ta soeur, alors rédaction d'un testament ou montage financier (voir avec notaire ou banque)

3) Achat
Si les biens sont difficiles à trouver avec ton budget, sauf à t'imposer ce qui semble être une contrainte (aller dans le Var), alors tu ne risques rien à prendre ton temps à chercher et à continuer à gonfler ton apport en attendant de trouver un bien qui te convient bien. Si le fait d'aller dans le Var n'est pas plus une contrainte et que tu es déjà propriétaire de ta résidence principale, au pire ta résidence secondaire, même si ça te coûte un rein, tu devrais pouvoir la louer sur de courtes périodes (?).

n°26987082
Pignolus
M'en bati
Posté le 01-07-2011 à 20:13:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonsoir,

Il est déjà idiot d'acheter la plupart des biens immo actuellement sur ces niveaux de prix (par rapport aux loyers).
Alors d'autant plus pour une résidence secondaire qui sera faiblement occupée.
Tout ce fric immobilisé + toutes ces charges&taxes pour seulement quelques nuits dans l'année  :pt1cable:

ça a le mérite d'être clair  :jap:  

khalys a écrit :

@Pignolus : clairement, oublie. Aucun intérêt d'acheter un un bien super cher pour en profiter très peu, alors même que son prix va probablement baisser très prochainement.

Même pour ce type de bien non destiné (ou rarement, c'est la campagne profonde) à une résidence principale ?  

The NBoc a écrit :

Et puis le var c'est loin et cher de là ou tu es. Pourquoi pas l'Italie?

Disons que je n'y suis plus le bienvenu  [:paskoua]  

fookooflakman a écrit :

1) Trajet
4-5h max.

ah oui, c'est déjà énorme pour moi, je m'étais personnellement fixé 2h, vu le prix de l'autoroute et la conso de ma bagnole  :D  

Citation :

2) Héritage

• Soit ça ne fait aucun doute que vous êtes concubins et dans ce cas ça peut suffire si ta soeur s'entend bien avec ta concubine,
  • Si tu penses que l'appât du gain peut rendre désagréable la situation de ta concubine vis-à-vis de ta soeur, alors rédaction d'un testament ou montage financier (voir avec notaire ou banque)

SCI ? Pour le testament, je crois qu'il faut formellement déshériter les héritiers légitimes pour léguer à une personne qui n'est pas en ligne directe, mais il faut vraiment que je me penche sur la question.

Citation :

3) Achat
Si les biens sont difficiles à trouver avec ton budget, sauf à t'imposer ce qui semble être une contrainte (aller dans le Var), alors tu ne risques rien à prendre ton temps à chercher et à continuer à gonfler ton apport en attendant de trouver un bien qui te convient bien. Si le fait d'aller dans le Var n'est pas plus une contrainte et que tu es déjà propriétaire de ta résidence principale, au pire ta résidence secondaire, même si ça te coûte un rein, tu devrais pouvoir la louer sur de courtes périodes (?).

non, je veux aménager la maison et surtout le terrain à ma façon, je n'envisage pas de louer. Au pire, comme tu le dis, je continue d'attendre un peu et je cherche plus près de chez moi, en espérant une hypothétique baisse qui m'étonnerait fortement dans le sud-est

n°26987130
nico6259
Posté le 01-07-2011 à 20:20:25  profilanswer

Pignolus a écrit :

Même pour ce type de bien non destiné (ou rarement, c'est la campagne profonde) à une résidence principale ?  

Ce sont justement ces biens (les résidences secondaires) qui baissent le plus.
Il y a eu un article publié il y a peu sur les lieux de villégiature. Il n'y a qu'à Cannes et St Tropez que les prix ont continué à augmenter, ailleurs ça a continué à baisser.

---------------
n°26987160
nico6259
Posté le 01-07-2011 à 20:24:14  profilanswer

Pignolus a écrit :

ah oui, c'est déjà énorme pour moi, je m'étais personnellement fixé 2h, vu le prix de l'autoroute et la conso de ma bagnole  :D  

Tu es prêt à mettre une fortune pour une maison surévaluée.
Mais payer l'autoroute, c'est trop cher  [:delarue5]  
Ah oui je vois, les péages c'est de l'argent jeté par les fenêtres, alors que la maison ce sera un investissement.

Pignolus a écrit :

non, je veux aménager la maison et surtout le terrain à ma façon, je n'envisage pas de louer. Au pire, comme tu le dis, je continue d'attendre un peu et je cherche plus près de chez moi, en espérant une hypothétique baisse qui m'étonnerait fortement dans le sud-est

Entre 91-98 aussi, peu de monde s'attendait à ce que le Sud-Est chute de 30-40 %  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-07-2011 à 20:24:37

---------------
n°26987163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2011 à 20:24:35  profilanswer

drapo

---------------
marilou repose sous la neige
n°26987213
Pignolus
M'en bati
Posté le 01-07-2011 à 20:29:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui je vois, les péages c'est de l'argent jeté par les fenêtres, alors que la maison ce sera un investissement.

Moui, je ne considère pas cela comme de l'argent perdu, les péages et l'essence oui
Un aller retour dans le Var à 1h30 de chez moi, c'est plus de 20 € de péage et 40 € d'essence, soit60 €

Une fois par semaine, cela donne 3000 € de trajets, plus l'usure de la caisse

C'est pas si énorme en fait rapporté au prix de la maison [:klemton]
0.75 à 1%, mais cela ne fera que augmenter dans les années à venir

nico6259 a écrit :

Entre 91-98 aussi, peu de monde s'attendait à ce que le Sud-Est chute de 30-40 %  :D

j'ignorais cette chute, mais de là à en attendre une éventuelle dans le futur, c'est un calcul difficile

Message cité 1 fois
Message édité par Pignolus le 01-07-2011 à 20:36:03
n°26987271
khalys
Anything can happen
Posté le 01-07-2011 à 20:35:33  profilanswer

Bah après, c'est ton argent... S'il ne t'es pas plus utile ailleurs, fais-toi plaisir.

n°26987353
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-07-2011 à 20:46:57  profilanswer

Moi je suis d'accord sur le fait d'attendre et de trouver quelque chose de vraiment a ton gout.

Pour le budget et l'utilité si tu as de l'argent et que c'est ton envie.. Alors vas y hein!!

Pour le trajet 1.30 serait un maximum pour que tu ai l'envie d'y aller souvent.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26987911
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 22:00:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26987951
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-07-2011 à 22:03:49  profilanswer

Si tu as d'autres trucs à laisser dans le genre, tu me préviens STP?

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°26987995
sadlig
Posté le 01-07-2011 à 22:07:54  profilanswer

Pignolus a écrit :

Bonsoir

Voilà, je ne sais pas si c'est le topic approprié mais je souhaiterais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent: je vis actuellement dans le 06 extrême-est et je ne compte pas changer de taf de sitôt.

Je suis propriétaire de mon 3 pièces, et je voudrais acheter une résidence secondaire type maison + terrain (minimum 5000 m²) pour nourrir mes envies de tranquillité. Ce genre de bien ne se trouve pas, ou très peu, ou très très cher dans le 06 proche de Menton-Monaco; pour rentrer dans la gamme de prix que je me suis fixé ( càd < 400000 euros) il faudrait que je m'oriente vers un achat dans le Var.

Question 1 : pour un usage le week-end et vacances exclusivement (je n'irai pas après le taf), combien d'heures de route maximum vous fixeriez-vous pour un trajet appartement -> résidence secondaire ?  
Je sais, c'est très subjectif tout ça mais j'aimerais avoir des avis autres que ceux de mes proches

Question 2 : je ne suis pas Français. Ma copine avec laquelle je veux acheter le bien en communauté, l'est. Nous ne sommes pas mariés, ni Pacsés. Je voudrais que si il m'arrivait de claquer le bien lui revienne en intégralité, existe-t-il un truchement qui rende cela possible sans pour autant devoir déshériter ma soeur, qui à l'heure actuelle est ma légataire universelle ?  

Question 1 : h30-2h max, histoire que tu puisses y aller le week-end.
Question 2 : je pense que tu peux faire de ta copine ton héritière mais elle va douiller pour les droits de succession sur ta part.
Question 3 : si vous n'êtes pas pressés, prenez le temps de choisir le bien qui vous plait, mais ce n'est pas le marché qui doit décider du moment. Si vous trouvez votre bonheur, achetez le, c'est la meilleure manière de vous y plaire et de le conserver longtemps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26988325
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 22:47:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26988339
Pignolus
M'en bati
Posté le 01-07-2011 à 22:50:21  profilanswer

sages conseils que je ne manquerai pas d'appliquer  [:jap_yvele]  

Entre-temps je me rencarde sur les droits de succession, mais à priori ça paraît difficile, il va peut-être falloir que je me marrie  [:arkin]

n°26988593
$temp
Posté le 01-07-2011 à 23:21:00  profilanswer

Pignolus a écrit :

sages conseils que je ne manquerai pas d'appliquer  [:jap_yvele]

Entre-temps je me rencarde sur les droits de succession, mais à priori ça paraît difficile, il va peut-être falloir que je me marrie  [:arkin]

Creuse peut-être du coté d'une clause de tontine, qui pourrait servir dans ce que tu décris.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 01-07-2011 à 23:23:36
n°26988724
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2011 à 23:36:17  profilanswer

Je viens de mettre à jour la première page avec les derniers Friggit sortis :)

skeye a écrit :

Pourquoi c'est pas encore en première page, ça?[:petrus dei]

http://www.immobilier-danger.com/I [...] gement.png

C'est fait, merci :jap: J'ai ajouté une petite rubrique :

► Démographie et immobilier : ◄

http://www.immobilier-danger.com/IMG/evolution-population-nombre-logement.png http://www.immobilier-danger.com/IMG/taille-logement-nombre-personne-surface.png

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26988747
Pignolus
M'en bati
Posté le 01-07-2011 à 23:40:09  profilanswer

$temp a écrit :

Creuse peut-être du coté d'une clause de tontine, qui pourrait servir dans ce que tu décris.

c'est bon ça  [:tsomi:4]  

je vais prendre rdv avec un notaire que je connais depuis pas mal d'années, je vous tiendrai au jus si ça intéresse du monde
merci!

n°26988784
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2011 à 23:44:09  profilanswer

Landolfi a écrit :

nan mais d’après le sondage, le krach c'est soit jamais, soit dans 3 à 5 ans, c'est donc pas imminent  :D

visiteur du futur a écrit :

Le sondage est déjà vieux. Si on en refaisait un maintenant tu verrais qu'on s'est déplacé à un krach dans "6 mois - 1 an - 2 ans"

On va voir ça : je remets à zéro le sondage :)

Voilà les résultats précédents, sur presque 2000 personnes sondés entre novembre 2010 et juin 2011 :
http://carcreff.free.fr/images/immo_sondage_krach_dans_combien_temps_2010.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-07-2011 à 23:46:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26988800
Obtus76
Dawa.
Posté le 01-07-2011 à 23:46:11  profilanswer

La clause de tontine, je ne connaissais pas et pourtant, c'est pas mal du tout comme système notamment sur la valeur résiduelle du bien  [:implosion du tibia]

Message édité par Obtus76 le 01-07-2011 à 23:48:01

---------------
Dura lex sed lex.
n°26989215
boulgakov
Posté le 02-07-2011 à 00:44:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je viens de mettre à jour la première page avec les derniers Friggit sortis :)

Je ne veux pas troller, j'ai moi-même comme la majeure partie des gens intérêt à ce que les prix baissent, mais vous n'êtes pas un peu naïfs ? Je veux dire, vous voulez absolument croire à une bulle et prenez comme porte-étendard le premier indicateur qui passe pondu par un type ayant l'air de s'y connaître un peu et qui semble accréditer votre thèse. Mais la validité du "tunnel" sur même pas 50 ans d'historique ? Surtout quand on lit, dans les liens postés à l'instant :

"La bulle immobilière a littéralement explosé aux Etats-Unis : la courbe est quasiment sortie du tunnel de Friggit par le bas."

V'là le tunnel : on peut vaguement le deviner sur 35 ans (disons "1 génération", ce qui à l'échelle de l'immobilier ne me paraît pas énorme et pas significatif) entre 1965 et 2000, mais en France on est au-dessus depuis 15 ans tandis qu'aux Etats-Unis ils sont au-dessous. "Le ratio prix/revenus a été de x pendant 35 ans donc c'est un loi immuable de l'économie" ???

(Je sens que j'ai raté qqchose et que je vais me faire basher)

n°26989665
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-07-2011 à 03:24:03  profilanswer

Pignolus a écrit :

j'ignorais cette chute, mais de là à en attendre une éventuelle dans le futur, c'est un calcul difficile

Fonce ! Faut acheter maintenant ! C'est vraiment le moment, les taux sont au plus bas !

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26989748
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 07:42:08  answer

nico6259 a écrit :

On parle d'une maison nico :o augmente la baguette de 25% ou l'essence de 10% et c'est l'émeute nationale, mais double l'immo en dix ans sans toucher aux salaires et tout le monde se branle :o pays de connards

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 07:43:22
n°26989924
nico6259
Posté le 02-07-2011 à 09:24:58  profilanswer

J'ai vu ça sur Viadéo :

Faisant suite aux dernières communications relatives à l’assujettissement aux prélèvements sociaux des plus-values immobilières réalisées par les particuliers dès 2012, nous vous invitons à envisager l'opportunité de la purge de ces plus-values immobilières.

Plusieurs informations fiables et concordantes obtenues ces dernières semaines nous laissent à penser que cette disposition sera inscrite dans la loi de finances pour 2012.

Ainsi, dès les ventes réalisées en 2012, les plus-values immobilières subiraient une taxation aux prélèvements sociaux (12,3% à ce jour), quel que soit le délai de détention du bien, même au-delà de 15 ans, disposition déjà inscrite dans la loi de finances pour 2011, et finalement abandonnée.

Compte tenu des délais nécessaires pour restructurer un patrimoine immobilier (Création de SCI – Obtention d’un prêt bancaire – Rédaction et signature d’un acte notarié), nous attirons votre attention sur l’intérêt d’envisager dès à présent une telle opération de purge de vos plus-values latentes, par voie de cession de vos biens à une SCI familiale.

J'étais pas au courant.

Message édité par nico6259 le 02-07-2011 à 09:25:22

---------------
n°26989976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 09:41:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les CDS sont devenus des instruments de spéculation. Ils sont tellement utilisés qu'ils peuvent avoir un effet predictif sur l'issue.

Mais là encore, nous gouvernements laissent faire. Alors que c'est complétement idiot de pouvoir s'assurer sur quelques chose qui n'est pas en rapport avec soit. Un peu comme je spéculerait sur le fait que tu ais un accident de la route et que je gagne de l'argent si tu en as un...

C'est pas absurde du tout comme système. Le premier niveau (assureur/assuré primaire) se justifie parfaitement. Par la suite, ça devient un pari, un moyen de se défausser du risque. C'est un produit d'assurance intéressant.
Le problème n'est pas dans l'essence du CDS, dans dans le fait qu'il se pratique uniquement de gré à gré, qu'il ne soit pas standardisé et qu'il n'y ait pas de fonds propres réglementaires minimaux.

Après, comme souvent, tu tires sur les messagers. le taux d'un CDS et les spreads sont la conséquence de la pensée des acteurs, pas la cause.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26990006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 09:54:58  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est peut-être une question bête mais qu'es-ce qui pourrait provoquer une perte de la valeur mobilière (Livret A, PEL...) mais rien du tout sur la valeur immobilière.

Comment la valeur de l'argent peut baisser sans que la valeur des biens immobiliers soit impacté ?

En cas d'inflation, tout ce qui rémunère à taux fixe (livrets, obligs, etc) ou à taux nul (mémé qui planque les billets sous le matelas) perd de la valeur.

Imagine une île, et dix poissons et cinq maisons sur le marché. Il y a 200 coquillages, et pour l'exemple,  une maison vaut deux poissons. Le prix d'équilibre s'établira à 10 coquillages pour un poisson et 20 pour une maison. Toi, tu avais gardé quelques coquillages chez toi, on va dire 20 coquillages. Nouveaux prix : le poisson vaut 9, la maison vaut 18. Mais un jour, un mec trouve 220 coquillages et les utilise : retour aux prix normaux, 20 pour un poisson, 40 pour une maison. Et toi, tu arrives avec tes coquillages, tu ne peux plus te payer qu'un seul poisson, alors que tu avais économisé sur la base de la valeur d'une maison.

Bilan, ton épargne liquide libellée en monnaie locale a perdu 50% de sa valeur parce que la masse monétaire a doublé. La maison a gardé sa valeur relative. LE poisson aussi (les biens et services sont globalement indexés sur l'inflation monétaire). Note que je ne parle pas d'inflation importée, qu'on risque aussi de se manger, d'où toutes les initiatives pour réduire la consommation énergétique de l'Europe, condition nécessaire au maintien d'un certain niveau de vie, ce qui équivaut à faire des gains de productivité énormes pour compenser l'inflation des MP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7648  7649  7650  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)