Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26666418
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2011 à 10:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ton tout dernier cas, le fonctionnaire, est le cas type d'une personne qui aurait eu un dossier ok en octobre dernier (il se serait sans doute tourné vers la banlieue) et qui ne peut plus acheter maintenant ...  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 10:22:10  profilanswer

n°26666438
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2011 à 10:23:38  profilanswer

ça a existé un court moment en 2006 - 2007 lors du "ralentissement de la hausse" (comprendre : effondrement des volumes de vente) et où les acteurs financiers (les banques) pensaient que l'immobilier ne pouvait pas baisser.

Citation :

BIQUET dit :

JE CHERCHE UN ORAGNISME DE PRET IMMOBILIER POUR RACHETE MON PRET EN COURS CAR SUITE A DES IMPAYES NOUS AVONS UNE SAISIE IMMOBILIERE SUR NOTRE MAISON
NOUS AVONS 2 SALAIRES FIXE DONT UN DE L EDUCATION NATIONALE

RACHAT DE CREDIT RELAIS dit :

SUITE A UN CREDIT RELAID LE BIEN ET NON VENDUE J4ARRIVE AU BOUT ET JE CHERCHE UNE SOLUTION POUR RACHETER LE CREDIT RELAIS MAIS AUSSI PRINCIPAL ET TAUX ZERO CAR EN PLUS JE REMBOURSE LE CEREDIT A TAUX ZERO AVANT LE PRINCIPAL CASUI ME COUTE A TERME 59000 POUR UN CREDIT A TAUX ZERO
MERCI DE VOS PROPOSITION

Je me demande ce qu'ils espèrent avec une telle écriture ... En tout cas, ça donne le ton ...

Message édité par zyx le 01-06-2011 à 10:26:28
n°26666645
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 10:38:51  profilanswer

Bon dites moi ce que ça présume mais la je vois clairement une rarification des offres sur paris / petites couronnes en petites surfaces.

J'ai l'appli seloger sur l'iphone, avec notification push, il y a deux mois mon tel vibrait toutes les heures / demie heure pour une nouvelle annonce, aujourd'hui c'est une fois par jour :o

C'est bon signe ? :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26666863
khalys
Anything can happen
Posté le 01-06-2011 à 10:54:20  profilanswer

Ca dépend, ton alerte est définie comment ?

n°26666946
seabee
Posté le 01-06-2011 à 11:00:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  

C'est l'arrondissement le moins cher de l'ouest Parisien!  
Je le vois plus comme le quartier des pauvres qui peuvent pas se loger dans le 6/7/16 et qui veulent quand même dire "j'habite près de la tour Eiffel" et sont donc prêt à s'entasser dans des tours de 20 étages :o

Déjà personne n'habite dans le 6 et le 7, à part des vieux, des très très riches ou des exceptions à la norme dans des chambres de bonnes.. :o
Ensuite le XVIème sud, lol, et même le XVIème nord y'a pas des masses de couples sous les 55 ans :D
Bref, reste le XVème et le XVIIème.
Le deuxième est plus bobo que le XVème. :o
Les jeunes bourges vont dans le XVème, CQFD :o

n°26667015
seabee
Posté le 01-06-2011 à 11:04:41  profilanswer

Vue et parking, silence, piscine, au-dessus des quais pour se barrer vite fait :o
Les avantages de la vie moderne de 1970 [:bastinho]

n°26667114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-06-2011 à 11:11:15  profilanswer

moncinet a écrit :

En gros : 120 m2 + 140m2  habitables sans toucher aux combles pour l'instant (longère de 56 m de long avec 1 maison a chaque bout), à peu près 800m2 de dépendances (granges pierre), 3 garages,  à peu près 1 ha de terrain .
Et du boulot, des gros devis etc ....
Plein de projets aussi .
Je suis très très content après tant de mois de recherches, déconvenues etc .....  
Pour l'instant "j'ai des watts" mais j'espère que le truc ne  va pas vider mes batteries. Un truc de cette ampleur j'ai jamais fait .  

[:shay]
Photos, Google map, et tout, la totale...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26667196
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 11:16:35  profilanswer

khalys a écrit :

Ca dépend, ton alerte est définie comment ?

En gros des qu'un nouveau bien correspondant a mes criteres est à la vente j'ai une alerte.

Et ceux sur plusieurs recherches differentes.

En gros beaucoup moins de biens à  la vente  !

---------------
n°26667217
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 11:17:47  profilanswer

moncinet a écrit :

En gros : 120 m2 + 140m2  habitables sans toucher aux combles pour l'instant (longère de 56 m de long avec 1 maison a chaque bout), à peu près 800m2 de dépendances (granges pierre), 3 garages,  à peu près 1 ha de terrain .
Et du boulot, des gros devis etc ....
Plein de projets aussi .
Je suis très très content après tant de mois de recherches, déconvenues etc .....  
Pour l'instant "j'ai des watts" mais j'espère que le truc ne  va pas vider mes batteries. Un truc de cette ampleur j'ai jamais fait .  

[:implosion du tibia]  

Dans quel arrondissement ? :o

n°26667220
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 11:17:54  profilanswer

Lol excuse moi mais je préfere habiter a Auteuil bien plus huppé que dans une tour de 20 étages.

Maintenant ça me generai pas d'y etre en soit, mais quitte à choisir ce sera le 16, en plus j'aime le quartier d'auteuil !

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 11:17:54  profilanswer

n°26667260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 11:20:41  profilanswer

Si tu as un minimum de goût tu vises la Muette dans le 16è...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26667343
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 11:26:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as un minimum de goût tu vises la Muette dans le 16è...

En plus y a un petit skate park  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°26667377
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-06-2011 à 11:28:22  profilanswer

uluhkay a écrit :

L'incohérence était assumée, j'estime que vivre avec 1000 euros de plus par mois peut rendre la vie plus agréable pour ne pas forcément avoir envie de s'ouvrir les veines après 25 ans et de constater qu'on n'est pas proprio.

Et puis même en prenant en compte le prix du bien on est pas si perdant que ça si on économise bien 1000 euros par mois pendant ces  25 ans, déjà sans les placer du tout et en admettant qu'on mette 1000 euros en billet sous un lit on a 300 000 euros, je sais pas combien on peut avoir en les plaçant parceque je n'y connais rien mais on peut potentiellement avoir bien plus genre 500 000 euros (là je peux me planter :o) donc après 25 ans on a  500 000 euros pour acheter un truc si on a loué OU on a un appart qui vaut peut être 400 000 ou 500 000 euros si augmentation il y a eu (plus risqué donc), bref là non plus je ne vois pas où on est gagnant

Tu oublies plusieurs choses :  
- ton loyer augmente (tous les 3 ans), normalement moins que ta propre progression de salaire mais il augmente tout de même : à l'inverse une mensualité est fixée et décroit donc autant que l'inflation (pariculièrement utile pour des salaires "faibles" )
- dans le cas où tu achètes pour vivre, ne plus déménager, et ne pas faire de spéculation, ton emprunt devient un "placement" à forte valeur (plusieurs centaines de k€) et relativement sur (car tu l'amortis sur du long terme, tu as l'effet de l'inflation)  sous réserve de ne pas avoir acheter trop cher dès le départ (comprendre qu'un prix d'achat trop élevé te rend toujours perdant face à du placement long terme même avec effet de dette)
- les placements "surs" sont de montants plus limités que la valeur de ton emprunt/bien : au bout d'un moment et pour une certaine somme le travail du "capital" devient une affaire plus compliquée que les connaissances d'aucuns (en tout pour les miennes : je me sens de gérer et de fructufier 10k€ d'épargne sans risque mais avec 100k€ c'est une autre histoire)

En gros : si tu achètes un bien à prix "normal" (non bullesque) pour y vivre 15-20 ans (ou peut-etre 10 ans) alors en général il est financièrement plus avantageux de faire un emprunt ; si le prix est bullesque ou/et que la période pour vivre dans le bien est "courte" (5-10 ans) alors en général l'achat est pus cher que de payer un loyer et de placer les économies réalisées sur la différence "mensualité"-loyer pour le même bien

Laeleth a écrit :

Y a quand même un paramètre qui n'entre pas en compte ici.

Si tu peux mettre 1800 euros par mois, il y a peu de chance pour que tu loues un truc de 35m2 à 1000 euros. Tant qu'à faire, tu vas louer un truc plus grand ;) Donc tu vas de toutes façons très peu économiser en regard de ton achat;, Mais tu vivras dans plus grand.

En fait, la seule chose qui pousse à acheter, c'est l'impression que l'on ne peut jamais mettre assez de côté pour acheter plus tard. Ca monte plus vite. Enfin, ça en donne le sentiment.

Je compare toujours à "biens égaux" (ou du moins en surface) parce que sinon on ne s'en sort plus  :D  

Sur le fait de "on met pas assez de coté de toute manière ça monte trop vite" je suis bien d'accord : on est bien dans une caractéristique d'un schéma de Ponzi  :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26667468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 11:34:27  profilanswer

Les tours en soi ne  me posent aucun problème. C'est la vie autour à la limite et la proximité des transports. Être dans un grand logement avec une belle vue et bien isole car bien construit, ça me va. Après on est dans un quartier sacrement vivant et agréable, mais cher, avec très peu de rotation et au bâti généralement moyen, sauf rosses résidences mais j'ai rien vu passer :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26667533
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-06-2011 à 11:40:32  profilanswer

Landolfi a écrit :

nan mais d’après le sondage, le krach c'est soit jamais, soit dans 3 à 5 ans, c'est donc pas imminent  :D

Le sondage est déjà vieux. Si on en refaisait un maintenant tu verrais qu'on s'est déplacé à un krach dans "6 mois - 1 an - 2 ans"

FRACTAL a écrit :

t'es sur que le sud du 16ème est pas moins cher que vers charles michel dans le 15ème ?

[:amarant]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:29:48

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26667562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 11:42:16  profilanswer

Pour le coup ue préfère Charles michels a la porte de saint cloud, sans regret...

---------------
n°26667582
as253
Loucheur averti
Posté le 01-06-2011 à 11:43:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Lol excuse moi mais je préfere habiter a Auteuil bien plus huppé que dans une tour de 20 étages.

Maintenant ça me generai pas d'y etre en soit, mais quitte à choisir ce sera le 16, en plus j'aime le quartier d'auteuil !

c'est nouveau les tours de 20 étages à la Motte-Picquet? Ptain le 16eme quoi, l'arrondissement insupportable :o

n°26667592
Jambier
Posté le 01-06-2011 à 11:43:52  profilanswer

C'est dans le nord??  J'ai du mal a comprendre comment ils font pour autant s'endetter....
Celui qui a un crédit a la conso de 32k notamment... il achete quoi 32k a crédit??? Une voiture? Le mec est pauvre et veut s'acheter une auto de cadre sup... [:aha]  

C'est triste pour eux m'enfin la, selection naturelle, tout ca  

n°26667687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 11:51:48  profilanswer

Pour les gens dans le sud-est, l'accalmie des prix semble lointaine...

Citation :

Aujourd'hui, deux raisons principales poussent les Français à réaliser leur projet immobilier : cesser de débourser un loyer (pour 38 % des personnes interrogées) et changer de cadre de vie (32 %). En effet, un tiers des futurs acquéreurs cherchent un bien dans une autre région que celle de leur habitation actuelle. La zone géographique de prédilection ? Le Sud-Est, qui concentre à lui seul 40 % de ces projets de migration. Et il ne s'agit pas de trouver un lieu de villégiature pour ses vacances : 9 projets sur 10 concernent en effet l'achat d'une résidence principale.

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] istes.html

Quelle idee de merde d'avoir voulu habiter dans ce coin putain :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26667838
Macnigore
Posté le 01-06-2011 à 12:02:25  profilanswer

J'ai vécu deux ans à la Motte Piquet, le quartier sans charme voire carrément moche, très bourgeois/guindé.

A la limite je préfère république au moins il y'a une certaine diversité et tout ne semble pas plongé dans un bocal de formol.  

J'ai aussi vécu dans le 17ème vers Monceau, c'est quand même autre chose que la motte-piquet.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-06-2011 à 12:05:41
n°26667925
iosys99
Authentique aigri
Posté le 01-06-2011 à 12:09:37  profilanswer

Vous aimez les poutres  [:cerveau chacal_one]  

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=18_s
(pas à paris)

http://img543.imageshack.us/img543/3563/2660261441.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par iosys99 le 01-06-2011 à 12:10:08

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°26667952
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 12:12:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26667985
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 12:14:43  profilanswer

n°26668178
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 12:37:54  answer

n°26668202
gugusg
Posté le 01-06-2011 à 12:41:24  profilanswer

dans ma famille ce week end, j'ai entendu parler un couple qui souhaite vendre leur baraque :

- ~400k€ une baraque qu'ils ont construits il y a quelques années (belle baraque mais sans plus, ca vaut 250k à tout casser quoi)
- ils veulent déménager car ils arrivent à la retraite et y'a rien à faire ici (patelin < 10k habitants, même si un peu connu, dans le loiret, bref effectivement c'est pas super vivant mais ils le savaient en construisant leur baraque ils vivent depuis des dizaines d'années dans la ville)

en fait en creusant ils veulent se faire construire une nouvelle maison en plus de leur résidence secondaire sur la cote atlantique dans un coin assez cher ou un terrain de 600m² coute 200k€, d'ou le prix de la maison à 400k, logique [:prozac]

n°26668325
moncinet
Posté le 01-06-2011 à 12:58:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:shay]
Photos, Google map, et tout, la totale...

Je ne posterai pas de photos car je suis assez discret et pas trop envie d'étaler mes petites affaires sur le net. Disons que c'est très proche d'Orléans (- de 10 kms du centre ville et non du panneau Orléans). C'était même pas envisagé de trouver une ferme aussi proche de l'agglo.  A vrai dire nous n'en sommes pas encore vraiment revenus comme on dit communément .  
J'ai communiqué cet achat sur le topic car je pensais apporter un peu "d'exotisme" avec ma paysannie.  
Et puis je veux surtout encourager les membres qui se lassent de ne pas trouver.  
Il y a près de deux ans je crois, Stefsamy m'avait assuré qu'un bien n'est jamais unique (selon la formule consacrée). Ma négo avait échoué et je ne voyais pas vraiment beaucoup de possibilités de revoir quelque chose dans l'esprit de ce qui m'échappait, d'ou p'tite baisse de moral passagère.  
Et aujourd'hui j'ai beaucoup mieux (à tout point de vue) pour un budget au final sensiblement identique voir même inférieur .
Sinon j'ai mis moins de deux mois entre compromis et acte, un petit record. Mais le temps presse vraiment et on s'est bien bougés .    
Conclusion : tout est possible, vraiment .  

n°26668755
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:41:54  answer

gugusg a écrit :

ils veulent se faire construire une nouvelle maison en plus de leur résidence secondaire

[:alberich]  

Pour le prix de vente = cout du futur projet... oui c'est désormais un classique  :o

n°26668769
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 13:43:47  profilanswer

Effrayant les commentaires :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°26668802
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 13:47:07  profilanswer

:ouch:  

Comment est-ce possible d'avoir autant de prêts?  :heink:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°26668841
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2011 à 13:50:07  profilanswer

bah c'est ecrit dans le message, on va voir tous les preteurs du marchés et ils ne recoupent pas les infos.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°26668853
Hoiniel
Posté le 01-06-2011 à 13:50:55  profilanswer

cordelius a écrit :

:ouch:  

Comment est-ce possible d'avoir autant de prêts?  :heink:

Les organismes prêteurs ne croisent pas leurs infos et, je suppose, se basent sur la déclaration de leur client :

- Bonjour, je voudrais un crédit consommation, et, je n'ai pas d'autres crédits. [:theorie du chaos]  

n°26668878
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 13:53:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les organismes prêteurs ne croisent pas leurs infos et, je suppose, se basent sur la déclaration de leur client :

- Bonjour, je voudrais un crédit consommation, et, je n'ai pas d'autres crédits. [:theorie du chaos]  

A noter qu'ils font pression pour ne surtout pas avoir à croiser les infos.  

n°26668934
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 13:56:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les organismes prêteurs savent pourtant que beaucoup de gens sont cons :/

Sauf sur HFR évidemment  [:julm3]  

J'ai quand même du mal à comprendre ces gens, l'addition et la soustraction s'apprennent dès 5 ou 6 ans pourtant...

---------------
n°26668951
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 13:58:07  profilanswer

Chiasse.

L'appartement à 196K€ dans ma résidence est vendu :-/

Les prix sont pas prêts de baisser :-/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26668969
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2011 à 13:59:19  profilanswer

cordelius a écrit :

Les organismes prêteurs savent pourtant que beaucoup de gens sont cons :/

Sauf sur HFR évidemment  [:julm3]  

J'ai quand même du mal à comprendre ces gens, l'addition et la soustraction s'apprennent dès 5 ou 6 ans pourtant...

bah c'est simple, bibi a entendu parler de la faillite personelle comme 100% des PD2POV, et il s'est dit que si il a trop de credits il pourra faire un reset.  

Seulement voila on lui a dit que comme il est proprio, bah  bibi il va peut etre devoir y laisser quand meme sa baraque, et ca c'etait pas prévu au programme visiblement.  :o

---------------
n°26668992
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2011 à 14:01:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Chiasse.

L'appartement à 196K€ dans ma résidence est vendu :-/

Les prix sont pas prêts de baisser :-/

dis toi que tous ces tocards endettés sur 30 piges vont se retrouvés coincés, et que quand leur source sera completement tarie, il ne restera sur le marché que les vampires attentistes que nous sommes pour saigner a blanc ceux qui devront revendre.  

---------------
n°26669002
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 14:01:44  profilanswer

boisse a écrit :

bah c'est simple, bibi a entendu parler de la faillite personelle comme 100% des PD2POV, et il s'est dit que si il a trop de credits il pourra faire un reset.  

Seulement voila on lui a dit que comme il est proprio, bah  bibi il va peut etre devoir y laisser quand meme sa baraque, et ca c'etait pas prévu au programme visiblement.  :o

Ouais. On en revient au même : y a trop de cons :o

Bientôt un appart pas cher à vendre  [:dupdup17]

---------------
n°26669073
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2011 à 14:06:41  profilanswer

cordelius a écrit :

Ouais. On en revient au même : y a trop de cons :o

Bientôt un appart pas cher à vendre  [:dupdup17]

un pote etait sur un coup comme ca il y a 3-4 mois. Un 2 pieces de 55m2 environs avec un dégat des eaux pas redibitoire immeuble asez recent ( années 90). La proprio etait surendettee et devait absolument vendre (par son notaire). Mon pote en avait proposé 80000€ et la proprio avait accepté . (4000€ le metre carré dans le coin pourtant...)

au final il s'est fait baiser par le notaire qui a aligné 2-3000 euros de plus, l'enfulay....comme quoi les affaires existent :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)