Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26981757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 14:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le rocher Disney derriere c'est un peu trop tout de mayme [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 14:05:30  profilanswer

n°26981860
ypolem
Posté le 01-07-2011 à 14:13:19  profilanswer

Mais pas du tout, c'est en haut de la falaise qui domine tout hollywood !

n°26981892
Hrolf
Posté le 01-07-2011 à 14:15:04  profilanswer

Professor a écrit :

Ca t'apporte quoi d'avoir du "Haussmannien" ?

Moi, si je devais donner des critères pour un appart, je dirais plutot :
- Bien agencé
- Pas bruyant
- Lumineux
- Avec ascenceur
etc ...

Mais Haussmannien .... on s'en fou !

Il parle de confluence, confluence à Lyon c'est le dernier quartier "Hype" construit.
Donc afferusement chère mais c'est du neuf pas de l'ancien normalement :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26981947
Hoiniel
Posté le 01-07-2011 à 14:19:49  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, si je devais donner des critères pour un appart, je dirais plutot :
- Bien agencé
- Pas bruyant
- Lumineux
- Avec ascenceur
etc ...

Bien agencé, je m'en fous, je compte casser des murs quand je serais proprio, la lumière m'importe peu, je déteste ça, et pour l'ascenseur, je ne suis pas un petit vieux de 90 ans. Quand je serais un débris, je revendrais, et avec la plus value, je m'achèterais une maison à la campagne pour mourir.

Pour le haussmannien, ca a quand même plus belle gueule qu'une construction moderne, et cela a fait ces preuves sur la durabilité. :o

n°26981977
Hoiniel
Posté le 01-07-2011 à 14:21:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec cour intérieure et piscine, faut pas déconner [:julm3]

Piscine intérieure recouverte d'émaux ?  [:vic61]

n°26981994
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-07-2011 à 14:22:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas faux. Mais j'espère bien que ma boîte ne va pas couler ou déménager afin de ne pas être obligé d'en changer... On verra.

bad move :o

Il y a plein d'hypothèses qui nous poussent à partir...

et si tes boss sont des gros cons psychopates ?
et si ton boss est viré et que son remplaçant ne peut pas te voir/ne t'aime pas/n'aime pas ton taff....

et si on te met au placard ?

et si tu as une super opportunité avec €€.€€€ à l'autre bout de Paris ?

et si tu as muté dans une succursale / établissement secondaire ? bref autre part dans la région... ?

Non, ce qu'il faut quand on cherche c'est (attention, scoop  :sarcastic: ) être proche de grands axes de communication (routes/TEC).

Évidemment ça sera toujours relativement proche de ton taff actuel mais faut pas se focaliser dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Djoul II le 01-07-2011 à 14:23:25

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26982000
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-07-2011 à 14:23:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il parle de confluence, confluence à Lyon c'est le dernier quartier "Hype" construit.
Donc afferusement chère mais c'est du neuf pas de l'ancien normalement :o

On a visité celui là http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 043431.htm
Inutile de préciser que c'est bien trop cher !

n°26982016
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-07-2011 à 14:24:16  profilanswer

ailar a écrit :

Il a l'air sympa sinon.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26982017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 14:24:26  profilanswer

A la limite si j'ai un vis-vis chez moi autant que l'immeuble en face soit un Haussmannien. Mais comme idealement je prefere pas de vis-a-vis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26982111
Hrolf
Posté le 01-07-2011 à 14:31:27  profilanswer

ailar a écrit :

Ce qui me fait rire c'est qu'ils mettent la vue mais pas de photo de l'immeuble ...
Il doit y avoir 3 apparts qui ont cette vue qui en plus ne se trouve nulle part ailleurs dans Lyon donc bon :lol:  

Sinon c'est vrais que le quartier est chouette, mais :
 - il est affreusement chère
 - il n'y a rien de garantie pour la pérénité des petites boutiques et donc du commerce local vu que c'est très excentré.
 - Les batiments bien que jolis sont quand même très éthéroclytes dans le style et du coup j'ai des doutes sur le vieillisement global du quartie.
 - pour l'instant l'accès aux TEC est totalement absent ce qui est problèmatique pour une ville comme Lyon.

Je pense que les défauts du quartier rapporté au prix le place dans un des moins bon coin de Lyon pour acheter un appart neuf.

Les logements neuf dans le 7ème (Le bon lait/Gare Jean macé) me semble d'un bien meilleurs rapport qualité/prix bien que dans un quartier bien moins Hype.

Message édité par Hrolf le 01-07-2011 à 14:32:11

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 14:31:27  profilanswer

n°26982337
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 14:46:10  profilanswer

ypolem a écrit :

Surtout que la note de chauffage en californie est ... faible dirons-nous !

.

Par conter les coûts de rénovation après un séisme peuvent être énorme  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°26982358
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 14:47:28  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est la vie... Et rien ne me dit que celui sur lequel je tomberai dans une autre entreprise sera mieux. Sachant que c'est rare de tomber sur un boss "sympa".

Djoul II a écrit :

et si ton boss est viré et que son remplaçant ne peut pas te voir/ne t'aime pas/n'aime pas ton taff....

Idem.

Djoul II a écrit :

et si on te met au placard ?

Vu le prix que je coûte, peu de chance que ça dure très longtemps...

Djoul II a écrit :

et si tu as une super opportunité avec €€.€€€ à l'autre bout de Paris ?

Pour avoir une opportunité, il faut chercher.

Djoul II a écrit :

et si tu as muté dans une succursale / établissement secondaire ? bref autre part dans la région... ?

Je chercherai un emploi plus près de chez moi.

Djoul II a écrit :

Non, ce qu'il faut quand on cherche c'est (attention, scoop  :sarcastic: ) être proche de grands axes de communication (routes/TEC).

L'un n'empêche pas l'autre. Je suis à l'embranchement de la N12, N186, N10 et A13. Et niveau train, je peux aller vers Plaisir, Dreux, Chartres, Paris, La Défense, RER C et tout ça sans changement !

Djoul II a écrit :

Évidemment ça sera toujours relativement proche de ton taff actuel mais faut pas se focaliser dessus.

Si. J'ai bossé 4 ans avec 1 heure de TEC. Et ça fait 6 ans que je bosse à 5 minutes de chez moi. Ca change la vie.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26982666
babysnoopy
Posté le 01-07-2011 à 15:03:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Réchauffement climatique tout ça...
Ce qui va coûter cher, c'est le prix de la clim dans le sud qui va devenir indispensable.

ben le réchauffement climatique, j'attends la confirmation avant de l'acter personnellement..(et j'écoute aussi ce qui se dit du côté de Henrik Svensmark et d'autres chercheurs réputés)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26982828
babysnoopy
Posté le 01-07-2011 à 15:14:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Il est un peu faible ton troll du vendredi. A part ça, je sais pas d'où tu sors les +500€ et les -500€.  

C4EST PAS 1 TROLL  :kaola:  
+/-500€, c'est juste pour illustrer l'idée.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26982985
sadlig
Posté le 01-07-2011 à 15:24:07  profilanswer

Je remarque quelque chose qui n'est pas pris en compte dans les simulateurs alors que cela a un impact non négligeable : lorsque l'on achète dans le neuf ou lorsque l'on fai contruire, compte tenu des normes actuelles il est vraisemblable que les charges locataives seront bien moindre que pour un logement ancien.
Je dirais que l'économie est de l'ordre d'environ la moité de la taxe foncière, il paraîtrait donc logique que les simulateurs achat/location l'intègrent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26983054
khalys
Anything can happen
Posté le 01-07-2011 à 15:28:18  profilanswer

[:amigaonly]  

Mouais, ça change pas fondamentalement la donne.

n°26983110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 15:31:16  profilanswer

Surtout que compenser en moderant la TF, ca fait un peu la meme chose nan?

---------------
n°26983126
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 15:32:05  profilanswer

Ce sont les frais de chauffage qui devraient être moins importants dans du neuf, à cause de l'isolation, mais c'est pas toujours le cas.
Tu peux avoir des logements anciens à chauffage individuekl, et des logements neufs à chauffage collectif, peuplés de cons qui,plutôt que régler leur chauffage laissent les fenêtres ouvertes en disant "je m'en fous, ça passe dans les charges"

n°26983248
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-07-2011 à 15:38:56  profilanswer

khalys a écrit :

Bah vu que vous avez les moyens, faites vous plaisir à louer un pur appart pendant un an à votre retour. Ca vous donnera le temps de prospecter tranquillement et de voir comment le marché évolue.

T'es juste trop frais toi [:mike hoksbiger:3]

n°26983266
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-07-2011 à 15:39:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Je remarque quelque chose qui n'est pas pris en compte dans les simulateurs alors que cela a un impact non négligeable : lorsque l'on achète dans le neuf ou lorsque l'on fai contruire, compte tenu des normes actuelles il est vraisemblable que les charges locataives seront bien moindre que pour un logement ancien.
Je dirais que l'économie est de l'ordre d'environ la moité de la taxe foncière, il paraîtrait donc logique que les simulateurs achat/location l'intègrent.

Qu'est-ce qui t'empêche d'en tenir compte ?
Tu divises la TF par 2 et voilà  [:spamafote]

De toute façon aussi complet que soit le simulateur il est toujours dépendant de la "comparabilité" (désolé pour le barbarisme) des apparts que tu vas prendre en hypothèse. On sait bien que certains profils sont très difficiles à trouver à la location (genre maison, grand terrain, dernier étage,...), voir parfois à l'achat (dans les villes blindées de Robien/Besson/Scellier, difficile de trouver du neuf à acheter).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26983268
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-07-2011 à 15:39:59  profilanswer

Professor a écrit :

Certains ont de très hautes exigences. Et on voit que tu ne sais pas recevoir dignement, toi [:moonzoid:5]

n°26983269
Hrolf
Posté le 01-07-2011 à 15:39:59  profilanswer

A vérifier avec des gens qui ont des batiments modernes, mais il me semble que autant le BBC permet de baisser la consommation d'energie, autant au niveau des charges c'est compensé par le coût de l'entretient.

Il me semble que j'avais lu ça quelque part, mais comme je retrouve pas ma source ...

---------------
n°26983279
sadlig
Posté le 01-07-2011 à 15:40:36  profilanswer

Dans le neuf tu a rarement, pour ne pa dire jamais, de chauffage collectif.
Et je je pense que l'impact est très loin d'être négligeable (> 500 € par an).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26983309
Hrolf
Posté le 01-07-2011 à 15:42:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans le neuf tu a rarement, pour ne pa dire jamais, de chauffage collectif.
Et je je pense que l'impact est très loin d'être négligeable (> 500 € par an).

Ce qui me fait penser que mon chauffage est compris dans mes charges et donc que vu que je me base dessus pour calculer je fausse le calcul dans l'autres sens moi en fait  [:tinostar] .
Et ça reste pinuts au final en fait !

---------------
n°26983765
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 16:13:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/inf [...] _3234.html

La Grèce : Vers l'infini est au-dela (cliquez sur le pays)  [:hahaguy]

CA PEUT PAS BAISSER  :fou:  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 01-07-2011 à 16:14:48

---------------
Steam ID | Strava
n°26983799
kikidonc
Posté le 01-07-2011 à 16:15:27  profilanswer

Loustik_ a écrit :

[:rofl]
Ca sort du graph [:rofl]

n°26983895
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 16:20:51  profilanswer

ça commence mal !

Tout le monde peut acheter des CDS. Pas uniquement ceux qui ont acheté de la dette souveraine.  

On peut donc s'assurer de quelques chose que l'on ne possède pas.

---------------
n°26983915
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-07-2011 à 16:21:39  profilanswer

kikidonc a écrit :

[:rofl]
Ca sort du graph [:rofl]

Comme le Friggit parisien s'il n'avait réajusté l'échelle  :sweat:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26984195
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 16:35:18  profilanswer

ça commence mal !

Tout le monde peut acheter des CDS. Pas uniquement ceux qui ont acheté de la dette souveraine.  

On peut acheter un CDS et le revendre plus cher ?  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°26984302
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 16:40:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On peut acheter un CDS et le revendre plus cher ?  :o

Les CDS sont devenus des instruments de spéculation. Ils sont tellement utilisés qu'ils peuvent avoir un effet predictif sur l'issue.

Mais là encore, nous gouvernements laissent faire. Alors que c'est complétement idiot de pouvoir s'assurer sur quelques chose qui n'est pas en rapport avec soit. Un peu comme je spéculerait sur le fait que tu ais un accident de la route et que je gagne de l'argent si tu en as un...

---------------
n°26984326
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2011 à 16:41:34  profilanswer

Djoul II a écrit :

bad move :o

Il y a plein d'hypothèses qui nous poussent à partir...

Mon chef est muté et je serai l'adjoint d'un nouveau chef qui arrive.
J'espère qu'il sera commode  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26984449
nico6259
Posté le 01-07-2011 à 16:46:41  profilanswer

starfox a écrit :

T'es juste trop frais toi [:mike hoksbiger:3]

:D

Ouais clairement quoi, que du bonheur!

Message édité par nico6259 le 01-07-2011 à 16:47:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26984458
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 16:47:18  answer

C'est comme ca qu'ils ont coulé AIG avec les subprimes ...

n°26984470
tranxen_20​0
Posté le 01-07-2011 à 16:47:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

+1 merde pour une fois suis d'accord :o

une pompe a chaleur poser c'est 10 a 15 000 euro apres ta les amenagement interieure qui peut monté vite selon le nombre de bouche de vaporisation d'aire dans la maison

compte donc maxi 20 000 au total après ta le crédit d’impôts de memoir 30 % soit 14 000 au final .... si tu dépense comme moi 800 euro de chauffage/ans (merci aparte classe BBC) ...... hummmm

S'il y a des bouches de vaporisation, c'est qu'ils ont posé une pompe à chaleur air/air (PAC R/R pour les intimes).
Or les PAC R/R ne bénéficient plus du crédit d'impôt depuis 2009.

n°26984486
nico6259
Posté le 01-07-2011 à 16:49:01  profilanswer

Loustik_ a écrit :

La courbe  :lol:

---------------
n°26985056
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2011 à 17:23:18  profilanswer

On en rigole mais ça pue sérieusement quand même, entre la Grèce qui vacille méchamment les USA qui risque d'être en défaut de paiement le 2 Août, l'irlande qui est complétement dans les choux et dont on va entendre parler prochainement et le Portugal et l'Espagne.

Je vois bien un effondrement systémique pour le 21/12/12 :o

TIC TAC

Mesdames et messieurs, veuillez attacher vous attacher à vos lingots d'or ou de brique, relever la tablette devant vous, nous allons traverser une très forte zone de turbulence mettez vos billets dans une malette dans le porte bagage au dessus de vos têtes.

Cordialement,

Financial Air Krach.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 01-07-2011 à 17:23:58

---------------
Steam ID | Strava
n°26985209
sadlig
Posté le 01-07-2011 à 17:33:15  profilanswer

Ce que je ne comprend pas dans vos posts alarmistes c'est pourquoi cela serait précurseur ou en faveur d'un krach.
A mon sens toute cette tension financière internationale est une des causes dela hausse des prix de l'immobilier actuel.

---------------
n°26985243
cartemere
Posté le 01-07-2011 à 17:36:37  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On en rigole mais ça pue sérieusement quand même, entre la Grèce qui vacille méchamment les USA qui risque d'être en défaut de paiement le 2 Août, l'irlande qui est complétement dans les choux et dont on va entendre parler prochainement et le Portugal et l'Espagne.

Je vois bien un effondrement systémique pour le 21/12/12 :o

TIC TAC

Mesdames et messieurs, veuillez attacher vous attacher à vos lingots d'or ou de brique, relever la tablette devant vous, nous allons traverser une très forte zone de turbulence mettez vos billets dans une malette dans le porte bagage au dessus de vos têtes.

Cordialement,

Financial Air Krach.

en l'occurence les billets serviront à allumer le feu ou se torcher les fesses :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°26985260
cartemere
Posté le 01-07-2011 à 17:38:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je ne comprend pas dans vos posts alarmistes c'est pourquoi cela serait précurseur ou en faveur d'un krach.
A mon sens toute cette tension financière internationale est une des causes dela hausse des prix de l'immobilier actuel.

+1... ça va favoriser les investissements "concrêts", comme l'or ou la pierre :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°26985415
r06
Posté le 01-07-2011 à 17:49:19  profilanswer

cartemere a écrit :

+1... ça va favoriser les investissements "concrêts", comme l'or ou la pierre :/

Tout à fait a titre personnel c'est d'ailleurs une des choses qui m'inquiète le plus, voir l'apport économisé s'évaporer dans un pic d'inflation... :(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-07-2011 à 17:49:33
n°26985421
nico6259
Posté le 01-07-2011 à 17:49:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait a titre personnel c'est d'ailleurs une des choses qui m'inquiète le plus, voir l'apport économisé s'évaporer dans un pic d'inflation... :(

+1

D'ailleurs je me lâche plus, je fais moins attention à la dépense.
Si je n'économise que 10k€ dans l'année, ce sera déjà bien.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-07-2011 à 17:50:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)