Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26979899
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-07-2011 à 11:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Impossibilité de louer ? Vous comptez rester longtemps à Paris ?

On souhaite acheter sur Lyon et pour rester définitivement sur Lyon, notre région d'origine.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 11:27:54  profilanswer

n°26979918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 11:29:17  profilanswer

Je me suis fait avoir pour le haussmannien :D

Bon courage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26980015
khalys
Anything can happen
Posté le 01-07-2011 à 11:35:52  profilanswer

ailar a écrit :

On souhaite acheter sur Lyon et pour rester définitivement sur Lyon, notre région d'origine.

Bah vu que vous avez les moyens, faites vous plaisir à louer un pur appart pendant un an à votre retour. Ca vous donnera le temps de prospecter tranquillement et de voir comment le marché évolue.

n°26980024
Professor
Posté le 01-07-2011 à 11:36:37  profilanswer

ailar a écrit :

Haussmannien, on attache beaucoup d'importance à l'emplacement , étage elevé et double exposition si possible
 bref ce qui coute très cher  :(

Ca t'apporte quoi d'avoir du "Haussmannien" ?

Moi, si je devais donner des critères pour un appart, je dirais plutot :
- Bien agencé
- Pas bruyant
- Lumineux
- Avec ascenceur
etc ...

Mais Haussmannien .... on s'en fou !

n°26980038
skeye
Posté le 01-07-2011 à 11:37:40  profilanswer

seabee a écrit :

Y'a un nouveau theme gmail et gcal. Pas mal :o
Pour gmail il faut l'activer dans 'themes' (il s'appel preview)

Un thème plutôt Friggit ou Mouillart? [:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26980060
babysnoopy
Posté le 01-07-2011 à 11:39:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'INSEE prevoit tout de meme une forte migration nord -> sud, mefie toi :/

Attention : remarque de qualité  :o  

J'espère que le topic a pris conscience qu'un bon achat immo, c'est d'abord un bien immo. proche du travail pour ne pas être locataire de l'essence que l'on met dans la voiture pour aller bosser (coût qui ne fera qu'augmenter et ne compter pas sur une aide quelconque pour compenser car il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état)

.. On parle donc de la migration Nord->Sud..

Je pense que l'idée de déménager dans le sud est une idée très rentable car le coût du chauffage y est bien plus faible que dans le nord. Encore une fois, les coûts de chauffage (électr., gaz, fuel..) ne devraient pas baisser à l'avenir, bien au contraire.

Ceux qui vivent dans le nord et bossent loin de leur taff : Bonne chance à l'avenir ! :o (et en plus ils ont un temps pourri, ils n'ont vraiment rien pour eux les pauvres)

Encore une chose, ...
Mais c'est un peu HS, et plus fiscalité/niveau de vie.
Lorsque vous bossez à Paris, vous gagner par exemple 500€ de plus/mois qu'en province..
Ces 500€, c'est peut-être le surcoût du logement à Paris, vous pensez donc être à l'équilibre avec la province (500€ de salaire en plus - 500 e de loyer en plus)
ATTENTION : Vous oubliez une chose, les 500€ de salaire en plus sont imposables (œuf course) et de surcroît dans votre tranche marginale d'impôt sur le revenu.
Si vous être sur la tranche à 30% (de 26 421 euros à 70 830 euros... HFR compliant), le gain de salaire réel est de seulement 350€, vous en êtes donc pour 150€ de votre poche.
Donc attention à cela, les recruteurs ne l'ont pas forcément à l'esprit pour vous convaincre de rejoindre la capital avec un salaire "un peu" supérieur.

D'une façon générale, il est plus intéressant d'avoir des frais fixes faibles, plutôt que des frais fixes élevés avec un salaire élevé supposément pour compenser.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26980077
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-07-2011 à 11:40:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'espère que le topic a pris conscience qu'un bon achat immo, c'est d'abord un bien immo. proche du travail pour ne pas être locataire de l'essence que l'on met dans la voiture pour aller bosser (coût qui ne fera qu'augmenter et ne compter pas sur une aide quelconque pour compenser car il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état)

Le critère débile  [:mister yoda]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26980104
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-07-2011 à 11:43:15  profilanswer

Djoul II a écrit :

Le critère débile  

Toi tu kiffes faire tes 1h30 aller / 1h30 retour de RER A chaque matin quand tu bosses à La Défense, mais que t'as chosi d'habiter à Lognes pour économiser du loyer  :sarcastic:

n°26980119
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 11:44:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

Le critère débile

C'est pour moi un critère essentiel. Si j'habite à 1 km de mon travail, c'est bien pour ne pas avoir de frais de transport (je peux y aller à pied ou en vélo).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26980135
khalys
Anything can happen
Posté le 01-07-2011 à 11:45:25  profilanswer

Certes.

En même temps, il est vrai que de nos jours, on garde moins un emploi à vie qu'avant. La mobilité est importante.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 11:45:25  profilanswer

n°26980137
Djoul II
Posté le 01-07-2011 à 11:45:41  profilanswer

otaivz a écrit :

Toi tu kiffes faire tes 1h30 aller / 1h30 retour de RER A chaque matin quand tu bosses à La Défense, mais que t'as chosi d'habiter à Lognes pour économiser du loyer  :sarcastic:

C'est bien de choisir un exemple grossier, chapeau.  [:implosion du tibia]  
(quoique pas tant que ça en fait)

---------------
n°26980140
FRACTAL
Posté le 01-07-2011 à 11:45:49  profilanswer

Professor a écrit :

- Bien agencé
- Pas bruyant
- Lumineux
- Avec ascenceur
etc ...

clair, surtout que la plupart du temps c'est super mal isolé tu douilles grave niveau chauffage  

Djoul II a écrit :

je trouve pas, ça joue vachement sur la qualité de vie la proximité avec le taf (ou du moins la proximité avec des transports)

n°26980161
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-07-2011 à 11:47:27  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est bien de choisir un exemple grossier, chapeau.    
(quoique pas tant que ça en fait)

J'aurais du dire "à Lognes, parce que tu veux à tout prix devenir propriétaire, alors que tu gagne 2k / mois"  :sarcastic:

n°26980168
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 11:47:54  profilanswer

J'ai fait ça a Paris il y a longtemps, jamais habité à plus de 30 minutes à pieds du travail.
Evidement, vu le montant des loyers en centre ville, ça me valait d'habiter des chambres de bonne pourries.

n°26980174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-07-2011 à 11:48:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je pense que l'idée de déménager dans le sud est une idée très rentable car le coût du chauffage y est bien plus faible que dans le nord. Encore une fois, les coûts de chauffage (électr., gaz, fuel..) ne devraient pas baisser à l'avenir, bien au contraire.

Réchauffement climatique tout ça...
Ce qui va coûter cher, c'est le prix de la clim dans le sud qui va devenir indispensable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26980188
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 11:49:10  answer

Bah disons que la vie professionnelle passée au sein d'une seule entreprise c'est mort maintenant.

n°26980209
Djoul II
Posté le 01-07-2011 à 11:50:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pour moi un critère essentiel. Si j'habite à 1 km de mon travail, c'est bien pour ne pas avoir de frais de transport (je peux y aller à pied ou en vélo).

C'est le top. Évidemment.  :sarcastic:  
Ma femme taffe à côté de chez nous et c'est génial, Master of the Obvious ;)

Mais du taf on en change. Et se mettre à chercher que des jobs à côté de son domicile, c'est possible que chez les Bisounours.

---------------
n°26980299
sylvainlel​eu
Posté le 01-07-2011 à 11:57:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est le top. Évidemment.  :sarcastic:  
Ma femme taffe à côté de chez nous et c'est génial, Master of the Obvious ;)

Mais du taf on en change. Et se mettre à chercher que des jobs à côté de son domicile, c'est possible que chez les Bisounours.

C'est clair
Il faut trouver proche transport bien plus que proche travail.

Et même mon coté parent maintenant me dit que l'environnement >>> distance au travail.
i.e. je préfère vivre dans un quartier sympa loin de mon boulot que dans la zone à 5 minutes de mon boulot.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26980359
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2011 à 12:00:58  profilanswer

Djoul II a écrit :

Pour moi, c'est un de mes critères principaux quand je cherche un logement.
Pour ne pas dire mon 1er critère.
Je délimite une zone géo proche du travail (et ça tombe bien, c'est en centre-ville et proche de la vie) et je cherche dans cette aire le meilleur logement rapport qualité-prix.

J'aime pas bosser, donc j'aime encore moins perdre du temps pour aller et revenir du boulot  :o  
Le max que j'ai connu c'est 15mn A/R.
Sans compter que ça fait des économies de transport. X00€ que je préfère mettre en prime dans la loyer pour avoir un meilleur logement.

Message édité par nico6259 le 01-07-2011 à 12:02:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26980363
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-07-2011 à 12:01:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Attention : remarque de qualité  :o  

Ceux qui vivent dans le nord et bossent loin de leur taff : Bonne chance à l'avenir ! :o (et en plus ils ont un temps pourri, ils n'ont vraiment rien pour eux les pauvres)

Encore une chose, ...
Mais c'est un peu HS, et plus fiscalité/niveau de vie.
Lorsque vous bossez à Paris, vous gagner par exemple 500€ de plus/mois qu'en province..
Ces 500€, c'est peut-être le surcoût du logement à Paris, vous pensez donc être à l'équilibre avec la province (500€ de salaire en plus - 500 e de loyer en plus)
ATTENTION : Vous oubliez une chose, les 500€ de salaire en plus sont imposables (œuf course) et de surcroît dans votre tranche marginale d'impôt sur le revenu.
Si vous être sur la tranche à 30% (de 26 421 euros à 70 830 euros... HFR compliant), le gain de salaire réel est de seulement 350€, vous en êtes donc pour 150€ de votre poche.
Donc attention à cela, les recruteurs ne l'ont pas forcément à l'esprit pour vous convaincre de rejoindre la capital avec un salaire "un peu" supérieur.

D'une façon générale, il est plus intéressant d'avoir des frais fixes faibles, plutôt que des frais fixes élevés avec un salaire élevé supposément pour compenser.

Il est un peu faible ton troll du vendredi. A part ça, je sais pas d'où tu sors les +500€ et les -500€.  

n°26980377
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 12:01:57  profilanswer

En tant que parent, faut en plus gerer crèche, école maternelle, récuperation le soir à l'école,c'est vite galère.

n°26980389
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-07-2011 à 12:03:13  profilanswer

Professor a écrit :

- Bien agencé
- Pas bruyant
- Lumineux
- Avec ascenceur
etc ...

C'est beau,  l'immeuble à du caractère, y a des grands volumes ce qu'on ne retrouve jamais dans le récent et de standing.
Je trouve moche les immeubles récents et sans aucun vie ni aucun charme.  Ma copine est moins réfractaire elle.  

FRACTAL a écrit :

clair, surtout que la plupart du temps c'est super mal isolé tu douilles grave niveau chauffage  
je trouve pas, ça joue vachement sur la qualité de vie la proximité avec le taf (ou du moins la proximité avec des transports)

Jamais eu de problème d'isolation quand on était à Paris,  suffit que ce soit bien réaménagé!  Je conçois par contre que ça coûte une fortune.

n°26980427
roc0
Posté le 01-07-2011 à 12:06:06  profilanswer

ailar a écrit :

C'est beau,  l'immeuble à du caractère, y a des grands volumes ce qu'on ne retrouve jamais dans le récent et de standing.
Je trouve moche les immeubles récents et sans aucun vie ni aucun charme.  Ma copine est moins réfractaire elle.  

+1, je préfère aussi les immeubles anciens. Bien plus chaleureux.

n°26980639
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 12:22:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26980656
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-07-2011 à 12:24:02  profilanswer

Professor a écrit :

- Bien agencé
- Pas bruyant
- Lumineux
- Avec ascenceur
etc ...

D'un côté un appartement dans un immeuble haussmannien. Parquet, moulures au plafond, menuiseries, cheminée, volumes, environnement tout aussi haussmannien.

De l'autre un appartement des 70's, ballatum et carrelage blanc, plafond à 2m50, cuisine américaine pour gagner de l'espace, chambres de 10m², dans un quartier à l'architecture soviétique. Ou pire, un pavillon dans un lotissement. Ou une maison de ville avec extensions dans tous les sens.

Franchement, je comprends qu'on apprécie l'architecture haussmanienne. Et encore plus si on est un peu snob  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26980659
Professor
Posté le 01-07-2011 à 12:24:10  profilanswer

ailar a écrit :

Dans ce cas dit plutot que tu veux des grands volumes

Si du "charme" = ancien, effectivement les immeubles récents n'en n'ont pas  :D  

ailar a écrit :

Jamais eu de problème d'isolation quand on était à Paris,  suffit que ce soit bien réaménagé!  Je conçois par contre que ça coûte une fortune.

Donc tu ne veut pas de l'autenthique Haussmannien mais du "rénové" ... donc sans charme   :lol:   :o  

n°26980695
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 12:28:01  profilanswer

khalys a écrit :

Certes.En même temps, il est vrai que de nos jours, on garde moins un emploi à vie qu'avant. La mobilité est importante.

Du coup, mieux vaut rester en location  :D  

---------------
n°26980734
ypolem
Posté le 01-07-2011 à 12:31:59  profilanswer

Oui, la location apporte + de possibilité en cas de mobilité, c'est certain.

Que de portes ouvertes en ce vendredi ! ;-)

.

n°26980986
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-07-2011 à 13:01:47  profilanswer

Du coup, mieux vaut rester en location  :D  

Ou alors faut choisir un point de chute relativement central, bien fourni en moyens de transport, que ce soit du TEC ou l'accès à des routes importantes, et donnant accès à un large bassin d'emploi.
Comme Paris, tiens.

---------------
n°26980989
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 13:02:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26981135
Professor
Posté le 01-07-2011 à 13:16:03  profilanswer

Moi si

http://pics.green-acres.com/9957a/pics/9957a-006b253254.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 01-07-2011 à 13:17:49
n°26981153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 13:17:50  profilanswer

Pareil. Enfin ça dépend des villas californiennes après, mais j'ai rien contre le concept.

Angles + porte-à-faux + grandes surfaces vitrées + surfaces de construction modernes (i.e. pas de tentative pathétique de refaire de l'ancien) = win, globalement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26981465
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2011 à 13:41:10  profilanswer

Si j'étais en Californie, je ferais construire un immeuble haussmanien pour pas être trop dépaysé.
Avec cour intérieure et piscine, faut pas déconner [:julm3]

---------------
Horse_man
n°26981478
ypolem
Posté le 01-07-2011 à 13:42:21  profilanswer

Surtout que la note de chauffage en californie est ... faible dirons-nous !

.

n°26981691
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 13:59:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce qui va coûter cher, c'est le prix de la clim dans le sud qui va devenir indispensable.

Bof. Les constructeurs auront plus de demandes pour faire des maisons qui sont mieux isolés. La clim dans le sud, c'est fait pour les maisons mal conçues.

---------------
n°26981703
Djoul II
Posté le 01-07-2011 à 14:01:03  profilanswer

[:stefaninho:1]

---------------
n°26981707
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2011 à 14:01:30  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est pas faux. Mais j'espère bien que ma boîte ne va pas couler ou déménager afin de ne pas être obligé d'en changer... On verra.

sylvainleleu a écrit :

Et même mon coté parent maintenant me dit que l'environnement >>> distance au travail.
i.e. je préfère vivre dans un quartier sympa loin de mon boulot que dans la zone à 5 minutes de mon boulot.

Je travaille dans des bureaux et non dans une zone industrielle. Dans l'environnement aux alentours est très sympa (resto, commerce, foret...)

---------------
n°26981716
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 14:02:20  profilanswer

Bof. Les constructeurs auront plus de demandes pour faire des maisons qui sont mieux isolés. La clim dans le sud, c'est fait pour les maisons mal conçues.

Les trucs type "californien" avec des baies vitrées partout,par exemple.

n°26981724
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-07-2011 à 14:02:59  profilanswer

Puisqu'on en parle : c'est quoi la proportion de constructions "BBC" / "THQE" dans le neuf, et c'est quoi la proportion par rapport au parc existant ?

---------------
n°26981757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2011 à 14:05:30  profilanswer

Le rocher Disney derriere c'est un peu trop tout de mayme [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)