Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7427  7428  7429  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26405833
patx3
Posté le 10-05-2011 à 17:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Ok maintenant prenons mon exemple :

Le mec rentier qui ne travaille pas, il est imposé sur du foncier à toutes les tranches. Une partie de son revenu foncier sera pas imposée, puis 1e tranche, etc.

On peut aussi parler de Bettencourt et de son taux d'imposition... :pfff:

Mais la grande majorité des bailleurs privés ont obligatoirement des revenus professionnels. Les rentiers immobiliers purs sont des exemples atypiques, donc rares. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 17:11:22  profilanswer

n°26405852
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2011 à 17:12:09  profilanswer

Finalement on a besoin d'Elfe : il tenait les autres trolls en respect  :D

Allez quand faut y aller :

croustibat31 a écrit :

Lehman brothers ? Une banque coulée, pour l'exemple. En France, y'a qu'une seule banque qui a pas été touchée, c'est la poste.  

Comment dire tout et son contraire en une phrase  :lol:

croustibat31 a écrit :

Je pense honnetement qu'il n'y a que les banquiers et peut etre quelques rares financiers et experts comptables qui peuvent se targuer de savoir comment fonctionne (réellement) une banque.

Ne prends pas ton cas pour une généralité  :non:

croustibat31 a écrit :

Si les subprimes permettent de faire de l'argent a court terme, ca sera mis en avant par les actionnaires majoritaires de l'entreprise (le long terme n'est pas interessant).

Si de ton propre aveu tu n'es pas capable de savoir comment fonctionne une banque, comment s'étonner de voir que tu ne comprends pas non plus les subprimes  [:transparency]

Fais au moins une petite recherche sur le sujet, ne serait-ce que sur le forum

croustibat31 a écrit :

Le refinancement ? On s'en fout. On prend les dividendes, et on laisse l'état renflouer. C'est plutot comme ca que ca s'est passé, moi j'ai pas vu une seule banque en faillite, en dehors de lehman qui a du etre sacrifié parce que "il fallait un coupable pour le peuple".

C'est fini Radio-Bistrot ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 10-05-2011 à 17:14:22

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26405857
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 17:12:32  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut aussi parler de Bettencourt et de son taux d'imposition... :pfff:

Mais la grande majorité des bailleurs privés ont obligatoirement des revenus professionnels. Les rentiers immobiliers purs sont des exemples atypiques, donc rares. :jap:

Rare je sais pas, je serais curieux de connaître le volume en € (pas en quantité de personnes). De toutes façons même rare, je trouve pas ça très normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 17:12:50
n°26405866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 17:13:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Lehman brothers ? Une banque coulée, pour l'exemple. En France, y'a qu'une seule banque qui a pas été touchée, c'est la poste. Et uniquement parce qu'elle n'en avait pas le droit.  

Je pense honnetement qu'il n'y a que les banquiers et peut etre quelques rares financiers et experts comptables qui peuvent se targuer de savoir comment fonctionne (réellement) une banque. Si les subprimes permettent de faire de l'argent a court terme, ca sera mis en avant par les actionnaires majoritaires de l'entreprise (le long terme n'est pas interessant). Le refinancement ? On s'en fout. On prend les dividendes, et on laisse l'état renflouer. C'est plutot comme ca que ca s'est passé, moi j'ai pas vu une seule banque en faillite, en dehors de lehman qui a du etre sacrifié parce que "il fallait un coupable pour le peuple".

Non.

Le flottant de la plupart des entreprises cetées étant relativement faible, et la majorité des capitaux étant détenus par des investisseurs long-terme, ça ne tient pas comme raisonnement pour les banques.

Pour les fonds, en revanche, oui, pleinement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26405880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 17:14:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si de ton propre aveu tu n'es pas capable de savoir comment fonctionne une banque, comment s'étonner de voir que tu ne comprends pas non plus les subprimes  [:transparency]  

Fais au moins une petite recherche sur le sujet, ne serait-ce que sur le forum

:D

visiteur du futur a écrit :

C'est fini Radio-Bistrot ?  :o  

Nan, toujours présent  [:tilateur]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26405917
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 17:16:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il suffit de ne garder que les établissements bancaires non cotés en bourse :o

A la rigueur, on nationalise les autres pour 1 euro symbolique, ne soyons pas chiens... [:beleg]
[:pepone42]

génial, acquérons donc pour 1€ symbolique un machin qui doit des millions/milliards d'euros, quelle bonne affaire :D

radioactif a écrit :

Wiki me dit que c'est plutôt stable récemment :o

l'insee me dit qu'au dernier recensement, on est a +18.000 / an, wiki n'est pas une source fiable :o

n°26405945
nobuko-san
Posté le 10-05-2011 à 17:18:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

2011, nous sommes dans une crise économique majeure, les taux d'intérêts remontent, les banques frissonnent (même si elles en sont encore à faire des pubs TV pour du crédit immo à 110%, oui, je sais...), et surtout... surtout... les journaux/médias commencent à relayer l'idée que l'immobilier est surévalué et pourrait baisser. Voire... que ça ne serait pas une si mauvaise chose.

Moui.
Enfin on est encore à un plus bas historique. Et c'est surtout la hausse des taux (cf les oat) qui risque de s'enrayer.
On ne peut pas exclure que le francais moyen, têtu comme une bourrique, ne vende pas moins cher qu'il n'a acheté, avec une stagnation le temps que l'inflation rattrape les prix.

Mais bon, je croise les doigts.

n°26405963
patx3
Posté le 10-05-2011 à 17:19:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

Rare je sais pas, je serais curieux de connaître le volume en € (pas en quantité de personnes). De toutes façons même rare, je trouve pas ça très normal.

L'épargne est ce qui résulte du travail, ou éventuellement de l'héritage. L'héritage provenant généralement du fruit du travail de la génération précédente.

Au pire, le mec bosse, se sacrifie pendant des années pour se faire un petit patrimoine immobilier locatif et décide d'arrêter de bosser pour n'avoir que des revenus locatifs. En quoi son choix ne serait pas moral et en quoi devrait il être plus taxé que s'il avait bossé ? Le travail serait donc la seule perspective reconnue par la Société ??? :heink:

Demain, tu n'auras probablement pas de retraite, ce qui va t'obliger à faire des sacrifices pour te constituer une retraite perso avec le fruit de ton travail. Tu voudrais donc qu'à ta retraite, tu sois plus lourdement imposé par rapport à celui qui n'a fait aucun effort durant sa vie ??? :heink:

n°26406053
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 17:26:09  profilanswer

patx3 a écrit :

L'épargne est ce qui résulte du travail, ou éventuellement de l'héritage. L'héritage provenant généralement du fruit du travail de la génération précédente.

Au pire, le mec bosse, se sacrifie pendant des années pour se faire un petit patrimoine immobilier locatif et décide d'arrêter de bosser pour n'avoir que des revenus locatifs. En quoi son choix ne serait pas moral et en quoi devrait il être plus taxé que s'il avait bossé ? Le travail serait donc la seule perspective reconnue par la Société ??? :heink:

Demain, tu n'auras probablement pas de retraite, ce qui va t'obliger à faire des sacrifices pour te constituer une retraite perso avec le fruit de ton travail. Tu voudrais donc qu'à ta retraite, tu sois plus lourdement imposé par rapport à celui qui n'a fait aucun effort durant sa vie ??? :heink:

J'ai l'impression que je bouscule vos projets et donc vos avis objectifs sur la question, mais bon c'est pas très grave.

Y'a une différence entre épargner et être rentier déjà hein, une différence d'échelle assez flagrante.

De plus je dis pas qu'on ne devrait pas reconnaître le "statut" de rentier ni même l'empêcher, juste le taxer de manière plus importante car ça ne va aucunement dans le sens de la société : on s'enrichit grâce au marché de l'immobilier français sans rien faire. De plus globalement ça nuit au marché et tire les prix et les loyers vers le haut.

De plus y'a d'autres façons de se constituer une retraite, sans aller polluer le marché immobilier.

Quant au "travail" que ça représente, des agences offrent clé en main des services permettant de justement n'avoir rien à faire, sinon profiter des rentrées d'argent. Cette "tranquilité" devrait juste avoir un prix supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 17:28:01
n°26406161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 17:33:47  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Enfin on est encore à un plus bas historique. Et c'est surtout la hausse des taux (cf les oat) qui risque de s'enrayer.

Ca a déjà un peu remonté, même si oui, c'est encore très bas.
Pour l'évolution wait&see... [:spamafote]
Il n'y a pas encore un gros problème du coté de la Grèce ? Le Portugal se porte comment en ce moment ? L'Irlande, ça va ? Curieusement, je n'entend pas trop parler de l'Espagne.

nobuko-san a écrit :

On ne peut pas exclure que le francais moyen, têtu comme une bourrique, ne vende pas moins cher qu'il n'a acheté, avec une stagnation le temps que l'inflation rattrape les prix.

Oui non mais ça... s'il ne vend pas deux solutions :
1/ il a les moyens de sa politique, le marché se fige, plus de transactions.
2/ il a les moyens de sa politiques le temps de son crédit relais, et après il fait comme les petits camarades, il vend au prix.

Et même si l'on se retrouve avec une majorité de vendeurs dans le premier cas, ça reste le scénario de dégonflage lent énoncé par friggit.
C'est la merde. Plus longtemps qu'en crevant l'abcès. Mais ça finira par passer.

Bref... qui vivra verra. [:spamafote]
"A long terme, nous serons tous morts" :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 17:33:47  profilanswer

n°26406185
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 17:35:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quant au "travail" que ça représente, des agences offrent clé en main des services permettant de justement n'avoir rien à faire, sinon profiter des rentrées d'argent. Cette "tranquilité" devrait juste avoir un prix supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

oui, enfin ce que ces agences oublient de dire, c'est que légalement ca reste toujours ta responsabilité en cas de probleme/litige, meme si c'est l'agence qui fait n'importe quoi. Apres c'est a toi de te retourner contre l'agence ...  

J'ai quand meme fait les démarches juridiques normales avec mon ancien proprio donc, qui ne me rend pas ma caution, et avant d'aller déposer plainte, je lui ai demandé pourquoi il ne réagissait pas. Sa réponse a été "ah je veux rien savoir, j'ai confié la gestion a une agence, c'est pas mon probleme". J'ai eu beau lui dire que c'était deux choses distinctes, il n'a rien voulu savoir.

S'il vient a l'audience avec ce seul argument, ca va lui faire bizarre [:spamafote]

n°26406239
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 17:39:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oui, enfin ce que ces agences oublient de dire, c'est que légalement ca reste toujours ta responsabilité en cas de probleme/litige, meme si c'est l'agence qui fait n'importe quoi. Apres c'est a toi de te retourner contre l'agence ...  

J'ai quand meme fait les démarches juridiques normales avec mon ancien proprio donc, qui ne me rend pas ma caution, et avant d'aller déposer plainte, je lui ai demandé pourquoi il ne réagissait pas. Sa réponse a été "ah je veux rien savoir, j'ai confié la gestion a une agence, c'est pas mon probleme". J'ai eu beau lui dire que c'était deux choses distinctes, il n'a rien voulu savoir.

S'il vient a l'audience avec ce seul argument, ca va lui faire bizarre [:spamafote]

Compte pas sur moi pour soutenir les agences :o Entre les plaques facturées posées et pas posées, les réparations non faites, les quittances facturées chaque mois, les agents immobiliers qui n'y connaissent que dalle...

On m'a quand même sortit "Ah mais c'est pas grave qu'il n'y ait pas la terre, a Carrefour on vend des prises antifoudre"

Ou encore "C'est la première fois qu'on me refuse un appartement parce qu'il n'y a pas d'évacuation de vannes, un sanibroyeur ça fonctionne très bien"
-> La merde partait dans les eaux usées...

Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 17:40:05
n°26406346
patx3
Posté le 10-05-2011 à 17:47:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai l'impression que je bouscule vos projets et donc vos avis objectifs sur la question, mais bon c'est pas très grave.

Y'a une différence entre épargner et être rentier déjà hein, une différence d'échelle assez flagrante.

De plus je dis pas qu'on ne devrait pas reconnaître le "statut" de rentier ni même l'empêcher, juste le taxer de manière plus importante car ça ne va aucunement dans le sens de la société : on s'enrichit grâce au marché de l'immobilier français sans rien faire. De plus globalement ça nuit au marché et tire les prix et les loyers vers le haut.

De plus y'a d'autres façons de se constituer une retraite, sans aller polluer le marché immobilier.

Pour le coup, c'est toi qui semble avoir une idée préconcue sur les revenus du patrimoine.  

- La plus value n'est pas un enrichissement sans cause. Et elle n'est effective qu'en cas de vente. Tes actifs peuvent aussi perdre énormément de valeur et générer de la moins value...
- Je ne vois pas en quoi un supposé rentier dans ta définition, puisse avoir une influence quelconque sur les prix de l'immo, d'une part et sur les prix des loyers, d'autre part. Plus il y a de biens disponibles à la location, plus les prix baissent dans un marché à l'équilibre. Et il faut des bailleurs pour pouvoir répondre à la demande du marché locatif. Moins il y a de bailleurs, plus il y a de risques de tensions sur le marché.  

Tu ne sais pas déterminer le nombre de rentiers répondant à ta définition mais tu sais leur donner une importance cruciale dans l'évolution du marché de l'immo !!! :ouch:

Les agences travaillent déjà pour le bon prix ! Bailleur, comme le disais Morticia, c'est à partir d'un moment un vrai boulot, quand bien même tu délègues certains trucs !!! :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-05-2011 à 17:50:09
n°26406358
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 17:47:54  answer

patx3 a écrit :

Pour en arriver là il faut un gros patrimoine immobilier.

Ensuite les raisonnements sur l'immo actuel sont très biaisés.

Normalement, les placements locatifs sont très peux rentables. D'une part parce que le capital investit, même s'il se revalorise au niveau de l'inflation, nécessite de réinvestir très régulièrement. D'autre part parce qu'il y a de la gestion à intégrer avec des rentrées faibles (loyers). C'est d'ailleurs pour ça que les zinzins étaient assez peu développés en France et s'en servaient surtout en compléments de comme fonds propres. Les obligations d'état répportaient plus avec moins d'emmerde.

Aujourd'hui, à cause des aides, des effets leviers et de la sur-valorisation du biens... le rendement locatif n'est plus la cible. Seul la valeur du bien compte. C'est le principe de la spéculation.

n°26406403
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2011 à 17:51:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elles ne sont pas sauvées, c'est qu'il y a une raison.

Loin des emplois, elles ne peuvent plus avoir qu'une raison d'être : la résidence secondaire.

Citation :

Il y a une chose qui m'horripile plus que les maisons Félix en fractales dans le paysage péri-urbain, c'est la vénération du passé.

Entre musé-ification et abandon de tout le patrimoine rural, il y a peut-être un milieu, non ?

Dans le hameau de feu mon grand-père, sur 12 foyer entre-deux guerre, il ne reste plus que 5 maisons secondaires aujourd'hui.
Il aurait mieux vallu qu'elles aussi tombent en ruine ?
Quel intérêt ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26406413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 17:52:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour le coup, c'est toi qui semble avoir une idée préconcue sur les revenus du patrimoine.  

- La plus value n'est pas un enrichissement sans cause. Et elle n'est effective qu'en cas de vente. Tes actifs peuvent aussi perdre énormément de valeur et générer de la moins value...
- Je ne vois pas en quoi un supposé rentier dans ta définition, puisse avoir une influence quelconque sur les prix de l'immo, d'une part et sur les prix des loyers, d'autre part. Plus il y a de biens disponibles à la location, plus les prix baissent dans un marché à l'équilibre. Et il faut des bailleurs pour pouvoir répondre à la demande du marché locatif. Moins il y a de bailleurs, plus il y a de risques de tensions sur le marché.  

Tu ne sais pas déterminer le nombre de rentiers répondant à ta définition mais tu sais leur donner une importance cruciale dans l'évolution du marché de l'immo !!! :ouch:

Les agences travaillent déjà pour le bon prix ! Bailleur, comme le disais Morticia, c'est à partir d'un moment un vrai boulot, quand bien même tu délègues certains trucs !!! :pfff:  

Pour une fois que tu ne dis pas d'âneries :o

:D

---------------
n°26406436
patx3
Posté le 10-05-2011 à 17:55:11  profilanswer

J'ai plusieurs potes dans l'immo locatif et ils tournent à de meilleurs rendements que moi. J'en ai un qui tourne à 10 % sur une niche, un autre à peu près la même chose sur une ville de province qu'il connait parfaitement. Et les 2, comme moi, se foutent royalement de la plus value potentielle hypothétique. Après, il n'y a pas que l'immobilier d'habitation, les bureaux, les commerces, c'est quasi que des zinzins... ;)

n°26406439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 17:55:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Loin des emplois, elles ne peuvent plus avoir qu'une raison d'être : la résidence secondaire.

Citation :

Il y a une chose qui m'horripile plus que les maisons Félix en fractales dans le paysage péri-urbain, c'est la vénération du passé.

Entre musé-ification et abandon de tout le patrimoine rural, il y a peut-être un milieu, non ?

Dans le hameau de feu mon grand-père, sur 12 foyer entre-deux guerre, il ne reste plus que 5 maisons secondaires aujourd'hui.
Il aurait mieux vallu qu'elles aussi tombent en ruine ?
Quel intérêt ?

Ce n'est pas dans ce sens que je le disais. Mais le seul statut de vieille maison, fût-elle bien bâtie, ne lui donne aucune supériorité et aucun droit prioritaire au sauvetage. Si elle n'est pas habitée, c'est qu'elle ne répond à aucune offre. Donc oui, résidence secondaire pourquoi pas, sinon abandon. Sauf si c'est réellement une exception culturelle.

---------------
n°26406476
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2011 à 17:57:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas dans ce sens que je le disais. Mais le seul statut de vieille maison, fût-elle bien bâtie, ne lui donne aucune supériorité et aucun droit prioritaire au sauvetage. Si elle n'est pas habitée, c'est qu'elle ne répond à aucune offre. Donc oui, résidence secondaire pourquoi pas, sinon abandon. Sauf si c'est réellement une exception culturelle.

Des milliers de maisons tombent en ruine chaque année en France (et ça depuis des décennies).
Dans le tas, des merdes sans intérêt, mais aussi certaines qui auraient méritées de survivre...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-05-2011 à 17:57:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26406487
disq8
Posté le 10-05-2011 à 17:58:25  profilanswer

Y en a qui attendent le krach, et y en a d'autres qui trouvent des solutions :o

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3361219

n°26406509
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 18:00:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors ça fait baisser les loyers peut être mais surement augmenter les prix à l'achat : voir la situation actuelle.

Non je ne sais pas les quantifier, ça n'invalide pas pour autant mon raisonnement. Quand on transforme un marché correspondant à un besoin essentiel des gens en investissement spéculatif (ici c'est l'immo mais on pourrait aussi parler de la nourriture) ben on contribue pas à ce que les gens qui veulent "juste" se loger ou "juste" manger aient accès à des prix normaux.

Ensuite gagner sa vie juste parce qu'on "possède" quelque chose est une dérive qui existe certes depuis la nuit des temps, mais qu'on a bel et bien essayé d'abolir au cours du temps plusieurs fois.

n°26406515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 18:00:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des milliers de maisons tombent en ruine chaque année en France (et ça depuis des décennies).
Dans le tas, des merdes sans intérêt, mais aussi certaines qui auraient méritées de survivre...

Qui auraient mérité, on parle d'un tas de pierres organisé !
Elles ne méritent rien, tout au plus ceux qui y ont des affects liées (famille, architectes :o), je peux comprendre, mais aux yeux du reste, elle ne vaut pas forcément grand chose. Certes, tu peux apprécier le bon boulot etc., mais c'est clairement occulter le reste des fonctions et caractéristiques d'un logement.

Tout comme certainement de magnifiques villas contemporaines croupissent en attendant leur érosion complète, mais si elles ne sont pas adaptées...

Et je maintiens qu'on peut faire aussi beau, aussi bien construit maintenant. Mais ça coûte.

---------------
n°26406543
phila
Posté le 10-05-2011 à 18:02:50  profilanswer

@disq8 : trop cool,  un camping-car qui ne roule pas :o

Message édité par phila le 10-05-2011 à 18:03:17

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26406577
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 18:05:04  answer

patx3 a écrit :

J'ai plusieurs potes dans l'immo locatif et ils tournent à de meilleurs rendements que moi. J'en ai un qui tourne à 10 % sur une niche, un autre à peu près la même chose sur une ville de province qu'il connait parfaitement. Et les 2, comme moi, se foutent royalement de la plus value potentielle hypothétique. Après, il n'y a pas que l'immobilier d'habitation, les bureaux, les commerces, c'est quasi que des zinzins... ;)

Je bosse chez un zinzin et les rendements à 10% net n'existent plus depuis déjà pas mal d'années. Le mieux qu'on trouve désormais c'est du 6% b/b. par contre on ne fait pas les niches : on est uniquement sur bureaux, habitations, commerces, un peu de viticole, de centres commerciaux et médicaux.

n°26406581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2011 à 18:05:24  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Sans compter la generation du baby boom qui commencent à partir à la retraite, quittant les villes pour des destinations moins straissantes plus ensoleillées.

On t'a reconnu Saebalyon :o

---------------
Horse_man
n°26406588
incassable
Posté le 10-05-2011 à 18:05:38  profilanswer

aller, juste pour vous faire rever, une annonce pour un appart en allemagne, à Mannheim:

L'appartement fait 78 m2, 2 chambres, 1 cuisine, un grand séjour, une salle de bain, une toilette... il y a une place de parking devant l'appartement et une cave. Il y a un jardin (a partager). L'appartement se trouve au rez de chaussé (à quand même 1m70 du sol) et c'est le premier appartement de l'immeuble... presque comme une maison ^^

Prix de vente: 89 900 euros.
http://i22.servimg.com/u/f22/14/82/33/12/aussen11.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/14/82/33/12/buro0110.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/14/82/33/12/kueche10.jpg

n°26406652
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 18:10:38  profilanswer

En effet je trouverais normal que tout le monde puisse être propriétaire de son chez soi dans son pays à un prix normal.

Encore une fois, je cherche pas à interdire ou à t’empêcher de le faire, mais ma "mesure"  viserait juste à mieux valoriser les revenus du travail par rapport aux autres.

Tu pourrais toujours acheter ce que bon te semble, tu serais juste imposé plus sur les loyers perçus ou sur les plu values

Ca freinerait sans doute certains investissement immobiliers et c'est bien le but, vu que l'objectif est que le plus de monde possible soit propriétaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 18:11:10
n°26406662
phila
Posté le 10-05-2011 à 18:11:42  profilanswer

euh, de mémoire, c'est le truc ultra-aidé par la Mairie de Paris ? si oui, c'est pas vraiment le plus risqué, non ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26406718
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2011 à 18:16:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui auraient mérité, on parle d'un tas de pierres organisé !

Et alors ?
Il faut revenir aux années 70, au bull et au formica ?
Hop, on rase tout ce qui est vieux en France et on recommence en béton et en acier ?
On rase tous ces villages épars pour concentrer tout le monde en ville et refaire des zones inhabitées et sauvages ?

Citation :

Elles ne méritent rien, tout au plus ceux qui y ont des affects liées (famille, architectes :o), je peux comprendre, mais aux yeux du reste, elle ne vaut pas forcément grand chose. Certes, tu peux apprécier le bon boulot etc., mais c'est clairement occulter le reste des fonctions et caractéristiques d'un logement.

Tout comme certainement de magnifiques villas contemporaines croupissent en attendant leur érosion complète, mais si elles ne sont pas adaptées...

Et je maintiens qu'on peut faire aussi beau, aussi bien construit maintenant. Mais ça coûte.

Ce n'est pas le problème de ce qu'on sait ou ne sait pas faire aujourd'hui.
Le problème est de conserver du patrimoine ou non, de conserver des campagnes accessibles ou non, de conserver des paysages ouverts ou d'encore plus encourager la reforestation.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-05-2011 à 18:18:28

---------------
n°26406793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 18:22:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et alors ?
Il faut revenir aux années 70, au bull et au formica ?
Hop, on rase tout ce qui est vieux en France et on recommence en béton et en acier ?
On rase tous ces villages épars pour concentrer tout le monde en ville et refaire des zones inhabitées et sauvages ?

Ce n'est pas le problème de ce qu'on sait ou ne sait pas faire aujourd'hui.
Le problème est de conserver du patrimoine ou non, de conserver des campagnes accessibles ou non, de conserver des paysages ouverts ou d'encore plus encourager la reforestation.

Si les villages sont inhabités, que personne n'y vient que ce soit pour les vacances, pour le tourisme, et pour y vivre, bah ouais, ruine ou rasage, j'ai rien du tout contre.
La reforestation/paysages ouverts, je suis certainement une bille en génie rural, je ne vais pas m'avancer :o

---------------
n°26406818
vandepj0
Posté le 10-05-2011 à 18:25:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ta vision est biaisée.  
Tu dis que les revenus du patrimoine viennent en plus des revenus du travail, qu'ils sont donc plus imposés car à la TMI supérieure.
TU pourrais aussi dire que les revenus du travail viennent en plus des revenus du patrimoine, et qu'ils sont donc plus imposés car à la TMI supérieure.  

Bref, un léger manque de rigueur qui amène à des conclusions fausses, tout en ayant une présentation suffisamment démagogique pour pouvoir passer inaperçu. Tu es qualifiable pour la présidence de la République.

n°26406825
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-05-2011 à 18:26:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je suis actuellement en procès contre mon ancien proprio qui ne me rend pas mon dépot de garantie alors que les états des lieux entrant et sortant sont identiques et que les charges sont régularisées, et également contre le nouveau qui refuse de me faire des quittances au titre que je ne paye pas les "frais d'établissement de quittance".

La location, ca a aussi de mauvais cotés. L'un comme l'autre vont perdre, mais en attendant, j'en ai pour un an avant de revoir ma caution.

Pour la suite, cf  message précédent.

Ton proprio te doit quoi ? 1000€.
Par contre filer 15 000€ à un AI inutile et 14 000€ à un notaire pour une maison minable  à 50 km de Toulouse ça ne t'embete pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 10-05-2011 à 18:26:19
n°26406852
kikidonc
Posté le 10-05-2011 à 18:29:07  profilanswer

incassable a écrit :

aller, juste pour vous faire rever, une annonce pour un appart en allemagne, à Mannheim:

L'appartement fait 78 m2, 2 chambres, 1 cuisine, un grand séjour, une salle de bain, une toilette... il y a une place de parking devant l'appartement et une cave. Il y a un jardin (a partager). L'appartement se trouve au rez de chaussé (à quand même 1m70 du sol) et c'est le premier appartement de l'immeuble... presque comme une maison ^^

Pas cher. Mais ca donne quoi l'immobilier en plein Berlin ou Hambourg ?

n°26406859
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-05-2011 à 18:29:39  profilanswer

incassable a écrit :

Il y a 6ans plein de villeS de province offraient le même rapport qualité / prix

Message édité par phnatomass le 10-05-2011 à 18:39:42
n°26406871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 18:31:22  profilanswer

kikidonc a écrit :

Pas cher. Mais ca donne quoi l'immobilier en plein Berlin ou Hambourg ?

Ce ne sont pas les villes les plus chères, loin de là. Il me semble que le record, c'est Munich.

Münich, ça donne ça : http://partner.immowelt.de/immo-do [...] D=22187550

---------------
n°26406872
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2011 à 18:31:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ton proprio te doit quoi ? 1000€.
Par contre filer 15 000€ à un AI inutile et 14 000€ à un notaire pour une maison minable  à 50 km de Toulouse ça ne t'embete pas ?

Les deux sont scandaleux  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26406882
nobuko-san
Posté le 10-05-2011 à 18:32:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca a déjà un peu remonté, même si oui, c'est encore très bas.
Pour l'évolution wait&see... [:spamafote]
Il n'y a pas encore un gros problème du coté de la Grèce ? Le Portugal se porte comment en ce moment ? L'Irlande, ça va ? Curieusement, je n'entend pas trop parler de l'Espagne.

Si si... et l'oat allemande (et donc francaise) plonge.
Alors que le risque moyen en europe augmente.
J'ai déjà dit que j'y comprenais rien :)

Pour l'évolution, si les oat stagne, on en a encore pour quatre mois d'augmentation, le temps de rattraper. Il y a grosso modo 4/5 mois de décalage + la marge.
Mais ca nous mène pas bien loin (moins de 4,5%)

Par contre si ca repart à la hausse, c'est champagne.

Leg9 a écrit :

Oui non mais ça... s'il ne vend pas deux solutions :
1/ il a les moyens de sa politique, le marché se fige, plus de transactions.
2/ il a les moyens de sa politiques le temps de son crédit relais, et après il fait comme les petits camarades, il vend au prix.

Et même si l'on se retrouve avec une majorité de vendeurs dans le premier cas, ça reste le scénario de dégonflage lent énoncé par friggit.
C'est la merde. Plus longtemps qu'en crevant l'abcès. Mais ça finira par passer.

Bref... qui vivra verra. [:spamafote]
"A long terme, nous serons tous morts" :o

oui, on verra
mais les français sont quand même des bons dans leur genre.
mes amis se sont précipités avant la hausse des taux.

n°26406885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 18:32:31  profilanswer

Après c'est assez net dans les étude sde Friggit : l'Allemagne propose globalement des logements de meilleure qualité beaucoup moins chers :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-05-2011 à 18:34:27

---------------
n°26406900
kikidonc
Posté le 10-05-2011 à 18:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce ne sont pas les villes les plus chères, loin de là. Il me semble que le record, c'est Munich.

Münich, ça donne ça : http://partner.immowelt.de/immo-do [...] D=22187550

Ah ouais c'est raisonnable... mais bon je connais pas bien Munich pour comparer à Paris  [:jigawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7427  7428  7429  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)