Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7425  7426  7427  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26404833
Hoiniel
Posté le 10-05-2011 à 16:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Les façades avaient une autre tronche, monsieur [:julm3]

Encore un délit de faciès. :/

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 16:02:09  profilanswer

n°26404834
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 16:02:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les façades avaient une autre tronche, monsieur [:julm3]

Pas uniquement, le volume des pièces, et l'épaisseur des murs aussi.

n°26404848
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-05-2011 à 16:03:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pas uniquement, le volume des pièces, et l'épaisseur des murs aussi.

la hauteur sous plafond pour faire des trucs inchauffables, les corridors etroits qui bouffent de la place pour rien ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26404869
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 16:05:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sauf qu'avant on construisait quand même des choses qui avaient une autre gueule et une plus longue durée de vie potentielle. C'est simple quand je fais mes recherches tout ce qui est entre les années 60 et 80 : poubelle. Alors qu'un immeuble 1900 je le considère.

Quand tu te balades genre dans le 6e à Lyon, ou au vieux Lyon, ou dans le 2e c'est pas les immeubles récents qui ont le plus de gueule.

et que dire de ce qu'on construit aujourd'hui :D

quand j'en vois s'endetter pour du phoenix, monnet broad et autre ... dans 50 ans non seulement ca vaudra plus rien, mais ca se sera surement effondré.

Les années 60 c'est particulier quand meme, faut voir qu'on sortait de guerre, tout a reconstruire, pas d'isolation, ensuite y'a eu l'amiante, bref c'est vrai que c'est pas le mieux. Mais au moins les murs et la toiture sont solides.

n°26404876
Hoiniel
Posté le 10-05-2011 à 16:06:03  profilanswer

kadreg a écrit :

la hauteur sous plafond pour faire des trucs inchauffables, les corridors etroits qui bouffent de la place pour rien ....

Sans parler de l'espace perdu pour les cuisines alors qu'on peut avoir de magnifiques cuisines américaines...  [:petoulachi]  

n°26404882
phila
Posté le 10-05-2011 à 16:06:29  profilanswer

et c'est là qu'intervint Le Corbusier ou les lits de 160 :o  

http://hfr-rehost.net/www.threadbombing.com/data/media/1/back_in_time_or_a_repost.jpg

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26404884
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 16:06:36  answer

Drizzt a écrit :

Sauf qu'avant on construisait quand même des choses qui avaient une autre gueule et une plus longue durée de vie potentielle. C'est simple quand je fais mes recherches tout ce qui est entre les années 60 et 80 : poubelle. Alors qu'un immeuble 1900 je le considère.

Quand tu te balades genre dans le 6e à Lyon, ou au vieux Lyon, ou dans le 2e c'est pas les immeubles récents qui ont le plus de gueule.

[:le fleau:3]

n°26404885
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 16:06:41  profilanswer

kadreg a écrit :

En attendant au niveau esthétique ça n'a rien à voir :o Les bâtiments neufs ont tous les mêmes intérieurs génériques aseptisés, limites la même disposition et le même carrelage, des murs blancs, basta.

n°26404893
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 16:07:16  answer

Hoiniel a écrit :

Sans parler de l'espace perdu pour les cuisines alors qu'on peut avoir de magnifiques cuisines américaines...  [:petoulachi]  

Laisse... le monsieur ne bosse pas dans l'immo  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 16:07:54
n°26404909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 16:07:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je suis pas économiste, l'explication je la cherche aussi.  
J'ai ma petite idée ceci dit : l'immo n'est pas un marché comme les autres. C'est quelque chose qui a été longtemps vanté comme un investissement sûr... et c'est volontairement maintenu; notre gouvernement maintient cet espece de marché sous perfusion.
Les prix ne baissent pas, parce que les propriétaires ne veulent pas vendre. ils préfèrent perdre quelques % de la valeur de leur bien chaque année en se disant que ca ira mieux ensuite, que de perdre 20% d'un coup.
Et je les comprends.

A mon sens, l'immo a été empoisonné par les investisseurs, qui ont vu un moyen de s'assurer une rentre a vie, ou qui ont vendu le reve d'une rentre a vie a d'autres personnes. Sauf que la on parle pas d'un bien quelconque, on parle d'un logement.

A part faire une remise a zéro du compteur avec saisie des logements locatifs (genre interdiction d'avoir plus d'un logement a but locatif par personne) et gestion par l'état, je ne vois pas de sortie. Mais j'imagine que c'est tres utopiste.

Non, il a été pourri par des taux d'emprunts bien trop bas, une politique de rétention de foncier bien trop restrictive, et bien trop d'aide aux propriétaires.

croustibat31 a écrit :

[:rofl]
je suis sur hfr depuis que ca s'appelle achatpc. Ce topic j'y ai déja largement participé, alors commence par relire ta netiquette, chapitre "ne pas présumer de chose parce qu'un pseudo t'es inconnu". Du reste, si t'es pas d'accord avec mon intervention, appelle un modérateur, c'est son boulot, pas le tien :)

Tes manières ne montrent pas ça, ou alors t'as quitté quand blabla a fermé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 16:07:49  profilanswer

n°26404945
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2011 à 16:10:02  profilanswer

Professor a écrit :

Acheté une maison et découpé le terrain.

J'ai été voir plein de constructeurs qui récupèrent tous les terrains dispos pour vendre leur maison.
La plupart des terrains qu'ils proposent sont des découpages qu'ils ont fait eux même.

Un d'eux m'a expliqué qu'il avait une autre société pour acheter des maisons (avec grand terrain) puis il font venir un géometre, découpe.
La maison, il l'a retape un peu (avec les artisans de la société) et la revende

En gros, le terrain leur coute presque rien.

Par exemple :  
Une maison en moyen état sur un terrain de 600 m² va couter disons 300 000 €
Ils prennent 300m² de terrain et revendent la maison légèrement rénové pour 300 000 €
Et le terrain récupéré, ils le vendent environ 100 000€ (+ la maison à construire)

33K€ l'are ?
Ils osent découper des ridicules terrains de 6 ares ?
A quoi sert d'habiter dans une maison si tu n'as pas de terrain (3 ares, c'est pas un terrain quand tu as enlevé la maison qui fera 1-1,5 ares et la(es) place(s) de parking).

n°26404950
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 16:10:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tes manières ne montrent pas ça, ou alors t'as quitté quand blabla a fermé :o

j'aurai du, mais j'ai persisté, du coup je suis devenu aigri :o
Finalement j'ai demandé a delete mon compte y'a quelques années, et puis je suis revenu acheter un truc ou deux sur HA & vente.  

Pis j'ai cliqué sur un lien en direction de discussion.  [:haha dopi]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 10-05-2011 à 16:14:49
n°26404962
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2011 à 16:11:23  profilanswer

Bollareck, c'est toi ?

---------------
Horse_man
n°26404995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 16:13:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bah tu peux construire des trucs qui ont de la gueule maintenant aussi hein, c'est simplement que les gens veulent tout clé en main. Aller voir un archi, faire jouer la concurrence, faire un truc avec du style et un potentiel énorme de vieillissement, ça se fait. Faut y mettre le temps, le prix et le goût. C'est pas super répandu les trois en même temps...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26405007
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 16:13:59  profilanswer

Inutile de chercher a savoir qui je suis, ceux qui me connaissaient ont déja du me reconnaitre, les autres c'est pas la peine de chercher, ca fait bien 2 ans que j'ai pas posté sur hfr ;)

n°26405010
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 16:14:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non mais je suis pas investisseur, j'étais acheteur potentiel a titre de logement, pas d'investissement, dégouté d'avoir suivi friggit présenté ici meme comme messie débitant une sainte parole. Et attendant un krash qui n'est jamais venu. J'en ai juste un peu assez d'attendre.

One more time Friggit n'a jamais rien prédit hein.
Oui, ici on a fait une lecture de ce graphe, lecture parfois erronée 1/ quand à sa portée (il ne prédit rien) 2/ quand à son évolution (ça n'est pas en chute libre depuis 2007).
Depuis un bon moment, les pincettes sont beaucoup plus de mise...

croustibat31 a écrit :

leg nouille > je vois tres bien cette limite, le fait est que pour acheter sur toulouse, faut etre un couple médecin + avocat, en dessous point de salut. Quand je suis arrivé, un salaire d'ingé débutant + un smic ca te permettait déja d'acheter quelque chose de correct, aujourd'hui t'as meme pas un terrain a ce prix :D

Non mais j'ai le même souci ici, hein :D
En 2000, un couple de potes pas vraiment CSP+ ont acheté neuf un 100m² dans un coin sympa pour 100k€. [:madame mado]
En 2003, quand on a voulu acheter aussi, les agences nous ont rigolé au nez quand on leur annoncé ce genre de prix. [:pingouino]
En 2004, quand on a finalement acheté c'était 80m², dans l'ancien, pour 125k€. Plus 10k€ de frais de vampirisme immobilier. [:mullet]

Mais ça ne change RIEN au fait que si très vite, en quelques mois, les gens ne peuvent plus emprunter 200k€ sur 25 ans, mais seulement 180k€ sur 22 ans, et 6 mois plus tard 150k€ sur 20 ans, etc... que crois tu qu'il va se passer ?

Et quand je dis "ne peuvent plus", j'entends "parce que la banque ne leur prêtera rien de plus" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-05-2011 à 16:17:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26405012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 16:14:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

En attendant au niveau esthétique ça n'a rien à voir :o Les bâtiments neufs ont tous les mêmes intérieurs génériques aseptisés, limites la même disposition et le même carrelage, des murs blancs, basta.

Les bâtiments neufs de pauvre, en effet.

---------------
n°26405014
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 10-05-2011 à 16:14:30  profilanswer

kadreg a écrit :

Tu peux faire une mezzanine, que tu transformes pour la vente "en pièce sup"! plus value: + 20000!  [:cerveau vomi]

n°26405023
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2011 à 16:15:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elles ne sont pas sauvées, c'est qu'il y a une raison.

Il y a une chose qui m'horripile plus que les maisons Félix en fractales dans le paysage péri-urbain, c'est la vénération du passé.

+1
Surtout quand on voit le prix de la réno, ça coute moins cher d'avoir du neuf. Quand à l'ancien de charme, ce n'est qu'une petite partie de l'ancien.

D'ailleurs, je suis pour que l'on simplifie la législation pour abattre les bâtiments. On met les vieilles voitures à la casse, pourquoi pas les maisons des 50-70? Ce qui est paradoxal, car l'achat immo concerne surtout l'emplacement, à la limite, les murs, osef!

n°26405027
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-05-2011 à 16:15:17  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A quoi sert d'habiter dans une maison si tu n'as pas de terrain (3 ares, c'est pas un terrain quand tu as enlevé la maison qui fera 1-1,5 ares et la(es) place(s) de parking).

pas de voisin au dessus, pas de voisin en dessous, pas de copropriete, pas d'entretien des parties communes deguelassé par les cassoc du 4eme, et tu as le droit de faire un barbecue sur la pelouse :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26405031
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 16:15:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah tu peux construire des trucs qui ont de la gueule maintenant aussi hein, c'est simplement que les gens veulent tout clé en main. Aller voir un archi, faire jouer la concurrence, faire un truc avec du style et un potentiel énorme de vieillissement, ça se fait. Faut y mettre le temps, le prix et le goût. C'est pas super répandu les trois en même temps...

Ca se fait plus : regarde les programmes neufs, y'a des efforts photoshop sur la pancarte, et ensuite c'est toujours pareil : des pièces de plus en plus petite et surtout le niveau 0 du charme à l'interieur, du générique.

n°26405033
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 16:15:50  answer

J'attends les premiers Hausmannien en BBC HQE BEPOS  :lol:

n°26405035
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2011 à 16:16:05  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Tu peux faire une mezzanine, que tu transformes pour la vente "en pièce sup"! plus value: + 20000!  [:cerveau vomi]

c'était très à la mode dans des vieux immeubles sur Gre pour la location. 30m2, une mezzanine avec moins d'un mètre de haut, ca se loue au prix d'un 50m2 :D

---------------
topic guitare
n°26405037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 16:16:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Finalement j'ai demandé a delete mon compte y'a quelques années

Sors de l'ombre, frêre, avance dans la lumière, et énonce ton nom.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26405044
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 16:16:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Les bâtiments neufs de pauvre, en effet.

Ouais enfin 400k pour 70m² (pas à Paris), quel pauvre va se le payer.

n°26405047
Professor
Posté le 10-05-2011 à 16:17:16  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

33K€ l'are ?
Ils osent découper des ridicules terrains de 6 ares ?

C'est les prix et les terrains que tu trouves en proche banlieu de Nantes.

La plupart des lotissements proposent des terrains de 200 à 400 m² de 75k€ à 150k€ environ

n°26405055
patx3
Posté le 10-05-2011 à 16:17:36  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Bientot il yaura des semaines de soldes  [:shlavos]  

J'ai recu dans ma boite aux lettres un prospectus sur des nouvelles "magnifiques" constructions Kaufman & Broad avec pour les 5 premiers acheteurs une demande d'avance de seulement 1500 euros ( [:pinhead] ) au lieu des 5% habituel.

Ils commencent à devenir fou ces promoteurs, ils utilisent les mêmes arguments de ventes que les vendeurs de voitures.... bientot des reprises de vos anciens logements.

J'ai également vu -2.5% sur le prix si commande avant le .....

Il y a plus de prix, je pense que même eux ne savent pas vraiment la valeurs des biens qui vendent et ne se basent que sur la taille de nos portes monnaies    [:cerveau mlc] "vous avez combien sur vous? Ah ben c'est pile poil le prix!"

Celà a toujours existé en immobilier, c'est juste du marketing. :jap:

n°26405060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 16:17:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca se fait plus : regarde les programmes neufs, y'a des efforts photoshop sur la pancarte, et ensuite c'est toujours pareil : des pièces de plus en plus petite et surtout le niveau 0 du charme à l'interieur, du générique.

Bah ouais, si ça ne te plaît pas, tu n'achètes pas [:spamafote]

Ou t'attends les programmes style cogedim où ils abattent tout dedans et ne conservent que la façade. Ou tu rachètes un terrain avec maison félix et tu abats. Il y a des solutions, mais forcément, elles coûtent plus cher. Faut arbitrer.

---------------
n°26405084
patx3
Posté le 10-05-2011 à 16:19:28  profilanswer

phila a écrit :

et sur les 300m² détachés tu contruis + petit et en hauteur, comme ça tu détaches 150m², et puis tu recommences   [:boulax:5]  

bon à la fin faut trouver un chien avec assez d'argent pour se payer sa niche  [:petoulachi]

Les PLU avaient pour but de redensifier les villes. Et toi tu voudrais refaire machine arrière ?? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-05-2011 à 16:38:41
n°26405095
Gregos2k5
Posté le 10-05-2011 à 16:20:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je pense au contraire que plus la bulle a été intense plus la correction sera violente.  

Pourquoi ? parce que ceux qui ont investit dans l'immo pour la plus-value voudront le plus vite possible "couper leurs pertes" et se désengager de là avant de limiter la casse. Si l'on prend les acheteurs avec un profil à "fort pouvoir d'achat"  ces derniers ont donc d'autres vecteurs de "richesse" et n'ont aucun intérêt à creuser leurs pertes avec l'immo alors que si ils vendent "vite" ils resteront globalement "positif" grâce aux autres actifs de leur porte-feuille.  

A contrario les propriétaires qui ont uniquement acheté pour revendre en s'endettant un maximum, alors oui ceux-là feront plus de résistance parce qu'ils ont tous leurs oeufs dans le même panier. Au final ils vendront mais plus par un phénomène d'usure et de résistance à bout que par logique économique.  

Ca se voit sur le Friggit lors de la précédente bulle : Paris avait augmenté très vite puis redescendu vite alors que la province avait été plus "lente" dans les deux sens   (c'est un raccourci mais on se comprend ;) )

Possible mais ça voudrait dire que le marché Parisien est en grande partie spéculatif, ce qui était le cas lors du précédent Krach d'ailleurs. Amha je pense qu'il est spéculatif pour les petites surfaces <50m2 mais pas les grandes. Donc à voir.

radioactif a écrit :

Si elles ne sont pas sauvées, c'est qu'il y a une raison.

Il y a une chose qui m'horripile plus que les maisons Félix en fractales dans le paysage péri-urbain, c'est la vénération du passé.

Maison Félix  [:prozac]

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26405103
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 16:20:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ouais, si ça ne te plaît pas, tu n'achètes pas [:spamafote]

Ou t'attends les programmes style cogedim où ils abattent tout dedans et ne conservent que la façade. Ou tu rachètes un terrain avec maison félix et tu abats. Il y a des solutions, mais forcément, elles coûtent plus cher. Faut arbitrer.

Le problème c'est qu'on construit en coût minimal avec prix maximal, alors que des prix élevés pourraient au moins avoir l'avantage de faire des trucs bien quoi :o

n°26405104
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 16:20:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, ici on a fait une lecture de ce graphe, lecture parfois erronée 1/ quand à sa portée (il ne prédit rien) 2/ quand à son évolution (ça n'est pas en chute libre depuis 2007).

En 2000, un couple de potes pas vraiment CSP+ ont acheté neuf un 100m² dans un coin sympa pour 100k€. [:madame mado]
En 2003, quand on a voulu acheter aussi, les agences nous ont rigolé au nez quand on leur annoncé ce genre de prix. [:pingouino]
En 2004, quand on a finalement acheté c'était 80m², dans l'ancien, pour 125k€. Plus 10k€ de frais de vampirisme immobilier. [:mullet]

Mais ça ne change RIEN au fait que si très vite, enquelques mois, les gens ne peuvent plus emprunter 200k€ sur 25 ans, mais seulement 180k€ sur 22 ans, et 6 mois plus tard 150k€ sur 20 ans, etc... que crois tu qu'il va se passer ?

simple : les biens qui ne se vendent pas parce que au dessus des capacités d'endettement seront retirés de la vente et proposés a la location. C'est ce qui s'est déja passé, c'est ce qui se passe aux US  ou les banques ne remettent pas en vente les maisons saisies parce que ca leur feraient perdre encore plus d'argent.

Et ceux qui veulent absolument acheter prendront un crédit sur 30/35/40 ans.
 Les investisseurs du dimanche, qui ont mis toutes leurs économies dans un bien immo, ne le vendront pas; le vendre, c'est un constat d'échec, et puis ca leur rapporterait quoi ? De l'argent qu'ils ne pourront pas mettre dans une autre rente ? Ils vont le garder et le louer quitte a perdre x% de valeur chaque année. Parce qu'au final, on ne perd de la valeur qu'au moment de la vente ...

n°26405107
cartemere
Posté le 10-05-2011 à 16:21:00  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais vous avez remarquez ? On ne conteste déjà plus le fait qu'on soit dans une bulle immobilière.

Oui je me faisais la même réflexion.

Il y a encore un mois, tous les acteurs du marché martelaient qu'on avait de la chance en France car les fondamentaux du marché immobilier étaient très bons et que l'on ne risquait pas un crack Espagnol/Portuguais/Américain car il n'y avait pas de bulle spéculative...

... et aujourd'hui, il semble acquis par tout le monde que l'on est dans une bulle, et les acteurs "serrent les fesses" en priant pour que ça ne pète pas...

n°26405135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 16:22:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le problème c'est qu'on construit en coût minimal avec prix maximal, alors que des prix élevés pourraient au moins avoir l'avantage de faire des trucs bien quoi :o

Rente concurrentielle octroyée aux promoteurs par la bulle (facturation à l'unité marginale la plus coûteuse :o).

Après la bulle, je me fais une villa en porte-à-faux en béton brut. Dans la forêt (ouais leg, comme celle que tu KIFFES TA RACE).

---------------
n°26405156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 16:24:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

simple : les biens qui ne se vendent pas parce que au dessus des capacités d'endettement seront retirés de la vente et proposés a la location. C'est ce qui s'est déja passé, c'est ce qui se passe aux US  ou les banques ne remettent pas en vente les maisons saisies parce que ca leur feraient perdre encore plus d'argent.

Et ceux qui veulent absolument acheter prendront un crédit sur 30/35/40 ans.
 Les investisseurs du dimanche, qui ont mis toutes leurs économies dans un bien immo, ne le vendront pas; le vendre, c'est un constat d'échec, et puis ca leur rapporterait quoi ? De l'argent qu'ils ne pourront pas mettre dans une autre rente ? Ils vont le garder et le louer quitte a perdre x% de valeur chaque année. Parce qu'au final, on ne perd de la valeur qu'au moment de la vente ...

Augmentation de l'offre locative, baisse des loyers, à iso-rendement baisse des prix à l'achat pour les bailleurs ?  La liquidité à moyen-terme du marché de la relocation est bien plus élevée que celui de l'achat.

---------------
n°26405160
patx3
Posté le 10-05-2011 à 16:24:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je propose de baisser le taux d'imposition des tranches d’impôt sur le revenu et de créer un système de tranches parallèle pour les revenus fonciers & dividendes, afin de remettre au goût du jour la valeur travail face à la rente, c'est à la mode en plus (plus dans les discours que dans les faits, cela dit).

Sauf que les revenus fonciers sont déjà imposés à la TMI, donc à une tranche fatalement plus élevée (au mieux au même niveau) que le revenu du travail, et que le dividende est aussi taxé à la TMI, sur une partie certes, mais partie pour laquelle l'actionnaire a déjà payé un lourd tribut, l'IS... :o

n°26405196
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 16:28:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que les revenus fonciers sont déjà imposés à la TMI, donc à une tranche fatalement plus élevée (au mieux au même niveau) que le revenu du travail, et que le dividende est aussi taxé à la TMI, sur une partie certes, mais partie pour laquelle l'actionnaire a déjà payé un lourd tribut, l'IS... :o

Je sais que c'est déjà imposé, je proposais juste de taxer moins le travail et plus le reste.

L'actionnaire paye pas l'IS hein, sinon on peut aussi dire qu'il paye les charges des salariés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 16:29:24
n°26405221
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2011 à 16:30:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Mais ça ne change RIEN au fait que si très vite, en quelques mois, les gens ne peuvent plus emprunter 200k€ sur 25 ans, mais seulement 180k€ sur 22 ans, et 6 mois plus tard 150k€ sur 20 ans, etc... que crois tu qu'il va se passer ?

Et quand je dis "ne peuvent plus", j'entends "parce que la banque ne leur prêtera rien de plus" :D

Personne ne peut le dire.
Les vendeurs qui ont le couteau sous la gorge (c'est une image, ne le faites pas en vrai  :o ) accepteront surement de baisser leur prétention, mais les autres (investisseurs, ceux qui ne sont pas obligés de vendre,...) ?
Rien ne dit qu'ils ne laisseront pas le bien à vendre au même prix, tout en sachant que le délai de vente s'allongera. Certains retireront même leur bien du marché en attendant des jours meilleurs.
Beaucoup de vendeurs ne "braderont" pas leur bien, préférant attendre (quitte à perdre encore plus d'argent, mais hors de question de vendre à perte). Je ne t'apprends rien, mais l'immobilier n'est pas un marché rationnel et il est probable qu'on n'ait pas de réaction rationnelle.

n°26405242
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2011 à 16:32:06  profilanswer

kadreg a écrit :

pas de voisin au dessus, pas de voisin en dessous, pas de copropriete, pas d'entretien des parties communes deguelassé par les cassoc du 4eme, et tu as le droit de faire un barbecue sur la pelouse :o

Ouais enfin, avec 3ares de terrain, t'es tellement près des voisins que c'est comme s'ils étaient au dessus.  :o

n°26405274
Professor
Posté le 10-05-2011 à 16:34:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais enfin, avec 3ares de terrain, t'es tellement près des voisins que c'est comme s'ils étaient au dessus.  :o

Je suis d'accord  :jap:  

Pour autant, plein de gens te disent : "trop de jardin c'est la galère à entretenir !"
Du coup, les terrains les plus recherchés sont souvent en dessous de 500m²

n°26405280
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2011 à 16:35:00  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Beaucoup de vendeurs ne "braderont" pas leur bien, préférant attendre (quitte à perdre encore plus d'argent, mais hors de question de vendre à perte). Je ne t'apprends rien, mais l'immobilier n'est pas un marché rationnel et il est probable qu'on n'ait pas de réaction rationnelle.

mais ca tu peux le faire si tu supposes que ca va repartir d'ici un an ou deux. c'est pour ca qu'on a besoin d'un déclencheur pour le crash: il faut une baisse sur au moins 2 ans. à partir de la, l'idée que les prix vont revenir à leur plus haut n'est plus forcément majoritaire. pour un crash, faut un changement de paradigme.  
On l'a déjà dit sur le topic, mais fallait être parisien vers 99-2000: les gens qui achetaient étaient de grands malades, certains d'y laisser des plumes, l'immobilier ca ne pouvait que baisser. :D

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7425  7426  7427  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)