Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26355944
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 16:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bon taux aujourd'hui sur 20 ans, c'est quoi ?

(pas besoin de me linker meilleurtaux je connais déjà, je voudrais savoir en pratique si certains d'entre vous sont dans la démarche d'emprunter en ce moment)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-05-2011 à 16:04:15
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 16:00:43  profilanswer

n°26355967
patx3
Posté le 05-05-2011 à 16:02:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut arrêter de déconner et ne pas être hypocrite, des gens qui soignent les gens, leur fournissent de l'eau, de la bouffe ont aussi le droit de gagner de l'argent.
Seuls ceux qui font de la finance auraient le droit de gagner de l'argent.

C'est avec ce genre de mentalité qu'on se plaint qu'il n'y a plus de médecins, qu'on est obligé d'attendre des heures aux urgences.
On n'est pas dans un pays communiste hein

3 clients par heure à 23 €, 9 heures par jour, 22 jours par mois, celà fait quand même un CA de 13662 € par mois, en ayant tous les weeks ends de dispo. Alors, certes, il y a de l'administratif, mais il reste largement de quoi payer le local et se garder un petit revenu, faut pas déconner non plus ! :o

n°26355992
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 16:03:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que le garagiste n'a pas de local, de matériel, de charges, de personnel, ... :o

Faudrait changer le titre du topic, j'étais persuadé d'être sur le topic de l'immo !  :whistle:

Non justement un médecin devrait pouvoir se payer autre chose qu'un 3 pièces dans une barre ou être capable de loger dans un studio (et encore il faut pas que ça dépasse les 700€)
Ca montre bien que c'est trop cher :o

Sinon je précisais que dans les 22€ c'était pas un salaire car on me rétorquait que sur les 100€ de MO, il y avait aussi les frais liés au garage à payer.

n°26356018
patx3
Posté le 05-05-2011 à 16:06:27  profilanswer

lycoctonum a écrit :

premier message sur ce forum et c'est du HS ..

pour les médecins :  
-oui la rémunération de la majorité d'entre eux est du nivaux d'un pays du tiers monde.( et encore dans le tiers monde faut bien chercher pour avoir une consult à 23 euros.)
-leurs études sont largement remboursées par les années d'esclavage au CHU ( ca a peu*etre changé depuis)
-Non il ne sont pas "payer" par l'état. dans le libéral tu paye ton medecin et la collectivité et/ou la mutuelle te rembourse TOI.
-plusieurs "niches" sont ou ont été vraiment abusé pendant trop longtemps et effectivement on peut dans certain cas parler d'enrichissement sur le dos de la collectivité; en faire une généralité c'est du niveaux "c'est tous des voleur de poulet" " y sont pas comme nous ces gens là".

Sinon pour l'immo chez moi ca baisse pas mal :) 5-10% sur pas mal de bien depuis qq mois.   mais que des bousses.

Et comme par hasard, vous allez tous vous installez là où il y a pléthore de médecins pour venir après pleurer que vous ne gagnez rien !!! :pfff:

Dans pas mal de professions, les premières années tu en chies pour ne rien gagner ! :pfff:

C'est pas dans le sud que des centaines de toubibs se sont fait avoir pour avoir souscrit à des produits défiscalisants en LMP ??? :lol:

Edit : j'ai retrouvé : http://www.investir-lmp.fr/article [...] 5XL8a.html  :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-05-2011 à 16:25:21
n°26356020
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 05-05-2011 à 16:06:30  profilanswer

:sarcastic:  ca devient soulant les discus sur les medecins ... en plus d'être HS

Message édité par pop_pop le 05-05-2011 à 16:44:05
n°26356105
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:13:41  answer

lycoctonum a écrit :

premier message sur ce forum et c'est du HS ..

pour les médecins :  
-oui la rémunération de la majorité d'entre eux est du nivaux d'un pays du tiers monde.( et encore dans le tiers monde faut bien chercher pour avoir une consult à 23 euros.)

Mon cerveau doit être conditionné.. j'ai tendance à penser dans l'autre sens, qu'un mec dans le tiers monde qui gagnent 2$ par jour et le médecin qui s'en aligne en 1 mois plus que lui durant toute sa vie est tout a fait scandaleux.. quelque soit les coûts et la difficulté causé par la formation de ce dernier.

J'aurais tendance à penser que la recherche d'un équilibre pour que les deux parties puissent vivre convenablement en faisant en sorte que l'effort à supporter par le premier individus soit moins lourd et que le sacrosaint statut supérieur du deuxième soit protégé est nettement plus prioritaire. On peut faire les deux en même temps , sans partir dans l’exagération et les excès les plus absolus.  

j'arrive vraiment pas à m'extasier devant le prix exorbitant des soins dans le reste de la planète et notamment dans les pays du tiers monde.

n°26356115
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:14:34  answer

Jean-Claude Trichet balaie les anticipations de hausse des taux en juin

Ça fait la bite ça :o

Citation :

Le marché s'y attendait : la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas changé ses taux directeurs jeudi 5 mai, après les avoir relevés d'un quart de point le 7 avril. Le taux de refinancement reste à 1,25 % ; les taux de facilité de dépôt et de prêt marginal demeurent à respectivement 0,5 % et 2 %. Ces trois taux avaient été relevés le mois dernier.
La banque centrale n'a pas annoncé non plus de nouvelle mesure concrète. « Les différentes mesures exceptionnelles de gestion des liquidités ont été prolongées jusqu'au début du mois de juillet. Il n'y a aucune urgence à en reparler. », estime Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC.

djwam a écrit :

Mouais, tes amis ingénieurs qui tournent avec ça je serais curieux de savoir dans quoi ils bossent ... parce que ça sent plus le mec qui bosse en missions longues distances (pétrole ou ingéniérie à l'autre bout du monde façon "je construit un métro" ) que le mec qui bosse en bureau d'étude en France ...

Mes potes ingénieurs (ingénieurs pour de vrai, pas dans la finance ou consultants) ont sans doute le 13ème mois, mais pas la voiture de fonction et les cartes miles ...

Faut venir en Belgique, la voiture de fonction c'est dans le package salariale de base ici pour les ingés info dans les SSII :o avec la carte essence bien évidemment  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 16:18:37
n°26356148
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:17:41  answer

hé bé .. [:panzani gino]   il a tout donné la derniere fois ... ça valait le coup d'attendre  :whistle:  

n°26356155
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:18:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26356159
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2011 à 16:18:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Et comme par hasard, vous allez tous vous installer là où il y a pléthore de médecins pour venir après pleurer que vous ne gagnez rien !!! :pfff:

Dans pas mal de professions, les premières années tu en chies pour ne rien gagner ! :pfff:

C'est pas dans le sud que des centaines de toubibs se sont fait avoir pour avoir souscrit à des produits défiscalisants en LMP ??? :lol:

Tarif unique, pas soumis à l'offre et la demande, tout ça... Entre une zone à faible pénurie et à très forte pénurie la demande est dans les deux cas sufisante donc autant s'installer là où la vie est agréable, et là où on ne vient pas t'emmerder pour faire des gardes et travailler les soirs et week-ends.

Spoiler :

Donc là où un T3 vaut 300k  [:raph0ux]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 16:18:46  profilanswer

n°26356163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2011 à 16:19:21  profilanswer

Phenomene irrationnel non-lineaire, au hasard?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26356168
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:19:35  answer

Tu es sur HFR, ici tout le monde a le coup de pouce familial :o

n°26356186
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:21:20  answer

La population à toujours acheté quelques soit les taux par le passé. C'est le montant total et la durée des prêts qui variait.  

Donc les prix. Offre/demande..

n°26356189
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-05-2011 à 16:21:30  profilanswer

PEL perso

n°26356193
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:21:48  answer

n°26356200
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:22:24  answer

n°26356226
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 16:24:38  profilanswer

Car tu es actuellement locataire et tu peux donc mettre des € de coté et te constituer un apport :o

n°26356255
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2011 à 16:27:02  profilanswer

Drizzt a écrit :

Un bon taux aujourd'hui sur 20 ans, c'est quoi ?

(pas besoin de me linker meilleurtaux je connais déjà, je voudrais savoir en pratique si certains d'entre vous sont dans la démarche d'emprunter en ce moment)

Le taux du trésor à 20 ans oscille entre 4,1 et 4,2% en ce moment. Je suppose qu'entre 4,2% et 4,5% de taux tout compris par ta banque c'est un "bon" taux

D'ailleurs le taux à 30 ans est quasiment identique sur la "dernière" période (ou du moins fortement proche).

Dans 3 mois on va atteindre le 5-5,5%  [:michaeldell]

Pour essayer de revenir sur l'immo, une question sur l'intensité de la baisse  (c'est beau, désormais on ne s'interroge même plus sur le fait ou pas que ça va baisser, mais de combien :love: )

En gros sur Paris (prenons le "pire" ), nous sommes autour de 7-8k€/m² pour les arrondissements "normaux", environ 10k€/m² pour les bons arrondissements, et enfin 12k€/m² pour l'exceptionnel.

Quand cela baissera, à partir de quel niveau serez-vous prêt à commencer à acheter  ? grosso modo pour voir quelles seraient nos attentes.

Personnellement je me réfère à des prix de 2004/2005 à savoir :
- 3-4k€/m² pour le bien "de base"
- 5-6 k€/m² pour le bien "normal" (bon emplacement, bon logement, etc...)
- 7-8k€/m² pour le très beau/exceptionnel

Ça ferait environ du 40-50% de baisse par rapport au "super-pic" mais à Paris les prix ont atteint un tel "score" que ça me semble pas déraisonnable.

Et vous ? A "combien" vous devenez intéressés pour acheter ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 05-05-2011 à 16:31:11

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26356263
Hoiniel
Posté le 05-05-2011 à 16:27:20  profilanswer

On paiera cash.  [:cisco1:1]  

n°26356265
patx3
Posté le 05-05-2011 à 16:27:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Car tu es actuellement locataire et tu peux donc mettre des € de coté et te constituer un apport :o

Depuis 2004, vous avez forcément mis suffisamment de côté pour pouvoir vous payer le bien immo cash ! :o

n°26356369
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 16:35:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le taux du trésor à 20 ans oscille entre 4,1 et 4,2% en ce moment. Je suppose qu'entre 4,2% et 4,5% de taux tout compris par ta banque c'est un "bon" taux

D'ailleurs le taux à 30 ans est quasiment identique sur la "dernière" période (ou du moins fortement proche).  

Dans 3 mois on va atteindre le 5-5,5%  [:michaeldell]  

Pour essayer de revenir sur l'immo, une question sur l'intensité de la baisse  (c'est beau, désormais on ne s'interroge même plus sur le fait ou pas que ça va baisser, mais de combien :love: )

En gros sur Paris (prenons le "pire" ), nous sommes autour de 7-8k€/m² pour les arrondissements "normaux", environ 10k€/m² pour les bons arrondissements, et enfin 12k€/m² pour l'exceptionnel.  

Quand cela baissera, à partir de quel niveau serez-vous prêt à commencer à acheter  ? grosso modo pour voir quelles seraient nos attentes.  

Personnellement je me réfère à des prix de 2004/2005 à savoir :  
- 3-4k€/m² pour le bien "de base"
- 5-6 k€/m² pour le bien "normal" (bon emplacement, bon logement, etc...)
- 7-8k€/m² pour le très beau/exceptionnel

Ça ferait environ du 40-50% de baisse par rapport au "super-pic" mais à Paris les prix ont atteint un tel "score" que ça me semble pas déraisonnable.  

Et vous ? A "combien" vous devenez intéressés pour acheter ?  

Le problème risque d'être le même "j'ai un budget de x€, qu'est ce que je peux acheter et est-ce que ça convient avec ce que je vise en terme de surface/quartier ?
Si non alors j'attends que ça baisse encore
Si oui, alors je réfléchis, ai-je les couilles d'y aller maintenant ou alors j'attends que ça baisse encore au risque que ça remonte ?"

n°26356373
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2011 à 16:35:36  profilanswer

Petit calcul :
- un bien avant éclatement de la bulle : vendu à 250
- valeur réelle du bien avant bulle : 150
- achat pendant le krach : 180    (et encore)

Emprunt de 250 avec un taux "avant krach"  soit 3,5%  (super-minimum historique) sur 25 ans, coût du crédit = 355

Emprunt de 180 avec un taux "après krach" soit 4,5 sur 15 ans, coût du crédit = 240  (ou 262 sur 20 ans)

Un taux élevé associé à un prix non bullesque est donc mécaniquement beaucoup plus intéressant qu'un taux bas sur un emprunt déraisonné/beaucoup trop important.

La question de la solvabilité ne se pose pas : la mensualité est majoritaire liée au montant emprunté, bien moins sur le taux d'intérêt. L'essentiel est d'avoir à emprunter beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 05-05-2011 à 16:37:19

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26356469
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 16:41:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Petit calcul :  
- un bien avant éclatement de la bulle : vendu à 250
- valeur réelle du bien avant bulle : 150
- achat pendant le krach : 180    (et encore)

Emprunt de 250 avec un taux "avant krach"  soit 3,5%  (super-minimum historique) sur 25 ans, coût du crédit = 355

Emprunt de 180 avec un taux "après krach" soit 4,5 sur 15 ans, coût du crédit = 240  (ou 262 sur 20 ans)

Un taux élevé associé à un prix non bullesque est donc mécaniquement beaucoup plus intéressant qu'un taux bas sur un emprunt déraisonné/beaucoup trop important.  

La question de la solvabilité ne se pose pas : la mensualité est majoritaire liée au montant emprunté, bien moins sur le taux d'intérêt. L'essentiel est d'avoir à emprunter beaucoup moins.  

Non mais c'est n'importe quoi ces exemples, c'est sans queue ni tête et ca ne démontre strictement rien en plus d'être absurde, parce  
que - bis - on ne sait absolument pas de quelle manière les prix vont être impactés par une éventuelle hausse des taux [:spamafote]

Si les prix perdent 15% mais que les taux augementent de 3 points, ca nous fera une belle jambe tiens :sleep:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26356472
sylvainlel​eu
Posté le 05-05-2011 à 16:42:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on s'en tape :o

Ce soir je vais voir ma banque pour une simulation de prêt. vendredi je vais visiter un terrain et voir 2 promoteurs. Samedi, je vais voir un autre promoteur.

C'est la reprise, dépêchez vous ,je vais tout prendre [:fou]

Quel coin / quel budget ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26356487
Zaib3k
Posté le 05-05-2011 à 16:42:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Quel coin / quel budget ?

44
entre 60k et 300k€
:D

n°26356512
Landolfi
Posté le 05-05-2011 à 16:44:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

44
entre 60k et 300k€

tu hésites entre un camping car et une maison ?

---------------
my 3d models...
n°26356549
sylvainlel​eu
Posté le 05-05-2011 à 16:46:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

44
entre 60k et 300k€

pour le terrain  ?

Et ton budget pour la maison ?

---------------
n°26356758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 16:58:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

44
entre 60k et 300k€

Où dans le 44 ? Nantes ou Dréfféac ? Parce que ca change un peu tout :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26356806
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2011 à 17:02:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

on ne sait absolument pas de quelle manière les prix vont être impactés par une éventuelle hausse des taux [:spamafote]

Si les prix perdent 15% mais que les taux augementent de 3 points, ca nous fera une belle jambe tiens :sleep:

Mon propos n'était pas de déterminer le niveau de la baisse ou celui de l'augmentation des taux mais simplement d'illustrer de quelle manière une remontée des taux n’entraînait pas une interdiction à l'achat pour peu que les prix baissent.  

En gros c'était un peu la question "payer plus cher moins d'argent sur moins longtemps" VS "payer moins cher beaucoup [trop] d'argent sur très longtemps"

Evidemment, si d'un emprunt de 250 on passe à 210 à un taux de 8% pour la même durée :sweat:   mais alors la question de l'achat ne se poserait plus du tout normalement

---------------
n°26357051
sylvainlel​eu
Posté le 05-05-2011 à 17:19:37  profilanswer

En ce qui concerne la hausse des taux, il y a un effet ciseau :

-D'un coté la hausse désolvabilise nombre d'acteur et diminue d'autant la demande et donc les prix, comme on l'a déjà dit.

-De plus la hausse des taux rends d'autres placements plus intéressants et donc provoque une baisse des prix pour que les rendements de l'immo s'alignent sur les rendements des oblig ( Ce qui est généralement son concurrent en terme d'arbitrage )

C'est cet effet ciseau qui a amplifié la baisse des taux de 2010 et qui amplifiera celle de 2011 imho .

---------------
n°26357120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-05-2011 à 17:24:48  profilanswer

helmuth a écrit :

T'as en gros deux type de médecine en France.

dit donc le locataire, tu te crois ou ? chez meme

---------------
marilou repose sous la neige
n°26357211
mister_nic​e
Posté le 05-05-2011 à 17:31:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Depuis 2004, vous avez forcément mis suffisamment de côté pour pouvoir vous payer le bien immo cash ! :o

ben non ils car ils ont tout dépenser en coke, champagne et [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

:o

n°26357223
patx3
Posté le 05-05-2011 à 17:32:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En ce qui concerne la hausse des taux, il y a un effet ciseau :

-D'un coté la hausse désolvabilise nombre d'acteur et diminue d'autant la demande et donc les prix, comme on l'a déjà dit.

-De plus la hausse des taux rends d'autres placements plus intéressants et donc provoque une baisse des prix pour que les rendements de l'immo s'alignent sur les rendements des oblig ( Ce qui est généralement son concurrent en terme d'arbitrage )

C'est cet effet ciseau qui a amplifié la baisse des taux de 2010 et qui amplifiera celle de 2011 imho .

Donc, quand les prix auront pris -50%, pas mal d'acheteurs potentiels seront devenus chomeurs entre temps ! Pouvoir acheter parce que c'est pas cher mais ne pas pouvoir car y'a plus de boulot... :D

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 05-05-2011 à 17:33:16
n°26357274
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2011 à 17:36:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Moui, ingénieur t'as des petits a coté quand même. 13è mois, 14ème mois, 15ème mois, indemnités kilométriques, téléphone professionnel, miles accumulés...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je dois me faire enfiler quelquepart [:power600]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26357291
Nicodonald
Posté le 05-05-2011 à 17:37:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc, quand les prix auront pris -50%, pas mal d'acheteurs potentiels seront devenus chomeurs entre temps ! Pouvoir acheter parce que c'est pas cher mais ne pas pouvoir car y'a plus de boulot... :D

La question des répercussions du krash il faut se la poser avant la formation de la bulle, après c'est trop tard

n°26357317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2011 à 17:39:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il est sympa l'article de marianne:

Citation :

Perrine Cherchève a mené l'enquête cette semaine pour Marianne. En 2010, les propriétaires ont déboursé en moyenne 11.400 euros pour payer leurs remboursements d'emprunts, mais aussi charges, facture d'énergie, travaux de rénovation et d'entretien, assurances, honoraires du syndic… C'est-à-dire quasiment le revenu net annuel d'un smicard. Et ce n'est qu'une moyenne…

vous payez combien de loyer par an? [:ginie]

Environ 11500€/an (loyer, edf, eau, chauffage et taxe d'habitation inclus)
Environ 8600€ pour le loyer seul

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26357355
cartemere
Posté le 05-05-2011 à 17:42:40  profilanswer

patx3 a écrit :

a aucun moment il ne dit qu'il n'y aura plus de boulot ...

n°26357395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2011 à 17:46:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

4810.11 € de "loyer à ma banque" pour l'année 2011 (soit la 5e année de mon emprunt).
4581.31 l'année prochaine, 4343 la suivante...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26357405
Landolfi
Posté le 05-05-2011 à 17:46:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je dois me faire enfiler quelquepart [:power600]

ya ingénieur [:trefledepique_w] et ingénieur http://www.calleocrm.com/wp-content/themes/DynamiX/images/manager.jpg

---------------
my 3d models...
n°26357422
incassable
Posté le 05-05-2011 à 17:48:18  profilanswer

16 440 € tout compris ...   :cry:

n°26357425
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 17:48:35  answer

captain gouyou a écrit :

il est sympa l'article de marianne:

Citation :

Perrine Cherchève a mené l'enquête cette semaine pour Marianne. En 2010, les propriétaires ont déboursé en moyenne 11.400 euros pour payer leurs remboursements d'emprunts, mais aussi charges, facture d'énergie, travaux de rénovation et d'entretien, assurances, honoraires du syndic… C'est-à-dire quasiment le revenu net annuel d'un smicard. Et ce n'est qu'une moyenne…

9k€/an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)