Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7401  7402  7403  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26354734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2011 à 14:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

La totalité des mes amis qui sont ingénieurs tournent dans ces eaux là, j'ai ptet un regard biaisé  :whistle:

Un peu... :D
Le 13e mois c'est quand même généralisé, mais c'est juste un lissage, le salaire annuel ne change pas.
Les 14e, 15e etc... mois c'est souvent l'appellation donnée à participation, intéressement, primes. Ca n'est pas partout pareil

Par contre les portable, miles, etc... j'y vois surtout beaucoup de déplacements pros + joignable à merci + boulot partout même en vacances au bord du bassin d'arcachon etc.
Je préfère être un cadre (lol...) parfaitement non-stratégique.
Ca me fera la bite quand mon boulot sera délocalisé en Inde.
[:xeen]

Message édité par Leg9 le 05-05-2011 à 14:33:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 14:30:33  profilanswer

n°26354767
Hoiniel
Posté le 05-05-2011 à 14:32:19  profilanswer

helmuth a écrit :

La totalité des mes amis qui sont ingénieurs tournent dans ces eaux là, j'ai ptet un regard biaisé  :whistle:

Non, mais c'est de la merde les 13-15ème mois 99% du temps dans le privé. Dans le privé, tu négocies ton salaire annuel brut, pas mensuel, donc c'est clairement pas du bonus, mais un malus d'être payé sur plus de 12 mois.

(je suis payé sur 13.5 mois, trop la classe [:xeen] )

n°26354768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2011 à 14:32:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

intéressant, on aurait tendance à imaginer un delta plus grand.

J'ai compté de juillet 2010 à juillet 2011 soit dans mon cas la 7e année de remboursement d'un prêt sur 15 ans.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26354802
patx3
Posté le 05-05-2011 à 14:33:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Je crois que tu situes pas bien le problème.

L'état se paye des esclaves à 1400€ par mois +gardes à 100€, corvéables à merci, pour faire tourner ses hopitaux à moindre frais :D

Et un expert comptable bosse 3 ans pour que dalle avant d'avoir son diplome, un apprenti va bosser 3 ans pour un défraiement, bref, quand vous aurez fini de geindre ! :o

Déjà que chouiner sur l'immo, c'est saoulant ! :D

n°26354803
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2011 à 14:33:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant... benoîtement, je me demande si l'on ne pourrait pas imaginer une affection géographique imposée de x années (2, 3...) en fin d'études, avec un système de choix faisable selon l'ordre du classement (comme pour les spés, finalement). Genre le "service" que doive effectuer les X, etc...
/HS de compet'

A l'extrême rigueur, si c'est imposé pendant un nombre d'année réduit (2 ans, 3 grand max), pourquoi à la rigueur.  
Ça me semblerait personnellement plus judicieux de coupler ça avec une sorte de "service social obligatoire" un peu comme ils faisaient en Allemagne : nos études sont quasiment gratuites ? Ok, on sert alors la "patrie" 1 ou 2 an à titre de remboursement.

Je trouverai injuste que les médecins qui sont issus d'une sélection de longues études ardue aient en plus du reste à supporter des affectations au diable de vauvert tandis que leurs "homologues" commerciaux voire ingénieurs continuent à se la couler douce  [:fabien27]  

Disons que là, à moins d'avoir la "passion" du métier (et encore), un bon nombre va préférer partir en prépa  

helmuth a écrit :

Moui, ingénieur t'as des petits a coté quand même. 13è mois, 14ème mois, 15ème mois, indemnités kilométriques, téléphone professionnel, miles accumulés...

Quand je compare ma femme et moi à nos potes de lycée qui sont quasiment tous ingénieurs (bon certes, de bonnes écoles), il n'y a pas photo, et ma femme gagne très bien sa vie.

Par contre, ils ont assez souvent des horaires pires que les notres  :D

L'ingénieur ne bosse pas le week-end (ou rarement), arrive royal à 9h30 le lundi matin, a le droit à sa cuite le jeudi soir, part tôt le vendredi soir (en général), et cetera et cetera ;)    Un bon 50-60h/sem, on a vraiment pas de quoi se plaindre

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26354806
pilef
Posté le 05-05-2011 à 14:34:06  profilanswer

Et si vous voulez un exemple de grande enc... il y a cadre dans la grande distribution. Combo horaires énormes et de merde (week-end, jours fériés) et salaires pitoyables

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 05-05-2011 à 14:34:54
n°26354811
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-05-2011 à 14:34:28  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ma future femme est instit, sa mère l'était, son frère est prof d'anglais, donc oui je connais :D

Et les places sont toujours chères au concours, et ce pour pleins de raisons. Y'a des moments difficiles, mais y'a des contreparties.  

Et un prof ça commence plus à 1300€ mensuel mais plutot à 1600

Maiwai comme en mathématiques en ce moment. C'est une vraie baston pour décrocher un poste.  [:masklinn:4]  

http://www.cafepedagogique.net/lem [...] 18_16.aspx

/HS

Message édité par johnbroot le 05-05-2011 à 14:34:43

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26354812
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 14:34:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais c'est de la merde les 13-15ème mois 99% du temps dans le privé. Dans le privé, tu négocies ton salaire annuel brut, pas mensuel, donc c'est clairement pas du bonus, mais un malus d'être payé sur plus de 12 mois.

(je suis payé sur 13.5 mois, trop la classe [:xeen] )

Surtout que quand tu t'en vas, j'imagine que le 13e mois de l'année en cours c'est DTC non ?

n°26354844
tranxen_20​0
Posté le 05-05-2011 à 14:37:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Remplaçant (généraliste) en ville, tu tournes dans ces eaux là.

Quelle idée d'être remplaçant, aussi ?!?
Que tu fasses ça 1 an ou 2 histoire d'acquérir de l'XP, je veux bien, mais autant s'installer à la campagne.
Ils vont t'accueillir à bras ouverts, t'offrir un local et tu te feras de oio en or.

Mon beauf, pourtant pas à plaindre avec ses 8.500 net non imposable chez SOS Médecin, envie certains collègues de sa promo partis à la cambrousse et se faire 200K€ annuel.

n°26354862
panda_man
This time is different
Posté le 05-05-2011 à 14:38:26  profilanswer

pilef a écrit :

Et si vous voulez un exemple de grande enc... il y a cadre dans la grande distribution. Combo horaires énormes et de merde (week-end, jours fériés) et salaires pitoyables

Ça dépend ou, j'en connais qui vont bien  :D
Mais il y a de la merde c'est clair  :D

Message édité par panda_man le 05-05-2011 à 14:40:17

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 14:38:26  profilanswer

n°26354879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2011 à 14:39:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Surtout que quand tu t'en vas, j'imagine que le 13e mois de l'année en cours c'est DTC non ?

Ca dépend.
Normalement non, c'est au prorata du temps de présence.
Mon ancienne boite, c'était une prime correspondant à un mois de salaire, mais dont le montant était proportionnel au temps de présence sur l'année, et versable uniquement si tu était présent à l'effectif au 31 décembre.

Si la fin de ton préavis tombait le 30 décembre : [:fredouye]

---------------
n°26354881
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2011 à 14:39:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Genre, à la campagne, il n'y a pas d'école, pas de crèche, pas de femme de ménage ni de supermarché.  :sarcastic:  
Mon médecin de campagne, ton salaire mensuel, il se le fait en une semaine.

J'ai une idée, on va repeupler le pays en organisant des "plans professionnels" ; facile il suffit qu'on envoie dans les coins dépeuplés :
- un couple médecin + prof
- un couple boulanger + femme de ménage
- un couple artisan + crèche
- un couple "cadre" quelconque pour les trucs administratifs/gestion publique

Et on termine le tout avec quelques immigrés. Du coup on a remis de la vie en commune, on a enlève de la densité à la ville, la demande est plus répartie et les prix baissent en douceur ! Pas belle la vie ?  :D  

(si on me demande la réponse est bien sur "NAN !", pas question de me faire envoyer en paysannerie : les meilleurs plans sont toujours pour les autres surtout  :D²)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26354890
panda_man
This time is different
Posté le 05-05-2011 à 14:39:45  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Quelle idée d'être remplaçant, aussi ?!?
Que tu fasses ça 1 an ou 2 histoire d'acquérir de l'XP, je veux bien, mais autant s'installer à la campagne.
Ils vont t'accueillir à bras ouverts, t'offrir un local et tu te feras de oio en or.

Mon beauf, pourtant pas à plaindre avec ses 8.500 net non imposable chez SOS Médecin, envie certains collègues de sa promo partis à la cambrousse et se faire 200K€ annuel.

[:caudacien]

---------------
Mon FlickR
n°26354903
patx3
Posté le 05-05-2011 à 14:40:19  profilanswer

pilef a écrit :

Ils se payent sur le stock et sur les tombées de camions ! :o

Message édité par patx3 le 05-05-2011 à 14:43:06
n°26354916
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2011 à 14:40:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Certainement comme moi qui voit des radiologues débuter à 12 k€/mois, ou des couples de dentistes aux horaires très calmes se faisant (estimation) 15 k€/mois

n°26354923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2011 à 14:41:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

J'ai une idée, on va repeupler le pays en organisant des "plans professionnels" ; facile il suffit qu'on envoie dans les coins dépeuplés :
- un couple médecin + prof
- un couple boulanger + femme de ménage
- un couple artisan + crèche
- un couple "cadre" quelconque pour les trucs administratifs/gestion publique

Tout cela mis en place selon des plans quinquénnaux et décennaux... bien bien bien...
[:staline]

---------------
n°26354938
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2011 à 14:42:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Et un expert comptable bosse 3 ans pour que dalle avant d'avoir son diplome, un apprenti va bosser 3 ans pour un défraiement, bref, quand vous aurez fini de geindre ! :o

Déjà que chouiner sur l'immo, c'est saoulant ! :D

On t'impose pas non plus de nous lire et de traîner sur ce topic  ....

n°26354966
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2011 à 14:44:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout cela mis en place selon des plans quinquénnaux et décennaux... bien bien bien...
[:staline]

Les énarques ont bien fini par comprendre qu'il y a* une bulle immo en France en nous lisant, maintenant on va leur donner la solution pour tout le reste  [:julm3]  

(c'était de l'humour hein  :D )

*P'tain, j'ai failli marquer "il y avait une bulle immo", je commence à devenir presque optimiste !  :lol:  

---------------
n°26355062
steph921
Posté le 05-05-2011 à 14:51:17  profilanswer

helmuth a écrit :

On va y venir. Maintenant faudra pas pleurer si plus personne ne fait médecine  :o Déjà que y'a plus personne qui fait prof...vie de merde et salaire de merde, super.Déjà que y'a plus d'hommes médecins parce qu'ils partent tous faire ingénieur parce que ça rapporte plus...et que seule les femmes sont assez stupides (et quelques crétins dont moi) pour y aller...

Edit: et je pense que je vais arrêter là ce HS de compet  :whistle: Je croyais être sur le topic de la salle de garde  [:helmuth]

Quand je vois le nombre de potes de ma promo d'école d'ingé qui sont devenus profs.....

n°26355103
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2011 à 14:54:02  profilanswer

Dites, il ne doit pas y avoir un communiqué de la BCE prochainement?
J'ai l'impression que le Forex est déjà au courant de l'annonce, l'euro a perdu presque 1.5 $ en qq minutes ....

Message édité par andhar le 05-05-2011 à 14:54:49
n°26355346
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 15:11:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Au pire, on importera des médecins polonais ou d'autres pays d'europe de l'est. :/

C'est déjà le cas.
Ma femme quitte son poste la semaine prochaine (gériatre en hôpital public) et son chef de service s'en veut de la laisser partir...
Mais bon payée moins de 2000€ par mois avec 1WE sur 4 et des gardes (payées en plus mais bon pour 150€ elle préfèrerait ne pas les faire) c'est pas non plus l'extase.

Dans le service, il y a une médecin arménienne (qui n'a pas pratiqué depuis 10 ans) et un médecin africain (dangereux selon l'appréciation de ma femme)...

Sinon J'ai calculé et dans la mesure où on doit prendre un nouveau crédit pour un futur bien, en transférant le crédit actuel sur le futur bien, c'est quasi pas rentable car du coup on rembourse l'autre crédit moins vite au début et du coup ça fait gonfler les intérêts.

n°26355393
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:17:03  answer

jeunejedi a écrit :

IL n'y a en fait pas de rapport parceque les actes sont conventionnés.

Le numerus clausus qu'il soit implicite ou explicite c'est pareil: la France ne peut former  qu'un certain nombre de médecin par an. C'est la limite. Mais on aurait formé 3x plus de médecin dans le passé qu'aujourd'hui ça n'aurait rien changé sur les salaires.

Donc la loi de l'offre et de la demande ne fonctionne pas pour cette profession , OK . Micromarché.

jeunejedi a écrit :

Le salaire d'un médecin est conditionné par le prix défini pour un acte donné par la sécurité sociale. Et comme ces actes sont cotés assez bas

Je ne connais pas les prix défini pour un acte donné..je ne me prononcerais pas là dessus..

jeunejedi a écrit :

alors on peut soigner le plus de gens possible, prendre en charge les ALD etc...Globalement pour le même travail dans le public au canada j'observe une cotation des actes 3 a 5x supérieures.

j'ai pas vu de bon témoignages sur le topic en question concernant les soins ...et surtout le temps d'attente avant d'obtenir une consultation...

pastor a écrit :

genre si du jour au lendemain ta spécialité devient hyper recherchée pour x raisons et que tu pourrais te faire 5x plus en faisant le meme boulot parceque'il y aurait de la demande, genre tu le ferais pas parceque c'est voler les gens ? [:guarana2:1]

Disons que quand ton boulot c'est de t'occuper de la santé et de la vie d'une personne je suppute que  tu as peut être un peu plus d'humanité dans ton comportement qu'un vendeur d'armes à feu.
En gros tu es pas obligé de faire 5X quand ton salaire est déjà de 5X le salaire moyen constaté de tes clients qui ont payé ta formation  [:rhetorie du cupra]

Pauvre médecin.  C'est limite du bénévolat . :o

Spoiler :

Par contre effectivement pour maintenir le train de vie avec la bulle immo , vont devoir faire pression pour faire augmenter la valorisation de la consultation de 170%  :D

EDIT : j'm'avance peut-être un peu à la campagne ça doit peut être pas gagner beaucoup non ? ... des sources ?

EDIT 2 :

tranxen_200 a écrit :

ha ouais...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 15:23:55
n°26355450
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 15:21:38  profilanswer

Faut vraiment arrêter avec cet argument à la con.
Bon nombres de professions existent pour soi disant aider les gens et leur apporter des besoins primaires et à coté de ça s'en foutent plein les poches

Il n'y a qu'en France où on trouve normal de payer plus de 100€ de l'heure chez un garagiste alors que dans le même temps, le CA d'un médecin généraliste va être de 90-110€  
C'est honteux il gagne bien trop !

n°26355471
Nicodonald
Posté le 05-05-2011 à 15:22:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon nombres de professions existent pour soi disant aider les gens et leur apporter des besoins primaires et à coté de ça s'en foutent plein les poches

Il n'y a qu'en France où on trouve normal de payer plus de 100€ de l'heure chez un garagiste alors que dans le même temps, le CA d'un médecin généraliste va être de 90-110€  

Chez qui ?

n°26355500
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2011 à 15:25:14  profilanswer

Kayou a écrit :

100 € / heure (ce qui me semble énorme quand même) c'est le garage que tu payes. A comparer à l'heure d'hospitalisation plutôt.

n°26355561
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:29:54  answer

Kayou a écrit :

Perso je classe la vie d'une personne avant celle d'une bagnole mais chacun ses priorités et je ne prends parti pour aucune profession.

PS : j'ai pas de bagnole ... quand bien même ça me sert à aller bosser ce machin, je classe ça dans la catégorie bien de consommation comme le tel / mes pumas / mon vélo / un paquet de mars affreusement sucrés.. bref quelque chose qui n'est pas fondamentalement utile à ma vie et qui peut se contourner en cas de problème. Quitte à chambouler un peu celle ci (beaucoup concernant la bagnole si je suis à la campagne).
Un cancer , c'est plus difficile , la seule volonté ne suffit pas à l'éviter et se passer du dépistage....

EDIT : wiki me dit bien de production pour la voiture.. mais ça change rien au raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 15:31:55
n°26355594
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 15:32:26  profilanswer

Renault Fontenay sous Bois ou Noisiel
Ca va même jusqu'à 115€ car il y a 3 tarifs

andhar a écrit :

100 € / heure (ce qui me semble énorme quand même) c'est le garage que tu payes. A comparer à l'heure d'hospitalisation plutôt.

Oui enfin les 22€ c'est la consult aussi et dedans tu as les charges (cabinet, matériel, charges financières....)

n°26355607
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 15:33:09  profilanswer

C'est pas comparable, ou sinon compare à un footballeur, un chanteur, un animateur TV...

n°26355613
Volkhen
Posté le 05-05-2011 à 15:33:31  profilanswer

Kayou a écrit :

70€ en RP, plutôt 30-40 en province. Sachant qu'il est dur de faire plusieurs consultations à 23€ par heure dans un garage.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26355616
Nicodonald
Posté le 05-05-2011 à 15:33:50  profilanswer

Petit article en réaction au rapport du CAS sur le blog de Paul Jorion :o

Citation :

Cette fois-ci, c’est le CAS (Centre d’Analyse Stratégique) qui le dit : « Si la première phase de hausse pouvait paraître cohérente avec la baisse des taux d’intérêt, il semble aujourd’hui probable que celle-ci ait biaisé les anticipations à la hausse, créant une bulle sur le marché immobilier français. »

[...]c’est pourtant la première fois qu’une institution française de prospective qui ne soit pas directement partie prenante dans la question de l’immobilier reconnaît l’existence (possible) d’une telle bulle.

Si une telle pénurie [de logements] sévissait, elle aurait dû se traduire par des hausses de loyers bien plus importantes

http://www.pauljorion.com/blog/?p=23918#more-23918

Message édité par Nicodonald le 05-05-2011 à 15:34:42
n°26355666
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 15:37:03  profilanswer

Faut arrêter de déconner et ne pas être hypocrite, des gens qui soignent les gens, leur fournissent de l'eau, de la bouffe ont aussi le droit de gagner de l'argent.
Seuls ceux qui font de la finance auraient le droit de gagner de l'argent.

C'est avec ce genre de mentalité qu'on se plaint qu'il n'y a plus de médecins, qu'on est obligé d'attendre des heures aux urgences.
On n'est pas dans un pays communiste hein

n°26355674
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:37:37  answer

Drizzt a écrit :

C'est pas comparable, ou sinon compare à un footballeur, un chanteur, un animateur TV...

Effectivement j'aurais pu m'arrêter à ça. j'ai pas lancé le truc sur le garagiste...

n°26355680
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 15:38:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

70€ en RP, plutôt 30-40 en province. Sachant qu'il est dur de faire plusieurs consultations à 23€ par heure dans un garage.

Bah écoute j'ai une Renault et ce sont les tarifs pratiqués dans 2 renault différents, j'y peux rien.  [:spamafote]  
Et rien compris de ta 2ème phrase

n°26355688
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:39:20  answer

Kayou a écrit :

Faut arrêter de déconner et ne pas être hypocrite, des gens qui soignent les gens, leur fournissent de l'eau, de la bouffe ont aussi le droit de gagner de l'argent.
Seuls ceux qui font de la finance auraient le droit de gagner de l'argent.

C'est avec ce genre de mentalité qu'on se plaint qu'il n'y a plus de médecins, qu'on est obligé d'attendre des heures aux urgences.
On n'est pas dans un pays communiste hein

OK le reste de ton post c'est du blabla je passe même sur la fin digne d'un forum ump le vendredi

Tu estime le droit du minimum et du décent à combien ? c'est un bon sujet de société ça.  :jap:

100K€ annuel ? 200 comme dit plus haut ?  ou plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 15:47:34
n°26355729
Kayou
Posté le 05-05-2011 à 15:43:00  profilanswer

Je serais déjà nettement moins gourmand
75k€ brut pour un médecin dans un hôpital public me semblerait normal et justifié quant aux responsabilités, études, rareté des profils et travail au quotidien

n°26355750
Zaib3k
Posté le 05-05-2011 à 15:44:45  profilanswer

on s'en tape :o

Ce soir je vais voir ma banque pour une simulation de prêt. vendredi je vais visiter un terrain et voir 2 promoteurs. Samedi, je vais voir un autre promoteur.

C'est la reprise, dépêchez vous ,je vais tout prendre [:fou]

n°26355754
Volkhen
Posté le 05-05-2011 à 15:45:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah écoute j'ai une Renault et ce sont les tarifs pratiqués dans 2 renault différents, j'y peux rien.  [:spamafote]  
Et rien compris de ta 2ème phrase

J'ai une Citroën et c'est les tarifs pratiqués par une concession à Paris et un petit garage pas loin de chez moi : 75€ de l'heure.

Et pour la seconde phrase, je veux dire qu'un médecin qui veut juste du fric peut enchaîner les consultations à plus d'une par heure, alors que le garagiste ne peut faire qu'une heure de main d’œuvre (ok, deux s'il fait temps constructeur et est une brute de rapidité) par heure.
Pour ce qui concerne les frais et les investissements, demandez donc à voter garagiste combien il doit encore de crédit pour son matos. Ou combien sont facturées ses bases constructeur (à changer tous les six mois) ou toutes les saloperies spécifiques par marque.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26355814
lycoctonum
Posté le 05-05-2011 à 15:50:02  profilanswer

premier message sur ce forum et c'est du HS ..

pour les médecins :  
-oui la rémunération de la majorité d'entre eux est du nivaux d'un pays du tiers monde.( et encore dans le tiers monde faut bien chercher pour avoir une consult à 23 euros.)
-leurs études sont largement remboursées par les années d'esclavage au CHU ( ca a peu*etre changé depuis)
-Non il ne sont pas "payer" par l'état. dans le libéral tu paye ton medecin et la collectivité et/ou la mutuelle te rembourse TOI.
-plusieurs "niches" sont ou ont été vraiment abusé pendant trop longtemps et effectivement on peut dans certain cas parler d'enrichissement sur le dos de la collectivité; en faire une généralité c'est du niveaux "c'est tous des voleur de poulet" " y sont pas comme nous ces gens là".

Sinon pour l'immo chez moi ca baisse pas mal :) 5-10% sur pas mal de bien depuis qq mois.   mais que des bousses.

n°26355849
cartemere
Posté le 05-05-2011 à 15:52:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je vois pas comment tu peux faire un marché noir sur de l'immobilier hein, c'est pas comme si fallait pas passer devant le notaire :o

tu es vraiment touchant de naiveté :o

n°26355903
patx3
Posté le 05-05-2011 à 15:56:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin les 22€ c'est la consult aussi et dedans tu as les charges (cabinet, matériel, charges financières....)

C'est vrai que le garagiste n'a pas de local, de matériel, de charges, de personnel, ... :o

Faudrait changer le titre du topic, j'étais persuadé d'être sur le topic de l'immo !  :whistle:

n°26355944
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 16:00:43  profilanswer

Un bon taux aujourd'hui sur 20 ans, c'est quoi ?

(pas besoin de me linker meilleurtaux je connais déjà, je voudrais savoir en pratique si certains d'entre vous sont dans la démarche d'emprunter en ce moment)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-05-2011 à 16:04:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7401  7402  7403  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)