Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26343648
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 14:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Mais non justement ! Se loger a un coût, il est au contraire tout à fait anormal de vouloir se faire "rembourser" par PV ce coût-là  :o   A un moment il faut bien payer, c'est tout de même logique.  

A la base l'achat ne se fait que parce que sur le long-terme cela coûte moins que de louer, jamais été question de faire vraiment de l'argent avec normalement : voilà comment on en est arrivé à cette fichue spéculation :fou:  

Y'a une différence entre ne pas gagner d'argent et rajouter la différence pour le logement plus grand, et perdre la valeur immobilisée dans son logement et devoir repayer une 2e fois.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 14:42:35  profilanswer

n°26343655
Hoiniel
Posté le 04-05-2011 à 14:43:13  profilanswer

n°26343657
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-05-2011 à 14:43:17  profilanswer

LeVide a écrit :

Il a investi SON argent en prenant un risque, il peut donc revendre avec un gain ou un perte. Il est ou le problème ? Chacun fait ce qu'il veut de ses $$$ non ? On n'est pas dans un pays communiste.

Il n'a rien investit du tout : il a payé pour se loger.  

Quand tu achètes ton entrecôte pour te nourrir, tu considères que c'est un investissement ? Et quand tu achètes une voiture, c'est un investissement aussi ? Tu comptes revendre plus cher ta voiture après 3 ans d'utilisation et tu considérerais que ce serait normal ?  

La réponse est bien évidemment non, et l'immobilier c'est exactement la même chose.  

Investir dans de l'immobilier signifie 1) qu'on ne le fait pas dans sa résidence principale et 2) qu'on ne cherche pas à être rentable avec la PV mais le ratio "loyer encaissé/emprunt amortissable"

Tout le reste c'est du bullshit  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26343661
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 14:43:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as raison mais l'inverse est vrai aussi.
Après un divorce si tu essayes de racheter ta moitié pour garder le bien et que ton bien est maintenant valorisé 150% de plus tu as intérêt à avoir eu une belle augmentation pour pouvoir financer le rachat de la part de ton conjoint  

Ouais enfin cette situation est quasi impossible, la plupart du temps il vaut mieux vendre et racheter 2 biens plus petit.

n°26343709
arthas77
Posté le 04-05-2011 à 14:46:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ouais enfin cette situation est quasi impossible, la plupart du temps il vaut mieux vendre et racheter 2 biens plus petit.

Qui sont plus chers au m²   :(  
Moralité : faut pas divorcer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 04-05-2011 à 14:47:26
n°26343771
panda_man
This time is different
Posté le 04-05-2011 à 14:52:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qui sont plus chers au m²   :(  
Moralité : faut pas divorcer  :D

Il ne faut pas se marrier, donc  

CQFD :D

---------------
Mon FlickR
n°26343782
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2011 à 14:53:23  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse (qui est une réalité)  :jap:  

Seulement quand on explique aux "gens", notamment les primo, qu'ils vont devoir revendre avec une -PV mais que même ainsi ils seront gagnants car moins d'argent à payer au final et bien tout ce qu'ils vont entendre c'est d'abord et avant tout qu'ils ont perdu de l'argent en patrimoine  :o  :cry:  

Et après ça la "discussion" devient trèèèèèèès laborieuse........ donc non, je pense que nous verrons des résistances dans les premiers mois du krach (c'est le fameux "sommet"/pic de la bulle, qui redescend un peu lentement) et ensuite hop hop effondrement car  
1) les gens voudront "sauver les meubles"
2) certains auront compris que la situation est favorable

Mais non justement ! Se loger a un coût, il est au contraire tout à fait anormal de vouloir se faire "rembourser" par PV ce coût-là  :o   A un moment il faut bien payer, c'est tout de même logique.  

A la base l'achat ne se fait que parce que sur le long-terme cela coûte moins que de louer, jamais été question de faire vraiment de l'argent avec normalement : voilà comment on en est arrivé à cette fichue spéculation :fou:  

le truc, c'est d'avoir un bien qui vaut 150, qui est hypothéqué et que tu as un capital de 170 à rembourser en cas de levée de l'hypothèque afin de finaliser la vente ....

n°26343784
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-05-2011 à 14:53:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca c'est parce qu'on considère le logement comme un investissement comme un autre, alors qu'il s'agit d'un besoin fondamental de tous. A partir de là on pourrait considérer que laisser libre le "marché" peut nuire globalement à l'interêt général.

Rien à voir avec le marché, le marché n'est pas dans ses fondements orientés pour créer des bulles (ni les empêcher). Ce qui crée cette situation c'est l'avidité partagé de tous ceux qui sont dedans, et un manquant flagrant d'éducation/respect envers son prochain.  

Quelque part le marché est plus une sorte de révélateur de la nature humaine qu'une cause : on ne casse pas un thermomètre sous prétexte qu'il indique qu'on a une fièvre.  

Et puis, personne n'a jamais forcé les proprios à acheter à des prix bullesques ni à ramener leur suffisance devant les locataires. Le "ouin ouin je savais pas que ça pouvait baisser/que c'était mal, on m'a menti" ne vaut pas excuse.  

En revanche on peut effectivement s'interroger sur le fait qu'il y ait une véritable intoxication de l'information, là oui il y a clairement nuisance à l'intérêt général  :pfff:  

Drizzt a écrit :

Y'a une différence entre ne pas gagner d'argent et rajouter la différence pour le logement plus grand, et perdre la valeur immobilisée dans son logement et devoir repayer une 2e fois.

Encore une fois personne n'a jamais forcé un proprio à signer pour acheter une bicoque à des prix délirants.

Et pour qu'il y ait escroquerie il faut que la victime commence par reconnaitre qu'elle s'est faite "avoir" et là c'est pas demain la veille  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26343839
khaali75
Posté le 04-05-2011 à 14:58:04  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a 2 - 3 trucs à voir :

- le crédit pris au départ sur 30 ans dont il faut surtout rembourser une bonne partie du capital (qui est au niveau du prix "bulle" ) avec un prix de revente moindre ...

- le nouveau crédit qui se fait avec un taux plus haut alors que l'ancien va être difficilement clôturé

- l'impact psychologique de la baisse de prix

Pourquoi faut-il cloturer l'ancien crédit? A ce que j'ai compris, dans le cas général des crédits immobilier en France le bien et le prêt ne sont pas liés. Tu revends, tu rachetes, tu peux garder ton crédit. Il faudra donc éventuellement un nouveau crédit qui ne portera que sur la difference entre l'ancien et le nouveau, c'est à dire ta capacité à acheter plus grand, et n'est donc pas lié au fait que tu as fait une moins-value le cas echeant.

pour l'impact psychologique, c'est vrai, mais mais il n'est que... psychologique.

zyx a écrit :

il faut s'imaginer le gars qui est resté dans sa bulle, persuadé que les prix ont continué à monter sur la lancée du moment où il a acheté. Il a acheté un studio à 200 K€ en s’endettant sur 25 ans.

Il revend 5 ans plus tard car la famille va bientôt s'agrandir :

• ce même studio (hypothèse sage) ne vaut plus que 150  
  • mais lui, il est persuadé qu'à 250 K€, il est en dessous du prix du marché au moment de la revente (ben oui, il pense que la PV est acquise d'avance, c'est pour ça qu'il a acheté).
  • s'il revend et mets fin à son hypothèque (on est sur le cas d'un primo-accédant, donc logement en hypothèque, le hfr moyen qui a un compte avec 500 K€ en garantie, ça ne compte pas) : il doit rembourser son premier crédit lors de la revente
  • hors, il lui reste 170 K€ de capital à rembourser ...

Sauf que le gars dont tu parles, il vend pour acheter un deux-pieces, qui vaut mettons 250 (grosso-modo, par rapport au studio a 150). Les prix du marché, il les connait, vu qu'il vient de chercher un deux-pieces.
Il revend son studio 150, garde son prêt (si les taux sont moins interessants) et doit donc juste trouver 100.

Supposons maintenant qu'au lieu d'un crash, les prix aient continué d'augmenter. Son studio vaut 300. Il veut acheter le même deux-pièces, dont le prix a evolué lui aussi et qui vaut donc 500. Il doit donc trouver... 200.

Quelle est la situation la plus favorable a notre acheteur? Quel est l'impact de la moins-value ou de la plus-value?  

n°26343876
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 14:59:56  profilanswer

Rien à voir avec le marché, le marché n'est pas dans ses fondements orientés pour créer des bulles (ni les empêcher). Ce qui crée cette situation c'est l'avidité partagé de tous ceux qui sont dedans, et un manquant flagrant d'éducation/respect envers son prochain.  

Quelque part le marché est plus une sorte de révélateur de la nature humaine qu'une cause : on ne casse pas un thermomètre sous prétexte qu'il indique qu'on a une fièvre.  

Et puis, personne n'a jamais forcé les proprios à acheter à des prix bullesques ni à ramener leur suffisance devant les locataires. Le "ouin ouin je savais pas que ça pouvait baisser/que c'était mal, on m'a menti" ne vaut pas excuse.  

En revanche on peut effectivement s'interroger sur le fait qu'il y ait une véritable intoxication de l'information, là oui il y a clairement nuisance à l'intérêt général  :pfff:  

Encore une fois personne n'a jamais forcé un proprio à signer pour acheter une bicoque à des prix délirants.

Et pour qu'il y ait escroquerie il faut que la victime commence par reconnaitre qu'elle s'est faite "avoir" et là c'est pas demain la veille  :D  

J'ai pas dit du tout qu'il fallait une plu value hein. Je dis simplement qu'une moins value est dure à vivre.

En gros il faudrait peut être que les municipalités contrôlent le prix de leur immobilier et que l'augmentation soit indexée sur l'indice du cout à la construction, comme les loyers, pour couper court à toute spéculation :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 14:59:56  profilanswer

n°26343892
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-05-2011 à 15:01:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les gosses, tu les loges oû ? Dans un F2 de 25m² ?

n°26343927
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 15:04:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les gosses, tu les loges oû ? Dans un F2 de 25m² ?

Si on se préoccupe des gosses on divorce pas :o

Et si on a pas les moyens, ben ouais c'est comme ça que ça marche [:spamafote]

Message édité par Drizzt le 04-05-2011 à 15:04:15
n°26343932
pilef
Posté le 04-05-2011 à 15:04:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui sera gagnant ou perdant ? Mais on en sait rien, personne n'a de boule de cristal.
Une chose est sûre en revanche : aux prix actuels la grande majorité des nouveaux acheteurs et des "propriétaires" récents est perdante.
Une baisse serait profitable au plus grand nombre, et ferait le plus grand bien à l'économie une fois les remous dispersés.

C'est probable oui, mais ce n'est pas certain [:aloy]

n°26343933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 15:04:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

En gros il faudrait peut être que les municipalités contrôlent le prix de leur immobilier et que l'augmentation soit indexée sur l'indice du cout à la construction, comme les loyers, pour couper court à toute spéculation :o

Communiste... [:leg9]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26343937
Laeleth
Posté le 04-05-2011 à 15:04:42  profilanswer

Non mais tu parles de quels acheteurs là ?
Tu parles de ceux qui achêtent uniquempent pour revendre ?
Ou tu parles de ceux qui achêtent pour se loger ?

Car c'est fort différent, et je trouve que ton discours semble s'adresser à des spéculateurs plus qu'à des primo accédants.

Perso, j'ai acheté un logement pour éviter de payer un logement toute ma vie, et pour avoir un toit pas trop cher quand je serai à la retraite, un jour, peut-être ...

L'idée de faire une plus value ne m'a pas effleurée, ça m'indiffère. En revanche, le fait qu'il me soit très difficile, même en revendant mon bien, d'acheter plus grand, m'importe bien davantage.

Or, il faut bien se dire que faire une plus value sur la vente n'est réellement intéressant que si ton futur achat est réalisable avec le fruit de cette vente, complété d'un autre prêt.
Et si tu effectu"es une moins-value, et que tu as un prêt en cours, tu peux te retrouver incapable de racheter, car tu DOIS toujours de l'argent, une somme qui peut même se révéler supérieure à celle de ta future vente.
Donc faut pas jeter la pierre tout azimuth comme ça.

n°26343940
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 15:05:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Communiste... [:leg9]

On fixe le prix des livres et ça choque personne :o

Et je suis pas communiste, mais faut savoir ce qu'on veut :o

Message édité par Drizzt le 04-05-2011 à 15:05:19
n°26343941
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-05-2011 à 15:05:04  profilanswer

On confond logement et propriété. Le logement est nécessaire, pas la propriété. Un locataire est logé, ne vous en déplaise :o
Dès lors il n'y a pas à protéger un propriétaire sous le prétexte que le logement est un bien essentiel...

n°26343959
Zaldarf
Posté le 04-05-2011 à 15:06:25  profilanswer

Laeleth a écrit :

Et si tu effectu"es une moins-value, et que tu as un prêt en cours, tu peux te retrouver incapable de racheter, car tu DOIS toujours de l'argent, une somme qui peut même se révéler supérieure à celle de ta future vente.

C'est une question qu'il faut se poser avant d'acheter. Si les gens utilisaient leur cerveaux, ils hésiteraient un peu plus avant d'acheter à ces prix délirants.

n°26343965
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 15:06:42  profilanswer

Laeleth a écrit :

Non mais tu parles de quels acheteurs là ?
Tu parles de ceux qui achêtent uniquempent pour revendre ?
Ou tu parles de ceux qui achêtent pour se loger ?

Car c'est fort différent, et je trouve que ton discours semble s'adresser à des spéculateurs plus qu'à des primo accédants.

Perso, j'ai acheté un logement pour éviter de payer un logement toute ma vie, et pour avoir un toit pas trop cher quand je serai à la retraite, un jour, peut-être ...

L'idée de faire une plus value ne m'a pas effleurée, ça m'indiffère. En revanche, le fait qu'il me soit très difficile, même en revendant mon bien, d'acheter plus grand, m'importe bien davantage.

Or, il faut bien se dire que faire une plus value sur la vente n'est réellement intéressant que si ton futur achat est réalisable avec le fruit de cette vente, complété d'un autre prêt.

Et tu crois que faire une plus value t'assure de cela?

n°26343967
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2011 à 15:06:46  profilanswer

khaali75 a écrit :

Pourquoi faut-il cloturer l'ancien crédit? A ce que j'ai compris, dans le cas général des crédits immobilier en France le bien et le prêt ne sont pas liés. Tu revends, tu rachetes, tu peux garder ton crédit. Il faudra donc éventuellement un nouveau crédit qui ne portera que sur la difference entre l'ancien et le nouveau, c'est à dire ta capacité à acheter plus grand, et n'est donc pas lié au fait que tu as fait une moins-value le cas echeant.

pour l'impact psychologique, c'est vrai, mais mais il n'est que... psychologique.

khaali75 a écrit :

Sauf que le gars dont tu parles, il vend pour acheter un deux-pieces, qui vaut mettons 250 (grosso-modo, par rapport au studio a 150). Les prix du marché, il les connait, vu qu'il vient de chercher un deux-pieces.
Il revend son studio 150, garde son prêt (si les taux sont moins interessants) et doit donc juste trouver 100.

Supposons maintenant qu'au lieu d'un crash, les prix aient continué d'augmenter. Son studio vaut 300. Il veut acheter le même deux-pièces, dont le prix a evolué lui aussi et qui vaut donc 500. Il doit donc trouver... 200.

Quelle est la situation la plus favorable a notre acheteur? Quel est l'impact de la moins-value ou de la plus-value?  

tout se trouve dans la garantie de l'hypothèque ...

Lorsque tu prend un crédit, tu mets une hypothèque sur ton bien qui est pour la banque la garantie en échange de son crédit. Si tu ne paye pas, la banque saisie ton bien.  

Par contre, si tu revend ton bien, cette hypothèque ne peut plus durer ...  

Citation :

Un aspect obligatoire de votre crédit

Lors de l’achat d’un bien immobilier, les banques demandent à l’emprunteur une garantie sur le bien financé. En cas de problème, les banques pourront obtenir la revente du bien en leur faveur et récupérer les fonds qu’elles ont avancés.

Pour garantir le prêt, quatre choix sont possibles :

- l’hypothèque : c’est une garantie traditionnelle dont le coût est relativement élevé (taxe de publicité foncière et frais d’enregistrement au Bureau des hypothèques) ;  

http://credit-immobilier.meilleurt [...] heque.html

La conséquence est que si le bien n'est plus à toi, il faut absolument que tu lève ton hypothèque ce qui passe par la clôture du prêt.

l'impact psychologique est que le vendeur peut se retrouver avec un prix de vente inférieur au montant à rembourser à la banque.  

n°26344020
Laeleth
Posté le 04-05-2011 à 15:10:48  profilanswer

andhar a écrit :

Et tu crois que faire une plus value t'assure de cela?

Où as-tu lu ça ?
L'intérêt du vendeur, ce serait que le prix stagne, voire baisse légèrement. On n'a pas intérêt à ce que les prix explosent, vu qu'on paye les m2 supplémentaire au prix fort.
Mais on n'a pas, non plus, intérêt à ce que ça baisse trop ;)

n°26344031
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 15:11:22  profilanswer

La plu-value est un faux débat, car en général quand on vend c'est pour acheter autre chose, donc :

- Si on fait pas de plu-value c'est que le marché a pas augmenté, et donc le logement plus grand qu'on veut acheter sera plus cher de manière proportionnelle

- Si on fait une plu-value, c'est que le marché a augmenté, et donc on va aussi devoir payer la "plu-value" du logement plus grand qu'on souhaite acheter.

En gros qu'on achète 100 un  50m² puis qu'on vende 100 pour acheter 140 un 80m²

ou qu'on achète 100 un 50m² puis qu'on revende 140 pour acheter 180 un 80m², c'est pareil pour le revendeur, mais pas pour le primo accédant :o

=> La plu value ne sert donc personne, car sa non existance ne gènerait pas le vendeur car le contexte serait alors stable.

Message cité 4 fois
Message édité par Drizzt le 04-05-2011 à 15:13:16
n°26344167
skeye
Posté le 04-05-2011 à 15:21:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

ou qu'on achète 100 un 50m² puis qu'on revende 140 pour acheter 180 un 80m², c'est pareil pour le revendeur, mais pas pour le primo accédant :o

...sauf que t'as un soucis avec les pourcentages, c'est bien pire que ça : avec une augmentation de 40%, tu passes de 100 à 140 et de 140 à 196, pas 180.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26344229
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2011 à 15:26:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

La plu-value est un faux débat, car en général quand on vend c'est pour acheter autre chose, donc :

- Si on fait pas de plu-value c'est que le marché a pas augmenté, et donc le logement plus grand qu'on veut acheter sera plus cher de manière proportionnelle

- Si on fait une plu-value, c'est que le marché a augmenté, et donc on va aussi devoir payer la "plu-value" du logement plus grand qu'on souhaite acheter.

=> La plu value ne sert donc personne, car sa non existance ne gènerait pas le vendeur car le contexte serait alors stable.

Ca, c'est bien si tu peux conserver ton crédit. Hors, dans 90% des cas, le bien est hypothéqué pour garantir le crédit.  

Conséquence ?

Au moment de vendre, si la vente se fait assez rapidement après l'achat (5 ans ?), le vendeur se retrouve peut être avec un bien à vendre 150K€ et un remboursement de crédit à 170 K€ et donc un apport de - 20 K€

Même si au final, il est moins perdant que dans le cas d'une poursuite de l'augmentation des prix, sur l'acte de vente, c'est psychologiquement insupportable  

En plus, le nouveau crédit, se fera avec un taux plus élevé !

n°26344345
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:35:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ou pas.

La plus valu de l'année dernière  me permet de payer quasiment la totalité de mon terrain et donc de réaliser mon projet.

Ce que je n'aurai pas pu faire avant ma plus valu

n°26344353
Kayou
Posté le 04-05-2011 à 15:35:38  profilanswer

zyx a écrit :

Ca, c'est bien si tu peux conserver ton crédit. Hors, dans 90% des cas, le bien est hypothéqué pour garantir le crédit.  

Conséquence ?

Au moment de vendre, si la vente se fait assez rapidement après l'achat (5 ans ?), le vendeur se retrouve peut être avec un bien à vendre 150K€ et un remboursement de crédit à 170 K€ et donc un apport de - 20 K€

Même si au final, il est moins perdant que dans le cas d'une poursuite de l'augmentation des prix, sur l'acte de vente, c'est psychologiquement insupportable  

En plus, le nouveau crédit, se fera avec un taux plus élevé !

Psychologiquement ou mais mathématiquement c'est avantageux...
Après évidemment si tu as une personne qui est primo et qui bénéficie de la baisse, psychologiquement ça va éniervé un peu mais comme personne n'a de boule de cristal, on ne sait pas si on a fait le mauvais choix ou pas...

n°26344372
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 15:37:12  profilanswer

Drizzt a écrit :

c'est proportionnel... donc une multiplication, et pas une addition :o

n°26344382
Kayou
Posté le 04-05-2011 à 15:38:02  profilanswer

keos92 a écrit :

Ou pas.

La plus valu de l'année dernière  me permet de payer quasiment la totalité de mon terrain et donc de réaliser mon projet.

Plus value liée au marché ou à ta rénovation ?
Car c'est pas du tout pareil...

n°26344388
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 15:38:16  profilanswer

keos92 a écrit :

Ou pas.

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu as acheté un terrain puis tu l'as revendu pour réaliser un autre projet, c'est ça?

n°26344405
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:39:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Plus value liée au marché ou à ta rénovation ?

Car c'est pas du tout pareil...

les deux mon capitaine !

n°26344423
Kayou
Posté le 04-05-2011 à 15:40:51  profilanswer

keos92 a écrit :

les deux mon capitaine !

Tu peux pas prendre cet exemple alors car ta rénovation a un coût, en € et surtout en temps et ce que tu as fait, tout le monde ne peut pas le faire...

Citation :

J'ai réalisé le projet car j'avais un membre de la famille dans quasi chaque corps de métiers et/ou de très bon bricoleurs.

C'est normal que tu aies fait une PV dans la mesure où tu as investi dans ce bien

n°26344425
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:41:06  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu as acheté un terrain puis tu l'as revendu pour réaliser un autre projet, c'est ça?

achat en 2006 d'une maison à rénover (55 000 € + 35 000 de rénov par mes soins)
vente en 2010 revendu l'année dernière.

le gain de ma vente permet de financer l'achat de mon terrain actuel (pour y faire une construction)

n°26344444
arthas77
Posté le 04-05-2011 à 15:42:46  profilanswer

keos92 a écrit :

achat en 2006 d'une maison à rénover (55 000 € + 35 000 de rénov par mes soins)
vente en 2010 revendu l'année dernière.

Rien à voir mais le cousin du voisin de ma grand-mère décédée veut connaitre le nom de ton avatar.

n°26344445
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:42:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux pas prendre cet exemple alors car ta rénovation a un coût, en € et surtout en temps et ce que tu as fait, tout le monde ne peut pas le faire...

Citation :

J'ai réalisé le projet car j'avais un membre de la famille dans quasi chaque corps de métiers et/ou de très bon bricoleurs.

C'est normal que tu aies fait une PV dans la mesure où tu as investi dans ce bien

j'entends par la que dans une situation "normal" de l'immo, mon bien ne serait pas vendu à ce prix même avec la rénovation effectuée.

n°26344449
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:43:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rien à voir mais le cousin du voisin de ma grand-mère décédée veut connaitre le nom de ton avatar.

www.tineye.com

n°26344451
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2011 à 15:43:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Psychologiquement ou mais mathématiquement c'est avantageux...
Après évidemment si tu as une personne qui est primo et qui bénéficie de la baisse, psychologiquement ça va éniervé un peu mais comme personne n'a de boule de cristal, on ne sait pas si on a fait le mauvais choix ou pas...

A mon sens, 99,99% des primo (ou même de tout ceux dont le capital en rembourser reste éllevé) vont l'avoir mauvaise.

Lorsque je parle immobilier dans la vie réelle, ça reste au niveau :
- "la copine d'untel est proprio, il s'est trouvé une riche"  
- "t'es encore locataire toi ? T'aime jeter ton argent par les fenêtres"  
- "pourquoi le banquier ne veut pas de ma simulation à 36% sur 35 ans ?  :cry: "
- "j'ai acheté dans [une ville craignos de banlieue], c'est une affaire, je me suis enfin lancé !"
- "ouah, ça a baisser de 5%, c'est le moment d'acheter (c'était en 2009 là)"
- " à Paris, ça ne peut pas baisser"

et ils sont tous Bac + 5 / école d'ingé ... Je peux même dire qu'il sont intelligents dans leur travail.  

n°26344464
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 15:44:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Ou pas.

Non, c'est bien ce que je dis.

Ton terrain a augmenté dans les mêmes proportion ton ancien bien, et donc ta plu value sert juste à financer la plu value du vendeur du terrain.

Si tu n'avais pas fait ta plu value, ça voudrait dire que ton bien n'aurait pas pris de valeur et donc que le terrain que tu as acheté aussi : donc ta plu value n'a rien apporté.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 04-05-2011 à 15:47:05
n°26344469
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 15:44:50  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est proportionnel... donc une multiplication, et pas une addition :o

Oui je sais c'était plus pour l'idée que pour l'exactitude des calculs que je savais faux :o

n°26344495
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:46:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non, c'est bien ce que je dis.

Ton terrain a augmenté dans les mêmes proportion que ta plu value, cette dernière est donc complètement virtuelle.

sauf que ce même terrain je ne pouvais de toute façon pas me le payer avant.

Certain je le paye toujours plus que qu'avant 2006 mais, j'ai pu l'acheter.

n°26344501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 15:47:20  profilanswer

keos92 a écrit :

j'entends par la que dans une situation "normal" de l'immo, mon bien ne serait pas vendu à ce prix même avec la rénovation effectuée.

et ton terrain t'aurait couté beaucoup moins cher :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26344515
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 15:48:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

et ton terrain t'aurait couté beaucoup moins cher :o

mais je n'aurais pas pu l'acheter  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)