Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6702 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7270  7271  7272  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26141559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 10:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Es-tu sûr que l'abattement de 30% est supprimé ? Je ne crois pas sinon leur réforme aurait encore moins de sens (sic).

c'est ce que j'ai compris de l'intervention de cahuzac ce matin, mais peut-être qu'il bullshittait aussi

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 10:33:15  profilanswer

n°26141642
pilef
Posté le 13-04-2011 à 10:39:33  profilanswer

Fender a écrit :

c'est du déclaratif, mais ça, c'est juste pour détecter les fraudeurs, dans les faits, l'administration est maintenant si bien informatisée et renseignée que pour tout ce qui est patrimoine financier, automobile et immo en france, si tu dépasses avec ça, ça sort tout seul sur les PC des gestionnaires et si ta déclaration ne concorde pas il ne te reste plus qu'à compter sur le manque d'effectif pour ne pas être contrôlé.

Tu surestimes de beaucoup non pas le pouvoir d'investigation du fisc, mais les rapprochements nécessaires pour automatiser le processus. Par exemple je doute que le fisc reçoive automatiquement de la part des établissements de crédit, les encours de prêt de chaque contribuable. Et pourtant cette donnée est indispensable pour évaluer le patrimoine net d'un foyer.  

n°26141672
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 10:41:57  profilanswer

pilef a écrit :

Tu surestimes de beaucoup non pas le pouvoir d'investigation du fisc, mais les rapprochements nécessaires pour automatiser le processus. Par exemple je doute que le fisc reçoive automatiquement de la part des établissements de crédit, les encours de prêt de chaque contribuable. Et pourtant cette donnée est indispensable pour évaluer le patrimoine net d'un foyer.  

Rassurez moi l'ISF c'est hors prêt ? Je veux dire si j'emprunte 1,3M€ sur 50 ans pour acheter 30m² dans Paris (:o) avec vue sur la tour eiffel toussa, je paye l'ISF direct ou faut que mon prêt soit totalement rembourser ?

n°26141755
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-04-2011 à 10:47:01  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Rassurez moi l'ISF c'est hors prêt ? Je veux dire si j'emprunte 1,3M€ sur 50 ans pour acheter 30m² dans Paris (:o) avec vue sur la tour eiffel toussa, je paye l'ISF direct ou faut que mon prêt soit totalement rembourser ?

L'assiette est sur ton patrimoine net. ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26141762
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 10:47:44  answer

dante2002 a écrit :

Cette prolophobie hautaine me gonfle je t'avouerai.

Il n'y a pas que les cassos qui galèrent coté pognon...

[HS/]

Cette consophilie victimisatrice me gonfle , tu peux remonter le topic emploi étude ou même celui-ci (je crois avoir poussé une gueulante une fois car c'était le bureau des pleures à plus de 2k€ ) pour voir d'où je viens, quels emplois j'ai occupé, quel milieu j'ai côtoyé...

Il y'a un moment il faut dire stop à la connerie à grande échelle, la pauvreté n'est pas du uniquement à la société qui opprime et discriminise tout le monde sauf l'élite des ingénieurs privilégiés par leur études/milieux et les cadres d'EDC.. Il y'a la pauvreté subie , et il y'a la pauvreté à laquelle tu participe... Toi même en allant dans ton Hyper Grochan Discount , tu peux la voir tous les jours cette pauvreté qui consiste à prendre de la merde bleu avec des petits poix rouge en rayon et en quantité par ce que c'est joli , sans verifier ni le prix , ni la qualité du contenu, puis arriver à la caisse et t'aligner  la note à XXX€ avec la carte Grochanpass en différé ou plusieurs fois à 12.99%.

Cette France là peut être que tu n'as pas l'impression quel domine alors je t'invite à bien observer les gens qui t'entour, à poser des questions à ton entourage pro/connaissance de temps en temps légèrement indiscrète  qui ne te seraient pas venu naturellement car pour toi , ce n'est pas un comportement qui te semble naturel du fait de ton éducation.  

Bref, les cas soc  ça n'est pas simplement une légende pour émission de dégénéré sur TF1 à 23h C'est aussi une réalité ... la même réalité qui pousse les gens à acheter bêtement des surfaces trop petite à 25 ans et sur 25 ans au maximum de leur capacité d'endettement sachant qu'ils vont pondre un môme dans les 2 ans qui viennent, la même qui pousse monsieur robert avec son salaire médian à se plaindre continuellement que la vie est trop dur qu'il n'épargne pas car c'est impossible et qui prends des crédits consos à foison par ce que "tu comprends , on ne peut pas faire autrement", alors qu'il bénéficie d'un logement social , et qu'il est en plein paris à 5 min du taf et s’achète une bagnole hors de prix qu'il n'utilise pas ("par ce qu'avoir une voiture c'est la liberté" ) tout en jouant au golf par ce que c'est hype ...( véridique c'est un de mes collègues/ 1700€ net), des exemples j'en ai plein, même de salarié à 3000net mensuelle chacun dans le couple qui se plaignent de ne plus pouvoir s'en sortir, ne pas pouvoir épargné et qui crient à l'Etat voleur , ce salaud qui te ponctionne tout, et qui ne te donne jamais assez.

J'en ai tellement rien que dans ma boite / entourage qu'il me faudrait tout le topic pour les citer. Et des cas bien plus drôle (ou triste finalement) que monsieur le golfeur qui pourrait passer pour une caricature ... si ça n'était pas vrai ... et pas le plus grave..

Voilà, j'ai un médian, je ne bénéficie pas de logement social je paie plein pot les 27€/m² (c'est mon choix ) j'ai qu'une part sur ma fiche d'imposition , j'habite avec une étudiante qui n'a pas de bourse d'aides diverses , pas d'apl pour nous rien quedalle... J'épargne ..oui monsieur et même beaucoup  en % et même en € comparé aux salaires de ministre de ce topic qui eux aussi par intermittence se plaignent de ne plus pouvoir joindre les deux bout, et pour moi aussi les impôts c'est plein pot

Bien oui , j'aimerais aussi avoir plus comme nous tous, mais je peux t'assurer que pour être vraiment dans la merde il faudrait baisser mon salaire d'1/3 et supprimer les revenus de stages de ma conjointe. et là oui je pourrais crier à la fin du monde et vivre le sort dégueulasse de quelques "millions" de français (?)

Il faut Que les gens apprennent à se comporter correctement avec la société de consommation. La carte bancaire c'est pas automatique...  Et cette pauvreté de consommateurfrénétique elle touche autant les kylian bryan brandon et leur parent Marie France et Johnny que les Mathéo Léa Clio Méganne et leur parent Benoit et Caroline.

Et je previens bien , mon message ça n'est pas un  [:chaman_boc]  revival , je suis justement très loin de l'Etat qui protège de tout, je préfère que les gens soit responsabilisé un maximum et subisse un peu les conséquences de leur actes au lieu de se faire rattraper à chaque coup par la main invisible de l'Etat. Actuellement pile tu as gagné , face , tu n'as pas perdu.
Je peux comprendre que tous ne partent pas avec le même bagage et ne sont pas à même de déjouer les pièges que tendent les marketeux capitalistes sournois et pourris.. mais si les proportions sont si grande.. j'aurais tendance à dire  : pauvre France..  

Pour ce qui est de la pauvreté subie , oui là aussi je la connais , et effectivement quand il n'y a qu'un salaire faible, 2 mômes derrière et un loyer , là ça craint.. mais si c'était aussi simple que ça....

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 10:48:42
n°26141791
pilef
Posté le 13-04-2011 à 10:49:50  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ce que j'ai compris de l'intervention de cahuzac ce matin, mais peut-être qu'il bullshittait aussi

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé cet article : http://ump74.hautetfort.com/archiv [...] l-isf.html

Ca date de mars et l'origine possède une légère connotation politique ( :o ) mais tous les autres chiffres sont justes :

Citation :

A) Relèvement du seuil de l’ISF : Le seuil d’entrée est à 1.3 million d’euros. A partir de là, un taux de 0.25% s’applique dès le 1er euro de patrimoine. Le taux passe à 0.5% à compter de 3 millions d’euros. L’abattement sur la résidence principale reste fixé à 30%. Le plafonnement à 85% des revenus de la somme de l’ISF et de l’impôt sur le revenu payés est supprimé, de même que l’ISF-PME (réduction d’impôt en investissant dans des PME).

dgnr_style a écrit :

Je te rassure, l'assiette de l'ISF c'est bien le patrimoine net. Tu peux acheter ton 30m² l'esprit tranquille :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-04-2011 à 11:08:12
n°26141873
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 10:56:48  profilanswer

pilef a écrit :

Je te rassure, l'assiette de l'ISF c'est bien le patrimoine net. Tu peux acheter ton 30m² l'esprit tranquile :D

:D

n°26141888
patx3
Posté le 13-04-2011 à 10:57:27  profilanswer

pilef a écrit :

Justement c'est du déclaratif. Donc tu déclares ce que tu veux. Si tu veux frauder tu peux mentionner le montant que tu veux (ou même rien du tout), ce n'est pas la peine de retirer les sous de ton compte.

Retirer quelques espèces avant la fin d'année, celà se fait si celà permet d'éviter de sauter une tranche par exemple, et ils controlent rarement les mouvements, se contentant des stocks.

Par contre, si tu t'amuses à ne pas déclarer le bon montant d'un compte pour lequel ils ont déjà l'information, tu te fais vite chopper. :jap:

n°26141940
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-04-2011 à 11:00:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

La possibilité de transmettre un peu plus de 159.000 euros à chacun de ses enfants en franchise d'impôt sera limitée à une fois tous les dix ans, contre une fois tous les six ans aujourd'hui (« Les Echos » du 6 avril). Un retour à la situation qui prévalait en France jusqu'en 2006. Les donations consenties depuis une durée comprise entre six ans et dix ans seront donc brutalement réintégrées dans le calcul des droits de succession (c'est ce qu'on appelle le « rappel fiscal »).

[:tante foufoune]

y a pas un principe de non-rétroactivité? ca va se faire envoyer bouler par le conseil constitutionnel, non?

nico6259 a écrit :

et une "exit tax" sur les exilés fiscaux. "Si un contribuable part en Belgique pour céder son entreprise, il devra payer l'impôt en France sur la valeur du bien estimée par l'administration fiscale", a expliqué un député UMP.[/i]

et ca, ca va se faire envoyer bouler par l'europe, non? :D

Message édité par captain gouyou le 13-04-2011 à 11:01:11

---------------
topic guitare
n°26141956
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-04-2011 à 11:01:55  profilanswer

sinon, pendant ce temps...
http://fr.news.yahoo.com/4/2011041 [...] 02f96.html

Citation :

L'inflation a atteint 2,0% sur un an en France en mars et cette accélération constitue une nouvelle menace sur le pouvoir d'achat, l'une des principales préoccupations des consommateurs que le gouvernement s'efforce d'apaiser en multipliant les initiatives.  

vivement que les salaires suivent :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 13-04-2011 à 11:02:12

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:01:55  profilanswer

n°26141976
patx3
Posté le 13-04-2011 à 11:03:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Toi aussi ça te pique ? :D

Taxer de l'argent qui a déjà été taxé, ça ne te pique pas toi ? :heink:

n°26142016
skeye
Posté le 13-04-2011 à 11:07:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

L'inflation a atteint 2,0% sur un an en France en mars et cette accélération constitue une nouvelle menace sur le pouvoir d'achat, l'une des principales préoccupations des consommateurs que le gouvernement s'efforce d'apaiser en multipliant les initiatives.  

Je sens que les fonctionnaires vont s'éclater à prendre 2% d'inflation ou plus dans la gueule conjugué à un gel des salaires...[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26142048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2011 à 11:09:21  profilanswer

Thildar [:implosion du tibia]

Message édité par radioactif le 13-04-2011 à 11:27:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26142072
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-04-2011 à 11:10:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Taxer de l'argent qui a déjà été taxé, ça ne te pique pas toi ? :heink:

Il est comique le madeléniste. Ce que tu as reçu en héritage ou en donation, il a été taxé, ben non merci les exonérations Sarko. La PV issu devra revente immo elle a été taxée?
 C'est toujours savoureux de voir les libéraux chouiner après les taxes. Surtout dans un contexte de surtaxation des salaires et de déficit abyssal du budget.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26142099
seabee
Posté le 13-04-2011 à 11:12:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il est comique le madeléniste. Ce que tu as reçu en héritage ou en donation, il a été taxé, ben non merci les exonérations Sarko. La PV issu devra revente immo elle a été taxée?
 C'est toujours savoureux de voir les libéraux chouiner après les taxes. Surtout dans un contexte de surtaxation des salaires et de déficit abyssal du budget.

Euh patx3 c'est pas un libéral, c'est un troll, hein :o
Et la moitié des gens du topik l'ignore, si l'autre moitié pouvait faire pareil, ça permettrait aux lurkeurs de se reposer un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 13-04-2011 à 11:13:11
n°26142129
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 11:14:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Heureusement que non, avec 2% d'augmente / an je change de boite tous les an :o

Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 11:25:13
n°26142171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2011 à 11:17:23  profilanswer

seabee a écrit :

Y'a des caisses qui maintenant font du 3l/100 en éco-conduite.

Non

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26142189
Modération
Posté le 13-04-2011 à 11:18:18  answer

seabee a écrit :

Mais clair :D
L'autre blaireau qui vient sur le topik pour dire que tout va bien, 'merci d'arrêter d'essayer d'imaginer régler une situation ubuesque qui me convient parfaitement' :D

seabee a écrit :

Depuis quand t'es heureux, toi ? :D
Et depuis quand tu juges qui mérite quoi ? :o
T'as bouffé un mini-sarko à midi ? :o

La partie en gras n'était pas si utile au poste ...  

n°26142238
patx3
Posté le 13-04-2011 à 11:21:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est vrai que les donations et héritages ont de tous temps été exempté d'impôts, que le patrimoine, issu de l'épargne, issue elle même des revenus du travail ou du capital, ne sont pas taxés... C'est vrai aussi que les plus values sur la résidence principale ne sont pas réinvesties, les gens achetant toujours plus petit, c'est bien connu.

La gauchitude est toujours de mise dans ce pays, c'est bô ! :love:

seabee a écrit :

Euh patx3 c'est pas un libéral, c'est un troll, hein :o
Et la moitié des gens du topik l'ignore, si l'autre moitié pouvait faire pareil, ça permettrait aux lurkeurs de se reposer un peu :o

Forcément, quand un mec a un peu de vécu et une vision différente de certains, c'est du trollisme ! :pfff:

Message édité par patx3 le 13-04-2011 à 11:24:17
n°26142309
pilef
Posté le 13-04-2011 à 11:26:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Retirer quelques espèces avant la fin d'année, celà se fait si celà permet d'éviter de sauter une tranche par exemple, et ils controlent rarement les mouvements, se contentant des stocks.

Par contre, si tu t'amuses à ne pas déclarer le bon montant d'un compte pour lequel ils ont déjà l'information, tu te fais vite chopper. :jap:

Permets moi d'en douter.

M. Jean-Pierre Dupont domicilié à Paris 7ème à un compte à la BNP avec 400K dessus. M. Jean-Pierre Dupont domicilié dans le Lubéron à un compte à la BNP avec 300K dessus. Tu peux me dire comment le fisc peut savoir qu'il s'agit de la même personne ? Je suis presque sûr, que même la BNP ne sait pas forcément que c'est la même personne. Et je ne parle pas de la configuration avec des comptes au nom de Madame (avec son nom de jeune fille), les comptes au nom de Madame (avec son nom marital) et les comptes de Monsieur le tout avec des adresses différentes...

Encore une fois, si le fisc décide de contrôler, ils arriveront à trouver presque tout, mais les alertes automatiques, je n'y crois pas une seconde sauf sur des événements spécifiques. La soeur d'une amie c'est faite contrôlée suite à un héritage (l'amie en question qui déclarait à l'ISF, n'a pas été contrôlée).

n°26142359
patx3
Posté le 13-04-2011 à 11:30:03  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi d'en douter.

M. Jean-Pierre Dupont domicilié à Paris 7ème à un compte à la BNP avec 400K dessus. M. Jean-Pierre Dupont domicilié dans le Lubéron à un compte à la BNP avec 300K dessus. Tu peux me dire comment le fisc peut savoir qu'il s'agit de la même personne ? Je suis presque sûr, que même la BNP ne sait pas forcément que c'est la même personne. Et je ne parle pas de la configuration avec des comptes au nom de Madame (avec son nom de jeune fille), les comptes au nom de Madame (avec son nom marital) et les comptes de Monsieur le tout avec des adresses différentes...

Encore une fois, si le fisc décide de contrôler, ils arriveront à trouver presque tout, mais les alertes automatiques, je n'y crois pas une seconde sauf sur des événements spécifiques. La soeur d'une amie c'est faite contrôlée suite à un héritage (l'amie en question qui déclarait à l'ISF, n'a pas été contrôlée).

Ils ont pourtant aucun problème avec l'IFU, donc idem pour les comptes ! :jap:

Je n'ai pas dit qu'il y avait des alertes automatiques, juste qu'ils avaient les éléments ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-04-2011 à 11:31:10
n°26142377
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 11:31:14  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi d'en douter.

+1, pour avoir travaillé à la CE, il ne savait même pas détécter un doublon de LA issu de caisses régionnales différentes dans leur SI... Même personne et 2 numéros de client différents, aucun lien possible entre les deux  :pt1cable:  
Le seul moyen serait de demander le numéro de sécu à l'ouverture d'un compte  :o

Message cité 4 fois
Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 11:33:39
n°26142383
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:31:40  answer

pilef a écrit :

Permets moi d'en douter.

Gros pluzun , les rouages de l'administration autant publique que privé sont bien trop compliqué et lourd, Ils trouveront la Fraude s'il la cherche expressément mais sinon l'automatisme dès que tu touche une grosse boite ou l'Etat , c'est foireux ou alors il y'a une inertie de dingue.

n°26142389
skeye
Posté le 13-04-2011 à 11:32:12  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi d'en douter.

M. Jean-Pierre Dupont domicilié à Paris 7ème à un compte à la BNP avec 400K dessus. M. Jean-Pierre Dupont domicilié dans le Lubéron à un compte à la BNP avec 300K dessus. Tu peux me dire comment le fisc peut savoir qu'il s'agit de la même personne ?

euh, lol?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26142412
Hoiniel
Posté le 13-04-2011 à 11:33:32  profilanswer

Vu qu'ils n'ont jamais été capable de pré-remplir ma feuille d'impôt, je me dis qu'il y a moyen de passer entre les mailles du filet si on le cherche. :o

n°26142430
pilef
Posté le 13-04-2011 à 11:34:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont pourtant aucun problème avec l'IFU, donc idem pour les comptes ! :jap:

Je n'ai pas dit qu'il y avait des alertes automatiques, juste qu'ils avaient les éléments ! :o

Tu as dit que tu te faisais vite chopper, ce que je conteste

Et sinon, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas de problème avec l'IFU ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-04-2011 à 11:36:35
n°26142431
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 11:34:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu qu'ils n'ont jamais été capable de pré-remplir ma feuille d'impôt, je me dis qu'il y a moyen de passer entre les mailles du filet si on le cherche. :o

Pareil pour moi  :pt1cable:

n°26142475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:37:58  profilanswer

pilef a écrit :

tu n'en doutes plus maintenant car je t'assure que c'est le cas :o
Les banques (françaises) transmettent tout, maintenant. j'ai eu le plaisir de voir sur mes deux dernières déclas toutes les parties PV et dividendes pré-remplies par exemple (même si ça n'a rien à voir avec les crédits)
l'encours de crédit est important pour éviter de déclencher des contrôles inutiles pour les cas que tu cites

n°26142489
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:39:09  profilanswer

patx3 a écrit :

:lol: "quelques espèces"
tracfin, tu connais ? :o

n°26142534
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 11:41:16  profilanswer

Fender a écrit :

Pour "tromper" le fisc en toute légalité, suffit d'acheter un picasso  :o

n°26142535
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:41:26  answer

Fender a écrit :

Jamais entendu parler en dehors des cas Hfrien pour qui un contrôle arrive souvent... doivent pas avoir de bol . :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 11:43:28
n°26142548
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:42:26  answer

dgnr_style a écrit :

Pour "tromper" le fisc en toute légalité, suffit d'acheter un picasso  :o

http://images.caradisiac.com/images/6/3/4/9/16349/S0-Le-Citroen-Xsara-Picasso-sauce-C-72123.jpg
 [:autobot]  

n°26142563
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 11:43:16  profilanswer

:D  

EDIT HS : La gueule de la plaque chinoise quoi, je sais même pas si sur une photo de radar on peu décortiquer ça :o /HS

Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 11:44:38
n°26142570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:43:38  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi d'en douter.

tu te fous le doigt dans l'oeil :o
y'a pas que le nom et le prénom dans le fichier des banques hein, je te rappelle qu'il faut présenter une pièce d'identité, donc ton dossier comporte également ta date de naissance, ton lieu de naissance et le type et le numéro de la pièce d'identité ayant servi à les prouver
Ou alors faudra que tu m'expliques comment le fisc a trouvé mes comptes boursorama alors que si l'on s'en réfère aux RIB de prélèvement, ils ne devaient connaître que mes anciens comptes SG :o

n°26142592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:44:48  profilanswer

dgnr_style a écrit :

+1, pour avoir travaillé à la CE, il ne savait même pas détécter un doublon de LA issu de caisses régionnales différentes dans leur SI... Même personne et 2 numéros de client différents, aucun lien possible entre les deux  :pt1cable:  
Le seul moyen serait de demander le numéro de sécu à l'ouverture d'un compte  :o

bullshit, c'est juste que les agences ne sont pas intéressées à ça et augmentent de la sorte leur nombre de clients artificiellement mais les éléments de rapprochement existent bel et bien

n°26142601
patx3
Posté le 13-04-2011 à 11:45:08  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as dit que tu te faisais vite chopper, ce que je conteste

Et sinon Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas de problème avec l'IFU ?

En cas de controle j'ai dit celà ! :o Si tu as retiré des espèces avant, peu de chances qu'ils te disent un truc. Si tu as sous estimé ton compte courant ou une assurance vie, tu te fais retoquer facilement ! ;)

Pour l'IFU, de tous ceux que j'ai pu voir, il semble que leur base de donnée soit fiable et précise.  

Ils développent même un fichier des comptes à l'étranger, en plus de leurs bases existantes ! :ouch: Par ailleurs, je me suis fait retoquer sur des intérêts de prêts une année où j'avais fait une erreur (involontaire), ils avaient donc les montants des intérêts de prêts en mains !!!

http://www.stoloff-avocats.fr/inde [...] &Itemid=79

n°26142656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:48:11  profilanswer

je t'assure que dans le cas du mec qui retire 20000€ en liquide le 30, l'avertissement tracfin est automatique (sauf pour lilianne)
j'ai eu droit à un signalement pour un bête virement de 30.000€ de banque à banque avec pourtant un descriptif très clair, alors je te raconte pas les retraits en liquide sans explication :D

n°26142664
patx3
Posté le 13-04-2011 à 11:48:28  profilanswer

Fender a écrit :

Il suffit de rester en dessous des montants et de le faire en cours d'année au fur et à mesure ! :o En général ceux qui pratiquent ce genre de retraits ne font pas non plus retraits importants. Y'a franchement mieux à faire pour diminuer la note ! :jap:

n°26142688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:49:58  profilanswer

et sinon, les avertissements automatiques existent bel et bien dès lors que la déclaration ne correspondent pas aux éléments connus de l'administration fiscale, je suis assez au courant puisque leur dernier SI a été développé chez nous :o
on le fait même clignoter sur l'écran :D

n°26142754
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2011 à 11:53:13  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi d'en douter.

:non:  
Une banque t'impose d'avoir un domicile fiscal unique.
J'avais deux comptes au LCL, l'un domicilié à Nancy, l'autre à Nantes; il m'ont gentillement demandé de confirmer mon domicile fiscal...

---------------
More GG, more skill
n°26142758
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:53:18  answer

Fender a écrit :

je t'assure que dans le cas du mec qui retire 20000€ en liquide le 30, l'avertissement tracfin est automatique (sauf pour lilianne)
j'ai eu droit à un signalement pour un bête virement de 30.000€ de banque à banque avec pourtant un descriptif très clair, alors je te raconte pas les retraits en liquide sans explication :D

Je suis d'accord pour le liquide, il est clair que c'est louche. Mais pour les virements, c'est des alertes sur ce type de montant que je trouve bizarre , et je m'étonne juste que ça arrive "apparemment" souvent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7270  7271  7272  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)