Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7272  7273  7274  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26143866
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-04-2011 à 13:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non. Le problème, ce n'est pas de dépenser moins que tu gagnes, c'est de dépenser moins que ce que tu as déjà gagné. Or, notre génération (je prends les 18-35 ans dans le lot) a bien vu nos parents faire plein d'économies toute leur vie tout ça pour arriver à l'age de la retraite avec plus de pognons que de nécessaire. Notre génération se dit donc que c'est stupide, et autant consommer tout de suite, quitte à rembourser de façon échelonnée. On le fait pour un appart, on le fait pour la voiture, on le fait avec les forfaits de téléphone mobile. Alors pourquoi ne pas le faire pour la télé, les vacances, les cadeaux, même la bouffe qu'on remboursera en fin de mois, etc.

Le problème, comme le dit dante2002, c'est bien que tout cette belle logique explose en vol au moindre petit pépin qui fait que tes rentrées d'argent attendues ne viennent plus combler ton rythme de vie.

Bon, après, personne n'est obligé (et en cela je rejoins le discours de thildar). "La société" qui t'oblige à acheter un écran LCD 46 pouces LED 3D, c'est juste des campagnes de pub bien fichues. A charge de chacun de s'astreindre à un peu de modestie et de résister aux sirènes marketing (i.e.: ne pas péter plus haut que son cul).

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 13:29:31  profilanswer

n°26143910
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 13:33:18  profilanswer

Je suis OK pour les normes et le coût des matériaux mais est ce qu'il n'y a pas non plus un petit abus des constructeur ?
Y'a t'il une grosse marge de négociation par rapport au prix demandé ? (10, 20% ?)

n°26143944
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:35:41  answer

dgnr_style a écrit :

Je suis OK pour les normes et le coût des matériaux mais est ce qu'il n'y a pas non plus un petit abus des constructeur ?
Y'a t'il une grosse marge de négociation par rapport au prix demandé ? (10, 20% ?)

Tu fais jouer la concurrence sur les devis... difficile de parler de pourcentage.

n°26144044
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:42:42  answer

dante2002 a écrit :

Thildar, merci pour ton explication détaillée.

On est tout les deux depuis longtemps ici, et je connais donc ton pédigree, comme tu connais le mien.

Et je persiste à dire que les "erreurs de gestions" ne sont pas la principale cause des difficultés financières.

Tout bêtement, en général on a des problèmes d'argent quand au moins un de ces deux facteurs est présent:
- tuile financière
- baisse des revenus suite à "accident de la vie".

Et notre société, à base de job précaire, d'objet de consommation à obsolescence programmée, et de couple qui se séparent pour un oui ou pour un non, fait tout pour favoriser l'émergence de ces deux facteurs...

Bon en fait on est en grande partie sur la même longueur d'onde, je me suis mal exprimé.

EDIT : Même si je persiste à dire qu'il y'a toujours la possibilité de faire des choix qui vont influencer grandement la suite des évènements
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 14:00:45
n°26144054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2011 à 13:43:24  profilanswer

Han ! y'a un appart' à vendre dans la résidence, le même que le mien mais rafraîchi. 195 000€

Dire qu'au plus haut ça se vendait 240 000€

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26144086
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:45:58  answer

Ou étudier la nécessité d'avoir une voiture (RP inside)...

n°26144097
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 13:46:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Han ! y'a un appart' à vendre dans la résidence, le même que le mien mais rafraîchi. 195 000€

Dire qu'au plus haut ça se vendait 240 000€

Simplement qu'avant le mec affichait 240 pour en tirer 200, et que maintenant c'est 195 non négociable :o

n°26144146
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:50:40  answer

Bha oui et non ,  

Oui par ce qu'on aura pas ce que l'on veut ... à l'achat
Non par ce que pendant ce temps là , l'épargne grandi soit dans l'attente d'un krach , soit simplement pour compléter le salaire avec les intérêts généré par celle ci.. et vu la durée de la bulle 2001-2011 , je dois pas être le seul pour qui ces intérêts commencent à être conséquent.

n°26144232
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:57:33  answer

dgnr_style a écrit :

C'est ce que j'appel "Ne pas péter plus haut que son cul"  :o  
Enfin bon c'est facile à dire pour un mec d'HFR, je serai au smic, difficile de ne pas vivre à crédit pour la voiture ou autre (meubles, éléctroménager etc).

Jamais eu de problème de ce côté là .. enfin côté matériel , par contre c'est sur la couverture santé où ça peut devenir compliqué, c'est la seule chose que tu ne peux prévoir , et là quand tu dois passer à la clinique et te taper les honoraires de l’anesthésiste , du chirurgiens etc... tu as intérêt à être bien couvert. (vécu inside) par ce que sortir plusieurs centaines d'euros quand tu as juste prévu "les casses matériels du quotidien" et que tu as déjà joué ton joker sur le frigo ou la machine à laver la vaisselle ce mois là, c'est un peu dur voir impossible.

n°26144256
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2011 à 14:00:15  profilanswer

Mon humble point de vue de financier sur le FRIGGIT:

Je suis ne suis pas le forum de pres mais j’avoue etre etonne par vos reactions sur la courbe du friggit.

Economiquement, l’immobilier se doit de croitre a un taux plus eleve que l’inflation. Pour une raison evidente: le risque (la volatilite des prix et le risque de defaut de paiement) que l’on retrouve dans le cout de financement.

Si on fait deux hypothese rapides (et reductrices): que les salaires sont indexes sur l’inflation et que l’immobilier augmente en moyenne a un taux egal au cout de financement (qui represente l’inflation majoree du risque du point de vue de la banque et d’une marge bien entendu). Ca nous fais donc une surperformance de +2% annuelle a l’heure actuelle (je prend 2% d’inflation et 4% de cout de financement sur 15ans pour simplifier).  

Qu’est ce que ca nous donne?

Sur 25 ans, a raison de 2% de sur-performance annuelle, si on part d’un indice friggit de 1 ca nous amene a 1.64.
1.0 * (1+2%)^25 = 1.64 *** J'arrondis (1+4%)/(1+2%)=1.96% a 2%

Ce qui n’est pas si eloigne des niveaux actuels. Le principe de “tunnel” ne fait aucun sens economique, ca reviendrai a dire que l’immobilier est sans risque.

Ce qui ne veut pas dire que ca ne doit pas deboucher sur un krach., quand le fosse devient trop grand.

Message cité 5 fois
Message édité par Cashmachine le 13-04-2011 à 14:04:40

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 14:00:15  profilanswer

n°26144263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2011 à 14:00:44  profilanswer

Fender a écrit :

c'est du déclaratif, mais ça, c'est juste pour détecter les fraudeurs, dans les faits, l'administration est maintenant si bien informatisée et renseignée que pour tout ce qui est patrimoine financier, automobile et immo en france, si tu dépasses avec ça, ça sort tout seul sur les PC des gestionnaires et si ta déclaration ne concorde pas il ne te reste plus qu'à compter sur le manque d'effectif pour ne pas être contrôlé.
Tu ne peux plus frauder qu'en planquant à l'étranger et encore, faut le faire bien, et sur les bijoux, oeuvres d'art et trucs atypiques (meubles/instruments de musique de grande valeur par ex)

[:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26144274
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2011 à 14:01:33  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Simplement qu'avant le mec affichait 240 pour en tirer 200, et que maintenant c'est 195 non négociable :o

Tout se négocie. Tout. J'achète à 150

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26144308
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-04-2011 à 14:03:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Notre génération se dit donc que c'est stupide, et autant consommer tout de suite, quitte à rembourser de façon échelonnée. On le fait pour un appart, on le fait pour la voiture, on le fait avec les forfaits de téléphone mobile. Alors pourquoi ne pas le faire pour la télé, les vacances, les cadeaux, même la bouffe qu'on remboursera en fin de mois, etc.

On en revient à un autre problème de base qui est l'extrême facilité de contracter un micro crédit contrairement à il y a 30ans ou l'on devait passer obligatoirement pas son banquier.
Certains personnes ne voit pas le cout global d'une acquisition d'un produit mais son cout mensuel. :/

n°26144310
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2011 à 14:04:11  profilanswer

totoletoto a écrit :

Encore un peu et Friggit va devoir changer d'échelle.

Déjà fait, regarde le friggit précédent, il a rajouté deux echelons sur l'axe des ordonnées :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26144313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 14:04:27  profilanswer

Cashmachine a écrit :

(...)
Economiquement, l’immobilier se doit de croitre a un taux plus eleve que l’inflation. Pour une raison evidente: le risque (la volatilite des prix et le risque de defaut de paiement) que l’on retrouve dans le cout de financement.
(...)

:lol:

n°26144321
pilef
Posté le 13-04-2011 à 14:04:58  profilanswer

Fender a écrit :

certes, mais les banques ne vont pas envoyer tes encours de compte épargne et de compte-titre sans tes encours de crédit, ça n'a pas de sens

J'ai fait un peu de recherche, et je dois avouer que j'avais tort, il existe un fichier transmis par les banques, qui s'appelle FICOBA. Plus d'info : http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/ [...] assimiles/

Dans ce fichier, sont transmises pour chaque compte les informations suivantes : numéro, nature, type et caractéristique du compte. Cependant je comprends de la phrase suivante "Le fichier ne fournit aucune information sur les opérations effectuées sur le compte" que le solde n'est pas transmis (mais cela reste sujet à interprétation), ce qui empêche toute réconciliation automatique (ce qui était quand même mon propos initial - raccrochage aux branches proof :D)

n°26144352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2011 à 14:06:54  profilanswer

Fender a écrit :

tu n'en doutes plus maintenant car je t'assure que c'est le cas :o
Les banques (françaises) transmettent tout, maintenant. j'ai eu le plaisir de voir sur mes deux dernières déclas toutes les parties PV et dividendes pré-remplies par exemple (même si ça n'a rien à voir avec les crédits)
l'encours de crédit est important pour éviter de déclencher des contrôles inutiles pour les cas que tu cites

[:azylum]  [:azylum]

---------------
n°26144369
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2011 à 14:08:06  profilanswer

Fender a écrit :

je t'assure que dans le cas du mec qui retire 20000€ en liquide le 30, l'avertissement tracfin est automatique (sauf pour lilianne)
j'ai eu droit à un signalement pour un bête virement de 30.000€ de banque à banque avec pourtant un descriptif très clair, alors je te raconte pas les retraits en liquide sans explication :D

[:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  

serieux arrete fender  
trafin c'est si la banque joue le jeu

---------------
n°26144370
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2011 à 14:08:06  profilanswer

Que veux tu repondre a un smiley.

C'est pourtant la base de la valorisation d'actifs dans notre societe moderne [:spamafote]  

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26144381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 14:08:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

serieux arrete fender  

je ne parlais pas que de tracfin, hein :o

n°26144384
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 14:08:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout se négocie. Tout. J'achète à 150

Explique lui la théorie du Krach HFR, dit lui qui s'il ne te le vend pas 150 maintenant il te le vendera 120 dans 2 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 14:10:49
n°26144405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2011 à 14:09:52  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Explique lui la thérie du Krach HFR, dit lui qui s'il ne te le vend pas 150 maintenant il te le vendera 120 dans 2 ans :o

Perso j'estime que 120 000, c'est une bonne valeur sur ce genre d'appartements. Mais 150 ça serait déjà pas mal.

---------------
n°26144420
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 14:10:35  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Que veux tu repondre a un smiley.

C'est pourtant la base de la valorisation d'actifs dans notre societe moderne [:spamafote]  

:sleep:  
sauf que c'est contredit par l'immo pré-2000 et par tout un tas d'actifs divers et variés d'autres natures...

n°26144440
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 14:11:34  profilanswer

Cashmachine a écrit :

N'importe quoi !  [:yo_play:1]  
Pour couvrir le risque l'investisseur ne devrait miser que sur des biens à haut rendement (minimum 8% brut) et les banque ne pas prêter plus de 70% du montant global du produit.

Cashmachine a écrit :

Si on fait deux hypothese rapides (et reductrices): que les salaires sont indexes sur l’inflation et que l’immobilier augmente en moyenne a un taux egal au cout de financement (qui represente l’inflation majoree du risque du point de vue de la banque et d’une marge bien entendu). Ca nous fais donc une surperformance de +2% annuelle a l’heure actuelle (je prend 2% d’inflation et 4% de cout de financement sur 15ans pour simplifier).  

Qu’est ce que ca nous donne?

Sur 25 ans, a raison de 2% de sur-performance annuelle, si on part d’un indice friggit de 1 ca nous amene a 1.64.
1.0 * (1+2%)^25 = 1.64 *** J'arrondis (1+4%)/(1+2%)=1.96% a 2%

Ce qui n’est pas si eloigne des niveaux actuels. Le principe de “tunnel” ne fait aucun sens economique, ca reviendrai a dire que l’immobilier est sans risque.

Ce qui ne veut pas dire que ca ne doit pas deboucher sur un krach., quand le fosse devient trop grand.

blabla...
Tu confonds rendement et augmentation nominale :/

n°26144509
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 14:14:59  profilanswer

serieux arrete fender  

Il n'a pas tort. Il y a des alertes semi automatiques mise en place.
Tout les jours il y a un ensemble d'alerte remontées au sein de la banque et des personnes qui sont chargées de vérifier un peu si il faut pousser réellement cette alerte au niveau du système Tracfin officiel

n°26144539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2011 à 14:16:27  profilanswer

Fender a écrit :

je ne parlais pas que de tracfin, hein :o

tu parles aussi de l'administration qui sait tout etc  
qui *peux* tout savoir  
derriere un controle il y a un controleur ...

j'ai eu vent d'un controle ou le controleur demandait l'échéancier de pret au controlé  
controlé qui avait remboursé par anticipation le pret, mais qui a conservé l"'échéancier ...

des exemples j'en ai autant qu'il y a de regle aux impots

le service de recouvrement de la redevance tv n'a meme pas acces au nom des clients de canal +
mais bon je vous laisse fantasmer  sur la toute puissance du HAL9000, derriere lui, il y a jean marie, 53 ans, 11h30 a la badgeuse, 11h35 a la cantine ....

---------------
n°26144543
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2011 à 14:16:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu confonds rendement et augmentation nominale :/

mais oui bien sur... autant pour moi ce topic devait pas etre le bon endroit pour parler de ca  :D

---------------
n°26144574
pilef
Posté le 13-04-2011 à 14:18:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tout les jours il y a un ensemble d'alerte remontées au sein de la banque et des personnes qui sont chargées de vérifier un peu si il faut pousser réellement cette alerte au niveau du système Tracfin officiel

C'est ce que dit VC, il y a un filtre au niveau de la banque :
 - Chef, chef, il y a un dépôt de 10000€ suspect sur ce compte
 - hum, c'est le compte de Sadlig et c'est la saison des cerises. Non tout va bien, c'est normal.

n°26144610
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 14:19:35  profilanswer

pilef a écrit :

- hum, c'est le compte de Sadlig et c'est la saison des cerises. Non tout va bien, c'est normal.

ok  [:cosmoschtroumpf]

n°26144616
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2011 à 14:19:52  profilanswer

Déjeuner avec des collègues ce midi …

Ca commence à parler de la réduction de l’ISF et suppression du bouclier fiscal. Ouais , c’est pas normal pour l’ISF, blabla, par contre le bouclier fiscal c’est bien , blabla. Bon, jusque là rien d’anormal me direz vous.

Je glisse un timide :  

- Par contre, pas de taxation sur les PV mobilieres et immobilieres :/  

« Encore heureux ! »
« Bah oui ,les gens ont économisé toute leur vie pour leur logement ,c’est pas normal de les taxer sur la revente, c’est pas pour spéculer qu’ils l’ont fait, c’est pour etre chez eux »

-Ah , mais quand ils revendent avec plus value ,ca génére un revenu non ? Tous les autres revenus du capital sont déjà taxés, pourquoi pas celui là ? Et en revendant avec PV, le gars fait une opération financière qui peut etre assimilée à de la spéculation non ?  

« Non franchement c’est injuste de taxer les gens sur la vente la RP. Sinon comment ils vont faire pour racheter un bien derriere ? Ca serait encore plus dur pour eux vu comme les prix augmentent. »

-Mais on est obligé d’être propriétaire ? Y’a une loi qui interdit de louer ou bien ?

« Non mais attends tu vas pas rester locataire toute ta vie quand même ! Tout cet argent perdu ! Et puis … »

- … pour la retraite ouais je sais. Passe moi le sel stp [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-04-2011 à 14:21:10

---------------
n°26144639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2011 à 14:21:17  profilanswer

pilef a écrit :

- mais chef c'est du black !
- et alors gervais ? tu penses qu'on est la croix rouge ? du croix vraiment que toute les PME non-imposable et les micro entreprise sont au bord du gouffre ? [:hahaguy] allons gervais

---------------
n°26144661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2011 à 14:22:33  profilanswer

le service de recouvrement de la redevance tv n'a meme pas acces au nom des clients de canal +
mais bon je vous laisse fantasmer  sur la toute puissance du HAL9000, derriere lui, il y a jean marie, 53 ans, 11h30 a la badgeuse, 11h35 a la cantine ....

T'as vraiment pas de chance d'avoir un prenom pareil :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26144683
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-04-2011 à 14:23:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Après la banque va d'abord contacter la personne et lui demander un justificatif papier pour son opération. Si elle en obtient un ça s'arrête là.

Je crois que ce qui préoccupe la banque c'est plus de montrer qu'elle s'en est occupée avec une preuve écrite que de démanteler toute la mafia italienne. :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26144692
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 14:24:11  profilanswer

En même temps est ce qu'il n'y a pas un phénomène du style.... ca baisse alors tous le monde se met à acheter et du coup les prix remonte (yoyo inside) ?  
C'est pas ce qui c'est passé en 2008 ? Avec la presse qui gueule de partout que l'immo se casse la gueule + Sarko qui sort son crédit d'impôts, y'avait tous les ingrédients pour qu'on arrive à une telle situation non ?

Message cité 2 fois
Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 14:25:19
n°26144759
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2011 à 14:28:04  profilanswer

dgnr_style a écrit :

C'est pas ce qui c'est passé en 2008 ? Avec la presse qui gueule de partout que l'immo se casse la gueule + Sarko qui sort son crédit d'impôts, y'avait tous les ingrédients pour qu'on arrive à une telle situation non ?

-Trois lettres
-Pas mieux
-"LOL"

---------------
n°26144766
yvann
Posté le 13-04-2011 à 14:28:35  profilanswer

dgnr_style a écrit :

En même temps est ce qu'il n'y a pas un phénomène du style.... ca baisse alors tous le monde se met à acheter et du coup les prix remonte (yoyo inside) ?  

Exactement ... mais sans les finances publiques pour financer (...) les aides, plus d'effet Yoyo ...

n°26144780
Ricky37
Posté le 13-04-2011 à 14:29:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Déjeuner avec des collègues ce midi …  
Passe moi le sel stp [:tim_coucou]

[:rofl]

n°26144782
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 14:29:54  profilanswer

tu parles aussi de l'administration qui sait tout etc
qui *peux* tout savoir
derriere un controle il y a un controleur ...

j'ai eu vent d'un controle ou le controleur demandait l'échéancier de pret au controlé
controlé qui avait remboursé par anticipation le pret, mais qui a conservé l"'échéancier ...

des exemples j'en ai autant qu'il y a de regle aux impots

c'est bien pour ça que j'ai tempéré avec l'effectif !
mais à la base, le système d'information des services fiscaux permet énormément et est en pleine "croissance" d'informations. Il ne va plus falloir bien longtemps pour que l'ensemble des Français aient l'intégralité de leurs revenus et de leur patrimoine fiché.

l'exemple du fichier canal+, je l'entends à chaque fois, mais il n'a aucune pertinence car il s'agit d'un fichier client d'une société privée et l'abonnement canal + ne donne lieu à aucun revenu ni dégrèvement (contrairement à un compte bancaire par exemple), donc il n'y a strictement aucune raison qu'il y ait échange de fichier dans ce cas précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-04-2011 à 14:31:59
n°26144810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2011 à 14:31:58  profilanswer

Fender a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai tempéré avec l'effectif !
mais à la base, le système d'information des services fiscaux permet énormément et est en pleine "croissance" d'informations. Il ne va plus falloir bien longtemps pour que l'ensemble des Français aient l'intégralité de leurs revenus et de leur patrimoine fiché.

de plus en plus d'information a trier et de moins en moins de personnel
personnel augmenté a coup de 0.001% ...

---------------
n°26144816
skeye
Posté le 13-04-2011 à 14:32:17  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 597239.htm

316K? Sérieusement? [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26144870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 14:35:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Après la banque va d'abord contacter la personne et lui demander un justificatif papier pour son opération. Si elle en obtient un ça s'arrête là.

Je crois que ce qui préoccupe la banque c'est plus de montrer qu'elle s'en est occupée avec une preuve écrite que de démanteler toute la mafia italienne. :D

ah mais c'est tout à fait ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7272  7273  7274  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)