Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26142758
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:53:18  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

je t'assure que dans le cas du mec qui retire 20000€ en liquide le 30, l'avertissement tracfin est automatique (sauf pour lilianne)
j'ai eu droit à un signalement pour un bête virement de 30.000€ de banque à banque avec pourtant un descriptif très clair, alors je te raconte pas les retraits en liquide sans explication :D

Je suis d'accord pour le liquide, il est clair que c'est louche. Mais pour les virements, c'est des alertes sur ce type de montant que je trouve bizarre , et je m'étonne juste que ça arrive "apparemment" souvent...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:53:18  profilanswer

n°26142782
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:55:05  profilanswer

y'a p't'être des élément de profils qui jouent, genre j'étais p't'être catalogué en "pauvre" à ce moment là, du coup, ce virement paraissait anormal.
Par ailleurs, c'est de la responsabilité des banques et pas de l'administration fiscale, donc chaque banque peut probablement appliquer ses propres critères... (d'où le non-signalement des retraits en liquide de Lilianne :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-04-2011 à 11:55:31
n°26142803
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:55:55  answer

Fender a écrit :

y'a p't'être des élément de profils qui jouent, genre j'étais p't'être catalogué en "pauvre" à ce moment là, du coup, ce virement paraissait anormal.
Par ailleurs, c'est de la responsabilité des banques et pas de l'administration fiscale, donc chaque banque peut probablement appliquer ses propres critères... (d'où le non-signalement des retraits en liquide de Lilianne :D)

amha ça doit être ça je pense , en tout cas merci de l'info.

n°26142811
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-04-2011 à 11:56:17  profilanswer

n°26142842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 11:58:35  profilanswer

Citation :

Considérant que le compte de M. [A], gardien de la paix, dont le salaire mensuel est de l’ordre de 2 kEUR, a  
enregistré des mouvements créditeurs pour un total de 111 kEUR en 2006 et 33 kEUR sur les quatre  
premiers mois de 2007 ainsi que des mouvements débiteurs portant sur 25 kEUR de chèques durant les  
quatre premiers mois de l’année 2007 ; que l’établissement indique que les mouvements correspondaient à  
une activité de négoce de pièces d’antiquités sur internet ainsi qu’à des mises de paris en ligne, suivies de  
perception de gains de jeux, par l’intermédiaire de  sociétés étrangères ; que les documents produits par  
l’établissement, notamment des chèques correspondant à certaines des opérations et dont plusieurs  
comportaient au dos la mention de l’objet acheté, ne constituent pas des justificatifs permettant d’écarter le  
soupçon quant au caractère licite de l’activité dont  proviennent les sommes en cause ; que même si  
l’établissement indique « qu’il n’appartient pas à la banque d’intégrer une dimension déontologique relative  
aux règles de certaines professions », il aurait dû examiner les opérations compte tenu du profil de risque du  
client, et s’interroger sur les activités de négoce de pièces d’antiquités sur internet ainsi que sur les mises de  
paris en ligne et pour les montants en cause menées par un gardien de la paix ; qu’en outre, il existe une  
disproportion entre les flux financiers concernés et les revenus déclarés du client ; que tous ces éléments ne  
permettaient pas d’écarter le soupçon que les sommes pourraient provenir des activités illicites mentionnées  
à l’article L. 562-2 ancien ; l’infraction est donc établie ;

[:ddr555]

n°26142849
pilef
Posté le 13-04-2011 à 11:59:02  profilanswer

Fender a écrit :

tu n'en doutes plus maintenant car je t'assure que c'est le cas :o
Les banques (françaises) transmettent tout, maintenant. j'ai eu le plaisir de voir sur mes deux dernières déclas toutes les parties PV et dividendes pré-remplies par exemple (même si ça n'a rien à voir avec les crédits)
l'encours de crédit est important pour éviter de déclencher des contrôles inutiles pour les cas que tu cites

C'est un peu dommage puisque je parlais justement des encours de crédit.

Fender a écrit :

tu te fous le doigt dans l'oeil :o
y'a pas que le nom et le prénom dans le fichier des banques hein, je te rappelle qu'il faut présenter une pièce d'identité, donc ton dossier comporte également ta date de naissance, ton lieu de naissance et le type et le numéro de la pièce d'identité ayant servi à les prouver
Ou alors faudra que tu m'expliques comment le fisc a trouvé mes comptes boursorama alors que si l'on s'en réfère aux RIB de prélèvement, ils ne devaient connaître que mes anciens comptes SG :o

Rien compris à ton exemple et ton histoire de RIB. Tes relevés Boursorama arrive à une adresse différente ?

patx3 a écrit :

En cas de controle j'ai dit celà ! :o Si tu as retiré des espèces avant, peu de chances qu'ils te disent un truc. Si tu as sous estimé ton compte courant ou une assurance vie, tu te fais retoquer facilement ! ;)

Pour l'IFU, de tous ceux que j'ai pu voir, il semble que leur base de donnée soit fiable et précise.  

Ils développent même un fichier des comptes à l'étranger, en plus de leurs bases existantes ! :ouch: Par ailleurs, je me suis fait retoquer sur des intérêts de prêts une année où j'avais fait une erreur (involontaire), ils avaient donc les montants des intérêts de prêts en mains !!!

http://www.stoloff-avocats.fr/inde [...] &Itemid=79

Relis ce que j'ai écrit, je ne parle que de la détection automatique de la fraude, pas du contrôle fiscal réalisé manuellement.

n°26142852
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2011 à 11:59:06  profilanswer

J'implose violemment du tibia devant tant de lucidité ... [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26142946
Ricky37
Posté le 13-04-2011 à 12:04:43  profilanswer

ailar a écrit :

ça vaut quasi le coup de retirer le 30/12 quelques dizaines/centaines de K€  pour ensuite les replacer le 02/01 quand on est à la limite de l'ISF.

Tu vas chialler et te donner du mal pour 3 k euros d'isf  :pfff:

putain la mentalité a 2 francs 50.  

n°26142973
as253
Loucheur averti
Posté le 13-04-2011 à 12:06:14  profilanswer

ailar a écrit :

ça vaut quasi le coup de retirer le 30/12 quelques dizaines/centaines de K€  pour ensuite les replacer le 02/01 quand on est à la limite de l'ISF.

*
 :lol:  
c'est beau cette candeur  :o

n°26142974
pilef

Fender a écrit :

et sinon, les avertissements automatiques existent bel et bien dès lors que la déclaration ne correspondent pas aux éléments connus de l'administration fiscale, je suis assez au courant puisque leur dernier SI a été développé chez nous :o
on le fait même clignoter sur l'écran :D

C'est une alerte sur la déclaration des revenus, non ? Ca marche relativement bien, car ton employeur connait ton numéro de secu (et puis c'est extrêmement rare d'avoir plusieurs employeurs). Et pourtant il y a eu deux contre-exemples sur cette page.

PS: Il me semblait bien que tu bossais dans une boite d'info, c'est pour cela que j'avais pensé que tu étais informaticien.

mood
Publicité

n°26143059
cartemere
Posté le 13-04-2011 à 12:11:31  profilanswer

dgnr_style a écrit :

+1, pour avoir travaillé à la CE, il ne savait même pas détécter un doublon de LA issu de caisses régionnales différentes dans leur SI... Même personne et 2 numéros de client différents, aucun lien possible entre les deux  :pt1cable:  
Le seul moyen serait de demander le numéro de sécu à l'ouverture d'un compte  :o

Non mais c'est la caisse d'épargne hein... ils sont déconnectéss de leur propre agence, donc faut pas imaginer si c'est dans une caisse régionale différente :o

n°26143063
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:11:46  answer

ailar a écrit :

Tracfin ils vont adorer les mouvements de type -150k€ en liquide :love:

n°26143094
cartemere
Posté le 13-04-2011 à 12:13:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Il suffit de rester en dessous des montants et de le faire en cours d'année au fur et à mesure ! :o En général ceux qui pratiquent ce genre de retraits ne font pas non plus retraits importants. Y'a franchement mieux à faire pour diminuer la note ! :jap:

clair, regarde la Christine Bettancourt : elle retirait du liquide par valides de 50K€ et ça ne posait de problème à personne  [:cerveau spamafote]

n°26143117
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:15:20  answer

cartemere a écrit :

clair, regarde la Christine Bettancourt : elle retirait du liquide par valides de 50K€ et ça ne posait de problème à personne  [:cerveau spamafote]

Elle ne le faisait pas pour éviter l'impot mais pour arroser ses potes politique :o

n°26143150
cartemere
Posté le 13-04-2011 à 12:17:32  profilanswer

potes politiques qui dirigeaient les services de recherche de fraude fiscale, je ne vois donc pas de conflit d'intérêt  [:veens34:2]

n°26143249
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:26:16  answer

pilef a écrit :

C'est une alerte sur la déclaration des revenus, non ? Ca marche relativement bien, car ton employeur connait ton numéro de secu (et puis c'est extrêmement rare d'avoir plusieurs employeurs). Et pourtant il y a eu deux contre-exemples sur cette page.

PS: Il me semblait bien que tu bossais dans une boite d'info, c'est pour cela que j'avais pensé que tu étais informaticien.

Le croisement des données banques/assurances/caf/trésors public fonctionne assez bien.

La parade ultime reste pas de compte en banque, pas d'assurance, pas de caf ni de sécu... et tout en liquide.

n°26143257
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:26:53  answer

Clair qu'ils sont devenus pointus  :jap:

n°26143378
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-04-2011 à 12:40:51  profilanswer

n°26143469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2011 à 12:49:59  profilanswer

Thildar, merci pour ton explication détaillée.

On est tout les deux depuis longtemps ici, et je connais donc ton pédigree, comme tu connais le mien.

Et je persiste à dire que les "erreurs de gestions" ne sont pas la principale cause des difficultés financières.

Tout bêtement, en général on a des problèmes d'argent quand au moins un de ces deux facteurs est présent:
- tuile financière
- baisse des revenus suite à "accident de la vie".

Et notre société, à base de job précaire, d'objet de consommation à obsolescence programmée, et de couple qui se séparent pour un oui ou pour un non, fait tout pour favoriser l'émergence de ces deux facteurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26143511
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 12:55:07  profilanswer

La tronche du friggit à paris quoi, c'est pire qu'exponnentiel depuis fin 2009 :/

n°26143518
totoletoto
Posté le 13-04-2011 à 12:55:39  profilanswer

Encore un peu et Friggit va devoir changer d'échelle.

n°26143545
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:59:19  answer

dgnr_style a écrit :

La tronche du friggit à paris quoi, c'est pire qu'exponnentiel depuis fin 2009 :/

Bulle dans la bulle  [:edhelas:2]

n°26143561
as253
Loucheur averti
Posté le 13-04-2011 à 13:01:00  profilanswer

je commence à comprendre pourquoi ya le topic unique latex dans les sujets relatifs en bas de page

n°26143566
flo850
moi je
Posté le 13-04-2011 à 13:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Thildar, merci pour ton explication détaillée.

On est tout les deux depuis longtemps ici, et je connais donc ton pédigree, comme tu connais le mien.

Et je persiste à dire que les "erreurs de gestions" ne sont pas la principale cause des difficultés financières.

Tout bêtement, en général on a des problèmes d'argent quand au moins un de ces deux facteurs est présent:
- tuile financière
- baisse des revenus suite à "accident de la vie".

Et notre société, à base de job précaire, d'objet de consommation à obsolescence programmée, et de couple qui se séparent pour un oui ou pour un non, fait tout pour favoriser l'émergence de ces deux facteurs...

les deux ne sont pas incompatible
notre société ne nous incite pas a anticiper : on achete puis on rembourse le credit
ce comportement ne pose pas trop de problème tant que tout va bien mais peut facilement transformer une merdouille en accident de la vie  

Pour beaucoup de choses, il ne faut pas oublier qu'on a le choix : choix de rouler en dacia d'occasion, choix de ne pas remplacer de suite la tv qui vient de cramer, choix d''attendre pour faire des travaux de confort( pour ceux d'isolation / chuaffage, c'est différent)
 Mais c'est plus facile de taper sur la carte castomerlin. La dernière fois que je suis aller chez castomerlin( samedi dernier comme tout jeune proprio qui se respecte :o ) , les deux ménages devant moi ont payé avec la reserve de crédit de la carte a 16%, pour des bricoles

---------------

n°26143597
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 13:06:19  profilanswer

flo850 a écrit :

les deux ne sont pas incompatible
notre société ne nous incite pas a anticiper : on achete puis on rembourse le credit
ce comportement ne pose pas trop de problème tant que tout va bien mais peut facilement transformer une merdouille en accident de la vie  

Pour beaucoup de choses, il ne faut pas oublier qu'on a le choix : choix de rouler en dacia d'occasion, choix de ne pas remplacer de suite la tv qui vient de cramer, choix d''attendre pour faire des travaux de confort( pour ceux d'isolation / chuaffage, c'est différent)
 Mais c'est plus facile de taper sur la carte castomerlin. La dernière fois que je suis aller chez castomerlin( samedi dernier comme tout jeune proprio qui se respecte :o ) , les deux ménages devant moi ont payé avec la reserve de crédit de la carte a 16%, pour des bricoles

Faut simplement pas péter plus haut que son cul  :jap:

n°26143630
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:10:55  answer

flo850 a écrit :

choix de rouler en dacia d'occasion

Vu les prix autant l'acheter neuve.

n°26143645
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:11:55  answer

dgnr_style a écrit :

Faut simplement pas péter plus haut que son cul  :jap:

Dépenser moins que tu gagnes... c'est la base  :jap:

n°26143646
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-04-2011 à 13:11:59  profilanswer

Merci d'avoir remis un peu d'ordre sur le topic... :jap:  

Ca remet les pendules à l'heure  de ceux qui attendent le krach  :o

---------------
Waterbox
n°26143656
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:12:48  answer

calagan57 a écrit :

C'est tout de même très inquiétant  :sweat:

n°26143664
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 13:13:58  profilanswer

C'est ce que j'appel "Ne pas péter plus haut que son cul"  :o  
Enfin bon c'est facile à dire pour un mec d'HFR, je serai au smic, difficile de ne pas vivre à crédit pour la voiture ou autre (meubles, éléctroménager etc).

Message cité 2 fois
Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 13:16:30
n°26143674
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-04-2011 à 13:15:14  profilanswer

Est ce que l'on peu dire que ce n'est pas le même scénario que celui du début des années 90 étant donnée la forme des courbes?

---------------
Waterbox
n°26143686
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 13:16:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Avec la presse qui commence a s'inquièter, 2012 qui approche, et la remonter des taux, même s'il n'y a pas Krach les prix vont significativement diminuer... Alors pour tous ceux qui on un apport digne de ce nom, le temps va être venu d'aller casser de l'AI :o

Message édité par dgnr_style le 13-04-2011 à 13:17:09
n°26143691
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2011 à 13:16:31  profilanswer

Qui me demandait une photo de la meulière dont j'avais parlé il y a quelques jours ?

EDIT : c'est bon, je suis un polio, j'ai retrouvé le post

Message édité par Yop ma caille le 13-04-2011 à 13:18:50

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26143714
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:18:20  answer

dgnr_style a écrit :

C'est ce que j'appel "Ne pas péter plus haut que son cul"  :o  
Enfin bon c'est faicile à dire pour un mec d'HFR, je serai au smic, difficile de ne pas vivre à crédit pour la voiture ou autre (meubles, éléctroménager etc).

Lorsque j'ai commencé à bosser dans ma boîte, les revenus moyens d'un client demandant un échelonnement des paiements pour raison de difficultés financières étaient de 36000fr par mois (2001). Mais je suis conscient que c'était avant l'argent facile... en fait les taux bas et le laxisme des banques ont permis aux pauvres de se surendetté alors qu'avant c'était plutot réservé aux riches.

n°26143735
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:19:36  answer

calagan57 a écrit :

Est ce que l'on peu dire que ce n'est pas le même scénario que celui du début des années 90 étant donnée la forme des courbes?

Au contraire on s'en rapproche avec une bulle spécifique à Panam et aux grandes villes.

n°26143742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 13:20:21  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu dommage puisque je parlais justement des encours de crédit.

certes, mais les banques ne vont pas envoyer tes encours de compte épargne et de compte-titre sans tes encours de crédit, ça n'a pas de sens

pilef a écrit :

Rien compris à ton exemple et ton histoire de RIB. Tes relevés Boursorama arrive à une adresse différente ?

à l'époque, oui vu que je déménageais en même temps

pilef a écrit :

Relis ce que j'ai écrit, je ne parle que de la détection automatique de la fraude, pas du contrôle fiscal réalisé manuellement.

au moment de la détection, on ne parle jamais de fraude, on avertit simplement le contrôleur qu'il y a une différence notable entre la déclaration et les éléments connus par l'administration
mais cet avertissement automatique existe, il est dans l'applicatif et on a même pu le voir fonctionner dans un sujet de Capital sur M6 :o

n°26143758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 13:21:13  profilanswer

pilef a écrit :

ça marche aussi pour le patrimoine :jap:

n°26143806
dgnr_style
Posté le 13-04-2011 à 13:25:02  profilanswer

Un truc que je ne comprend pas, en province j'ai du mal à voir une bulle au niveau des constructions, je veux dire mise à part le prix du terrain, vous pensez que les constructeurs se gavent à max sur le prix d'une maison en profitant des prix bullesque de l'ancien ?

n°26143841
skeye
Posté le 13-04-2011 à 13:27:11  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Un truc que je ne comprend pas, en province j'ai du mal à voir une bulle au niveau des constructions, je veux dire mise à part le prix du terrain, vous pensez que les constructeurs se gavent à max sur le prix d'une maison en profitant des prix bullesque de l'ancien ?

Vu les prix que je vois passer ici, je dirais qu'ils se gavent.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26143856
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:28:58  answer

dgnr_style a écrit :

Il faut savoir que les matériaux ont bien augmenté et que les normes sont devenus plus exigentes. Mais même avec ça et des marges qui restent confortables le neuf reste moins cher que l'ancien ce qui indique bien qu'on marche sur la tête.

n°26143866
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-04-2011 à 13:29:31  profilanswer

Ah non. Le problème, ce n'est pas de dépenser moins que tu gagnes, c'est de dépenser moins que ce que tu as déjà gagné. Or, notre génération (je prends les 18-35 ans dans le lot) a bien vu nos parents faire plein d'économies toute leur vie tout ça pour arriver à l'age de la retraite avec plus de pognons que de nécessaire. Notre génération se dit donc que c'est stupide, et autant consommer tout de suite, quitte à rembourser de façon échelonnée. On le fait pour un appart, on le fait pour la voiture, on le fait avec les forfaits de téléphone mobile. Alors pourquoi ne pas le faire pour la télé, les vacances, les cadeaux, même la bouffe qu'on remboursera en fin de mois, etc.

Le problème, comme le dit dante2002, c'est bien que tout cette belle logique explose en vol au moindre petit pépin qui fait que tes rentrées d'argent attendues ne viennent plus combler ton rythme de vie.

Bon, après, personne n'est obligé (et en cela je rejoins le discours de thildar). "La société" qui t'oblige à acheter un écran LCD 46 pouces LED 3D, c'est juste des campagnes de pub bien fichues. A charge de chacun de s'astreindre à un peu de modestie et de résister aux sirènes marketing (i.e.: ne pas péter plus haut que son cul).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)