Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7864 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7262  7263  7264  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26131086
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 14:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Ton logement n'est connecté à rien ?  

Il est connecté, mais quand je m'en sers pas, il n'use rien, que je sache. Pour moi, c'est l'usage qui doit être taxé, pas la possession. Je ne vois pas pourquoi un locataire ne paye que la TH alors qu'un propriétaire paye TH + TF.
Un locataire use moins les équipements de la collectivité ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:07:20  profilanswer

n°26131118
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 14:09:39  profilanswer

as253 a écrit :

les dividendes n'ont rien de virtuel, c'est du factuel, piochés dans les résultats de l'entreprise; jvois pas le rapport avec la Bourse

Mouais. Cette année, chez le client chez qui je suis en ce moment, "ils" ont décidé d'octroyer 1 point de plus aux actionnaires. L'entreprise n'a pas fait des résultats mieux ou moins biens que l'année précédente, mais "ils" ont décidé de faire plaisir aux actionnaires.

---------------
n°26131134
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-04-2011 à 14:11:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

+ infini l’idée , alors la tous les bourge avec des baraque de 200 m2 pour 2 ou 3 vont chialer , j'adore l’idée

Il ne sert à rien d'être jaloux...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26131145
Nicodonald
Posté le 12-04-2011 à 14:11:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour moi, propriétaire, c'est l'usage qui doit être taxé, pas la possession. Je ne vois pas pourquoi un locataire ne paye que la TH alors qu'un propriétaire paye TH + TF.

Les gens assujettis à l'ISF sont rarement pour :o

n°26131150
r06
Posté le 12-04-2011 à 14:12:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Il est connecté, mais quand je m'en sers pas, il n'use rien, que je sache. Pour moi, c'est l'usage qui doit être taxé, pas la possession. Je ne vois pas pourquoi un locataire ne paye que la TH alors qu'un propriétaire paye TH + TF.

Un logement utilise de l'espace publique qui si il n'était pas la pourrait être utilisé à faire autre chose...
En quelque sorte même si tu es proprio tu loues l'espace que ton logement occupe à la collectivité (et si je peux me permettre cette location est pas chere... :o )

n°26131152
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-04-2011 à 14:12:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est la banlieue bourgeoise (en gros tu dit c'est chere sans connaitre le coin :o )  ^^ c'est un peut le coin versaille de paris , que des grand demeure ancienne , des manoir et compagnie , tous les gros entrepreneur sont dans le coin

C'est peut être le "Versailles" du coin, mais la maison est franchement banale.
Maintenant si le cadre est agréable et les voisins de bonnes compagnie le prix est peut-être justifié

Message édité par phnatomass le 12-04-2011 à 14:13:13
n°26131154
Nicodonald
Posté le 12-04-2011 à 14:12:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il ne sert à rien d'être jaloux...

La cupidité ne sert pas trop l'intérêt général non plus.

n°26131159
_-Sky-_
Posté le 12-04-2011 à 14:12:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous seriez pas pour le retour de l'impôt sur le nombre de fenêtre, par hasard ?
Parce que c'est ce que vous êtes en train de dire, là, hein. :D

Il ne s'agit pas de l'un des très nombreux critères permettant de déterminer la VLC d'un logement, et donc la taxe d'habitation ?

---------------
n°26131161
seabee
Posté le 12-04-2011 à 14:12:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais c'est faux ! Il y a un prix de marché pour la relocation.

Relis doucement, t'as pas compris l'idée..

n°26131175
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 14:14:05  profilanswer

r06 a écrit :

Un logement utilise de l'espace publique qui si il n'était pas la pourrait être utilisé à faire autre chose...
En quelque sorte même si tu es proprio tu loues l'espace que ton logement occupe à la collectivité (et si je peux me permettre cette location est pas chere... :o )

D'où l'idée d'une taxe sur les logements vacants (et d'un assouplissement de la législation, encore une fois... :D).

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:14:05  profilanswer

n°26131183
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 14:14:36  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les gens assujettis à l'ISF sont rarement pour :o

Je comprends bien pourquoi les localosers à vie ne veulent pas entendre parler d'une éventuelle refonte TF+TH. :D

---------------
n°26131196
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2011 à 14:15:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

+ infini l’idée , alors la tous les bourge avec des baraque de 200 m2 pour 2 ou 3 vont chialer , j'adore l’idée

[:haha] sale prolo  
dehors  
va sur le topic des économies

---------------
marilou repose sous la neige
n°26131202
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2011 à 14:15:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:haha] sale prolo  
dehors  
va sur le topic des économies

[:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26131203
_-Sky-_
Posté le 12-04-2011 à 14:15:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Les réseaux (électricité, eaux, etc...) doivent être entretenus en permanence et pas seulement au moment de l'usage.

---------------
n°26131237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 14:17:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans cette situation, la taxation est partagée entre le locataire et le propriétaire.

C'est normal que le propriétaire paye l'investissement et le locataire l'usage.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26131245
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 14:18:21  profilanswer

seabee a écrit :

Relis doucement, t'as pas compris l'idée..

Explique moi

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26131262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2011 à 14:19:45  profilanswer

je trouve que ça aurait du panache si on mettais fin au baux des locataires de ce topic au bout de 3 ans

stefsamy, ymca, kiriou hop explulsé [:hahaguy]

---------------
n°26131265
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 14:19:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les réseaux (électricité, eaux, etc...) doivent être entretenus en permanence et pas seulement au moment de l'usage.

De mémoire, mais de mémoire, hein, il me semble que je paye mon abonnement d'électricité (qui inclut l'entretien du réseau) à EDF, mon abonnement à la fourniture d'eau au syndicat des eaux d'IDF, mon abonnement au gaz à GDF...
J'ai pas souvenir que ce soit les services de la ville qui entretiennent ces réseaux. Peut-être le réseau des égouts ?

---------------
n°26131271
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2011 à 14:20:41  profilanswer

je trouve que ça aurait du panache si on mettais fin au baux des locataires de ce topic au bout de 3 ans

stefsamy, ymca, kiriou hop explulsé au bout de 2 ans de procédure et de loyers gratuits[:hahaguy]

[:timoonn:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26131279
Nicodonald
Posté le 12-04-2011 à 14:21:26  profilanswer

Et les propriétaires vireraient un locataire qui paye pour recruter quelqu'un de peut être pas aussi bon payeur ? Pas sûr qu'ils soient d'accords.

Message édité par Nicodonald le 12-04-2011 à 14:21:36
n°26131287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 14:21:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans cette situation, la taxation est partagée entre le locataire et le propriétaire.

C'est normal que le propriétaire paye l'investissement et le locataire l'usage.

Mais je paye l'investissement : je paye les murs !
Et je le paye cher en plus, le double (il parait) de ce que ça coûte en location.
Accessoirement, c'est bien la première fois que j'entends parler de la TF comme d'un "investissement".

---------------
n°26131288
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-04-2011 à 14:21:48  profilanswer

neriki a écrit :

Il faudrait aussi taxer les pièces en trop dans un logement.
Par exemple, un célibataire dans un 3 pièces, on taxe la chambre en trop dans son logement.

C'te topic de fou n'empêche  [:rotflmao]  
Des taxes sur des loyers virtuelles dont le propio joui en occupant sa résidence principal et après le coup de taxer la 3éme chambre inoccupé de l'appart d'un célibataire  :pt1cable:  
C'est pourtant pas Vendredi  :??:

n°26131289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2011 à 14:21:48  profilanswer

obligé de revenir avec des garants et une caution  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°26131291
skeye
Posté le 12-04-2011 à 14:21:51  profilanswer

OK, j'aurais encore 1 an 1/2 tranquille...ça me va! [:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26131307
panda_man
This time is different
Posté le 12-04-2011 à 14:22:51  profilanswer

neriki a écrit :

Il faudrait aussi taxer les pièces en trop dans un logement.
Par exemple, un célibataire dans un 3 pièces, on taxe la chambre en trop dans son logement.

[:prozac]
J'ai 3 paires de chaussures, il faudrait me taxer la possession des 2 qui ne "servent a rien" ?

Pareil pour les doubles sdb ? Les garages doubles (ou simples si pas de voiture), les 3 plaques électriques en trop sur la cuisinière ?  Les pièces avec 2 radiateurs ?

---------------
Mon FlickR
n°26131315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 14:23:15  profilanswer

Sur quelle base et dans quel but?
Perso j'aurais juste à traverser le couloir pour relouer le même appartement. [:actarus44]

---------------
n°26131322
seabee
Posté le 12-04-2011 à 14:23:43  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Des taxes sur des loyers virtuelles dont le propio joui en occupant sa résidence principal et après le coup de taxer la 3éme chambre inoccupé de l'appart d'un célibataire  :pt1cable:  

Elle existe déjà, c'est la TF. C'est son assiette qui est discutable.

n°26131330
fiston
Posté le 12-04-2011 à 14:24:13  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est clair.
Il fait pitié le débat d'aujourd'hui :/ :/ :/

n°26131341
_-Sky-_
Posté le 12-04-2011 à 14:24:33  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Effet vacances scolaires peut-être...

---------------
n°26131342
Hoiniel
Posté le 12-04-2011 à 14:24:33  profilanswer

J'ai des collègues qui se font expulsés de leur logement (le propriétaire faisant des travaux pour colmater les fissures dans les murs  [:boy a] )... ils vont tout naturellement acheter leur prochain logement.  [:daaadou:1]  

n°26131352
_-Sky-_
Posté le 12-04-2011 à 14:25:25  profilanswer

Sauf s'ils sont prêt à rendre "service" aux bailleur...

---------------
n°26131362
patx3
Posté le 12-04-2011 à 14:25:55  profilanswer

Vous n'en avez pas marre avec vos taxes à la con, vous n'avez pas l'impression que l'on paye suffisamment d'impôts dans notre pays pour se prendre le choux à réinventer de nouvelles taxes, qui rajouteront encore plus de distorsion dans le marché !!! :fou:

Par ailleurs, il a été largement démontré que le taux de vacance diminue et que les logements vacants tels que comptabilisés par l'insee ne constituent aucunement une réserve de logements... :pfff:

n°26131394
_-Sky-_
Posté le 12-04-2011 à 14:27:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sur quelle base et dans quel but?
Perso j'aurais juste à traverser le couloir pour relouer le même appartement. [:actarus44]

C'est aussi inhabité que ça ton immeuble ? Je croyais pourtant que c'était un lieu génial avec tout les avantages de Paris, sans les inconvénients. Un lieu comme ça devrait être prisé...

---------------
n°26131407
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 14:27:51  answer

patx3 a écrit :

Vous n'en avez pas marre avec vos taxes à la con, vous n'avez pas l'impression que l'on paye suffisamment d'impôts dans notre pays pour se prendre le choux à réinventer de nouvelles taxes, qui rajouteront encore plus de distorsion dans le marché !!! :fou:

[:the mac:2]

n°26131425
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 14:28:58  profilanswer

Shooter a écrit :

De mémoire, mais de mémoire, hein, il me semble que je paye mon abonnement d'électricité (qui inclut l'entretien du réseau) à EDF, mon abonnement à la fourniture d'eau au syndicat des eaux d'IDF, mon abonnement au gaz à GDF...
J'ai pas souvenir que ce soit les services de la ville qui entretiennent ces réseaux. Peut-être le réseau des égouts ?

Pour t'éclairer un peu, j'ai sous les yeux le budget de ma commune.

Fonctionnement :

• Charges de personnel 62%
  • Charges générales (maintenance, chauffage, matériel, fournitures, assurances) 27%
  • Dotation aux Amortissements 2%

Investissement :

• Voirie et éclairage 23%
  • Sport 13%
  • Enfance et scolaire 10%
  • Etudes et Urbanisme 7%
  • Opérations Foncières 4%
  • Déneigement 2%
  • Remboursement Dette 29%
  • Autres 12%

Et ça c'est uniquement la part communale

---------------
n°26131429
Nicodonald
Posté le 12-04-2011 à 14:29:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a 8 millions de mal logés en France, si ça implique de rogner un peu sur ton (mon) bonheur pour qu'ils ne soient pas aussi précaires, je dis pourquoi pas.

n°26131442
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-04-2011 à 14:29:54  profilanswer

Moi je cveux pa rogner mon bonheur pour qu'on me force a en donner aux autres qui ne le méritent pas

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26131447
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 14:30:11  profilanswer

Shooter a écrit :

les voies qui le desservent, l'enlèvement des ordures, l'éclairage public etc., que tu sois dedans ou pas, ce sont des dépenses qui existent...

n°26131448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 14:30:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Soit plus précis

Tu compares des entreprises qui veulent gratter une partie d'une innovation qu'ils n'ont pas faite avec une mesure qui n'a rien a voir, ni dans l'esprit ni dans le domaine.

Le texte de bastiat est sur les fabricants de bougie qui se plaignent de la concurrence déloyale du soleil.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26131449
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 14:30:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais je paye l'investissement : je paye les murs !
Et je le paye cher en plus, le double (il parait) de ce que ça coûte en location.
Accessoirement, c'est bien la première fois que j'entends parler de la TF comme d'un "investissement".

Mais tes murs, ils sont bien situés quelque part non ?

---------------
n°26131461
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 14:30:50  answer

kadreg a écrit :

Moi je cveux pa rogner mon bonheur pour qu'on me force a en donner aux autres qui ne le méritent pas

Ah le mérite [:infocore]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7262  7263  7264  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)