Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7218  7219  7220  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26051053
seabee
Posté le 04-04-2011 à 16:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

mais continue a le penser  
il y a plus de poste en rp, mais aussi plus de candidats

Arrête tes conneries.
En province, tu peux trouver un poste sympa. Super.
A Paris, le même profil pourra en trouver 4, faire monter les enchères et se barrer à nouveau si son patron le fait chier.
Et on parle même pas des couples. Si elle n'est ni coiffeuse, ni médecin, ni fonctionnaire, bon courage.  [:milfnduck lover:3]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 16:45:09  profilanswer

n°26051056
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-04-2011 à 16:45:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

IT = rassure moi c'est industrie du tourisme , car si c'est industrie des télécommunication et technologique , au dernier nouvelle c'est nice et Grenoble les meilleur :o

[:bonobo_gangbang:3]  
La majorité des centres de décisions sont à Paris. Donc si on a un poste un tant soit peu managérial (même en IT), tu trouves plus facilement à Paris.

Dans mon cas particulier, c'est surtout ma vie sociale qui me fait rester sur Paris... [:polysoldat:4]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°26051097
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-04-2011 à 16:47:21  profilanswer

kadreg a écrit :

ca dépend de ta zone 5/6 :spamafote:

Bah je parle du 91 (moitié sud)

kadreg a écrit :

SI tu veux un coin un peu campagnard, mais pas trop loin des axes de transports et sans barre HLM a moins de 15 metres, c'est vite ca :o

Ah ? Bah alors ma future baraque est encore plus une affaire en or que ce que je croyais, et mes vendeurs de sacrés pigeons... Parce que j'ai le coin campagnard, la proximité des axes de transports et 0 HLM à 5km à la ronde (au moins). Pour 300k€. Et en plus ya le charme de la vieille pierre (rénovée et pas avec les pieds, hein), c'est pas un vil pav Phenix des années 80.

Jambier a écrit :

Euh... si tu me parle d'un pavillon de ville de 70-80m carré , année 60 avec terrain minuscule a rennover, oui.

Les 3 pieces de 60m carré neuf ca tourne deja dans le 250-280, je cherche en ce moment donc je connais bien.
Les pavillons de 90-100m carré avec 600m carré de terrain, année 80-90 dans une ville correcte (et encore, sans TEC) c'est effectivement 350K

Ben non. Ta grande banlieue est peut-être à ces tarifs, mais pas la mienne... ;)
Par chez moi les maisons de ville de 70-80m² à rénover, ça tourne dans les 180-200k€ grand maxi.
Les pavillons 90-100m² dans les villes/villages avec TEC tournent autour des 280. Pour dépasser les 300, faut taper dans du 120m².
Le neuf, j'en sais rien par contre.

Bref, ya zone 5-6 et zone 5-6, quoi.
PS : les zones dont je parle sont garanties 100% racailles free.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26051139
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 16:49:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Les gens sont vraiments idiots de rester en RP a payer cher et faire monter les prix immo alors? ^^

Si je prend un poste en province, je suis content quand un an après je doit changer... et revenir en RP.
Y a plus de candidats, mais il y a des postes quoi.
Quand tu n'as pas de postes peu importe le nombre de candidats  :D

je pense que oui. D'ailleurs mme et moi avons quitté la rp dès que possible

j'ai pas compris ou tu voulais en venir à empiler les si
Par contre, je peux t’assurer qu'il y a des postes , même s'il y en a moins.  

seabee a écrit :

Arrête tes conneries.
A Paris, le même profil pourra en trouver 4, faire monter les enchères et se barrer à nouveau si son patron le fait chier.
Et on parle même pas des couples. Si elle n'est ni coiffeuse, ni médecin, ni fonctionnaire, bon courage.  [:milfnduck lover:3]

et sinon , tu vis bien dans ton appart ?  pas trop à l'étroit ? 
pas trop cher les impots ?

regarder uniquement le chiffre en bas à droite de la fiche de paye est inutile, ce qui compte c'est le reste a vivre une fois passé les inévitables : logement / blimentation / frais de garde / impots

clairement ce sont des choix de vie plus que des choix de carrière. Ca nous a permis , sans donation familliale, d'acheter une maison sur 15 ans et de ne pas bouffer des pates.  

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 04-04-2011 à 16:51:28

---------------

n°26051170
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 16:52:18  answer

drixmok a écrit :

et 100% tec Free + 2h  pour aller sur son lieu de travail... ?

n°26051182
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-04-2011 à 16:53:21  profilanswer

Lyon c'est cher, Paris c'est ultra cher, nuance.

n°26051190
Jambier
Posté le 04-04-2011 à 16:53:59  profilanswer

drixmok a écrit :

Bah je parle du 91 (moitié sud)

Ben non. Ta grande banlieue est peut-être à ces tarifs, mais pas la mienne... ;)
Par chez moi les maisons de ville de 70-80m² à rénover, ça tourne dans les 180-200k€ grand maxi.
Les pavillons 90-100m² dans les villes/villages avec TEC tournent autour des 280. Pour dépasser les 300, faut taper dans du 120m².
Le neuf, j'en sais rien par contre.

Tu est dans quel coin du 91?
Si Paris est accessible ou pas pour bosser ca change tout en effet.

flo850 a écrit :

je pense que oui. D'ailleurs mme et moi avons quitté la rp dès que possible

j'ai pas compris ou tu voulais en venir à empiler les si  
Par contre, je peux t’assurer qu'il y a des postes , même s'il y en a moins.  

flo850 a écrit :

regarder uniquement le chiffre en bas à droite de la fiche de paye est inutile, ce qui compte c'est le reste a vivre une fois passé les inévitables : logement / blimentation / frais de garde / impots

clairement ce sont des choix de vie plus que des choix de carrière. Ca nous a permis , sans donation familliale, d'acheter une maison sur 15 ans et de ne pas bouffer des pates.  

C'est pas la question de salaire, c'est qu'en province j'aurais tout simplement pas de boulot. On m'en propose des fois, mais une fois la mission terminé je fait quoi?

n°26051201
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2011 à 16:55:28  profilanswer

seabee a écrit :

Arrête tes conneries.

T'es sérieux ? Tu penses vraiment ce que tu dis ?

n°26051210
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-04-2011 à 16:56:06  profilanswer

Bah habiter en zone 5-6 quand on bosse sur Paris, faut être complètement con ou masochiste, hein...
Mais pour répondre à ta question, il s'agit de zones desservies par les TEC, soit RER soit bus pour aller à la gare la plus proche, en plus ya l'A6 à côté. Ma copine mettra 15 minutes pour aller bosser. Moi plus longtemps, 45 minutes, mais je mets déjà ce temps-là alors que je suis plus prêt...

Désolé de ruiner vos illusions sur la grande couronne.

---------------
n°26051216
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 16:56:28  profilanswer

tu trouves une autre mission ?  

A moins d'etre cosmonaute ou trader, l'imminse majorité des taf se trouve en province, et il y a moyen de monétiser les expériences obtenues auprès de boites parisienne

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 16:56:28  profilanswer

n°26051222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 16:56:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Les impôts ?! On ne connaît pas le même Paris :D

Quant au loyer, Paris ou pas, 33% max...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26051230
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-04-2011 à 16:57:13  profilanswer

drixmok a écrit :

ma derniere soirée a sermaise invalide cette remarque :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26051231
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 16:57:20  profilanswer

drixmok a écrit :

Bah habiter en zone 5-6 quand on bosse sur Paris, faut être complètement con ou masochiste, hein...
Mais pour répondre à ta question, il s'agit de zones desservies par les TEC, soit RER soit bus pour aller à la gare la plus proche, en plus ya l'A6 à côté. Ma copine mettra 15 minutes pour aller bosser. Moi plus longtemps, 45 minutes, mais je mets déjà ce temps-là alors que je suis plus prêt...

Désolé de ruiner vos illusions sur la grande couronne.

tu dois etre médecin ou coiffeur
il n'y a pas de boulot hors d paris et de la défense

---------------

n°26051251
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 16:58:45  profilanswer

radioactif a écrit :

revenus plus haut = impots sur le revenu plus haut
= pas d'aide

et en province , c'est courant de ne payer que 20 ou 25% de son revenu en loyer
edit : avant d'acheter je louais une maison neuve de 115m2 horslotissement pour 750 e /mois à 25 minutes de mon taf

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 04-04-2011 à 17:00:26

---------------

n°26051262
Jambier
Posté le 04-04-2011 à 16:59:56  profilanswer

flo850 a écrit :

A moins d'etre cosmonaute ou trader, l'imminse majorité des taf se trouve en province, et il y a moyen de monétiser les expériences obtenues auprès de boites parisienne

Monster me dit pas la même chose  :o  

n°26051266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 17:00:17  profilanswer

flo850 a écrit :

revenus plus haut = impots sur le revenu plus haut  
= pas d'aide  

et en province , c'est courant de ne payer que 20 ou 25% de son revenu en loyer

Attends, on est sur HFR ou pas ? Le montant du salaire du parisien HFR compliant compense toutes les aides qui existent, et compter sur les aides... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26051270
clockover
That's the life
Posté le 04-04-2011 à 17:00:33  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est quand meme du 10 Mbps
tu n'auras jamais la fibre en habitat peu dense ( là ou tu peux avoir un peu de terrain )

Faux...
600 habitants Et la fibre est posée quasi partout  :love:

n°26051276
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 17:01:07  profilanswer

perso j'ai un collègue qui a monter ca boite de câblage et de voip sur la région lyonnaise en 2 ans il sont passer a 4, et la heureusement il on des stagiaire pour les faire bosser sinon il s'en sortirais pas

tous les parisien croivent que la province y a pas de taf , et au final depuis mes 16 ans j'ai toujours tafer , mon cv a au moins 10 boite différente et alors j'ai toujours eu du taf

la je ne peut pas en chercher du a mon employeur de merde, qui fait tous pour pas me payer mes indemnité, et les réduire au max en me donnant pas de taf depuis 1 mois , et forcement payer 0 euro

ma famille (on est 7 enfant) c'est pas mieux , tous on toujours eu du travaille , un est passer de contrôleur qualité dans les ressort a ingénieur conception de robot pour le contrôle des canalisation , une de mes soeur est passer de caisier a responsable de la région rhone alpe des magasin lidl

dans la vie faut savoir chercher du taf lol

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 04-04-2011 à 17:03:26

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26051288
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-04-2011 à 17:01:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu est dans quel coin du 91?
Si Paris est accessible ou pas pour bosser ca change tout en effet.

Pour situer à peu près la zone (mais pas trop), entre le sud de Corbeil-Essonnes (la ville des Tarterêts, tout le monde connaît t'as vu bien tac tac trankil  [:mistral_ winner] ) et Milly la Forêt, dans la zone placée entre l'A6 et la ligne de RER D. Faut compter 1h à 1h15 de RER pour arriver à Gare de Lyon, par l'A6 c'est plus dur à évaluer vu que je fais jamais ce trajet en heures de pointe (mais ça doit être bien looooooooooong).

---------------
n°26051312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 17:03:18  profilanswer

Fender, tu faisais quoi précisément chez gnégnéèff ? Qu'est-ce qui t'a poussé à partir ? Question hs mais sérieuse, MP ou ici si tu as bon coeur :D

---------------
n°26051332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 17:04:38  profilanswer

drixmok a écrit :

Pour situer à peu près la zone (mais pas trop), entre le sud de Corbeil-Essonnes (la ville des Tarterêts, tout le monde connaît t'as vu bien tac tac trankil  [:mistral_ winner] ) et Milly la Forêt, dans la zone placée entre l'A6 et la ligne de RER D. Faut compter 1h à 1h15 de RER pour arriver à Gare de Lyon, par l'A6 c'est plus dur à évaluer vu que je fais jamais ce trajet en heures de pointe (mais ça doit être bien looooooooooong).

Ouille par rapport à Paris.

Les zones ont ceci d'absurde qu'elles fonctionnent en cercles concentriques, alors qu'en temps de trajet, ce serait plutôt une étoile biscornue.

---------------
n°26051359
Volkhen
Posté le 04-04-2011 à 17:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pour 33% du salaire, ma soeur loue une maison là où je loue un appart' plus petit que son salon.  [:gaga cry]  
Par contre je n'ai pas à sortir la voiture pour aller faire des courses simples. Et la rue montgallet est à quelques lignes de métro de distance.

Tout est question de choix, pour le moment la RP et avoir un petit appart' me conviennent, mais le jour où je trouve un petit village de campagne avec la fibre ça va se recalculer. Pour le moment, vivement le krach.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26051368
Volkhen
Posté le 04-04-2011 à 17:07:40  profilanswer

clockover a écrit :

Faux...
600 habitants Et la fibre est posée quasi partout  :love:

Où ça ?
/me intéressé

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26051371
Jambier
Posté le 04-04-2011 à 17:07:47  profilanswer

drixmok a écrit :

Je connais le coin, mais en effet ligne D et surtout comme tu dit 1H15 de Gare de Lyon.  :cry:  

Moi je suis en zone 5 mais Ligne C a 25min de BNF (donc 30min de gare de lyon) donc je bosse sur Paris, la defense etc... ce qui me serait impossible de chez toi.

D'ou la différence de prix

n°26051417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 17:11:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais pour 33% du salaire, ma soeur loue une maison là où je loue un appart' plus petit que son salon.  [:gaga cry]  
Par contre je n'ai pas à sortir la voiture pour aller faire des courses simples. Et la rue montgallet est à quelques lignes de métro de distance.

Tout est question de choix, pour le moment la RP et avoir un petit appart' me conviennent, mais le jour où je trouve un petit village de campagne avec la fibre ça va se recalculer. Pour le moment, vivement le krach.

Ca j'en suis conscient, c'est bien pour ça que je n'ai pas contesté l'étroitesse de l'appartement :D

---------------
n°26051421
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 17:11:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Monster me dit pas la même chose  :o  

j'aurai du ecrire se REtrouve
qualité <> quantité

radioactif a écrit :

Attends, on est sur HFR ou pas ? Le montant du salaire du parisien HFR compliant compense toutes les aides qui existent, et compter sur les aides... :o

mythe et légende

---------------

n°26051459
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-04-2011 à 17:14:16  profilanswer

Ta vie, ta vie, ta vie... [:hephaestos]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°26051461
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 17:14:32  profilanswer

Avec des dépenses contraintes de logement supérieures de 50%, faut faire son calcul... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26051482
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 17:15:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec des dépenses contraintes de logement supérieures de 50%, faut faire son calcul... :o

+10120412140

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26051484
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 17:15:50  profilanswer

avec des apparts 4 fois plus cher :o
le seul intérêt est de tenir jusqu’à la retraite  

au bout de 50 ans a rembourser sa chambre de bonne, on a un bon capital pour aller mourir sur la côte d'azur

---------------

n°26051489
clockover
That's the life
Posté le 04-04-2011 à 17:16:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Où ça ?
/me intéressé

Pays De Gex  :love:  
http://www.reso-liain.fr/

n°26051498
seabee
Posté le 04-04-2011 à 17:16:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

T'es sérieux ? Tu penses vraiment ce que tu dis ?

flo850 a écrit :

Le plaisir de sortir sa gold avec son pouvoir d'achat de parigo quand on vient vous voir  [:pourlesgifs1253]

n°26051507
Hoiniel
Posté le 04-04-2011 à 17:17:49  profilanswer

flo850 a écrit :

au bout de 50 ans a rembourser sa chambre de bonne, on a un bon capital pour aller mourir sur la côte d'azur

C'est l'idée, a part que je vise la côte atlantique. [:cosmoschtroumpf]

n°26051509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 17:18:03  profilanswer

flo850 a écrit :

mythe et légende

J'aimerais te contredire ou corroborer mais je ne trouve aucun élément statistique comparant les rémunérations ici des ingés entre RP et province.

---------------
n°26051519
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 17:18:40  answer

et les prix de l'immo et de la vie courante ?

n°26051528
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2011 à 17:19:17  profilanswer

seabee a écrit :

Le plaisir de sortir sa gold avec son pouvoir d'achat de parigo quand on vient vous voir  [:pourlesgifs1253]

[:obsydiankenobi:3]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26051553
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 17:21:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est l'idée, a part que je vise la côte atlantique. [:cosmoschtroumpf]

je préfère profiter un peu plus tout de suite  

radioactif a écrit :

J'aimerais te contredire ou corroborer mais je ne trouve aucun élément statistique comparant les rémunérations ici des ingés entre RP et province.

dans mon entourage , il y a un environ 20% et l'écart va plutôt en augmentant
Par contre il y a plus de très haut sur paris , alors qu'en province (profonde ou urbaine) les salaires montent moins haut

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7218  7219  7220  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)