Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7220  7221  7222  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26051988
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 17:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Villeurbanne 7 eme  
paris 11 eme et après on dit paris c'est mieux que la région lyonnaise

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 17:58:38  profilanswer

n°26051996
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-04-2011 à 17:59:09  profilanswer

CdE a écrit :

Ca dépend des postes aussi, sur Paris/IDF y a des domaines j'ai l'impression qu'il y a une capacité de recrutement sans fin parfois, je sais pas ce que font tous ces ingés de leurs journées (ndlr : Si je sais, ils postent sur HFR :D), mais dans le dev J2EE ou dans le conseil SAP par exemple y a une quantité de recrutements astronomiques en permanence (pour faire de la grosse merde souvent par contre, ndlr, mais à des salaires honnêtes++)

le J2EE (et glander sur hfr par la suite)  c'est clairement un truc que tu peux faire dans n'importe quelle grosse ville de france. :D

---------------
topic guitare
n°26051997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2011 à 17:59:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

1.  MULHOUSE (68 - Haut-Rhin) 4,5

LOL :D

Z'ont oublie de preciser "1er avril", la date de parution du classement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26052001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 18:00:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

Villeurbanne 7 eme  

Non mais c'est une grosse blague ton "classement", hein :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26052002
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-04-2011 à 18:00:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

Villeurbanne 7 eme  

:sleep: change de disque

n°26052006
sylvainlel​eu
Posté le 04-04-2011 à 18:00:40  profilanswer

kadreg a écrit :

a velizy, ste plait :o on dit paris pour recruter avant que les gens viennent :o

Toi aussi ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26052009
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2011 à 18:01:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

Villeurbanne 7 eme  

Tu poses une question aux participants au topic, tu auras donc leurs réponses.
Pour toi, peut-être que Paris est un endroit inintéressant ou sans âme.
Pour un certain nombre de critères, peut-être que Lyon, ou Mulhouse, ou Nantes est objectivement mieux.

Moi je sais simplement que je suis amoureux de cette ville, pour des raisons qui peuvent être complètement à l'opposé des tiennes. J'aime que ça grouille, par exemple, alors que tu détestes peut-être les foules.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26052010
cartemere
Posté le 04-04-2011 à 18:01:18  profilanswer

un arbre, avec Paris = /root

:o

n°26052016
sylvainlel​eu
Posté le 04-04-2011 à 18:01:41  profilanswer

Oui les chroniques ce n'est pas bon pour le moral ... mais ils touchent juste et avec les mots qui tuent :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26052026
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-04-2011 à 18:03:41  profilanswer

kadreg a écrit :

ma derniere soirée a sermaise invalide cette remarque :o

Nan mais Sermaise c'est trop la zone, et en plus c'est pas du tout dans la zone que j'ai défini. Si tu croises des racailles à Courances ou à Dannemois (chez Claude François  [:bvampire] ), prends une photo, on te croira jamais sinon.  :o

flo850 a écrit :

tu dois etre médecin ou coiffeur
il n'y a pas de boulot hors d paris et de la défense

Effectivement, j'ai pas de boulot.

Spoiler :

chui fonctionnaire  :D

Jambier a écrit :

Je connais le coin, mais en effet ligne D et surtout comme tu dit 1H15 de Gare de Lyon.  :cry:

Moi je suis en zone 5 mais Ligne C a 25min de BNF (donc 30min de gare de lyon) donc je bosse sur Paris, la defense etc... ce qui me serait impossible de chez toi.

D'ou la différence de prix

Effectivement, c'est pas tout à fait les mêmes zones 5-6, mais la tienne est vraiment overrated. La mienne est bien plus charmante.  [:julm3]

Message édité par drixmok le 04-04-2011 à 18:04:26

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 18:03:41  profilanswer

n°26052401
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 18:45:12  profilanswer

le future chauffage casi gratuit :

Qui dit égouts dit eaux usées, dit chaleur et dit chauffage... La formule a séduit les services du président de la République: ils ont annoncé la semaine dernière que le Palais de l'Elysée sera bientôt chauffé grâce à un système de récupération de chaleur des eaux usées.

C'est une façon de "montre[r] l'exemple", a expliqué l'Elysée dans un communiqué, précisant qu'il s'agirait du "premier bâtiment de l'Etat français" à "bénéficier de ce procédé utilisant une énergie locale et écologique".

"Grâce à ce bouquet énergétique élargi, le Palais et ses annexes rue de l'Elysée pourront, dès l'été 2011, réduire leur consommation d'énergie fossile de 63%, évitant ainsi l'émission de 206 tonnes de CO2 par an".

La même semaine, une école de la capitale, le groupe scolaire Wattignies dans le XIIème arrondissement, a annoncé s'être lancée dans une aventure similaire.

Les projets se multiplient
Comment ça marche? Le principe est simple, et sans odeurs! Les eaux issues de nos lave-vaisselle et de nos machines à laver circulent dans les égouts des Parisiens à une température moyenne de 15 degrés. Pour les besoins en chauffage de cette école, ces eaux passent sur une plaque en inox intégrant un fluide caloporteur.

"Celui-ci vient alimenter une pompe à chaleur installée dans le sous-sol du bâtiment, qui elle-même réinjecte la chaleur dans la chaufferie traditionnelle reliée aux radiateurs de l'immeuble", détaille l'AFP.

Une piscine de la ville de Levallois-Perret, à l'ouest de Paris, chauffe déjà ses bassins grâce aux eaux usées et d'autres projets seraient à l'étude, par exemple pour la mairie du IIIème arrondissement ou pour un nouveau quartier de Nanterre. En Allemagne et en Suisse, les égouts permettent de chauffer depuis plusieurs années déjà des bâtiments et des quartiers.

"Le dispositif peut être mis en place dans des égouts qui ont assez de débit pour assurer une température constante et permettre la récupération thermique, souligne le site GreenUnivers.com. Il cible donc surtout les grands ensembles de bâtiments (écoles, complexes sportifs...) ou les quartiers à forte consommation de chaleur. "

http://www.greenunivers.com/wp-content/uploads/2011/04/wattignies.jpg

Message édité par saebalyon le 04-04-2011 à 18:57:35

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26052523
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 18:58:25  profilanswer

la chronique agora :/ en 2003-2004 je lisais (oui j'avais booocccccoup de temps au taf ....)  et je disait a l'époque ouais lol l'or lol
ils ont fini par avoir raison  
mais bon une montre pété donne l'heure 2X par jour

---------------
marilou repose sous la neige
n°26052584
pilef
Posté le 04-04-2011 à 19:03:32  profilanswer

L'enseignement de la journée, c'est que l'on peut faire un HS salaire sans la contribution d'Elfe [:tim_coucou]

Message édité par pilef le 04-04-2011 à 19:04:06
n°26052598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 19:04:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec des dépenses contraintes de logement supérieures de 50%, faut faire son calcul... :o

mwouais je suis pas d'accord avec ça  

le salaire c'est ce qui compte, le reste c'est les loosers qui se rassurent en disant "oui mais je rentre le midi, je gagne 2€ par rapport a ceux qui mange a la cantine"' ou encore "je suis pas obligé de bien m'habillier je gagne les costards" et a la retraite ou au chomage on se rend compte (ou pas) qu'on disait de la merde

le point  noir parisien c'est la qualité de vie (pollution surface transport verdure) ça en fait un truc horrible a mes yeux mais a part ça ....

sinon pour reveiller ton ulcere leg9 tu peux matter inside job....

---------------
n°26052603
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 19:04:39  profilanswer

HS province <> RP  [:moundir]  
on faisait ça bien avant l'arrivée ( la naissance ? ) de ee

---------------

n°26052619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 19:05:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le salaire c'est ce qui compte, le reste c'est les loosers qui se rassurent en disant "oui mais je rentre le midi, je gagne 2€ par rapport a ceux qui mange a la cantine"' ou encore "je suis pas obligé de bien m'habillier je gagne les costards" et a la retraite ou au chomage on se rend compte (ou pas) qu'on disait de la merde

le point  noir parisien c'est la qualité de vie (pollution surface transport verdure) ça en fait un truc horrible a mes yeux mais a part ça ....

sinon pour reveiller ton ulcere leg9 tu peux matter inside job....

J'ai lu "le pinot noir parisien" [:tim_coucou]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26052640
Volkhen
Posté le 04-04-2011 à 19:08:17  profilanswer

Almostperfect a écrit :

je retourne chez mes parents car mon proprio vend mon appart. Je m'étais dit je reste chez eux 3 ans, et j'économise au max genre 90 K€ et j'achète un appart mais je me dis qu'entre temps les prix vont augmenter, je sais pas si c'est utile...et puis je sais pas si je vais supporter rester chez eux tout ce temps. :pt1cable:  
Ah oui, je cherche a acheter un appart genre 3pièces en RP, et que je garderais toute ma vie (sisi), et je gagne 1800€net.

Vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ? :)  

Jouer le Tanguy c'est une méthode, mais l'aspect "retourner chez les parents", j'imagine que c'est bon pour de grosses prises de tête. On s'habitue vite à ne les voir que rarement.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26052642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 19:08:26  profilanswer

moi aussi :/
deja en bourgogne il est pas terrible alors a paris :(

---------------
n°26052655
pilef
Posté le 04-04-2011 à 19:08:58  profilanswer

Je te rassure tout le monde pense ça, sauf le parisien de souche qui n'a jamais rien connu d'autre et celui qui mesure sa qualité de vie au nombre de sorties qu'il peut faire dans une semaine  [:housesmile]

n°26052660
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 19:09:20  profilanswer

j'avous je ne sais pas comment on est arriver du logement et de la vie parisien a parler des salaire :o

dificile de pas déraper dans certain sujet ^^

un de ces jour je sans vais me prendre 7 jour de ban pour réussir avec des débat a déraper sur du hs ^^ , et franchement je viendrai pas pleurez vue ca sera de ma faute ^^ (au moins on ne peut pas dire suis pas honnête dans la reconnaissance des tort ^^ )

---------------
n°26052663
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 19:09:40  answer

[:cerveau fuck]  
va boire ta biere toi

n°26052685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 19:10:41  profilanswer

pilef a écrit :

Je te rassure tout le monde pense ça, sauf le parisien de souche qui n'a jamais rien connu d'autre et celui qui mesure sa qualité de vie au nombre de sorties qu'il peut faire dans une semaine  [:housesmile]

Et le Parisien qui n'a connu que la banlieue-dortoir avant [:tim_coucou]

Mais bientôt le test du 2R. Ca pourra gommer le point noir des transports, ou pas, auquel cas ça ferait de PAris un endroit plus vivable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26052695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 19:11:52  profilanswer

La Bourgogne, c'est une AOC passetoutgrains ?

---------------
n°26052705
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 19:12:59  profilanswer

j'ai du bordeau moi monsieur [:julm3]

entendu par une bordelaise dans un chateau a un petit viti de loire
"nous on fait du vin monsieur [:julm3] quand on ne veux plus de nos barriques on vous les vends ...."  
[:ddr555]

---------------
n°26052707
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 19:13:04  answer

radioactif a écrit :

La Bourgogne, c'est une AOC passetoutgrains ?

non le passetoutgrains est pas un AOC :D

n°26052714
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 19:13:42  answer

"nous on fait du vin monsieur [:julm3] quand on ne veux plus de nos barriques on vous les vends ...."  

On fait pareil en bourgogne, on les vends aux alsaciens et aux CDR :D

n°26052731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 19:14:51  profilanswer

Bah moi si. :D
Je raisonne simple : pour avoir un chouette 80m² à 30m du boulot à Paris, et à 5 minute du centre-centre, il faudrait que je gagne combien ?
Beaucoup... beaucoup plus que ce que je ne pourrais gagner en bossant là bas vu mon cursus, mes compétences, et ma motivation :D.

Le jour de la retraite, lol.
Le chômdu, idem.

C'est bon, j'ai vu mon paternel se ronger les sangs pour ça, pour ne surtout pas perdre en "niveau de vie", près pour cela à nous faire sillonner la France au gré des opportunités d'emploi.
Gagner le plus de pognon possible pour "être à l'abri" et patati, et patata.

Aujourd'hui il est propriétaire d'un appart dont je ne voudrais pas pour loger une famille de réfugiés Afghans (et dont il est très content), mais bon, il est à l'abri.
Alors certes il a roulé en (nombreux...) coupés Alfa, il est parti au ski tous les ans, etc...

Ouais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26052741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 19:15:44  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'avous je ne sais pas comment on est arriver du logement et de la vie parisien a parler des salaire :o

C'est lié :o
Les prix sont liés à la solvabilité, liée aux salaires...

---------------
n°26052750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2011 à 19:16:16  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aimerais te contredire ou corroborer mais je ne trouve aucun élément statistique comparant les rémunérations ici des ingés entre RP et province.

Je pense qu'avec un indicateur pifométrique suffisamment naso-humide on doit pouvoir trouver [:transparency]

---------------
Horse_man
n°26052755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 19:16:33  profilanswer

Si apparemment [:tim_coucou]

Mais c'était pas le sens de ma blague :o

---------------
n°26052766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 19:17:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense qu'avec un indicateur pifométrique suffisamment naso-humide on doit pouvoir trouver [:transparency]

Je me suis mis le doigt dans le nez jusqu'au CNISF [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26052960
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 19:38:39  profilanswer

moi aussi  
et du bourgogne
et de la bonne viande ( des fromages de chèvre aussi, mais je suis moins fan )  

---------------

n°26053067
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 19:51:53  answer

flo850 a écrit :

moi aussi  
et du bourgogne
et de la bonne viande ( des fromages de chèvre aussi, mais je suis moins fan )  

La viande c'est de la charolaise  [:julm3]  

Sinon le reste ( même la salers ) c'est pour les pauvres  [:devoircivique:2]

n°26053189
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 20:05:06  profilanswer

la limousine trouve grace à mes yeux , moins de gout, mais encore plus tendre  
je laisse le boeuf de kobé aux hipsters parisiens

---------------

n°26053221
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-04-2011 à 20:08:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec des dépenses contraintes de logement supérieures de 50%, faut faire son calcul... :o

pour defendre un peu ma ville, je decris mon cas: en province, je gagnerais peut être poussivement la moitié de ce que je gagne à paris (en gros 3000-4500 au lieu de 7000-10000)
ça c'est pour le coté quantitatif
pour le coté qualitatif, en caricaturant un peu , ici je bosse sur des designs de parfums, des décors de pub, etc etc.. en province je ferais des perspective des verandas ou des rendus 3d de maisons de retraite :o  [:cosmoschtroumpf]  

apres au niveau qualité de vie, il y a un facteur dont vous ne parlez presque jamais ici mais à paris, on rencontre plus facilement des gens interessants (par leur parcours, leur metier, leur experience de vie) et on croise moins de gros beaufs pour dire les choses cruement

pour le reste, je laisse elfe remettre l'huile sur le feu  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 04-04-2011 à 20:22:08
n°26053243
Hoiniel
Posté le 04-04-2011 à 20:11:23  profilanswer

Le boeuf de Bazas, bien sur pour ma part.  [:cosmoschtroumpf]

n°26053270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 20:14:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le boeuf de Bazas, bien sur pour ma part.  [:cosmoschtroumpf]

Je n'avais plus le nom en tête, j'en ai ai mangé une fois à un mariage, bordel de bordel [:huit]

---------------
n°26053318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 20:21:21  profilanswer

pastor a écrit :

pour defendre un peu ma ville, je decris un peu mon cas: en province, je gagnerais peut être poussivement la moitié de ce que je gagne à paris (en gros 3000-4500 au lieu de 7000-10000)
pour le coté qualitatif, en caricaturant un peu , ici, je bosse sur des designs de parfums, des decors de pub, etc etc.. en province je ferais des perspective des verandas ou des rendus 3d de maisons de retraite :o  [:cosmoschtroumpf]  

apres au niveau qualité de vie, il y a un facteur dont vous ne parlez presque jamais ici mais à paris, on rencontre plus facilement des gens interessants (par leur parcours, leur metier, leur experience de vie) et on croise moins de gros beaufs pour dire les choses cruement

[:zirk]

---------------
n°26053328
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2011 à 20:22:02  profilanswer

flo850 a écrit :

revenus plus haut = impots sur le revenu plus haut  
= pas d'aide  

et en province , c'est courant de ne payer que 20 ou 25% de son revenu en loyer
edit : avant d'acheter je louais une maison neuve de 115m2 horslotissement pour 750 e /mois à 25 minutes de mon taf

Y'a moyen que l'année prochaine on soit à 10% de nos revenus  :D  

Je viens d'apprendre que le parc domanial loue aux mili des T2 de 57m² à Lille pour 480€ CC. Les T3 de 75m² sont à 650€ CC.
Faudra juste que je prenne de l'avance pour déposer le dossier car y'aura de la concurrence au moment des mutations :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26053346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 20:24:37  profilanswer

pastor a écrit :

pour defendre un peu ma ville, je decris mon cas: en province, je gagnerais peut être poussivement la moitié de ce que je gagne à paris (en gros 3000-4500 au lieu de 7000-10000)
pour le coté qualitatif, en caricaturant un peu , ici je bosse sur des designs de parfums, des décors de pub, etc etc.. en province je ferais des perspective des verandas ou des rendus 3d de maisons de retraite :o  [:cosmoschtroumpf]  

Ok pour le Sud et les patelins, mais le reste, kif-kif [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26053347
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-04-2011 à 20:24:38  profilanswer

Salut les jeunes!

Pour tous ceux qui ont acheté un appartement (ou bien immo) à 2, comment ça se passe avec le notaire pour le %?

Il faut prouver d'où viennent les fonds ou on choisi arbitrairement le % attribué à chacun (à condition que les 2 soient d'accord) ?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7220  7221  7222  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)