Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26013010
kida
Posté le 31-03-2011 à 11:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

+++Bahamut+++ a écrit :

franchement, même si vous trouvez ça moche, je peux qd même vous assurer que c'était un bien de qualité (et de 127 m² pas 180..  :sarcastic: )
tout, je dis bien tout, ce que je vois à vendre dans les environs est totalement naze à côté de ce bien.. ça me reste en travers de la gorge. on a perdu à 2000€ près.

mon offre : 260k
emprunt de 150k
pour le reste c'était à affiner. mais pas plus de 30% d endettement.

Eh oh, je trouvais ça bien moi.  

Si on devait écouter les standard HFR, outre les 22cm réglementaires, il faudrait habiter un château normand restauré à neuf, conduire un Q7 V6, émarger à 80 k€ à la sortie de son ESC et porter une rollex à chaque bras.  :o  

Dans la réalité c'est 15cm, T2 en location, une clio/206 mazout hors d'age, un salaire à 35 k€ comme grouillot en SSII et une montre casio pour reliquat de l'adolescence.  :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:28:30  profilanswer

n°26013019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2011 à 11:29:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

On appele ça des mecs de droite :o

tu te goures, mon grand, ce genre de connerie n'a pas de positionnement politique évident, malheureusement :o

n°26013025
fiston
Posté le 31-03-2011 à 11:29:32  profilanswer

kida a écrit :

Si on devait écouter les standard HFR, outre les 22cm réglementaires, il faudrait habiter un château normand restauré à neuf, conduire un Q7 V6, émarger à 80 k€ à la sortie de son ESC et porter une rollex à chaque bras.  :o  

Dans la réalité c'est 15cm, T2 en location, une clio/206 mazout hors d'age, un salaire à 35 k€ comme grouillot en SSII et une montre casio pour reliquat de l'adolescence.  :o

Tellement vrai [:rofl]

Spoiler :

Enfin pas pour moi hein  [:pikitfleur:3]

n°26013031
+++Bahamut​+++
Posté le 31-03-2011 à 11:29:58  profilanswer

rouergue a écrit :

t'es tu renseigné pour faire construire au lieu d'acheter ?

les terrains sont hors de prix, c'est surtout ça qui me freine.
un pauvre 500m² en lotissement à 85k, moi, ça me fait mal..

ensuite je préfère partir sur de l'ancien de qualité pour avoir juste à poser mon derrière, sans me poser de questions à propos de travaux éventuels.

n°26013037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2011 à 11:30:44  profilanswer

kida a écrit :

t'es fou, toi, à 35k, t'es déjà analyste voire chargé de projet [:ddr555]

n°26013066
Hoiniel
Posté le 31-03-2011 à 11:32:31  profilanswer

Fender a écrit :

t'es fou, toi, à 35k, t'es déjà analyste voire chargé de projet [:ddr555]

Désolé, il a oublié les hfriens en paysannie. :/

n°26013085
rouergue
Posté le 31-03-2011 à 11:33:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rouergue le 17-04-2013 à 16:03:17
n°26013169
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2011 à 11:39:50  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

elle est partie en une semaine même pas, alors que je vois des biens qui restent pendant des mois et des mois...  
je l'ai visitée, et j en ai visité d autres. c'était réellement qqe chose d'intéressant, bon à vivre. jardin super sympa sans vis à vis, et je rappelle que ce n'est pas un lotissement (même si on l'imagine d'après les photos).

En même temps, difficile de juger une maison sur l'extérieur, on vit d'abord à l'intérieur.

Sinon, il nous était arrivé pareil mésaventure, on s'était fait "piquer" une maison qu'on aimait bien, qu'on avait même visité plusieurs fois et qui est partie entre notre reflexion (2 semaines) et l'offre qu'on allait formuler.
C'est frustrant, mais l'erreur serait de se précipiter sur la première offre intéressante -quitte à la surpayer- sous pretexte de ne pas se la faire piquer cette fois.

Nous, finalement, on a trouvé quelques semaines plus tard, plus grand et moins cher. Et quand je repasse devant la maison manquée, je me dis qu'on a bien fait de ne pas acheter là.  :o

n°26013197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2011 à 11:41:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé, il a oublié les hfriens en paysannie. :/

même à paris dans certaines SSII :D

n°26013234
kida
Posté le 31-03-2011 à 11:43:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nous, finalement, on a trouvé quelques semaines plus tard, plus grand et moins cher. Et quand je repasse devant la maison manquée, je me dis qu'on a bien fait de ne pas acheter là.  :o

Tous les jours mon beau père voit l'appartement dans le 18e qu'il n'a pas acheté parce que trop de travaux... 105 k€ FAI pour 35m².  :sweat:  
L'appartement est en face du siens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:43:43  profilanswer

n°26013261
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-03-2011 à 11:44:51  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pas de montre et une clio essence mais c'est à peu près ça  [:petrus75]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°26013273
kida
Posté le 31-03-2011 à 11:45:33  profilanswer

Fender a écrit :

même à paris dans certaines SSII :D

Merci Fender pour la pièce dans le bouzin, je sens que ça va repartir sur 4 pages des salaires de JD en SSII.  [:xeen]  :D

---------------
n°26013343
+++Bahamut​+++
Posté le 31-03-2011 à 11:50:11  profilanswer

rouergue a écrit :

ok c'est sur que c'est pas forcement une partie de rigolade la construction mais tu as plus ou moins ce que tu souhaites en fonction de ton budget.

oui je sais qu'en construisant on pourrait choisir ce qu'on souhaite (dans nos moyens cela dit). disons que dans cette maison, tout était parfait pour nous, et je pense qu'en construisant et avec nos deniers, on ne pourrait pas avoir cette qualité.

après faire construire c est aussi contraignant vu le temps que ça met, et tu peux avoir des ennuis avec les gars du chantier etc..

tranxen_200 a écrit :

En même temps, difficile de juger une maison sur l'extérieur, on vit d'abord à l'intérieur.

Sinon, il nous était arrivé pareil mésaventure, on s'était fait "piquer" une maison qu'on aimait bien, qu'on avait même visité plusieurs fois et qui est partie entre notre reflexion (2 semaines) et l'offre qu'on allait formuler.
C'est frustrant, mais l'erreur serait de se précipiter sur la première offre intéressante -quitte à la surpayer- sous pretexte de ne pas se la faire piquer cette fois.

je vais croiser les doigts et me dire qu'il va nous arriver la même chose :D

n°26013618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2011 à 12:12:43  profilanswer

pilef a écrit :

Non je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce que je dis, c'est que gagner beaucoup d'argent est nécessaire (hors héritage, gain au loto) pour devenir riche, mais pas suffisant.

C'est bien là que nous ne sommes pas d'accord: pour devenir riche , pour moi, pas besoin d'être dans le dernier percentile. Au delà 8ème décile, c'est faisable. L'effort est, je te l'accorde, plus simple quand on gagne beaucoup, mais c'est la gestion de revenus, et la rentabilité des investissements (capitalistiques & personnels*) qui fera qu'on deviendra riche, ou pas.

*Pour moi investissement personnel = par exemple acheter une habitation en ruine a vil prix, retaper et louer, ou alors, se former à la gestion d'actifs, et essayer de rentabiliser des investissements boursiers, etc.

pilef a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs (choix d'investissement notamment), un type qui gagne 10K/mois et qui claque 9K en pute/coke/etc sera toujours plus riche qu'un smicard.

Qu'un smicard, oui. Qu'un foyer fiscal qui gagne 5k/mois, et investis en équivalent de 2k/mois, non. Notes au passage que l'exemple que tu as pris, le mec finira sans doute la fin de mois à découvert, vu qu'il lui reste 1k pour payer ses charges (loyer, impots, etc.). Les intérêts sur son découvert, les majo pour impayés d'impots et cie contribueront à sa ruine.

La façon la plus sûre de ruiner un homme qui ne sait pas gérer son argent est de lui en donner davantage.

pilef a écrit :

Une autre façon d'exprimer ma pensée, c'est qu'il vaut mieux "dépenser de l'énergie" (cad faire des efforts) à gagner plus d'argent que la dépenser à réduire ses dépenses.

Popopo. Si tel était le cas, avec + de 50% de proporios, au dela du 5ème décile, ça devrait devenir facile d'acheter de l'immo.

Aujourd'hui, le travail est sous évalué, par rapport au capital. Sans capital de départ, l'effort à fournir pour s'en constituer un est démesuré par rapport au prix que l'effort est payé.

pilef a écrit :

S'il est au portugal il va en croiser plus d'un de portugais et donc l'analogie tombe un peu à l'eau :D

Sans doute, mais bon fond forme, toussa.

n°26013754
Ricky37
Posté le 31-03-2011 à 12:26:53  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

franchement, même si vous trouvez ça moche, je peux qd même vous assurer que c'était un bien de qualité (et de 127 m² pas 180..  :sarcastic: )
tout, je dis bien tout, ce que je vois à vendre dans les environs est totalement naze à côté de ce bien.. ça me reste en travers de la gorge. on a perdu à 2000€ près.

mon offre : 260k
emprunt de 150k
pour le reste c'était à affiner. mais pas plus de 30% d endettement.

euh je n'ai jamais dis que c'était "moche".
Perso, je préfère ça a un appart 2 pièces parisien.. Mais je préfère encore les vieilles maisons. Apre chacun ses gouts et fonction des possibilités  :jap:  

Pour le 180, j'avais taper trop vite mais au final tu étais prêt a acheter a 2ku le m^2.

Je ne connais pas les prix dans le coin donc je ne dirai rien de plus :)

par contre perdre pour 2ku.. Il ne faut pas dramatiser sinon tu renchériras encore plus et trop la prochaine fois...

n°26013787
Ricky37
Posté le 31-03-2011 à 12:30:48  profilanswer

Sur HFR :D  

L'élite quoi.. Mais comme la France est peuple de 99,97% de cons.

n°26013830
eric51
Posté le 31-03-2011 à 12:35:02  profilanswer

Bonjour,
Je consulte ce topic depuis très longtemps et j'y ai appris beaucoup de choses merci !
J'ai une question un peu particulière me concernant et j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Je suis proprio d'un F4 (3 ch, 80 m2, garage + parking) en province (Besançon) que j'avais acheté en 2002 à 125 000 euros dans une copro de standing comme on dit !
Capital restant dû : 90 000 euros

Chemin faisant, nous avons une opportunité concernant le terrain d'un vieux vieux grand-père, qui hélas, la vie étant ce qu'elle est, ne tardera pas à décéder (c'est triste mais c'est comme ça).

J'envisagerai donc de construire à son déçès, mais être propriétaire et construire en même temps me semble difficile, et je ne veux pas entendre parler de prêt relais.

Je me demandais donc, si il était possible de vendre mon appart tout en y restant locataire le temps qu'il faut. Qu'en pensez vous ? Comment feriez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par eric51 le 31-03-2011 à 12:47:24

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°26013915
+++Bahamut​+++
Posté le 31-03-2011 à 12:45:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

euh je n'ai jamais dis que c'était "moche".
Perso, je préfère ça a un appart 2 pièces parisien.. Mais je préfère encore les vieilles maisons. Apre chacun ses gouts et fonction des possibilités  :jap:  

Pour le 180, j'avais taper trop vite mais au final tu étais prêt a acheter a 2ku le m^2.

Je ne connais pas les prix dans le coin donc je ne dirai rien de plus :)

par contre perdre pour 2ku.. Il ne faut pas dramatiser sinon tu renchériras encore plus et trop la prochaine fois...

je répondais surtout à ceux qui m'ont dit que c'est moche, et qui me le répètent comme si je n'avais pas saisi :)

j'aime beaucoup les vieilles maisons également. J'avais repéré une longère en cours de rénovation (restait pas grand chose à faire dedans et là on aurait pu se faire plaisir aussi) et qd j'ai appelé le proprio elle était déjà partie (et le comble de cette histoire ! c'est que les personnes ayant acheté cette longère sont les vendeurs de la maison que je viens de rater !).  

après ça m'a fait une petite expérience et m a permis de voir jusqu'où on peut aller en terme de prix. 260k c'est notre max.

n°26014160
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2011 à 13:09:22  profilanswer

eric51 a écrit :

Bonjour,
Je consulte ce topic depuis très longtemps et j'y ai appris beaucoup de choses merci !
J'ai une question un peu particulière me concernant et j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Je suis proprio d'un F4 (3 ch, 80 m2, garage + parking) en province (Besançon) que j'avais acheté en 2002 à 125 000 euros dans une copro de standing comme on dit !
Capital restant dû : 90 000 euros

Chemin faisant, nous avons une opportunité concernant le terrain d'un vieux vieux grand-père, qui hélas, la vie étant ce qu'elle est, ne tardera pas à décéder (c'est triste mais c'est comme ça).

J'envisagerai donc de construire à son déçès, mais être propriétaire et construire en même temps me semble difficile, et je ne veux pas entendre parler de prêt relais.

Je me demandais donc, si il était possible de vendre mon appart tout en y restant locataire le temps qu'il faut. Qu'en pensez vous ? Comment feriez vous ?

"Pour investisseurs, appartement 80 m2 à vendre. F4, garage, parking, locataire".  :o  

Faut voir combien tu peux tirer de cet appart (quel quartier de Besac ?) et si ça se vend facilement. Si ça se vend bien (ce genre de bien est plus facile à vendre qu'un chateau au fond de la Creuse), pourquoi ne pas envisager un prêt relais ?

Sinon, tu revends l'appart et tu emménages temporairement dans un autre, le temps des travaux, dans l'idéal dans le village (c'est où ?) où tu envisages de batir.

Sinon, petit apparté : en 9 ans, t'as pas remboursé grand chose. :/

n°26014195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2011 à 13:13:40  profilanswer

kida a écrit :

Clair :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26014212
seabee
Posté le 31-03-2011 à 13:15:25  profilanswer

kida a écrit :

J'ai arrêté de faire ça, ils trouvent ça beauf sur le topik montre.
Du coup j'ai mis une Patek au bras droit.

n°26014336
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2011 à 13:29:19  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai arrêté de faire ça, ils trouvent ça beauf sur le topik montre.
Du coup j'ai mis une Patek au bras droit.

:lol:   [:sierrakiloalpha:5]

Message édité par pastor le 31-03-2011 à 13:30:17
n°26014422
pilef
Posté le 31-03-2011 à 13:38:03  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien là que nous ne sommes pas d'accord: pour devenir riche , pour moi, pas besoin d'être dans le dernier percentile. Au delà 8ème décile, c'est faisable. L'effort est, je te l'accorde, plus simple quand on gagne beaucoup, mais c'est la gestion de revenus, et la rentabilité des investissements (capitalistiques & personnels*) qui fera qu'on deviendra riche, ou pas.

C'est effectivement le point de désaccord entre nous : Nous n'avons pas la même notion de la richesse [:julm3] :D

Je préciserai cependant que quand je dis gagner beaucoup d'argent, je ne sous-entends pas "gagner beaucoup d'argent par son seul travail et avoir un gros salaire". Quelqu'un qui fait fructifier son épargne en étant actif sur les marchés financiers par exemple est quelqu'un qui gagne (ou est susceptible de gagner) beaucoup d'argent.

eric51 a écrit :

J'ai un ancien collègue qui a fait ça. Il a vendu en restant dans son logement pendant qu'il faisait construire. En revanche je ne sais pas selon quelles modalités (vente à terme, ou vente immédiate + location). Donc il y a des gens qui sont prêts à acheter même si le bien n'est pas disponible tout de suite. Bien sûr cela a un coût sur le prix de vente qui va devoir subir une décote.

Pour répondre à ta dernière question, moi je vendrais tout de suite pour boucler le budget (ie sécuriser ton apport vis à vis d'une éventuelle baisse de l'immobilier) et je partirais en location dans un truc à pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 31-03-2011 à 13:39:36
n°26014485
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:44:44  answer

Ricky37 a écrit :

Sur HFR :D  

L'élite quoi.. Mais comme la France est peuple de 99,97% de cons.

J'avais oublié de préciser... :o

n°26014500
eric51
Posté le 31-03-2011 à 13:46:42  profilanswer

Citation :

Faut voir combien tu peux tirer de cet appart (quel quartier de Besac ?) et si ça se vend facilement. Si ça se vend bien (ce genre de bien est plus facile à vendre qu'un chateau au fond de la Creuse), pourquoi ne pas envisager un prêt relais ?  

Sinon, tu revends l'appart et tu emménages temporairement dans un autre, le temps des travaux, dans l'idéal dans le village (c'est où ?) où tu envisages de batir.  

Sinon, petit apparté : en 9 ans, t'as pas remboursé grand chose.

En fait ça fait de janvier 2003, donc 8 ans et 3 mois. Le prêt était de 137500, parceque avait j'avais acheté une maison (pour 137500 euros) et que j'ai fait un transfert de prêt sur l'appart.
Donc je résume parceque là je suis pas clair  :(  :

- achat de la maison : premier remboursement en janvier 2003, montant du prêt 137500.
- vente de la maison (cause voisinage horrible, quartier des ClairsSoleils pour les connaisseurs) et achat de l'appart (125000) : juillet 2004 - transfert de prêt  
J'ai donc remboursé 137500-90000 = 47500 en 8*12+3 = 99 mois soit environ 480 euros par mois de capital. (et donc 34% du capital emprunté sur 20 ans)

Le quartier c'est Chaprais, et le notaire me l'estime à 150 000. Ca se vend assez bien apparement.  
Mais ca fait 6 fois que je déménage en 15 ans cause mutation, et là justement j'ai pas envie de repartir pour peu de temps. Mais bon le coup de la décote en cas d'achat d'un investisseur ça me fait peur ça. En plus je flaire quelques gros travaux à venir d'ici les 5 prochaines années (ravalement de façade entre autres). Et j'envisage de batir à Besançon.

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 31-03-2011 à 13:56:37

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°26014520
gta007
Posté le 31-03-2011 à 13:48:17  profilanswer

kida a écrit :

Belle analyse  :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°26014701
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2011 à 14:07:59  profilanswer

eric51 a écrit :

Citation :

Sinon, petit apparté : en 9 ans, t'as pas remboursé grand chose.

En fait ça fait de janvier 2003, donc 8 ans et 3 mois. Le prêt était de 137500, parceque avait j'avais acheté une maison (pour 137500 euros) et que j'ai fait un transfert de prêt sur l'appart.
Donc je résume parceque là je suis pas clair  :(  :

- achat de la maison : premier remboursement en janvier 2003, montant du prêt 137500.
- vente de la maison (cause voisinage horrible, quartier des ClairsSoleils pour les connaisseurs) et achat de l'appart (125000) : juillet 2004 - transfert de prêt  
J'ai donc remboursé 137500-90000 = 47500 en 8*12+3 = 99 mois soit environ 480 euros par mois de capital. (et donc 34% du capital emprunté sur 20 ans)

Le quartier c'est Chaprais, et le notaire me l'estime à 150 000. Ca se vend assez bien apparement.  
Mais ca fait 6 fois que je déménage en 15 ans cause mutation, et là justement j'ai pas envie de repartir pour peu de temps. Mais bon le coup de la décote en cas d'achat d'un investisseur ça me fait peur ça. En plus je flaire quelques gros travaux à venir d'ici les 5 prochaines années (ravalement de façade entre autres). Et j'envisage de batir à Besançon.

Toi, t'es pas de Besançon à la base, si ? Parce qu'acheter aux ClairsSoleils, faut aimer le risque.  :D  :o  

Sinon, bah, vends ton appart sans être pressé, ce qui te constituera un (petit) apport de 50-60K€ (après avoir remboursé ton prêt initial - n'oublie pas les 3%), toujours appréciable face à un banquier pour obtenir un prêt.

n°26014757
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-03-2011 à 14:11:58  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 390f50a3bc

Citation :

L'inflation a encore accéléré en mars dans la zone euro, à 2,6% sur un an
[...]
Le chef économiste de la Banque centrale européenne Jürgen Stark estime dans une tribune publiée jeudi par le Financial Times qu'il est temps pour la BCE de "faire volte-face" dans sa politique monétaire, ce qui confirme l'hypothèse d'une hausse de taux.

dépechez vous d'acheter avant que les taux montent [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°26014775
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-03-2011 à 14:13:24  profilanswer

pilef a écrit :

C'est effectivement le point de désaccord entre nous : Nous n'avons pas la même notion de la richesse [:julm3] :D

Je préciserai cependant que quand je dis gagner beaucoup d'argent, je ne sous-entends pas "gagner beaucoup d'argent par son seul travail et avoir un gros salaire". Quelqu'un qui fait fructifier son épargne en étant actif sur les marchés financiers par exemple est quelqu'un qui gagne (ou est susceptible de gagner) beaucoup d'argent.

J'ai un ancien collègue qui a fait ça. Il a vendu en restant dans son logement pendant qu'il faisait construire. En revanche je ne sais pas selon quelles modalités (vente à terme, ou vente immédiate + location). Donc il y a des gens qui sont prêts à acheter même si le bien n'est pas disponible tout de suite. Bien sûr cela a un coût sur le prix de vente qui va devoir subir une décote.

Pour répondre à ta dernière question, moi je vendrais tout de suite pour boucler le budget (ie sécuriser ton apport vis à vis d'une éventuelle baisse de l'immobilier) et je partirais en location dans un truc à pas cher.

Mes parents avaient fait ça: achat d'une ferme à un couple de paysans qui sont restés locataires quelques mois. Pas de contrepartie financière très importante mais une contrepartie en nature je crois (équipement agricole), mais stipulé sur le contrat de vente par le notaire ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26014879
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 14:22:21  answer

captain gouyou a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 390f50a3bc

Citation :

L'inflation a encore accéléré en mars dans la zone euro, à 2,6% sur un an
[...]
Le chef économiste de la Banque centrale européenne Jürgen Stark estime dans une tribune publiée jeudi par le Financial Times qu'il est temps pour la BCE de "faire volte-face" dans sa politique monétaire, ce qui confirme l'hypothèse d'une hausse de taux.

dépechez vous d'acheter avant que les taux montent [:cosmoschtroumpf]

Ouais en attendant Trichet fait rien.... ;)  

[:atom1ck]

n°26014905
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-03-2011 à 14:24:19  profilanswer

normal, ils prennent la décision une fois pas mois. faut attendre début avril.

---------------
topic guitare
n°26015002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2011 à 14:30:57  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca fait 262K€ pour cette maison récente et atypique de 127m2, soit 2.000€ le m2 avec 20 ares de terrain.
C'est pas détonnant non plus.

Le mot qui fait fuir :whistle:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26015014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 14:31:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si tu perds à 2000€, c'est que le marché est encore complétement dingue !

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26015032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 14:33:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca fait 262K€ pour cette maison récente et atypique de 127m2, soit 2.000€ le m2 avec 20 ares de terrain.

pas donnée mais pas mal  
bien fini surtout

---------------
n°26015049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 14:34:29  profilanswer

kida a écrit :

:sweat:

j'aimerai pas etre pauvre :/

---------------
n°26015051
sylvainlel​eu
Posté le 31-03-2011 à 14:34:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

normal, ils prennent la décision une fois pas mois. faut attendre début avril.

On parie combien que le taux de la BCE ne bouge pas avant septembre au minimum ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26015060
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 14:35:13  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

les terrains sont hors de prix, c'est surtout ça qui me freine.
un pauvre 500m² en lotissement à 85k, moi, ça me fait mal..

ensuite je préfère partir sur de l'ancien de qualité pour avoir juste à poser mon derrière, sans me poser de questions à propos de travaux éventuels.

pourtant  pour 175k€ tu fait aussi bien voir mieux et a ton gout

---------------
n°26015085
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 14:36:52  answer

tranxen_200 a écrit :

Pour une baraque construite en 2000, je serais curieux de connaître le prix du terrain de l'époque et le coût de construction... 160k€ le tout ?

n°26015103
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 14:38:01  profilanswer

dans tes reves :o
pas moins de 200K

---------------
n°26015151
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 14:40:36  answer

vapeur_cochonne a écrit :

dans tes reves :o
pas moins de 200K

Si on laisse tomber le terrain : une baraque de 127m² avec une double garage soit 36 m²... ça coutait combien en 2000 ?

n°26015171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 14:42:10  profilanswer

c'est pas vraiment un bete rectangle la  

tu peux compter facile 140K pour la maison, et apres en 10 ans t'as pas finit de reinjecter du blé  
je parle d'experience

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)