Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7169  7170  7171  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25979452
patx3
Posté le 28-03-2011 à 14:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

:ouch: Je te trouve un peu cher tout de même.
Sur nos opérations, même en BBC on ne sort pas à plus de 1.300-1400 €/m². Je veux bien qu'en individule ce soit plus cher mais à ce point ?

C'était pour moi et pas pour du locatif et c'était il y a 8 ans déjà. Je n'ai pas trop mégoté sur le choix des matériaux. Mais j'ai par ailleurs raisonné en m² habitable et non pas en m² utile. Si j'intègre garages et sous sol, je tourne à environ 1.3 € du m² mais ça ne veut plus rien dire pour moi. ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 14:21:11  profilanswer

n°25979456
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:21:22  answer

Corbito a écrit :

Aix est juste la ville de province la plus chère du pays au mètre carré.  :sol:  
Et ça n'a rien, mais alors rien à voir du tout avec Marseille.

[:ripeer]  
Y'a Biarritz devant.

n°25979463
Hoiniel
Posté le 28-03-2011 à 14:22:18  profilanswer

kadreg a écrit :

un 3 pieces a SQY a 390000€ /o/ la vierge vient d'apparaitre /o/

lien ?

Sinon cb de m² ?

Ca me semble un peu cher. :o

n°25979467
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-03-2011 à 14:22:31  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 382355.htm

le couloir est en biais [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 28-03-2011 à 14:22:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25979476
defjay
Posté le 28-03-2011 à 14:23:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui est surtout marrant c'est qu'après 7000 pages d'erreur manifeste, les donneurs de lecon ont toujours pas une once d'humilité :D

je vois pas...

La plupart achète sans réfléchir...c pas de ma faute. Ça continue à bien fonctionner (pour l'instant), certes mais c'est pas intelligent.

Et puis crois moi l'humilité, elle est la, avant quand tu tombais sur qqun qui avait acheter un truc n'importe comment, et que tu le résonnais un peu avant de faire sa bêtise, ben tu devenais t le grand méchant jaloux et tout le monde te haïssais....

Donc si on peux même plus se permettre ça....

n°25979485
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2011 à 14:23:43  profilanswer

Et Le Touquet !  
Paris-Plage s'il vous plait!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25979486
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:23:51  answer

incassable a écrit :

Peut-être moins courant chez les provinciaux :D

On en a de bons exemples aussi en province... mais bon, il y a peut être deux ou trois trucs qui nous sauvent :
- au delà des winners, on en connait tous un ou deux qui s'est planté avec la chute de 2009,
- les scellier près de chez soit font réfléchir.

n°25979502
panda_man
This time is different
Posté le 28-03-2011 à 14:24:58  profilanswer

Et Nice, Antibes, peut-être Annecy également, sans oublier toutes les bleds autour de Paris (Neuilly, etc...) :D

---------------
Mon FlickR
n°25979504
Hoiniel
Posté le 28-03-2011 à 14:25:14  profilanswer

Il a l'air pas mal quand même. Par contre, les vues sur parc me font penser aux immeubles dans la zone d'Elancourt.

n°25979528
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-03-2011 à 14:27:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il a l'air pas mal quand même. Par contre, les vues sur parc me font penser aux immeubles dans la zone d'Elancourt.

Ce style de résidence sont les HLM de demain  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 14:27:04  profilanswer

n°25979529
djwam
Posté le 28-03-2011 à 14:27:06  profilanswer

tapiefan a écrit :

Annonce affichée il y a 3 semaines dans ma résidence. A croire que je vis avec des millionnaires...

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1134b.jpeg

C'est à côté du RER de Sceaux pour info.

http://www.blogoergosum.com/wp-content/uploads/2010/12/comic_sans.jpg

n°25979532
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 14:27:19  profilanswer

patx3 a écrit :

C'était pour moi et pas pour du locatif et c'était il y a 8 ans déjà. Je n'ai pas trop mégoté sur le choix des matériaux. Mais j'ai par ailleurs raisonné en m² habitable et non pas en m² utile. Si j'intègre garages et sous sol, je tourne à environ 1.3 € du m² mais ça ne veut plus rien dire pour moi. ;)

Comme tu dis tu n'a pas mégoté sur les matériaux ! D'autant plus que mon chiffre est également sur la surface habitable, et non sur la surface utile.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25979539
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 14:27:55  profilanswer

Je pense que dans ma génération 25-30 dans le NPDC, je ne connais aucun winner :
- mon pote qui achète en 2009 à Douai, revend "sans rien gagner" puis rachète à Arras en 2011 ;
- mon autre pote qui achète à côté de Valenciennes, retape un étage et me dit il y a quelques jours que les prix baissent et que pour la PV ça va être tendu ;
- un autre pote qui a acheté en pleine campagne une baraque et vient de se séparer d'avec sa pacsée, je ne sais pas comment ils vont faire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25979544
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-03-2011 à 14:28:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

non, il est chouette, mais il y a 100000€ de trop. Il y en avait un a vendre l'an dernier dans cette residence pour 290k, et il a mis des mois a ce vendre.

Il est la :
http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 8&t=h&z=19

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25979554
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:28:59  answer

panda_man a écrit :

Et Nice, Antibes, peut-être Annecy également, sans oublier toutes les bleds autour de Paris (Neuilly, etc...) :D

Non pas encore Annecy... oui pour Antibes... Nice, ça dépend des coins. C'est kif kif avec Saint Jean de luz.

n°25979566
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:29:59  answer

nico6259 a écrit :

Je pense que dans ma génération 25-30 dans le NPDC, je ne connais aucun winner :
- mon pote qui achète en 2009 à Douai, revend "sans rien gagner" puis rachète à Arras en 2011 ;
- mon autre pote qui achète à côté de Valenciennes, retape un étage et me dit il y a quelques jours que les prix baissent et que pour la PV ça va être tendu ;
- un autre pote qui a acheté en pleine campagne une baraque et vient de se séparer d'avec sa pacsée, je ne sais pas comment ils vont faire.

En étant logé gratuitement sur la période ou pas?

n°25979573
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2011 à 14:30:33  profilanswer

Corbito a écrit :

Moui, on se calme et on boit frais.

Si tu me trouves vexant, va demander conseil chez auf ou forum.immo.deswinners, tu auras que des gens d'accord avec toi.
Pars du constat qu'actuellement tout achat immobilier est foireux économiquement, ce qui est particulièrement grave lorsqu'en plus c'est un investissement locatif. Sauf exception qui nécessite : connaissance du marché/de la fisca/de la gestion, longue recherche, négociation poitue et capacité de remettre ses choix en cause.

Corbito a écrit :

- J'ai loué à Aix pendant dix ans, j'ai une bonne cinquantaine de proches/copains/amis/relations qui y louent en ce moment même. Donc, si je dis que ça monte à 800€ pour un T2 dans le centre, c'est que ça monte à 800€ pour un T2 dans le centre.

- Je connais la base de la fiscalité. Mais il y a toujours des subtilités qu'on peut ignorer. Et si je pose la question a priori, c'est justement pour éviter les chausse-trapes.

Ouais super 800€ pour un T2 et à quel prix d'achat ?
Je n'ai jamais compris les investisseurs en herbe, qui ne sont pas foutu de prendre un exemple concret et de poser leurs calculs. Au lieu de ça, on préfère se pignoler sur les 800€ de loyer qu'on pourrait exiger d'un T2... bon après qu'on en retire que 2.5% de renta locative peu importe... :sarcastic:  

C'est quoi tes bases en fisca ? Valider ta déclaration sur le site impot.gouv.fr ? Parce que rien que ta question sur l'emprunt ou l'apport, ça pose le bonhomme.

Corbito a écrit :

- Je fera une simulation de rentabilité quand j'aurai verrouillé un bien précis. Pour le moment, avec 50% de variation sur les prix théoriques, ce serait une perte de temps et rien de plus. Quand au plan de financement, en cash, je n'en vois pas l'intérêt. Mais tu vas certainement éclairer ma lanterne.

- Je suis ouvert à tous les arguments qui me diraient que je ferais mieux d'acheter un studio à Paris pour y vivre qu'un T2 à Aix pour le louer. Je t'écoute. Mais je confesse un léger a priori en faveur de la seconde option, ne serait-ce que mon aversion pour la vie dans un clapier.

Mon dieu....
La simulation, poser ses calculs, c'est juste le 1er truc à faire, de quoi veux-tu parler sinon ?
Comment veux-tu discuter de l'opportunité d'un investissement si tu n'en détermines même l'économie ?
Et le 50% de variation sur les prix théoriques, tu m'expliques ça ??

Parce que moi faire une simul de renta (de base) sur un investissement immo, avec tous les outils dispo sur le net et en me bougeant un peu, ça me prend 1h ou 2...Mais non t'as raison, c'est bcp trop de temps perdu avant d'envisager investir 150 000€ de ton fric.  :pfff:  
Quant au cash, les gens s'en branlent ce qui les intéresse c'est de faire sauter la clause de prêt, clause que tu ferais aussi sauter (sans quasi aucun risque) en n'empruntant que la 1/2 de la somme.

Corbito a écrit :

- Je suis ouvert à tous les arguments qui me diraient que je ferais mieux d'acheter un studio à Paris pour y vivre qu'un T2 à Aix pour le louer. Je t'écoute. Mais je confesse un léger a priori en faveur de la seconde option, ne serait-ce que mon aversion pour la vie dans un clapier.

Ah bon, c'est le seul choix que tu as dans la vie ? De loger merdiquement pendant 30 ans ou perdre du pognon dans l'immo locatif. Pas cool. :/

Corbito a écrit :

J'ai bien précisé que ma fourchette était large, et du reste le cas mentionné n'a rien d'extraordinaire. Je connais une palanquée de gens qui louent un T2 pour 800€ et plus, même si la norme est plus vers 600e pour un studio. Il faut garder en tête que le marché est occupé par des étudiants qui intègrent ça dans les frais d'études, qui n'ont pas vocation à rester à demeure, et qui absorbent une bonne partie du prix via les allocations logement puisque tous sont éligibles.

Essaye a minima de prendre un exemple cohérent. A quoi cela sert de dire je peux louer 800€ et acheter 150K€..  euh oui mais c'est pas les mêmes apparts hein !  [:syr01]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25979583
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 14:31:51  profilanswer

Louer? T'imagines pas! C'est un truc de gueux!
Il a direct racheté, crédit relais powa, caution du papa.

---------------
n°25979588
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-03-2011 à 14:32:13  profilanswer

http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 8&t=h&z=19

il est bien placé mais 100K de trop en effet.

Message édité par vrobaina le 28-03-2011 à 14:32:39

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°25979591
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:32:14  answer

sadlig a écrit :

:ouch: Je te trouve un peu cher tout de même.
Sur nos opérations, même en BBC on ne sort pas à plus de 1.300-1400 €/m². Je veux bien qu'en individule ce soit plus cher mais à ce point ?

idem.
Le plus cher qu'on est sorti c'est 1500~1600 en collectif ( avec des prestations de fou )
En indiv le plus gros qu'on est mis c'est 1900 €/m² HT ( chantier de 500 k€ )  
et au vu des prestations ( bétons banchés brut de décoffrage , triples vitrages, Puit canadien , VMC double fluc , etc ... )  

c'est horriblement cher ton truc

n°25979595
Ollivierxp
Posté le 28-03-2011 à 14:32:33  profilanswer

Salut

Bon voilà je suis parti pour acheter, 170 k€ Fai, 12 K€ de frais de notaire, apport personnel de 30 k€.

je fais le tour des sites Internet pour voir les prêts, vont jamais me recontacter...

Je croise les doigts pour que ca le fasse, ma banque me suis alors j'y vais tranquille.

Ce qui fait peur c'est que jusqu'a présent tout se fait avec une facilité ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ollivierxp le 28-03-2011 à 14:35:08
n°25979596
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:32:38  answer

Kiriou a écrit :

bla bla bla

Disons qu'il faut trouver la perle rare... et ça prend du temps.

Mais avec une rentabilité brute inférieure à 5%, il ne faut clairement pas y aller (et encore 6% me semble plus raisonnable).

n°25979606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2011 à 14:33:12  profilanswer

il compte peut etre la déco et les meubles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°25979633
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:35:29  answer

nico6259 a écrit :

Louer? T'imagines pas! C'est un truc de gueux!
Il a direct racheté, crédit relais powa, caution du papa.

:D

Je me suis mal exprimé: il dit n'avoir rien gagné dans l'opération, parce qu'il a revendu X + fdn + frais de proprio + ce que lui aurait coûté un loyer?

n°25979647
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:36:42  answer

Le plus cher que j'ai vu c'est du 1600€/m² avec des prestation haut de gamme. Il est facile de faire exploser le budget mais bon quel intérêt. Pour la revente l'acheteru de base ne fait pas la différence entre une bararque à 1200€/m² d'un maison à 1900€/m².

n°25979649
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2011 à 14:36:52  profilanswer

faudrait que je détaille mon projet de construction mais en gros j’espère être a 160K max loué 800€

mais je le fais surtout pour la PV :ange:  
d'ailleurs je sais même pas si je vais le placer sous le coup d'un dispo cellier, j'ai peur des contraintes dans le choix du locataire et la durée

---------------
marilou repose sous la neige
n°25979768
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 14:46:20  profilanswer

ypolem a écrit :

Un rapide calcul montre que ce n'est pas hyper super  comme investissement :
Achat 160 k€
apport 90 k€
emprunt 70 k€ soit 5.180 € de rbt /an pour un crédit sur 20 ans à 4.2%

location 650 x 12 = 7.800 €, tu vas déduire les intérêts d'emprunt, les charges, etc.. admettons un revenu foncier de 4.000 € taxabme à 26% (quelqu'un peut confirmer ?).
soit 2.960 € de revenu net pour un cash immobilisé de 90 k€.

Sur certains placeents, tu peux quand même tavbler sur 3% net, sans emmerde par rapport à ton investissement immobilier (ravalement, frais de copro, FDN, revente, ....), surtout si tu dis que le logement aura un turn over important (location étudiant = chgt de locataire tous les 18 mois en moyenne).

Non pour la partie en rouge. Mon apport, couplé à l'avance sur salaire, couvre la totalité de l'investissement.
Du coup, pas d'intérêt d'emprunt déductible.

Je compte louer en meublé (plus recherché par les étudiants), donc normalement régime du micro-BIC. Mais je ne sais pas si la bonification fiscale pour la location aux étudiants existe encore ? [EDIT : j'ai ma réponse, ça ne concerne pas le meublé... crap !]

En gros, la question qui détermine l'achat est : dois-je croquer l'avance sur salaire ou la laisser filer ? Parce qu'une capacité d'emprunt de 90000€ sans intérêt et à échéance lointaine, ça fait rager de lui tourner le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par Corbito le 28-03-2011 à 15:04:58

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°25979812
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:49:15  answer

Corbito a écrit :

Non pour la partie en rouge. Mon apport, couplé à l'avance sur salaire, couvre la totalité de l'investissement.
Du coup, pas d'intérêt d'emprunt déductible.  

Je compte louer en meublé (plus recherché par les étudiants), donc normalement régime du micro-BIC. Mais je ne sais pas si la bonification fiscale pour la location aux étudiants existe encore ?

En gros, la question qui détermine l'achat est : dois-je croquer l'avance sur salaire ou la laisser filer ? Parce qu'une capacité d'emprunt de 90000€ sans intérêt et à échéance lointaine, ça fait rager de lui tourner le dos.

Il se passe quoi si tu te fais virer deux mois après le versement?

n°25979814
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2011 à 14:49:19  profilanswer

Corbito a écrit :

Moui, on se calme et on boit frais.

- J'ai loué à Aix pendant dix ans, j'ai une bonne cinquantaine de proches/copains/amis/relations qui y louent en ce moment même. Donc, si je dis que ça monte à 800€ pour un T2 dans le centre, c'est que ça monte à 800€ pour un T2 dans le centre.

- Je connais la base de la fiscalité. Mais il y a toujours des subtilités qu'on peut ignorer. Et si je pose la question a priori, c'est justement pour éviter les chausse-trapes.

- Je fera une simulation de rentabilité quand j'aurai verrouillé un bien précis. Pour le moment, avec 50% de variation sur les prix théoriques, ce serait une perte de temps et rien de plus. Quand au plan de financement, en cash, je n'en vois pas l'intérêt. Mais tu vas certainement éclairer ma lanterne.

tapiefan a écrit :

Annonce affichée il y a 3 semaines dans ma résidence. A croire que je vis avec des millionnaires...

C'est où .

Et oui, tu vis avec des millionnaires, c'est juste que maintenant 150 K€c'est peanuts :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25979832
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 14:50:47  profilanswer

Sans entrer dans les détails, on va dire que je suis fonctionnaire.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°25979833
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 14:50:53  profilanswer

Ollivierxp a écrit :

Salut

Bon voilà je suis parti pour acheter, 170 k€ Fai, 12 K€ de frais de notaire, apport personnel de 30 k€.

je fais le tour des sites Internet pour voir les prêts, vont jamais me recontacter...

Je croise les doigts pour que ca le fasse, ma banque me suis alors j'y vais tranquille.

Ce qui fait peur c'est que jusqu'a présent tout se fait avec une facilité ...

Tu achètes quoi et où ?

---------------
n°25979843
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2011 à 14:51:43  profilanswer

tapiefan a écrit :

Lol j'habite un 110m² dernier étage au Plessis robinson à 500m du RER Sceaux et ma proprio a essayé de me refourgué son appart pour 400K€.
J'ai refusé, bien sur :sol:  

Depuis les prix on pris 7%  [:amarant]  

Déjà que la rent était pas bonne  ( je loue 1480 ) mais là ça deviens dramatique.

---------------
n°25979857
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 14:52:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ne changera rien non, ils financent déjà le mariage c'est sympa  :o  
Non c'est surtout qu'ils ne reconnaissent pas qu'ils sont une génération privilégiée qui m'agace.

C'est payant, un mariage ? [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25979881
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 14:53:41  profilanswer

Il est expert-compable mais il ne s'est pas épanché là-dessus.
Je pense qu'il tentait juste de revendre au prix d'achat, mais il galérait.

Donc il est clairement perdant, j'ai surtout aimé la litote "je n'ai rien gagné" pour ne pas dire qu'il a perdu  :D

---------------
n°25979884
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-03-2011 à 14:53:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est où .

Et oui, tu vis avec des millionnaires, c'est juste que maintenant 150 K€c'est peanuts :(

Au nord de RER B "Sceaux", le long de la ligne de RER, à la limite avec Fontenay Aux Roses (avenue Jean Perrin). J'ai vu l'annonce 2 semaines après dans la vitrine de Foncia du centre ville, à 365k€ (mais je ne la retrouve pas sur le site, peut être déjà vendu !  :D ). Je ne sais pas si les proprios ont tenté le coup de bluff de particulier à particulier à 70k€ de plus que le marché.

n°25979917
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-03-2011 à 14:56:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Lol j'habite un 110m² dernier étage au Plessis robinson à 500m du RER Sceaux et ma proprio a essayé de me refourgué son appart pour 400K€.
J'ai refusé, bien sur :sol:  

Depuis les prix on pris 7%  [:amarant]  

Déjà que la rent était pas bonne  ( je loue 1480 ) mais là ça deviens dramatique.

A 500m du RER Robinson plutôt, non ? Sinon je vois pas trop où tu habites  [:delarue5]

n°25979923
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 14:56:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La fête qui s'en suit, tu as compris  :o

---------------
n°25979952
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2011 à 14:59:03  profilanswer

tapiefan a écrit :

A 500m du RER Robinson plutôt, non ? Sinon je vois pas trop où tu habites  [:delarue5]

du RER robinson oui

---------------
n°25979962
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2011 à 14:59:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu bois de l'eau à un mariage ?

---------------
n°25979995
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2011 à 15:01:17  profilanswer

Nan mais c'est bon, à un moment vous pouvez le laisser aussi.

[:crapulax:3]  

seabee a écrit :

Moi je le balance avant eux, du genre :  

"Le seul avantage que je vois à l'achat, c'est l'épargne forcée, c'est le seul moyen pour les couches populaires de se former une épargne"  [:julm3]  
"ah..."  [:galom]  

La PV, sauf Paris et exceptions, depuis 2007, y'en a pas bcp qui ont fait 10% par ans.. Ca fait quand même 4 ans que c'est calmé.

Pas mieux. :jap:

Je n'ai pas dit autre chose. Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un scellier en or à Epinal  :whistle:.

vapeur_cochonne a écrit :

faudrait que je détaille mon projet de construction mais en gros j’espère être a 160K max loué 800€

mais je le fais surtout pour la PV :ange:  
d'ailleurs je sais même pas si je vais le placer sous le coup d'un dispo cellier, j'ai peur des contraintes dans le choix du locataire et la durée

Ouais pas mal en terme de renta pure, surtout que te connaissant ce sera de l'individuel que tu géreras seul ?

Euh les contraintes du scellier pour le choix du locataire... dans ton coin... comment dire ?!? :D
La durée, ouais ça c'est plus chiant, mais bon ça boosterait bien ta renta.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25979997
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 15:01:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah bon, c'est le seul choix que tu as dans la vie ? De loger merdiquement pendant 30 ans ou perdre du pognon dans l'immo locatif. Pas cool. :/

Tu sais mon grand, avant de cumuler postulats et propos péremptoires, ce serait pas mal de lire les gens.  :o  

J'ai précisé dès mon premier post que mon employeur ne consent l'avance sur salaire qu'à la fin du semestre. Si ce n'était pas la cas, je resterais tranquillement dans mon coin et je ne viendrais pas prendre le risque de perturber Sa Seigneurie. Seulement voila, c'est le cas. Et je pense que ça change un peu les données d'une opération financière classique, hein, les trucs du genre "Pars du constat qu'actuellement tout achat immobilier est foireux économiquement"...

Par conséquent, oui, rester tapi sur hfr en attendant un krach qui viendra mon bon monsieur, ce n'est pas une option de sagesse. Même si mon aversion au risque me conduit volontiers à m'abstenir, je sais aussi reconnaître une opportunité qui tient à ma situation personnelle et pas au marché de l'immo.

Ceci étant, j'attends encore les informations du grand sachem sur la fiscalité, autre que "mon dieu", parce que ça, mon prof de fiscal en DEA me l'a sorti bien assez souvent, mais il y a p'têt des trucs qui ont changé depuis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7169  7170  7171  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)