Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7170  7171  7172  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25979997
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 15:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Ah bon, c'est le seul choix que tu as dans la vie ? De loger merdiquement pendant 30 ans ou perdre du pognon dans l'immo locatif. Pas cool. :/

Tu sais mon grand, avant de cumuler postulats et propos péremptoires, ce serait pas mal de lire les gens.  :o  

J'ai précisé dès mon premier post que mon employeur ne consent l'avance sur salaire qu'à la fin du semestre. Si ce n'était pas la cas, je resterais tranquillement dans mon coin et je ne viendrais pas prendre le risque de perturber Sa Seigneurie. Seulement voila, c'est le cas. Et je pense que ça change un peu les données d'une opération financière classique, hein, les trucs du genre "Pars du constat qu'actuellement tout achat immobilier est foireux économiquement"...

Par conséquent, oui, rester tapi sur hfr en attendant un krach qui viendra mon bon monsieur, ce n'est pas une option de sagesse. Même si mon aversion au risque me conduit volontiers à m'abstenir, je sais aussi reconnaître une opportunité qui tient à ma situation personnelle et pas au marché de l'immo.

Ceci étant, j'attends encore les informations du grand sachem sur la fiscalité, autre que "mon dieu", parce que ça, mon prof de fiscal en DEA me l'a sorti bien assez souvent, mais il y a p'têt des trucs qui ont changé depuis.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 15:01:23  profilanswer

n°25980021
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-03-2011 à 15:03:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est payant, un mariage ? [:paysan]

Un beau mariage oui, et pas qu'un peu.

n°25980046
Zaldarf
Posté le 28-03-2011 à 15:04:40  profilanswer

il revend et avec la PV rachète sa boite :o

n°25980059
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:05:52  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu sais mon grand, avant de cumuler postulats et propos péremptoires, ce serait pas mal de lire les gens.  :o  

J'ai précisé dès mon premier post que mon employeur ne consent l'avance sur salaire qu'à la fin du semestre. Si ce n'était pas la cas, je resterais tranquillement dans mon coin et je ne viendrais pas prendre le risque de perturber Sa Seigneurie. Seulement voila, c'est le cas. Et je pense que ça change un peu les données d'une opération financière classique, hein, les trucs du genre "Pars du constat qu'actuellement tout achat immobilier est foireux économiquement"...

Par conséquent, oui, rester tapi sur hfr en attendant un krach qui viendra mon bon monsieur, ce n'est pas une option de sagesse. Même si mon aversion au risque me conduit volontiers à m'abstenir, je sais aussi reconnaître une opportunité qui tient à ma situation personnelle et pas au marché de l'immo.

Ceci étant, j'attends encore les informations du grand sachem sur la fiscalité, autre que "mon dieu", parce que ça, mon prof de fiscal en DEA me l'a sorti bien assez souvent, mais il y a p'têt des trucs qui ont changé depuis.

Bienvenue sur le topic :D

Mais sinon concrètement l'avance sur salaire représente quel % de ton salaire mensuel ? On te laissera de quoi manger ? :o

n°25980076
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 15:06:49  answer

elfe_errant a écrit :

Tentative de lancement de débat sur le prix d'un mariage pour faire un concours de bite...  :pfff:

elfe_errant a écrit :

Mais sinon concrètement l'avance sur salaire représente quel % de ton salaire mensuel ? On te laissera de quoi manger ? :o

Tentative de lancement de débat sur les salaires pour faire un concours de bite...  :pfff: ²

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2011 à 15:07:35
n°25980096
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 15:08:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais je les connais, je les lisais moi-même avec délectation il y a quelques années. Ca n'a pas changé d'un iota à part que Campedel ne poste plus d'image de boule.  :D  

Ca me laissera de quoi manger, oui.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°25980099
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-03-2011 à 15:08:17  profilanswer

bon du coup , ce bull trap, il est bien long?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°25980102
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:08:29  profilanswer

Tiens étrange, pourquoi tu me quotes moi et pas la personne qui lance ce débat ou la personne qui a répondu avant moi ?  [:robert de niro]  

n°25980111
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:09:05  profilanswer

Ah putain pas vu ton Edit, tu comprends même pas les discussions en fait. Ok :jap:

Corbito a écrit :

Non mais je les connais, je les lisais moi-même avec délectation il y a quelques années. Ca n'a pas changé d'un iota à part que Campedel ne poste plus d'image de boule.  :D

Ca me laissera de quoi manger, oui.

En gros, faut partir du principe que l'avance sur salaire équivaut grosso modo à un loyer prelevé quoi ?

Message édité par elfe_errant le 28-03-2011 à 15:09:55
n°25980125
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2011 à 15:09:52  profilanswer

Corbito a écrit :

Ah ouais, donc en fait t'es tout colère. :D
Remarque ce n'est pas très original, dès qu' un winner-investisseur se pointe ici (toutes les 2 sem environ) et qu'on lui met un peu la tête dans son caca qu'on le confronte avec la réalité, la réaction est toujours la même. [:spamafote]  

C'est pas grave c'est pas ça qui va t'empêcher t'acheter vu que tu as "une avance sur salaire" :love:
Accessoirement, tu vas te sortir les doigts du cul pour trouver tes infos comme un grand. [:itm]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 15:09:52  profilanswer

n°25980147
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:11:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Remarque ce n'est pas très original, dès qu' un winner-investisseur se pointe ici (toutes les 2 sem environ) et qu'on lui met un peu la tête dans son caca qu'on le confronte avec la réalité, la réaction est toujours la même. [:spamafote]  

C'est pas grave c'est pas ça qui va t'empêcher t'acheter vu que tu as "une avance sur salaire" :love:
Accessoirement, tu vas te sortir les doigts du cul pour trouver tes infos comme un grand. [:itm]

Mais  [:yems93]  

[:elfe_smileys:2] de platine là.

n°25980149
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 15:11:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

OK, merci de ta contribution. [:clooney16]

---------------
n°25980191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2011 à 15:14:10  profilanswer

[:hugeq:1]

Message édité par nico6259 le 28-03-2011 à 15:14:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25980206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:15:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

La fête qui s'en suit, tu as compris  :o

Quelle horreur. Le machin en pinguin avec les cousins pas drôles et le dj ringard ? Ça se fait encore ?

'tain ça me rendrait malade qu'on pratique encore ça dans ma famille.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25980222
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:16:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu bois de l'eau à un mariage ?

Non, de la bière, comme aux autres carnavals.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25980232
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:17:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gens sont vraiment irrationnels.  :pt1cable:

---------------
n°25980243
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2011 à 15:18:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quelle horreur. Le machin en pinguin avec les cousins pas drôles et le dj ringard ? Ça se fait encore ?

Ouais, jsuis allé à 4 mariages comme ça en 2010.
Moi ça me saoule pour mon mariage 2012, j'aime autant un truc tranquille en ptit comité, mais bon là avec du monde ce sera intéressant pour tous les chèques qui me feront un bon apport  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25980251
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:18:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Yop ma caille a écrit :

Non, de la bière, comme aux autres carnavals.

Yop ma caille a écrit :

Les gens sont vraiment irrationnels.  :pt1cable:

Joli  [:implosion du tibia]  

n°25980313
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:23:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, jsuis allé à 4 mariages comme ça en 2010.
Moi ça me saoule pour mon mariage 2012, j'aime autant un truc tranquille en ptit comité, mais bon là avec du monde ce sera intéressant pour tous les chèques qui me feront un bon apport  :o  

Étonnante manœuvre

1/tu ne payes pas
2/tu reçois de l'argent

Je commence à comprendre le concept.

Ceci-dit, je ne voulais pas lancer de débat HS. Je viens de faire ma petite tournée se-crécher.con et j'ai eu une bonne surprise. Un appartement tout à fait semblable au mien dans ma ville (70s, 50m², parking, rer...), à "seulement" 195 000€. Il va partir très vite.  
Par contre le diagnostic eco est sans pitié : E et F :D

Message édité par Yop ma caille le 28-03-2011 à 15:23:53

---------------
n°25980335
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-03-2011 à 15:24:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Possible, c'est probablement ma vision qui est biaisée.
Mais 600~650€ TTC pour changer des chiottes (posées, pas suspendues), je trouve ça un peu cher, par exemple.

Nan, c'est le prix. J'ai payé mes chiottes 550€ (non installées, bien-sûr), et c'est très clairement l'un des meilleurs achats que j'ai fait dans ma maison: chasse d'eau silencieuse, lunette qui limite l'encrassement et l'humidité par en dessous, et cuvette limite auto-nettoyante (la qualité de la céramique n'a rien à voir avec l'espèce de truc que j'ai acheté en GSB pour l'étage). Après, il faut ajouter le prix de la pose et tout.

Tu sais, si tu n'aimes pas ta femme suffisamment pour lui offrir un beau mariage, c'est ton problème, c'est pas le notre. Mais prétendre que tu trouves ça nul, c'est un peu comme dire que tu préfères t'acheter un studio plutôt qu'un 3 pièces, juste parce que c'est plus convivial. :o

Message cité 6 fois
Message édité par Lam's le 28-03-2011 à 15:26:05
n°25980350
ypolem
Posté le 28-03-2011 à 15:25:40  profilanswer

ypolem a écrit :

emprunt 70 k€ soit 5.180 € de rbt /an pour un crédit sur 20 ans à 4.2%  

Corbito a écrit :

Non pour la partie en rouge. Mon apport, couplé à l'avance sur salaire, couvre la totalité de l'investissement.
Du coup, pas d'intérêt d'emprunt déductible.  

Ben c'est encore pire !

Tu compares  un rendement de (soyons fou) 3% net net de 160 k€ = 4.8 k€/an

avec environ 2.9 k€ net + toutes les emmerdes de proprio non budgetées (FDN, ravalement, difficulté de revente, moquette tous les 18 mois, loyer vacant à chaque changement de locataire, ...) ?

Sinon, je ne connaissais pas l'avance sur salaire aussi significative.

Quelles sont les conditions ?
il faut que ce soit pour un achat immo ?
quid si tu te barres/démissionnes ? tu dois rembourser ?
C'est un acompte sur les salaires qui te seront versé dans le futur ?

Un peu plus de détail explication seraient bienvenus ! :)

n°25980366
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:26:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu sais, si tu n'aimes pas ta femme suffisamment pour lui offrir un beau mariage, c'est ton problème, c'est pas le notre. Mais prétendre que tu trouves ça nul, c'est un peu comme dire que tu préfères t'acheter un studio plutôt qu'un 3 pièces, juste parce que c'est plus convivial. :o

C'est quand même très spécial de lier la qualité d'une relation à la somme d'argent qu'on est prêt à foutre en l'air pour soit-disant l’entretenir

Citation :

Mais prétendre que tu trouves ça nul

On a quand même une certaine liberté d'opinion non ? Surtout pour ce genre de choses qui tiennent à l'organisation de la vie quotidienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-03-2011 à 15:28:02

---------------
n°25980367
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 15:26:52  answer

Lam's a écrit :

Tu sais, si tu n'aimes pas ta femme suffisamment pour lui offrir un beau mariage, c'est ton problème, c'est pas le notre.

J'aime beaucoup ta vision de la femme  :o  

Et ce n'est pas moi qui ait lancé le débat, y'a un topic pour ça et tu m'y trouveras.

Lam's a écrit :

Mais prétendre que tu trouves ça nul, c'est un peu comme dire que tu préfères t'acheter un studio plutôt qu'un 3 pièces, juste parce que c'est plus convivial. :o

Les deux sont bien trop petits.

n°25980402
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2011 à 15:28:47  profilanswer

Lam's a écrit :

HS de 10 pages incoming...  [:la_denree2]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25980407
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:28:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quand même très spécial de lier la qualité d'une relation à la somme d'argent qu'on est prêt à foutre en l'air pour soit-disant l’entretienir

Clair, c'est tellement plus romantique un mariage chips/coca à la salle polyvalente du coin. Après tout l'argent ne fait pas le bonheur, et la vraie beauté est à l'intérieur. Bref, next [:hephaestos]

n°25980415
Volkhen
Posté le 28-03-2011 à 15:29:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:jabbernaute]  
Tout ça pour une pauvre signature en bas d'un contrat globalement merdique.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25980429
Zaib3k
Posté le 28-03-2011 à 15:30:59  profilanswer

Petite devinette Jeopardy :o :  

3.2m²

n°25980434
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:31:15  profilanswer

On a fermé le topik des aigris, c'est pas pour venir polluer ici hein :/

n°25980436
ypolem
Posté le 28-03-2011 à 15:31:28  profilanswer

Pour recentrer le topic et donner des chiffres, des vrais, de la bonne info croustillante ste fiables :

[ENFIN  !]

Un collègue me raconte qu'il a signé la promesse de vente.

Il fait une offre, il négocie, offre acceptée, puis les proprio reviennent en disant qu'une autre agence propose plus, et renégo, etc...

[teasing !]

n°25980440
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 15:31:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

3.2m²

La taille d'un "appartement" parisien en vente ? :o

n°25980443
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 15:31:51  answer

elfe_errant a écrit :

Clair, c'est tellement plus romantique un mariage chips/coca à la salle polyvalente du coin. Après tout l'argent ne fait pas le bonheur, et la vraie beauté est à l'intérieur. Bref, next [:hephaestos]

:heink:  

Tu va pas plus loin dans ce HS de qualitaÿ ? [:implosion du tibia]

n°25980447
Zaib3k
Posté le 28-03-2011 à 15:32:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La taille d'un "appartement" parisien en vente ? :o

non, ca aurait pu :D

n°25980452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:32:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je dois avoir une vision très romantique de la chose. Pour moi "être mariés" c'est vivre ensemble sur le long terme.
Le mariage c'est une signature au bas d'un acte officiel, une reconnaissance du couple qui de fait existe en dehors et au delà de ça.

---------------
n°25980453
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 28-03-2011 à 15:32:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Eh ben, ça aigrit drôlement d'être trop pauvre pour se payer un T2 en grande couronne.  :lol:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°25980460
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-03-2011 à 15:32:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

HS de 10 pages incoming...  [:la_denree2]

Franchement, ça a mordu en masse en moins de 30 secondes, je suis limite décu. Je pensais les gens d'ici un peu plus aguerris aux techniques de base. A croire que vapeur ne leur a rien enseigné pendant toutes ces années. [:mplc]  

n°25980462
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2011 à 15:32:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

3.2m²

Quelle est la taille de ton apport ?

---------------
n°25980484
Zaib3k
Posté le 28-03-2011 à 15:34:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quelle est la taille de ton apport ?

non.

n°25980491
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2011 à 15:34:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais pas mal en terme de renta pure, surtout que te connaissant ce sera de l'individuel que tu géreras seul ?

Euh les contraintes du scellier pour le choix du locataire... dans ton coin... comment dire ?!? :D
La durée, ouais ça c'est plus chiant, mais bon ça boosterait bien ta renta.

oui je vais gerer seul
je ferais faire le bail et l'état des lieux chez un notaire histoire de  
niveau impot je paye pas grand chose

---------------
marilou repose sous la neige
n°25980499
Volkhen
Posté le 28-03-2011 à 15:35:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi claquer plusieurs dizaines de k€ pour une cérémonie de mariage qui arrive souvent en début de vie active (donc, lorsqu'on n'a pas de pognon à gaspiller) alors qu'il est tout à fait imaginable de se marier tranquille, faire vie commune 10 ans puis se faire une cérémonie encore plus classe pour fêter ça ?
L'avantage étant aussi qu'on peut combiner cela à d'autres grosses décisions impliquant des tonnes de pognon (gosses, achat d'une RP etc.).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25980519
moncinet
Posté le 28-03-2011 à 15:36:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai que cette description me colle un blues particulier .
Un mariage c'est une fête. Point barre
Le prix n'est pas secondaire bien entendu .
M'enfin faut en mettre un peu pour garantir une certaine réussite du truc .  
Et comme tu dis :  
Next  
Passque là c'est le krach qui est sur le grill .  

n°25980526
Zaldarf
Posté le 28-03-2011 à 15:36:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pourquoi claquer plusieurs dizaines de k€ pour une cérémonie de mariage qui arrive souvent en début de vie active (donc, lorsqu'on n'a pas de pognon à gaspiller) alors qu'il est tout à fait imaginable de se marier tranquille, faire vie commune 10 ans puis se faire une cérémonie encore plus classe pour fêter ça ?
L'avantage étant aussi qu'on peut combiner cela à d'autres grosses décisions impliquant des tonnes de pognon (gosses, achat d'une RP etc.).

Et ca évite de claquer du pognon avant un divorce quand on a fait construire sa baraque :o

/recentrage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7170  7171  7172  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)