Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11853365
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-06-2007 à 10:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Mon (ancien...) couple de cadres de base s'est payé un très beau 3 pièces aux portes de Paris sur 15 ans...
Faudrait peut-être arrêter 5 minutes avec la soit disant pauvreté des couples de cadres à Paris, hein.  

Citation :

Dans les contrats ssii de base la mobilité est nationale et totale : tu peux être amené à partir 6 mois à Quimper du jour au lendemain

Faux, archi-faux et ultra-faux : toutes les clauses de mobilité "nationales" sont reconnues comme abusives par n'importe quel conseil prud'hommal de base.

Citation :

ou simplement en mission à l'opposé de chez toi en RP ce qui te fait perdre bien plus de temps que d'aller à Quimper en avion...

Ca, en revanche, oui, c'est tout à fait possible. Mais on peut aussi être un poil plus malin que la moyenne et choisir son logement en fonction de sa clause de mobilité et de l'offre de transport en commun.
Ho bah tiens, merde, c'est ce qu'on avait fait avec mon ex et moi-même, dis-donc...  

Accessoirement, le marché du travail de l'informatique est en ce moment en pleine ébullition. Ton patron te propose une mutation à l'autre bout de la région ? change de boîte !

Tout pareil

j ai efface mon post avec les memes reponses  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 10:01:45  profilanswer

n°11853398
masterkard
Posté le 18-06-2007 à 10:06:24  profilanswer

Normal il loue plus qu ils ne pourraient acheter

La difference qu ils devraient y avoir entre louer et acheter n est plus la

n°11853400
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 10:07:22  profilanswer

phila a écrit :

Revenus moyen par ménage, après impôts (sans le patrimoine, mais bon c'est peau de zob dans l'ensemble)

revenus par an / par mois (source insee, 2004)

10 % ont moins de 11 477 /   956  
20 % ont moins de 14 408 / 1 201  
30 % ont moins de 17 581 / 1 465  
40 % ont moins de 20 982 / 1 745  
50 % ont moins de 24 599 / 2 050  
60 % ont moins de 28 623 / 2 385  
70 % ont moins de 33 171 / 2 764  
80 % ont moins de 39 356 / 3 280  
90 % ont moins de 49 554 / 4 129  
95 % ont moins de 62 095 / 5 175

Je suis plus proche des 80% que des 90% (ma femme gagne pas beaucoup) donc je ne suis pas un nanti

n°11853409
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-06-2007 à 10:08:36  profilanswer

phila a écrit :

yep, et quand on voit un cas pareil on se demande comment dans les pages qui suivent y'en a qui peuvent encore trouver à dire que ça baissera pas, que 30m² pour un couple de cadres c'est la normalité  :pfff:  

on va faire un truc simple : Grnouille tu mets d'un côté tes revenus mensuels et l'apport que tu as (en combient de temps) et de l'autre côté tu mets les micro-apparts que tu peux te payer

si avec ça y'en a encore qui comprennent pas que c'est pas normal, je propose de créer un nouveau topic pour eux "un studio de 20m² acheté sur 35 ans me paye un yacht pour ma retraite : l'immo ça monte toujours"  :lol:  :lol:

En même temps, ma situation est simple: j'ai envie de déménager. Or pour l'instant je loue quelque chose pas cher, 35m² pour 750€ CC en plein Neuilly.

Si je veux un 45m² + parking dans le même genre de coin, je dois m'attendre à cracher 1100-1200€ de loyer. Ca fait quand même mal au cul de devoir payer 450€ de plus par mois, et ça diminue d'autant ce que je peux mettre de côté. Sans compter les frais d'agence à fonds perdus également.

Bref, quitte à bouger, je me dis simplement que ça peut être plus judicieux d'acheter. Après, c'est vrai que les prix actuels me découragent un peu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11853414
masterkard
Posté le 18-06-2007 à 10:09:22  profilanswer

ibonina a écrit :

Pourquoi ne pas acheter dans des endroits moyens pour revendre après et acheter mieux ?
Louer, des que ça dépasse 20% du salaire, c'est du suicide, non ?

Non mais arete de prendre ton cas comme reference

aulnay ca coute rien mais y a rien et surtout ca n attire personne

20% d un salaire de cadre jeune ca fait 400(allez 500e meme si faut pas rever)

Alors maintenant avec tes 4-500€ tu loues quoi ? :whistle:  :heink:

n°11853426
_Makaveli_
Posté le 18-06-2007 à 10:10:33  profilanswer

En fait, pour compléter ce que j'ai dit hier, j'ai jeté un coup d'oeil sur le marché parisien ce matin.

Dans plusieurs villes, les prix stagnent (la ou je suis par exemple). Mais effectivement en région parisienne, c'est du délire !!! Effectivement je pense que si un célibataire veut prendre un 3 pièces, c'est pas gagné pour lui !

---------------
Humanity is overrated
n°11853443
Kayou
Posté le 18-06-2007 à 10:12:42  profilanswer

ibonina a écrit :

3500 € / mois c'est le salaire d'un cadre moyen avec 7 ans d'expérience (5 pour les chanceux). C'est hors d'atteinte ?

Tant mieux pour toi.
J'en ai connu deux qui gagnaient même plus que ça après 3 ans d'xp mais pour la majorité, 3000€ c'est pas la réalité sachant que tout le monde ne bénéficie pas de participation/intéressement.

n°11853460
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 10:15:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait, pour compléter ce que j'ai dit hier, j'ai jeté un coup d'oeil sur le marché parisien ce matin.

Dans plusieurs villes, les prix stagnent (la ou je suis par exemple). Mais effectivement en région parisienne, c'est du délire !!! Effectivement je pense que si un célibataire veut prendre un 3 pièces, c'est pas gagné pour lui !

Même un 2 pièces c'est tendu.

n°11853467
masterkard
Posté le 18-06-2007 à 10:15:57  profilanswer

ibonina a écrit :

3500 € / mois c'est le salaire d'un cadre moyen avec 7 ans d'expérience (5 pour les chanceux). C'est hors d'atteinte ?

Tu trolles

allez donne nous ta carte d identite
lieu d habitation(bon ca c est le 93 avec aulnay si j ai bien compris)
fourchette de salaire et anciennete

Car j ai vraiment l impression que t es paye comme un roi et que tu vis dans une zone

edit j avais aps encore lu la suite  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 18-06-2007 à 10:19:48
n°11853495
phila
Posté le 18-06-2007 à 10:20:13  profilanswer

Grenouille, je contredis pas le fait que tu préfèrerais acheter parce que tu dois bouger, j'suis dans le même cas en province : je sais que dans 1 an, max 1.5 an, mon appart est trop petit et vu ma situation je préférerais aussi acheter, le souci n'est pas là

le souci est dans les prix, et que tu veuilles bouger ou pas, en voyant ce que tu peux te payer malgré ton apport et tes revenus, ça suffit pour montrer qu'il y a bien un problème !

pour schématiser un peu :  
- y'a les prix les + "petits" qui partent même si c'est pourri, loin, plein de travaux => capacité max d'endettement et certains veulent à tout prix acheter (m^me dans les classes dites moyennes on se retrouve là dedans)

- y'a un gros millieu qui tourne en circuit fermé par ceux qui ont réussi à revendre ou qui sont en crédit relais => faible % et catastrophe à CT pour ceux qui n'auront pas vendu

- y'a tout le reste qui ne part pas mais comme l'immo monte toujours et que les prêts peuvent s'allonger, suffit d'attendre les mutations => ça va forcément descendre et ce qui est normalement pour de la classe moyenne sup et pas pour millionaire redeviendra pour classe moyenne sup

tout a été tiré vers le bas et la classe moyenne a été élargie : les bas salaires n'ont rien, les moyens prennent les maisons des bas, les aisés peuvent toucher du moyen et les très aisés s'en sortent => paupérisation généralisée de la société, affaiblissement de la richesse et du pouvoir d'achat, tout ça parce que l'immo pour se loger pompe 50% sur 30 ans...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 10:20:13  profilanswer

n°11853515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2007 à 10:22:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca tombe bien c'est le topic "immo en RP" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11853520
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 10:23:20  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu trolles

allez donne nous ta carte d identite
lieu d habitation(bon ca c est le 93 avec aulnay si j ai bien compris)
fourchette de salaire et anciennete

Car j ai vraiment l impression que t es paye comme un roi et que tu vis dans une zone

edit j avais aps encore lu la suite  :jap:

En net au total j'ai dis 3000 €, dans ma boite depuis Oct 2003 (étudiant avant), voiture de fonction, téléphone portable gratos, pleins d'avantages, je compte pas mes frais remboursés bien plus que le prix réel (grosso merdo : + 1000/1500 € par an) et tickets restos.
Je ne suis pas le seul et y en a des payés bien plus que moi

n°11853553
masterkard
Posté le 18-06-2007 à 10:27:11  profilanswer

ibonina a écrit :

En net au total j'ai dis 3000 €, dans ma boite depuis Oct 2003 (étudiant avant), voiture de fonction, téléphone portable gratos, pleins d'avantages, je compte pas mes frais remboursés bien plus que le prix réel (grosso merdo : + 1000/1500 € par an) et tickets restos.
Je ne suis pas le seul et y en a des payés bien plus que moi

donc tu as choisi ta ville d habitation en respectant ta regle des 20%

600e tu loges ou avec?
car un bien pour un celibataire c est 35m² et 600€ pour 35m² ca court pas les rues ou sinon c est 91,93 et 95.

Tu vis dans les transports et le week end tu sors (de toute maniere vu la fatigue accumule la semaine autant dormir le week end loool)

n°11853562
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-06-2007 à 10:28:44  profilanswer

3500 Net par moi, ça me parrait beaucoup. Dans mes amis qui sont cadres, aucun n'a ces salaires, pourtant on travaille dans des secteurs différents (banque, SSII, militaire, télécom) et on a plus de 7 ans d'expérience.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11853593
phila
Posté le 18-06-2007 à 10:32:59  profilanswer

de toute façon, même s'il les fait, suffit de voir ce qu'il peut se payer avec ça pour voir le malaise :D

n°11853706
Zenli
Posté le 18-06-2007 à 10:49:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon (ancien...) couple de cadres de base s'est payé un très beau 3 pièces aux portes de Paris sur 15 ans...
Faudrait peut-être arrêter 5 minutes avec la soit disant pauvreté des couples de cadres à Paris, hein.  

Couple de cadre de base pour moi = couple assez jeune  qui débute et n'a pas encore de gamin
4500 par mois sans apport tu ne vas pas loin...  
On est très loin des 3500 par personne du beau rêve de Mr ibonina...

Shooter a écrit :

Citation :

Dans les contrats ssii de base la mobilité est nationale et totale : tu peux être amené à partir 6 mois à Quimper du jour au lendemain

Faux, archi-faux et ultra-faux : toutes les clauses de mobilité "nationales" sont reconnues comme abusives par n'importe quel conseil prud'hommal de base.

Citation :

ou simplement en mission à l'opposé de chez toi en RP ce qui te fait perdre bien plus de temps que d'aller à Quimper en avion...

Ca, en revanche, oui, c'est tout à fait possible. Mais on peut aussi être un poil plus malin que la moyenne et choisir son logement en fonction de sa clause de mobilité et de l'offre de transport en commun.
Ho bah tiens, merde, c'est ce qu'on avait fait avec mon ex et moi-même, dis-donc...  

Accessoirement, le marché du travail de l'informatique est en ce moment en pleine ébullition. Ton patron te propose une mutation à l'autre bout de la région ? change de boîte !

5 jours à Velizy, une journée côté de Cergy, 2 jours à Lognes, et un petit détour d'une journée par Bayonne ou Lille ou 3 jours par semaine à Quimper, je dois me loger où sachant que mon lieu de travail habituel est le pays des salades avec vue sur La Défense et que je n'ai pas les moyens de louer ou acheter sur Paris un truc un minimum vivable? :)

Changer de boîte? A part une belle augmentation de salaire j'y ai tout à perdre...

n°11853745
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 10:55:13  profilanswer

Mais on habite à Paris non?
Une riche héritière ou une fille bobo ça doit se trouver... faut juste trouver la technique pour qu'elle sorte avec qqn qui ne fait pas parti de son "milieu" et après c'est tranquil... :whistle:  

PS: j'en avais trouvé une avec qui je suis sorti 2semaines, mais elle me plaisait pas plus que ça au final  :??:   :lol:

n°11853769
phila
Posté le 18-06-2007 à 10:58:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Une riche héritière ou une fille bobo ça doit se trouver... faut juste trouver la technique pour qu'elle sorte avec qqn qui ne fait pas parti de son "milieu" et après c'est tranquil... :whistle:  

PS: j'en avais trouvé une avec qui je suis sorti 2semaines, mais elle me plaisait pas plus que ça au final :??:   :lol:

Même le comtpe en banque ou l'appart offert par bopapa/belmaman n'a pas suffi pour maintenir le charme?  :D  

n°11853787
Joyrock
Posté le 18-06-2007 à 11:00:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Que signifie "affectation mixte" dans une annonce ?

"appartement affectation mixte 2 pièces 43 m² dans immeuble haussmannien standing"

Qu'une partie du logement est considéré comme local commercial je pense.

n°11853797
Joyrock
Posté le 18-06-2007 à 11:01:46  profilanswer

:jap:

n°11853829
Zenli
Posté le 18-06-2007 à 11:05:52  profilanswer

neotheeraser a écrit :

PS: j'en avais trouvé une avec qui je suis sorti 2semaines, mais elle me plaisait pas plus que ça au final  :??:   :lol:

A paris "central" toute seule je peux louer 15m² au grand max (je n'ai pas de garant...) ou un truc un peu plus grand  en périphérie ce qui rallonge le temps de transport par rapport à la banlieue qui accède à Chatelet en 30min...

Je préfère les riches héritiers mais je ne pense pas qu'ils apprécient trop les geekettes limite associales  :whistle:

n°11853843
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-06-2007 à 11:07:08  profilanswer

Zenli a écrit :

A paris "central" toute seule je peux louer 15m² au grand max (je n'ai pas de garant...) ou un truc un peu plus grand  en périphérie ce qui rallonge le temps de transport par rapport à la banlieue qui accède à Chatelet en 30min...

Je préfère les riches héritiers mais je ne pense pas qu'ils apprécient trop les geekettes limite associales  :whistle:

Bah les geeks heritiers ca existe hein :)

n°11853853
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:08:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

quand je fais le tour des gens qui veulent acheter,

Oui donc c'est quand même pas le tout-venant.

Perso à la fin du mois il me reste rien à épargner, donc si ça continue je n'aurai jamais d'apport.

Ton cas personnel n'est pas non plus le tout-venant, si je me rappelle bien, tu passes plus de 40% de ton salaire dans ton loyer, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11853867
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:10:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

En quelle année? :o

2004, lorsque tout le monde parlait de bulle et de "n'achetez surtout pas, ça va kracher dans 6 mois, on est au plus haut"...

---------------
n°11853891
Zenli
Posté le 18-06-2007 à 11:12:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Ton cas personnel n'est pas non plus le tout-venant, si je me rappelle bien, tu passes plus de 40% de ton salaire dans ton loyer, non ?

Je dirai que c'est le cas de base quand on est tout seul (et jeune) et qu'on veut plus de 25m² tout en ayant un truc potable en RP...

n°11853922
Joyrock
Posté le 18-06-2007 à 11:17:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

quand je fais le tour des gens qui veulent acheter,

Oui donc c'est quand même pas le tout-venant.

Perso à la fin du mois il me reste rien à épargner, donc si ça continue je n'aurai jamais d'apport.

Perso avec un loyer de 670 €/ mois pour mon appart de 24m² j'ai épargné envirion 8000 € net en un an.
Si mon loyer faisait la moitié de mon salaire j'aurais pas épargné grand chose.

Mais les gens qui parlent de taudis, franchement mes 24 m² me suffisent amplement, étant dans paris, de 8h à 20h je suis au taff, le WE je sort, et je passe peu de temps dans cet appart (qui est très agréable à vive malgrès sa petite taille ceci dit).
Même quand ma nana est chez moi une semaine on s'en sort sans trop se marcher dessus.
Donc les gens qui arrêtent pas de dire que 50m² pour un couple c'est misérable etc...ça me fait bien rire.
Et me dite pas que c'est à cause de notre époque blabla, mes parents ont vécu 5 ans dans paris il y a plus de 30 ans, ils vivaient à 2 dans 50m² également.

Message cité 4 fois
Message édité par Joyrock le 18-06-2007 à 11:18:34
n°11853932
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:18:56  profilanswer

Zenli a écrit :

Couple de cadre de base pour moi = couple assez jeune  qui débute et n'a pas encore de gamin

Au moment de l'achat : moi, 27 ans, 4 ans d'exp avec un joli pécule de côté, elle 23 ans, débutante. C'est assez "basique" ?

Citation :

4500 par mois sans apport tu ne vas pas loin...

Et c'est bien le problème.
Acheter seul dès le premier jour de son CDI, pour moi, c'est une connerie. Justement parce que les premières années, tu ne sais pas où tu vas.

Citation :

5 jours à Velizy, une journée côté de Cergy, 2 jours à Lognes, et un petit détour d'une journée par Bayonne ou Lille ou 3 jours par semaine à Quimper, je dois me loger où sachant que mon lieu de travail habituel est le pays des salades avec vue sur La Défense et que je n'ai pas les moyens de louer ou acheter sur Paris un truc un minimum vivable? :)

N'importe quelle ville en zone 2-3 sur une ligne de RER A ou B...  
Y'a guère que l'accès à Vélizy qui est hyper chiant. Mais ça, à moins d'habiter à Vélizy, ce sera toujours chiant d'y aller (d'ici à ce que le tram soit ouevrt...).

Citation :

Changer de boîte? A part une belle augmentation de salaire j'y ai tout à perdre...

Et avec la belle augmentation de salaire, tu peux même prétendre à un meilleur logement ! :D

---------------
n°11853936
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:19:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Même un 2 pièces c'est tendu.

Non, non... :o

Bon, OK, je ne suis plus "primo"... :D

---------------
n°11853941
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:20:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Tant mieux pour toi.
J'en ai connu deux qui gagnaient même plus que ça après 3 ans d'xp mais pour la majorité, 3000€ c'est pas la réalité sachant que tout le monde ne bénéficie pas de participation/intéressement.

La participation/intéressement ne devrait pas rentrer en ligne de compte : c'est du bonus, c'est pas quelquechose que tu touches tous les mois en bas de ta feuille de paye, ça ne paye pas ton loyer.

---------------
n°11853947
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 11:21:04  profilanswer

phila a écrit :

Même le comtpe en banque ou l'appart offert par bopapa/belmaman n'a pas suffi pour maintenir le charme?  :D

Bà elle avait pas le compte en banque, c'était pas spécialement des papa gateau, ce que j'aimais d'ailleurs, mais j'ai pas eu vraiment le temps d'apprécier l'amplitude des finances. A vu ils ont leur appart à côté de la BNF: 150m² + 150m² de terrasse, 2 apparts plus petit dans paris (genre 2 ou 3 pièces, jme rappelle plus) et une maison de vacances dans le sud de la france. En plus papa/maman serait amené à partir vivre de nouveau à l'étranger et cette fois les 2 filles resteraient sur Paris (étude inside et assez grande now)  :love:  

Mais non ça ne restera qu'une copine...

Zenli a écrit :

C'est foutu là  :lol:  
Moi demi geek social, mais bon faire des connaissances c'est pas easy easy, surtout que des nanas en info t'en croises pas vraiment...  :(  

n°11853952
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2007 à 11:21:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Zenli a écrit :

Je dirai que c'est le cas de base quand on est tout seul (et jeune) et qu'on veut plus de 25m² tout en ayant un truc potable en RP...

j'étais à 44/45% avant de changer de boîte et de ville
maintenant je serai à 39/40%...

Message édité par sire de Botcor le 18-06-2007 à 11:22:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11853953
JBanese
Posté le 18-06-2007 à 11:21:28  profilanswer

Joyrock a écrit :

Perso avec un loyer de 670 €/ mois pour mon appart de 24m² j'ai épargné envirion 8000 € net en un an.

Mais les gens qui parlent de taudis, franchement mes 24 m² me suffisent amplement, étant dans paris, de 8h à 20h je suis au taff, le WE je sort, et je passe peu de temps dans cet appart (qui est très agréable à vive malgrès sa petite taille ceci dit).
Même quand ma nana est chez moi une semaine on s'en sort sans trop se marcher dessus.
Donc les gens qui arrêtent pas de dire que 50m² pour un couple c'est misérable etc...ça me fait bien rire.
Et me dite pas que c'est à cause de notre époque blabla, mes parents ont vécu 5 ans dans paris il y a plus de 30 ans, ils vivaient à 2 dans 50m² également.

Tu peux pas vivre à 2 dans 24m² ... 8000€ / an c'est bien profites en, le debut est une periode privilégié ou il est facile d'economiser.

@+ JB

n°11853966
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:23:16  profilanswer

Zenli a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument un palace de 150 m² quand on est tout seul et jeune ?
Mes 2 premières années de taf, je les ai vécues dans un studio de 18 m², et ça m'allait très bien !
Pendant ce temps, j'épargnais à fond. Et tous mes potes d'école ont fait pareil.

Zenli a écrit :

ASV ?  :whistle:

---------------
n°11853968
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 11:23:28  answer

Joyrock a écrit :

je plussoie  :jap:  

J'ai habité toute ma vie dans des surfaces de ce type : 42m² à deux ainsi que 50m² et 56m² pour finir avec un court passage dans 75 m² mais à trois.

Actuellement c'est 25m² en prévision cette année pour 1 personne . Certe c'est petit , mais très bien aménagé , c'est parfaitement vivable. Je regrette juste que la cuisine ne soit pas un poil plus grande et séparée. 30m² serait l'idéal .. surtout pour un celibataire.

Pour moi ce n'est pas misérable , une telle surface. C'est juste le minimum.. et plus serait appréciable.  
DONC : 25m² /1 pers , 50m²/2pers, 75m²/3pers ... etc..

n°11853970
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2007 à 11:23:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est foutu là  :lol:  
Moi demi geek social, mais bon faire des connaissances c'est pas easy easy, surtout que des nanas en info t'en croises pas vraiment...  :(

phila a écrit :

Vous étiez fait pour vous rencontrer ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11853978
Kayou
Posté le 18-06-2007 à 11:24:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Au moment de l'achat : moi, 27 ans, 4 ans d'exp avec un joli pécule de côté, elle 23 ans, débutante. C'est assez "basique" ?

Un peu dans la même situation sauf pour les ages.
Moi 29 ans un peu de sous de coté.
Elle 27 ans "étudiante" avec rien de coté.

Ca fait deux ans maintenant qu'on a acheté.

n°11854000
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2007 à 11:27:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu dans la même situation sauf pour les ages.
Moi 29 ans un peu de sous de coté.
Elle 27 ans "étudiante" avec rien de coté.

Ca fait deux ans maintenant qu'on a acheté.

et vous avez fait comment pour vous y retrouver vu les apports différents ?

---------------
n°11854008
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 11:28:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et vous avez fait comment pour vous y retrouver vu les apports différents ?

Tu prends ta calculatrice, tu fais tes comptes et le notaire le note (:D) sur l'acte.

---------------
n°11854023
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-06-2007 à 11:29:39  profilanswer

une geekette associale, ici? [:huit] [:neuf]

---------------
last.fm
n°11854028
Joyrock
Posté le 18-06-2007 à 11:30:07  profilanswer

Moi 27 ans, CDI cadre salaire correct et tunes de côté + apport
Elle 23 ans, stagiaire mais fini dans 6 mois.
Je préfère acheter seul pour éviter les complication si jamais un jour on se sépare (faut le prévoir même si aujourd'hui on est raid dingue fou love amoureux :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 18-06-2007 à 11:30:44
n°11854060
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2007 à 11:34:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu prends ta calculatrice, tu fais tes comptes et le notaire le note (:D) sur l'acte.

et pour les remboursements mensuels...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)