Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11847184
neotheeras​er
Posté le 17-06-2007 à 19:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

C'est quand même bizarre l'immobilier. En tout cas, ça déchaîne les passions :)

A mon avis, le krach est envisageable, mais quelles seront ses conséquences ?

Je m'explique. En 2002, j'ai décidé d'acheter un appart sur Villeurbanne près de Lyon. Les prix étaient hauts. Partout, j'entendais : "Achetes pas, t'es fou, les taux sont hauts, les prix sont au max, tu vas tout perdre". La banque a essayé aussi de me dissuader, mais grâce a un apport conséquant, j'ai pu emprunter que sur 7 ans. La suite de l'histoire vous la connaissez. Mon appart est passsé de 110 000 euros, à 200 000. Donc j'ai pas fait une mauvais affaire, et ceux qui à l'époque ont attendu s'en mordent les doigts.

Des prix divisés par 3 ou 4, ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs j'y crois, puisque j'ai décidé d'investir actuellement dans l'immobilier, pour une raison bien simple, c'est qu'à terme l'achat est rentable, en 10-15 ans. Et que c'est une source de revenus complémentaires non négligeable. Et au moins, contrairement à la bourse, le bien existe, il est là et risque pas de partir en fumée.

Le mini-krach des années 1990 aura tourné court, puisqu'en moins de 10 ans, les prix avaient retrouvés leur état initial. Les gens oublient qu'un achat, c'est pour 10-15 ans. Alors, c'est sur, ca va pas prendre 15 ou 30% par an. Par contre, ca ne baissera pas non plus de 15 ou 30%. Je suis d'ailleurs étonné du discours de Cedric1973 qui continue à clamer haut et fort que les prix baisseront, alors qu'il le fait depuis 2004 :d

J'ai vu que certains arguaient le fait que la pyramide des ages est également en accord avec un krach mais, déjà dans les villes les prix ne baisseront pas, car le boulot se déplace dans les villes : les centre villes resteront donc chers, car rares. A Paris qui plus est, car de plus en plus de gens sont obliges d'aller a Paris pour raisons professionnelles, même si dernièrement les gens refusent car justement les différences de salaires ne couvrent plus la différence, mais les gens maintenant habitent de plus en plus loin. De plus, la population française est en augmentation, et surtout les vieux : investissement sur des petites surfaces :)

Enfin voila, ma maigre participation, vous pouvez quoter, rendez vous dans 5 ans :o Mais un investissement immobilier, c'est pas 5 ans, c'est 10, 15 ou 20 ans.

:lol:  
Quand on t'écoute on a envi de croire que le marché est sain... Ce que je comprends pas, c'est qu'est-ce qui peut pousser les ménages français à ce que l'immobilier soit si cher, qu'ils ne puissent plus se loger correctement (Paris) alors qu'ils ont de bons revenus etc...
Les français n'ont aucun intérêt dans le fond à ce que l'immobilier soit cher, ça leur rapporte rien de se loger! Ceux qui se croient riche aujourd'hui, c'est que fictif ;) L'argent ils l'ont pas sur un compte en banque, et si ils vendent, l'intégralité de la somme bien souvent sera reversé dans un autre bien ;)
Bref richesse 0!

L'immobilier (comme la bourse) est cyclique, tu l'admets toi-même. Tu dis également qu'acheter c'est pour 10,15 ans etc...
Que si ça baisse, les gens ne vendront pas et attendrons que ça monte... T'es vraiment fort là dessus:

-un couple divorce: il se passe quoi?
-mutation: il se passe quoi?
-arrivé d'enfants, appart trop petit: il se passe quoi?
-marre de Paris, qualité de vie bien meilleur ailleurs: il se passe quoi?

Et me dit pas que tout le monde mettra son bien en location, y aura pas assez de locataire pour tout le monde, et les traites pour continuer de payer le logement seront bien présentes et très lourdes, bref besoin urgent pour ceux là de se "débarasser du bien"... Sache que la volatilité sur le marché immobilier est faible, donc ça peut vite bouger tout ça!

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 19:32:23  profilanswer

n°11847213
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 19:34:42  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense qu'il y a une concentration sur les villes.
Merci à Botcor pour les sources :)

Ceci dit, par exemple, a Lyon, si tu veux une grosse promotion, ou tu veux des responsabilités conséquentes, tu seras pratiquement obligé de partir à Paris, ou alors partir à l'international. Je sais pas si ça baisse ailleurs, mais a Paris c'est pas près de baisser :)

Ce n'est pas ça que je dis. Je te dis que si Paris est demandé par les gens, s'il y a une concentration dans les villes qui augmente les prix, alors il y a une désertification d'autres endroits en France car les gens ne viennent pas de nulle part :)
Or, c'est le contraire qui se produit.

n°11847232
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-06-2007 à 19:36:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu oublies tous les spéculateurs... si les stocks augmentent, comme ça semble être le cas en ce moment, c'est sans doute grâce à eux, qui se rendent compte qu'ils n'ont plus rien à attendre de l'immo français...

Surtout avec les pubs dans tous les sens pour les Borloo et les Robien, c'est sûr que ca a dû alimenter les achats spéculatifs. :/

n°11848644
Joyrock
Posté le 17-06-2007 à 21:11:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

1. ceux qui te disaient que les prix étaient au plus haut en 2002 n'étaient pas très bien avisés : personne ne parlait de bulle à l'époque
2. l'achat est rentable en 10-15 ans, sans doute mais ce n'est pas certain, ceux qui ont acheté mi-1990 ont dû attendre 14 ans pour faire une plus-value de 0%... [:k2r2]  
3. dans les années 90, ce n'a pas été un "mini-krach" mais un krach réellement important : -70% dans certaines coins ! donc un bien à 200k€ est passé à 60k€ (eh oui, ça fait bien un prix divisé par 3 ;) ), ce n'est pas une petite baisse ; et même entre 30 et 40% en moyenne donc 200k€ -> 135k€
4. "ca ne baissera pas de 15 ou 30%" : tu t'avances énormément en disant ça, il y a bien plus de risques que ça baisse de 15% que de chances que ça augmente d'autant ! (ou inversement, chance de baisse, risque de hausse :D )
5. un investissement c'est pour 20 ans, si tu veux, mais on a pas toujours le choix...
6. Tu peux acheter, mais il faut que tu saches que la situation de 2007 est à des années-lumière de celle de 2002 (elle est plus proche de celle de 1991) tu prends beaucoup de risques, si tu en es conscient, lance-toi, mais n'essaie pas d'en entraîner d'autres dans ta chute [:jkley]

Ouaip au bout de 14 ans ils faisaient pas de plus value, ils perdaient pas de tunes à la revente, mais ils avaient 14 ans de loyer qu'ils n'avaient pas payés (à moins que tu parles de 0 plus value en prenant compte des 14 ans de loyer économisés).
Ex: (14*12*700=117.600€)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 17-06-2007 à 21:17:17
n°11848735
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 21:16:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ouaip au bout de 14 ans ils faisaient pas de plus value, iul perdait pas de tunes à la revente, mais il avaient 14 ans de loyer qu'ils n'avaient pas payés (à moins que tu parles de 0 plus value en prenant compte des 14 ans de loyer économisés).
Ex: (14*12*700=117.600€)

non non ils avaient bel et bien économisé qq années de loyers (pas 14 ans, étant donné les charges, frais de notaires etc, mais au moins la moitié)
sauf pour les purs spéculateurs, mais ceux-là n'auront pas gardé l'apparte jusqu'en 98...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11848757
Joyrock
Posté le 17-06-2007 à 21:17:51  profilanswer

ok moitié: 60.000 €, je trouve ça pas négligeable comme somme.

n°11848790
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 21:19:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

ok moitié: 60.000 €, je trouve ça pas négligeable comme somme.

en effet
il serait intéressant de calculer combien de temps ils ont mis avant d'arriver à une réelle opération nulle

Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 21:19:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11848847
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2007 à 21:22:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

L'argent ils l'ont pas sur un compte en banque, et si ils vendent, l'intégralité de la somme bien souvent sera reversé dans un autre bien ;)
Bref richesse 0!

Il me semble qu'on parle de patrimoine, à un moment, dans la discussion, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Enfin, c'est pas grave, ça doit pas être une notion importante.

Citation :

-un couple divorce: il se passe quoi?
-mutation: il se passe quoi?
-arrivé d'enfants, appart trop petit: il se passe quoi?
-marre de Paris, qualité de vie bien meilleur ailleurs: il se passe quoi?

Pour le divorce, je suis d'accord, ça ne se prévoit pas vraiment, et à Paris en particulier, c'est très fréquent.
Pour la mutation et l'arrivée d'un gamin, par contre, en général, ça se prévoit avec pas mal d'avance. Tu ne te retrouves pas du jour au lendemain père de famille ou muté à Quimper... mais c'est un débat qu'on a déjà eu.
Quant à la "qualité de vie bien meilleur ailleurs" qu'à Paris, on ne va pas non plus refaire ce débat encore et toujours...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11849806
Zenli
Posté le 17-06-2007 à 22:06:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Il me semble qu'on parle de patrimoine, à un moment, dans la discussion, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Enfin, c'est pas grave, ça doit pas être une notion importante.

Pour le divorce, je suis d'accord, ça ne se prévoit pas vraiment, et à Paris en particulier, c'est très fréquent.
Pour la mutation et l'arrivée d'un gamin, par contre, en général, ça se prévoit avec pas mal d'avance. Tu ne te retrouves pas du jour au lendemain père de famille ou muté à Quimper... mais c'est un débat qu'on a déjà eu.
Quant à la "qualité de vie bien meilleur ailleurs" qu'à Paris, on ne va pas non plus refaire ce débat encore et toujours...

Un couple de cadres de base peut acheter un 2 pièces sur 20 ans en banlieue proche mais espère faire une belle culbute rapidement pour se payer un 3-4 pièce voir une maison pour leur(s) futur(s) gamin(s)...
Ils achetent donc un bien dans un but purement spéculatif.
Madame super optimiste met le numéro 1 en route au bout d'un an.
Les taux augmentent un peu, les acheteurs se montrent plus difficiles (25 ans avec un taux variable, il faut être vraiment sûr de son achat...) bref l'appart ne se vend pas comme prévu...
2 choix possibles :
-on perd un peu (peu de capital remboursé+ les frais de notaires + les travaux + déménagement...) et on retourne en location le temps de repartir à 0 pour un achat plus raisonnable pour une famille
-on reste dans son 2 pièce avec le gamin en attendant de le vendre au prix voulu

Même calculé un gamin peut coincer la situation... sans compter les "accidents" susceptible d'arriver à tout homme ayant une bonne situation et une relation fixe ou pas...  

Dans les contrats ssii de base la mobilité est nationale et totale : tu peux être amené à partir 6 mois à Quimper du jour au lendemain ou simplement en mission à l'opposé de chez toi en RP ce qui te fait perdre bien plus de temps que d'aller à Quimper en avion...

n°11850476
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 22:40:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non non ils avaient bel et bien économisé qq années de loyers (pas 14 ans, étant donné les charges, frais de notaires etc, mais au moins la moitié)
sauf pour les purs spéculateurs, mais ceux-là n'auront pas gardé l'apparte jusqu'en 98...

Un investisseur peut le garder jusqu'à rentabilité.

Ceci dit, penser qu'on va pouvoir trouver des T2 à 60 000 euros dans un futur proche me semble un poil optimiste :)

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 22:40:07  profilanswer

n°11850744
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 22:54:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit, penser qu'on va pouvoir trouver des T2 à 60 000 euros dans un futur proche me semble un poil optimiste :)

ça dépend où :whistle:

---------------
n°11851163
neotheeras​er
Posté le 17-06-2007 à 23:15:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas ce qu'on veut!
On cherche pas les extrèmes, mais une "correction" du marché...une conso comme en bourse :)

n°11852038
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 00:21:38  profilanswer

Zenli a écrit :

Un couple de cadres de base peut acheter un 2 pièces sur 20 ans en banlieue proche

Mon (ancien...) couple de cadres de base s'est payé un très beau 3 pièces aux portes de Paris sur 15 ans...
Faudrait peut-être arrêter 5 minutes avec la soit disant pauvreté des couples de cadres à Paris, hein.  

Citation :

Dans les contrats ssii de base la mobilité est nationale et totale : tu peux être amené à partir 6 mois à Quimper du jour au lendemain

Faux, archi-faux et ultra-faux : toutes les clauses de mobilité "nationales" sont reconnues comme abusives par n'importe quel conseil prud'hommal de base.

Citation :

ou simplement en mission à l'opposé de chez toi en RP ce qui te fait perdre bien plus de temps que d'aller à Quimper en avion...

Ca, en revanche, oui, c'est tout à fait possible. Mais on peut aussi être un poil plus malin que la moyenne et choisir son logement en fonction de sa clause de mobilité et de l'offre de transport en commun.
Ho bah tiens, merde, c'est ce qu'on avait fait avec mon ex et moi-même, dis-donc...  

Accessoirement, le marché du travail de l'informatique est en ce moment en pleine ébullition. Ton patron te propose une mutation à l'autre bout de la région ? change de boîte !

---------------
n°11852128
_Makaveli_
Posté le 18-06-2007 à 00:36:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Accessoirement, le marché du travail de l'informatique est en ce moment en pleine ébullition. Ton patron te propose une mutation à l'autre bout de la région ? change de boîte !

Peut on parler de spéculation dans le marché de l'informatique également ? :d

---------------
Humanity is overrated
n°11852141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-06-2007 à 00:40:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon (ancien...) couple de cadres de base s'est payé un très beau 3 pièces aux portes de Paris sur 15 ans...
Faudrait peut-être arrêter 5 minutes avec la soit disant pauvreté des couples de cadres à Paris, hein.

Je confirme sur la beauté du 3 pièces :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11852180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-06-2007 à 00:53:39  profilanswer

Que signifie "affectation mixte" dans une annonce ?

"appartement affectation mixte 2 pièces 43 m² dans immeuble haussmannien standing"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11852875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 07:02:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous aviez un apport ?

Parce que si je fais le calcul avec 2*mon salaire, c'est très très juste.

n°11852896
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2007 à 07:30:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vous aviez un apport ?

Parce que si je fais le calcul avec 2*mon salaire, c'est très très juste.

Oui, on avait un apport.
Mais autour de moi, quand je fais le tour des gens qui veulent acheter, tous ont un apport plus ou moins conséquent. En général, ce sont des gens qui ont déjà entre 3 et 6 ans d'expérience professionnelle et qui ont profité des plans d'épargne de leurs boîtes. Tout comme moi.

---------------
n°11852901
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 07:41:40  profilanswer

Citation :

quand je fais le tour des gens qui veulent acheter,

Oui donc c'est quand même pas le tout-venant.

Perso à la fin du mois il me reste rien à épargner, donc si ça continue je n'aurai jamais d'apport.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-06-2007 à 07:42:27
n°11852914
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 07:49:10  answer

Shooter a écrit :

Oui, on avait un apport.
Mais autour de moi, quand je fais le tour des gens qui veulent acheter, tous ont un apport plus ou moins conséquent. En général, ce sont des gens qui ont déjà entre 3 et 6 ans d'expérience professionnelle et qui ont profité des plans d'épargne de leurs boîtes. Tout comme moi.

exact, acheter sans apport c'est un peu dommage. Perso j'ai acheté avec 40k€ d'apport et 20k€ de PTZ environ. Avant d'acheter il faut épargner un peu. Mais les loyers sont tellement chers aujourd'hui, que nos pauvres locataires ne peuvent apparemment même plus épargner, alors en attendant ils parlent de krach :D en oubliant qu'emprunter sans apport c'est souvent impossible ou au mieux très mal vu par un banquier :D

n°11852933
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 08:00:35  profilanswer

[:azka]  
Et t'es tout fier de dire que les locataires sont dans une situation sans issus... :fou:  J'ai le droit de t'insulter?

n°11852977
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 08:26:16  answer

neotheeraser a écrit :

[:azka]  
Et t'es tout fier de dire que les locataires sont dans une situation sans issus... :fou:  J'ai le droit de t'insulter?

T'as pas pris tes calmants ce matin ? c'est toi qui insultes à tire-larigots, pas moi... allez ciao

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 08:26:23
n°11853016
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 08:40:55  profilanswer

J y peux rien si tu craques complet...topic location, et ce topic!

D'ailleurs tu fais pas trop plaisir à tes compatriotes en avouant que tu fais de la pure spéculation sur ton logement:"
Vive sartrouville, venez acheter, y a plein de primo comme moi qui sont cadres à la défense...strop cooool"  :pfff:

n°11853080
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 09:06:03  profilanswer

Pourquoi ne pas acheter dans des endroits moyens pour revendre après et acheter mieux ?
Louer, des que ça dépasse 20% du salaire, c'est du suicide, non ?

n°11853097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2007 à 09:10:46  profilanswer

ibonina a écrit :

Pourquoi ne pas acheter dans des endroits moyens pour revendre après et acheter mieux ?

Non mais vraiment... soit se permettre le mépris de ne pas avoir lu le moindre post de ce topic, soit l'avait fait et par conséquent troller aussi salement... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11853102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2007 à 09:13:08  profilanswer

Shooter a écrit :

En quelle année? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11853110
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 09:15:01  profilanswer

ibonina a écrit :

Non mais tu crois qu'on a le choix? C'est quoi que t'appelles un endroit moyen?
Si pour toi un endroit moyen c'est la zone dans le 93, où la banlieue éloignée à 45min de Paris. Perso je te répondrai que j préfère avoir une vie sociale...

Sinon juste pour info: 1700 / 5 = 340€ parfait pour loué un 32m² à....Nancy (logement étudiant que j'avais).
Selon toi pour louer un truc décent: un logement à 700€ mini (je parle pas du grand confort mais d'un truc tout juste correct pour un salarié qui gagne correctement sa vie): 700 * 5 = 3500€  :pt1cable:
Tu crois franchement que les cadres qui gagnent autant veulent loger dans un 30-35m²?

Redescent sur terre (où sur Paris stp)  :o

Message édité par neotheeraser le 18-06-2007 à 09:17:02
n°11853115
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 09:16:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais vraiment... soit se permettre le mépris de ne pas avoir lu le moindre post de ce topic, soit l'avait fait et par conséquent troller aussi salement... :/

Franchement c'est navrant de lire des trucs pareil un lundi matin quoi  :pfff:  
Ils font déprimer les mecs!  :lol:

n°11853128
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 09:18:59  profilanswer

3500 € / mois c'est le salaire d'un cadre moyen avec 7 ans d'expérience (5 pour les chanceux). C'est hors d'atteinte ?

n°11853132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2007 à 09:20:12  profilanswer

ibonina a écrit :

3500 € / mois c'est le salaire d'un cadre moyen avec 7 ans d'expérience (5 pour les chanceux). C'est hors d'atteinte ?

Non mais arrête. Vraiment. Maintenant.

---------------
n°11853182
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 09:32:43  profilanswer

ibonina a écrit :

Pour profiter de la vie peut-être ? [:actarus44]

n°11853187
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 09:33:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Lol

n°11853190
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 09:33:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais arrête. Vraiment. Maintenant.

Avec 4 ans d'expérience je suis à 3000 € net par mois (salaire, primes, variable, participation...), environ. Je parle pour ceux qui travaillent à Paris (en province faut enlever 20%)

n°11853204
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 09:37:04  profilanswer

ibonina a écrit :

Avec 4 ans d'expérience je suis à 3000 € net par mois (salaire, primes, variable, participation...), environ. Je parle pour ceux qui travaillent à Paris (en province faut enlever 20%)

ah ok, alors tout le monde est comme toi

n°11853230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2007 à 09:41:45  profilanswer

ibonina a écrit :

oui c'est hors d'atteinte
juste pour rappel, le salaire médian est à 1400€/mois

---------------
n°11853240
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2007 à 09:42:36  profilanswer

Je viens de me livrer à un petit calcul basé sur mon augmentation de cette année.

A 4 ans d'xp je serai à 2450 net.

J'ai aussi sous la main un document qui me permet de me situer dans mon entreprise. Je suis dans le 2ème décile de ma position et je serai un peu en dessous de la médiane à 3ans d'XP. Après je change de position donc le calcul n'est plus valable.

n°11853271
neotheeras​er
Posté le 18-06-2007 à 09:46:59  profilanswer

ibonina a écrit :

:ouch:  
T'as réellement pas honte de parler comme ça? Et même dans ton monde de bisounours, on loge sous les ponts les 7 premières années... :pfff:  

n°11853276
phila
Posté le 18-06-2007 à 09:47:51  profilanswer

yep, et quand on voit un cas pareil on se demande comment dans les pages qui suivent y'en a qui peuvent encore trouver à dire que ça baissera pas, que 30m² pour un couple de cadres c'est la normalité  :pfff:  

on va faire un truc simple : Grnouille tu mets d'un côté tes revenus mensuels et l'apport que tu as (en combient de temps) et de l'autre côté tu mets les micro-apparts que tu peux te payer

si avec ça y'en a encore qui comprennent pas que c'est pas normal, je propose de créer un nouveau topic pour eux "un studio de 20m² acheté sur 35 ans me paye un yacht pour ma retraite : l'immo ça monte toujours"  :lol:  :lol:

n°11853318
phila
Posté le 18-06-2007 à 09:53:32  profilanswer

Revenus moyen par ménage, après impôts (sans le patrimoine, mais bon c'est peau de zob dans l'ensemble)

revenus par an / par mois (source insee, 2004)

10 % ont moins de 11 477 /   956  
20 % ont moins de 14 408 / 1 201  
30 % ont moins de 17 581 / 1 465  
40 % ont moins de 20 982 / 1 745  
50 % ont moins de 24 599 / 2 050  
60 % ont moins de 28 623 / 2 385  
70 % ont moins de 33 171 / 2 764  
80 % ont moins de 39 356 / 3 280  
90 % ont moins de 49 554 / 4 129  
95 % ont moins de 62 095 / 5 175

n°11853335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2007 à 09:56:22  profilanswer

ibonina a écrit :

Lol².
Même 2400/mensuel, j'en suis loin avec 7 ans d'XP...
Alors ok je suis une tache qui se fait enfler, mais te baser sur ton petit cas perso, et le généraliser à tout le monde, lolilol.

---------------
n°11853365
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-06-2007 à 10:01:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

Dans les contrats ssii de base la mobilité est nationale et totale : tu peux être amené à partir 6 mois à Quimper du jour au lendemain

Faux, archi-faux et ultra-faux : toutes les clauses de mobilité "nationales" sont reconnues comme abusives par n'importe quel conseil prud'hommal de base.

Citation :

ou simplement en mission à l'opposé de chez toi en RP ce qui te fait perdre bien plus de temps que d'aller à Quimper en avion...

Ca, en revanche, oui, c'est tout à fait possible. Mais on peut aussi être un poil plus malin que la moyenne et choisir son logement en fonction de sa clause de mobilité et de l'offre de transport en commun.
Ho bah tiens, merde, c'est ce qu'on avait fait avec mon ex et moi-même, dis-donc...  

Tout pareil

j ai efface mon post avec les memes reponses  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)