Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7167  7168  7169  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25978054
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-03-2011 à 12:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais quel troll celui là...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 12:10:53  profilanswer

n°25978069
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 12:12:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:non:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25978075
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2011 à 12:12:39  profilanswer

L'immo, c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'age et donc l'ancien est plus cher  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25978106
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 12:15:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Attendu que  

- Visiblement tu surestimes le revenu locatif
- Tu ignores tout de la fiscalité
- Tu n'as fait aucun plan de financement ni de simulation de rentabilité
- Que l'investissement locatif est encore plus débile que l'investissement résidentiel

.... vas-y fonce, ça peut que monter  [:cytrouille]  

Why ?
Le ratio à Paris pour sa RP serait de 350 loyers et en province il peut trouver du 200 loyers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25978131
pilef
Posté le 28-03-2011 à 12:17:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Là c'est différent puisque je l'achète.

En effet :

sadlig a écrit :

Non pour moi et non pour le locataire, qui est très loin d'être un imbécile. Simplement il est assez agé et sans descendant et trouve que c'est un bon moyen de transmettre un patrimoine à moindre frais.

[:maestro]

n°25978145
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 12:19:33  profilanswer

pilef a écrit :

En effet :

Et ? Il n'empèche que je fais un emprunt et que je rembourse ce prêt pour acquérir cet appartement.  
La spécificité c'est que j'ai déjà le locataire c'est tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25978168
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2011 à 12:22:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Why ?
Le ratio à Paris pour sa RP serait de 350 loyers et en province il peut trouver du 200 loyers.

Ce ratio là n'a pas d'impact sur ce que je disais ;)

En résidentiel, tu as quelques raisons supplémentaires pour acheter par rapport au locatif : meilleur habitat car tu fais des travaux certes couteux mais dont tu profites, pauvreté de l'offre en loc', meilleure capitalisation de la mensualité (versus loyer) car la fiscalité est neutre sur un achat.

En locatif, tu n'as pour compenser que la hausse de l'immo (hasardeuse en ces temps troublés), les programmes de défisc (pas là car pas neuf) et éventuellement la défisc de tes loyers par l'emprunt (ce n'est pas le cas ici et même ce n'est pas prépondérant).

L'évolution de la valeur du bien est aussi plus importante en locatif car tu débarrasseras plus vite que ta RP, surtout en cas de difficulté). Etc... je n'ai pas le temps de développer, mais il y aurait bcp de choses à dire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25978189
pilef
Posté le 28-03-2011 à 12:25:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ? Il n'empèche que je fais un emprunt et que je rembourse ce prêt pour acquérir cet appartement.  
La spécificité c'est que j'ai déjà le locataire c'est tout.

On va pas refaire toute l'histoire. A l'époque il a été prouvé que tu achetais en dessous du prix du marché et que le montant de la location était au-dessus.

Ce n'est pas de la donation à proprement parlé, mais ça y ressemble quand même vachement :sol:

n°25978213
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 12:28:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Absolument pas.
En fait je ne vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre :
- d'une part nous (ma femme et moi) avons réalisé des opérations immobilières (acquisition et revente et re-acquisition de notre logement, et maintenant Scellier), de manière totalement autonome, hors soutien familial (si j'excepte ces fameux 5 K€).
- dautre part nous avons reçu des biens en donation qui ont été revendus, et nous sommes probablement amenés à en recevoir d'autres.
Mais ces deux aspects sont cmplètement étanches, il n'y a aucun transfert de fonds ou autres entre les 2.
Voilà pourquoi je tiens ce discours.

---------------
n°25978234
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 12:32:17  answer

Leg9 a écrit :

Bien [:icon14]
Les prix sont un peu élevés je trouve... :D

Non non ils ont à peu prés normaux.
EDIT : ceux du collectif aussi sont à peur prés normaux, mais ils piquent plus  
http://www.anah.fr/fileadmin/anahm [...] ectifs.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2011 à 12:33:04
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 12:32:17  profilanswer

n°25978252
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 12:34:32  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/barometre [...] 10992.html

Immobilier : Nouvelle hausse des prix de mise en vente

Les prix de l’offre immobilière ont continué de progresser en mars. Selon l’indice LaVieImmo.com/SeLoger.com/JDD, aucune des grandes agglomérations n’échappe à la tendance - à l’exception de Strasbourg, où les vendeurs ont revu leurs prétentions en légère baisse.

(LaVieImmo.com) - mesure chaque mois l’évolution des prix des biens mis en vente sur le site de SeLoger.com, ils ont progressé de près de 0,4 % en mars. Ils s’étaient déjà appréciés de 0,5 % en février, après une baisse de 1,3 % en janvier.

La tendance est plus particulièrement marquée à Montpellier, où les prix de mise en vente ont progressé de 1,6 % sur un mois, à 2 984 euros du mètre carré en moyenne. Nette progression également à Lille (+1,3 %, 3 045 euros/m²), Rennes (+1,2 %, 2 476 euros/m²) et Paris (+1,2 % également), où les prix de mise en vente atteignent un nouveau record au-dessus des 9 000 euros du mètre carré (9 344 euros/m² en moyenne). Outre Paris et Lille, les prix sont désormais supérieurs à 3 000 euros du mètre carré dans trois villes : Nice (+0,7 %, 4 196 euros/m²), Marseille (+0,7 %, 3 163 euros/m²) et Bordeaux (+0,8 %, 3 022 euros/m²).

Contre la tendance, Strasbourg a enregistré une baisse de 0,6 % sur un mois, avec un prix de l’offre immobilière de 2 733 euros du mètre carré.

---------------
n°25978264
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-03-2011 à 12:35:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas.
- d'une part nous (ma femme et moi) avons réalisé des opérations immobilières (acquisition et revente et re-acquisition de notre logement, et maintenant Scellier), de manière totalement autonome, hors soutien familial (si j'excepte ces fameux 5 K€).
- dautre part nous avons reçu des biens en donation qui ont été revendus, et nous sommes probablement amenés à en recevoir d'autres.
Mais ces deux aspects sont cmplètement étanches, il n'y a aucun transfert de fonds ou autres entre les 2.

- Aucun de ces biens n'a été financé grâce à l'opportunité énorme fournie par la récolte de  [:flots] ?

- La revente de ces prétendus bien ne favorise aucunement tes investissements, ne favorise pas du tout ton reste à vivre, rien, que dalle ? Mais alors s'ils n'apportent rien, pourquoi les revendre ?  :whistle:

---------------
n°25978294
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-03-2011 à 12:40:32  profilanswer

Je crois qu'entre les 2 je préfère tracid quand même.

n°25978295
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 12:40:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

- Aucun de ces biens n'a été financé grâce à l'opportunité énorme fournie par la récolte de  [:flots] ?
Bien sûr que si mais cela reste le fruit de mon travail ce me semble

- La revente de ces prétendus bien ne favorise aucunement tes investissements, ne favorise pas du tout ton reste à vivre, rien, que dalle ? Mais alors s'ils n'apportent rien, pourquoi les revendre ?  :whistle:

Vente parce que pas envie de les gérer. eEt comme tu le dis si bien : cela ne favorise aucunement mes investissements ou mon reste à vivre. Comme je l'ai dit c'est étanche.

---------------
n°25978300
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-03-2011 à 12:40:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/barometre [...] 10992.html

Immobilier : Nouvelle hausse des prix de mise en vente

Et Lyon  :??:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25978308
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 12:41:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Vente parce que pas envie de les gérer. eEt comme tu le dis si bien : cela ne favorise aucunement mes investissements ou mon reste à vivre. Comme je l'ai dit c'est étanche.

Quand tu fais un prêt pour un de tes investissements, on prend pas en compte ton patrimoine pour te faire un taux d'interêt sympa ?

n°25978315
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 12:42:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand tu fais un prêt pour un de tes investissements, on prend pas en compte ton patrimoine pour te faire un taux d'interêt sympa ?

Cela n'apparait pas dans mn patrimoine

---------------
n°25978325
panda_man
This time is different
Posté le 28-03-2011 à 12:43:20  profilanswer

CAY DEJA VENDU !!!

---------------
Mon FlickR
n°25978338
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-03-2011 à 12:45:11  profilanswer

panda_man a écrit :

CAY DEJA VENDU !!!

Faux  :o  

Y'a pleins d'appart vides par ici. Sans parler des immeubles complètements vides aussi.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25978340
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-03-2011 à 12:45:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas.

On s'enfout un peu  :sarcastic:  

pas besoin de nous repetter toutes les pages que tu es devenus proprio grace au fruit de ton labeur, on a compris !
Tu gagnes bien ta vie,  so what ?

n°25978367
panda_man
This time is different
Posté le 28-03-2011 à 12:48:30  profilanswer

faconnable a écrit :

Faux  :o  

Y'a pleins d'appart vides par ici. Sans parler des immeubles complètements vides aussi.

On nous la fait pas ici, tout le monde sait qu'il y a pénurie de logements  :o
Tu n'as pas su prendre le train en marche caÿ tout  :o

Message édité par panda_man le 28-03-2011 à 12:48:56

---------------
Mon FlickR
n°25978377
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 12:49:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela n'apparait pas dans mn patrimoine

L'argent des reventes des apparts cadeaux ?

n°25978639
sadlig
Posté le 28-03-2011 à 13:19:06  profilanswer

Non plus.

---------------
n°25978674
Zaib3k
Posté le 28-03-2011 à 13:23:25  profilanswer

on s'en tape des détails du patrimoine de Sadlig. On sait qu'il est "décalé", il apporte des infos parfois intéressante du terrain, il est parfois snob sans le vouloir, ...

bref, next :o

n°25978692
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-03-2011 à 13:25:07  profilanswer

Non il s'agit en fait d'une société écran basée au Luxembourg qui encaisse  

1) la revente des cerises
2) la revente des N biens hérités
3) les loyers du Scellier la famille [:bronislas:3]  
4) ...

Et ensuite cette société reverse une indemnité à sadlig. Il a donc raison, ça n'apparait pas du tout dans sa compta, c'est complètement opaque étanche

---------------
n°25978734
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 13:28:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Attendu que  

- Visiblement tu surestimes le revenu locatif
- Tu ignores tout de la fiscalité
- Tu n'as fait aucun plan de financement ni de simulation de rentabilité
- Que l'investissement locatif est encore plus débile que l'investissement résidentiel

.... vas-y fonce, ça peut que monter  [:cytrouille]  

Moui, on se calme et on boit frais.

- J'ai loué à Aix pendant dix ans, j'ai une bonne cinquantaine de proches/copains/amis/relations qui y louent en ce moment même. Donc, si je dis que ça monte à 800€ pour un T2 dans le centre, c'est que ça monte à 800€ pour un T2 dans le centre.

- Je connais la base de la fiscalité. Mais il y a toujours des subtilités qu'on peut ignorer. Et si je pose la question a priori, c'est justement pour éviter les chausse-trapes.

- Je fera une simulation de rentabilité quand j'aurai verrouillé un bien précis. Pour le moment, avec 50% de variation sur les prix théoriques, ce serait une perte de temps et rien de plus. Quand au plan de financement, en cash, je n'en vois pas l'intérêt. Mais tu vas certainement éclairer ma lanterne.

- Je suis ouvert à tous les arguments qui me diraient que je ferais mieux d'acheter un studio à Paris pour y vivre qu'un T2 à Aix pour le louer. Je t'écoute. Mais je confesse un léger a priori en faveur de la seconde option, ne serait-ce que mon aversion pour la vie dans un clapier.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°25978745
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 13:29:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on s'en tape des détails du patrimoine de Sadlig. On sait qu'il est "décalé", il apporte des infos parfois intéressante du terrain, il est parfois snob sans le vouloir, ...

bref, next :o

[:afrojojo]

n°25978815
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 28-03-2011 à 13:34:26  profilanswer

Corbito a écrit :

Aix
800€ pour un T2 dans le centre.

[:angel_dooglas]  

n°25978825
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 13:35:35  answer

Plus cher qu'à Paris t'as vu ça  :o  
Aix c'est pas loin de Marseille faut dire  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2011 à 13:43:26
n°25978871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2011 à 13:39:30  profilanswer

d'après se loger, c'est vrai, pour 800€/mois (CC quand même), tu peux trouver un magnifique - de 50m² classé E en DPE dans le centre d'aix.
Une ville sympathique comme on les aime...
à paris, c'est plus 1000 quand même :o

n°25978903
incassable
Posté le 28-03-2011 à 13:41:47  profilanswer

Enorme discussion au bureau lors de la pause café, moi, seul contre 8 personnes.

- Ben alors pourquoi t'as toujours pas acheté ?
- ben trop cher, pas d'apport, etc...
- mais tu t'en fous, ca augmente toujours ! (dixit un baby boomer)
- ben non je crois qu'on atteint un plafond
- pffff
- ben oui, les prix c'est cyclique, y a des crises, regarde les années 90
- oui mais ca c'était UNE FOIS ! Ca va pas se reproduire !
- et t'es jeune faut te lancer comme çà tu suis le marché ! Sinon ton argent il dort il sert à rien !
- ben non depuis la crise je fais mini +10% chaque année
- mais t'es fou ??? t'as pris des RISQUES !
- ben pas tant que ça, le CAC40 ...
- mais si c'est trop cher tu prends plus petit !
- c'est quoi plus petit qu'un 2 pièce ? un studio ?
- et puis t'as qu'a aller plus loin de Paris !
- Ah oue, donc prendre un crédit sur 30 ans pour vivre en grand banlieue dans une cage à lapin ? c'est super votre truc !
- mais c'est toujours mieux que payer un loyer !

- non mais de toute façon sans apport c'est mort
- meu non ....  
- Qui a acheté sans papa/maman derriere ici ?
(personne, tout le monde se tait)
- mais t'as pas une famille justement ?

...

- et puis si c'est trop petit tu revends et tu rachetes !
- et les FDN ?
- mais c'est pas grave, tu les rembourses avec ta PV !!

Bon, j'ai senti que j'allais sortir un truc du genre "pas envie d'acheter vos bouses hors de prix pour financer vos reves de pavillon" alors j'ai préférer m’arrêter la...

Ces gens la sont tous ingés, qu'ils aient leurs opinions sur la propriété ok, mais qu'ils soient bornés au point de refuser de considérer une autre voie et de rester bloqué dans leur paradigme ca me depasse...

Message cité 6 fois
Message édité par incassable le 28-03-2011 à 13:42:26
n°25978940
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 13:44:04  answer

Fender a écrit :

d'après se loger, c'est vrai, pour 800€/mois (CC quand même), tu peux trouver un magnifique - de 50m² classé E en DPE dans le centre d'aix.

Après tout dépend des T2 et de la surface surtout  :jap:

n°25978942
kolian
Posté le 28-03-2011 à 13:44:05  profilanswer

incassable a écrit :

Enorme discussion au bureau lors de la pause café, moi, seul contre 8 personnes.

- pffff
- et t'es jeune faut te lancer comme çà tu suis le marché ! Sinon ton argent il dort il sert à rien !
- Ah oue, donc prendre un crédit sur 30 ans pour vivre en grand banlieue dans une cage à lapin ? c'est super votre truc !

- meu non ....  

...

- et les FDN ?

Bon, j'ai senti que j'allais sortir un truc du genre "pas envie d'acheter vos bouses hors de prix pour financer vos reves de pavillon" alors j'ai préférer m’arrêter la...

Ces gens la sont tous ingés, qu'ils aient leurs opinions sur la propriété ok, mais qu'ils soient bornés au point de refuser de considérer une autre voie et de rester bloqué dans leur paradigme ca me depasse...

:lol:  

une bonne tranche de rire  :D

n°25978965
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-03-2011 à 13:45:38  profilanswer

T'es pas un winner comme eux.  :sol:  

Ecoute les, eux ils savent. :o

n°25978988
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 13:47:13  profilanswer

Aix est juste la ville de province la plus chère du pays au mètre carré.  :sol:  
Et ça n'a rien, mais alors rien à voir du tout avec Marseille.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°25979012
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 13:49:16  profilanswer

incassable a écrit :

- pffff

- meu non ....  

...

- et les FDN ?

:lol:  :pfff:

---------------
n°25979017
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 13:49:41  answer

Corbito a écrit :

Aix est juste la ville de province la plus chère du pays au mètre carré.  :sol:  
Et ça n'a rien, mais alors rien à voir du tout avec Marseille.

et ma remarque comportait une forte touche second degré :/
Marseillais, exagération toussa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2011 à 13:50:47
n°25979020
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2011 à 13:49:54  profilanswer

Fender a écrit :

"Le 21e arrondissement" :D

n°25979038
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-03-2011 à 13:51:08  profilanswer

J'ai un pote qui paye 900€ pour un T2 50m2 rez de jardin (pas sur la rue) + garage attenant (super rare en plein centre, le box donne directement dans l'appart).
Et je paye 780€ pour un T2 50m2 a 10km du centre d'aix (la duranne, pour ceux qui connaissent).

Après, les apparts équivalents au mien sont affichés a 220/230k€ sur secrecher. A 150k€ t'as des apparts dans le quartier des facs, qui du coup ne se louent pas ce prix la.

n°25979041
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2011 à 13:51:17  profilanswer

Possible, c'est probablement ma vision qui est biaisée.
Mais 600~650€ TTC pour changer des chiottes (posées, pas suspendues), je trouve ça un peu cher, par exemple.

Mais ça n'est pas délirant, en tout cas.
C'est excellent ces documents, ça me permettra d'éplucher de manière plus analytique les devis proposés à la copro.
Ne serait ce que le ravalement qui risque d'arriver dans 2/3 ans... [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25979043
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2011 à 13:51:38  profilanswer

Au temps pour moi.  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7167  7168  7169  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)