| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2007 à 03:37:17 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
|
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
kida |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | En attendant mon voisin a vendu son studio en 5j. En plus le logement est vendu occupé . Et le prix n'était pas en dessous des prix d'exposition moyen. |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
cedric1973 |
neotheeraser |
Publicité | Posté le 17-06-2007 à 13:57:51 ![]() ![]() |
cedric1973 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Shooter Cherche niche fiscale |
Apparemment, le proprio en a complètement rien à battre que ça se vende ou pas... Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 17-06-2007 à 14:56:23 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
neotheeraser |
|
kytine :| | vous conseillez le Vefa ?
|
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
_Makaveli_ | C'est quand même bizarre l'immobilier. En tout cas, ça déchaîne les passions A mon avis, le krach est envisageable, mais quelles seront ses conséquences ? Je m'explique. En 2002, j'ai décidé d'acheter un appart sur Villeurbanne près de Lyon. Les prix étaient hauts. Partout, j'entendais : "Achetes pas, t'es fou, les taux sont hauts, les prix sont au max, tu vas tout perdre". La banque a essayé aussi de me dissuader, mais grâce a un apport conséquant, j'ai pu emprunter que sur 7 ans. La suite de l'histoire vous la connaissez. Mon appart est passsé de 110 000 euros, à 200 000. Donc j'ai pas fait une mauvais affaire, et ceux qui à l'époque ont attendu s'en mordent les doigts. Des prix divisés par 3 ou 4, ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs j'y crois, puisque j'ai décidé d'investir actuellement dans l'immobilier, pour une raison bien simple, c'est qu'à terme l'achat est rentable, en 10-15 ans. Et que c'est une source de revenus complémentaires non négligeable. Et au moins, contrairement à la bourse, le bien existe, il est là et risque pas de partir en fumée. Le mini-krach des années 1990 aura tourné court, puisqu'en moins de 10 ans, les prix avaient retrouvés leur état initial. Les gens oublient qu'un achat, c'est pour 10-15 ans. Alors, c'est sur, ca va pas prendre 15 ou 30% par an. Par contre, ca ne baissera pas non plus de 15 ou 30%. Je suis d'ailleurs étonné du discours de Cedric1973 qui continue à clamer haut et fort que les prix baisseront, alors qu'il le fait depuis 2004 J'ai vu que certains arguaient le fait que la pyramide des ages est également en accord avec un krach mais, déjà dans les villes les prix ne baisseront pas, car le boulot se déplace dans les villes : les centre villes resteront donc chers, car rares. A Paris qui plus est, car de plus en plus de gens sont obliges d'aller a Paris pour raisons professionnelles, même si dernièrement les gens refusent car justement les différences de salaires ne couvrent plus la différence, mais les gens maintenant habitent de plus en plus loin. De plus, la population française est en augmentation, et surtout les vieux : investissement sur des petites surfaces Enfin voila, ma maigre participation, vous pouvez quoter, rendez vous dans 5 ans Message cité 2 fois Message édité par _Makaveli_ le 17-06-2007 à 17:38:34 --------------- Humanity is overrated |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Message cité 3 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 17:56:41 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2007 à 18:11:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 18:11:21 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 18:13:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
+1
|
_Makaveli_ |
_Makaveli_ |
Yaisse. Mais de plus en plus de gens travaillent à Paris. D'ou le probleme Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 17-06-2007 à 18:26:05 --------------- Humanity is overrated |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 18:33:41 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
_Makaveli_ |
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 18:38:25 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2007 à 18:34:31 ![]()
|
neotheeraser |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |