Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11843756
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-06-2007 à 03:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pas de charme, pas d'intérêt, loin des métros.

Citation :

2) Sud de Marcel Sembat, 40m², 210 000€

Mal agencé, chambre minuscule, quartier pourri.

Citation :

4) Marcel Sembat, 42², 212 000€ mais dans un truc genre "barre d'immeubles", j'ai peur

Nul.

Citation :

Sur Neuilly
1) 35m², 215 000€, Sablons

Trop de travaux, trop mal agencé, trop peu lumineux.

Citation :

3) Rhin/Danube, 38m² avec travaux, 185 000€

C'était Billancourt et pas Rhin/Danube. Par contre prix plus faible (170k€) et gros travaux, genre devis de 20k€.
Ca me fait beaucoup hésiter parce que financièrement, c'est très intéressant (prix au m² très faible et possibilité d'en faire quelque chose d'exceptionnel). Par contre, Billancourt, c'est le trou du cul de Paris. Si je suis prêt à payer autant au m² c'est pour pouvoir rejoindre facilement les Champs, Bastille, Châtelet... là, aucun intérêt.

Conclusion: Je laisse tomber Boulogne, quitte à payer plus cher sur Neuilly.

vient sur nanterre :D
rer A power et pas cher (merci les cocos  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 03:37:17  profilanswer

n°11844215
ezzz
23
Posté le 17-06-2007 à 10:29:45  profilanswer

kida a écrit :

Je parle d'annonces de ventes et pas de biens en ventes, nuance http://img.presence-pc.com/forum/i [...] ro2003.gif
Ce que je cherche surtout à démontrer, c'est la tendance :)

Ca démontre rien du tout à mon avis. Si le site a 10% de fréquentation en plus, c'est normal qu'il y ait plus d'annonces. Rapporté à tes 8%, on pourrait presque dire que les stocks baissent en fait...
Tout ça pour dire que ça veut rien dire :o

n°11844334
cedric1973
Posté le 17-06-2007 à 10:58:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il faut un certain apport :o

:lol:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11844440
kida
Posté le 17-06-2007 à 11:24:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca démontre rien du tout à mon avis. Si le site a 10% de fréquentation en plus, c'est normal qu'il y ait plus d'annonces. Rapporté à tes 8%, on pourrait presque dire que les stocks baissent en fait...
Tout ça pour dire que ça veut rien dire :o

Je suis d'accords avec le fonds de ton raisonnement, seloger ne constitue pas une source 100% fiable (doublons + accroissement de l'activité naturel sont des éléments parasites). Je suis également d'accords que sur l'augmentation de 8%, il y a un pourcentage qui est lié à l'accroissement (ou peut être la baisse) du site, mais de là à croire que le site peut progresser en PDM de 10% en deux mois (60% par an) c'est ce mettre des oeillères.  [:mrbrelle]  
D'autant plus que Seloger existe depuis de nombreuses années et qu'il est leader... donc pas vraiment le meilleurs scénario pour gagner des pourcentages de PDM astronomique  :sleep:  

Dans tout les cas l'annonce du gonflement des stocks est également confirmé par le nombre d'annonces de PAP. Donc la tendance de seloger me semble tout à fait justifié.

n°11844612
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-06-2007 à 12:03:56  profilanswer

En attendant mon voisin a vendu son studio en 5j. En plus le logement est vendu occupé . Et le prix n'était pas en dessous des prix d'exposition moyen. :/

n°11844727
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2007 à 12:30:17  profilanswer

Dans ma rue, il ya eu deux ventes récemment : une première maison (2 étages, mitoyenne, on en est ville, hein... :D) qui a mis un peu de temps  se vendre (5-6 semaines) et une autre, plus petite et apparemment en moins bon état qui s'est vendue très rapidement (2 semaines). Je voulais appeler l'agence pour demander des détails, mais je l'ai pas fait... :D

Sinon, l'appartement dans mon immeuble est toujours en vente (rappel : même surface que le mien, au 3e étage au lieu du premier, entièrement à refaire alors que le mien était refait à neuf, même prix...), et ce depuis maintenant au moins 5 mois... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11845047
cedric1973
Posté le 17-06-2007 à 13:46:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans ma rue, il ya eu deux ventes récemment : une première maison (2 étages, mitoyenne, on en est ville, hein... :D) qui a mis un peu de temps  se vendre (5-6 semaines) et une autre, plus petite et apparemment en moins bon état qui s'est vendue très rapidement (2 semaines). Je voulais appeler l'agence pour demander des détails, mais je l'ai pas fait... :D

Sinon, l'appartement dans mon immeuble est toujours en vente (rappel : même surface que le mien, au 3e étage au lieu du premier, entièrement à refaire alors que le mien était refait à neuf, même prix...), et ce depuis maintenant au moins 5 mois... :D

Trop cher. Il faut baisser le prix. Le vendeur devrait se dépécher...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11845050
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-06-2007 à 13:48:00  profilanswer

La disparition de la carte scolaire pourrait-elle entraine une baisse dans certains quartiers de Paris? Ce ne serait pas impossible, non?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11845070
cedric1973
Posté le 17-06-2007 à 13:52:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

La disparition de la carte scolaire pourrait-elle entraine une baisse dans certains quartiers de Paris? Ce ne serait pas impossible, non?

Non, vu qu'elle est déjà largement contournée. Surtout à Paris.

---------------
n°11845093
neotheeras​er
Posté le 17-06-2007 à 13:57:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il faut un certain apport :o

J'en ai un, et je trouve quand même personne  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 13:57:51  profilanswer

n°11845097
cedric1973
Posté le 17-06-2007 à 13:59:12  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'en ai un, et je trouve quand même personne  :fou:

Il en faut un plus important ! :)

---------------
n°11845121
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 14:04:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il en faut un plus important ! :)

ou le placer dans meetic :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11845146
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2007 à 14:09:03  profilanswer

"Trier par apport"

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11845399
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2007 à 14:56:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Trop cher. Il faut baisser le prix. Le vendeur devrait se dépécher...

Apparemment, le proprio en a complètement rien à battre que ça se vende ou pas... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 17-06-2007 à 14:56:23

---------------
n°11845502
neotheeras​er
Posté le 17-06-2007 à 15:12:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Apparemment, le proprio en a complètement rien à battre que ça se vende ou pas... :D

Quand on a déjà trop de sous...

n°11845780
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2007 à 16:07:42  profilanswer

Si j'ai bien suivi, l'appartement en question appartient à la fille du notaire dont l'étude s'occupe de la vente, et qui est aussi le syndic de l'immeuble.

---------------
n°11846093
kytine
:|
Posté le 17-06-2007 à 17:10:08  profilanswer

vous conseillez le Vefa ?

Y a un site qui referencie tous les projets en cours ? :??:

:jap:

n°11846102
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-06-2007 à 17:12:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Si j'ai bien suivi, l'appartement en question appartient à la fille du notaire dont l'étude s'occupe de la vente, et qui est aussi le syndic de l'immeuble.

Qui est le syndic, le notaire? me semblait qu'ils n'avaient pas le droit de pratiquer ce genre de fonction.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11846267
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 17:36:21  profilanswer

C'est quand même bizarre l'immobilier. En tout cas, ça déchaîne les passions :)

A mon avis, le krach est envisageable, mais quelles seront ses conséquences ?

Je m'explique. En 2002, j'ai décidé d'acheter un appart sur Villeurbanne près de Lyon. Les prix étaient hauts. Partout, j'entendais : "Achetes pas, t'es fou, les taux sont hauts, les prix sont au max, tu vas tout perdre". La banque a essayé aussi de me dissuader, mais grâce a un apport conséquant, j'ai pu emprunter que sur 7 ans. La suite de l'histoire vous la connaissez. Mon appart est passsé de 110 000 euros, à 200 000. Donc j'ai pas fait une mauvais affaire, et ceux qui à l'époque ont attendu s'en mordent les doigts.

Des prix divisés par 3 ou 4, ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs j'y crois, puisque j'ai décidé d'investir actuellement dans l'immobilier, pour une raison bien simple, c'est qu'à terme l'achat est rentable, en 10-15 ans. Et que c'est une source de revenus complémentaires non négligeable. Et au moins, contrairement à la bourse, le bien existe, il est là et risque pas de partir en fumée.

Le mini-krach des années 1990 aura tourné court, puisqu'en moins de 10 ans, les prix avaient retrouvés leur état initial. Les gens oublient qu'un achat, c'est pour 10-15 ans. Alors, c'est sur, ca va pas prendre 15 ou 30% par an. Par contre, ca ne baissera pas non plus de 15 ou 30%. Je suis d'ailleurs étonné du discours de Cedric1973 qui continue à clamer haut et fort que les prix baisseront, alors qu'il le fait depuis 2004 :d

J'ai vu que certains arguaient le fait que la pyramide des ages est également en accord avec un krach mais, déjà dans les villes les prix ne baisseront pas, car le boulot se déplace dans les villes : les centre villes resteront donc chers, car rares. A Paris qui plus est, car de plus en plus de gens sont obliges d'aller a Paris pour raisons professionnelles, même si dernièrement les gens refusent car justement les différences de salaires ne couvrent plus la différence, mais les gens maintenant habitent de plus en plus loin. De plus, la population française est en augmentation, et surtout les vieux : investissement sur des petites surfaces :)

Enfin voila, ma maigre participation, vous pouvez quoter, rendez vous dans 5 ans :o Mais un investissement immobilier, c'est pas 5 ans, c'est 10, 15 ou 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 17-06-2007 à 17:38:34

---------------
Humanity is overrated
n°11846274
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2007 à 17:37:03  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Qui est le syndic, le notaire? me semblait qu'ils n'avaient pas le droit de pratiquer ce genre de fonction.

Le syndic de mon immeuble est une "étude". J'en ai déduis peut-être un peu rapidement qu'il s'agissait d'une étude notariale... :p

---------------
n°11846304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 17:43:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je m'explique. En 2002, j'ai décidé d'acheter un appart sur Villeurbanne près de Lyon. Les prix étaient hauts. Partout, j'entendais : "Achetes pas, t'es fou, les taux sont hauts, les prix sont au max, tu vas tout perdre". La banque a essayé aussi de me dissuader, mais grâce a un apport conséquant, j'ai pu emprunter que sur 7 ans. La suite de l'histoire vous la connaissez. Mon appart est passsé de 110 000 euros, à 200 000. Donc j'ai pas fait une mauvais affaire, et ceux qui à l'époque ont attendu s'en mordent les doigts.

Des prix divisés par 3 ou 4, ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs j'y crois, puisque j'ai décidé d'investir actuellement dans l'immobilier, pour une raison bien simple, c'est qu'à terme l'achat est rentable, en 10-15 ans. Et que c'est une source de revenus complémentaires non négligeable. Et au moins, contrairement à la bourse, le bien existe, il est là et risque pas de partir en fumée.

Le mini-krach des années 1990 aura tourné court, puisqu'en moins de 10 ans, les prix avaient retrouvés leur état initial. Les gens oublient qu'un achat, c'est pour 10-15 ans. Alors, c'est sur, ca va pas prendre 15 ou 30% par an. Par contre, ca ne baissera pas non plus de 15 ou 30%. Je suis d'ailleurs étonné du discours de Cedric1973 qui continue à clamer haut et fort que les prix baisseront, alors qu'il le fait depuis 2004 :d

J'ai vu que certains arguaient le fait que la pyramide des ages est également en accord avec un krach mais, déjà dans les villes les prix ne baisseront pas, car le boulot se déplace dans les villes : les centre villes resteront donc chers, car rares. A Paris qui plus est, car de plus en plus de gens sont obliges d'aller a Paris pour raisons professionnelles, même si dernièrement les gens refusent car justement les différences de salaires ne couvrent plus la différence, mais les gens maintenant habitent de plus en plus loin.

Enfin voila, ma maigre participation, vous pouvez quoter, rendez vous dans 5 ans :o Mais un investissement immobilier, c'est pas 5 ans, c'est 10, 15 ou 20 ans.

1. ceux qui te disaient que les prix étaient au plus haut en 2002 n'étaient pas très bien avisés : personne ne parlait de bulle à l'époque
2. l'achat est rentable en 10-15 ans, sans doute mais ce n'est pas certain, ceux qui ont acheté mi-1990 ont dû attendre 14 ans pour faire une plus-value de 0%... [:k2r2]  
3. dans les années 90, ce n'a pas été un "mini-krach" mais un krach réellement important : -70% dans certaines coins ! donc un bien à 200k€ est passé à 60k€ (eh oui, ça fait bien un prix divisé par 3 ;) ), ce n'est pas une petite baisse ; et même entre 30 et 40% en moyenne donc 200k€ -> 135k€
4. "ca ne baissera pas de 15 ou 30%" : tu t'avances énormément en disant ça, il y a bien plus de risques que ça baisse de 15% que de chances que ça augmente d'autant ! (ou inversement, chance de baisse, risque de hausse :D )
5. un investissement c'est pour 20 ans, si tu veux, mais on a pas toujours le choix...
6. Tu peux acheter, mais il faut que tu saches que la situation de 2007 est à des années-lumière de celle de 2002 (elle est plus proche de celle de 1991) tu prends beaucoup de risques, si tu en es conscient, lance-toi, mais n'essaie pas d'en entraîner d'autres dans ta chute [:jkley]

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 17:56:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11846428
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:02:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

1. ceux qui te disaient que les prix étaient au plus haut en 2002 n'étaient pas très bien avisés : personne ne parlait de bulle à l'époque
2. l'achat est rentable en 10-15 ans, sans doute mais ce n'est pas certain, ceux qui ont acheté mi-1990 ont dû attendre 14 ans pour faire une plus-value de 0%... [:k2r2]  
3. dans les années 90, ce n'a pas été un "mini-krach" mais un krach réellement important : -70% dans certaines coins ! donc un bien à 200k€ est passé à 60k€, ce n'est pas une petite baisse ; et même entre 30 et 40% en moyenne donc 200k€ -> 135k€
4. "ca ne baissera pas de 15 ou 30%" : tu t'avances énormément en disant ça, il y a bien plus de risques que ça baisse de 15% que de chances que ça augmente d'autant ! (ou inversement, chance de baisse, risque de hausse :D )
5. un investissement c'est pour 20 ans, si tu veux, mais on a pas toujours le choix...
6. Tu peux acheter, mais il faut que tu saches que la situation de 2007 est à des années-lumière de celle de 2002 (elle est plus proche de celle de 1991) tu prends beaucoup de risques, si tu en es conscient, lance-toi, mais n'essaie pas d'en entraîner d'autres dans ta chute [:jkley]

Les causes d'un passage de 200k€ à 60, j'aimerai voir ca, en centre ville dans les 10 plus grandes villes françaises : il faudrait non seulement qu'il y ait une offre beaucoup trop fortes, mais que les ménages ne suivent plus. Parce que, imagines. Les prix descendent à 60 000 euros. Les gens qui ont achetés à 200, vont pas vendre : ils vont attendre patiemment que ça remonte. Les autres, eux, se jetteront sur les appartemens à 60 000, car c'est pas cher :o Donc mécaniquement tu vas retrouver une hausse brutale : l'équilibre va se refaire. Je pense qu'actuellement les prix vont stagner. Car les taux remontent, et l'offre effectivement est suffisante. Mais effectivement je m'avance : -30%, déjà, ça me semble TRES difficile. Après il faudra voir aussi l'"effet Sarko". Si le chômage recommence à diminuer, et que les gens peuvent déduire leurs intérêts sur 5 ans, alors ca va soutenir le marché pendant quelques temps. En fait, pour que l'immobilier monte, il faut que les salaires montent. Et en 2000 / 2002, la progression salariale s'est faite. Si on rentre dans une nouvelle ère comme en 1997 - 2002, alors même qu'actuellement le chômage diminue, forcément ça va remonter.

---------------
Humanity is overrated
n°11846443
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 18:04:53  answer

Mais alors qu'est ce qui a fait que dans les grandes villes ce soit passé de 60 à 200 alors ? Quel est le mécanisme ? Si ce mécanisme casse il se passe quoi ?  

Pose toi la question dans l'autre sens.

n°11846476
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:09:14  profilanswer

Baisse des taux d'intérêts, qui fait que c'est plus ou moins retable d'emprunter sur 20-25 ans.
Actuellement va voir les informations démographiques sur Paris, Lyon, Marseille et consorts : la population des villes augmentent, car le boulot est là bas.
Tant que la population des villes augmentera, la demande augmentera. Si la demande augmente, les prix montent, car les gens sont pressés...

A voir si ce mécanisme se casse, mais pour moi c'est pas pour tout de suite. La courbe immobilière, c'est comme la courbe en bourse : à terme, ça monte.

---------------
Humanity is overrated
n°11846482
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:09:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les causes d'un passage de 200k€ à 60, j'aimerai voir ca, en centre ville dans les 10 plus grandes villes françaises : il faudrait non seulement qu'il y ait une offre beaucoup trop fortes, mais que les ménages ne suivent plus. Parce que, imagines. Les prix descendent à 60 000 euros. Les gens qui ont achetés à 200, vont pas vendre : ils vont attendre patiemment que ça remonte. Les autres, eux, se jetteront sur les appartemens à 60 000, car c'est pas cher :o Donc mécaniquement tu vas retrouver une hausse brutale : l'équilibre va se refaire. Je pense qu'actuellement les prix vont stagner. Car les taux remontent, et l'offre effectivement est suffisante. Mais effectivement je m'avance : -30%, déjà, ça me semble TRES difficile. Après il faudra voir aussi l'"effet Sarko". Si le chômage recommence à diminuer, et que les gens peuvent déduire leurs intérêts sur 5 ans, alors ca va soutenir le marché pendant quelques temps. En fait, pour que l'immobilier monte, il faut que les salaires montent. Et en 2000 / 2002, la progression salariale s'est faite. Si on rentre dans une nouvelle ère comme en 1997 - 2002, alors même qu'actuellement le chômage diminue, forcément ça va remonter.

je ne pense pas non plus que la baisse dépassera les 30%, mais ce n'est pas impossible...
il ne faut pas voir les choses avec nos yeux d'aujourd'hui : qd les prix baissent en continue depuis 7 ans, même si ce n'est pas cher, tu ne sautes pas sur bien parce que tu as toujours dans l'idée que ça peut continuer à baisser (comme nous voyons les prix monter depuis 9 ans et on se dit que ça pourrait continuer, même si c'est peu probable)

---------------
n°11846491
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 18:11:06  answer

_Makaveli_ a écrit :

Baisse des taux d'intérêts, qui fait que c'est plus ou moins retable d'emprunter sur 20-25 ans.
Actuellement va voir les informations démographiques sur Paris, Lyon, Marseille et consorts : la population des villes augmentent, car le boulot est là bas.
Tant que la population des villes augmentera, la demande augmentera. Si la demande augmente, les prix montent, car les gens sont pressés...

A voir si ce mécanisme se casse, mais pour moi c'est pas pour tout de suite. La courbe immobilière, c'est comme la courbe en bourse : à terme, ça monte.

Les taux peuvent remonter, si cette "migration" de population était un élément clé, les zones désertées seraient en baisse, or elles prennent elles aussi 100% en 7 ans.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 18:11:21
n°11846500
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:11:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

non, la population de Paris n'a pas bougé depuis 30 ans
et les villes en général continuaient à augmenter de population entre 91 et 98 ;)

_Makaveli_ a écrit :

Oui, bien sûr, mais si tu n'as pas besoin de ton argent pendant 25 ans, pourquoi investir dans l'immobilier... la bourse fera mieux [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 18:13:20

---------------
n°11846546
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-06-2007 à 18:17:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Faux. Les magazines tout public genre Capital, affichaient des témoignages de professionnel types notaire qui affirmaient que dès l'an prochain (2003) les prix allait se stabiliser à cause de la solvabilité , de la hausse du chomage etc... Et oui déjà à l'époque on parlait déjà d'arret net de la hausse voir même d'atterissage en douceur.

Citation :

C'est sur mais celui qui a acheté à Paris au plus haut de 1990 a pu revendre l'an dernier à prix d or et est largment rentré dans ses fonds. Il a même fait une sérieuse plus value en euro constant.

Citation :

3. dans les années 90, ce n'a pas été un "mini-krach" mais un krach réellement important :

+1  :jap:  

Citation :

Forcément plus le temps passe plus on s'approche inéluctablement d'une baisse, donc les prédicateurs de la baisse finiront bien par avoir raison.
Mais bon depuis 2002 au moins on prévoit l'arret de la hausse de l'immo et depuis 2004 le mot krach ou bulle est apparu dans les discussions entre initiés. L'hypothèse d'un dégonflement quasi aussi long que la hausse (étalé sur 10 ans) n'est pas à exclure.

n°11846575
The ouf
Posté le 17-06-2007 à 18:20:26  profilanswer

L'arrivée du TGV. Va permettre une augmentation des loyers à 1h de route de la capitale. Je pense donc que non, les loyers vont augmenter :( , les personnes qui ne peuvent ou préfèrent aller en campagne vont faire le bonheur des vendeurs qui pourront louer et vendre plus cher.
Ces campagnes se transformeront a plus ou moin long terme en villes. En fait je ne pense pas que l'on puisse encore investir dans l'immobilier Paris intra muros, mais à 1 heure de TGV les investissements sont plus que proffitables.

n°11846604
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:24:15  profilanswer

The ouf a écrit :

L'arrivée du TGV. Va permettre une augmentation des loyers à 1h de route de la capitale. Je pense donc que non, les loyers vont augmenter :( , les personnes qui ne peuvent ou préfèrent aller en campagne vont faire le bonheur des vendeurs qui pourront louer et vendre plus cher.
Ces campagnes se transformeront a plus ou moin long terme en villes. En fait je ne pense pas que l'on puisse encore investir dans l'immobilier Paris intra muros, mais à 1 heure de TGV les investissements sont plus que proffitables.

C'est pour ça qu'on te vend des programmes immobiliers à Blois, Orléans et consorts.
A voir ça, je pense par contre qu'en cas d'éclatement ça sera surement les premières villes à être touchées.

---------------
Humanity is overrated
n°11846606
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:24:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faux. Les magazines tout public genre Capital, affichaient des témoignages de professionnel types notaire qui affirmaient que dès l'an prochain (2003) les prix allait se stabiliser à cause de la solvabilité , de la hausse du chomage etc... Et oui déjà à l'époque on parlait déjà d'arret net de la hausse voir même d'atterissage en douceur.

de forte hausse, oui, mais pas de bulle ;)

phnatomass a écrit :

C'est sur mais celui qui a acheté à Paris au plus haut de 1990 a pu revendre l'an dernier à prix d or et est largment rentré dans ses fonds. Il a même fait une sérieuse plus value en euro constant.

oui, mais si il avait investi dans la bourse au même moment, en revendant aujourd'hui, il aurait fait +200% contre moins de 100% dans l'immo... (et même seulement +30% pour Paris)

phnatomass a écrit :

Forcément plus le temps passe plus on s'approche inéluctablement d'une baisse, donc les prédicateurs de la baisse finiront bien par avoir raison.
Mais bon depuis 2002 au moins on prévoit l'arret de la hausse de l'immo et depuis 2004 le mot krach ou bulle est apparu dans les discussions entre initiés. L'hypothèse d'un dégonflement quasi aussi long que la hausse (étalé sur 10 ans) n'est pas à exclure.

et même à prévoir :D

---------------
n°11846616
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:25:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, la population de Paris n'a pas bougé depuis 30 ans
et les villes en général continuaient à augmenter de population entre 91 et 98 ;)

Yaisse. Mais de plus en plus de gens travaillent à Paris. D'ou le probleme :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 17-06-2007 à 18:26:05

---------------
Humanity is overrated
n°11846654
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:32:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Yaisse. Mais de plus en plus de gens travaillent à Paris. D'ou le probleme :)

oui mais seulement de +10% (pour l'agglomération) ou +15/20% (pour l'aire urbaine) depuis 90, ce n'est pas non plus l'exode rural...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 18:33:41

---------------
n°11846660
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:33:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui mais seulement de +10% depuis 90, ce n'est pas non plus l'exode rural...

+10, ca me parait faible, tu as quoi comme sources ?

---------------
Humanity is overrated
n°11846664
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:34:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/6/66/Croissance_population_Paris.PNG/730px-Croissance_population_Paris.PNG
basé sur les recensements de l'INSEE

l'aire urbaine représente ceux qui travaillent sur paris et agglo mais habitent à la campagne (donc ne font pas augmenter les prix de paris...)

Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 18:38:25

---------------
n°11846669
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 18:34:31  answer

_Makaveli_ a écrit :

Quand bien même si ça monte là ça devrait baisser ailleurs, et ce n'est pourtant pas le cas.

n°11846684
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:37:24  profilanswer

Je pense qu'il y a une concentration sur les villes.
Merci à Botcor pour les sources :)

Ceci dit, par exemple, a Lyon, si tu veux une grosse promotion, ou tu veux des responsabilités conséquentes, tu seras pratiquement obligé de partir à Paris, ou alors partir à l'international. Je sais pas si ça baisse ailleurs, mais a Paris c'est pas près de baisser :)

---------------
Humanity is overrated
n°11846703
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:39:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense qu'il y a une concentration sur les villes.
Merci à Botcor pour les sources :)

Ceci dit, par exemple, a Lyon, si tu veux une grosse promotion, ou tu veux des responsabilités conséquentes, tu seras pratiquement obligé de partir à Paris, ou alors partir à l'international. Je sais pas si ça baisse ailleurs, mais a Paris c'est pas près de baisser :)

l'avenir nous le dira ;) à mon avis ça baissera aussi dans certains quartiers étant donné l'uniformisation croissante des prix...

---------------
n°11846712
_Makaveli_
Posté le 17-06-2007 à 18:42:09  profilanswer

Disons, que dans mon entourage, tout le monde a acheté. Et sont donc endettés pour 20 à 25 ans.

Après, une fois que tu as un crédit comme cela, si ca reste en l'état, les gens sont pas prêts de partir. Les primos accédants auront donc pas beaucoup de logements a se mettre sous la dent.

En fait, la seule chose qui pourrait vraiment dynamiter le marché, c'est les promoteurs : si ca continue à construire à tout berzingue de partout, ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis.

---------------
Humanity is overrated
n°11846732
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 18:45:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons, que dans mon entourage, tout le monde a acheté. Et sont donc endettés pour 20 à 25 ans.

Après, une fois que tu as un crédit comme cela, si ca reste en l'état, les gens sont pas prêts de partir. Les primos accédants auront donc pas beaucoup de logements a se mettre sous la dent.

En fait, la seule chose qui pourrait vraiment dynamiter le marché, c'est les promoteurs : si ca continue à construire à tout berzingue de partout, ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis.

tu oublies tous les spéculateurs... si les stocks augmentent, comme ça semble être le cas en ce moment, c'est sans doute grâce à eux, qui se rendent compte qu'ils n'ont plus rien à attendre de l'immo français...

---------------
n°11847184
neotheeras​er
Posté le 17-06-2007 à 19:32:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai vu que certains arguaient le fait que la pyramide des ages est également en accord avec un krach mais, déjà dans les villes les prix ne baisseront pas, car le boulot se déplace dans les villes : les centre villes resteront donc chers, car rares. A Paris qui plus est, car de plus en plus de gens sont obliges d'aller a Paris pour raisons professionnelles, même si dernièrement les gens refusent car justement les différences de salaires ne couvrent plus la différence, mais les gens maintenant habitent de plus en plus loin. De plus, la population française est en augmentation, et surtout les vieux : investissement sur des petites surfaces :)

Quand on t'écoute on a envi de croire que le marché est sain... Ce que je comprends pas, c'est qu'est-ce qui peut pousser les ménages français à ce que l'immobilier soit si cher, qu'ils ne puissent plus se loger correctement (Paris) alors qu'ils ont de bons revenus etc...
Les français n'ont aucun intérêt dans le fond à ce que l'immobilier soit cher, ça leur rapporte rien de se loger! Ceux qui se croient riche aujourd'hui, c'est que fictif ;) L'argent ils l'ont pas sur un compte en banque, et si ils vendent, l'intégralité de la somme bien souvent sera reversé dans un autre bien ;)
Bref richesse 0!

L'immobilier (comme la bourse) est cyclique, tu l'admets toi-même. Tu dis également qu'acheter c'est pour 10,15 ans etc...
Que si ça baisse, les gens ne vendront pas et attendrons que ça monte... T'es vraiment fort là dessus:

-un couple divorce: il se passe quoi?
-mutation: il se passe quoi?
-arrivé d'enfants, appart trop petit: il se passe quoi?
-marre de Paris, qualité de vie bien meilleur ailleurs: il se passe quoi?

Et me dit pas que tout le monde mettra son bien en location, y aura pas assez de locataire pour tout le monde, et les traites pour continuer de payer le logement seront bien présentes et très lourdes, bref besoin urgent pour ceux là de se "débarasser du bien"... Sache que la volatilité sur le marché immobilier est faible, donc ça peut vite bouger tout ça!

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)