Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7139  7140  7141  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25923109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2011 à 13:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est une mentalité de mercenaire qui ne peut mharcer sur le long terme.
Fin du HS, il 'y a d'autres topics pour ça.

T'as une mentalite de gestionnaire de stock, ca peut pas marcher sur le long terme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 13:08:14  profilanswer

n°25923154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2011 à 13:13:25  profilanswer

Sadlig c'est plutot le principe de Dilbert son truc :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25923204
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-03-2011 à 13:20:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php
Inflation en 2010 : 1.5%. Donc toute augmentation inférieure de salaire est au final une diminution cachée du salaire de l'employé. Licenciez donc, Pôle Emploi reconnaîtra les siens.

ça fait donc 8 ans que mon salaire diminue.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 22-03-2011 à 13:21:07

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°25923304
sligor
Posté le 22-03-2011 à 13:31:12  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

ça fait donc 8 ans que mon salaire diminue.  :(  

t'es fonctionnaire ?

---------------
qwerty-fr
n°25923386
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-03-2011 à 13:37:20  profilanswer

sligor a écrit :

t'es fonctionnaire ?

[:yann39]  

Assimilé.

---------------
n°25923490
sadlig
Posté le 22-03-2011 à 13:44:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une mentalite de gestionnaire de stock, ca peut pas marcher sur le long terme.

J'ai une mentalité de gestionnaire tout court : je n'irais pas mettre la boîte dans le mur pour des salariés qui ne pensent qu'au pognon.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25923516
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 13:46:36  answer

sadlig a écrit :

J'ai une mentalité de gestionnaire tout court : je n'irais pas mettre la boîte dans le mur pour des salariés actionnaires qui ne pensent qu'au pognon.

Si seulement les gérants des entreprises du cac40 pouvaient penser comme ça :o

n°25923605
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 13:53:47  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai une mentalité de gestionnaire tout court : je n'irais pas mettre la boîte dans le mur pour des salariés qui ne pensent qu'au pognon.

Chacun son rôle, toi c'est de donner le moins d'argent possible, nous d'en prendre le plus possible  ;)  
Un contrat de travail c'est un equilibre à trouver: L'employeur et l'employé doivent y être gagnant.

En ce moment dans ma boite c'est moi qui y perd... donc c'est pas bon.  Un employé trop cher est egalement un soucis pour l'entreprise.
Faut dire qu'on ne peut pas virer les gens, donc on a peur d'augmenter. Pire encore, les mauvais elements restent et coutent de l'argent, rendant impossible l'augmentation des bons.

n°25923630
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 13:55:19  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

[:yann39]  

Assimilé.

Et tu n'a pas été augmenté en 8 ans? La vache... avec une inflation officielle de 1.5% et une réelle bien supérieure, si en plus tu comptes l'augmentation de l'immobilier ..

n°25923661
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2011 à 13:57:36  profilanswer

dje33 a écrit :

a l'heure actuel un écran plat de 40" ne coute pas plus cher qu'une grosse TV il y a 10 ans.

mais avoir une TV est peu être considérer comme le luxe suprême ici.

Ca me rappelle un ministre qui critiquait les pd2pov qui achètent un écran plat avec les alocs, alors qu'il n'y a plus que ça dans les rayons :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 13:57:36  profilanswer

n°25923772
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 14:05:51  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca me rappelle un ministre qui critiquait les pd2pov qui achètent un écran plat avec les alocs, alors qu'il n'y a plus que ça dans les rayons :)

Francis Kuntz chez les PD2PoV etait assez genial dans le genre  :D  
"Mais finalement vous ne payez rien?"

n°25923914
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2011 à 14:17:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Francis Kuntz chez les PD2PoV etait assez genial dans le genre  :D  
"Mais finalement vous ne payez rien?"

Le truc sur le couple au RMI non ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=asWAiyY2uYU

n°25923972
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 14:21:23  answer

:D

n°25923977
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 14:21:37  profilanswer

Je suis fan de Francis  :D  
J'aime beaucoup celui de la feuille d'impot chez des PD2POV aussi.  " La vous mettez vos revenus annuels." "11260euros" "non l'année pas le mois"

n°25924002
Hoiniel
Posté le 22-03-2011 à 14:23:08  profilanswer

[:rofl]

[:vinz416:1]

n°25924046
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 14:29:15  profilanswer

Y'a celui là aussi, qui devrait vous rappeler certaines discussions ici :o

http://www.youtube.com/watch?v=KZ8 [...] FE63CA61EF

n°25924126
djwam
Posté le 22-03-2011 à 14:35:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Je suis fan de Francis  :D  
J'aime beaucoup celui de la feuille d'impot chez des PD2POV aussi.  " La vous mettez vos revenus annuels." "11260euros" "non l'année pas le mois"

Foundit : http://www.youtube.com/watch?v=f1y [...] re=related

n°25924254
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 14:44:50  profilanswer

Oui il existe un endroit en France, en region parisienne, ou l'immobilier est encore accessible, avec des transports!
L'immobilier peut être pas cher et rentable pour invesstissement même:

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] n=1,2&tri=

Le prix de location par rapport a l'achat est interessant... il ne précise pas si les gens paient par contre ^^

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 806841.htm

Belle vue, gare a proximité.

Blague a part je connaissais des provinciaux qui ont été muté dans le 91... sans connaitre le coin, ils avaient besoin d'un trois pieces rapidement, ils ont pris une location... a Grigny -_-'

n°25924273
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 14:46:22  profilanswer

Ca a l'air charmant comme environnement.

n°25924296
MikeSab21
Posté le 22-03-2011 à 14:47:37  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une mentalité de mercenaire qui ne peut mharcer sur le long terme.
Fin du HS, il 'y a d'autres topics pour ça.

C'est facile de gagner 10.000 € par mois, et de dire que 2% d'augmentation c'est supaÿr ! :sarcastic:

n°25924347
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-03-2011 à 14:50:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca a l'air charmant comme environnement.

ah oui, c'est du lourd :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25924382
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2011 à 14:52:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois qu'une chose expliquant ta candeur : que tu sois bien trop gentil/droit/intègre/naïf/... pour ne serait qu'imaginer un instant quels enculés profonds peuvent être (à de très rares exceptions...) les vendeurs de viande gestionnaires/managers de boites comme les SSII. Depuis l'assistant manager d'agence jusqu'au DG.

N'inversons pas les rôles. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-03-2011 à 14:57:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25924395
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 14:53:43  profilanswer

kadreg a écrit :

ah oui, c'est du lourd :D

Si je ne me trompe pas, le maire a été viré par le préfet qui a repris la gestion de la ville.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25924418
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 14:55:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui il existe un endroit en France, en region parisienne, ou l'immobilier est encore accessible, avec des transports!
L'immobilier peut être pas cher et rentable pour invesstissement même:

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] n=1,2&tri=

Le prix de location par rapport a l'achat est interessant... il ne précise pas si les gens paient par contre ^^

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 806841.htm

Belle vue, gare a proximité.

Blague a part je connaissais des provinciaux qui ont été muté dans le 91... sans connaitre le coin, ils avaient besoin d'un trois pieces rapidement, ils ont pris une location... a Grigny -_-'

Tout dépend de quels immeubles, d'un côté c'est bien entretenu, de l'autre c'est la zone... pour même pas 100m à pied >_<. Il faut simplement se rappeler de ne pas garer sa bagnole dans le parking couvert.
Ma sœur y a vécu deux ans sans problème.  

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25924421
kadreg
Posté le 22-03-2011 à 14:55:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si je ne me trompe pas, le maire a été viré par le préfet qui a repris la gestion de la ville.

s'il y avait que ca :D Pour te donner une idée, c'est le seul endroit en RP ou, quand je passe en voiture, je ferme le toit et laisse beaucoup de place devant en cas de problemes :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25924523
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 15:02:36  profilanswer

kadreg a écrit :

s'il y avait que ca :D Pour te donner une idée, c'est le seul endroit en RP ou, quand je passe en voiture, je ferme le toit et laisse beaucoup de place devant en cas de problemes :D

Ouais je sais délinquance de malade et situation financière desespérée :

Citation :

Une situation financière catastrophique et inédite en France, à laquelle la préfecture de l’Essonne, se substituant à la municipalité, a répondu il y a six mois par une augmentation spectaculaire de 44,25% de la taxe d’habitation et de 50% de la taxe foncière. Juste de quoi contenir le déficit à 10 millions d'euros.  

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] te-172510/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25924554
phila
Posté le 22-03-2011 à 15:04:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Tip : toujours demander des dommages et interets pour le préjudice subi  :o

ils y sont de fait avec l'hypothèque (et le montant final en demande est minoré de ce préjudice), mais ce que je voulais dire c'est que la demande est axée sur la maison et rien que la maison, pas d'arrangement financier demandé (sinon ça voulait dire qu'au final la maison on s'en fout ;) )

Hoiniel a écrit :

[:vinz416:1]  

La vente de rêve de tout krachiste de ce topic. :o

ah nan pas d'accord, un vrai krachiste rêve d'une propale à moitié prix qui sera acceptée par le vendeur pour être rejetée par l'acheteur qui daignera débarrasser le vendeur de son bien invendable pour -60% du prix affiché et le paiement des frais d'agence par le vendeur :o:whistle:

Kiriou a écrit :

"les saigner" ? En dommage et intérêts ?

Je pensais qu'en cas de refus de vente, le vendeur devait payait l'équivalent de la somme consignée (10%). C'est ce qui était arrivé dans ma famille suite à la vente du maison de famille lors d'une sucession.

fallait voir le smiley pour le ton du "saigner" ;) (cherche un boucher dans le wiki  [:taghadatsointsoin] :D )

même si en pratique, ça risque gros quand même avec (hypothèses les + défavorables aux vendeurs) : la baisse du prix de vente, la condamnation aux dépens, le paiement d'articles 700 et les dommages aux autres acheteurs (tout ça pour ne pas respecter ses engagements et espérer gratter 50ke en en lâchant éventuellement 5k :/ )

sinon en cas de refus de vente (ou d'achat ;) ), c'est le montant de la clause pénale (habituellement 10%) qui sert à dédommager mais qui n'empêche pas la poursuite en exécution forcée (et ce montant n'est pas obligatoirement le montant du dépôt de garantie, dépôt qui lui est perdu pour l'acheteur s'il ne répond pas à ses obligations )  

en pratique, beaucoup prennent le sous plutôt que s'embarquer dans un procès qui peut être long et coûteux (comme vraisemblablement dans le cas de ta famille) :jap:

EDIT : et j'ai encore 10 pages en retard pour suivre le topic, je vous demande de vous arrêter [:ballamou]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 22-03-2011 à 15:05:40

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25924558
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-03-2011 à 15:05:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est facile de gagner 10.000 € par mois, et de dire que 2% d'augmentation c'est supaÿr splendide ! :sarcastic:

[:aloy]

Désolé mais je voulais caser ce smiley aujourd'hui  :o

n°25924563
kadreg
Posté le 22-03-2011 à 15:05:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

le nom lui meme est maudit :

http://www.humanite.fr/11_03_2011- [...] lme-467364

---------------
n°25924584
momotteu
Posté le 22-03-2011 à 15:06:32  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est au bout de la rue de chez mes parents  [:raph0ux]

n°25924590
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-03-2011 à 15:07:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Et tu n'a pas été augmenté en 8 ans? La vache... avec une inflation officielle de 1.5% et une réelle bien supérieure, si en plus tu comptes l'augmentation de l'immobilier ..

je ne suis pas honnête, je l'avoue. J'ai bien obtenu 0,3% par an en moyenne  :o  

Spoiler :

[:molmock]

---------------
n°25924598
kadreg
Posté le 22-03-2011 à 15:07:33  profilanswer

momotteu a écrit :

c'est au bout de la rue de chez mes parents  [:raph0ux]

tu as eut raison de partir de la :o

---------------
n°25924606
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 15:08:01  profilanswer

phila a écrit :

fallait voir le smiley pour le ton du "saigner" ;) (cherche un boucher dans le wiki  [:taghadatsointsoin] :D )

même si en pratique, ça risque gros quand même avec (hypothèses les + défavorables aux vendeurs) : la baisse du prix de vente, la condamnation aux dépens, le paiement d'articles 700 et les dommages aux autres acheteurs (tout ça pour ne pas respecter ses engagements et espérer gratter 50ke en en lâchant éventuellement 5k :/ )

sinon en cas de refus de vente (ou d'achat ;) ), c'est le montant de la clause pénale (habituellement 10%) qui sert à dédommager mais qui n'empêche pas la poursuite en exécution forcée (et ce montant n'est pas obligatoirement le montant du dépôt de garantie, dépôt qui lui est perdu pour l'acheteur s'il ne répond pas à ses obligations )  

en pratique, beaucoup prennent le sous plutôt que s'embarquer dans un procès qui peut être long et coûteux (comme vraisemblablement dans le cas de ta famille) :jap:

EDIT : et j'ai encore 10 pages en retard pour suivre le topic, je vous demande de vous arrêter [:ballamou]

Merci pour ces infos précises, c'est vraiment très intéressant :jap:

NB: Dans l'histoire de succesion dont je te parle, c'était ma famille qui vendait et qui a donc dû lacher 10%. :D

Message édité par Kiriou le 22-03-2011 à 15:09:08

---------------
n°25924654
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 15:12:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

Une situation financière catastrophique et inédite en France, à laquelle la préfecture de l’Essonne, se substituant à la municipalité, a répondu il y a six mois par une augmentation spectaculaire de 44,25% de la taxe d’habitation et de 50% de la taxe foncière. Juste de quoi contenir le déficit à 10 millions d'euros.  

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] te-172510/

C'est l'exemple absolu Grigny d'un enchainement de decisions uniquement negatives...

Alors qu'ils sont a coté de l'autoroute A6, qu'ils ont le RER D qui amene direct a Gare de Lyon / Chatelet ils ont reussi a faire un truc catastrophique, la cerise sur le gateau etant quand même la grande borne, avec vue sur 100metres plus loin la prison de Fleury Merogis  :whistle:  

Le pire ca reste pour les gens qui ont acheter il y a 30/40 ans dans le quartier censé devenir huppé de Grigny, justement celui des lacs, qu'on te vendait comme l'avenir, la ville du futur. Aujourdhui ils ont un truc invendables et sont bloqué la dedans.

n°25924684
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 15:15:29  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est l'exemple absolu Grigny d'un enchainement de decisions uniquement negatives...

Alors qu'ils sont a coté de l'autoroute A6, qu'ils ont le RER D qui amene direct a Gare de Lyon / Chatelet ils ont reussi a faire un truc catastrophique, la cerise sur le gateau etant quand même la grande borne, avec vue sur 100metres plus loin la prison de Fleury Merogis  :whistle:  

Le pire ca reste pour les gens qui ont acheter il y a 30/40 ans dans le quartier censé devenir huppé de Grigny, justement celui des lacs, qu'on te vendait comme l'avenir, la ville du futur. Aujourdhui ils ont un truc invendables et sont bloqué la dedans.

au pire, ils louent.

n°25924686
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 15:15:36  profilanswer

Jambier a écrit :

En même temps, z'ont pas du l'acheter bien cher en 70's. :o

La malédiction c'est quand même la mairie communiste, il ne doit pas y avoir une commune PC en IDF qui a bien tourné.

---------------
n°25924730
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2011 à 15:19:37  profilanswer

Voila un bon climat de peur qu'il faut entretenir : ca motive les gens à s'endetter plus pour habiter plus loin de ce merdier.

n°25924828
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 15:28:00  answer

n°25924831
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2011 à 15:28:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur ce poste : ce discours je le tiens souvent à nos salariés de ma boîte et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.Une boîte ne peut pas économiquement revaloriser dans de telles proportions même les salariés les plus méritants.  
Mais augmenter de 1.5 ou 2 % un salarié alors que tant de boîtes gèlent les salaires ou licencient, il n'y a pas motif de se plaindre à mon sens et encore moisn de partir ailleurs.

Ces arguments sont recevable dans la mesure où les mesures s'appliquent à chacun. Le problème, c'est que ce n'est pas le cas et que les redistributions se font très (trop) souvent par copinage/lèche.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25924833
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 15:28:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

La malédiction c'est quand même la mairie communiste, il ne doit pas y avoir une commune PC en IDF qui a bien tourné.

Il n'y a que quand les bons sentiments rencontrent la réalité que les gens prennent conscience des conséquences de leurs votes...

n°25924862
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 15:30:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

au pire, ils louent.

Quand on dit invendable c'est litéralement invendable, même a prix cassé. Enfin bon, en fait il y a un marché quand même pour les marchands de sommeil qui rachetent ca.

Kiriou a écrit :

C'est sur, c'est juste que si tu revend ton bien, ce qui est deja impossible, derriere tu peux rien racheter, et a 50-60 piges ca te blase un peu de refaire un credit sur 25 ans....

Les mairies communistes c'est sur que c'est pas un cadeau... en plus c'est la poule et l'oeuf, les villes de merdes ont des maires communistes... qui empirent la ville, c'est un cercle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7139  7140  7141  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)