Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7141  7142  7143  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25925502
as253
Loucheur averti
Posté le 22-03-2011 à 16:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

Mon père est repassé d'artisan à son compte à salarié il y a pas trop longtemps. Beaucoup de clients lui ont demandé s'il ne ferait pas quelques trucs au black tout de même... bah non, il repasse salarié justement pour avoir des horaires fixes et "faibles" et surtout, ne pas avoir à revenir au boulot le soir à 20h ou le week-end parce qu'il faut finir tel ou tel truc.

Ah, ces clients...

qu'est ce qu'il l'empeche de faire ca en tant qu'indépendant?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 16:20:35  profilanswer

n°25925507
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 16:21:04  answer

Volkhen a écrit :

Mon père est repassé d'artisan à son compte à salarié il y a pas trop longtemps. Beaucoup de clients lui ont demandé s'il ne ferait pas quelques trucs au black tout de même... bah non, il repasse salarié justement pour avoir des horaires fixes et "faibles" et surtout, ne pas avoir à revenir au boulot le soir à 20h ou le week-end parce qu'il faut finir tel ou tel truc.

Ah, ces clients...

Mon coté perso à mon tour.
Une connaissance, salon de coiffure dans un gros village du Sud ou des mamies friquées viennent se faire une coupe. Enfant de prolétaire, pas d'actions, rien. Il s'est fait construire une villa 2 étages bord de mer avec piscine sans bord qui donne sur la mer, à embauché des coiffeuses et fait des coupes que le matin depuis (prend ses aprèm) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2011 à 16:22:23
n°25925534
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2011 à 16:23:54  profilanswer

Jambier a écrit :

En ce moment " j'optimise " :  Fin de mission cette semaine, unique hierarchie a 500km d'ici, boulot repri par la nouvelle equipe a 900km d'ici ==> 10h30-16h30 avec entre 0 et 1h de travail effectif par jour.  :D  

Et mon collegue LOUSTIK  :hello:  qui est en train de faire du Ski et je ne sais quoi d'autre avec Stefsamy prendra mon relais la semaine prochaine

J'adore  [:elwe calafalas]

n°25925591
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 16:28:52  profilanswer

as253 a écrit :

qu'est ce qu'il l'empeche de faire ca en tant qu'indépendant?

De quoi ? Avoir des horaires tranquilles ?
Le pognon. Et le fait que la charge de travail n'est pas la même d'un mois à l'autre, donc un mois tu bourrines histoire de faire 3k, le mois suivant c'est vache maigre et tu fais 1k. Résultat 2k de moyenne mais certains mois où tu as des horaires à la con et d'autres où faut être sur place même si t'as pas grand chose pour les clients qui passent.

Salarié, il commence à telle heure, fini à telle heure, pour telle paye et c'est réglé. Le week-end il peut casser des murs dans la maison payée ou aller faire des balades à moto. Ou il pourrait faire du black s'il avait toujours 20 ans : c'est plus facile de faire du black lorsque tu as du temps libre et pas ta propre boîte dont le fisc peut se repaître s'il te tombe dessus.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25925607
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 16:30:35  answer

as253 a écrit :

t'es fou  [:tinostar]  
SCI familiale -> emprunt -> achat -> rénovation -> location

Quel est l'avantage d'une SCI familiale ? N00b je suis.

n°25925612
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-03-2011 à 16:30:45  profilanswer

as253 a écrit :

si tout est OK je solde mon PEE (100% de mon épargne, 100% en actions) pour acheter un bien immo dans les semaines qui viennent  [:hurle]  
en Bretagne  [:devoircivique:2]

Détails  [:fredmoul:1]  
Type de bien, localisation, contexte perso ?
:jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25925625
as253
Loucheur averti
Posté le 22-03-2011 à 16:31:36  profilanswer

OK, j'ai juste du mal a intégrer comment, à horaire moindres et avec un intermédiaire supp (l'employeur), on peut trouver de la rentabilité là où elle etait moins évidente avant... je savais pas que l'effet d'echelle pouvait avoir un levier aussi fort

n°25925643
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 16:32:40  profilanswer

as253 a écrit :

OK, j'ai juste du mal a intégrer comment, à horaire moindres et avec un intermédiaire supp (l'employeur), on peut trouver de la rentabilité là où elle etait moins évidente avant... je savais pas que l'effet d'echelle pouvait avoir un levier aussi fort

En employé tu as le "confort"  par contre tes revenus chuttent ca c'est clair

n°25925650
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 16:33:25  answer

Volkhen a écrit :

De quoi ? Avoir des horaires tranquilles ?
Le pognon. Et le fait que la charge de travail n'est pas la même d'un mois à l'autre, donc un mois tu bourrines histoire de faire 3k, le mois suivant c'est vache maigre et tu fais 1k. Résultat 2k de moyenne mais certains mois où tu as des horaires à la con et d'autres où faut être sur place même si t'as pas grand chose pour les clients qui passent.

Salarié, il commence à telle heure, fini à telle heure, pour telle paye et c'est réglé. Le week-end il peut casser des murs dans la maison payée ou aller faire des balades à moto. Ou il pourrait faire du black s'il avait toujours 20 ans : c'est plus facile de faire du black lorsque tu as du temps libre et pas ta propre boîte dont le fisc peut se repaître s'il te tombe dessus.

En effet. Dans le cas contraire c'est plutôt toi qui fait faire du black à tes employés.  :jap:

n°25925655
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 16:34:10  profilanswer

as253 a écrit :

Pas exactement le même boulot hein. D'où les demandes des anciens clients qui se retrouvaient emmerdés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 16:34:10  profilanswer

n°25925692
as253
Loucheur averti
Posté le 22-03-2011 à 16:37:41  profilanswer

SCI a capital variable, les vieux vont financer l'investissement en grande partie, et la transmission de capital se fera lors de la revente, qui doit sur le papier générer beaucoup de valeur ajoutée

Citation :

Concernant le capital, il est intéressant de savoir que l'on peut fixer le capital au prix du bien immobilier acheté (par exemple, 100.000 euros) et n'apporter à la création que 1 euro (la libération du capital se fait au fur et à mesure, ou bien, ce qui est plus fréquent, lors de la vente du bien immobilier). L'intérêt est fiscal puisque si le bien est destiné à plus ou moins long terme, a être revendu, la plus-value sera beaucoup moins importante si le capital est d'autant plus élevé

ZeMuf91 a écrit :

Détails  [:fredmoul:1]  
Type de bien, localisation, contexte perso ?
:jap:

Ancien commerce dans petite ville touristique. Personne pour reprendre, donc rachat des locaux, le fond de commerce passe à la trappe. Architecte-> casse tout, remise à neuf et création de 11 appartements.  
Secteur : finistère, bord de mer

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 22-03-2011 à 16:39:00
n°25925722
Hrolf
Posté le 22-03-2011 à 16:39:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est exactement une logique de staliniste

"si tu ne veux pas tout montrer tu as quelque chose a cacher"

Non, c'est juste que les remunerations font partie de la vie privee, et que chacun est libre de dire combien il gagne ou pas. Mais "forcer" a ce qu'elles soient revelees pour tout le monde, c'est un principe tout a fait dictatorial et debile.

Bha oui bien, sur !
Quand il sagit de foutre des cameras partout pour protéger son Q7, de tracer les IPs des vilains pirates, ou de faire relever les empreintes de la moitier de la France pour protéger les fleurs de son jardin Neuilly y'a du monde au balcon ...

Par contre quand il sagit de montrer son revenu, je veux dire le fruit de son travail, le truc qui par définition ne peut pas être plus publique, sauf à bosser dans les services secrets, là ... mon dieu c'est la fin du monde, ou plutôt on sait très bien que ça mainerait à la fin du monde et à l'avancée de la mérite, surtout pas  :pfff: .

Liberalisme est censé rimer avec transparence, mais dés qu'on évoque une tranparence plus que de facade on entends les cris d'orfraies jusqu'à la lune  :sleep:

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 22-03-2011 à 16:40:19

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25925803
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2011 à 16:45:57  profilanswer

C'est HS et en + vous brassez du vent, vous pouvez déjà consulter la déclaration d'IR de n'importe qui à votre mairie pour étancher votre frustration :o

n°25925804
pilef
Posté le 22-03-2011 à 16:45:59  profilanswer

canti75 a écrit :

Ils ont pensé à tout ! mais ça doit tirer un max sur la batterie j'imagine...

Ca fonctionne avec le carburant de la voiture (je parle du chauffage autonome du X6).

n°25925860
tranxen_20​0
Posté le 22-03-2011 à 16:49:12  profilanswer

Exception qui confirme la règle, parce que c'est un des domaines qui paye le moins dans le libéral.

n°25925868
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 16:49:52  answer

tranxen_200 a écrit :

Exception qui confirme la règle, parce que c'est un des domaines qui paye le moins dans le libéral.

Je veux volontier te croire. Toujours est-il que...

n°25925937
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-03-2011 à 16:53:38  profilanswer

as253 a écrit :

Ancien commerce dans petite ville touristique. Personne pour reprendre, donc rachat des locaux, le fond de commerce passe à la trappe. Architecte-> casse tout, remise à neuf et création de 11 appartements.  
Secteur : finistère, bord de mer

D'ac gros travaux du coup.
C'est pas trop galère la procédure pour changer le type de bail d'un local, commercial -> habitation ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25925989
as253
Loucheur averti
Posté le 22-03-2011 à 16:57:13  profilanswer

je t'avoue que le coté administratif je maitrise pas du tout.  

pour les travaux je donne une ventilation à la louche :  

l achat des locaux : 28% de l'investissement
travaux de rénovation : 67%
architecte : 5%

n°25926018
babysnoopy
Posté le 22-03-2011 à 16:59:45  profilanswer

:lol:

n°25926382
MikeSab21
Posté le 22-03-2011 à 17:22:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est HS et en + vous brassez du vent, vous pouvez déjà consulter la déclaration d'IR de n'importe qui à votre mairie pour étancher votre frustration :o

C'est quoi ste blague ?

n°25926456
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 17:27:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est quoi ste blague ?

La loi :D

http://vosdroits.service-public.fr/F632.xhtml

Citation :

Un contribuable est uniquement autorisé à consulter la liste des personnes assujetties qui est tenue par la direction des services fiscaux dont il relève en matière d'impôt sur le revenu.

Les demandes de consultation ayant pour objet une exploitation commerciale des renseignements obtenus sont refusées.

C'est pas clair, et jamais testé  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-03-2011 à 17:28:09
n°25926477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2011 à 17:30:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La loi :D

http://vosdroits.service-public.fr/F632.xhtml

Citation :

Un contribuable est uniquement autorisé à consulter la liste des personnes assujetties qui est tenue par la direction des services fiscaux dont il relève en matière d'impôt sur le revenu.

Les demandes de consultation ayant pour objet une exploitation commerciale des renseignements obtenus sont refusées.

C'est pas clair, et jamais testé  [:cosmoschtroumpf]

Tu sais pas lire ?
Tu peux consulter la liste des personnes assujetties, par leurs déclarations.
En gros, tu peux savoir si ton voisin paye l'IR, mais pas combien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25926573
patx3
Posté le 22-03-2011 à 17:36:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu sais pas lire ?

C'est quand même indiqué !  

Citation :

Pour chaque personne assujettie concernée, les listes indiquent :

le nom, la 1ère lettre du prénom et l'adresse,
le nombre de parts retenues pour le calcul du quotient familial,    
le revenu imposable,
le montant de l'impôt mis à sa charge.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 22-03-2011 à 17:36:55
n°25926577
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-03-2011 à 17:36:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu sais pas lire ?

Meme pas, tu peux juste savoir s'il a fait une declaration

Parce qu'il peut etre "assujetti" et payer zero

---------------
https://elan.school/
n°25926611
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2011 à 17:38:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

le revenu imposable,

Oui mais

Citation :

Principe  
NON, il n'est pas possible de consulter la déclaration annuelle d'impôt sur les revenus d'autrui.

Message édité par lehman brothers le 22-03-2011 à 17:38:42

---------------
n°25926620
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2011 à 17:38:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bha oui bien, sur !
Quand il sagit de foutre des cameras partout pour protéger son Q7, de tracer les IPs des vilains pirates, ou de faire relever les empreintes de la moitier de la France pour protéger les fleurs de son jardin Neuilly y'a du monde au balcon ...

Par contre quand il sagit de montrer son revenu, je veux dire le fruit de son travail, le truc qui par définition ne peut pas être plus publique, sauf à bosser dans les services secrets, là ... mon dieu c'est la fin du monde, ou plutôt on sait très bien que ça mainerait à la fin du monde et à l'avancée de la mérite, surtout pas  :pfff: .

Liberalisme est censé rimer avec transparence, mais dés qu'on évoque une tranparence plus que de facade on entends les cris d'orfraies jusqu'à la lune  :sleep:

/HS

Aucun foutu rapport

---------------
n°25926631
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2011 à 17:39:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

le revenu imposable,

lehman brothers a écrit :

Meme pas, tu peux juste savoir s'il a fait une declaration

Parce qu'il peut etre "assujetti" et payer zero

Encore un magnifique article super clair sur un site officiel, tiens...
Donc, NON, on peut pas consulter la déclaration, mais on peut consulter la liste sur laquelle sont indiqués tous les éléments de la déclaration.
 [:biiij:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 22-03-2011 à 17:40:36

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25926660
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2011 à 17:42:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, NON, on peut pas consulter la déclaration, mais on peut consulter la liste sur laquelle sont indiqués tous les éléments de la déclaration.

C'est un peu ca :D

---------------
n°25926724
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2011 à 17:47:34  profilanswer

http://www.facebook.com/home.php#! [...] 1830047954

Pt'ain le combat sur Facebook contre Sébastien Dufil :bounce:  

C'est qui Cmoua Pastoi ? Il a créé un compte Facebook spécialement pour l'occasion  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25926811
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 17:53:28  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai compris ca comme ca perso, et j'en avais déjà entendu parler :o

n°25926972
djwam
Posté le 22-03-2011 à 18:06:35  profilanswer

Les bigs boss sont dans leur bureau, à compulser des feuilles de chiffres .... ça discute augmentations sévère et primes sévère, résultat dans quelques jours ...  [:max evans]

n°25926977
canti75
Posté le 22-03-2011 à 18:07:00  profilanswer

il fait pas bon vivre d'être locataire :o

http://www.boursier.com/actualites [...] ml?sitemap

n°25927091
Gregos2k5
Posté le 22-03-2011 à 18:16:37  profilanswer

Je vois mal un Dirigeant du CAC 40 venir sur le topic immo d'hfr se plaindre du prix de l'immo Parisien mais je suis sur que ton message sera entendu  :o  

Spoiler :

Sur le topic : Auptimization du temps de travail  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25927119
MProject4
Posté le 22-03-2011 à 18:18:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce topic très complet. La première page m'a bien aidée... Je reviens vers vous car j'ai deux problèmes :

Le premier est que j'aime Paris. J'aime me balader dans ce musée à ciel ouvert, découvrir de nouveaux coins, aller écouter de la musique... Bref tout ce qui fait Paris.

Mon deuxieme problème est que je viens de sortir de mon école à 23 ans. J'ai décroché mon premier job avec un salaire de 2300€ net. Avec ce salaire, selon la première page de ce topic je peux prendre un loyer de +/- 700€ ou je peux emprunter 155k€ sur 20ans. Je compte rester chez mes parents (qui habitent dans le 77) pendant un an pour me constituer un apport de +/- 15000€.  
Bref, vous en conviendrez, c'est très peu pour vivre sur Paris.
J'aimerais habiter minimum dans un 35m². Bien sûr, plus l'appartement est situé au coeur de Paris mieux c'est, mais je ne me fait pas trop d'illusions... Evitez les coins pas top, genre clignencourt, barbes etc...
Je pense rester dans cet appart minimum 4 ans, le temps d'avoir une évolution salariale et pouvoir viser mieux.

Donc vous avez toute ma problématique en main.  

Voici mes questions :
- Est-ce que vivre (et non pas survivre...) dans Paris avec ce budget est une utopie ?
- Acheter ou louer ? C'est ma plus grande interrogation...
- 155k€ est vraiment ce que je peux esperer de mieux coté banque ?

Sinon je suis à l'écoute de tous vos conseils, toutes les expériences sont bonnes à prendre !

Merci à vous  :hello:  

n°25927133
Nicodonald
Posté le 22-03-2011 à 18:21:07  profilanswer

Loue un 30m² à 700€ sinon à l'achat ça doit tourner dans les 300 000€ :D

n°25927145
nico6259
Posté le 22-03-2011 à 18:22:52  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Moi je n'ai pas eu cette chance. Crise en 2008, crise en 2009, année moyenne en 2010. Du coup des augmentes moyennes entre 2 et 4% par an.
Le tout dans un secteur supposé rémunérateur qui donnait des augmentes moyennes à plus de 10%.
Obligé de changer de boite pour prendre +20% et franchement si ce sont les nouvelles regles du jeu, ça ne me pose pas de pb de claquer une dem pour prendre enfin une vraie augmente.

C'est assez dingue de voir que la dégradation des conditions de travail est déjà visible avec 3 ou 4 ans d'écarts. Quand mon père me parle de ses conditions de jeune ingé dans les années 80, j'ai presque du mal à y croire  :D  

Ces jeunes, tout le temps entrain de se plaindre  :pfff:  
Les baby-boomers aussi ont galéré pendant leur jeunesse hein, et puis même maintenant avec leurs petites retraites c'est pas rose tous les jours :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25927190
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 18:28:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ces jeunes, tout le temps entrain de se plaindre  :pfff:  
Les baby-boomers aussi ont galéré pendant leur jeunesse hein avant de trouver du boulot (une journée de recherche), et puis même maintenant avec leurs petites retraites obtenues à 60 ans c'est pas rose tous les jours :/

Et puis si vous croyez qu'on a pas du souci nous aussi avec l'immobilier, hein, entretenir toutes ces surfaces, payer les charges, ça se voit que c'est pas vous qui faites les chèques*  [:hahaguy]  

* Fidèle retranscription de ce que m'a dit un babyboomer y'a pas longtemps  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25927196
nico6259
Posté le 22-03-2011 à 18:28:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur ce poste : ce discours je le tiens souvent à nos salariés de ma boîte et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.Une boîte ne peut pas économiquement revaloriser dans de telles proportions même les salariés les plus méritants.  
Mais augmenter de 1.5 ou 2 % un salarié alors que tant de boîtes gèlent les salaires ou licencient, il n'y a pas motif de se plaindre à mon sens et encore moisn de partir ailleurs.

Moi on me gèle ma solde pour 3 ans. Concrètement, je gagne même moins qu'avant car mes cotisations ont augmenté (assimilé fonctionnaire).
Donc j'arrête de partir à plus de 18h au lieu de 17h.
Maintenant, je gèle mon travail, je me casse à 17h15 maxi, comme ça je gagne un peu en taux horaire  :o

---------------
n°25927211
Ricky37
Posté le 22-03-2011 à 18:31:00  profilanswer

djwam a écrit :

Les bigs boss sont dans leur bureau, à compulser des feuilles de chiffres .... ça discute augmentations sévère et primes sévère, résultat dans quelques jours ...  [:max evans]

je connaitrai mon augmentation la semaine procHaine alors qu'ils (les boss) le savent déjà. Mais allez accouchez. Des vrais gamins a attendre le jour de la paie pour communiquer :sleep:  

Pfff la mentalité a 2 roubles...

n°25927217
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 18:31:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi on me gèle ma solde pour 3 ans. Concrètement, je gagne même moins qu'avant car mes cotisations ont augmenté (assimilé fonctionnaire).
Donc j'arrête de partir à plus de 18h au lieu de 17h.
Maintenant, je gèle mon travail, je me casse à 17h15 maxi, comme ça je gagne un peu en taux horaire  :o

Et tu rentabilies comment tes 3/4h de liberté ? Un bonto devant la caserne ?

http://www.entreprenez.fr/img/icono/bonto.jpg

Où est la reine ?  [:dominique webb]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25927222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2011 à 18:32:04  profilanswer

Hop!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_d'efficience

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7141  7142  7143  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)