Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7138  7139  7140  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25921935
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-03-2011 à 11:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

et encore moisn de partir ailleurs.

Bah si ça paye mieux ailleurs pour le même boulot, bye bye j'suis pas la croix rouge  [:clooney6]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 11:19:29  profilanswer

n°25921950
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-03-2011 à 11:20:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais augmenter de 1.5 ou 2 % un salarié alors que tant de boîtes gèlent les salaires ou licencient, il n'y a pas motif de se plaindre à mon sens et encore moisn de partir ailleurs.

le dernier qui m'a tenu ce discours a eut ma demission 10 jours plus tard :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25922000
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 11:22:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur ce poste : ce discours je le tiens souvent à nos salariés de ma boîte et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.Une boîte ne peut pas économiquement revaloriser dans de telles proportions même les salariés les plus méritants.  
Mais augmenter de 1.5 ou 2 % un salarié alors que tant de boîtes gèlent les salaires ou licencient, il n'y a pas motif de se plaindre à mon sens et encore moisn de partir ailleurs.

http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php
Inflation en 2010 : 1.5%. Donc toute augmentation inférieure de salaire est au final une diminution cachée du salaire de l'employé. Licenciez donc, Pôle Emploi reconnaîtra les siens.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25922022
sadlig
Posté le 22-03-2011 à 11:24:20  profilanswer

C'est une mentalité de mercenaire qui ne peut mharcer sur le long terme.
Fin du HS, il 'y a d'autres topics pour ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25922037
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 11:25:06  answer

sadlig a écrit :

T'es comique tu lances le sujet quand même  :o

n°25922066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2011 à 11:26:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur ce poste : ce discours je le tiens souvent à nos salariés de ma boîte et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.Une boîte ne peut pas économiquement revaloriser dans de telles proportions même les salariés les plus méritants.  

Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur ce poste : ce discours il peut être crédible dans une boite se comportant de manière "sociale", ne licenciant pas, ou étant effectivement en difficulté financière.

Dans une SSII en pleine santé, qui fait un CA et un résultat net bien gras, où le top management s'octroie une augmentation de 38%, ou les dividendes versés aux actionnaires explosent par rapport à l'année n-1... ça reste en travers de la gorge.

Et curieusement lorsqu'avec le même CV, pour faire le même boulot, chez le même genre de client, la boite Y est prête à te payer +10% par rapport à ta boite X qui prétend pourtant être au taquet de la rentabilité, ne pas pouvoir te payer un centime de plus sans bouffer la grenouille (à mettre en rapport avec la situation financière décrite plus haut), 3 lettre te viennent à l'esprit  : LOL.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25922071
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 11:31:41  profilanswer

sadlig a écrit :

sadlig a écrit :

C'est une mentalité d'employeur de mercenaire qui ne peut marcher sur le long terme.

Fixt.

Si tu veux des salariés qui ne jouent pas aux mercenaires il suffit de ne pas être un mauvais patron. Entre autres, reconnaître ceux qui font du bon boulot ou se sont investi pendant l'année (par exemple l'obtention de certifications) par une réelle augmentation est un minimum. On ne parlera pas de locaux ou outils de travail puisqu'il semble qu'en France seul le mode usine (matos de merde pas cher, conditions de travail au plus chiant etc.) soit la norme.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25922083
kadreg
Posté le 22-03-2011 à 11:32:56  profilanswer

une réponse qui m'a fait rire :D

Citation :

argh ! 70.000 euro pour 35 metre carre

t es sur paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 22-03-2011 à 11:34:26

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25922122
Gregos2k5
Posté le 22-03-2011 à 11:35:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Nan mais à court terme ca marche bien. Une fois que tu as un bon salaire tu t'en tapes un peu des augmentes à 2 chiffres mais avant quand tu des djeunz il faut y aller, tu es très bien protégé en France contrairement à ce que certaines veulent faire croire.
Tu veux finir le HS que tu as toi même relancé ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25922144
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2011 à 11:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans une SSII en pleine santé, qui fait un CA et un résultat net bien gras, où le top management s'octroie une augmentation de 38%, ou les dividendes versés aux actionnaires explosent par rapport à l'année n-1... ça reste en travers de la gorge.

Devient top manager, ou actionnaire, et arrête de geindre. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 11:37:18  profilanswer

n°25922157
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2011 à 11:37:58  profilanswer

C'est HS vos histoires d'augmentations de pauvres là, allez bosser pour la mériter au lieu de geindre :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 22-03-2011 à 11:38:22
n°25922194
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 11:40:08  profilanswer

kadreg a écrit :

une réponse qui m'a fait rire :D

Citation :

argh ! 70.000 euro pour 35 metre carre

t es sur paris ?

en effet, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des loyers si élevés !

n°25922198
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 11:40:28  answer

Shooter a écrit :

Ca me rappelle un sketch du Groland : le cadre stressé qui bosse chez Asholes & Asholes puis débauché par Partners & Partners.

n°25922203
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 11:40:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est HS vos histoires d'augmentations de pauvres là, allez bosser pour la mériter au lieu de geindre :o

[:hahaguy]

n°25922219
kadreg
Posté le 22-03-2011 à 11:41:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je compile :o

---------------
n°25922232
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 11:42:44  answer

elfe_errant a écrit :

Encore un qui croit que augmentation va avec mérite au travail  :lol:

n°25922256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2011 à 11:44:02  profilanswer

kadreg a écrit :

je compile :o

Incredibuild. :o

(moi j'attends vainement que SVN réagisse....)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25922305
seabee
Posté le 22-03-2011 à 11:47:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Incredibuild. :o

(moi j'attends vainement que SVN réagisse....)

Il compile sur une JVM  [:poutrella:2]

n°25922481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2011 à 12:00:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Voila [:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25922630
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 12:14:12  profilanswer

Bof moi je me plaind pas, c'est le jeu, je m'adapte a la règle et donc joue le mercenaire...

Je constate juste qu'au final dans la boite ils gardent ceux qui ne méritent pas d'augmente et ne peuvent pas trouver ailleurs: Les tocards.

Du coup, quand tu part, ils doivent re embaucher un mec... donc lui proposer un salaire interessant .... il aurait mieux fallu t'augmenter quoi.  
OU prendre un jeune au prix ou tu etait, c'est la solution choisie en généra, mais il faut le former etc...

Bref tant que j'atteind pas un certain salaire et que j'ai pas de gosses je vais continuer comme ca.

Pour revenir sur l'immobilier:

Est ce qu'il y a une date de fin prévue pour le PTZ+ ?

n°25922646
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 12:15:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25922652
kadreg
Posté le 22-03-2011 à 12:16:16  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 283271.htm

hihihi

---------------
n°25922687
cartemere
Posté le 22-03-2011 à 12:18:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas quand tu bosses pour des grands groupes, qui annoncent quelques milliard d'€ de bénéfices sur l'annee, que le marché est très porteur, que grace aux collaborateur l'entreprise a bien tenu pendant la crise... Et que dans mon équipe ceux qui se sont le plus défoncés ont 1020€ d'augmentation annuelle, qui leur est vendu comme une "reconnaissance de leur implication", alors que c'est l'augmentation minimale dans le groupe pour les cadres.

J'appelle ça du courage de gueule... Je trouve pas d'autres mots.  :spamafote:
Perso je suis mieux considéré en tant que prestataire... Et donc certains pensent maintenant claquer leur dem, ou bien disent clairement qu'à partir de maintenant ils ne glanderont que le minimum syndical, puisque ça ne rapporte rien de se défoncer pour faire atterir les projets :/

n°25922693
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-03-2011 à 12:19:22  profilanswer

juin/juillet/aout tu fais quoi? ^^

n°25922720
seabee
Posté le 22-03-2011 à 12:21:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Bof moi je me plaind pas, c'est le jeu, je m'adapte a la règle et donc joue le mercenaire...

Je constate juste qu'au final dans la boite ils gardent ceux qui ne méritent pas d'augmente et ne peuvent pas trouver ailleurs: Les tocards.

Du coup, quand tu part, ils doivent re embaucher un mec... donc lui proposer un salaire interessant .... il aurait mieux fallu t'augmenter quoi.  
OU prendre un jeune au prix ou tu etait, c'est la solution choisie en généra, mais il faut le former etc...

Bref tant que j'atteind pas un certain salaire et que j'ai pas de gosses je vais continuer comme ca.

Dans l'info, c'est intéressant de changer 2-3 fois de boîte et faire monter les enchères. Après faut aussi s'avoir s'arrêter et se fixer pour avoir des projets/responsabilités plus intéressantes que celles qu'on file aux nouveaux, développer des compétences autres que techniques, etc.

n°25922723
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 12:21:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25922747
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 12:23:42  profilanswer

Citation :

Loyer mensuel au port de 530e. Obligation de déplacer le bateau juin-juillet-août.

Ça vaut le coup de claquer 145k€ pour devoir payer un loyer en plus.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25922760
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 12:24:54  profilanswer

seabee a écrit :

Dans l'info, c'est intéressant de changer 2-3 fois de boîte et faire monter les enchères. Après faut aussi s'avoir s'arrêter et se fixer pour avoir des projets/responsabilités plus intéressantes que celles qu'on file aux nouveaux, développer des compétences autres que techniques, etc.

Oui et non, tu peux aussi te retrouver sur de la regie longue durée ou tu apprend rien "parsqu'il faut qu'on fasse du chiffre d'affaire"
Tout dépend de comment travail ton entreprise aussi et quels postes tu peux avoir

Enfin bon, tout ca est avant tout une question d'opportunités, mais sur le salaire il faut dire, tu as une certaine pression: Tes frais
Tu est parfois "obligé" de quitter ta société, moi perso en ce moment je cherche du boulot, ca me gonfle de changer de boite, mais il faut aussi que je mange derrière donc j'ai pas le choix, avec 1.8% a mon age (27 ans) je suis pas prêt d'augmenter mon pouvoir d'achat.

Jusqu'a 30 ans il me faut une moyenne de 10% par an, surtout que cette année c'est vraiment justifié, de part mon passage de certifs, et du fait que je me suis rendu compte que je suis 10% sous le salaire pour mon poste par rapport a mes collègues  :fou:

n°25922789
dje33
Posté le 22-03-2011 à 12:27:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec acheter une TV tous les ans et avoir une voiture alors que les TEC sont plus rapides  :heink:

sauf que quand je dois arriver au boulot a 5h30 les TEC ne fonctionne pas encore. Sauf peu être les noctambus. Et je ne parle même pas en province.

Donc le fait de vivre sans voiture, sans TV (je ne parle pas de changer de TV tout les ans) ou sans gros électroménager je trouve que c'est un peu impossible sauf cas très particulier.

n°25922809
dje33
Posté le 22-03-2011 à 12:29:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

So what ? 2000€ max pour un véhicule servant à aller de A à B.

Par contre, en ce qui concerne l'écran plat, ce week-end un petit carton annonçant un 40" traînait au troisième dans mon immeuble.

Et donc tu arrive a sortir 2000€ dans un mois sans sortir de l'argent de ton épargne ?
tu n'utilise ton épargne que pour acheter !!!
Et ta caisse a 2000€ tu me dira ce que tu achète et si c'est fiable. je pense que a intéressera beaucoup de monde en France de devoir dépenser si peu dans une voiture.

Parce qu'a 2000€ tu a une Xantia assez vielle avec la distribution a faire (700€ dans un garage en RP) et surement d'autre truc genre les freins (au moins 300€)

donc tu monte vite a 3000€ pour avoir un truc qui peu rouler correctement et en sécurité quelque année.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 22-03-2011 à 12:35:19
n°25922827
Volkhen
Posté le 22-03-2011 à 12:32:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Et donc tu arrive a sortir 2000€ dans un mois sans sortir de l'argent de ton épargne ?

Non. Par contre c'est remis en plus dans l'épargne avant de devoir être changé.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25922829
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2011 à 12:32:47  profilanswer

Fender a écrit :

en sautant une génération, ça coute bcp plus cher, fiscalement.
Selon le prix, à voir s'il vaut pas mieux faire une donation gratuite entre grand-mère et le parent de ta femme et la même entre le parent et ta femme.

Mais les donations entre grand-parents/petits enfants, ça doit être ce qu'il y a de plus couteux après la donation entre personne sans lien :o

Faire une double donation (grand-parent -> parent et parent -> enfant), ce n'est pas considéré par le fisc comme une donation grand-parent -> enfant et requalifié ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25922911
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-03-2011 à 12:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

en sautant une génération, ça coute bcp plus cher, fiscalement.
Selon le prix, à voir s'il vaut pas mieux faire une donation gratuite entre grand-mère et le parent de ta femme et la même entre le parent et ta femme.

Mais les donations entre grand-parents/petits enfants, ça doit être ce qu'il y a de plus couteux après la donation entre personne sans lien :o

Oui, tu as raison. La donation direct peut aller jusqu'à 159 325 € tout les 6 ans sans avoir de droits de donation à payer.

_-Sky-_ a écrit :

Faire une double donation (grand-parent -> parent et parent -> enfant), ce n'est pas considéré par le fisc comme une donation grand-parent -> enfant et requalifié ?

Je vais me renseigner pour savoir combien de temps il faut que ses parents attendent pour faire la même chose. Mais ça à la rigueur, ce n'est pas un problème. Ça peut attendre.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25922920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2011 à 12:43:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

j'en ai jamais entendu parler :o
tant que l'argent de A est encaissé par B et que C encaisse l'argent de B et pas de A, je vois pas trop ce qu'il y aurait à redire...
M'enfin, à vérifier avec un notaire, bien entendu :o

n°25922954
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 12:47:46  profilanswer

Jambier a écrit :

surement un corolaire du principe de Peter ça :o

n°25922965
dje33
Posté le 22-03-2011 à 12:49:09  profilanswer

Volkhen a écrit :

Par contre, en ce qui concerne l'écran plat, ce week-end un petit carton annonçant un 40" traînait au troisième dans mon immeuble.

a l'heure actuel un écran plat de 40" ne coute pas plus cher qu'une grosse TV il y a 10 ans.

mais avoir une TV est peu être considérer comme le luxe suprême ici.

n°25922967
Jambier
Posté le 22-03-2011 à 12:49:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Exact, c'est le corollaire de la tocardisation des PME, associé au principe de Peter ca fait mal  :o

n°25922981
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 12:51:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui et non, tu peux aussi te retrouver sur de la regie longue durée ou tu apprend rien "parsqu'il faut qu'on fasse du chiffre d'affaire"
Tout dépend de comment travail ton entreprise aussi et quels postes tu peux avoir

Enfin bon, tout ca est avant tout une question d'opportunités, mais sur le salaire il faut dire, tu as une certaine pression: Tes frais
Tu est parfois "obligé" de quitter ta société, moi perso en ce moment je cherche du boulot, ca me gonfle de changer de boite, mais il faut aussi que je mange derrière donc j'ai pas le choix, avec 1.8% a mon age (27 ans) je suis pas prêt d'augmenter mon pouvoir d'achat.

Jusqu'a 30 ans il me faut une moyenne de 10% par an, surtout que cette année c'est vraiment justifié, de part mon passage de certifs, et du fait que je me suis rendu compte que je suis 10% sous le salaire pour mon poste par rapport a mes collègues  :fou:

si on était payé au nombre de certif, je pourrais m'acheter une grande maison neuve :o

n°25922988
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 12:52:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

faut pas léser les autres héritiers. Attention :o et ça fait tourner les compteurs, mais ça, c'est un problème de riches :D

n°25923007
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-03-2011 à 12:56:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci, je cherchais le nom de ce truc, mais je ne le trouvais plus.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25923109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2011 à 13:08:14  profilanswer

sadlig a écrit :

T'as une mentalite de gestionnaire de stock, ca peut pas marcher sur le long terme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7138  7139  7140  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)