Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5571 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7094  7095  7096  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25787157
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2011 à 12:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai.

Et ?

S'il est pris à Louis le Grand, tu le feras aller dans une prépa à Clermont parce que t'as pas prévu assez pour lui payer le studio/train ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 12:12:28  profilanswer

n°25787196
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 12:15:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

S'il est pris à Louis le Grand, tu le feras aller dans une prépa à Clermont parce que t'as pas prévu assez pour lui payer le studio/train ?

au pire du pire, s'il fait parti des 30 a etre pris , il y a le pret étudiant, avec la maison parentale en caution
C'est de toute façon moins probable qu'un divorce ou un décès

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2011 à 12:20:30

---------------

n°25787209
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 12:16:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila c'est ce que je dis, t'es obligé de faire faire des concessions à ton gosse :jap:
Me semble qu'il vaut mieux investir 20k€ dans l'avenir de ton gosse quand dans 2-10m² en +, mais bon c'est un débat sans fin.

Je savais que tu répondrais ça, j'avais oublié que t'étais con toi :o
Arf c'est vendredi aussi ... je ne vais pas jouer.

20k€ dans des études [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2011 à 12:16:51

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25787222
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2011 à 12:17:29  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je savais que tu répondrais, j'avais oublié que t'étais con toi :o
Arf c'est vendredi aussi ... je ne vais pas jouer.

20k€ dans des études [:prozac]

Bas ca va vite, logement, bouffe, ecole sur un cursus de 3 ans ca fait limite :)

Mes deux années d'iut m'ont couté 800€ par mois (logement, bouffe, charges, école etC.) ca fait un billet de 12 K € à peu prêt :)

Message édité par galak le 11-03-2011 à 12:19:17
n°25787259
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 12:20:08  profilanswer

Je ne suis pas contre le principe hein, mais contre le chiffrage.
J'étais à moins de 400€ par mois, avec les cours de soutien au début puis l'apprentissage le chèque a été raisonnable.
HS ofc :p

---------------
n°25787268
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2011 à 12:20:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bah voila.
[:shimay:1]

Je ne parle que de ça...
[:zedlefou:1]

En oubliant de le préciser et dans le contexte d'une discussion où certains en font une généralité valable de tout temps.  :D  

Leg9 a écrit :

Euh... là....
Tu compenses comment la moitié du bien ?

Compenser quoi ?
L'autre est propriétaire d'un bien en location avec un locataire qui paie totalement le crédit...
Comme tous les placements qui se font actuellement.

Citation :

Les séparations "amiables" où tout se passe bien, baaahhh....
"On ne peut se séparer bien, car si l'on était bien l'on ne se séparerait pas"

Sauf les couples ont le choix entre :  
- vendre à perte et assumer conjointement la perte
- laisser l'un dans dans la maison en lui demandant de payer un loyer (qui peut être le remboursement de la moitier du prêt).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25787285
galak
Posté le 11-03-2011 à 12:22:07  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je ne suis pas contre le principe hein, mais contre le chiffrage.
J'étais à moins de 400€ par mois, avec les cours de soutien au début puis l'apprentissage le chèque a été raisonnable.
HS ofc :p

Bas mon exemple et quand même proche de son chiffrage (y aura tjs de meilleurs config bien sur) et c'est que un bac+2.

Putin ca me fait mal au luc de defendre Elfe sur ce coup :d

Message édité par galak le 11-03-2011 à 12:22:32
n°25787290
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 12:22:32  profilanswer

SplitForm a écrit :

Pour quelle raison vous acharnez vous à dire que dès que l'on est propriétaire, on doit forcément avoir des problèmes financiers ? A cause de l’endettement à 33% ?
Pas mal de locataires ont un loyer équivalent à 33% de leur revenu également ! Surtout à Paris.

+1
proprio et pas de pb

---------------
marilou repose sous la neige
n°25787308
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 12:23:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1
proprio et pas de pb

on parle des proprios qui payent eux même leur bien :o

Message édité par flo850 le 11-03-2011 à 12:23:51

---------------

n°25787317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 12:24:25  profilanswer

Ricky37 a écrit :

merci pour ta réponse  :)  

:jap:

je serai sans pitié avec mon banquier lors des négociations  :D  

qu'est ce que les banquiers sont prêts à donner?  

des aggio, des briquets, des calendriers

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 12:24:25  profilanswer

n°25787327
john titor
Posté le 11-03-2011 à 12:25:19  profilanswer

Une source qui date de presque 50 ans pour appuyer tes propos ?  :lol:  Tu n'as pas l'impression que la relation de couple a légérement évolué depuis les années 60 ?

Message édité par john titor le 11-03-2011 à 12:26:30
n°25787343
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 12:26:06  profilanswer

Immobilier : légère hausse des prix en février

Les prix de l'immobilier affichent une légère hausse en février de 0,33 % pour les appartements et de 0,52 % pour les maisons, selon l'indice PAP (De Particulier à Particulier). Depuis le début de l'année, les prix augmentent respectivement de 0,52 % pour les appartements et de 1,39 % pour les maisons. Les taux de négociations restent stables passant de 4,72 % à 4,73 % pour les appartements et de 6,83 % à 6,81 % pour les maisons. Les délais moyens ont également peu varié : il faut toujours en moyenne 5 semaines pour vendre un appartement et 7 semaines pour vendre une maison.  

C'est léger, ça ne fait que du +5% en rythme annuel, normalement l'immo c'est +10%  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25787358
mrbebert
Posté le 11-03-2011 à 12:27:53  profilanswer

Ricky37 a écrit :

mais si tu accrois ta mensualité, tu remboursses toujours autant d'interêt que prévu?  Un contrat signe étant un contrat à honorer? C'est ça que je ne comprend pas. Un contrat a une valeur juridique solide.
C'est comme les frais de rembourssement anticipé.. Genre j'emprunte 200 000 sur 10 ans, dans 5 ans je reçois un don/une prime de 150 000, je remboursse cash mon emprunt, mais je dois quand même payer des interets.    

Sinon je vais percevoir ma participation et intéressement.  :)MHz vais accroitre mon apport de 3 mètres^2  :)  

Spoiler :

pas a paris  :D

Non, sinon, ça n'aurait aucun intérêt.
C'est le taux qui ne bouge pas. Donc, quand tu rembourses plus, ton capital restant du diminue. Et donc le montant des intérêts de la mensualité suivante (qui vaut (capital restant du)*(taux)/12) est plus faible :)  
Tu gagnes donc sur 2 plans :
- moins de mensualités
- montant des intérêts dans chacune de ces mensualités plus faible

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25787359
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:27:56  profilanswer

flo850 a écrit :

au pire du pire, s'il fait parti des 30 a etre pris , il y a le pret étudiant, avec la maison parentale en caution  
C'est de toute façon moins probable qu'un divorce ou un décès

C'est exactement ça.

Et la question ne se pose de toutes façons pas chez moi (donc pari gagné :o)
La cadette a bien tenté cette année de m'expliquer qu'elle voulait aller étudier à Vichy en internat.
Je lui ai répondu qu'elles pouvait faire les mêmes études sur l'agglo avec en plus un choix bien plus grand d'option dont une... qu'elle voulait justement faire.
Papa 1 - Fille 0  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25787362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 12:28:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

En période d'immo stable, oui.
En ce moment...

Et je rappelle, juste en passant, que c'est bien le sujet du topic.... le danger en ce moment d'achats longs malgré les taux bas, du fait de la faible capitalisation, du risque éventuel de chute du marché, etc etc.

le risque le risque le risque  

vous n'avez que ce mot la a la bouche  

a c'est sur vous risquez pas de faire une bonne affaire  ! ni une mauvaise !

arretez de vivre par procuration ! si encore vous n'aviez pas les moyens d'acheter ...mais c'est meme pas le cas

maudite génération d'adulescent,  
jamais s'engager dans rien, pas de mariage (risque de divorce) pas d'enfant (risque^^^^^) pas d'action en bourse (risque de crack) pas d'adultere (risque de se faire choper)

de mon temps on passait les limites

un P166mmx a 166Mhz ? je le pousse a 200 ! [/easy rider]

---------------
n°25787385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 12:29:52  profilanswer

:D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25787390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2011 à 12:30:27  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ouais enfin, tu prends la Fac ( oh. mon. D.ieu ) la plus proche, ou une chambre en cité U (130€/mois) et voila.
Quand j'étais apprenti avec 650€/mois j'étais le roi du pétrole  [:cosmoschtroumpf]

juste vu le nombre de place en cité U, bon courage pour avoir une chambre sans piston

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25787393
galak
Posté le 11-03-2011 à 12:30:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est exactement ça.

La cadette a bien tenté cette année de m'expliquer qu'elle voulait aller étudier à Vichy en internat.
Je lui ai répondu qu'elles pouvait faire les mêmes études sur l'agglo avec en plus un choix bien plus grand d'option dont une... qu'elle voulait justement faire.

Fille... Internat... outch comme je te comprends :D

n°25787394
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-03-2011 à 12:30:43  profilanswer

Citation :

Les taux de crédit immobilier fixes continuent leur remontée, selon notre dernier baromètre du mois de mars. Entre mi-février et la fin du mois, ils ont pris 0,05 point. Désormais, les taux d'intérêt moyens sur 15 ans se négocient autour de 3,90 %, tandis que ceux sur 20 ans dépassent la barre des 4 %, à 4,10 %. Malgré la tendance haussière, les taux sont, pour l'instant, au même niveau qu'à l'automne 2009. Les meilleurs dossiers obtiennent les meilleurs taux : 3,55 % sur 15 ans et 3,75 % sur 20 ans, soit une hausse de 0,05 point également.

http://www.empruntis.com/financeme [...] rsuit,4367

A mettre en perspective avec cet article :  

Citation :

Les banques ont semble-t-il été prises à contrepied par le discours très offensif prononcé jeudi par le président de la BCE. Jean Claude Trichet a en effet surpris bon nombre d’analystes, en indiquant que la Banque Centrale Européenne pourrait relever ses taux directeurs à l’occasion de la prochaine réunion de son conseil des gouverneurs en avril.

Tant et si bien que, d’une semaine sur l’autre, les banques ont changé de fusil d’épaule : après avoir communiqué en début de semaine dernière leurs barèmes mensuels, lesquels s’inscrivaient en voie de stabilisation, un nombre conséquent d’établissements bancaires ont fait volte-face en transmettant en fin de semaine des barèmes mensuels modifiés et rehaussés de 10 à 15 points de base.

Ce changement dans les grilles à une semaine d’intervalle est en outre assez rare chez les établissements concernés pour être souligné. D’habitude, au début du mois de mars, les banques cherchent à se montrer concurrentielles à l’approche du premier temps fort de l’année immobilière.

http://www.guide-courtier.com/Actu [...] t,288.html

et puis ça ...:

Citation :

'Les 27 pays membres de l'Europe se réunissent aujourd'hui avec de nombreux sujets sensibles à l'ordre du jour', souligne-t-on chez Barclays Bourse.

Ce contexte déprimant éclipse complètement des signaux inflationnistes, pourtant de nature à pénaliser les marchés obligataires. En rythme annuel, les prix à la consommation ont augmenté de 2,2% en Allemagne et de 3,4% en Espagne en février, en données harmonisées.

n°25787401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 12:31:18  profilanswer

Et sinon, moi je l'enfile le risque. :o
Vu les exemples que j'ai sous le nez, en permanence, en terme d'"accidents de la vie" (séparations, décès, accidents corporel, invalidité,....), qui n'arrivent qu'aux autres,  je me méfie.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 11-03-2011 à 12:31:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25787402
galak
Posté le 11-03-2011 à 12:31:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le risque le risque le risque  

vous n'avez que ce mot la a la bouche  

a c'est sur vous risquez pas de faire une bonne affaire  ! ni une mauvaise !

arretez de vivre par procuration ! si encore vous n'aviez pas les moyens d'acheter ...mais c'est meme pas le cas

maudite génération d'adulescent,  
jamais s'engager dans rien, pas de mariage (risque de divorce) pas d'enfant (risque^^^^^) pas d'action en bourse (risque de crack) pas d'adultere (risque de se faire choper)

de mon temps on passait les limites

un P166mmx a 166Mhz ? je le pousse a 200 ! [/easy rider]

:D ²

n°25787407
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 12:31:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est exactement ça.

Collabo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25787409
galak
Posté le 11-03-2011 à 12:32:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu les exemples que j'ai sous le nez, en permanence, en terme d'"accidents de la vie" (séparations, décès, accidents corporel, invalidité,...., qui n'arrivent qu'aux autres,  je me méfie.

Ca va tu as déjà échapper a un accident avec ta baignoire  :D

n°25787458
sylvainlel​eu
Posté le 11-03-2011 à 12:36:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai.

Et ?

Bah les études, quelque soit l'age, ce n'est pas gratuit ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25787592
guimo33
Random guy
Posté le 11-03-2011 à 12:48:37  profilanswer

[:sylfurd]  [:hurle] ENORME :  
En lisant des news étrangères  sur le Japon, j'ai débordé et je suis tombé sur ça :
http://www.economist.com/node/18285595

Je ne sais pas si déja posté ici, mais c'est trop fort.
http://media.economist.com/images/images-magazine/2011/03/05/fn/20110305_fnc278.gif

Citation :

Citation :

Hong Kong’s price rises are the steepest in our index but it is not the most overvalued housing market. That honour remains with Australia, which is overvalued by about 56%. In third place is France, where the ratio of prices to rents is about 48% above average. That may be one reason why over 40% of residents choose to rent. Tenants are well protected under French law from capricious landlords. Owners, on the other hand, must contend with volatile prices, partly because housing supply is so unresponsive to demand. A 10% increase in prices prompts only a 3.6% increase in supply, according to the OECD, compared with a 20% increase in America.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 11-03-2011 à 12:53:46
n°25787613
guimo33
Random guy
Posté le 11-03-2011 à 12:51:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah et ce couple atypique (femme de ménage + ouvrier tous les 2 en invalidité) qui se lance dans l'immo à grande échelle (emprunt de 700k€ pour 4 maisons) et qui en plus est suivi par une banque, ça m'a fait étrangement penser à l'euphorie avant le krach irlandais, où on a reporté que tout le monde se ruait sur l'immo, même les plus pauvres.

Encore faut -il que le crédit soit remboursé. Sinon, ça donne envie de tout casser avant de filer les cles à la banque... :o

n°25787641
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:53:23  profilanswer

n°25787644
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 12:53:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

ENORME :  
En lisant des news étrangères  sur le Japon, j'ai débordé et je suis tombé sur ça :
http://www.economist.com/node/18285595

Je ne sais pas si déja posté ici, mais c'est trop fort.
http://media.economist.com/images/ [...] fnc278.gif

Citation :

Citation :

Hong Kong’s price rises are the steepest in our index but it is not the most overvalued housing market. That honour remains with Australia, which is overvalued by about 56%. In third place is France, where the ratio of prices to rents is about 48% above average. That may be one reason why over 40% of residents choose to rent. Tenants are well protected under French law from capricious landlords. Owners, on the other hand, must contend with volatile prices, partly because housing supply is so unresponsive to demand. A 10% increase in prices prompts only a 3.6% increase in supply, according to the OECD, compared with a 20% increase in America.

nice :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25787662
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:55:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah les études, quelque soit l'age, ce n'est pas gratuit ...

Bah, tant que cela reste dans l'agglo, si.

---------------
n°25787710
ypolem
Posté le 11-03-2011 à 12:59:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que pour toi, séparation avec crédit en cours veut dire catastrophe financière.
Or c'est loin d'être une généralité !

Leg9 a écrit :

Séparation au bout de 8 ans avec un crédit de 30 ans sur le dos, baaah... ça sent le chaud quand même.

Shooter a écrit :

Dans un marché krachiste, ouais.
Dans tous les autres cas de figure, non.

Objectivement, si les 2 travaille, un divorce créé de l'appauvrissement.

- 2 biens immo à louer ou à acheter (au choix)
-  beaucoup de frais qui ne sont plus partagés (voiture, chauffage, assurance, etc...)
- on peut aussi évoquer les pensions alimentaires et prestations compensatoires....

Autour de moi, je ne connais personne qui peut affirmer 'je suis plus à l'aise financièrement depuis mon divorce'  
La grosse PV ? supayr, tu rachètes un truc + petit + cher que le grand truc que vous aviz acheté en commun.
la bagnole ? cool, 2 voitures à entrenir au lieu d'1

etc....

.

n°25787728
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 13:01:45  profilanswer

Ouais mais 1 femme en moins à entretenir  [:mistersid]

---------------
n°25787749
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2011 à 13:03:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est rigolo ici. :)

Lorsqu'on j'écris que pour acheter le logement familial je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux à faire un prêt sur 25 ou même 30 ans vu les taux inférieur à 5%, combien s'insurgent en brandissant l'énormité des intérêts alors versés à la banque ?

Et là, personne n'approuve quelqu'un qui veut réduire la quantité d'intérêts versés à sa banque...

Faudrait savoir. :/

Ben même un appart, au delà de 20 ans ça me semble trop, au vu des charges. Une maison faut l'entretenir, certes, mais si tu es au chômage pendant un an, tu peux souffler. En copropriété c'est plus dur. Donc 25/30 ans pour une maison pas trop mal située par rapport au boulot (exit le cas dantesque antiécolo et coûteux au possible, en plus d'être épuisant pour une majorité de personnes), ça me choque bien moins.

Leg9 a écrit :

:non:
Je ne m'insurge pas tant contre les intérêts versés à la banque, mais contre la faible capitalisation les premières années avec ce type de prêt, et donc le danger éventuel dans lequel se mettent ceux qui s'endettent sur une aussi longue durée pour un bien inadapté au long terme.

S'endetter en couple à ~30 ans sur 25 ans pour un F2 en banlieue de Bordeaux/Strasbourg/Lyon/Toulouse/..., là, non. :non:
Faire la même chose pour une maison en bon état avec un grand jardin à 15 minutes de Niort (par exemple...) baaaahh.... [:spamafote]

Disons que généralement je trouve absurde de telles durées, même si comme le dit Sadlig, il y a de bonnes chances que ça soit ramené en cours de route à ~25 ans ou un peu moins, même par les foyers les plus modestes. Même avec des taux à 3.5%. Pas tellement pour le coût, mais pour le boulet que ça représente.
15 ans dans un vie, c'est déjà un beau morceau.
30 ans, c'est... wha.... [:pingouino]

D'un autre côté ils avancent dans la vie, ils prennent des risques calculés, ils chouinent pas...

---------------
Horse_man
n°25787776
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 13:06:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu les exemples que j'ai sous le nez, en permanence, en terme d'"accidents de la vie" (séparations, décès, accidents corporel, invalidité,....), qui n'arrivent qu'aux autres,  je me méfie.

j'integre ça dans la gestion de ma cave (digne d'un locataire a present) les bouteilles a 10 ans, je les bois a 6-7 ans
on sait jamais !

---------------
n°25787784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2011 à 13:07:58  profilanswer

Le cas dantesque il est très bien.
Dans 4h00 je quitte le bureau et je vais profiter tout le week end de la maison dans un coin que j ai choisi, prêt de la famille, sans concession, et avec un C au DPE :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25787840
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 13:14:48  profilanswer

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] antis.html

Citation :

Le réseau Guy Hoquet l'Immobilier lance des services «garantis»
Les agents immobiliers du réseau Guy Hoquet garantissent certains services en échange d’une réduction de leurs honoraires.

Ca y est, c'est la panique  [:-tac-:1]

---------------
n°25787890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 13:21:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... là....
Tu compenses comment la moitié du bien ?

Les séparations "amiables" où tout se passe bien, baaahhh....
"On ne peut se séparer bien, car si l'on était bien l'on ne se séparerait pas"

La mienne de séparation s'est passée extrêmement bien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25787897
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 13:22:52  profilanswer

Shooter a écrit :

La mienne de séparation s'est passée extrêmement bien.  [:gl912]

:o

---------------
n°25787916
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-03-2011 à 13:24:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] antis.html

Citation :

Le réseau Guy Hoquet l'Immobilier lance des services «garantis»
Les agents immobiliers du réseau Guy Hoquet garantissent certains services en échange d’une réduction de leurs honoraires.

Ca y est, c'est la panique  [:-tac-:1]

Tu paye pour des services qui devraient être normale  [:clooney12]  
Par contre les coup de -10% du prix de vente pas de frais de notaire Chapeau!! Mais bon tout est calculé avec les +15% sur l'année  [:clooney7]

n°25787944
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 13:27:23  profilanswer

En même temps c'est un mandat, ils peuvent refuser le mandat et donc ils n'accepteront que les biens que les proprios vendent au prix du marché.
 (obvious proof :o )

---------------
n°25787951
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 13:28:07  profilanswer

ypolem a écrit :

- 2 biens immo à louer ou à acheter (au choix)
- on peut aussi évoquer les pensions alimentaires et prestations compensatoires....

la bagnole ? cool, 2 voitures à entrenir au lieu d'1

En général, le couple possède.... deux voitures.  
Les pensions ou prestations compensatoires, fallait mieux choisir ton bout de lard, ou fallait pas lui faire un lardon. :o

Citation :

-  beaucoup de frais qui ne sont plus partagés (voiture, chauffage, assurance, etc...)

Les frais du "foyer", oui, ils ne sont plus partagés.
Les frais de la bagnole, j'ai toujours payé seul les frais de MA bagnole.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25787982
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 13:31:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

juste vu le nombre de place en cité U, bon courage pour avoir une chambre sans piston

LU ou arguments stp.
J'en ai eu (ainsi que mon frère et pas mal de potes) sans aucun souci, alors même que je n'habitais pas spécialement loin, et sans être boursier.
Seulement faut se bouger, faire son DSE, et aller voir les secrétariats pour savoir le % d'occupation, et si c'est possible de l'avoir en juillet/août histoire d'être tranquille.
Le piston c'est plus pour les T1bis/T2 du Crous, là ok.

Je connais aussi pas mal de jeunes pourris gâtés qui ont passé une nuit en cité U et qui sont rentrés chez leur maman en pleurant le lendemain.

Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2011 à 13:41:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7094  7095  7096  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)