Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25787982
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 13:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

juste vu le nombre de place en cité U, bon courage pour avoir une chambre sans piston

LU ou arguments stp.
J'en ai eu (ainsi que mon frère et pas mal de potes) sans aucun souci, alors même que je n'habitais pas spécialement loin, et sans être boursier.
Seulement faut se bouger, faire son DSE, et aller voir les secrétariats pour savoir le % d'occupation, et si c'est possible de l'avoir en juillet/août histoire d'être tranquille.
Le piston c'est plus pour les T1bis/T2 du Crous, là ok.

Je connais aussi pas mal de jeunes pourris gâtés qui ont passé une nuit en cité U et qui sont rentrés chez leur maman en pleurant le lendemain.

Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2011 à 13:41:11

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:31:01  profilanswer

n°25788074
moncinet
Posté le 11-03-2011 à 13:40:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai aussi halluciné en les voyants.

Et tu oublies de préciser que les 2 sont en arrêt maladie.  [:cbrs]  

C'est assez symptomatique de considérer le nombre de reportages effectués sur un sujet donné mais qui ne sont  ABSOLUMENT pas représentatifs. Votre exemple en est une fois de plus la preuve .  
D'un aut'coté c'est vrai que "c'est vendeur ça coco" et en fait c'est ce qui recherché au niveau journalistique et pas forcément informatif pour autant .  
Tiens je pourrais être un sujet intéressant . J'avais d'ailleurs été contacté par des chaines TV suite à mes annonces dans le Boncoin ou je décrivais assez précisément ce que je recherchais. Et comme c'était un poil atypique .  
Mais bon pas vraiment envie d'étaler ma vie quoi ....  
Enfin c'est ce que je ressens au vu de quelques émissions ou de ce que vous décrivez .
Par contre il faut avouer que le retournement sur la situation de l'immo est intéressant. Peut-être qu'effectivement pas mal de journalistes ou tout simplement gens de médias sont maintenant confrontés en direct et de ce fait une réelle prise deconscience s'opère (doucement c'est vrai) .

n°25788125
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 11-03-2011 à 13:44:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon, moi je l'enfile le risque. :o
Vu les exemples que j'ai sous le nez, en permanence, en terme d'"accidents de la vie" (séparations, décès, accidents corporel, invalidité,....), qui n'arrivent qu'aux autres,  je me méfie.

Et dieu créa l'assurance  [:ethnik:3]

n°25788181
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2011 à 13:49:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le risque le risque le risque  

vous n'avez que ce mot la a la bouche  

a c'est sur vous risquez pas de faire une bonne affaire  ! ni une mauvaise !

arretez de vivre par procuration ! si encore vous n'aviez pas les moyens d'acheter ...mais c'est meme pas le cas

maudite génération d'adulescent,  
jamais s'engager dans rien, pas de mariage (risque de divorce) pas d'enfant (risque^^^^^) pas d'action en bourse (risque de crack) pas d'adultere (risque de se faire choper)

de mon temps on passait les limites

un P166mmx a 166Mhz ? je le pousse a 200 ! [/easy rider]

[:shimay:1]  

n°25788264
Hrolf
Posté le 11-03-2011 à 13:54:55  profilanswer

le risque le risque le risque  

vous n'avez que ce mot la a la bouche  

a c'est sur vous risquez pas de faire une bonne affaire  ! ni une mauvaise !

arretez de vivre par procuration ! si encore vous n'aviez pas les moyens d'acheter ...mais c'est meme pas le cas

maudite génération d'adulescent,  
jamais s'engager dans rien, pas de mariage (risque de divorce) pas d'enfant (risque^^^^^) pas d'action en bourse (risque de crack) pas d'adultere (risque de se faire choper)

de mon temps on passait les limites

un P166mmx a 166Mhz ? je le pousse a 200 ! [/easy rider]

C'est tout le contraire, on prends le risque nous les krashiste !

Vous vous faites semblant puis vous achetez un bien, alimentant la bulle diabolique :fou:

Alors que nous on est des Risque Tout ; on n'achète rien alors que ça ne peut que monter, on reste en location en dilapidant notre épargne !
On va se retrouver à la retraite sans patrimoine et sans économies avec des loyers trop élevés et impossibilité d'acheter !

On est des vrais nous, des durs de durs, pas des vendus comme vous :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25788289
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2011 à 13:56:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

Vous vous faites semblant puis vous achetez un bien, alimentant la bulle diabolique :fou:

Alors que nous on est des Risque Tout ; on n'achète rien alors que ça ne peut que monter, on reste en location en dilapidant notre épargne !
On va se retrouver à la retraite sans patrimoine et sans économies avec des loyers trop élevés et impossibilité d'acheter !

Mouais...ça se défend aussi ce point de vue de localoser  [:vieri32]

n°25788364
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2011 à 14:02:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cas dantesque il est très bien.
Dans 4h00 je quitte le bureau et je vais profiter tout le week end de la maison dans un coin que j ai choisi, prêt de la famille, sans concession, et avec un C au DPE :o

Apres deux heures de trajet :

http://a7.idata.over-blog.com/0/44/26/71/02-namibie/014-namibie-route-desert.jpg

:D

n°25788372
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 14:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cas dantesque il est très bien.
Dans 4h00 je quitte le bureau et je vais profiter tout le week end de la maison dans un coin que j ai choisi, prêt de la famille, sans concession, et avec un C au DPE :o

lapsus révélateur [:azylum]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25788390
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 14:05:13  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est assez symptomatique de considérer le nombre de reportages effectués sur un sujet donné mais qui ne sont  ABSOLUMENT pas représentatifs. Votre exemple en est une fois de plus la preuve .
D'un aut'coté c'est vrai que "c'est vendeur ça coco" et en fait c'est ce qui recherché au niveau journalistique et pas forcément informatif pour autant .
Tiens je pourrais être un sujet intéressant . J'avais d'ailleurs été contacté par des chaines TV suite à mes annonces dans le Boncoin ou je décrivais assez précisément ce que je recherchais. Et comme c'était un poil atypique .
Mais bon pas vraiment envie d'étaler ma vie quoi ....  
Enfin c'est ce que je ressens au vu de quelques émissions ou de ce que vous décrivez .
Par contre il faut avouer que le retournement sur la situation de l'immo est intéressant. Peut-être qu'effectivement pas mal de journalistes ou tout simplement gens de médias sont maintenant confrontés en direct et de ce fait une réelle prise deconscience s'opère (doucement c'est vrai) .

dans un premier temps on a des perdant qui sont des cas extreme, tut le monde peut se dire «je ne suis pas aussi con que ça» , ou à la limite «ils l'ont bien cherché»
Et progressivement on va voir d'autres cas, plus anodins : des personnes qui ont tout risqué pour l'achat d'une vie, et qui n'ont plus rien parcequ'il y a eu un imprévu

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2011 à 14:14:07

---------------

n°25788451
patx3
Posté le 11-03-2011 à 14:10:00  profilanswer

Hrolf a écrit :

Vous ne prenez aucun risque parce que vous accumulez une épargne financière importante en restant locataire avec des loyers faibles et vous êtes persuadés de faire une mega bonne affaire grâce à l'exploitation d'une série statistique peu répandue, le friggit, qui représente pour vous la quasi certitude de réalisation d'un profit futur important. Il y a donc une assymétrie de l'information qui joue en votre faveur, pensez vous, qui vous permet de justement ne pas prendre de risque.

Et la remontée actuelle ne fait que valider votre scenario de bull trap qui vous rendra gagnant ! :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-03-2011 à 14:11:59
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 14:10:00  profilanswer

n°25788473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 14:11:49  profilanswer

[:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25788487
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 14:12:57  profilanswer

Patoch_69 a écrit :

Et dieu créa l'assurance  [:ethnik:3]

Et voilà Galak, tu avais (presque) raison : ça n'est pas elfe, mais un autre génie qui veut nous apprendre un truc... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25788532
patx3
Posté le 11-03-2011 à 14:16:20  profilanswer

Par rapport à toute personne n'étant pas sur HFR ! :o

n°25788533
Patoch_69
Posté le 11-03-2011 à 14:16:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et voilà Galak, tu avais (presque) raison : ça n'est pas elfe, mais un autre génie qui veut nous apprendre un truc... [:dawa]

Ben ouais...
Tu parles de décès et d'invalidité.

Forcément je te réponds assurance... Pour la partie financière purement liée au crédit immo. Pour le reste je dis pas.

n°25788583
mrbebert
Posté le 11-03-2011 à 14:20:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous ne prenez aucun risque parce que vous accumulez une épargne financière importante en restant locataire avec des loyers faibles et vous êtes persuadés de faire une mega bonne affaire grâce à l'exploitation d'une série statistique peu répandue, le friggit, qui représente pour vous la quasi certitude de réalisation d'un profit futur important. Il y a donc une assymétrie de l'information qui joue en votre faveur, pensez vous, qui vous permet de justement ne pas prendre de risque.

Et la remontée actuelle ne fait que valider votre scenario de bull trap qui vous rendra gagnant ! :D :o

Je dirais même qu'on a adapté le scénario à la réalité :whistle:  
Quand il y a eu le début de la baisse, je ne me rappelle pas que beaucoup aient crié sur ce topic "attention, il y aura peut être un bull trap". C'est quand on a constaté une remontée qu'on a été cherché ce scénario pour l'expliquer sans remettre en cause le krach tant attendu :o

Message édité par mrbebert le 11-03-2011 à 14:21:28

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25788612
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2011 à 14:21:45  profilanswer

Patoch_69 a écrit :

Ben ouais...
Tu parles de décès et d'invalidité.

Forcément je te réponds assurance... Pour la partie financière purement liée au crédit immo. Pour le reste je dis pas.

D'ailleurs pour ces risques là les proprios sont généralement bien mieux couverts que les locataires (qui prennent pas forcément d'assurance décès/invalidité/chômage).

n°25788838
galak
Posté le 11-03-2011 à 14:43:47  profilanswer

Y a pas plus rempli de petites lignes que les contrat d'assu de credit immo :D

n°25788922
Patoch_69
Posté le 11-03-2011 à 14:50:01  profilanswer

galak a écrit :

Y a pas plus rempli de petites lignes que les contrat d'assu de credit immo :D

Y aura dans tous les cas plus de chances d'en bénéficier si t'y souscris que si tu ne le fait pas.

Et concernant l'assurance décès, HEUREUSEMENT non pas qu'il y ait findus mais qu'il y ait ces ptites lignes (dans la mesure du raisonnable et tout le monde sait que les assureurs sont raisonnables  :o )

Message édité par Patoch_69 le 11-03-2011 à 14:50:24
n°25788946
galak
Posté le 11-03-2011 à 14:51:51  profilanswer

Et bien un post bien instructif dis donc :D

n°25788970
Patoch_69
Posté le 11-03-2011 à 14:53:03  profilanswer

Ca fait 4 alors.

n°25789334
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2011 à 15:24:53  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Les taux de crédit immobilier fixes continuent leur remontée, selon notre dernier baromètre du mois de mars. Entre mi-février et la fin du mois, ils ont pris 0,05 point. Désormais, les taux d'intérêt moyens sur 15 ans se négocient autour de 3,90 %, tandis que ceux sur 20 ans dépassent la barre des 4 %, à 4,10 %. Malgré la tendance haussière, les taux sont, pour l'instant, au même niveau qu'à l'automne 2009. Les meilleurs dossiers obtiennent les meilleurs taux : 3,55 % sur 15 ans et 3,75 % sur 20 ans, soit une hausse de 0,05 point également.

http://www.empruntis.com/financeme [...] rsuit,4367

A mettre en perspective avec cet article :  

Citation :

Les banques ont semble-t-il été prises à contrepied par le discours très offensif prononcé jeudi par le président de la BCE. Jean Claude Trichet a en effet surpris bon nombre d’analystes, en indiquant que la Banque Centrale Européenne pourrait relever ses taux directeurs à l’occasion de la prochaine réunion de son conseil des gouverneurs en avril.

Tant et si bien que, d’une semaine sur l’autre, les banques ont changé de fusil d’épaule : après avoir communiqué en début de semaine dernière leurs barèmes mensuels, lesquels s’inscrivaient en voie de stabilisation, un nombre conséquent d’établissements bancaires ont fait volte-face en transmettant en fin de semaine des barèmes mensuels modifiés et rehaussés de 10 à 15 points de base.

Ce changement dans les grilles à une semaine d’intervalle est en outre assez rare chez les établissements concernés pour être souligné. D’habitude, au début du mois de mars, les banques cherchent à se montrer concurrentielles à l’approche du premier temps fort de l’année immobilière.

http://www.guide-courtier.com/Actu [...] t,288.html

et puis ça ...:

Citation :

'Les 27 pays membres de l'Europe se réunissent aujourd'hui avec de nombreux sujets sensibles à l'ordre du jour', souligne-t-on chez Barclays Bourse.

Ce contexte déprimant éclipse complètement des signaux inflationnistes, pourtant de nature à pénaliser les marchés obligataires. En rythme annuel, les prix à la consommation ont augmenté de 2,2% en Allemagne et de 3,4% en Espagne en février, en données harmonisées.

ben oui ... Qui pensait que les taux au raz des pâquerettes c'était pour toujours ? A merde, plein de monde.

n°25789335
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 11-03-2011 à 15:25:06  profilanswer

RDV avec le banquier (à sa demande) aujourd'hui :

Il ne comprend pas pourquoi on laisse dormir de l'argent sur nos comptes (60K euros).
Il nous explique qu'il faut qu'on achète vite parce que ça va monter.
Je lui demande "les taux d'intérêts ou le prix des maisons ?". Il me répond "les 2".

Bref, il ne comprenait pas pourquoi on voulait continuer à louer "et jeter de l'argent par les fenêtres" (420 euros pour 70m2/ Lyon centre).

Alors que nous n'avons pas du tout envie d'acheter en ce moment. On compte quitter la ville dans 2 ans. Mais il veut nous faire acheter un appart (investissement) rapidement, en plein centre de lyon avant que les taux augmentent trop. 1100 euros/mois de remboursement, pour une surface plus petite.

Et le plus gros, c'est qu'il était avec son pc, et nous faisait voir des annonces sur le boncoin.fr d'appartement et de maisons dans la région.

J'ai mis fin au rendez-vous en lui demandant si on avait le droit de ne pas avoir envie de devenir propriétaire ? Il m'a répondu que ce ne serait pas déontologique de sa part de nous laisser gaspiller notre argent, et qu'il était de son devoir de "bien" nous conseiller.

Résultat ?

Changement de banque la semaine prochaine. [:faconnable]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25789355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2011 à 15:26:11  profilanswer

faconnable a écrit :

Il ne comprend pas pourquoi on laisse dormir de l'argent sur nos comptes (60K euros).
Je lui demande "les taux d'intérêts ou le prix des maisons ?". Il me répond "les 2".

Bref, il ne comprenait pas pourquoi on voulait continuer à louer "et jeter de l'argent par les fenêtres" (420 euros pour 70m2/ Lyon centre).

Alors que nous n'avons pas du tout envie d'acheter en ce moment. On compte quitter la ville dans 2 ans. Mais il veut nous faire acheter un appart (investissement) rapidement, en plein centre de lyon avant que les taux augmentent trop. 1100 euros/mois de remboursement, pour une surface plus petite.

Et le plus gros, c'est qu'il était avec son pc, et nous faisait voir des annonces sur le boncoin.fr d'appartement et de maisons dans la région.

J'ai mis fin au rendez-vous en lui demandant si on avait le droit de ne pas avoir envie de devenir propriétaire ? Il m'a répondu que ce ne serait pas déontologique de sa part de nous laisser gaspiller notre argent, et qu'il était de son devoir de "bien" nous conseiller.

Résultat ?

Ptain :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25789368
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 15:26:56  answer

faconnable a écrit :

Il m'a répondu que ce ne serait pas déontologique de sa part de nous laisser gaspiller notre argent, et qu'il était de son devoir de "bien" nous conseiller.

:love:  

n°25789373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2011 à 15:27:15  profilanswer

faconnable a écrit :

Résultat ?

c'était pas dans une banque à l'angle d'une grande place lyonnaise, au moins ? :o

n°25789388
faconnable
Posté le 11-03-2011 à 15:27:55  profilanswer

J'avais presque envie de lui répondre "mais sur HFR, ils disent qu'il faut attendre...".

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25789400
faconnable
Posté le 11-03-2011 à 15:28:52  profilanswer

Fender a écrit :

c'était pas dans une banque à l'angle d'une grande place lyonnaise, au moins ? :o

L'écureuil.

---------------
n°25789414
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 15:29:38  profilanswer

faconnable a écrit :

Résultat ?

[:ddr555]  

n°25789424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 15:30:27  profilanswer

faconnable a écrit :

Résultat ?

la banque te convoque, tu rappliques ?  
Lol_noob

---------------
marilou repose sous la neige
n°25789453
faconnable
Posté le 11-03-2011 à 15:32:42  profilanswer

la banque te convoque, tu rappliques ?  
Lol_noob

Ça faisait 6 mois qu'il voulait me voir. Appel sur mon portable, mail, et à chaque fois que je passai par l'agence, il me sautait dessus pour prendre rdv. Là j'en ai profité d'être en vacances avec ma femme pour caler ce rdv et être tranquille.

---------------
n°25789461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2011 à 15:33:26  profilanswer

ça va bien avec leur campagne publicitaire du moment :o

n°25789467
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 15:33:41  profilanswer

Avec autant d'argent, quelle idée d'aller dans une banque de pauvres en même temps.

n°25789485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2011 à 15:35:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec autant d'argent, quelle idée d'aller dans une banque de pauvres en même temps.

Chez mes parents, tous les vieux sont chez l'ecureuil, et chuis pas sur qu'ils soient tous pauvres..

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25789490
N3il
Posté le 11-03-2011 à 15:35:21  profilanswer

faconnable a écrit :

Résultat ?

Bravo :clapclap:

n°25789517
faconnable
Posté le 11-03-2011 à 15:36:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, tu as raison. On devrait aller dans une banque de riche. On se sentirait vachement mieux, je pense.

---------------
n°25789520
Patoch_69
Posté le 11-03-2011 à 15:36:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Est-ce qu'il vaut mieux passer pour un riche dans une banque de pauvre ou un pauvre dans une banque de riche ?

[:poutrella]

n°25789532
Zaldarf
Posté le 11-03-2011 à 15:37:52  profilanswer

C'est bô :o

n°25789533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 15:37:55  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, tu as raison. On devrait aller dans une banque de riche. On se sentirait vachement mieux, je pense.

---------------
marilou repose sous la neige
n°25789538
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 15:38:47  profilanswer

faconnable a écrit :

Résultat ?

C'est quoi ta banque ?

420€ par mois pour 70m² au centre de Lyon, il faudrait être con pour acheter ça pour au moins 400 loyers  :lol:  
Les taux montent, et les prix vont suivre bien entendu  [:torsadealanapo:2]  

Le conseiller de mayrde  [:afrojojo]  
Il a quel age?

Et tes 60k€ dorment sur tes comptes ?
Ils ne sont pas placés @ 4% ? Ah oui je sais,  face aux +10% par an de l'immo, ça ne fait pas le poids  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 11-03-2011 à 15:41:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25789546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 15:39:05  profilanswer

faconnable a écrit :

:D ²²²

---------------
n°25789558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2011 à 15:40:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi ta banque ?

420€ par mois pour 70m² au centre de Lyon, il faudrait être con pour acheter ça pour au moins 400 loyers  :lol:  
Les taux montent, et les prix vont suivre bien entendu  [:torsadealanapo:2]  

Le conseiller de mayrde  [:afrojojo]  
Il a quel age?

les "conseillers" sont presque tous jeunes, maintenant, un diplôme de merde (même elfe est largement surqualifié) et c'est tes relevés de compte qui leur tiennent lieu d'expérience :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)