Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8489 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7092  7093  7094  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25786304
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 11:13:50  answer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Quand on voit comme les choses en changées en seulement 10 ans, quid de dans 14 ans?

L'ainé à déjà de la bouteille hein, l'échéance est à 6 ans maintenant pour nous

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 11:13:50  profilanswer

n°25786317
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2011 à 11:14:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Effectivement, avoir un métier rémunérateur permet également de réduire les disputes/problèmes liés à des tâches que tu peux déleguer, et rend du coup un achat moins risqué.

Moins de soucis => Moins de divorces.

Pour vous les riches avec des postes à responsabilité sans voiture c'est plus :

Moins de tps ensemble -> moins de divorce

Après par contre en retraite  :whistle:

Sinon plus 1 aussi pour la délégation de certaines choses :D

Message édité par galak le 11-03-2011 à 11:14:57
n°25786322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2011 à 11:14:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Effectivement, avoir un métier rémunérateur permet également de réduire les disputes/problèmes liés à des tâches que tu peux déleguer, et rend du coup un achat moins risqué.

Mouais a l'inverse un couple limite limite financierement peut etre amene quand bien meme il se fout sur la gueule continuellement a rester ensemble par absence d'alternative...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25786335
galak
Posté le 11-03-2011 à 11:15:33  profilanswer

Osef des pauvres :O

© Elfe

n°25786350
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 11:16:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les vacances dans l'humanitaire, c'est noble de ta part  [:lergo:3]

la semaine prochaine, je fais le japon

---------------
marilou repose sous la neige
n°25786356
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2011 à 11:17:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou alors un métier rémunérateur = beaucoup d'horaires = peu de présence à la maison = beaucoup de pression = beaucoup de conflits à la maison = divorce.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25786361
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2011 à 11:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais a l'inverse un couple limite limite financierement peut etre amene quand bien meme il se fout sur la gueule continuellement a rester ensemble par absence d'alternative...

C'est le cas des agriculteurs dans mon tableau je pense (besoin de travailler à deux). Mais les chiffres sont quand même nets pour les autres CSP.

M4vrick a écrit :

Ou alors un métier rémunérateur = beaucoup d'horaires = peu de présence à la maison = beaucoup de pression = beaucoup de conflits à la maison = divorce.

A priori, pas d'après les stats.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-03-2011 à 11:18:03
n°25786376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2011 à 11:19:06  profilanswer

Sauf qu'a 15 ans ils sera en CAP soudeur et qu'a 20 ans il aura déjà quitté la maison. :o

En vous aurez vécu pendant tout ce temps dans un clapier en carton trop petit.

Pour assumer les super études du petit génie, il y a les prêts étudiants, les boulots chez macdo, et la diminution du pourcentage de l'endettement.  [:prodigy]  
Moi, je vis.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25786397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2011 à 11:20:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

oui et puis le constat pauvre (et pauvre - d'esprit) => plus de divorce on le voit tout les jours

le fameux :"les gens reflechissent pas"

pareil que métier difficile =>+d'alcool => violence verbale ou physique et divorce  

ça fait parti du package prolo

il faut arreter de deresponsabiliser les gens

ce topic est un preuve de 7000 pages de la bétise des gens

250 000€ pour un 65m² a lille ? c'est normal, ça peux QUE MONTER §§§§

---------------
marilou repose sous la neige
n°25786401
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 11:20:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'a 15 ans ils sera en CAP soudeur et qu'a 20 ans il aura déjà quitté la maison. :o

Pour assumer les super études du petit génie, il y a les prêts étudiants, les boulots chez macdo, et la diminution du pourcentage de l'endettement.  [:prodigy]  
Moi, je vis.

Avoir de l'argent de côté pour le petit permet justement de favoriser l'émergence d'autres options.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 11:20:47  profilanswer

n°25786408
Professor
Posté le 11-03-2011 à 11:21:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Temps de transport, immo, tout ca  [:cosmoschtroumpf]  

[:clooney8]

n°25786414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2011 à 11:21:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le cas des agriculteurs dans mon tableau je pense (besoin de travailler à deux). Mais les chiffres sont quand même nets pour les autres CSP.

Mouais, les agriculteurs c'est quand meme encore un peu les cul-terreux typiques a avoir encore des valeurs a l'ancienne, famille, interet du groupe, etc... C'est plus par deficit d'individualisme qu'autre chose que ca divorce pas chez ces gens la :o

Message édité par The NBoc le 11-03-2011 à 11:22:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25786440
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 11:23:30  answer

CAMPEDEL a écrit :

Moi, je vis.

Un clapier de 230m² habitables avec 2 ha de terrain ça nous convient pour le moment et d'accord sur le fait qu'avoir de l'épargne permet de se donner d'autres options aussi

n°25786468
padav
Posté le 11-03-2011 à 11:27:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

(la source date un peu).

je suis pas sur que le taux de divorce à partir de données de 1954 soit très représentatif de la situation actuelle ...

n°25786528
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 11:31:14  profilanswer

Pardon, j'avais oublié le facteur [:sire de botcor:1] . :o  

Alors, évidemment, lorsqu'on est riche, je suis d'accord qu'il est bien de se payer une super baraque cash et de prévoir 100k€ par enfant pour leurs études. :o

Mais lorsqu'on est aux revenus médians, il faut faire des choix.
Et bien souvent le choix est d'habiter dans un clapier en carton parce qu'il faut absolument prévoir 20k€ d'épargne pour les études des enfants. Le nombre de ces épargnes qui dormiront toute leur vie sur des livrets d'épargne... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25786532
sadlig
Posté le 11-03-2011 à 11:31:38  profilanswer

Ricky37 a écrit :

:jap:  
mais si tu accrois ta mensualité, tu remboursses toujours autant d'interêt que prévu?  Un contrat signe étant un contrat à honorer? C'est ça que je ne comprend pas. Un contrat a une valeur juridique solide.
C'est comme les frais de rembourssement anticipé.. Genre j'emprunte 200 000 sur 10 ans, dans 5 ans je reçois un don/une prime de 150 000, je remboursse cash mon emprunt, mais je dois quand même payer des interets.    

Non un conrat est à honorer tant qu'un avenant ne vient pas en modifier les termes.
en l'espèce, les contrats de prêts prévoient la modulation des échéances et le remboursement anticipé. Dans les 2 cas tu payes moisn d'intérêts qu'initialement prévus, mais pour le remboursement anticipé tu indemnises un peu la banque en payant des frais (max 6 mois d'intérêts).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25786541
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 11:32:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

etre d'accord avec un troll, c'est troller

---------------

n°25786544
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 11:32:37  profilanswer

padav a écrit :

je suis pas sur que le taux de divorce à partir de données de 1954 soit très représentatif de la situation actuelle ...

L'étude en elle-même date de 74, rien de plus frais a priori :/
Ca reste une bonne base.

CAMPEDEL a écrit :

Alors, évidemment, lorsqu'on est riche, je suis d'accord qu'il est bien de se payer une super baraque cash et de prévoir 100k€ par enfant pour leurs études. :o

Mais lorsqu'on est aux revenus médians, il faut faire des choix.
Et bien souvent le choix est d'habiter dans un clapier en carton parce qu'il faut absolument prévoir 20k€ d'épargne pour les études des enfants. Le nombre de ces épargnes qui dormiront toute leur vie sur des livrets d'épargne... :/

Ca s'appelle de l'égoïsme. Si t'as pas envie de dépenser de l'argent pour prévoir un futur sympa à ton gosse histoire de privilégier ton petit confort, autant ne pas en faire.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 11-03-2011 à 11:34:32
n°25786572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 11:35:06  profilanswer

Sur France 2 hier soir, j'ai enregistré une émission sur les banquiers.

Là je vois un couple de PD2POV (femme de ménage + ouvrier maintenant tous les 2 en invalidité) qui ont acheté emprunté pour 700k€ d'immo (4 maisons).
Le journaliste qui se demande comment ils ont pu acheter tout ça  [:delarue]  
La gueuse explique qu'elle a fait 13 banques, qui les ont rejeté car les banquiers sont méchants, jusqu'à trouver la banque qui la suivrait dans ses opérations.
Ils ont 55 ans et ont emprunté sur 25 ans, je ne comprends pas là  :??:  

Bon, le couple faisait les winners, mais maintenant ils expliquent qu'ils n'ont pas de locataires et que le seul locataire qu'ils ont ne paie pas  [:tinostar]  [:louartu1]  
Donc ils font les restes des marchés et emmaus.
Ils critiquent les "cas soc' "  [:churros norris]  
Ils envisagent de tout vendre et regrettent de ne pas en avoir profité pour faire autre chose de leur tune. Ils n'ont plus les moyens de rembourser le crédit et bailleur c'est trop de soucis  [:xqwzts]  
Et là ils n'ont pas d'aide car l'assistante sociale leur dit qu'ils sont propriétaires :/

Discussion entre le journaliste et la sociologue :
Journaliste : ce désir d'être proprio, c'est une manière de dire j'existe et je ne suis pas un pauvre.
La sociologue : Oui et puis c'est aussi un vieux modèle de domestiquation du prolétariat de dire que tout le monde doit être proprio. Depuis le 19ème siècle, l'idée du patronnat est de faire qu'il y ait plus de proprios pour avoir moins de risque de révolution.
Le journaliste : Donc on va avoir une France de propriétaires qui crèvent de faim.
La sociologue : Oui mais qui crèvera de faim en s'alliant au dirigeant, car son intérêt sera de sauvegarder sa propriété, et non pas de tout bruler.

Bordayl, ça expliquerait cette politique du tous propriétaires  [:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 11-03-2011 à 11:46:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25786582
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-03-2011 à 11:35:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Temps de transport, immo, tout ca  [:cosmoschtroumpf]  

Tout à fait. D'ailleurs tout est corrélé, le taux de divorce est supérieur chez les pauvres que chez les gens ayant fait des études (ingénieurs...). Pareil pour les maladies liées à l'alcoolisme, ou encore "l'accident de vie" qui vaut de finir en prison.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 978e7.jpeg
(la source date un peu).

Et je suis sur que l'adultère est bien plus répandu chez les riches que chez les pauvres  :o .

Je me base sur les films que je regarde au cinéma en me disant que c'est une projection de la vie réelle.  

---------------
Steam ID | Strava
n°25786617
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 11:38:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que pour toi, séparation avec crédit en cours veut dire catastrophe financière.
Or c'est loin d'être une généralité !

Ca, c'est clair. :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25786635
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-03-2011 à 11:38:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi, je vis.

Pour quelle raison vous acharnez vous à dire que dès que l'on est propriétaire, on doit forcément avoir des problèmes financiers ? A cause de l’endettement à 33% ?
Pas mal de locataires ont un loyer équivalent à 33% de leur revenu également ! Surtout à Paris.

n°25786648
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 11:39:34  answer

lehman brothers a écrit :

Heureusement que tu es la, notre heros [:zero pm:3]

Je crois que c'était une blague de la part de WI hein  :heink:

n°25786655
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 11:40:01  profilanswer

SplitForm a écrit :

Pour quelle raison vous acharnez vous à dire que dès que l'on est propriétaire, on doit forcément avoir des problèmes financiers ? A cause de l’endettement à 33% ?
Pas mal de locataires ont un loyer équivalent à 33% de leur revenu également ! Surtout à Paris.

Non mais j'espère qu'il trolle là quand même. Parce qu'oser dire "je vis" pour expliquer qu'il préfère consommer que provisionner pour les études de son enfant, ca fait peur sinon.

n°25786657
sylvainlel​eu
Posté le 11-03-2011 à 11:40:11  profilanswer

Ricky37 a écrit :

mais si tu accrois ta mensualité, tu remboursses toujours autant d'interêt que prévu?  Un contrat signe étant un contrat à honorer? C'est ça que je ne comprend pas. Un contrat a une valeur juridique solide.
C'est comme les frais de rembourssement anticipé.. Genre j'emprunte 200 000 sur 10 ans, dans 5 ans je reçois un don/une prime de 150 000, je remboursse cash mon emprunt, mais je dois quand même payer des interets.    

Sinon je vais percevoir ma participation et intéressement.  :)MHz vais accroitre mon apport de 3 mètres^2  :)  

Spoiler :

pas a paris  :D

non
Quand tu rembourses par anticipation des intérêts sont revus à la baisse en fonction du capital restant dû ( hors pénalités si prévu )

Le contrat t'engages à un taux et une durée de remboursement, pas à une somme d'intérêts.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25786659
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 11:40:19  profilanswer

Ricky37 a écrit :

mais si tu accrois ta mensualité, tu remboursses toujours autant d'interêt que prévu?

Non, c'est l'intérêt. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25786664
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 11:40:51  profilanswer

SplitForm a écrit :

Laisse, c'est un délire persécutionniste classique de localoser. :o

---------------
n°25786668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 11:41:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que pour toi, séparation avec crédit en cours veut dire catastrophe financière.
Or c'est loin d'être une généralité !

Séparation au bout de 8 ans avec un crédit de 30 ans sur le dos, baaah... ça sent le chaud quand même.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25786671
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 11:41:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 hier soir, j'ai enregistré une émission sur les banquiers.

Là je vois un couple de PD2POV (femme de ménage + ouvrier maintenant tous les 2 en invalidité) qui ont acheté pour 700k€ d'immo (4 maisons).
Le journaliste qui se demande comment ils ont pu acheter tout ça  [:delarue]  
La gueuse explique qu'elle a fait 13 banques, qui les ont rejeté car les banquiers sont méchants, jusqu'à trouver la banque qui la suivrait dans ses opérations (le CA).

Bon, le couple faisait les winners, mais maintenant ils expliquent qu'ils n'ont pas de locataires et que le seul locataire qu'ils ont ne paie pas  [:tinostar]  [:louartu1]  
Donc ils font les restes des marchés et emmaus.
Ils critiquent les "cas soc' "  [:churros norris]  
Ils envisagent de tout vendre et regrettent de ne pas en avoir profité pour faire autre chose de leur tune. Ils n'ont plus les moyens de rembourser le crédit et bailleur c'est trop de soucis  [:xqwzts]  

Discussion entre le journaliste et la sociologue :
Journaliste : ce désir d'être proprio, c'est une manière de dire j'existe et je ne suis pas un pauvre.
La sociologue : Oui et puis c'est aussi un vieux modèle de domestiquation du prolétariat de dire que tout le monde doit être proprio. Depuis le 19ème siècle, l'idée du patronnat est de faire qu'il y ait plus de proprios pour avoir moins de risque de révolution.
Le journaliste : Donc on va avoir une France de propriétaires qui crèvent de faim.
La sociologue : Oui mais qui crèvera de faim en s'alliant au dirigeant, car son intérêt sera de sauvegarder sa propriété, et non pas de tout bruler.

Bordayl, ça expliquerait cette politique du tous propriétaires  [:max evans]  

J'ai aussi halluciné en les voyants.

Et tu oublies de préciser que les 2 sont en arrêt maladie.  [:cbrs]  

---------------
n°25786675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 11:41:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1
et de ta gestion au quotidien  

on nous a dit : construire une maison c'esst divorsogene  
et bien pas tant que ça  

les travaux, il suffit de les faire faire

moi par exmple, j'aime pas ça  

pareil pour le menage, ma femme n'aime pas => femme de menage

[:gui42]  

---------------
n°25786679
galak
Posté le 11-03-2011 à 11:42:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, c'est l'intérêt. :D

Ha c'est pas le capital restant du?

Spoiler :

:D

n°25786690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 11:42:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a eu des études sur le sujet récemment d'ailleurs :D

---------------
n°25786702
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 11:43:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et je suis sur que l'adultère est bien plus répandu chez les riches que chez les pauvres  :o .

La plus grande différence, c'est que chez les riches, les risques financiers en jeu font qu'il est plus... "toléré".

---------------
n°25786719
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 11:44:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Séparation au bout de 8 ans avec un crédit de 30 ans sur le dos, baaah... ça sent le chaud quand même.

Tu revends et tu rembourses le crédit, je vois pas où est le problème, là...
La fameuse "negative equity", elle est pas systématique.

---------------
n°25786738
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 11:45:41  profilanswer

Je pense oui, une forme d'auto-dérision  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25786768
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 11:47:39  profilanswer

En ce moment, peu de couples proprios qui se séparent sont loin d'être dans la merde effectivement.  :jap:  

---------------
n°25786801
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 11:49:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'étude en elle-même date de 74, rien de plus frais a priori :/  
Ca reste une bonne base.

[:elfe_smileys:3][:hahaguy]

---------------
n°25786802
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2011 à 11:49:15  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je me base sur les films que je regarde au cinéma en me disant que c'est une projection de la vie réelle.  

Source garantie effectivement  :o  

Et puis quel genre de film d'ailleurs  [:haha canal]  

n°25786803
galak
Posté le 11-03-2011 à 11:49:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu revends et tu rembourses le crédit, je vois pas où est le problème, là...
La fameuse "negative equity", elle est pas systématique.

Tu sais je fait parti de ceux qui ont sabré le prix d'achat a cause des prorios qui divorcaient et que depuis plus d'un an ils essayaient de vendre justement   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7092  7093  7094  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)