Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25790359
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2011 à 16:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

que les performances passées ne préjugent en rien les performances futures :o

:sleep:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 16:33:20  profilanswer

n°25790360
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 16:33:22  answer

CAMPEDEL a écrit :

Va regarder les courbes Friggit en première page et reviens nous dire ce que tu en penses.  :whistle:

La courbe est hallucinante depuis 2004 :sweat:
Soit 7 ans à attendre quand même :o

n°25790400
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-03-2011 à 16:35:39  profilanswer

faconnable a écrit :

Ça faisait 6 mois qu'il voulait me voir. Appel sur mon portable, mail, et à chaque fois que je passai par l'agence, il me sautait dessus pour prendre rdv. Là j'en ai profité d'être en vacances avec ma femme pour caler ce rdv et être tranquille.

Moi il m'aurait pas relancé plus d'une fois.... Comment je peux pas supporter ça  :fou: .

n°25790468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 16:39:55  profilanswer

Il n'a pas tort [:cosmoschtroumpf]
Friggit nous indique juste qu'en comparaison des prix que l'on a "toujours" connu en France, depuis quelques années c'est de la folie furieuse.

Ca ressemble à une bulle ; si ça en est bien une, plus elle gonfle, plus les chances qu'elle explose prochainement augmentent, oui.
Mais maintenant, ça ne permet pas de prédire l'avenir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-03-2011 à 16:40:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25790485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 16:40:58  profilanswer

Ah non, certains ont pris le train [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25790552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2011 à 16:44:45  profilanswer

faconnable a écrit :

Par contre, on hésite à acheter en fin d'année ou en 2012.

Je pense qu'il vaut mieux attendre (pas par rapport aux prix, sinon on achète jamais), mais au niveau des élections.

Je ne m'y connais pas du tout en économie. Il serait préférable d'attendre d’après vous ?

parce que tu crois que même un économiste chevronné est réellement capable de te prédire l'avenir à coup sûr ? :D

n°25790573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2011 à 16:45:57  profilanswer

faconnable> pour toi, et selon moi tout seul, ce qui pourrait coller à ton cas, ce sont des comptes à terme sur des durées relativement courtes (6 mois/1 an)

n°25790634
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 16:49:50  profilanswer

Regarde celle de la bourse.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25790636
sadlig
Posté le 11-03-2011 à 16:49:57  profilanswer

Je croyais que la fiscalité des CAT était particulièrement dissuasive ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25790652
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 16:51:06  answer

CAMPEDEL a écrit :

Regarde celle de la bourse.  [:spamafote]  

Quel indice en particulier ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 16:51:06  profilanswer

n°25790665
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 16:51:36  answer

Le CDS greque au pif

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 16:51:42
n°25790765
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 11-03-2011 à 16:58:19  profilanswer

Fender a écrit :

faconnable> pour toi, et selon moi tout seul, ce qui pourrait coller à ton cas, ce sont des comptes à terme sur des durées relativement courtes (6 mois/1 an)

OK, merci, je vais jeter un oeil  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25790821
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 17:01:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est du classique.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25790823
Landolfi
Posté le 11-03-2011 à 17:01:21  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question dont je pense connaitre la réponse, mais sait-on jamais, un avis d'expert hfr pourrait peut-etre éclairer ma lanterne.
Je vais acheter , par ailleurs, je vais aussi vendre.
A priori , l'achat/vente pourrait se dérouler le même jour , chez le même notaire , pour éviter un prêt relais.
Mais , même si tout se goupille à merveille de cette façon, je me dis que je devrais quand même obtenir un prêt relais, pour assurer l'achat au cas ou ma vente foire, ou est retardée pour une raison quelconque.
J'ai bon ?
Par contre le pb, c'est que les simu prêt relais que j'ai faite sont ric-rac , et que prêt nouveau bien+prêt relais+prêt bien pas encore vendu=revenus/2 , je me demande quelle banque peut accepter ça...  
En fait , ça me paraît impossible d'obtenir un prêt relais si le bien actuel n'est pas complétement payé, puisque généralement la mensualité associée correspond déjà plus ou moins aux 30% de revenus, comment ça peut fonctionner ?

Merci  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Landolfi le 11-03-2011 à 17:02:31

---------------
my 3d models...
n°25790835
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 17:02:34  profilanswer

Landolfi a écrit :

Bonjour,

j'ai une question dont je pense connaitre la réponse, mais sait-on jamais, un avis d'expert hfr pourrait peut-etre éclairer ma lanterne.
A priori , l'achat/vente pourrait se dérouler le même jour , chez le même notaire , pour éviter un prêt relais.
Mais , même si tout se goupille à merveille de cette façon, je me dis que je devrais quand même obtenir un prêt relais, pour assurer l'achat au cas ou ma vente foire, ou est retardée pour une raison quelconque.
J'ai bon ?
Par contre le pb, c'est que les simu prêt relais que j'ai faite sont ric-rac , et que prêt nouveau bien+prêt relais+prêt bien pas encore vendu=revenus/2 , je me demande quelle banque peut accepter ça...  
En fait , ça me paraît impossible d'obtenir un prêt relais si le bien actuel n'est pas complétement payé, puisque généralement la mensualité associé correspond déjà plus ou moins aux 30% de revenus, comment ça peut fonctionner ?

Tu vends.
Location.
Tu achètes tranquillement plus tard.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25790839
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 17:02:53  profilanswer

N'importe, pourvu que tu les regardes sur une tendance très longue.

CAC40, Nikkei, Dax, etc.

---------------
n°25790850
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 17:03:45  profilanswer

n°25790866
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 17:04:34  answer

CAMPEDEL a écrit :

Arf... non :  [:oh shi-]

l'OAT 10 ans sur 200 ans, ouais regarde aussi  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 17:04:49
n°25790869
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 17:04:43  answer

CAMPEDEL a écrit :

N'importe, pourvu que tu les regardes sur une tendance très longue.

CAC40, Nikkei, Dax, etc.

Je suis surement très con mais je vois pas ou tu veux en venir.
Tu veux me montrer qu'il y a des cycles de hausse / de baisse ?
Faire un lien entre la tendance de la bourse / la tendance de l'immo ?

n°25790884
Landolfi
Posté le 11-03-2011 à 17:05:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vends.
Location.

j'en connais qui a fait ça il y a un an, il a toujours rien trouvé, et vu la montée des prix, il s'en mord les doigts.

---------------
my 3d models...
n°25790906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2011 à 17:06:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vends.
Location.

Je pense qu'il a déjà trouvé son nouveau bien.

n°25790926
vandit
alive & kicking
Posté le 11-03-2011 à 17:07:58  profilanswer

C'est passé ça deja ?

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] os8230.php

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°25790928
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 17:08:05  profilanswer

Landolfi a écrit :

j'en connais qui a fait ça il y a un an, il a toujours rien trouvé, et vu la montée des prix, il s'en mord les doigts.

La montée des prix en 1 an?
Tu es en IDF?

Il faut être patient, l'immo c'est pas aussi volatile que la bourse...

Le moment est excellent pour vendre.
Pour acheter, j'en doute fortement.

---------------
n°25790976
Landolfi
Posté le 11-03-2011 à 17:10:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

La montée des prix en 1 an?
Tu es en IDF?

Il faut être patient, l'immo c'est pas aussi volatile que la bourse...

Le moment est excellent pour vendre.
Pour acheter, j'en doute fortement.

oui IdF, il ne pourra plus habiter Paris avant longtemps à cause de cette manip.
Bref j'ai en effet trouvé l'endroit où je voulais vivre, l'idée est d'acheter, même si ce n'est pas le meilleur moment.

---------------
my 3d models...
n°25791024
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 17:13:21  answer

Landolfi a écrit :

oui IdF, il ne pourra plus habiter Paris avant longtemps à cause de cette manip.
Bref j'ai en effet trouvé l'endroit où je voulais vivre, l'idée est d'acheter, même si ce n'est pas le meilleur moment.

Il n'y a pas de mal à ça : il suffit de faire un montage financier sans trop de risque et être conscient que tu risques de perdre de l'argent. Si tu arrives à minimiser les risques et à accepter de perdre des sous, c'est sans problème.

n°25791044
sylvainlel​eu
Posté le 11-03-2011 à 17:14:30  profilanswer

Landolfi a écrit :

Bonjour,

J'ai bon ?
En fait , ça me paraît impossible d'obtenir un prêt relais si le bien actuel n'est pas complétement payé, puisque généralement la mensualité associée correspond déjà plus ou moins aux 30% de revenus, comment ça peut fonctionner ?

Pour l'avoir pratiqué cela se fait ( sans crédit relai avec achat et vente dans la même journée)
D'ailleurs sur ce coup le notaire a été sympa : On a fait l'achat avant la vente donc en cas de plantage de la vente il était mal ( c'est lui qui est garantie )

Par contre en cas de plantage de l'un ou de l'autre tu es dans la merde
Donc prévois un peu de cash + un endroit où dormir en cas de pépin.

Si tu veux vraiment assurer le coup : vente+ location+ achat mais 2 déménagements :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25791052
patx3
Posté le 11-03-2011 à 17:14:56  profilanswer

Landolfi a écrit :

Bonjour,

J'ai bon ?

Tu as le compromis de l'achat et de la vente en main, conditions suspensives levées. Tu demandes à ton notaire de s'organiser pour que tout ait lieu le même jour.

En même temps, tu demandes au banquier de prévoir le cas où ça coince de quelques jours.  :jap:

n°25791074
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 17:16:11  profilanswer

Je fais un lien entre les comportements bullesques.
Que ce soit du sucre, un indice boursier, la courbe Friggit, ou des oignons de tulipes en Hollande, c'est kif.

Je considère comme un comportement bullesque une augmentation fortement décorellée de l'inflation générale pendant plusieurs années.  

---------------
n°25791086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2011 à 17:16:56  profilanswer

sadlig a écrit :

elle est juste moins favorable que l'AV qui est une exceptions fiscale, mais sinon, tout à fait normale
la période d'illiquidité est courte (enfin elle peut être longue mais on peut la choisir à l'avance en fonction de ses projets)
le capital garanti
le taux connu à l'avance

Message édité par Fender le 11-03-2011 à 17:17:49
n°25791098
sylvainlel​eu
Posté le 11-03-2011 à 17:17:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je fais un lien entre les comportements bullesques.
Que ce soit du sucre, un indice boursier, la courbe Friggit, ou des oignons de tulipes en Hollande, c'est kif.

Je considère comme un comportement bullesque une augmentation fortement décorellée de l'inflation générale pendant plusieurs années.  

tout à fait d'accord
Le seul soucis c'est dévaluer l'inflation générale ( qui bien sûr n'est pas celle de l'INSEE )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25791102
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 17:17:54  profilanswer

La question ne se pose même pas pour Saint Friggit.
Et d'ailleurs, il explique la bulle actuelle par la myopie des investisseurs (se détournant de la bourse pour faire n'importe quoi dans l'immobilier).

---------------
n°25791123
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 17:19:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

( qui bien sûr n'est pas celle de l'INSEE )

:sleep:  

---------------
n°25791208
Landolfi
Posté le 11-03-2011 à 17:29:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as le compromis de l'achat et de la vente en main, conditions suspensives levées. Tu demandes à ton notaire de s'organiser pour que tout ait lieu le même jour.

En même temps, tu demandes au banquier de prévoir le cas où ça coince de quelques jours.  :jap:

je dois être parano, je pense mettre ceinture et bretelles avec un prêt relais "au cas où", et ne pas l'activer si tout se passe au poil.
toute la difficulté étant d'obtenir ce prêt relais amha.

---------------
my 3d models...
n°25791222
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2011 à 17:31:15  profilanswer

400€ pour 9m², ce sont les prix dans certains quartiers , et depuis plus longtemps qu'on peut le penser. Il dit être à côté de l'université, doit on comprendre qu'il doit être dans un quartier prisé ?  [:netbios]  

Donc, il a peu de revenus, mais veut à tout pris vivre dans un quartier sympa de Paris ... Le plus souvent, dans cette situation, c'est soit on sort un peu de la capitale, soit on prend des colloc, soit les deux  :D .

n°25791270
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 17:36:37  profilanswer

n°25791295
patx3
Posté le 11-03-2011 à 17:39:23  profilanswer

Landolfi a écrit :

je dois être parano, je pense mettre ceinture et bretelles avec un prêt relais "au cas où", et ne pas l'activer si tout se passe au poil.
toute la difficulté étant d'obtenir ce prêt relais amha.

Si tu as les 2 compromis signés et si les conditions suspensives sont levées, le banquier ne sera pas effrayé par ta demande. ;)

n°25791469
mrbebert
Posté le 11-03-2011 à 17:54:32  profilanswer

faconnable a écrit :

Par contre, on hésite à acheter en fin d'année ou en 2012.

Je pense qu'il vaut mieux attendre (pas par rapport aux prix, sinon on achète jamais), mais au niveau des élections.

Je ne m'y connais pas du tout en économie. Il serait préférable d'attendre d’après vous ?

Traditionnellement, les périodes pré-électorales sont plutôt des périodes "basses" pour l'immobilier. Donc, c'est pas plus mal d'attendre :)  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25791518
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-03-2011 à 18:00:17  profilanswer

sadlig a écrit :

bah non, pas plus que ça...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25791526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 18:00:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il n'a pas tort [:cosmoschtroumpf]
Friggit nous indique juste qu'en comparaison des prix que l'on a "toujours" connu en France, depuis quelques années c'est de la folie furieuse.

Ca ressemble à une bulle ; si ça en est bien une, plus elle gonfle, plus les chances qu'elle explose prochainement augmentent, oui.
Mais maintenant, ça ne permet pas de prédire l'avenir :D

Le paradigme, mec, tout est dans le le paradigme. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)