Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9667 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7093  7094  7095  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25786803
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2011 à 11:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Tu revends et tu rembourses le crédit, je vois pas où est le problème, là...
La fameuse "negative equity", elle est pas systématique.

Tu sais je fait parti de ceux qui ont sabré le prix d'achat a cause des prorios qui divorcaient et que depuis plus d'un an ils essayaient de vendre justement   :D  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 11:49:16  profilanswer

n°25786825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 11:50:51  profilanswer

galak a écrit :

Tu sais je fait parti de ceux qui ont sabré le prix d'achat a cause des prorios qui divorcaient et que depuis plus d'un an ils essayaient de vendre justement   :D  

J'ai pas dit que ça existait pas, des gens qui se foutent dans la merde parce qu'il faut acheter.
Mais ça représente quelle part des acheteurs et surtout quelle part des "revendeurs suite à une séparation"' ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25786837
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2011 à 11:51:17  profilanswer

SplitForm a écrit :

Pour quelle raison vous acharnez vous à dire que dès que l'on est propriétaire, on doit forcément avoir des problèmes financiers ? A cause de l’endettement à 33% ?
Pas mal de locataires ont un loyer équivalent à 33% de leur revenu également ! Surtout à Paris.

Je suis un proprio qui s'est endetté il y a 11 ans à 33% et qui a vécu une séparation/perte d'emploi/création de sa boite en 2009.  [:prodigy]  

Alors les théories apocalytiques sur les accidents de la vie.  :sleep:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25786852
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 11:51:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca s'appelle de l'égoïsme. Si t'as pas envie de dépenser de l'argent pour prévoir un futur sympa à ton gosse histoire de privilégier ton petit confort, autant ne pas en faire.

une maison , c'est un vrai élément de contfort pour des enfants  
Ensuite les études ce n'est pas limité en premier par l'argent,mais plutôt par le nivau scolaire ( merci les ides que tu décrie)

---------------

n°25786886
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 11:53:24  profilanswer

Endetté à 33%, ça va, c'est ultra raisonnable, par contre ça fait pas lourd pour acheter un truc, ou alors il faut avoir un salaire de ministre.
Moi je suis endetté à 400 %, ce qui est déjà pas mal.

---------------
n°25786890
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 11:53:31  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai pas dit que ça existait pas, des gens qui se foutent dans la merde parce qu'il faut acheter.
Mais ça représente quelle part des acheteurs et surtout quelle part des "revendeurs suite à une séparation"' ?

je ne sais pas mais il y avait ceux a qui on a acheté ( mis en vente a 220 , visitée a 184 , achetée 165 )  [:barracus:3]

---------------

n°25786900
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 11:54:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Séparation au bout de 8 ans avec un crédit de 30 ans sur le dos, baaah... ça sent le chaud quand même.

Avec la flambée de l'immo actuelle ?

Non mais tu plaisantes là ?

Après, acheter aujourd'hui sur 30 ans, je suis d'accord pour dire qu'il va y avoir perte de plumes si revente a 8 ans.

Mais tu oublies encore une chose : la revente n'est pas du tout une fatalité !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25786904
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 11:54:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis un proprio qui s'est endetté il y a 11 ans à 33% et qui a vécu une séparation/perte d'emploi/création de sa boite en 2009.  [:prodigy]  

Alors les théories apocalytiques sur les accidents de la vie.  :sleep:

Ouais enfin y'a 11 ans ça valait le coup de prendre ce risque.
Maintenant payer 2 fois plus cher à risque équivalent, c'est moins sûr  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25786909
galak
Posté le 11-03-2011 à 11:54:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Suis hors stat, le Pas de calais -nord-Picardie est hors concours :D

n°25786918
Hrolf
Posté le 11-03-2011 à 11:55:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'étude en elle-même date de 74, rien de plus frais a priori :/  
Ca reste une bonne base.

Non je pense que ce n'est PAS une bonne base.
Surtout venant de toi qui arrête pas de dire que moeurs évolue et tout le tralala.

Déjà 74 (6 ans après 68) tu avais un bon nombre de couple qui était encore mariés par ce qu'on se marie pour vivre ensemble.
Alors que de nos jours c'est plutôt l'exception.
Et donc que ces couples là ont plus souvent volé en éclat que les autres.

Maintenant je pense que dans les chiffres c'est pas impossible que de nos jours le résultat soit le même, mais il faut le mettre en relation avec le taux de marriage dans les mêmes tranches de revenu.
Sinon ça n'a pas de sens.

Un couple non marié qui se sépare ça n'élimine pas les problèmes d'argent et de garde d'enfant juste par ce qu'ils ne sont pas mariés bien au contraire !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 11:55:09  profilanswer

n°25786922
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2011 à 11:55:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Plus que tu ne le penses. Si les prix montent, le montant des bien achetés diminuent ... Les primo-accédant qui se lancent le font dans les limites de leur solvabilité.  

Bien sûr, les primo ne représentent pas l'ensemble du marcher, mais ce sont eux qui l'alimentent et solvabilisent les secundo accédants.

Les ménages solvabilisés grâce à la baisse des taux sont justement ceux qui sont les plus justes au niveau financier.  

n°25786927
Ricky37
Posté le 11-03-2011 à 11:55:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Non un conrat est à honorer tant qu'un avenant ne vient pas en modifier les termes.
en l'espèce, les contrats de prêts prévoient la modulation des échéances et le remboursement anticipé. Dans les 2 cas tu payes moisn d'intérêts qu'initialement prévus, mais pour le remboursement anticipé tu indemnises un peu la banque en payant des frais (max 6 mois d'intérêts).

merci pour ta réponse  :)  

:jap:

je serai sans pitié avec mon banquier lors des négociations  :D  

qu'est ce que les banquiers sont prêts à donner?  

n°25786936
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 11:56:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Après, acheter aujourd'hui sur 30 ans, je suis d'accord pour dire qu'il va y avoir perte de plumes si revente a 8 ans.

Dans un marché krachiste, ouais.
Dans tous les autres cas de figure, non.

---------------
n°25786988
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 12:00:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais j'espère qu'il trolle là quand même. Parce qu'oser dire "je vis" pour expliquer qu'il préfère consommer que provisionner pour les études de son enfant, ca fait peur sinon.

Sinon en France les études sont gratuites hein, tu t'es bien vite adapté aux US :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25786998
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2011 à 12:00:54  profilanswer

seule la negative equity est la cata :o La, ils ont juste pas fait une bonne affaire, c'est pas critique

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25787000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 12:00:58  profilanswer

Désolé, mais je vois pas en quoi tu es "dans la merde". Au pire, t'as rien gagné.

---------------
n°25787003
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 12:01:31  profilanswer

Ricky37 a écrit :

merci pour ta réponse  :)  

:jap:

je serai sans pitié avec mon banquier lors des négociations  :D  

qu'est ce que les banquiers sont prêts à donner?  

pas de pénalité de remboursement anticipé , ou a la limite pas de pénalité si tu rembourse sur fond propre
mensualité modulable +30 / -10%

---------------

n°25787012
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:02:05  profilanswer

flo850 a écrit :

une maison , c'est un vrai élément de contfort pour des enfants  

De toute la famille.
Plus la maison est grande et plus il est facile d'y vivre et moins on se marche dessus.
Plus elle est construite en matériaux performant et plus elle est facile à vivre.

Citation :

Ensuite les études ce n'est pas limité en premier par l'argent,mais plutôt par le nivau scolaire ( merci les ides que tu décrie)

Non mais tu comprends, on est sur HFR là hein.  :o  
Et donc évidemment, tous les enfants nés ici iront obligatoirement faire X, Ponts, Etc.   [:cguignol]  

Spoiler :

(les moins bons allant faire une HEC)

Spoiler :

( [:derivatoire] )

---------------
n°25787023
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:02:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Endetté à 33%, ça va, c'est ultra raisonnable, par contre ça fait pas lourd pour acheter un truc, ou alors il faut avoir un salaire de ministre.
Moi je suis endetté à 400 %, ce qui est déjà pas mal.

HFR ou rien.  [:cguignol]  

;)

---------------
n°25787027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 12:03:13  profilanswer

La merde, pour reprendre l'expression, c'est de vendre la baraque et de devoir encore du pognon à la banque.

---------------
n°25787043
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 12:04:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 hier soir, j'ai enregistré une émission sur les banquiers.

Là je vois un couple de PD2POV (femme de ménage + ouvrier maintenant tous les 2 en invalidité) qui ont acheté emprunté pour 700k€ d'immo (4 maisons).
Le journaliste qui se demande comment ils ont pu acheter tout ça  [:delarue]  
La gueuse explique qu'elle a fait 13 banques, qui les ont rejeté car les banquiers sont méchants, jusqu'à trouver la banque qui la suivrait dans ses opérations.
Ils ont 55 ans et ont emprunté sur 25 ans, je ne comprends pas là  :??:  

Bon, le couple faisait les winners, mais maintenant ils expliquent qu'ils n'ont pas de locataires et que le seul locataire qu'ils ont ne paie pas  [:tinostar]  [:louartu1]  
Donc ils font les restes des marchés et emmaus.
Ils critiquent les "cas soc' "  [:churros norris]  
Ils envisagent de tout vendre et regrettent de ne pas en avoir profité pour faire autre chose de leur tune. Ils n'ont plus les moyens de rembourser le crédit et bailleur c'est trop de soucis  [:xqwzts]  
Et là ils n'ont pas d'aide car l'assistante sociale leur dit qu'ils sont propriétaires :/

Discussion entre le journaliste et la sociologue :
Journaliste : ce désir d'être proprio, c'est une manière de dire j'existe et je ne suis pas un pauvre.
La sociologue : Oui et puis c'est aussi un vieux modèle de domestiquation du prolétariat de dire que tout le monde doit être proprio. Depuis le 19ème siècle, l'idée du patronnat est de faire qu'il y ait plus de proprios pour avoir moins de risque de révolution.
Le journaliste : Donc on va avoir une France de propriétaires qui crèvent de faim.
La sociologue : Oui mais qui crèvera de faim en s'alliant au dirigeant, car son intérêt sera de sauvegarder sa propriété, et non pas de tout bruler.

Bordayl, ça expliquerait cette politique du tous propriétaires  [:max evans]

Ah et ce couple atypique (femme de ménage + ouvrier tous les 2 en invalidité) qui se lance dans l'immo à grande échelle (emprunt de 700k€ pour 4 maisons) et qui en plus est suivi par une banque, ça m'a fait étrangement penser à l'euphorie avant le krach irlandais, où on a reporté que tout le monde se ruait sur l'immo, même les plus pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-03-2011 à 12:09:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25787045
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2011 à 12:04:32  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Sinon en France les études sont gratuites hein, tu t'es bien vite adapté aux US :o

C'est lui qui parlait d'envoyer ses enfants en CAP à 15 ans  [:cosmoschtroumpf]

Si t'es un peu juste financièrement pour payer un studio etc. à ton enfant, tu vas ptet être enclin indirectement à l'encourager à suivre une filière courte et/ou proche de chez toi. Faire sentir à son gosse qu'on peut le suivre dans des études longues ca me semble plus important que "vivre", ie acheter 5m² de + en Auvergne ou le dernier LCD.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte.

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-03-2011 à 12:06:57
n°25787052
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:04:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin y'a 11 ans ça valait le coup de prendre ce risque.
Maintenant payer 2 fois plus cher à risque équivalent, c'est moins sûr  :D

OK ici  :jap:  

Mais c'est une précision importante à faire !
Et donc ce raisonnement n'est valable qu'aujourd'hui et que pour ceux qui pensent que la courbe Friggit va redescendre dans le tunnel dans les années qui viennent !

---------------
n°25787059
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:05:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans un marché krachiste, ouais.
Dans tous les autres cas de figure, non.

Voilà, c'est ça.  :)

---------------
n°25787068
sylvainlel​eu
Posté le 11-03-2011 à 12:06:07  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Tu n'as pas d'enfant pour dire ça ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25787073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 12:06:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu revends et tu rembourses le crédit, je vois pas où est le problème, là...
La fameuse "negative equity", elle est pas systématique.

En période d'immo stable, oui.
En ce moment...

Et je rappelle, juste en passant, que c'est bien le sujet du topic.... le danger en ce moment d'achats longs malgré les taux bas, du fait de la faible capitalisation, du risque éventuel de chute du marché, etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-03-2011 à 12:13:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25787074
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 12:06:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si t'es un peu juste financièrement pour payer un studio etc. à ton enfant, tu vas ptet être enclin indirectement à l'encourager à suivre une filière courte. Faire sentir à son gosse qu'on peut le suivre dans des études longues ca me semble plus important que "vivre", ie acheter 5m² de + en Auvergne ou le dernier LCD.  

non
enfin moi j'ai fait des études relativement longues ( bac +5 ), idem pour mon frère jumeau  
mon petit frere n'a «qu'un» +3  

merci les bourses et les APL 

---------------

n°25787086
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:07:37  profilanswer

Shooter a écrit :

La merde, pour reprendre l'expression, c'est de vendre la baraque et de devoir encore du pognon à la banque.

Ouais et encore, ça dépend la somme due...

---------------
n°25787091
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 12:08:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si t'es un peu juste financièrement pour payer un studio etc. à ton enfant, tu vas ptet être enclin indirectement à l'encourager à suivre une filière courte et/ou proche de chez toi. Faire sentir à son gosse qu'on peut le suivre dans des études longues ca me semble plus important que "vivre", ie acheter 5m² de + en Auvergne ou le dernier LCD.  

Ouais enfin, tu prends la Fac ( oh. mon. D.ieu ) la plus proche, ou une chambre en cité U (130€/mois) et voila.
Quand j'étais apprenti avec 650€/mois j'étais le roi du pétrole  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25787100
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 12:08:46  profilanswer

flo850 a écrit :

non
enfin moi j'ai fait des études relativement longues ( bac +5 ), idem pour mon frère jumeau  
mon petit frere n'a «qu'un» +3  

merci les bourses et les APL 

Pour ca faut être "pauvre". Si tu fais partie de la catégorie juste au dessus (celle qui touche pas les bourses mais qui gagne pas forcément beaucoup plus), t'auras pas de bourse parce que tes parents ont volontairement claqué les provisions pour tes études en LCD.

n°25787102
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2011 à 12:08:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

J'en ai.

Et ?

---------------
n°25787105
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2011 à 12:09:12  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ouais enfin, tu prends la Fac ( oh. mon. D.ieu ) la plus proche, ou une chambre en cité U (130€/mois) et voila.
Quand j'étais apprenti avec 650€/mois j'étais le roi du pétrole  [:cosmoschtroumpf]

sylvainleleu a écrit :

Non mais je sais ce que j'ai "coûté" à mes parents.
A part la 1ère année, il y a moyen de se démerder tout seul, sauf gros pépin.
De BAC+3 à BAC+5 j'étais complètement autonome, sans me sentir particulièrement lésé.

---------------
n°25787111
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 12:09:35  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

en fait tout sauf certaines ESC
la majeure partie des écoles d'ingé ont des tarifs raisonnables ( hors epitatech en fait )

---------------

n°25787121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 12:10:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et bah voila.
[:shimay:1]

Je ne parle que de ça...
[:zedlefou:1]

CAMPEDEL a écrit :

Mais tu oublies encore une chose : la revente n'est pas du tout une fatalité !

Euh... là....
Tu compenses comment la moitié du bien ?

Les séparations "amiables" où tout se passe bien, baaahhh....
"On ne peut se séparer bien, car si l'on était bien l'on ne se séparerait pas"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25787129
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 12:10:57  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Voila c'est ce que je dis, t'es obligé de faire faire des concessions à ton gosse :jap:

Me semble qu'il vaut mieux investir 20k€ dans l'avenir de ton gosse quand dans 2-10m² en +, mais bon c'est un débat sans fin.

n°25787131
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 12:10:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour ca faut être "pauvre". Si tu fais partie de la catégorie juste au dessus (celle qui touche pas les bourses mais qui gagne pas forcément beaucoup plus), t'auras pas de bourse parce que tes parents ont volontairement claqué les provisions pour tes études en LCD.

ta cible se réduit : les pauvres , nais pas trop  qui ont acheté mais pas fini de rembourser lors des études des gamins

Message édité par flo850 le 11-03-2011 à 12:11:48

---------------

n°25787137
galak
Posté le 11-03-2011 à 12:11:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila c'est ce que je dis, t'es obligé de faire faire des concessions à ton gosse :jap:

Me semble qu'il vaut mieux investir 20k€ dans l'avenir de ton gosse quand dans 2-10m² en +, mais bon c'est un débat sans fin.

La je rejoins ton point de vue  :)

n°25787148
skeye
Posté le 11-03-2011 à 12:11:57  profilanswer

Patoch_69 a écrit :

Elle est de combien la durée de conservation moyenne d'un bien immo?[:autobot]

Message édité par skeye le 11-03-2011 à 12:12:34

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25787157
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2011 à 12:12:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai.

Et ?

S'il est pris à Louis le Grand, tu le feras aller dans une prépa à Clermont parce que t'as pas prévu assez pour lui payer le studio/train ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7093  7094  7095  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)